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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
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Les v8 atmo vont finir collector :ouimaitre:

Gardes là, on te dit..

 

Peut être que les pauvres HP de mon ordi n'aident pas mais le son de tracteur, c'est ça qui vous fait rêver ???

Merci,+1...

bon je trouve que le son de la video ne l'arrange pas... mais c'est pas du tout du rêve pour moi non plus..

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Invité §mic203ua

Merci,+1...

bon je trouve que le son de la video ne l'arrange pas... mais c'est pas du tout du rêve pour moi non plus..

 

C'est bien ce qui va se passe je sent !

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Ce V8 (5.5 TT) a toujours existé et été conçu biturbo il ne dérive d'aucun moteur atmo. Par contre il est peu à peu remplacé par leur nouveau V8 4.0 TT (prochaine e63/amg gt etc etc).

 

Seul le slk 55 a une version atmo (sortie bien plus tard) v8 5.5 420 ps

 

 

Je sais bien, ce que j'ai voulu souligner c'est le passage atmo/turbo tout en restant sur du V8 respectant l'euro 6 ;)

 

 

 

Peut être que les pauvres HP de mon ordi n'aident pas mais le son de tracteur, c'est ça qui vous fait rêver ???

 

 

C'est une caisse d'origine, je trouve ça pas mal, avec un échappement ça doit être parfait ;)

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Invité §dan053tf

Pas partout, mercedes conserve encore son V8... et même s'il est greffé de turbo il chante toujours aussi bien :love:

 

 

Je pense que Mercedes sera le dernier a conserver autant de V8 dans sa gamme ;) (parmis les marques premium)

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Je sais bien, ce que j'ai voulu souligner c'est le passage atmo/turbo tout en restant sur du V8 respectant l'euro 6 ;)

 

 

 

 

 

C'est une caisse d'origine, je trouve ça pas mal, avec un échappement ça doit être parfait ;)

 

 

 

ben y'a déjà l'echappement perf ;)

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Il n'empêche qu'une page se tourne depuis l'arrêt du V8 atmo de la précédente C63. :(

 

Maintenant c'est du turbo à outrance, réduction des cylindres et de la cylindrée, un son artificiel via les hp pour palier à l'absence de son des nouveaux blocs ou devoir investir 10k dans une ligne qui arrange comme elle peut le désastre. :o

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Invité §dou226Dv

Il n'empêche qu'une page se tourne depuis l'arrêt V6 atmo de la précédente C63. :(

 

Maintenant c'est du turbo à outrance, réduction des cylindres et de la cylindrée, un son artificiel via les hp pour palier à l'absence de son des nouveaux blocs ou devoir investir 10k dans une ligne qui arrange comme elle peut le désastre. :o

 

 

lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.giflexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

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Invité §ale238kZ

Il n'empêche qu'une page se tourne depuis l'arrêt V6 atmo de la précédente C63. :(

 

Maintenant c'est du turbo à outrance, réduction des cylindres et de la cylindrée, un son artificiel via les hp pour palier à l'absence de son des nouveaux blocs ou devoir investir 10k dans une ligne qui arrange comme elle peut le désastre. :o

 

 

Essaie encore vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

 

sinon +1 pour le reste bien évidemment, de la bonne m*rde en barre : son artificiel, caractère moteur à chier, cylindrée de majorette. C'est bien pour l'économie et les adeptes de tuning stage 12, ça fait du taff en aftermarket :jap:

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Essaie encore vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

 

sinon +1 pour le reste bien évidemment, de la bonne m*rde en barre : son artificiel, caractère moteur à chier, cylindrée de majorette. C'est bien pour l'économie et les adeptes de tuning stage 12, ça fait du taff en aftermarket :jap:

 

 

C'était mieux de cravacher sa monture à 8000 tr/min en ouvrant le bas moteur tous les 100 000km histoire d'arriver à suivre des 330d reprog... ha j'ai encore la nostalgie du bon vieux temps ou on avait pas de clim, de vitres électriques et ou on démarrait à la manivelle devant le moteur, ca c'était des caisses de bonhomme autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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C'était mieux de cravacher sa monture à 8000 tr/min en ouvrant le bas moteur tous les 100 000km histoire d'arriver à suivre des 330d reprog... ha j'ai encore la nostalgie du bon vieux temps ou on avait pas de clim, de vitres électriques et ou on démarrait à la manivelle devant le moteur, ca c'était des caisses de bonhomme autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

 

et tu penses qu'elle manque de koople la 991s pdk de ta soeur VS l'M4 ? :D

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Invité §ale238kZ

 

C'était mieux de cravacher sa monture à 8000 tr/min en ouvrant le bas moteur tous les 100 000km histoire d'arriver à suivre des 330d reprog... ha j'ai encore la nostalgie du bon vieux temps ou on avait pas de clim, de vitres électriques et ou on démarrait à la manivelle devant le moteur, ca c'était des caisses de bonhomme autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Tu m'étonnes, sans parler de la consommation énorme et du fait que "ça ne sort pas les cv au banc".

Au moins maintenant on a 600nm à 800 tours avec un super son dans les hp et on a plus besoin de passer les vitesses ni de rétrograder, ça c'est de la bagnole plaisir, de la belle évolution balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

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Tu m'étonnes, sans parler de la consommation énorme et du fait que "ça ne sort pas les cv au banc".

Au moins maintenant on a 600nm à 800 tours avec un super son dans les hp et on a plus besoin de passer les vitesses ni de rétrograder, ça c'est de la bagnole plaisir, de la belle évolution balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Sans oublier la fiche technique sur les salons et brochures qui parle de CO2 de merde bidon et le 0 à 100 qui bousille la boite avec les launch control, mais plus de vmax. :W

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Invité §Ede246BD

 

Tu m'étonnes, sans parler de la consommation énorme et du fait que "ça ne sort pas les cv au banc".

Au moins maintenant on a 600nm à 800 tours avec un super son dans les hp et on a plus besoin de passer les vitesses ni de rétrograder, ça c'est de la bagnole plaisir, de la belle évolution balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

 

BTW, ça ne les sort pas sur route non plus, contrairement au V8 de la E9x qui est généralement sous-estimé sur dyno.

 

Ce n'est pas question de couple, c'est un tout. Chier sur la M3/M4 quand on roule en M3 E46, c'est un peu fort en chocolat à mon goût, on ne parle pas d'une 330d non plus

 

Hormis la sonorité (que je trouve pas horrible personnellement) ou le fait qu'elle ne prenne "que" 7300rpm, elle a beaucoup de choses pour elle, à commencer par 100hp (sur le papier sinon c'est plus 150hp) de plus qu'une E46, une plage d'utilisation plus grande, un châssis bien meilleur, une technologie à des années lumières de ce qui se faisait y'a encore quelques années, bref, dire que c'est une caisse insipide ou que c'est de la merde, je trouve ça osé.

 

Enfin, tu as tes arguments, que je trouve un peu léger pour affirmer de telles choses mais bon, on ne peut pas tous penser de la même façon.

Sans oublier la fiche technique sur les salons et brochures qui parle de CO2 de merde bidon et le 0 à 100 qui bousille la boite avec les launch control, mais plus de vmax. :W

 

 

C'est ce qu'on appelle le progrès, avoir des 6L performants qui polluent de moins en moins, il y'a 20 ans on se branlait de l'écologie, aujourd'hui un peu moins, même si je ne suis pas forcément d'accord avec cette politique de downsizing ou de turbalisation, ça reste quand même une belle avancée technologiquement parlant.

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Invité §ale238kZ

 

BTW, ça ne les sort pas sur route non plus, contrairement au V8 de la E9x qui est généralement sous-estimé sur dyno.

 

Ce n'est pas question de couple, c'est un tout. Chier sur la M3/M4 quand on roule en M3 E46, c'est un peu fort en chocolat à mon goût, on ne parle pas d'une 330d non plus

 

Hormis la sonorité (que je trouve pas horrible personnellement) ou le fait qu'elle ne prenne "que" 7300rpm, elle a beaucoup de choses pour elle, à commencer par 100hp (sur le papier sinon c'est plus 150hp) de plus qu'une E46, une plage d'utilisation plus grande, un châssis bien meilleur, une technologie à des années lumières de ce qui se faisait y'a encore quelques années, bref, dire que c'est une caisse insipide ou que c'est de la merde, je trouve ça osé.

 

Enfin, tu as tes arguments, que je trouve un peu léger pour affirmer de telles choses mais bon, on ne peut pas tous penser de la même façon.

 

 

Tu es préparateur, je pense que tu connais le fonctionnement d'un moteur. Tu sais donc pourquoi un moteur atmo peut difficilement sortir sa pmax au banc, même avec "la dernière soufflerie cartec". La tolérance lors de la commercialisation d'un moteur c'est 5%, en dessous ce n'est pas "légal".

 

Laisse tomber la e46, c'est comme si j'te disais "tu roules en diesel alors pourquoi tu la ramènes". On peut tous avoir un avis sans rouler en 599gtb.

 

Si tu relis bien, j'ai toujours parler uniquement de moteur insipide et franchement affirmer le contraire, il n'y a vraiment qu'ici qu'on lit ça. J'ai bien vu sur route de quoi est capable la m4, il y'a un clairement un monde en performance, gros châssis.

 

B*rdel je dois changer ma caisse, je sais même pas quoi prendre tellement la production actuelle fait pas envie entre les a45 4cyl et les M turbo :o

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Invité §rey016pc

 

Tu es préparateur, je pense que tu connais le fonctionnement d'un moteur. Tu sais donc pourquoi un moteur atmo peut difficilement sortir sa pmax au banc, même avec "la dernière soufflerie cartec". La tolérance lors de la commercialisation d'un moteur c'est 5%, en dessous ce n'est pas "légal".

 

Laisse tomber la e46, c'est comme si j'te disais "tu roules en diesel alors pourquoi tu la ramènes". On peut tous avoir un avis sans rouler en 599gtb.

 

Si tu relis bien, j'ai toujours parler uniquement de moteur insipide et franchement affirmer le contraire, il n'y a vraiment qu'ici qu'on lit ça. J'ai bien vu sur route de quoi est capable la m4, il y'a un clairement un monde en performance, gros châssis.

 

B*rdel je dois changer ma caisse, je sais même pas quoi prendre tellement la production actuelle fait pas envie entre les a45 4cyl et les M turbo :o

prends une e92! :o

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Invité §ale238kZ

prends une e92! :o

 

 

Ouais j'en reviens toujours à celle-ci. Mais le poids et le gabarit me saoule un peu, j'aimerais bien faire un peu de piste dans le sud. J'surveille du côté de popo, les 997s ph1 sans ID... J'attends aussi de voir la m2 (on sait jamais) et la giulia à francfort...

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Invité §Ede246BD

Un V8 atmo qui pollue plus qu'ene machine à gaz biturbo sans âme en conduite sportivehttp://stkr.es/p/zu2, faut sortir de vos mazouts coupleux les gars. :o

 

 

Vu ton argumentation, tu ne m'en voudras pas d'arrêter la notre court -mais néanmoins intense- échange qui ne mènera pas à grand chose de constructif.

 

Tu es préparateur, je pense que tu connais le fonctionnement d'un moteur. Tu sais donc pourquoi un moteur atmo peut difficilement sortir sa pmax au banc, même avec "la dernière soufflerie cartec". La tolérance lors de la commercialisation d'un moteur c'est 5%, en dessous ce n'est pas "légal".

 

Laisse tomber la e46, c'est comme si j'te disais "tu roules en diesel alors pourquoi tu la ramènes". On peut tous avoir un avis sans rouler en 599gtb.

 

Si tu relis bien, j'ai toujours parler uniquement de moteur insipide et franchement affirmer le contraire, il n'y a vraiment qu'ici qu'on lit ça. J'ai bien vu sur route de quoi est capable la m4, il y'a un clairement un monde en performance, gros châssis.

 

B*rdel je dois changer ma caisse, je sais même pas quoi prendre tellement la production actuelle fait pas envie entre les a45 4cyl et les M turbo :o

 

 

Que dire du 4.2 FSi et de son problème d'encrassement pour ne citer que lui ? La RS4 4.2 FSi 450 donne réellement 410hp et test là sur route, tu verras qu'elle n'en a pas plus. Et ça, c'est l'exemple le plus connu, des moulins qui sortent bien plus ou bien moins, j'en ai quelques-uns à citer.

 

On sait quand même être réaliste sur un atmo quand on le passe au banc, les grosses souffleries reproduisent largement de quoi passer un 6L... Pour le V8 BMW, avec l'histoire de l'admission variable et vu le rendement, là, je te rejoins, difficile d'être vraiment réaliste.

 

Disons que justement, tout est question de vécu et de point de vue, je roule en 640d GC, je ne vois pas comment je pourrais cracher sur une M6 (si on reste dans la même gamme) sous prétexte qu'elle consomme grave et qu'elle n'a pas 750Nm à 2000rpm.

 

Je ne l'ai pas encore essayé cette M4 pour être vraiment objectif mais ça ne saurait tarder vu que ce connard d'Ulimit reçoit la sienne d'ici peu, même s'il est pas préteur, il me laissera bien faire un tour de sa merguez histoire de voir quelle merde ça peut bien être. En tout cas, sur papier et/ou en vidéo, je ne partage pas du tout cet avis... La sonorité est pas ouf mais c'est pas à gerber non plus (surtout avec la ligne M-Perf), le châssis est d'enfer, technologiquement aussi puis mécaniquement, on a des chiffres qui laissent penser que ce S55 se démerde pas trop mal. Une P-max qui va à plus de 7000rpm, des chronos flatteurs, bref, dire textuellement que c'est une merde pour reprendre tes termes, c'est fort en chocolat (pour reprendre les miens), qu'elle ne soit pas à ton goût, ça, à la rigueur, je peux te comprendre.

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Ouais j'en reviens toujours à celle-ci. Mais le poids et le gabarit me saoule un peu, j'aimerais bien faire un peu de piste dans le sud. J'surveille du côté de popo, les 997s ph1 sans ID... J'attends aussi de voir la m2 (on sait jamais) et la giulia à francfort...

trouve un cayman gts c est le genre de truc qu il te faut

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Invité §ale238kZ

 

Que dire du 4.2 FSi et de son problème d'encrassement pour ne citer que lui ? La RS4 4.2 FSi 450 donne réellement 410hp et test là sur route, tu verras qu'elle n'en a pas plus. Et ça, c'est l'exemple le plus connu, des moulins qui sortent bien plus ou bien moins, j'en ai quelques-uns à citer.

On sait quand même être réaliste sur un atmo quand on le passe au banc, les grosses souffleries reproduisent largement de quoi passer un 6L... Pour le V8 BMW, avec l'histoire de l'admission variable et vu le rendement, là, je te rejoins, difficile d'être vraiment réaliste.

 

Ouais l'encrassement de l'admission c'est une autre histoire. Mais donc d'après toi audi commercialise une auto qui se situe au delà de cette fameuse marge des 5% ? L'explication des performances ne pourrait pas se trouver, par hasard, du côté de la transmission ?

 

Disons que justement, tout est question de vécu et de point de vue, je roule en 640d GC, je ne vois pas comment je pourrais cracher sur une M6 (si on reste dans la même gamme) sous prétexte qu'elle consomme grave et qu'elle n'a pas 750Nm à 2000rpm.

 

 

On sait jamais ici, il y'a bien des gens ici qui comparent une m3 e46 et une 330d. Tout est possible visiblement.

 

Je ne l'ai pas encore essayé cette M4 pour être vraiment objectif mais ça ne saurait tarder vu que ce connard d'Ulimit reçoit la sienne d'ici peu, même s'il est pas préteur, il me laissera bien faire un tour de sa merguez histoire de voir quelle merde ça peut bien être. En tout cas, sur papier et/ou en vidéo, je ne partage pas du tout cet avis... La sonorité est pas ouf mais c'est pas à gerber non plus (surtout avec la ligne M-Perf), le châssis est d'enfer, technologiquement aussi puis mécaniquement, on a des chiffres qui laissent penser que ce S55 se démerde pas trop mal. Une P-max qui va à plus de 7000rpm, des chronos flatteurs, bref, dire textuellement que c'est une merde pour reprendre tes termes, c'est fort en chocolat (pour reprendre les miens), qu'elle ne soit pas à ton goût, ça, à la rigueur, je peux te comprendre.

 

 

Pour reprendre les termes de sport auto (ça fait peut être moins troll que quand j'le dis), "Le résultat paraît artificiel et moins savoureux qu'à bord d'une M235i ou d'un Z4 35IS. Sans parler des aînées M3 E36 et E46. Surtout, les montées en régime ne font pas vibrer [...] Un moteur qui ne restera pas dans les annales".

 

On peut débattre 110 ans sur la qualité du châssis évidente, du gps et des chronos impressionnants. Le fond de mon propos est que l'essentiel n'y est plus. Dommage pour une M :bah:

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Invité §ale238kZ

trouve un cayman gts c est le genre de truc qu il te faut

 

Les 2 places me rebute et accessoirement la facture une fois optionnée :D

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Invité §pie770yf

 

C'est ce qu'on appelle le progrès, avoir des 6L performants qui polluent de moins en moins,

 

C'est du blabla commercial ça, ce qui pollue le plus c'est l'industrie. Un gars qui garde sa vielle M3 polluera moins qu'un gars qui vends son M3 contre la dernière.

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BTW, ça ne les sort pas sur route non plus, contrairement au V8 de la E9x qui est généralement sous-estimé sur dyno.

 

Ce n'est pas question de couple, c'est un tout. Chier sur la M3/M4 quand on roule en M3 E46, c'est un peu fort en chocolat à mon goût, on ne parle pas d'une 330d non plus

 

Hormis la sonorité (que je trouve pas horrible personnellement) ou le fait qu'elle ne prenne "que" 7300rpm, elle a beaucoup de choses pour elle, à commencer par 100hp (sur le papier sinon c'est plus 150hp) de plus qu'une E46, une plage d'utilisation plus grande, un châssis bien meilleur, une technologie à des années lumières de ce qui se faisait y'a encore quelques années, bref, dire que c'est une caisse insipide ou que c'est de la merde, je trouve ça osé.

 

Enfin, tu as tes arguments, que je trouve un peu léger pour affirmer de telles choses mais bon, on ne peut pas tous penser de la même façon.

 

Continues, ça m'intéresse... t'es bien un des premiers qui avoue que le V8 est sous estimé sur dyno..

 

sinon, vous avez un dialogue de sourds: alex ne dit pas que la M4 c'est de la merde.. MAis qu'elle apporte pas les sensations moteurs qu'il recherche. et je le rejoins un peu.. tout en disant aussi que ce doit être une très bonne caisse

 

C'est ce qu'on appelle le progrès, avoir des 6L performants qui polluent de moins en moins, il y'a 20 ans on se branlait de l'écologie, aujourd'hui un peu moins, même si je ne suis pas forcément d'accord avec cette politique de downsizing ou de turbalisation, ça reste quand même une belle avancée technologiquement parlant.

 

 

Tu es préparateur, je pense que tu connais le fonctionnement d'un moteur. Tu sais donc pourquoi un moteur atmo peut difficilement sortir sa pmax au banc, même avec "la dernière soufflerie cartec". La tolérance lors de la commercialisation d'un moteur c'est 5%, en dessous ce n'est pas "légal".

 

Laisse tomber la e46, c'est comme si j'te disais "tu roules en diesel alors pourquoi tu la ramènes". On peut tous avoir un avis sans rouler en 599gtb.

 

Si tu relis bien, j'ai toujours parler uniquement de moteur insipide et franchement affirmer le contraire, il n'y a vraiment qu'ici qu'on lit ça. J'ai bien vu sur route de quoi est capable la m4, il y'a un clairement un monde en performance, gros châssis.

 

B*rdel je dois changer ma caisse, je sais même pas quoi prendre tellement la production actuelle fait pas envie entre les a45 4cyl et les M turbo :o

mais gardes là bon sang!! moi aussi j'ai gouté au S54, il est vraiment top. et sobre!

 

Ouais j'en reviens toujours à celle-ci. Mais le poids et le gabarit me saoule un peu, j'aimerais bien faire un peu de piste dans le sud. J'surveille du côté de popo, les 997s ph1 sans ID... J'attends aussi de voir la m2 (on sait jamais) et la giulia à francfort...

pourquoi ph1 sans ID??? pour le bruit? on l'entend pas sur celle de mon père. comme je te l'ai dit, à choisir, le phase 2 avec ID est bcp plus rageur dans les tours. et à priori plus fiable

sinon, une M3 E92 te comblera, j'en suis sûr. Au pire tu mets un pont court, et c'est parti mon kiki.

Je suis assez d'accord que sur les premiers km d'essai, la E92 peut te laisser une impression de lourdeur. Accentuée en BVM. MAis en réalité, sur route, je ne ressens pas tant l'écart avec la E46. Elle reste vive, précise, agile et sur le mouillé, un régal

Que dire du 4.2 FSi et de son problème d'encrassement pour ne citer que lui ? La RS4 4.2 FSi 450 donne réellement 410hp et test là sur route, tu verras qu'elle n'en a pas plus. Et ça, c'est l'exemple le plus connu, des moulins qui sortent bien plus ou bien moins, j'en ai quelques-uns à citer.

 

On sait quand même être réaliste sur un atmo quand on le passe au banc, les grosses souffleries reproduisent largement de quoi passer un 6L... Pour le V8 BMW, avec l'histoire de l'admission variable et vu le rendement, là, je te rejoins, difficile d'être vraiment réaliste.

Disons que justement, tout est question de vécu et de point de vue, je roule en 640d GC, je ne vois pas comment je pourrais cracher sur une M6 (si on reste dans la même gamme) sous prétexte qu'elle consomme grave et qu'elle n'a pas 750Nm à 2000rpm.

 

Je ne l'ai pas encore essayé cette M4 pour être vraiment objectif mais ça ne saurait tarder vu que ce connard d'Ulimit reçoit la sienne d'ici peu, même s'il est pas préteur, il me laissera bien faire un tour de sa merguez histoire de voir quelle merde ça peut bien être. En tout cas, sur papier et/ou en vidéo, je ne partage pas du tout cet avis... La sonorité est pas ouf mais c'est pas à gerber non plus (surtout avec la ligne M-Perf), le châssis est d'enfer, technologiquement aussi puis mécaniquement, on a des chiffres qui laissent penser que ce S55 se démerde pas trop mal. Une P-max qui va à plus de 7000rpm, des chronos flatteurs, bref, dire textuellement que c'est une merde pour reprendre tes termes, c'est fort en chocolat (pour reprendre les miens), qu'elle ne soit pas à ton goût, ça, à la rigueur, je peux te comprendre.

ah OK, tu en dis plus... et à combien estimes tu la différence?

 

Pour reprendre les termes de sport auto (ça fait peut être moins troll que quand j'le dis), "Le résultat paraît artificiel et moins savoureux qu'à bord d'une M235i ou d'un Z4 35IS. Sans parler des aînées M3 E36 et E46. Surtout, les montées en régime ne font pas vibrer [...] Un moteur qui ne restera pas dans les annales".

 

On peut débattre 110 ans sur la qualité du châssis évidente, du gps et des chronos impressionnants. Le fond de mon propos est que l'essentiel n'y est plus. Dommage pour une M :bah:

oui, en même tps sport auto est connue pour ne pas être trop pour les M. les E92, il la cassait aussi..

Mais je suis d'accord, ce moteur une fois remplacé, sera oublié.. même s'il marche très fort, aucun doute, qui plus est poussé à plus de 500CV

après , l'auto en elle même ne sera peut être pas vite oubliée:!!

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Invité §ale238kZ

Continues, ça m'intéresse... t'es bien un des premiers qui avoue que le V8 est sous estimé sur dyno..

 

sinon, vous avez un dialogue de sourds: alex ne dit pas que la M4 c'est de la merde.. MAis qu'elle apporte pas les sensations moteurs qu'il recherche. et je le rejoins un peu.. tout en disant aussi que ce doit être une très bonne caisse

 

Une M qui n'apporte pas de sensation moteur c'est un peu ballot quoi :bah: Si c'est pour entendre que c'est du daily ou pour trimballer les gosses... Voila quoi.

 

mais gardes là bon sang!! moi aussi j'ai gouté au S54, il est vraiment top. et sobre!

 

Ouais je l'ai depuis deux ans et demi, c'est vrai que je garde pas trop mes bagnoles d'habitude. La boite me gonfle un peu et le freinage a grogné sévère dans le Vercors mais j ai quand même un peu peur de regretter si je la basarde.

 

pourquoi ph1 sans ID??? pour le bruit? on l'entend pas sur celle de mon père. comme je te l'ai dit, à choisir, le phase 2 avec ID est bcp plus rageur dans les tours. et à priori plus fiable

sinon, une M3 E92 te comblera, j'en suis sûr. Au pire tu mets un pont court, et c'est parti mon kiki.

Je suis assez d'accord que sur les premiers km d'essai, la E92 peut te laisser une impression de lourdeur. Accentuée en BVM. MAis en réalité, sur route, je ne ressens pas tant l'écart avec la E46. Elle reste vive, précise, agile et sur le mouillé, un régal

 

Sur le papier la ph2 ne présente pas de gain évident pour moi pour l'écart de prix : la conso je m'en fou, l'ID aussi, la pdk aussi, les leds, le gps tactile aussi. Après j'ai pas testé la ph2 mais que la ph1. Au final on trouve des 997s ph1 correcte à 40k, si je vise un modèle 2007, l'ims est à priori corrigé.

 

Pour l'e92 il y'a le poids, le gabarit et surtout le fait que je dois recommencer toutes les modifs châssis, le pont court je peux le coller sur la mienne aussi j'me dis.

 

oui, en même tps sport auto est connue pour ne pas être trop pour les M. les E92, il la cassait aussi..

Mais je suis d'accord, ce moteur une fois remplacé, sera oublié.. même s'il marche très fort, aucun doute, qui plus est poussé à plus de 500CV

après , l'auto en elle même ne sera peut être pas vite oubliée:!!

 

C'est vrai, ils sont pro-porsche. Ils reconnaissent les performances de la m4 mais soulignent que ça fait pale figure niveau moulin face au c63 (le test c'est C63 coupé vs m4 vs 991s)

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et tu penses qu'elle manque de koople la 991s pdk de ta soeur VS l'M4 ? :D

 

 

Non, cela s'explique aussi par son poids

Cela dit je pense qu'il faut au moins 400hp à une Porsche atmo pour envoyer du lourd, ça fait une semaine que je roule en Boxster S 987 (celle d'un proche que j'ai pour quelques opérations mécaniques), je trouve ça nul, c'est creux et avare en sensations

J'ai fait une sortie de péage ce soir avec ma femme et sa 330d, P**ain jusqu'a 180/200 elle me fous une tempête, faut vraiment aller cravacher le rupteur et couper la clim pour revenir dessus à grande vitesse ... :bah:

 

Mais je persiste et signe : la 991S PDK c'est quand même de la balle :o

 

Tu m'étonnes, sans parler de la consommation énorme et du fait que "ça ne sort pas les cv au banc".

Au moins maintenant on a 600nm à 800 tours avec un super son dans les hp et on a plus besoin de passer les vitesses ni de rétrograder, ça c'est de la bagnole plaisir, de la belle évolution balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

 

:jap:

 

 

On sait jamais ici, il y'a bien des gens ici qui comparent une m3 e46 et une 330d. Tout est possible visiblement.

 

 

 

Y'en a bien qui prennent des M3 E46 en daily pour rouler comme des glands au régulateur sur autoroute. Tout est possible visiblement.

 

Pour reprendre les termes de sport auto (ça fait peut être moins troll que quand j'le dis), "Le résultat paraît artificiel et moins savoureux qu'à bord d'une M235i ou d'un Z4 35IS. Sans parler des aînées M3 E36 et E46. Surtout, les montées en régime ne font pas vibrer [...] Un moteur qui ne restera pas dans les annales".

 

On peut débattre 110 ans sur la qualité du châssis évidente, du gps et des chronos impressionnants. Le fond de mon propos est que l'essentiel n'y est plus. Dommage pour une M :bah:

 

 

Et pour reprendre les termes de Car Magazine " Some people bemoaned the loss of natural aspiration, but experiencing the 550Nm wave of torque that this new-generation BMW M engine serves up ends all the arguments "

 

:jap:

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Une M qui n'apporte pas de sensation moteur c'est un peu ballot quoi :bah: Si c'est pour entendre que c'est du daily ou pour trimballer les gosses... Voila quoi.

 

 

 

"sensation moteur" adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

 

 

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Invité §ale238kZ

 

Non, cela s'explique aussi par son poids

Cela dit je pense qu'il faut au moins 400hp à une Porsche atmo pour envoyer du lourd, ça fait une semaine que je roule en Boxster S 987 (celle d'un proche que j'ai pour quelques opérations mécaniques), je trouve ça nul, c'est creux et avare en sensations

J'ai fait une sortie de péage ce soir avec ma femme et sa 330d, P**ain jusqu'a 180/200 elle me fous une tempête, faut vraiment aller cravacher le rupteur et couper la clim pour revenir dessus à grande vitesse ... :bah:

 

Mais je persiste et signe : la 991S PDK c'est quand même de la balle :o

 

ça c'est à force de faire des kmda en "d", on oublie ce que c'est une auto bien conçue, légère, avec un moteur, un châssis et des freins :jap:

 

 

:jap:

 

:jap:

 

Y'en a bien qui prennent des M3 E46 en daily pour rouler comme des glands au régulateur sur autoroute. Tout est possible visiblement.

Pas faux, je vais vite acheter une 330d du coup :jap:

 

 

Et pour reprendre les termes de Car Magazine " Some people bemoaned the loss of natural aspiration, but experiencing the 550Nm wave of torque that this new-generation BMW M engine serves up ends all the arguments "

 

:jap:

 

Ouais débat stérile de toute façon. Si tu considères qu'une auto valable c'est une courbe de mazout avec un dégueulis de couple pour briller en sortie de payage ou sur une reprise en 4, ça va faire encore beaucoup de pages de hs :jap:

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Continues, ça m'intéresse... t'es bien un des premiers qui avoue que le V8 est sous estimé sur dyno..

 

sinon, vous avez un dialogue de sourds: alex ne dit pas que la M4 c'est de la merde.. MAis qu'elle apporte pas les sensations moteurs qu'il recherche. et je le rejoins un peu.. tout en disant aussi que ce doit être une très bonne caisse

 

C'est bien là le fond du problème, à mon avis.

Si une //M3-//M4 n'a plus pour moteur qu'un moulin de 335i bidouillé à la sauce reprog' d'origine, ben, pour moi aussi, c'est une caisse qui n'a plus de raison d'être. :roll:

Une //M3 n'a jamais été une 345i. Ce rôle de "super-BMW-pas-//M", ça fait 30 ans qu'il est tenu par Alpina. Et d'ailleurs, c'est pas pour rien si Alpina ne partent pas d'une base moteur //M. Une //M3, pour moi, comme pour beaucoup d'autres, c'est "autre chose", la différence est censée être marquée par rapport au reste de la gamme. Si elle a un moulin comparable aux autres modèles de la gamme, tout aussi bon soit-il, elle ne fait plus que "chapeauter" la gamme classique, ce n'est plus un modèle à part... :bah:

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ça c'est à force de faire des kmda en "d", on oublie ce que c'est une auto bien conçue, légère, avec un moteur, un châssis et des freins :jap:

 

 

On s'est même amusé à faire du porte/porte à 80, départ synchro, même si ma femme connait pas grand chose et qu'elle reste en D comme tu sais, ça change rien :D

 

Pas faux, je vais vite acheter une 330d du coup :jap:

 

 

Pour rouler tous les jours tu ferais mieux et ainsi le week end tu pourrais t'offrir une voiture plus légère ou avec des performances suffisantes pour effacer n'importe quel mazout qui voudrait te pousser :oui:

 

Ouais débat stérile de toute façon. Si tu considères qu'une auto valable c'est une courbe de mazout avec un dégueulis de couple pour briller en sortie de payage ou sur une reprise en 4, ça va faire encore beaucoup de pages de hs :jap:

 

 

Je considère qu'une auto valable c'est une caisse avec un super châssis, un freinage au top et de véritables performances : c'est le combo parfait des nouvelles //M

Après se caresser sur l'aiguille de son compte tour c'est bien, parler de "sensation moteur" c'est cool aussi, mais la finalité est la même : aucune //M à ce jour ne rivalise et ce quelque soit le terrain ;)

C'est bien là le fond du problème, à mon avis.

Si une //M3-//M4 n'a plus pour moteur qu'un moulin de 335i bidouillé à la sauce reprog' d'origine, ben, pour moi aussi, c'est une caisse qui n'a plus de raison d'être. :roll:

Une //M3 n'a jamais été une 345i. Ce rôle de "super-BMW-pas-//M", ça fait 30 ans qu'il est tenu par Alpina. Et d'ailleurs, c'est pas pour rien si Alpina ne partent pas d'une base moteur //M. Une //M3, pour moi, comme pour beaucoup d'autres, c'est "autre chose", la différence est censée être marquée par rapport au reste de la gamme. Si elle a un moulin comparable aux autres modèles de la gamme, tout aussi bon soit-il, elle ne fait plus que "chapeauter" la gamme classique, ce n'est plus un modèle à part... :bah:

 

Non mais regarde un peu les specs de ces nouvelles caisses : l'évolution du châssis, réduction du poids, l'équilibre parfait des masses, l'évolution de la transmission et de la technologie embarquée... c'est une histoire de gouts et de couleurs, j'ai acheté cette caisse pour tout ce package, si BMW avait décidé de remettre son V8 atmo, je n'aurai jamais pris ça [:g@el du 74]

 

 

BMW à mis 10 ans à concevoir ce nouveau moteur, c'est le plus abouti, performant & efficient de la gamme //M depuis sa création :jap:

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Continues, ça m'intéresse... t'es bien un des premiers qui avoue que le V8 est sous estimé sur dyno..

 

sinon, vous avez un dialogue de sourds: alex ne dit pas que la M4 c'est de la merde.. MAis qu'elle apporte pas les sensations moteurs qu'il recherche. et je le rejoins un peu.. tout en disant aussi que ce doit être une très bonne caisse

 

Oui et non, y'a l'histoire de l'admission variable mais bon, on a déjà fait quand même pas mal d'essais, ici chez nous sur différentes //M et différents rapports mais aussi dans différents banc d'Europe avec des conditions qui varient (température extérieure, soufflerie...)

 

Dans le meilleur des cas on arrive parfois à 400hp, on se dit alors qu'elle a "la santé"

Pourtant reprogrammée et avec une bonne ligne decat elle arrive bien à les sortir ses 420cv, même plus :bah:

 

Pareil pour de nombreuses Porsches, Mercedes ou Ferrari en atmo : on est toujours très proche du score annoncé constructeur, mais pas BMW

 

Pour moi ces scores sont valides, tu peux d'ailleurs voir que la plupart du temps une simple 335i chiptunée (qui donne en moyenne 370cv) offre des performances vraiment similaires : s'il y avait 50cv d'écart la différence serait flagrante :bah:

 

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Invité §ale238kZ

On s'est même amusé à faire du porte/porte à 80, départ synchro, même si ma femme connait pas grand chose et qu'elle reste en D comme tu sais, ça change rien :D

 

Super intéressant comme test. Et t'as essayer deux faire deux trois pif-paf ou quelques freinages pour voir laquelle des deux autos est vraiment ridicule ? Tu fais vraiment flipper pour un mec qui fait de la prepa ma parole.

 

Pour rouler tous les jours tu ferais mieux et ainsi le week end tu pourrais t'offrir une voiture plus légère ou avec des performances suffisantes pour effacer n'importe quel mazout qui voudrait te pousser :oui:

 

 

Quand on me pousse je mets mon cligno et je me rabat, c'est que je gêne :jap: Si j'ai une M avec un autobloquant et un peu de tune dans le châssis tu te doutes bien que c'est pas pour faire des démarrage au payage avec des diesels comme un cake de 20 balais...

 

 

Je considère qu'une auto valable c'est une caisse avec un super châssis, un freinage au top et de véritables performances : c'est le combo parfait des nouvelles //M

Après se caresser sur l'aiguille de son compte tour c'est bien, parler de "sensation moteur" c'est cool aussi, mais la finalité est la même : aucune //M à ce jour ne rivalise et ce quelque soit le terrain ;)

 

Le bon gout ça ne s'achète pas comme on dit. Allez fin du HS :jap:

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Invité §Ede246BD

Ouais l'encrassement de l'admission c'est une autre histoire. Mais donc d'après toi audi commercialise une auto qui se situe au delà de cette fameuse marge des 5% ? L'explication des performances ne pourrait pas se trouver, par hasard, du côté de la transmission ?

 

 

 

On parle toujours puissance moteur, peu importe les pertes à la transmission. Prenons un exemple bien connu aussi, le 1.9 TDi 150 des G4 qui donnait assez régulièrement 170hp stock... Des exemples, je pourrais en trouver des dizaines.

 

 

On sait jamais ici, il y'a bien des gens ici qui comparent une m3 e46 et une 330d. Tout est possible visiblement.

 

 

 

Moi je ne compare pas ces caisses, si performants soient les diesels dernières générations. Les deux n'ont pas la même vocation, et même si je suis le premier à jouer sur l'autoroute, la pignole des chiffres en ligne droite ne m'intéresse pas plus que ça.

 

 

Pour reprendre les termes de sport auto (ça fait peut être moins troll que quand j'le dis), "Le résultat paraît artificiel et moins savoureux qu'à bord d'une M235i ou d'un Z4 35IS. Sans parler des aînées M3 E36 et E46. Surtout, les montées en régime ne font pas vibrer [...] Un moteur qui ne restera pas dans les annales".

 

On peut débattre 110 ans sur la qualité du châssis évidente, du gps et des chronos impressionnants. Le fond de mon propos est que l'essentiel n'y est plus. Dommage pour une M :bah:

 

 

C'est subjectif, tu as plein d'essais qui disent que le moteur est top... Parce que les attentes de chacun sont différentes.

 

C'est du blabla commercial ça, ce qui pollue le plus c'est l'industrie. Un gars qui garde sa vielle M3 polluera moins qu'un gars qui vends son M3 contre la dernière.

 

 

C'est bien pour ça que j'ai aussi stipulé que je n'étais pas d'accord avec cette politique pseudo écolo qui n'est que de la poudre aux yeux.

Continues, ça m'intéresse... t'es bien un des premiers qui avoue que le V8 est sous estimé sur dyno..

 

sinon, vous avez un dialogue de sourds: alex ne dit pas que la M4 c'est de la merde.. MAis qu'elle apporte pas les sensations moteurs qu'il recherche. et je le rejoins un peu.. tout en disant aussi que ce doit être une très bonne caisse

 

Je l'admets pourtant sans souci, il est difficile voir impossible d'être réaliste sur banc avec une M3 V8 (c'est un modèle parmi d'autres).

 

 

mais gardes là bon sang!! moi aussi j'ai gouté au S54, il est vraiment top. et sobre!

 

Pourtant, à l'inverse, une M3 E46 ne me fait pas vraiment d'effet. Ulimit en avait une, j'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal et je n'ai pas aimé plus que ça. Bon, peut-être que le fait d'avoir des caisses plus récentes/puissantes et de bosser dans la prépa n'ont pas aidé, je l'admets bien volontiers.

 

 

ah OK, tu en dis plus... et à combien estimes tu la différence?

 

+/- 20/30hp. Disons qu'une M3 V8 qui sort entre 390 et 400hp sur banc donnera sur route ses 420hp sans souci. Je l'avais déjà vérifié à l'époque où j'avais la 135i/335i @ 420hp, je faisais jeu égal avec une M3 qui avait sorti 395hp sur mon banc quelques heures auparavant.

 

Après, tu en as qui sortent 370hp, celles-ci sont généralement celles qui se font atomiser dans les vidéos par des x35i stage 1 sur route ! :D

 

 

 

oui, en même tps sport auto est connue pour ne pas être trop pour les M. les E92, il la cassait aussi..

Mais je suis d'accord, ce moteur une fois remplacé, sera oublié.. même s'il marche très fort, aucun doute, qui plus est poussé à plus de 500CV

après , l'auto en elle même ne sera peut être pas vite oubliée:!!

 

 

Moi je suis certain qu'elle restera longtemps comme une référence et que dans quelques années, elle sera bien moins décriée. Puis avec 550hp, je pense qu'elle sera aussi un peu plus démonstrative en sensations !

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