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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
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Ce qui fait (ou faisait plutôt) sauter c'était le fait d'enclencher en même temps les deux ventilateurs, le pic de puissance n'était pas supporté (enfin 1 fois sur 3 ça sautait)

Alors que d'allumer l'un puis après l'autre avec les variateurs ça va nickel :)

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A l'occasion, essaie de voir si tu as l'info' de fréquence envoyée aux moulins, quand t'es à fond sur tes potards... :ange:

 

Les varios sont sans doute paramétrés pour plafonner la consigne, et empêcher les moulins d'être réellement à bloc de leurs capacités. :jap:

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A l'occasion, essaie de voir si tu as l'info' de fréquence envoyée aux moulins, quand t'es à fond sur tes potards... :ange:

 

Les varios sont sans doute paramétrés pour plafonner la consigne, et empêcher les moulins d'être réellement à bloc de leurs capacités. :jap:

 

 

On s'en fout un peu non? Que le rapport cyclique de la sortie de ses variateurs soit de 0.8, 0.9135246516854 ou 1 on s'en balance.

 

Juste comme ça: Pourquoi est-ce qu'il existe des appareils de protection électrique dits "à accompagnement moteur" ? Des fusibles, des disjoncteurs?

 

Il n'y a pourtant aucun souci une fois que le moteur est démarré et à pleine charge.

 

Je ne vois pas ce que tu cherches à essayer de les faire passer pour des glands à tout prix...

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Invité §ale238kZ

 

On s'en fout un peu non? Que le rapport cyclique de la sortie de ses variateurs soit de 0.8, 0.9135246516854 ou 1 on s'en balance.

 

Juste comme ça: Pourquoi est-ce qu'il existe des appareils de protection électrique dits "à accompagnement moteur" ? Des fusibles, des disjoncteurs?

 

Il n'y a pourtant aucun souci une fois que le moteur est démarré et à pleine charge.

 

Je ne vois pas ce que tu cherches à essayer de les faire passer pour des glands à tout prix...

 

 

C'est bien ce que j'me disais, il y'a bien des fusibles temporisés et des disjoncteurs thermiques pour éviter ce genre de problème :??:

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A titre de comparaison une 435i passée ici l'année dernière, équipée d'un boitier additionnel

D'origine elle a donné 280hp (ce qui est peu), en général les x35i nouvelles générations sortent entre 290 et 300cv sur banc ;)

 

BMW 435i F32 Stage 1 Module0001.jpg

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Invité §Lud140fn

Le comportement moteur n'est absolument pas le même à l'égard des deux courbes, contrairement à ce que certains disent :o

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grave, il faut surtout tenir compte de l'origine vs origine

 

Ici le mod n'est pas vraiment à prendre en compte, c'est un boitier additionnel (ce qui n'a rien à voir avec une remap ou généralement la courbe est plus pleine partout).

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Nous avions des caisses de piste de ce genre... Je dois même avoir un vieux daubic sur ma 135i show car montée en BMW Perfs totale, bras de M3, KW, Breyton et compagnie... Ulimit avait une 335i @ 500hp avec 30k€ de pièces mécaniques et châssis et bientôt une M4, sans parler du reste (RS4 600 de mon chef d'atelier, VR6T @ 500hp, etc), nos caisses mazout sont des caisses perso, on en parle ici parce qu'on est pas ici à titre professionnel, tu n'en verras aucune trace ailleurs parce qu'on se pignolle pas dessus et qu'on sait pourquoi on a acheté ça.

 

 

Sans faire la mauvaise la langue et plutôt pour vous encourager, les 35i à 500chx, RS4 600 et VR6T c'est quand même "classique" (je mets des guillemets, j'ai une 35i toute simple, je ne suis pas préparateur et ça me suffit largement)

Quand je vois qu'il y a 10 ans le préparateur de mon coin faisait déjà des RS4 à 800chx..

Là ce qu'il sort en ce moment (comme voiture de show car) c'est de la Porsche 911 à 1400chx, de la Golf R swapé 2.5tfsi 600ch DSG7 (qui fait toute d'origine, superbe), de l'A3 V6 3.0 Turbo 1000chx (Boite transformée en séquentielle, châssis au top), de la RS2 800chx pour le coté old school énervé.

A mon sens une belle prépa unique qui claque des temps (sur piste ou sur ligne droite) c'est ce qui fait une bonne pub pour une enseigne telle que la votre. Parce que vous (Toi et Ulimit) vous êtes sympa, dispos et qualifiés pour les amateurs/connaisseurs d'ici, mais beaucoup de d'éventuels clients se basent sur les projets pour rêver.

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J'vai faire une M4 1000 :jap:

 

Sans rire, si ça tient ça peut faire une bonne pub.

En général c'est plus sur les audi qu'on voit de grosse-grosse prépa. Et là même les pro-audi voient dans la M4 et la M6 de belles voitures performantes

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Invité §Lud140fn

grave, il faut surtout tenir compte de l'origine vs origine

 

Ici le mod n'est pas vraiment à prendre en compte, c'est un boitier additionnel (ce qui n'a rien à voir avec une remap ou généralement la courbe est plus pleine partout).

 

Oui, on remarque en l'occurrence que la M4 est plus pleine en haut du compte tour et qu'elle semble même avoir un comportement plutôt "violent" avec un pic de couple. La 335i est beaucoup plus lisse dans son comportement ..

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Invité §Ede246BD

Sans faire la mauvaise la langue et plutôt pour vous encourager, les 35i à 500chx, RS4 600 et VR6T c'est quand même "classique" (je mets des guillemets, j'ai une 35i toute simple, je ne suis pas préparateur et ça me suffit largement)

Quand je vois qu'il y a 10 ans le préparateur de mon coin faisait déjà des RS4 à 800chx..

Là ce qu'il sort en ce moment (comme voiture de show car) c'est de la Porsche 911 à 1400chx, de la Golf R swapé 2.5tfsi 600ch DSG7 (qui fait toute d'origine, superbe), de l'A3 V6 3.0 Turbo 1000chx (Boite transformée en séquentielle, châssis au top), de la RS2 800chx pour le coté old school énervé.

A mon sens une belle prépa unique qui claque des temps (sur piste ou sur ligne droite) c'est ce qui fait une bonne pub pour une enseigne telle que la votre. Parce que vous (Toi et Ulimit) vous êtes sympa, dispos et qualifiés pour les amateurs/connaisseurs d'ici, mais beaucoup de d'éventuels clients se basent sur les projets pour rêver.

 

 

Mais ça c'est ton point de vue, peut-être pas le nôtre ni ceux de nos clients. Nous existons depuis 2008 et nous n'avons pas la même vocation que KSF ou Devotec, nous sommes davantage généralistes.

 

Tu sais, on vieillit, les projets évoluent et nous trouvons de moins en moins de temps à consacrer à ce genre de projet.

 

On a toujours dans le placard une R32T @ 800hp, elle est montée, rodée, il faudrait trouver le temps de la finir... Mais entre temps, mon chef d'atelier est devenu propriétaire, j'ai vendu mes sociétés, j'en ai remonté d'autres, mon associé est devenu papa, les projets familiaux et professionnels prennent de la place, alors plutôt que de faire des gros montages qui resteront dans le garage 90% du temps, on roule en 640d GC ou en M4, le temps que la vie nous permette d'envisager les choses différemment.

 

On a toujours quelques beaux projets à faire de par notre métier (des stages 3 sur 997TT, FRS, Xbow, etc) mais on a moins l'envie ou l'opportunité de mettre une fortune dans une caisse inexploitable ailleurs que sur une ligne droite ou même sur un circuit. Personnellement, je viens d'acheter une 328Ci E46 (parce que j'ai eu la bonne occaz) que je vais remonter pour aller faire mumuse de temps en temps sur piste avec mon copain en M4, je ne sais pas si tu es marié mais si c'est le cas, je te laisse imaginer la gueule que ma femme a tiré quand je lui ai annoncé ce que je comptais faire.

 

Quand tu es en âge d'envisager construire une famille, investir dans la pierre et/ou ton activité professionnelle, tu as moins de temps/d'argent pour penser à ce genre de choses.

 

Maintenant, Yan (Ulimit) va recevoir sa M4 d'ici quelques jours et même s'il prétend qu'il ne fera pas grand chose dessus, connaissant le couillon que c'est, il y'a fort à parier qu'elle aura droit à une prépa digne de ce nom... Et qui sait, peut-être qu'un jour on la verra sur le Nurb ou autre circuit réputé !

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Invité §Ede246BD

Sans rire, si ça tient ça peut faire une bonne pub.

En général c'est plus sur les audi qu'on voit de grosse-grosse prépa. Et là même les pro-audi voient dans la M4 et la M6 de belles voitures performantes

 

 

J'envisage la M6 GC après la 640d GC mais ce n'est pas une sportive, elle sera prépa 700+ parce que c'est relativement facile d'y arriver mais ça n'a aucune utilité d'aller chercher davantage sur ce genre de caisse... Si ma femme se résout à rouler avec la caisse familiale pour traîner les gosses et si les moyens me le permettent, je verrai peut-être pour passer chez Porsche mais à ce jour, aucune des deux conditions ne sont réunies pour que ce soit envisageable !

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Sans rire, si ça tient ça peut faire une bonne pub.

En général c'est plus sur les audi qu'on voit de grosse-grosse prépa. Et là même les pro-audi voient dans la M4 et la M6 de belles voitures performantes

 

 

C'était une boutade

Plus sérieusement un stage 3 700hp... peut être, on verra, j'ai déjà le temps de la recevoir et d'en profiter un peu

On verra les upgrade sur le temps ;)

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On s'en fout un peu non? Que le rapport cyclique de la sortie de ses variateurs soit de 0.8, 0.9135246516854 ou 1 on s'en balance.

 

Juste comme ça: Pourquoi est-ce qu'il existe des appareils de protection électrique dits "à accompagnement moteur" ? Des fusibles, des disjoncteurs?

 

Il n'y a pourtant aucun souci une fois que le moteur est démarré et à pleine charge.

 

Je ne vois pas ce que tu cherches à essayer de les faire passer pour des glands à tout prix...

 

 

Chaque appareil a sa fonction, et suivant l'application, ça ne fonctionne et/ou se règle différemment. :jap:

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C'est bien ce que j'me disais, il y'a bien des fusibles temporisés et des disjoncteurs thermiques pour éviter ce genre de problème :??:

 

 

Non, ça n'a rien à voir.

Ca, ce sont des éléments destinés à protéger le moteur contre les surcharges. Là, il est question de limiter l'intensité pour éviter que l'alimentation ne saute, on est sur une problématique en amont de la protection, pas en aval. :jap:

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Chaque appareil a sa fonction, et suivant l'application, ça ne fonctionne et/ou se règle différemment. :jap:

 

La question est surtout de savoir quand tu as l'appel de courant le plus fort: quand tu mets en route ou quand tu es en régime établi?

 

Tu peux ne pas avoir de problème en régime établi à pleine charge et avoir la protection qui saute au démarrage à cause de l'appel de courant plus important.

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Sur un convoyeur, ou sur un broyeur, par exemple, oui, bien sûr, que l'intensité de démarrage est nettement plus critique qu'un régime établi à pleine charge.

Sur un ventilateur, qui n'a quasiment aucun couple résistant au démarrage, c'est beaucoup moins probable, l'intensité de démarrage étant plus faible que celle consommée à pleine puissance. :jap:

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Elle est arrivée ! :love: :love:

IMG_1657.jpg

 

 

 

Le temps de la préparer et de poser les accessoires je vais prendre le volant semaine prochaine ;)

 

 

:love: :love: :love:

 

vazy fais profiter, un deux et un zéro et j'ferais parti d'la tribu ;)

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Invité §Pro015bv

Voila une petite vidéo de la M3 de Devotec qui roule avec une 991 GT3 RS :

 

 

Bon, probablement, encore une fois, que le conducteur de la Porsche est vraiment très mauvais et à surtout très peur d'abimer sa voiture (ce qui expliquerai qu'il arrive à se faire talonner par une BMW) mais la vidéo est belle à regarder :)

30k de prépa pour "tenir" une 991 GT3 RS d'origine... La magie 911, nothing else...

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Invité §Pro015bv

 

C'est l'admission variable qui pose souci, j'avais trouvé une explication à ce sujet mais je ne remets pas la main dessus.

Rien à voir avec les VANOS="admi variable", c'est l'admission dynamique là-dessus, t'as 3 entrées d'air et sur un banc de préparateur, t'auras jamais le débit massique d'air adéquat nécessaire à reproduire l'effet dynamique de l'admission quand le gamoss est sur route. Sur un vrai BAR d'un constructeur, ça simule de l'air à 240-250km/h, crois moi tu restes pas derrière, à moins que t'aies envie de te faire propulser contre un mur :D

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Invité §Ede246BD

Rien à voir avec les VANOS="admi variable", c'est l'admission dynamique là-dessus, t'as 3 entrées d'air et sur un banc de préparateur, t'auras jamais le débit massique d'air adéquat nécessaire à reproduire l'effet dynamique de l'admission quand le gamoss est sur route. Sur un vrai BAR d'un constructeur, ça simule de l'air à 240-250km/h, crois moi tu restes pas derrière, à moins que t'aies envie de te faire propulser contre un mur :D

 

 

Je ne parlais pas des vanos, ça coulait de source.

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Invité §man338ND

30k de prépa pour "tenir" une 991 GT3 RS d'origine... La magie 911, nothing else...

 

encore une grosse connerie que tu nous sort,malgres les 30k de prepa il t'en reste combien par rapport au prix de la porsche??de quoi t en acheté une 2eme...lol

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encore une grosse connerie que tu nous sort,malgres les 30k de prepa il t'en reste combien par rapport au prix de la porsche??de quoi t en acheté une 2eme...lol

 

 

 

par contre t'économises avec une GTR :w:

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