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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
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Invité §vgt683or

500 litres à la seconde ??? Ça me parait énorme, je n'y connais rien mais quand même. :??:

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Pour le coup, je suis pas d'accord, tout est spécifique sur la M3/M4, y compris le moulin qui n'a rien à voir avec un 35i traditionnel.

 

Puis regarde, avant, tu mettais une remap dans un 35i, ça allait aussi bien -en performances- qu'une M3 E9x, si V8 soit-elle. Aujourd'hui, tu peux faire même une grosse prépa sur une 335i/435i, tu n'arriveras pas au niveau de performances de la M3/M4.

 

Alors ça chante pas assez pour une ///M dit-on mais de mon point de vue, ils ont bien creusé l'écart à tous les niveaux avec les Séries 3/4 classiques.

 

 

Oué, oué, spécifique, spécifique...

Le citoyen lambda, ce qu'il voit, c'est que dans les deux cas, ce sont des 3,0l avec une paire de soufflettes et un comportement moteur assez similaire. :bah:

C'est comme dire que non, une prépa' ne se limite pas à jouer de la surpression, qu'on bidouille un peu tous les paramètres. Faut arrêter la pignole et les blablas à entourlouper le chaland. Le gros du gain, c'est dû à la sural', et les autres paramètres bidouillés, c'est pour s'accorder avec les nouvelles lois de sural', c'est une conséquence, pas une cause. :roll:

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Invité §Ede246BD

 

En fait, le soucis, ce n'est pas le débimètre, mais la capacité de la soufflerie à envoyer suffisamment d'air dans l'admission moteur. :jap:

Un moteur de 4 litres de cylindrée qui tourne à 8000trs/min, ça avale + de 500 litres d'air à la seconde, et encore, sans compter la surpression due à la vitesse. Pas évident du tout de recréer cet énorme flux d'air avec un ventilo' dans un garage... :roll:

 

 

Sauf que tout le monde n'a pas « un ventilo de garage » et que certains, dont nous, ont investi dans une vraie soufflerie.

 

On échange pas beaucoup, on ne se connait pas, mais le peu de fois où tu t'adresses à moi ou que tu parles de nous, c'est toujours de manière agressive ou pour dénigrer. Je t'ai fait du mal quand on était gosses et je m'en souviens pas ou tu es toujours aigri comme ça ?

 

Non parce que sinon, on peut aussi dialoguer entre personnes civilisées, sans forcément employé ce ton désagréable.

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Non, rien de particulier contre toi spécifiquement, c'est pas personnel du tout.

 

Ton boulot est plus que limite en terme de légalité, et tes confrères passent à peu près 95% de leur temps à dénigrer les ingé's motoristes des constructeurs en disant d'eux qu'ils sont pas capables de sortir des watts d'un moulin, alors qu'en réalité, ils ne jouent tout simplement pas avec les mêmes règles du jeu, et sont très certainement bien meilleurs techniquement que 99,99999999999% de tes confrères.

 

Après, c'est sûr, que ça te plaise pas, que ça ne soit pas agréable pour toi, je peux tout à fait le comprendre, mais j'ai pas l'habitude de m'écraser et de dire oui à tout juste pour faire plaisir. :bah:

 

C'est le lot quotidien des forum's. On y trouve des gens d'accord, mais aussi des gens qui ne sont pas d'accord... :cyp:

 

Pour en revenir à la soufflerie, c'est quoi une vraie soufflerie?

elle serait capable d'envoyer 500 litres à la seconde dans une conduite de même pas 100mm de diamètre? J'ai comme un doute... :ange:

Bien entendu, je suis d'accord, ce n'est pas à la soufflerie d'envoyer la totalité de ce débit, puisque le moulin aspire de lui-même une partie de ce volume, mais ça donne déjà un ordre d'idée des grandeurs en jeu. Qu'un ventilo de 2m de diamètre soit capable d'envoyer ce débit, c'est une chose. Qu'il soit capable de le faire dans une conduite de diamètre ridiculement petit, c'est autre chose... :cyp:

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Invité §ale238kZ

 

En fait, le soucis, ce n'est pas le débimètre, mais la capacité de la soufflerie à envoyer suffisamment d'air dans l'admission moteur. :jap:

Un moteur de 4 litres de cylindrée qui tourne à 8000trs/min, ça avale + de 500 litres d'air à la seconde, et encore, sans compter la surpression due à la vitesse. Pas évident du tout de recréer cet énorme flux d'air avec un ventilo' dans un garage... :roll:

Bah dans le cas d'une e46 c'est bien le débitmètre qui mesure l'air qui rentre du coup.

 

Par contre pour l'e92 j'avais regardé un peu le truc, l'admission c'est un truc de malade, le volume d'air est calculé suivant un modèle lié à un paquet de paramètres et j'ai vraiment du mal à croire que tout soit recrée sur des rouleaux.

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C'est bien le débimètre, qui mesure l'air qui entre, bien entendu.

La problématique, c'est pas réellement de mesurer cette quantité d'air, mais plutôt de réussi à l'obtenir, car un moulin, ça avale ENORMEMENT d'air, et autant un moteur suralimenté n'a pas de difficultés à s'alimenter sur un banc, puisque c'est le turbo' qui fait office de soufflerie, en quelque sorte, pour simplifier, autant sur un moteur atmo', c'est pas du tout la même histoire... :jap:

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Invité §ale238kZ

Oui j'ai édité désolé.

 

Sinon 725kg/h ça fait 201.39g/s...

 

 

Bien vu :jap:

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Invité §Ede246BD

Non, rien de particulier contre toi spécifiquement, c'est pas personnel du tout.

 

Ton boulot est plus que limite en terme de légalité, et tes confrères passent à peu près 95% de leur temps à dénigrer les ingé's motoristes des constructeurs en disant d'eux qu'ils sont pas capables de sortir des watts d'un moulin, alors qu'en réalité, ils ne jouent tout simplement pas avec les mêmes règles du jeu, et sont très certainement bien meilleurs techniquement que 99,99999999999% de tes confrères.

 

Après, c'est sûr, que ça te plaise pas, que ça ne soit pas agréable pour toi, je peux tout à fait le comprendre, mais j'ai pas l'habitude de m'écraser et de dire oui à tout juste pour faire plaisir. :bah:

 

C'est le lot quotidien des forum's. On y trouve des gens d'accord, mais aussi des gens qui ne sont pas d'accord... :cyp:

 

Pour en revenir à la soufflerie, c'est quoi une vraie soufflerie?

elle serait capable d'envoyer 500 litres à la seconde dans une conduite de même pas 100mm de diamètre? J'ai comme un doute... :ange:

Bien entendu, je suis d'accord, ce n'est pas à la soufflerie d'envoyer la totalité de ce débit, puisque le moulin aspire de lui-même une partie de ce volume, mais ça donne déjà un ordre d'idée des grandeurs en jeu. Qu'un ventilo de 2m de diamètre soit capable d'envoyer ce débit, c'est une chose. Qu'il soit capable de le faire dans une conduite de diamètre ridiculement petit, c'est autre chose... :cyp:

 

 

Mon boulot ? Je modifie des fichiers et dans une moindre mesure, je bosse sur les protocoles de communication avec les ECU, y'a rien d'illégal la-dedans. Ce que fait le client final de son véhicule ne regarde que lui, comme tout le monde, nous avons des conditions de vente. Norauto vend des jantes alu tuning 22" pour Peugeot 106 et des silencieux Sebring race non homologués, pour autant, on ne leur crache pas à la gueule.

 

Je n'ai jamais dénigré un ingé-motoriste, je bosse d'ailleurs avec une personne qui possède ce titre, qui m'a beaucoup appris et donné de son temps (@§lop463tC si tu me lis :fleur: ), je connais les contraintes d'un constructeur et je sais que son cahier des charges est à mille lieux du mien. Je n'ai aucun souci non plus pour reconnaître leur savoir ou même dire qu'ils sont meilleurs que moi dans leur domaine, faire des A2L, ce n'est pas mon métier et j'ai le plus grand respect pour ceux qui font ce taf.

 

Ce qui n'est pas agréable, c'est le ton général employé, ici, j'ai relevé ton terme "ventilo de garage" alors que personnellement, le banc collé à mon bureau coûte un bras (oui parce que des bancs de merde, y en quand même un sacré paquet en France juste histoire de jouer la carte du marketing) et la soufflerie un œil (si tu veux des chiffres, la ventilation fait 2x 41 000 m3/heure, le tout dans un diamètre de 2x 1,10 mètre avec une vitesse pouvant atteindre 150 km/h, chaque ventilo pèse 250 kgs, le tout dans des conduits allant chercher l'air à l'extérieur bien évidemment), ça n'a pas grand chose à voir avec un ventilo de garage.

 

Bon après, je ne vais pas te forcer à apprécier les préparateurs dans mon genre, mais nous pourrions au moins avoir un échange courtois même si nos points de vue divergent.

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Oué, oué, spécifique, spécifique...

Le citoyen lambda, ce qu'il voit, c'est que dans les deux cas, ce sont des 3,0l avec une paire de soufflettes et un comportement moteur assez similaire. :bah:

C'est comme dire que non, une prépa' ne se limite pas à jouer de la surpression, qu'on bidouille un peu tous les paramètres. Faut arrêter la pignole et les blablas à entourlouper le chaland. Le gros du gain, c'est dû à la sural', et les autres paramètres bidouillés, c'est pour s'accorder avec les nouvelles lois de sural', c'est une conséquence, pas une cause. :roll:

 

 

 

C'est croire que tu n'as jamais essayé une M3 ou M4 pour dire qu'elle a le même comportement qu'une 35i ordinaire... quand à la cylindrée je ne vois pas le soucis ?

Pistons, bielles, vilo, turbos, rampe, injecteurs, gestion, admission, transmission, refroidissement... même le cache moteur à été allégé par rapport à un N55

 

Pour le plaisir :

 

http://f80.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=1066696&d=1406475520

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Invité §ale238kZ

 

Ce qui n'est pas agréable, c'est le ton général employé, ici, j'ai relevé ton terme "ventilo de garage" alors que personnellement, le banc collé à mon bureau coûte un bras (oui parce que des bancs de merde, y en quand même un sacré paquet en France juste histoire de jouer la carte du marketing) et la soufflerie un œil (si tu veux des chiffres, la ventilation fait 2x 41 000 m3/heure, le tout dans un diamètre de 2x 1,10 mètre avec une vitesse pouvant atteindre 150 km/h, chaque ventilo pèse 250 kgs, le tout dans des conduits allant chercher l'air à l'extérieur bien évidemment), ça n'a pas grand chose à voir avec un ventilo de garage.

 

 

Et du coup fort de ces infos, ça n'explique pas les e92 "qui ne sortent pas les cv" :??:

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Mon boulot ? Je modifie des fichiers et dans une moindre mesure, je bosse sur les protocoles de communication avec les ECU, y'a rien d'illégal la-dedans. Ce que fait le client final de son véhicule ne regarde que lui, comme tout le monde, nous avons des conditions de vente. Norauto vend des jantes alu tuning 22" pour Peugeot 106 et des silencieux Sebring race non homologués, pour autant, on ne leur crache pas à la gueule.

 

Je n'ai jamais dénigré un ingé-motoriste, je bosse d'ailleurs avec une personne qui possède ce titre, qui m'a beaucoup appris et donné de son temps (@§lop463tC si tu me lis :fleur: ), je connais les contraintes d'un constructeur et je sais que son cahier des charges est à mille lieux du mien. Je n'ai aucun souci non plus pour reconnaître leur savoir ou même dire qu'ils sont meilleurs que moi dans leur domaine, faire des A2L, ce n'est pas mon métier et j'ai le plus grand respect pour ceux qui font ce taf.

 

Ce qui n'est pas agréable, c'est le ton général employé, ici, j'ai relevé ton terme "ventilo de garage" alors que personnellement, le banc collé à mon bureau coûte un bras (oui parce que des bancs de merde, y en quand même un sacré paquet en France juste histoire de jouer la carte du marketing) et la soufflerie un œil (si tu veux des chiffres, la ventilation fait 2x 41 000 m3/heure, le tout dans un diamètre de 2x 1,10 mètre avec une vitesse pouvant atteindre 150 km/h, chaque ventilo pèse 250 kgs, le tout dans des conduits allant chercher l'air à l'extérieur bien évidemment), ça n'a pas grand chose à voir avec un ventilo de garage.

 

Bon après, je ne vais pas te forcer à apprécier les préparateurs dans mon genre, mais nous pourrions au moins avoir un échange courtois même si nos points de vue divergent.

 

 

 

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Invité §Ede246BD

 

Et du coup fort de ces infos, ça n'explique pas les e92 "qui ne sortent pas les cv" :??:

 

 

C'est l'admission variable qui pose souci, j'avais trouvé une explication à ce sujet mais je ne remets pas la main dessus.

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Invité §Lud140fn

Quelqu'un aurait des courbes entre les deux moteurs ? à savoir entre une M3/M4 et une 335i F30 pour voir la différence ?

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Mon boulot ? Je modifie des fichiers et dans une moindre mesure, je bosse sur les protocoles de communication avec les ECU, y'a rien d'illégal la-dedans. Ce que fait le client final de son véhicule ne regarde que lui, comme tout le monde, nous avons des conditions de vente. Norauto vend des jantes alu tuning 22" pour Peugeot 106 et des silencieux Sebring race non homologués, pour autant, on ne leur crache pas à la gueule.

 

Je n'ai jamais dénigré un ingé-motoriste, je bosse d'ailleurs avec une personne qui possède ce titre, qui m'a beaucoup appris et donné de son temps (@§lop463tC si tu me lis :fleur: ), je connais les contraintes d'un constructeur et je sais que son cahier des charges est à mille lieux du mien. Je n'ai aucun souci non plus pour reconnaître leur savoir ou même dire qu'ils sont meilleurs que moi dans leur domaine, faire des A2L, ce n'est pas mon métier et j'ai le plus grand respect pour ceux qui font ce taf.

 

Ce qui n'est pas agréable, c'est le ton général employé, ici, j'ai relevé ton terme "ventilo de garage" alors que personnellement, le banc collé à mon bureau coûte un bras (oui parce que des bancs de merde, y en quand même un sacré paquet en France juste histoire de jouer la carte du marketing) et la soufflerie un œil (si tu veux des chiffres, la ventilation fait 2x 41 000 m3/heure, le tout dans un diamètre de 2x 1,10 mètre avec une vitesse pouvant atteindre 150 km/h, chaque ventilo pèse 250 kgs, le tout dans des conduits allant chercher l'air à l'extérieur bien évidemment), ça n'a pas grand chose à voir avec un ventilo de garage.

 

Bon après, je ne vais pas te forcer à apprécier les préparateurs dans mon genre, mais nous pourrions au moins avoir un échange courtois même si nos points de vue divergent.

 

C'est bien ce que je dis...

La comm', c'est "oui c'est fiable, et on reste dans les "tolérances constructeur" " mais en fait, ces tolérances n'existent pas et de toute façon, on garantit que dalle, "non c'est pas détectable" mais en fait c'est le client qui perd sa garantie constructeur, pas le prestataire qui aura fait joujou dans les programmes, "personne ira voir dans les fichiers en cas de soucis" mais encore une fois, c'est l'utilisateur qui en paiera les très graves conséquences, ... etc ...

Bref, en terme de légalité, c'est plus que border-line. Très, trop facile de rejeter la responsabilité sur l'utilisateur.

 

Et les Nortoto sont tout aussi reprochables au même titre. :bah:

 

Puis bon, donner un terme de "préparation moteur" à ce genre de bidouillage, avis perso', c'est bien pompeux. Pour moi, un préparateur, c'est quelqu'un qui est capable de calculer une épure de profil d'AAC, qui est capable d'équilibrer dynamiquement un équipage mobile, ... etc ...

Sinon, le même Nortoto aussi, on peut l'appeler "préparateur". :ddr:

 

Enfin, les chiffres de débit à l'heure sont vite impressionnants, mais en réalité, ça ne donne que 1,2 litre/sec/cm² alors qu'un moulin type //M3 E9x ayant un conduit d'admission de 10cm de diamètre et qui n'aspirerait pas l'admission de lui-même en aurait besoin de 6,4 soit quand même plus de 5 fois plus! :cyp:

 

150km/h de vitesse de flux d'air? :voyons:

C'est même pas la vitesse atteinte par le véhicule à fond de 3° rapport, ça, non? :cyp:

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Invité §ale238kZ

Bah ulimit se moquait de mon histoire de fond de 4 mais j'avais lu que c'est impossible à reproduire à la soufflerie :bah:

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Bah ulimit se moquait de mon histoire de fond de 4 mais j'avais lu que c'est impossible à reproduire à la soufflerie :bah:

 

C'est pas un soucis, techniquement, de recréer un flux d'air de 200 ou même 300km/h. :bah:

Mais par contre, le couple qu'un moteur de ventilateur doit fournir est fonction du carré de sa vitesse de rotation (la vitesse de rotation étant, en théorie, relativement proportionnelle à la vitesse du flux d'air), ce qui signifie grosso modo que la puissance consommée est fonction du cube de la vitesse. Bref, pour passer de 150 à 300km/h, il faudrait élever au cube la puissance consommée par la-dite soufflerie. Autant dire qu'il y aurait de quoi friser les moustaches lors de la réception de la facture EDF, sans compter les contraintes pour le voisinage. :ddr:

 

T'imagines le chantier, s'il fallait passer la soufflerie de 2x10kW, par exemple, à 2x4000kW, soit 2x4MW! :lol::beuh:

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C'est bien ce que je dis...

La comm', c'est "oui c'est fiable, et on reste dans les "tolérances constructeur" " mais en fait, ces tolérances n'existent pas et de toute façon, on garantit que dalle, "non c'est pas détectable" mais en fait c'est le client qui perd sa garantie constructeur, pas le prestataire qui aura fait joujou dans les programmes, "personne ira voir dans les fichiers en cas de soucis" mais encore une fois, c'est l'utilisateur qui en paiera les très graves conséquences, ... etc ...

Bref, en terme de légalité, c'est plus que border-line. Très, trop facile de rejeter la responsabilité sur l'utilisateur.

 

Et les Nortoto sont tout aussi reprochables au même titre. :bah:

 

Puis bon, donner un terme de "préparation moteur" à ce genre de bidouillage, avis perso', c'est bien pompeux. Pour moi, un préparateur, c'est quelqu'un qui est capable de calculer une épure de profil d'AAC, qui est capable d'équilibrer dynamiquement un équipage mobile, ... etc ...

Sinon, le même Nortoto aussi, on peut l'appeler "préparateur". :ddr:

 

Enfin, les chiffres de débit à l'heure sont vite impressionnants, mais en réalité, ça ne donne que 1,2 litre/sec/cm² alors qu'un moulin type //M3 E9x ayant un conduit d'admission de 10cm de diamètre et qui n'aspirerait pas l'admission de lui-même en aurait besoin de 6,4 soit quand même plus de 5 fois plus! :cyp:

 

150km/h de vitesse de flux d'air? :voyons:

C'est même pas la vitesse atteinte par le véhicule à fond de 3° rapport, ça, non? :cyp:

 

 

Non mais n'importe quoi, ton calcul est totalement faux et aberrant, l'air n'est pas forcée et en plus il y a une écope qui accélère et diffuse l'air sur l'avant de la voiture, ton calcul de dissipation d'air au cm/3 et aussi stupide qu'inutile.

 

Sinon pour le reste, on a terminé une clio rs de piste la, on a modifié le RV du moteur, retaillé et recallé les ACC, allégé et équilibré le vilo... Mais je pourrai aussi te parler des montages 800hp sur du VR6T ou des gestions programmables sur Porsche SC Cup mais je laisse le soin à mes collègues de Norauto te faire le briefing :jap:

 

Tes accusations diffamatoires sur la transparence de nos interventions est un peu borderline, on ne se connaît ni d'Adam ni d'Eve, essaye de garder un minimum de courtoisie je te prie.

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Non mais n'importe quoi, ton calcul est totalement faux et aberrant, l'air n'est pas forcée et en plus il y a une écope qui accélère et diffuse l'air sur l'avant de la voiture, ton calcul de dissipation d'air au cm/3 et aussi stupide qu'inutile.

 

Sinon pour le reste, on a terminé une clio rs de piste la, on a modifié le RV du moteur, retaillé et recallé les ACC, allégé et équilibré le vilo... Mais je pourrai aussi te parler des montages 800hp sur du VR6T ou des gestions programmables sur Porsche SC Cup mais je laisse le soin à mes collègues de Norauto te faire le briefing :jap:

 

Tes accusations diffamatoires sur la transparence de nos interventions est un peu borderline, on ne se connaît ni d'Adam ni d'Eve, essaye de garder un minimum de courtoisie je te prie.

 

 

Evidemment, que les chiffres ne sont pas à prendre au premier degré, ça tombe sous le sens, mais ça donne déjà un ordre de grandeur des valeurs à atteindre. :bah:

Pour ce qui est de l'écope, encore heureux qu'elle est là, car sinon, c'est pas 150km/h de flux, que tu aurais, mais beaucoup moins... :cyp:

 

Ca, c'est de la prépa' comme j'aimerais qu'il en soit question plus souvent. Malheureusement, c'est loin, très loin, d'être le cas de la majorité des interventions de tes confrères. Et ce n'était d'ailleurs pas non plus le sujet de ce qui était évoqué ici...

Je l'ai dit dès le départ, ce sont des remarques qui n'ont rien de personnelles, ni de diffamatoires, d'ailleurs, ce sont juste des constats sur les pratiques générales et plus que courantes que l'on voit dans les métiers de la reprog'. :roll:

 

 

Les garanties sont d'ailleurs à peu de choses près les mêmes que pour les revendeurs automobiles, puisque ce sont bien souvent les mêmes assurances qui proposent ces contrats. Ce qui est garanti, c'est ce qui est inusable et incassable, ou presque, et si, dans le pire des cas, un sinistre interviendrait, alors, bon courage pour en faire reconnaître la faute. Ma frangine a bossé pas mal de temps là-dedans, je connais "un peu" le sujet, et elle pourrait sortir des centaines de cas de refus de prise en garantie (pas spécifiquement liés à la reprog', puisque la majorité de ces contrats sont destinés plutôt à des revendeurs auto', qui sont bien plus nombreux que les reprogrammateurs) pour des motifs qui ne sont pas souvent bien réalistes. Les taux de rentabilité de ces assurances sont proprement délirants, c'est encore pire que sur les bidules du genre "accident de la vie", qui ne sont déjà pas vraiment ce qu'on peut appeler des assurances "bon marché" pour l'assuré. :pfff:

 

Encore une fois, ce n'est ni personnel, ni ciblé, ce n'est qu'un constat général... :jap:

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Invité §ale238kZ

C'est pas un soucis, techniquement, de recréer un flux d'air de 200 ou même 300km/h. :bah:

Mais par contre, le couple qu'un moteur de ventilateur doit fournir est fonction du carré de sa vitesse de rotation (la vitesse de rotation étant, en théorie, relativement proportionnelle à la vitesse du flux d'air), ce qui signifie grosso modo que la puissance consommée est fonction du cube de la vitesse. Bref, pour passer de 150 à 300km/h, il faudrait élever au cube la puissance consommée par la-dite soufflerie. Autant dire qu'il y aurait de quoi friser les moustaches lors de la réception de la facture EDF, sans compter les contraintes pour le voisinage. :ddr:

 

T'imagines le chantier, s'il fallait passer la soufflerie de 2x10kW, par exemple, à 2x4000kW, soit 2x4MW! :lol::beuh:

 

Ok, merci pour l'explication, j'comprends mieux pourquoi c'est compliqué au dessus de 150km/h :jap:

 

 

Non mais n'importe quoi, ton calcul est totalement faux et aberrant, l'air n'est pas forcée et en plus il y a une écope qui accélère et diffuse l'air sur l'avant de la voiture, ton calcul de dissipation d'air au cm/3 et aussi stupide qu'inutile.

 

Sinon pour le reste, on a terminé une clio rs de piste la, on a modifié le RV du moteur, retaillé et recallé les ACC, allégé et équilibré le vilo... Mais je pourrai aussi te parler des montages 800hp sur du VR6T ou des gestions programmables sur Porsche SC Cup mais je laisse le soin à mes collègues de Norauto te faire le briefing :jap:

 

Tes accusations diffamatoires sur la transparence de nos interventions est un peu borderline, on ne se connaît ni d'Adam ni d'Eve, essaye de garder un minimum de courtoisie je te prie.

 

HS total mais fort de tout ça pourquoi vous montez pas une bagnole "vitrine" pour aller peter du chrono(genre la 1M de DAR ou la m3 DM) plutôt que de présenter vos daily diesel en ressort court :??: ça ferait une super pub et ça crédibiliserait un peu l'image non ?

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Invité §Ede246BD

HS total mais fort de tout ça pourquoi vous montez pas une bagnole "vitrine" pour aller peter du chrono(genre la 1M de DAR ou la m3 DM) plutôt que de présenter vos daily diesel en ressort court :??: ça ferait une super pub et ça crédibiliserait un peu l'image non ?

 

 

Nous avions des caisses de piste de ce genre... Je dois même avoir un vieux daubic sur ma 135i show car montée en BMW Perfs totale, bras de M3, KW, Breyton et compagnie... Ulimit avait une 335i @ 500hp avec 30k€ de pièces mécaniques et châssis et bientôt une M4, sans parler du reste (RS4 600 de mon chef d'atelier, VR6T @ 500hp, etc), nos caisses mazout sont des caisses perso, on en parle ici parce qu'on est pas ici à titre professionnel, tu n'en verras aucune trace ailleurs parce qu'on se pignolle pas dessus et qu'on sait pourquoi on a acheté ça.

 

Pourquoi on ne va pas péter du chrono au Nurb ? Parce qu'on a des vies déjà trop remplies pour l'envisager et que c'est trop loin pour nous les feignants... A titre perso, et pour aller me marrer avec Ulimit de temps en temps, j'ai pris une 328CI que je vais vider à la tôle et équiper comme il se doit, mais là encore, c'est personnel, rien à voir avec mon boulot, c'est du loisirs.

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Invité §ale238kZ

 

Nous avions des caisses de piste de ce genre... Je dois même avoir un vieux daubic sur ma 135i show car montée en BMW Perfs totale, bras de M3, KW, Breyton et compagnie... Ulimit avait une 335i @ 500hp avec 30k€ de pièces mécaniques et châssis et bientôt une M4, sans parler du reste (RS4 600 de mon chef d'atelier, VR6T @ 500hp, etc), nos caisses mazout sont des caisses perso, on en parle ici parce qu'on est pas ici à titre professionnel, tu n'en verras aucune trace ailleurs parce qu'on se pignolle pas dessus et qu'on sait pourquoi on a acheté ça.

 

Ouais, ça manque de com' tout ça du coup, la 335i était un peu trop banale d'aspect, faut foutre des gros stickers, un covering violet et envoyer du communiqué de presse partout :D

 

Ce mois si y'a un super article sur la m3 de DM par exemple dans le mag' motorsport.

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Nous avions des caisses de piste de ce genre... Je dois même avoir un vieux daubic sur ma 135i show car montée en BMW Perfs totale, bras de M3, KW, Breyton et compagnie... Ulimit avait une 335i @ 500hp avec 30k€ de pièces mécaniques et châssis et bientôt une M4, sans parler du reste (RS4 600 de mon chef d'atelier, VR6T @ 500hp, etc), nos caisses mazout sont des caisses perso, on en parle ici parce qu'on est pas ici à titre professionnel, tu n'en verras aucune trace ailleurs parce qu'on se pignolle pas dessus et qu'on sait pourquoi on a acheté ça.

 

Pourquoi on ne va pas péter du chrono au Nurb ? Parce qu'on a des vies déjà trop remplies pour l'envisager et que c'est trop loin pour nous les feignants... A titre perso, et pour aller me marrer avec Ulimit de temps en temps, j'ai pris une 328CI que je vais vider à la tôle et équiper comme il se doit, mais là encore, c'est personnel, rien à voir avec mon boulot, c'est du loisirs.

 

Tout bon motoriste qui se respecte (Ctrl E pour montrer au client ce qu'il a envie de voir, avec le bon petit réglage de l'offset qui va bien pour la courbe après) ne vient pas ici, essayer de se justifier sur de la pignole.

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Tout bon motoriste qui se respecte (Ctrl E pour montrer au client ce qu'il a envie de voir, avec le bon petit réglage de l'offset qui va bien pour la courbe après) ne vient pas ici, essayer de se justifier sur de la pignole.

 

 

Tu dois avoir une vie bien triste pour être aussi aigri, pauvre mec :buzz:

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Evidemment, que les chiffres ne sont pas à prendre au premier degré, ça tombe sous le sens, mais ça donne déjà un ordre de grandeur des valeurs à atteindre. :bah:

Pour ce qui est de l'écope, encore heureux qu'elle est là, car sinon, c'est pas 150km/h de flux, que tu aurais, mais beaucoup moins... :cyp:

 

Ca, c'est de la prépa' comme j'aimerais qu'il en soit question plus souvent. Malheureusement, c'est loin, très loin, d'être le cas de la majorité des interventions de tes confrères. Et ce n'était d'ailleurs pas non plus le sujet de ce qui était évoqué ici...

Je l'ai dit dès le départ, ce sont des remarques qui n'ont rien de personnelles, ni de diffamatoires, d'ailleurs, ce sont juste des constats sur les pratiques générales et plus que courantes que l'on voit dans les métiers de la reprog'. :roll:

 

 

Les garanties sont d'ailleurs à peu de choses près les mêmes que pour les revendeurs automobiles, puisque ce sont bien souvent les mêmes assurances qui proposent ces contrats. Ce qui est garanti, c'est ce qui est inusable et incassable, ou presque, et si, dans le pire des cas, un sinistre interviendrait, alors, bon courage pour en faire reconnaître la faute. Ma frangine a bossé pas mal de temps là-dedans, je connais "un peu" le sujet, et elle pourrait sortir des centaines de cas de refus de prise en garantie (pas spécifiquement liés à la reprog', puisque la majorité de ces contrats sont destinés plutôt à des revendeurs auto', qui sont bien plus nombreux que les reprogrammateurs) pour des motifs qui ne sont pas souvent bien réalistes. Les taux de rentabilité de ces assurances sont proprement délirants, c'est encore pire que sur les bidules du genre "accident de la vie", qui ne sont déjà pas vraiment ce qu'on peut appeler des assurances "bon marché" pour l'assuré. :pfff:

 

Encore une fois, ce n'est ni personnel, ni ciblé, ce n'est qu'un constat général... :jap:

 

 

Non, ce que je t'ai donné ce sont les informations à la source, ventilateur seul, brut (pour la vitesse et le volume), ensuite optimisé évidemment c'est autre chose

Si tu as une grosse turbine qui souffle sur un large diamètre et que tu canalises cette puissance sur une sortie beaucoup plus petite, tu as de l'air plus concentré et plus rapide, du moins sur la surface qui intéresse réellement

 

J'ai des variateurs de tension, ce sont des gros moteurs de près de 20kw chacun, donc faut faire un démarrage progressif sinon tout saute

 

Pour les prépa nous on s'adapte à la demande, on a souvent des gros chantiers (ces 3 derniers mois on eu une Focus RS Stage 3, une 997TT Stage 4, la Clio RS dont je t'ai parlé, une 500 Abart Stage 3, une KTM Xbow Stage 3...) et ça on le maitrise bien.

Cela dit 90% des interventions restent du classique, de la simple remap sur du TDI pour prendre 40cv et 80nm histoire de donner de l'agrément de conduite.

 

Est ce que c'est super excitant ? pas vraiment mais on a une équipe de 10 personnes au siège et on paye des charges, faut faire vivre tout le monde, je n'ai pas le luxe de refuser un diesel parce que ça pue ou une Renault parce que c'est nul :bah:

Pour ce qui est des questions de garanties et d'assurance nous sommes extrêmement clairs la dessus, nos CGV (que l'on fait signer pour toute intervention) sont limpides.

 

Pour nos voitures, comme l'a souligné Eden on est ici à titre perso, pas à titre pro, la 335i c'etait MA voiture, comme la 430d, c'est pas pour faire de la pub mais partager une passion et un retour d'expérience.

 

Pour répondre à la question des voitures et de la communication, on a une MRS bien préparée qui tourne régulièrement sur piste et une Clio V6 Trophy en préparation pour le championnat de France

 

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Dans un autre registre on fait du Run avec une Corvette compresseur de 700hp

 

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Ou encore deux M3 E46 Kompressor (une G-Power et une ESS) en compétition de drift

 

https://player.vimeo.com/video/126104622

 

On prépare aussi plein de nouvelles choses pour l'année prochaine, mais encore une fois ce sont quelques exemples et je répète que je suis ici à titre privé en section BMW (même si je réponds bien volontiers aux questions liées à mon boulot) ;)

 

 

 

Bon Ulimit vu que d'après certains la m4 est plus ou moins une 335i reprog je t'amène ma 335i demain et tu me fais la même reprog que cette m4:

http://f80.bimmerpost.com/foru [...] ?t=1138446

 

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Je suis en train d'y penser, vraiment, a ce kit Pure Turbo (finalement un stage 3 juste avec des turbo's c'est pas mal :oui: ) mais j'ai encore peur des soucis de motricité, je sais pas si nécessairement la voiture serait plus efficace :bah:

 

Cela dit, belle réussite cet upgrade, dommage pour la ventilation du banc :p

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Non, ce que je t'ai donné ce sont les informations à la source, ventilateur seul, brut (pour la vitesse et le volume), ensuite optimisé évidemment c'est autre chose

Si tu as une grosse turbine qui souffle sur un large diamètre et que tu canalises cette puissance sur une sortie beaucoup plus petite, tu as de l'air plus concentré et plus rapide, du moins sur la surface qui intéresse réellement

 

J'ai des variateurs de tension, ce sont des gros moteurs de près de 20kw chacun, donc faut faire un démarrage progressif sinon tout saute

 

 

 

 

Ton alim' secteur doit être limite limite, alors, parce qu'un ventilateur, au démarrage, ça pompe pas grand chose (toujours la question du couple quadratique), et ça dure pas bien longtemps non plus, donc dans plus de 95% des cas, ça démarre en direct sans aucun soucis.

Même des ventilo's de 150kW, j'en ai fait démarrer en direct, s'pas un soucis, le pic d'intensité ne dure pas plus d'une voire deux secondes, et de toute façon, le pic n'est pas bien élevé, on reste largement inférieur à 3In pour peu que ce soient des moteurs modernes. :jap:

 

 

Si ça saute au démarrage, sur un ventilo', c'est tendu, parce que ça veut aussi dire qu'à pleine puissance, tu risques fort de faire sauter le jus aussi, mais alors, du coup, probable que tes vario's soient paramétrés pour plafonner à 40, ou 45Hz pour éviter ça, ce qui fait que tu as des moulins de 20kW, mais qui sont alors limités par les vario's à 12 ou 15kW seulement. :roll:

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Pas possible pour nous, ce pic de puissance fait tout sauter.

 

J'y connais pas grand chose là dedans mais il me semble qu'il y avait une histoire de compteur trop juste, qu'EDF pouvait pas fournir plus et que je devais peut être augmenter la section d'un câble qui passe sous terre...

 

Par contre le coup des variateurs c'est top, je peux allumer un seul des ventilateurs si besoin et ajuster la vitesse.

 

Pour une Clio DCI par exemple y'a pas besoin de souffler trop fort :ange:

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C'est bien ce que je dis, c'est ton alim' qui est limite limite. :roll:

Et du coup, ça veut aussi dire que tu ne peux probablement pas exploiter toute la puissance réelle des moulins sous peine de la même sanction. :jap:

 

 

'fin bon, un variateur, pour des puissances modestes comme ça, ça va, ça coûte pas bien cher, et pour du ventilateur, c'est pas bien compliqué à régler non plus. :jap:

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C'est bien ce que je dis, c'est ton alim' qui est limite limite. :roll:

Et du coup, ça veut aussi dire que tu ne peux probablement pas exploiter toute la puissance réelle des moulins sous peine de la même sanction. :jap:

 

 

'fin bon, un variateur, pour des puissances modestes comme ça, ça va, ça coûte pas bien cher, et pour du ventilateur, c'est pas bien compliqué à régler non plus. :jap:

 

 

Paradoxalement si, lorsque je fous tout à fond fond, j'ai pas de soucis

Bon, peut être que sur 15 min ça serait pas top mais comme un run sur banc ça doit durer 5 min ça suffit largement :jap:

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Voila une petite vidéo de la M3 de Devotec qui roule avec une 991 GT3 RS :

 

 

Bon, probablement, encore une fois, que le conducteur de la Porsche est vraiment très mauvais et à surtout très peur d'abimer sa voiture (ce qui expliquerai qu'il arrive à se faire talonner par une BMW) mais la vidéo est belle à regarder :)

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Ou alors, tu penses être à fond, mais comme le variateur plafonne la consigne, en réel, le moulin n'est pas au max de ses capacités. En gros, le variateur agit comme une butée qui serait posée sous la pédale d'accélérateur. Tu crois être au plancher, mais en fait non, le moulin pourrait donner plus. :jap:

 

Un ventilo', ça consomme plus à pleine balle qu'en démarrage direct, donc si ça saute en démarrage direct, il est très peu probable que tu puisses tourner à pleine balle sans que ça ne saute.

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