Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

bon ben la conclusion, c'est qu'on ne se comprend pas.. :ange:

 

 

Ou alors on dit juste la même chose mais différemment? :ange:

 

Je reprends :D

 

J'ai dit que la ZF8 réclame une période d'adaptation. Cette période serait bien moindre en fait si le moteur avait moins de coffre...

 

En fait vu que le moteur reprend tout le temps, tu as tendance à faire ta feignasse et tu en viens à oublier sur quelle rapport de boite tu dois être pour une vitesse donnée pour que ça avance.

 

Et tu finis par t'emmerder... Alors qu'en fait la solution n'est pas loin :D

 

Il faut partir de ce postulat: Arsouille => Moteur dans les tours, pas parce qu'il ne reprend pas mais parce qu'il fait un bruit sympa et qu'il est plus réactif à haut régime.

 

Et là tout de suite tu as un cocktail beaucoup plus sympa :D Surtout que tu as une boite bien étagée!

 

En arsouille donc, tu utilises les vitesses 1 à 6. Les 7 et 8 ne servent qu'à poursuivre une Veyron après avoir fait un stage 15. :ange:

 

Ensuite il faut composer effectivement avec les rapports intermédiaires qui sont plus courts:

 

ZF8 BVM6 M3 E46 (Vitesse maxi M3 E46 pour un régime de 7000tpm)

56 66 (56)

84 110 (94)

126

160 167 (143)

207 228 (195)

266 279 (238)

 

La première est assez longue sur la ZF8 (comme sur ta M3 E46 stock) et plus longue que sur une M2 DKG.

 

Les 2-3-4 de la ZF8 couvrent en gros les 2-3 de la BVM6 de ta M3 E46, soit les vitesses qui servent le plus.

 

Dis moi déjà si t'es OK avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spl127Au

 

Sur la ZF8, tu as 6 vitesses rapprochées avec une 6e en prise directe et deux surmultipliées. La vmax de l'auto s'atteint en 6e.

 

Donc quand tu arsouilles tu ne dépasses jamais la 6e...

 

Après ce sont des repères à prendre.

 

Honnêtement, au début j'étais un peu comme vous, habitué à une 2e plus longue et le fait que le moteur ait du couple tout le temps perturbe aussi cette prise de repères.

 

Mais on s'y fait! Et on fait ronfler le moteur à haut régime pour le fun...

 

Avant on se plaignait que les BVM6 étaient des 5+1 trop longues et maintenant quand il y a 6 vitesses bien étagées ça ne va pas...

 

On se demande même pourquoi certains installent des ponts courts sur les BVM6... :cyp:

 

Au passage, on se retrouve alors avec un étagement de la BVM6 identique aux 6 premières vitesses de la ZF8...

 

 

Moi je ne t'ai pas compris et je ne fais pas semblant :D

 

Sur quasi toutes les boites la 1ere et la dernière on s'en fout.(sauf la 1ere sur une corvette par ex :love: )

Perso même dans une épingle je rentre pas la première, trop peur de tout péter et la dernière c'est juste sur l'autoroute.

 

Bref pour résumer en arsouille, dans mon cas, ça sera surtout du 2,ou 3 voir 4, enfin maintenant 5 avec la zf8 :ange:

 

Donc je redis ce que j'avais dit plus haut, pourquoi ne pas faire sur les modèles à caractères sportifs une 1ere longue, 2,3 courtes, 4 un peu moins, 5 plus longue, et 6 biennnn longue ? Pas besoin de 12 vitesses ....

Un peu comme sur un vtt, j'exploite pas ttes les vitesse pareil...certaines servent très peu...du coup sur une voiture ça devient gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne t'ai pas compris et je ne fais pas semblant :D

 

Sur quasi toutes les boites la 1ere et la dernière on s'en fout.(sauf la 1ere sur une corvette par ex :love: )

Perso même dans une épingle je rentre pas la première, trop peur de tout péter et la dernière c'est juste sur l'autoroute.

 

Bref pour résumer en arsouille, dans mon cas, ça sera surtout du 2,ou 3 voir 4, enfin maintenant 5 avec la zf8 :ange:

 

Donc je redis ce que j'avais dit plus haut, pourquoi ne pas faire sur les modèles à caractères sportifs une 1ere longue, 2,3 courtes, 4 un peu moins, 5 plus longue, et 6 biennnn longue ? Pas besoin de 12 vitesses ....

Un peu comme sur un vtt, j'exploite pas ttes les vitesse pareil...certaines servent très peu...du coup sur une voiture ça devient gênant...

 

 

Dans du très sinueux, tu la rentres la 1ère mais faut pas regarder le paysage...

 

La bva, c'est bien pour les vrp ou les malheureux des villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors on dit juste la même chose mais différemment? :ange:

 

Je reprends :D

 

J'ai dit que la ZF8 réclame une période d'adaptation. Cette période serait bien moindre en fait si le moteur avait moins de coffre...

 

En fait vu que le moteur reprend tout le temps, tu as tendance à faire ta feignasse et tu en viens à oublier sur quelle rapport de boite tu dois être pour une vitesse donnée pour que ça avance.

 

Et tu finis par t'emmerder... Alors qu'en fait la solution n'est pas loin :D

 

Il faut partir de ce postulat: Arsouille => Moteur dans les tours, pas parce qu'il ne reprend pas mais parce qu'il fait un bruit sympa et qu'il est plus réactif à haut régime.

 

Et là tout de suite tu as un cocktail beaucoup plus sympa :D Surtout que tu as une boite bien étagée!

 

En arsouille donc, tu utilises les vitesses 1 à 6. Les 7 et 8 ne servent qu'à poursuivre une Veyron après avoir fait un stage 15. :ange:

 

Ensuite il faut composer effectivement avec les rapports intermédiaires qui sont plus courts:

 

ZF8 BVM6 M3 E46 (Vitesse maxi M3 E46 pour un régime de 7000tpm)

56 66 (56)

84 110 (94)

126

160 167 (143)

207 228 (195)

266 279 (238)

 

La première est assez longue sur la ZF8 (comme sur ta M3 E46 stock) et plus longue que sur une M2 DKG.

 

Les 2-3-4 de la ZF8 couvrent en gros les 2-3 de la BVM6 de ta M3 E46, soit les vitesses qui servent le plus.

 

Dis moi déjà si t'es OK avec ça :)

 

 

Tu m'as l'air un poil taliban sur les bords toi ? Tu lui trouves des défauts à ta voiture où elle est parfaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Moi je ne t'ai pas compris et je ne fais pas semblant :D

 

Sur quasi toutes les boites la 1ere et la dernière on s'en fout.(sauf la 1ere sur une corvette par ex :love: )

Perso même dans une épingle je rentre pas la première, trop peur de tout péter et la dernière c'est juste sur l'autoroute.

 

Bref pour résumer en arsouille, dans mon cas, ça sera surtout du 2,ou 3 voir 4, enfin maintenant 5 avec la zf8 :ange:

 

Donc je redis ce que j'avais dit plus haut, pourquoi ne pas faire sur les modèles à caractères sportifs une 1ere longue, 2,3 courtes, 4 un peu moins, 5 plus longue, et 6 biennnn longue ? Pas besoin de 12 vitesses ....

Un peu comme sur un vtt, j'exploite pas ttes les vitesse pareil...certaines servent très peu...du coup sur une voiture ça devient gênant...

 

 

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif t'as quoi comme vtt déjà ? en monoplato hein jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Tu m'as l'air un poil taliban sur les bords toi ? Tu lui trouves des défauts à ta voiture où elle est parfaite ?

 

 

 

367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Dans du très sinueux, tu la rentres la 1ère mais faut pas regarder le paysage...

 

La bva, c'est bien pour les vrp ou les malheureux des villes.

 

 

Ouais en ville c'est top, par contre avec le lag faut tomber un rapport en manu quand tu te fais doubler par tdi pour pas qu'il te lâche radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Pour le sinueux, sur du 180° en aveugle effectivement tu oeux rentrer la 1ere vu que tu vas pas le passer à 60....mais bon e garde de mauvais souvenir sur 106xsi et 405mi16 de rentrage de 1ere dans les épingles avec rabotage de pignon th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Alors déjà quelle siffle la zf8... :o ...pis avec la riprog de dragster et la pmax d'atmo japonaise, je peux les passer en 3e les épingles :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'as l'air un poil taliban sur les bords toi ? Tu lui trouves des défauts à ta voiture où elle est parfaite ?

 

 

C'est clair un taliban il cherche à comprendre et demande si l'autre est d'accord... :ange:

 

Et toi tu la trouves parfaite ta vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Ouais en ville c'est top, par contre avec le lag faut tomber un rapport en manu quand tu te fais doubler par tdi pour pas qu'il te lâche radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Pour le sinueux, sur du 180° en aveugle effectivement tu oeux rentrer la 1ere vu que tu vas pas le passer à 60....mais bon e garde de mauvais souvenir sur 106xsi et 405mi16 de rentrage de 1ere dans les épingles avec rabotage de pignon th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Alors déjà quelle siffle la zf8... :o ...pis avec la riprog de dragster et la pmax d'atmo japonaise, je peux les passer en 3e les épingles :sol:

 

 

 

non Olivierquirame a prouvé que c'était de la pirogue les riprog. d'ailleurs t'as des chronos de 0-100 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif t'as quoi comme vtt déjà ? en monoplato hein jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

 

Un vieux kona dogma avec roues stabilisatrices et parachute pour les ravins...bon là il rouille vu qu'il rentrait pas dans la m3 ni le croco, mais avec la one ça va le faire je vais pouvoir aller chercher le pain en roue arrière :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

non Olivierquirame a prouvé que c'était de la pirogue les riprog. d'ailleurs t'as des chronos de 0-100 ? :D

 

 

J'ai pas le volant Mperf ni de descente assez longue par ici pour le faire :D

Mais j'invite n'importe quelle M3v8 (sans compresseur :o ) à venir faire le test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne t'ai pas compris et je ne fais pas semblant :D

 

Sur quasi toutes les boites la 1ere et la dernière on s'en fout.(sauf la 1ere sur une corvette par ex :love: )

Perso même dans une épingle je rentre pas la première, trop peur de tout péter et la dernière c'est juste sur l'autoroute.

 

 

La première tu t'en sers dans du très sinueux en arsouille. Un double débrayage en bvm ou le rêve shift auto avec une ZF8 et tu ne risques pas grand chose. Mais comme indiqué par @polako2 il faut avancer un minimum sinon ça ne sert à rien...

 

Bref pour résumer en arsouille, dans mon cas, ça sera surtout du 2,ou 3 voir 4, enfin maintenant 5 avec la zf8 :ange:

 

 

Donc tu dis comme dans mon post au dessus.

 

Et pour passer la 5ème il faut être au dessus de 160km/h. On ne doit pas avoir les mêmes petites routes de référence...

 

Donc je redis ce que j'avais dit plus haut, pourquoi ne pas faire sur les modèles à caractères sportifs une 1ere longue, 2,3 courtes, 4 un peu moins, 5 plus longue, et 6 biennnn longue ? Pas besoin de 12 vitesses ....

Un peu comme sur un vtt, j'exploite pas ttes les vitesse pareil...certaines servent très peu...du coup sur une voiture ça devient gênant...

 

 

Ce que tu veux c'est une boîte 5+1. Tu aurais dû prendre ta M135i en bvm6.

 

Pas une boîte six avec une première longue et 5 vitesses rapprochées qui correspond à une boîte bien étagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais en ville c'est top, par contre avec le lag faut tomber un rapport en manu quand tu te fais doubler par tdi pour pas qu'il te lâche radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Pour le sinueux, sur du 180° en aveugle effectivement tu oeux rentrer la 1ere vu que tu vas pas le passer à 60....mais bon e garde de mauvais souvenir sur 106xsi et 405mi16 de rentrage de 1ere dans les épingles avec rabotage de pignon th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Alors déjà quelle siffle la zf8... :o ...pis avec la riprog de dragster et la pmax d'atmo japonaise, je peux les passer en 3e les épingles :sol:

 

 

Elle lag beaucoup ta M135i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ouais en ville c'est top, par contre avec le lag faut tomber un rapport en manu quand tu te fais doubler par tdi pour pas qu'il te lâche radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Pour le sinueux, sur du 180° en aveugle effectivement tu oeux rentrer la 1ere vu que tu vas pas le passer à 60....mais bon e garde de mauvais souvenir sur 106xsi et 405mi16 de rentrage de 1ere dans les épingles avec rabotage de pignon th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Alors déjà quelle siffle la zf8... :o ...pis avec la riprog de dragster et la pmax d'atmo japonaise, je peux les passer en 3e les épingles :sol:

Elle siffle juste en marche arrière non ? Il y a déjà eu des cas de "casse" suite à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

La première tu t'en sers dans du très sinueux en arsouille. Un double débrayage en bvm ou le rêve shift auto avec une ZF8 et tu ne risques pas grand chose. Mais comme indiqué par @polako2 il faut avancer un minimum sinon ça ne sert à rien...

 

Bah justement quand je passe les épingles en 2 je ne suis pas en sous régime donc pas d'intérêt de repasser la 1ere surtout avec le turbal et le couple :??:

Dsl je comprend pas ou on tombera pas d'accord sur ce point :D

 

Donc tu dis comme dans mon post au dessus.

 

Et pour passer la 5ème il faut être au dessus de 160km/h. On ne doit pas avoir les mêmes petites routes de référence...

 

 

 

Je ne sais pas, mais clair que sur une sortie arsouille, le +150 je dois le passer 2 ou 3 fois max, trop peur de l'hélico bleu th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Avec la zf8 c'est surtout du 2,3,4....avec la.dkg c'était du 2,3...

 

Ce que tu veux c'est une boîte 5+1. Tu aurais dû prendre ta M135i en bvm6.

 

Pas une boîte six avec une première longue et 5 vitesses rapprochées qui correspond à une boîte bien étagée.

 

 

Franchement je préfère largement travailler mes trajectoires et faire qq chose de propre grâce au fait d'avoir les 2'mains sur le volant et le pied gauche bien planté sur le repose pied que me tordre la cheville en faisant gueuler le moulin pour finalement passer moins fort, chacun son truc mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

 

Elle lag beaucoup ta M135i?

 

 

Non je plaisantais à moitié, mais en ville ou sur l'autoroute qd tu roules assez cool....et que tu fais un on/off, j'ai l'impression qu'un ange passe :lol:

En arsouille cette zf8 est trés réactive même si "trop lisse" par rapport à la dkg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Elle siffle juste en marche arrière non ? Il y a déjà eu des cas de "casse" suite à ce problème ?

Non en 2e aussi. Même après changement elle se remet à siffler...pas vu de pb de casse pour le moment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle siffle juste en marche arrière non ? Il y a déjà eu des cas de "casse" suite à ce problème ?

 

Pas encore lu de casse sur ZF8.

Trop jeune peut-être ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais en ville c'est top, par contre avec le lag faut tomber un rapport en manu quand tu te fais doubler par tdi pour pas qu'il te lâche radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Pour le sinueux, sur du 180° en aveugle effectivement tu oeux rentrer la 1ere vu que tu vas pas le passer à 60....mais bon e garde de mauvais souvenir sur 106xsi et 405mi16 de rentrage de 1ere dans les épingles avec rabotage de pignon th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Alors déjà quelle siffle la zf8... :o ...pis avec la riprog de dragster et la pmax d'atmo japonaise, je peux les passer en 3e les épingles :sol:

 

 

Si si 60 mais tu as raison on nike tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair un taliban il cherche à comprendre et demande si l'autre est d'accord... :ange:

 

Et toi tu la trouves parfaite ta vie?

 

 

Bah ma foi, je ne me plains pas.

 

Y'a pas de mal à etre taliban hein, faute avouée faute à moitié pardonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut splash

 

Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je suivais ton topic à un moment ;)

Je m'en suis arrêté à ... ta première M3, celle en BVM :p

Du coup j'ai fini de tout rattraper :D

Ta deuxième M3 tait vraiment superbe ;)

Et la M135i en bleue comme ça est vraiment pas mal ;)

Je vais essayer de passer un peu plus régulièrement :p

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors on dit juste la même chose mais différemment? :ange:

 

Je reprends :D

 

J'ai dit que la ZF8 réclame une période d'adaptation. Cette période serait bien moindre en fait si le moteur avait moins de coffre...

 

En fait vu que le moteur reprend tout le temps, tu as tendance à faire ta feignasse et tu en viens à oublier sur quelle rapport de boite tu dois être pour une vitesse donnée pour que ça avance.

 

Et tu finis par t'emmerder... Alors qu'en fait la solution n'est pas loin :D

 

Il faut partir de ce postulat: Arsouille => Moteur dans les tours, pas parce qu'il ne reprend pas mais parce qu'il fait un bruit sympa et qu'il est plus réactif à haut régime.

 

Et là tout de suite tu as un cocktail beaucoup plus sympa :D Surtout que tu as une boite bien étagée!

 

En arsouille donc, tu utilises les vitesses 1 à 6. Les 7 et 8 ne servent qu'à poursuivre une Veyron après avoir fait un stage 15. :ange:

 

Ensuite il faut composer effectivement avec les rapports intermédiaires qui sont plus courts:

 

ZF8 BVM6 M3 E46 (Vitesse maxi M3 E46 pour un régime de 7000tpm)

56 66 (56)

84 110 (94)

126

160 167 (143)

207 228 (195)

266 279 (238)

 

La première est assez longue sur la ZF8 (comme sur ta M3 E46 stock) et plus longue que sur une M2 DKG.

 

Les 2-3-4 de la ZF8 couvrent en gros les 2-3 de la BVM6 de ta M3 E46, soit les vitesses qui servent le plus.

 

Dis moi déjà si t'es OK avec ça :)

ah mais je suis OK ..

juste que c'est plus simple avec une bvm :D .

merci pour ton tableau de vmax sur chaque rapport..ceci ce n'est pas directement comparable.. où on voit que les rapports de la m3 ne sont pas si longs que ça comparé à bva8; à iso régime.. Mais en fait si, car ce n'est pas la même plage d'utilisation, ni le même koople. Donc si une m3, elle semble trop longue, sur la bva8 elle semble très courte et parfaite..

la 1, de la bva8, tu la trouves longue..ben non, elle est trop courte..moi je vois 56 et 66.. Vu le koople, elle devrait tirer 70..à 7000 tr/mn

 

 

non Olivierquirame a prouvé que c'était de la pirogue les riprog. d'ailleurs t'as des chronos de 0-100 ? :D

:D

 

J'ai pas le volant Mperf ni de descente assez longue par ici pour le faire :D

Mais j'invite n'importe quelle M3v8 (sans compresseur :o ) à venir faire le test :)

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

La première tu t'en sers dans du très sinueux en arsouille. Un double débrayage en bvm ou le rêve shift auto avec une ZF8 et tu ne risques pas grand chose. Mais comme indiqué par @polako2 il faut avancer un minimum sinon ça ne sert à rien...

 

:jap:

 

 

Donc tu dis comme dans mon post au dessus.

 

Et pour passer la 5ème il faut être au dessus de 160km/h. On ne doit pas avoir les mêmes petites routes de référence...

 

oui, mais y'a une donnée à prendre en compte en ce qui me concerne, je prends pas vmax à chaque rapport. Je peux conduire vite, passer les rapports à 6/6500... donc plus de rétrogradages..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas le volant Mperf ni de descente assez longue par ici pour le faire :D

Mais j'invite n'importe quelle M3v8 (sans compresseur :o ) à venir faire le test :)

 

 

Elle fait quel poids ta 135 ?

 

100 cv de plus, je ne vois pas où serait le pipo ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je suis OK ..

juste que c'est plus simple avec une bvm :D .

merci pour ton tableau de vmax sur chaque rapport..ceci ce n'est pas directement comparable.. où on voit que les rapports de la m3 ne sont pas si longs que ça comparé à bva8; à iso régime.. Mais en fait si, car ce n'est pas la même plage d'utilisation, ni le même koople. Donc si une m3, elle semble trop longue, sur la bva8 elle semble très courte et parfaite..

la 1, de la bva8, tu la trouves longue..ben non, elle est trop courte..moi je vois 56 et 66.. Vu le koople, elle devrait tirer 70..à 7000 tr/mn

 

 

Oui c'est plus simple de savoir où t'en es avec une bvm et une grille en H. :D

 

Tu tombes dans le même problème que la ZF8 si tu passes sur une boîte séquentielle à crabots...

 

Disons que pour une BVA elle est longue la 1ère même si dans l'absolu tu as raison, avec le pont plus court des Mx35i elle pourrait être plus longue pour un mode arsouille pur et tirer 10kmh@1000tpm au lieu de 8. Mais bon il faut composer avec les évolutions au ralenti, dans les bouchons, pour que ce soit exploitable vu que la BVA rampe (Et le fait que la boîte serve sur des diesels...)

 

Pour la plage d'utilisation :cyp: le S54 de 7200 à 8200 n'est pas plus fringuant qu'un N55 de 6200 à 7200 ( il prend 7200tpm le N55 et non pas 7000 comme dans le tableau de vmax sur intermédiaires de zeperfs que j'ai repris... Ça fait +2kmh en 1ère soit 58. Ça ne va pas changer la face du monde).

 

Bref, l'exercice est simple: sur autoroute allemande, tu prends une m3 E46 (en forme, 333cv au banc) en 3e et une m235i ZF8 en 4e en acceleration à ces régimes. Les autos se tiennent. La E46 ne revient pas sur la F22. Par contre dès que tu passes la 5 sur la F22 la E46 reste sur place...

 

oui, mais y'a une donnée à prendre en compte en ce qui me concerne, je prends pas vmax à chaque rapport. Je peux conduire vite, passer les rapports à 6/6500... donc plus de rétrogradages..

 

 

 

Oui, tu n'es pas le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ma foi, je ne me plains pas.

 

Y'a pas de mal à etre taliban hein, faute avouée faute à moitié pardonnée.

 

 

Pour moi un taliban est quelqu'un avec lequel tu ne peux pas discuter.

 

Tu ne me verras jamais provoquer un point Godwin ;)

 

Et quand quelque chose est pourri, je le dis. Même si ça m'a coûté un bras... (Ou deux :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est plus simple de savoir où t'en es avec une bvm et une grille en H. :D

 

Tu tombes dans le même problème que la ZF8 si tu passes sur une boîte séquentielle à crabots...

 

Disons que pour une BVA elle est longue la 1ère même si dans l'absolu tu as raison, avec le pont plus court des Mx35i elle pourrait être plus longue pour un mode arsouille pur et tirer 10kmh@1000tpm au lieu de 8. Mais bon il faut composer avec les évolutions au ralenti, dans les bouchons, pour que ce soit exploitable vu que la BVA rampe (Et le fait que la boîte serve sur des diesels...)

 

Pour la plage d'utilisation :cyp: le S54 de 7200 à 8200 n'est pas plus fringuant qu'un N55 de 6200 à 7200 ( il prend 7200tpm le N55 et non pas 7000 comme dans le tableau de vmax sur intermédiaires de zeperfs que j'ai repris... Ça fait +2kmh en 1ère soit 58. Ça ne va pas changer la face du monde).

 

Bref, l'exercice est simple: sur autoroute allemande, tu prends une m3 E46 (en forme, 333cv au banc) en 3e et une m235i ZF8 en 4e en acceleration à ces régimes. Les autos se tiennent. La E46 ne revient pas sur la F22. Par contre dès que tu passes la 5 sur la F22 la E46 reste sur place...

 

pour la 1ère, c'est ça.. :jap: dans l'absolu, elle est assez longue, en réalité, elle ne l'est pas...et tu mets ce même ratio sur un diesel hyper coupleux qui marche de de 1800 à 3800, ben elle devient ultra courte...j'associe tjs la rapport au moulin,sinon ça veut rien dire

 

pour le S54 pas trop fringuant et à peu près comme un N55 de 6200 à 7200, chui pas d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :deuxsanssix:

EH!!!!!!!! levez vous les pro atmos, on va alllez se faire un p'tit prétentieux en turbal! :q :ange: :ange: :ange:

 

Bon, ce que tu soulèves n'est pas entièrement faux, il est moins fringuant que le S65 :jap: ... 'tain ce V8, il prenait 8000 tu te rendais compte de rien..

 

Enfin, sur autobahn, je pense même que la turbalisée sera devant sans pb.. le gros koople aidant

Le S54 ,ça rame, et en plus, elles font pas 333 mais 315 :mouais: ..celles qui font 333 sont passées entre les mains de ulimimi, où dans celles du paradis perdu, avec admi carbone, arbres cames, reprog, decata, conduit limés ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi un taliban est quelqu'un avec lequel tu ne peux pas discuter.

 

Tu ne me verras jamais provoquer un point Godwin ;)

 

Et quand quelque chose est pourri, je le dis. Même si ça m'a coûté un bras... (Ou deux :cyp: )

 

 

Essayes tu d'autres marques que BMW ?

 

Que reproches tu à ta voiture, tu n'as pas répondu à la question initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essayes tu d'autres marques que BMW ?

 

Que reproches tu à ta voiture, tu n'as pas répondu à la question initiale ?

 

 

Tu avances avec autant de finesse qu'un éléphant sur un pont en liane.

 

Je n'ai aucun compte à te rendre donc tu me lâches la jambe.

 

Mais si tu veux savoir ce que je lui reproche, va lire mes posts à son sujet ici et ailleurs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 1ère, c'est ça.. :jap: dans l'absolu, elle est assez longue, en réalité, elle ne l'est pas...et tu mets ce même ratio sur un diesel hyper coupleux qui marche de de 1800 à 3800, ben elle devient ultra courte...j'associe tjs la rapport au moulin,sinon ça veut rien dire

 

pour le S54 pas trop fringuant et à peu près comme un N55 de 6200 à 7200, chui pas d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :deuxsanssix:

EH!!!!!!!! levez vous les pro atmos, on va alllez se faire un p'tit prétentieux en turbal! :q :ange: :ange: :ange:

 

Bon, ce que tu soulèves n'est pas entièrement faux, il est moins fringuant que le S65 :jap: ... 'tain ce V8, il prenait 8000 tu te rendais compte de rien..

 

Enfin, sur autobahn, je pense même que la turbalisée sera devant sans pb.. le gros koople aidant

Le S54 ,ça rame, et en plus, elles font pas 333 mais 315 :mouais: ..celles qui font 333 sont passées entre les mains de ulimimi, où dans celles du paradis perdu, avec admi carbone, arbres cames, reprog, decata, conduit limés ... :jap:

 

 

Tu as raison il faut raisonner couple à la roue. Mais bon même avec ce ratio, la motricité est franchement bonne même en 1ère.

 

La comparaison je l'ai faite avec le N55 de ma voiture avec quelques modifs pour le faire mieux respirer et qu'ils soit plus réactif (DP cata HJS, CPs, FMIC Wagner Evo 2 Competition, DV+) avec une M3 E46 censée faire 333cv au banc (donc bien fringuant) d'un membre de m-passion. Je fais confiance aux gens, c'est ce qu'il m'a dit.

 

Après j'adore le S54 donc tu ne m'en feras pas dire du mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu avances avec autant de finesse qu'un éléphant sur un pont en liane.

 

Je n'ai aucun compte à te rendre donc tu me lâches la jambe.

 

Mais si tu veux savoir ce que je lui reproche, va lire mes posts à son sujet ici et ailleurs. :o

 

 

 

Je lis tes posts, plutôt bons d'ailleurs, et j'ai constaté un léger talibanisme, ne monte pas sur tes petits poneys, y'avait pas de méchanceté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je croyais 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

Elle sort 333cv d'origine sa M ?

 

mais laquelle :??:

 

 

Bah non pas reprog la mienne.

 

Vous voulez savoir si il existe une M3 E46 qui sort à peu près sa puissance? :ddr:

 

J'ai trouvé sur M Passion la courbe de passage au banc de son auto:

 

http://medias.motorsport-passion.com/images_monthly_05_2014/img-636762-5-10254006_238820162976061_6573036739684789757_n.png

 

Et en plus elle fait sa puissance maxi quasi à 7900tpm! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...