Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Finalement, suivant les essais, les avis sont partagés entre la BVA8 et la DKG7. Difficile de savoir si l’une est meilleure que l’autre.

 

C’est quoi la modularité qui fait défaut au X2? Sur les SUV, la modularité se limite à une banquette coulissante. On en parle beaucoup, mais je trouve que ce n’est pas vraiment un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Oui et une page après cet essai, l’essai de la mini restylee dkg. Ils disent que c’est une réussite cette nouvelle boîte! Bilan plus que

satisfaisant, malgré un retrogradage un peu lent. Mais clairement elle vaut l’investissement de 2000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, suivant les essais, les avis sont partagés entre la BVA8 et la DKG7. Difficile de savoir si l’une est meilleure que l’autre.

 

C’est quoi la modularité qui fait défaut au X2? Sur les SUV, la modularité se limite à une banquette coulissante. On en parle beaucoup, mais je trouve que ce n’est pas vraiment un sujet.

 

 

Le coffre également, on perd l'énorme bac sous le plancher.

 

Dans notre configuration c'est clairement ce qui nous permet de mettre tout notre Bazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien obligé de faire confiance à la boite robotisée 7 que je vais avoir.

 

Mais en BA depuis 40 ans, je préfère la vraie boite hydrau à convertisseur de couple, grande fiabilité, à condition de vidanger et changer la crépine entre 60' et 100.000 selon usage. Et 8 rapports.

 

A Strasbourg dans les années 70, à l'usine GM (General Motors, fabricant de BA), j'ai été convié à des essais devant journalistes sur leur parking.

 

Il s'agissait de démontrer la solidité de la boite en passant la marche AR à 70 km/h. Les BA n'ont jamais cassé.

 

j'ai eu de nombreuses OPEL, d'abord 3 vitesses, puis 4 vitesses avec bouton électrique pour passer en 3 (rétrogradage), puis les BMW en 6. Aussi une C220 Cdi en 5. Une Golf 6 en DSG, donc robotisée, commençait à dérailler à 23.000 km. Aussi 2 Captur, boite EDC 6 pas très douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et une page après cet essai, l’essai de la mini restylee dkg. Ils disent que c’est une réussite cette nouvelle boîte! Bilan plus que

satisfaisant, malgré un retrogradage un peu lent. Mais clairement elle vaut l’investissement de 2000€

 

Attention, il faut voir s’ils comparent la SKG7 à la BVA8 ou à la BVA6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coffre également, on perd l'énorme bac sous le plancher.

 

Dans notre configuration c'est clairement ce qui nous permet de mettre tout notre Bazard.

 

Y’a plus le bac sous plancher dans le X2? Effectivement, c’est une perte énorme. Y’a quoi à la place?

J’ai également remarqué qu’un des renfoncements latéraux est bouché dans le X2. Mine de rien, ça peut être gênant, car sans ce renfoncement, je crois que mon sac de golf ne rentrerait pas dans le sens de la largeur.

En fait, plus qu’une question de modularité, c’est une question d'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Y’a plus le bac sous plancher dans le X2? Effectivement, c’est une perte énorme. Y’a quoi à la place?

J’ai également remarqué qu’un des renfoncements latéraux est bouché dans le X2. Mine de rien, ça peut être gênant, car sans ce renfoncement, je crois que mon sac de golf ne rentrerait pas dans le sens de la largeur.

En fait, plus qu’une question de modularité, c’est une question d'habitabilité.

 

 

Euuhh si y’a bien un espace sous le plancher du coffre... c’est certainement ce que vous appelez le bac.

Donc si ça y est :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Attention, il faut voir s’ils comparent la SKG7 à la BVA8 ou à la BVA6.

 

 

Ils en parlent pas en comparant. En tout début d’article ils citent l’ancienne boîte pour dire qu’elle a changé, mais quand ils parlent de la DKG, c’est sans comparer.

 

D’ailleurs perso j’avais la ba 6 sur ma mini Cooper y’a 3 ans, et bien elle était top. J’avais rien à redire déjà à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et une page après cet essai, l’essai de la mini restylee dkg. Ils disent que c’est une réussite cette nouvelle boîte! Bilan plus que

satisfaisant, malgré un retrogradage un peu lent. Mais clairement elle vaut l’investissement de 2000€

 

 

Je sors d’une ZF8 et objectivement je trouve la DKG7 plus agréable surtout en ville lors des ré-accélérations et à basse vitesse, la ZF hésitait et mettait un rapport souvent trop bas ce qui emballait le moteur et mettait « un coup de pied au q » surprenant....

Je ne constate pas ce défaut avec la DKG7.

En conduite normale cette boîte est douce, sans accoups, rapide même en rétrogradant....

Bien sûr je n’ai pas encore poussé la voiture dans ses retranchements mais en conduite tranquille elle est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je sors d’une ZF8 et objectivement je trouve la DKG7 plus agréable surtout en ville lors des ré-accélérations et à basse vitesse, la ZF hésitait et mettait un rapport souvent trop bas ce qui emballait le moteur et mettait « un coup de pied au q » surprenant....

Je ne constate pas ce défaut avec la DKG7.

En conduite normale cette boîte est douce, sans accoups, rapide même en rétrogradant....

Bien sûr je n’ai pas encore poussé la voiture dans ses retranchements mais en conduite tranquille elle est nickel.

 

 

Je d’accord avec toi.. enfin sur mon retour d’expérience de dkg de 15j

 

Je verrai en poussant plus si elle se comporte aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Je sors d’une ZF8 et objectivement je trouve la DKG7 plus agréable surtout en ville lors des ré-accélérations et à basse vitesse, la ZF hésitait et mettait un rapport souvent trop bas ce qui emballait le moteur et mettait « un coup de pied au q » surprenant....

Je ne constate pas ce défaut avec la DKG7.

En conduite normale cette boîte est douce, sans accoups, rapide même en rétrogradant....

Bien sûr je n’ai pas encore poussé la voiture dans ses retranchements mais en conduite tranquille elle est nickel.

 

 

C'était quel modèle de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je viens de faire mon deuxième plein du x2, youuuuhouuu 90€ !

Ça trou le derrière :fuck:

 

Le sans plomb 95 est à 1€58 c’est ouffffff

 

Mais où ça va s’arrêter ! Et personne dit rien.

 

Le gars qui faisait son plein à côté de moi était outré de l’augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon deuxième plein du x2, youuuuhouuu 90€ !

Ça trou le derrière :fuck:

 

Le sans plomb 95 est à 1€58 c’est ouffffff

 

Mais où ça va s’arrêter ! Et personne dit rien.

 

Le gars qui faisait son plein à côté de moi était outré de l’augmentation

 

Fallait casser la gueule au pompiste. Ou bien prendre un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Si on peux le dire mais rien faire...

 

Mais c’est surtout les taxes qui posent problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien d'autres choses à payer en France...??!!!

 

Et bien fait pour nous, en D, on ferait 1.000 km...!

 

Il suffit de rouler à 6L/100 (au lieu de 8) et acheter des occaz D récentes pour éviter ces comparatifs pénibles D/E et combien de km faut-il faire pour...??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Il y a bien d'autres choses à payer en France...??!!!

 

Et bien fait pour nous, en D, on ferait 1.000 km...!

 

Il suffit de rouler à 6L/100 (au lieu de 8) et acheter des occaz D récentes pour éviter ces comparatifs pénibles D/E et combien de km faut-il faire pour...??!

 

 

Oui enfin le diesel il est plus très loin de l’essence en euros.

Et tu fais pas non plus 500 kms de plus avec un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de la conso, pas du prix à la pompe.

 

Dernier voyage, 880 km, il restait 150 km d'autonomie, conso 5,7.

 

6.5 lors de mon dernier trajet routier. Avec un gazole au même prix que l’essence, ça te fera une économie d’un peu plus de 10€ Sur ton trajet de 880km. Est-ce vraiment significatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est pas nous qui payons, c’est l'état :lol:

 

C’est une phrase devenue célèbre de notre ancien président F Hollande !!! :pfff:

 

On peut penser ce qu’on veu de Hollande, il a de l’humour quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le pied lourd, aiguille sur 140, nombreuses pointes au-dessus.

 

Pour moi ce sera du 8 litres...!

 

Et... une E, moins de couple, monter la vallée du Rhône avec Mistral dans le pif... aïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 135km/h, moi je n’ai jamais dépassé les 7l avec mon 20i xDrive. J’ose espérer que tu feras au moins aussi bien avec un 18i.

Je ne vois pas comment tu fais pour avoir le pied lourd sur autoroute. Tu freines et réaccélères en permanence? ;)

 

J’ai fait un A/R en Auvergne cet hiver, et donc monté quelques belles pentes. La conso est restée mesurée. Moins de couple sur le papier, mais avec une BVA, les essence turbo modernes restent bas dans les tours et la conso ne s’envole pas.

 

Paradoxalement, c’est surtout en ville qu’un moteur essence est glouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7l c'est régulateur réglé sur 135km/h. Ca donnerait peut-être 7.1l à 140km/h. Et c'est un max. En fait ça oscille entre 6.5 et 7l suivant le dénivelé, la température extérieure, ...

8l c'est ce que je fais en conduite mixte route/ville.

 

Une année j'étais parti en vacances avec des amis, eux en Laguna dCi 110 et moi en Z4 20i, on s'est suivis sur tout le trajet et on a mesuré environ 0.5l d'écart à l'arrivée. Pas de quoi fouetter un pompiste :) Bon OK, si on ramène la conso au nombre de passagers, ils ont gagné haut la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Première pluie sur le x2 aujourd’hui :cry:

 

C’est la fin, il est plus neuf. Mais au moins il a pas l’air de fuire. Je dis ça car ça m’était arrivé avec une gold neuf il y a quelques années. La cata. Le plafonnier vers l’arrière inonde. Un pb au niveau du coffre... grosse oreole par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

Bonjour

 

Je viens de commander une X2 avec le moteur 20i "Bleu Mediterranean" en finition Lounge chez BMW Paris dans le 15eme. J'y suis tombé sur un excellent vendeur.

 

Mon profil doit être très atypique par rapport aux aficionados de la marque.

 

Bon père de famille j'ai toujours préféré les tractions et j'ai eu jusqu'à maintenant principalement des voitures Françaises peu puissantes. Je conduis actuellement une DS5 avec le moteur essence THP de 165Ch avec boite de vitesse automatique AISIN.

 

 

J'ai choisi la X2 parce que c'est une traction (je sais, je provoque et je vais en faire frémir beaucoup ici), qui répondait exactement à mon cahier des charges au niveau des dimensions, du look et d'un niveau de qualité supérieur à tout ce que j'ai connu jusqu'ici chez Renault, Peugeot, Simca et Volkwagen.

 

Je conduis assez tranquillement, alors pourquoi choisir une voiture typée un peu sport dans son positionnement BMW par rapport à la X1 ?

 

Tout d'abord parce que je cherchais à réduire autant que possible l'encombrement de ma voiture tout en conservant un coffre suffisant et une place raisonnable à l'arrière pour deux enfants. Les dimensions de la X2 conviennent parfaitement de ce point de vue.

 

 

Elle est juste ce qu'il faut plus courte et moins large que ma DS5, tout en conservant un coffre légèrement plus important. Elle est aussi beaucoup plus agile que ma DS5 avec un rayon de braquage beaucoup plus court. Je me suis rendu compte que si les voitures grandissaient et s’élargissaient de génération en génération, les parkings avaient tendance à rester stables... Toutes mes jantes s'en souviennent...

 

 

Ensuite j'ai adoré sur ma DS5 le moteur 165Ch, souple, vif et presque aussi "coupleux" à bas régime que mon précédent diesel. Sachant que c'était un moteur d'origine BMW, celui des anciennes série3 je crois, j'ai commencé à voir BMW autrement...

 

Et pour terminer parce que la Sport X 19 pouces que j'ai testée se comportait du point de vue du confort sur mauvais revêtement exactement de la même manière que ma DS5 en 18 pouces, même avec les "nouveaux amortisseurs de 2015", censés améliorer le confort.

 

 

Dans ces conditions en choisissant la version sans suspension sport et avec des jantes de 17 pouces, je me suis dit que cela ne pouvait qu'être mieux que la DS5 qui de toutes les façons me convenait. J'ai toujours eu horreur des suspensions trop souples. Je préfère les vieux trains ou l'on "sentais la voie" au TGV qui me donne mal au cœur, c'est dire !

 

J'ai aussi beaucoup aimé la ligne de la X2 et surtout sa qualité perçue.

 

Geek dans l’âme, j'ai trouvé l'infotainment en GPS professionnel particulièrement bien pensé, ce qui était un problème sur la DS5 avec un GPS SMEG vraiment très bas de gamme.

 

 

Je ne sais pas ce que donnera le SAV BMW mais j'ai détesté celui de DS (Citroën en fait).

 

 

J'ai beaucoup hésité sur la couleur mais le bleu mediterranean présenté en concession sur une Sport X m'a vraiment plu. J'ai longuement hésité avec le gris mineral, très proche de ce que j'ai sur ma DS5. Je trouve que ce bleu apporte un vrai plus à la voiture, de la profondeur avec des changements de tons en fonction de l'éclairage, sans tomber dans le criard. Les photos publiées sur internet sont en fait assez trompeuses. En comparaison le gris minéral me semblait un peu triste sur cette carrosserie.

 

 

J'ai même trouvé en SPort X que les bandes grise se mariaient bien avec le bleu de la carrosserie, sans avoir besoin d'un contraste important. Tout cela est bien entendu parfaitement subjectif...

 

Voila, le plus facile est fait, j'ai passé commande. Reste le plus dur, attendre septembre !!!

 

Je suis en tous cas ravi de rejoindre votre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Hello félicitation à toi !

 

Tu verras, le 20i, comme la boîte auto, est au top !

 

Après je ne sais pas trop ce que donne la finition lounge en vrai, j’en ai pas vu...

 

Pour les jantes t’as pas peur que ça fasse un peu petit par rapport au gros derrière du x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

Je n'ai pas peur car le diamètre de la roue est constant quelque soit la monte.

C'est juste l'épaisseur du pneu qui varie par rapport au diamètre de la jante et sur les photos cela ne choque pas mon œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de commander une X2 avec le moteur 20i "Bleu Mediterranean" en finition Lounge chez BMW Paris dans le 15eme. J'y suis tombé sur un excellent vendeur.

 

Mon profil doit être très atypique par rapport aux aficionados de la marque.

 

Bon père de famille j'ai toujours préféré les tractions et j'ai eu jusqu'à maintenant principalement des voitures Françaises peu puissantes. Je conduis actuellement une DS5 avec le moteur essence THP de 165Ch avec boite de vitesse automatique AISIN.

 

 

J'ai choisi la X2 parce que c'est une traction (je sais, je provoque et je vais en faire frémir beaucoup ici), qui répondait exactement à mon cahier des charges au niveau des dimensions, du look et d'un niveau de qualité supérieur à tout ce que j'ai connu jusqu'ici chez Renault, Peugeot, Simca et Volkwagen.

 

Je conduis assez tranquillement, alors pourquoi choisir une voiture typée un peu sport dans son positionnement BMW par rapport à la X1 ?

 

Tout d'abord parce que je cherchais à réduire autant que possible l'encombrement de ma voiture tout en conservant un coffre suffisant et une place raisonnable à l'arrière pour deux enfants. Les dimensions de la X2 conviennent parfaitement de ce point de vue.

 

 

Elle est juste ce qu'il faut plus courte et moins large que ma DS5, tout en conservant un coffre légèrement plus important. Elle est aussi beaucoup plus agile que ma DS5 avec un rayon de braquage beaucoup plus court. Je me suis rendu compte que si les voitures grandissaient et s’élargissaient de génération en génération, les parkings avaient tendance à rester stables... Toutes mes jantes s'en souviennent...

 

 

Ensuite j'ai adoré sur ma DS5 le moteur 165Ch, souple, vif et presque aussi "coupleux" à bas régime que mon précédent diesel. Sachant que c'était un moteur d'origine BMW, celui des anciennes série3 je crois, j'ai commencé à voir BMW autrement...

 

Et pour terminer parce que la Sport X 19 pouces que j'ai testée se comportait du point de vue du confort sur mauvais revêtement exactement de la même manière que ma DS5 en 18 pouces, même avec les "nouveaux amortisseurs de 2015", censés améliorer le confort.

 

 

Dans ces conditions en choisissant la version sans suspension sport et avec des jantes de 17 pouces, je me suis dit que cela ne pouvait qu'être mieux que la DS5 qui de toutes les façons me convenait. J'ai toujours eu horreur des suspensions trop souples. Je préfère les vieux trains ou l'on "sentais la voie" au TGV qui me donne mal au cœur, c'est dire !

 

J'ai aussi beaucoup aimé la ligne de la X2 et surtout sa qualité perçue.

 

Geek dans l’âme, j'ai trouvé l'infotainment en GPS professionnel particulièrement bien pensé, ce qui était un problème sur la DS5 avec un GPS SMEG vraiment très bas de gamme.

 

 

Je ne sais pas ce que donnera le SAV BMW mais j'ai détesté celui de DS (Citroën en fait).

 

 

J'ai beaucoup hésité sur la couleur mais le bleu mediterranean présenté en concession sur une Sport X m'a vraiment plu. J'ai longuement hésité avec le gris mineral, très proche de ce que j'ai sur ma DS5. Je trouve que ce bleu apporte un vrai plus à la voiture, de la profondeur avec des changements de tons en fonction de l'éclairage, sans tomber dans le criard. Les photos publiées sur internet sont en fait assez trompeuses. En comparaison le gris minéral me semblait un peu triste sur cette carrosserie.

 

 

J'ai même trouvé en SPort X que les bandes grise se mariaient bien avec le bleu de la carrosserie, sans avoir besoin d'un contraste important. Tout cela est bien entendu parfaitement subjectif...

 

Voila, le plus facile est fait, j'ai passé commande. Reste le plus dur, attendre septembre !!!

 

Je suis en tous cas ravi de rejoindre votre communauté.

 

 

Félicitations et excellent choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...