Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Sur bon revêtement, c'est en effet mieux que la série 3 actuelle qui est déjà très bien insonorisée.

Mais sur mauvais, on a du hausser la voix et le bourdonnement était très désagréable... Je vais peut être demander à faire changer les pneus à la livraison par des non run flat.

 

Bon, je vais exclure le Tiguan aussi à mon avis, mieux équipé certes mais au final pas tant de différence de prix avec le X1 à l'achat (2-3 k€). La ligne extérieure me plait moyen aussi même si l'intérieur est pas mal du tout avec ce cockpit virtuel comme sur les audi et le grand coffre.

Par contre, trop risqué par rapport à la décote sur 3-4 ans vu que le x1 me servira de véhicule de transition en attendant la future série 3,4 ou X3, je dois m'assurer de conserver une valeur résiduelle élevée, ce qui sera le cas avec le X1.

 

Je n'ai pas du tout ce ressenti avec le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Sur bon revêtement, c'est en effet mieux que la série 3 actuelle qui est déjà très bien insonorisée.

Mais sur mauvais, on a du hausser la voix et le bourdonnement était très désagréable... Je vais peut être demander à faire changer les pneus à la livraison par des non run flat.

 

Bon, je vais exclure le Tiguan aussi à mon avis, mieux équipé certes mais au final pas tant de différence de prix avec le X1 à l'achat (2-3 k€). La ligne extérieure me plait moyen aussi même si l'intérieur est pas mal du tout avec ce cockpit virtuel comme sur les audi et le grand coffre.

Par contre, trop risqué par rapport à la décote sur 3-4 ans vu que le x1 me servira de véhicule de transition en attendant la future série 3,4 ou X3, je dois m'assurer de conserver une valeur résiduelle élevée, ce qui sera le cas avec le X1.

Alors tu n'as pas connu le precedent X1 :sol:

 

Ici c'est royal, un silence .....moi j'entends rien (et en Belgique question mauvaises routes on est les champions, y a pas pire dans le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'as pas connu le precedent X1 :sol:

 

Ici c'est royal, un silence .....moi j'entends rien (et en Belgique question mauvaises routes on est les champions, y a pas pire dans le monde)

 

Peut-être un petit peu exagéré non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

je suis en belgique aussi ;-)

et la toute bruyante est celle entre liège et huy pour ceux qui connaissent à hauteur de Huy, une horreur à laquelle le X1 a réagit... bruyamment ;-)

mais sur autoroute, silence royal!

LOL je connais mais c'est pas la faute de la X1 c'est la route qui est merdique, suis deja passe avec toutes sorte de voiture, et bien tu peux éteindre ton autoradio car de toute façon tu ne l'entendras pas.

 

Sinon va aussi du cote de Charleroi ou passe devant Tour et Taxi a Bruxelles la c'est le pompon (la Moldavie c'est mieux) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pas tellement les bosses et trous, c'est la qualité du revêtement qui est en cause, très rugueux et exagérément bruyant... mais bon, c'est assez courant en région liégeoise ...

 

 

Vive la Belgique quand même krank59.gif.c05fb2e635ef476d9f3cb1a484ffb3c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

euh.... mdr :D

 

Ceci étant, je reviens de Toscane et à mon avis, bcp d'ingénieurs des ponts et chaussées wallonnes ont émigrés là bas aussi...

 

Vive la France !!!

ahhhhhh la Toscane j'y vais (en voiture) en Sept

Mais je prends la Mercedes indestructible :lol:

 

 

si tu as des bons plans envoie moi un message prive :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien 2-3 adresses de supers restos mais ça dépend ou tu vas... ceux dont je te parle sont à arezzo, Sienne et Terranuova di Bracciolini (le meilleur, juste à la sortie de l'autoroute, vaut vraiment le déplacement).

Un caviste à visiter aussi Falorni à Greve in chianti, cher mais les dégustations sont superbes.

la suite en MP si intéressé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

J'ai bien 2-3 adresses de supers restos mais ça dépend ou tu vas... ceux dont je te parle sont à arezzo, Sienne et Terranuova di Bracciolini (le meilleur, juste à la sortie de l'autoroute, vaut vraiment le déplacement).

Un caviste à visiter aussi Falorni à Greve in chianti, cher mais les dégustations sont superbes.

la suite en MP si intéressé ;-)

voici mon voyage (4 différents Agriturismo) suite en MP sinon les BMW istes vont se fâcher :jap:

 

 

Map-002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, pour en revenir au sujet, mon offre pour un 18d xdrive auto en xline monte à 50700€ environ pour un xline bien équipé.

 

Vu que je remplace mes véhicules tous les 3-4 ans max, je vise toujours une valeur résiduelle élevée.

Hors d'après le vendeur, c'est un peu cher par rapport au prix moyen et je risque de ne pas avoir une VR fonction de tout ce que j'ai mis dedans. Donc l'idée est de faire du tri pour trouver un bon compromis équipement/prix/VR

 

Concrètement, je me demande s'il est utile de conserver :

le pack voyage à +- 500€ (tablette derrières les sièges avant) et banquette arrière coulissante, idem pour la sono BO, est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à la HiFi à 300€ ?

Les finitions satinées au lieu de noires, surcoût de 300€, le vendeur préfère en noir sur le minéralweiss, moi j'aime bien en satiné mais je me tâte...

Caméra de recul à 450€, si au moins il y avait eu le surround view mais non, donc je doutes. Pas de VR supplémentaire non plus pour cette option.

 

Les options que je souhaites vraiment conserver :

GPS pro

X line en 19"

Sièges sports

Vitres fumées

Pack confort + (feux LED, clim auto, rétros élec, etc)

toit ouvrant pano

ciel de pavillon anthracite

PDC avant

 

L'air de rien, ça fait 1700€ de moins ces quelques options si je décide de ne pas les prendre. mais je n'ai pas envie de passer à côté de quelque chose donc quel est votre avis????

 

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bon sinon, pour en revenir au sujet, mon offre pour un 18d xdrive auto en xline monte à 50700€ environ pour un xline bien équipé.

 

Vu que je remplace mes véhicules tous les 3-4 ans max, je vise toujours une valeur résiduelle élevée.

Hors d'après le vendeur, c'est un peu cher par rapport au prix moyen et je risque de ne pas avoir une VR fonction de tout ce que j'ai mis dedans. Donc l'idée est de faire du tri pour trouver un bon compromis équipement/prix/VR

 

Concrètement, je me demande s'il est utile de conserver :

le pack voyage à +- 500€ (tablette derrières les sièges avant) et banquette arrière coulissante, idem pour la sono BO, est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à la HiFi à 300€ ?

Les finitions satinées au lieu de noires, surcoût de 300€, le vendeur préfère en noir sur le minéralweiss, moi j'aime bien en satiné mais je me tâte...

Caméra de recul à 450€, si au moins il y avait eu le surround view mais non, donc je doutes. Pas de VR supplémentaire non plus pour cette option.

 

Les options que je souhaites vraiment conserver :

GPS pro

X line en 19"

Sièges sports

Vitres fumées

Pack confort + (feux LED, clim auto, rétros élec, etc)

toit ouvrant pano

ciel de pavillon anthracite

PDC avant

 

L'air de rien, ça fait 1700€ de moins ces quelques options si je décide de ne pas les prendre. mais je n'ai pas envie de passer à côté de quelque chose donc quel est votre avis????

 

 

Merci!!!

le vendeur a raison

 

Regarde aussi pour X Drive si tu habites pas la montagne, je vois pas trop l’utilité, je l'ai eu (le X Drive) et mise a part plus de conso, et un prix plus élevé, en 4 ans (je vais pas faire de ski, et de toute façon c'est moins bien que chez ROVER ou l’évoque par exemple se débrouille mieux en situation désespérée neige ou boue) donc tu peux sans doute gagner aussi des EURO avec cette option.

 

Moi j'ai pas repris X mais S, mais je suis pas pilote de Rally je roule cool et quand il pleut je roule encore plus cool, et pour la neige j'ai des pneus neige (obligatoire pour moi qui vais souvent a Luxembourg) donc a mediter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi502Lv

Bruxelles5 si tu as le Connected Drive il y a un itinéraire BMW en Toscane je crois.

 

 

Sinon entièrement d'accord avec toi concernant le X.

Par contre la caméra et les pdc je les trouve obligatoires,vu la faible visibilité arrière

et l'agrément qu'ils donnent.

Mais tout ça c'est subjectif ,il faut donc bien y réfléchir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x est "indispensable" (selon mes critères ;-) ) , j'habite à la campagne, pas souvent bien déneigée et vais régulièrement dans les Alpes skier (4 à 5 fois par an) , même que pour un week-end. Donc vrai critère pour moi.

 

Le reste, c'est dur de choisir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais souvent dans les alpes, et je suis toujours arrive a bon port avec 4 pneus neige sur TA

J'ai eu un Q5 et sincerement, je n'ai pas le souvenir que ca m.ait change la vie. Maintenant j'habite en centre ville, la rampe du garage est chauffee, et pas au fin fond d'un chemin au deneigement incertain.

Pour ce qui est des options, je change aussi habituellement au bout de 2 a 3 ans. J'ai choisi mes options en pensant a ce qui sera ss doute standart a ce moment: cam de recul, pack safety, GPS pro etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san087hN

Une option que je recommande vivement c'est les vitres teintées,malheureusement je l'ai zappé,et la je le regrette,quand la voiture est garée en plein soleil c'est une vrai fournaise,le volant est brulant,c'est franchement mesquin d'avoir ça en option.

C'est ma premiere BMW,avant j'avais un "vulgaire" Berlingo,mais avec des vrais vitres teintées,et c'était d'origine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bruxelles5 si tu as le Connected Drive il y a un itinéraire BMW en Toscane je crois.

 

 

Sinon entièrement d'accord avec toi concernant le X.

Par contre la caméra et les pdc je les trouve obligatoires,vu la faible visibilité arrière

et l'agrément qu'ils donnent.

Mais tout ça c'est subjectif ,il faut donc bien y réfléchir avant.

ah cool oui j'ai le connected drive je vais regarder le trajet Toscane

Merci a toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Une option que je recommande vivement c'est les vitres teintées,malheureusement je l'ai zappé,et la je le regrette,quand la voiture est garée en plein soleil c'est une vrai fournaise,le volant est brulant,c'est franchement mesquin d'avoir ça en option.

C'est ma premiere BMW,avant j'avais un "vulgaire" Berlingo,mais avec des vrais vitres teintées,et c'était d'origine :sol:

rassure toi les miennes sont teintées et c'est aussi une fournaise, et c'est teintées a l’arrière surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san087hN

Ah,ok je pensais que c'était l'ensemble des vitres qui étaient surteintées en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Bonjour, les heureux propriétaires du x1 18i, avez vous déjà quelques résultats pour la consommation en essence ?

 

Bàv

 

 

Salut Benny,

 

Je suis actuellement en vacances et j'avais promis à ma belle de me déconnecter un peu du forum.

Mais je suis solidaire de ta situation, j'ai longuement attendu pour avoir quelques infos sur le 18i

Cela fait exactement 2 mois que j'ai été livré et le compteur affiche aujourd'hui un peu plus de 1200km.

Parlons de consommation, au quotidien dans une situation difficile je tourne à plus de 10L/100km

(moyenne de 20km/h)

Par contre dès que je suis sur autoroute, j'essaye de me faire plaisir en me mettant en mode Sport, et je tourne autour de 7L/100km

Enfin, j'ai fait un test aujourd'hui rien que pour toi Benny !!

J'ai essayé de conduire de manière sobre, très sobre, trop sobre...trop linéaire, j'ai tout de même laisser la climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Salut Caribou2,

 

De mon côté le cuir tient bien, par contre j'ai constaté une tache sur le ciel de pavillon à proximité des boutons pour ouvrir le toit !!

Pourtant le toit ouvrant occupe bien 80% du ciel de pavillon mais j'ai quand même trouvé le moyen de le dégueulasser !! Arf...

C'est très léger mais j'en fais une fixation !! Pour info le ciel de pavillon est de couleur quasi identique au cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Sur le cuir moka, au niveau des jonction de pièces de cuir, je constate le même phénomène que sur les cuirs clairs. Des traces noires,certes moins visibles, mais présentes quand même après 5 mois d'utilisation.

Sur nos précédents véhicules, avec cuir plus clair, je n'avais pas remarqué ces salissures aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo151Ji

Bon sinon, pour en revenir au sujet, mon offre pour un 18d xdrive auto en xline monte à 50700€ environ pour un xline bien équipé.

 

Vu que je remplace mes véhicules tous les 3-4 ans max, je vise toujours une valeur résiduelle élevée.

Hors d'après le vendeur, c'est un peu cher par rapport au prix moyen et je risque de ne pas avoir une VR fonction de tout ce que j'ai mis dedans. Donc l'idée est de faire du tri pour trouver un bon compromis équipement/prix/VR

 

Concrètement, je me demande s'il est utile de conserver :

le pack voyage à +- 500€ (tablette derrières les sièges avant) et banquette arrière coulissante, idem pour la sono BO, est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à la HiFi à 300€ ?

Les finitions satinées au lieu de noires, surcoût de 300€, le vendeur préfère en noir sur le minéralweiss, moi j'aime bien en satiné mais je me tâte...

Caméra de recul à 450€, si au moins il y avait eu le surround view mais non, donc je doutes. Pas de VR supplémentaire non plus pour cette option.

 

Les options que je souhaites vraiment conserver :

GPS pro

X line en 19"

Sièges sports

Vitres fumées

Pack confort + (feux LED, clim auto, rétros élec, etc)

toit ouvrant pano

ciel de pavillon anthracite

PDC avant

 

L'air de rien, ça fait 1700€ de moins ces quelques options si je décide de ne pas les prendre. mais je n'ai pas envie de passer à côté de quelque chose donc quel est votre avis????

 

 

Merci!!!

 

 

Vu ton contexte géographique, garder le X parait une évidence, moi je n'en ai pas l'utilité.

J'ai pris l'option HIFI à 300 €, ça fait tout à fait le job vu le silence à l'intérieur du véhicule, le HK est vraiment trop cher.

Les sièges sports sont indispensables car les réglages sont très précise et du coup le confort optimisé ?

Vu les échanges précédents sur le site, Le GPS Pro est indispensable pour la qualité du HUB

En ce qui concerne les caméras de recul...à chacun de voir, je n'ai que le radar arrière et on s'en sort très bien, la voiture braque très bien et les manoeuvres sont plutôt aisées...

 

Pour rappel ma config :

Sdrive 16g Lounge

+ option confort (démarrage et ouverture et fermeture des portes sans clés)

+ Full LED

+ son HIFI

+ réservoir 10 L

+ sièges advanced

+ intérieur noir laqué au lieu d'alu brossé

+ rétros rabattables élecriquement et electrochrome

 

Au final, de toute façon, pour une VR correcte c'est le nombre de km qui jouera. Les options et niveau de finition ont très peu d'incidence...surtout si on change de marque de véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ta réponse, j'allais justement demander des avis sur la "sono" de base et en hifi. ;)

 

Je ne compte pas faire l'impasse du xdrive, j'ai en effet toujours atteint les stations en propulsion avec mes pneus neiges (et chaines parfois) mais pas toujours avec facilité ni sérénité non plus donc vrai critère pour moi. L'année dernière, j'ai été pris dans une tempête de neige à La Plagne, faut le vivre une fois pour se dire que les 4 roues motrices ne sont pas du luxe dans ces conditions, d'autant que ce ne fut pas la seule fois de l'année ou je me suis dis que la prochaine voiture les aurait, les routes de stations déneigées c'est bien mais au millieu de la nuit en pleine chutes importantes, c'est autre chose.

 

 

Pour en revenir à l’installation audio, J'ai toujours eu la hi-fi sur mes séries 3 mais ici, je vois qu'il n'y a pas de tweeters déportés avec la hifi dans le x1 :cry: ???

la qualité est correcte quand même donc? Je ne suis pas mélomane mais j'aime quand même avoir un peu de puissance, un peu de basses et de détails.

La j'ai fait le deuil du HK, je me tâte pour la hifi ou pour laisser standard et installer ensuite un petit kit éclaté avec tweeters moi même que je pourrais récupérer ensuite si je le désire.

 

Et l'installation stéréo d'origine, elle vaut quoi? Il y a des haut parleur sous le siège comme dans la 3?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

Ooops c'est mieux avec la photo

image.jpg

Salut Junior92,

Tu es vraiment super sympa :hap: d'avoir fait ça pour moi, je te remercie bcq.

Super la conso, sauf en ville ou dans le bouchon.

Profites bien de tes vacances, en espérant que Madame te pardonnera ce petit ecart :pt1cable:

 

Bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Fallait prendre le ciel de pavillon anthracite ;)

 

 

Bien évidemment que j'ai pensé à ça :) et donc au Caribou2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Salut Junior92,

Tu es vraiment super sympa :hap: d'avoir fait ça pour moi, je te remercie bcq.

Super la conso, sauf en ville ou dans le bouchon.

Profites bien de tes vacances, en espérant que Madame te pardonnera ce petit ecart :pt1cable:

 

Bàt

 

 

C'est avec plaisir Benny.

Je ne t'étonnerai pas en te disant qu'il est très silencieux et très agréable à conduire.

Comme le disait Caribou2, les 136ch du 18i est bien pour la ville, pour le reste, il y a le mode Sport pour s'amuser un peu :)

 

Tu vas recevoir quand la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Salut GrosTony,

 

 

J'avais également hésité à l'époque entre le HK et Le hi-fi à 300€

Je ne suis pas trop mélomane comme toi mais Budget oblige, je me suis contenté du hi-fi à 300€

Au début, j'étais très déçu, je suis d'ailleurs retourné dire bonjour à mon CC et en parler.

Il a fait un réglage sur le mediacenter et c'est un miracle. J'entends les 2 hauts parleurs sous les sièges et surtout la basse sur le dessus de la planche de bord. Ces 3 hauts parleurs que je viens de citer sont absents de série.

Par contre je ne connais pas les qualités de la sono de série même si j'ai lu sur le topic qu'il se défendait assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Excellent merci!

Le média center c'est quoi? C'est via l'idrive?

 

 

Oui tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Ah impecc! Et c'est quoi le réglage qui a été fait, ton CC a changé les niveau des graves et aigus c'est ça?

 

 

Oui tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...