Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'autonomie ne fait pas tout. Il faut aussi avoir des stations de recharge. Habitant en copropriété, je n'ai pas la possibilité d'installer un chargeur dans mon parking. Et aucun des lieux où je vais en vacances n'offre de moyen de recharge. Dans ces conditions, l'électrique n'est même pas envisageable, et pour de nombreuses années à mon avis. En fait, je suis convaincu que l'électrique sur batterie n'est pas la solution d'avenir pour un véhicule polyvalent et que Tesla va boire le bouillon s'ils continuent dans cette voie. OK pour une citadine ou un utilitaire, mais pas pour une voiture familiale. Je pense que l'avenir est plutôt du côté de la pile à combustible ou d'un équivalent. En attendant, l'hybride est un premier (petit) pas.

 

 

Les copropriétaires ne peuvent pas s' opposer à l’installation individuelle. Alors pourquoi n'as-tu pas la possibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

L'autonomie ne fait pas tout. Il faut aussi avoir des stations de recharge. Habitant en copropriété, je n'ai pas la possibilité d'installer un chargeur dans mon parking. Et aucun des lieux où je vais en vacances n'offre de moyen de recharge. Dans ces conditions, l'électrique n'est même pas envisageable, et pour de nombreuses années à mon avis. En fait, je suis convaincu que l'électrique sur batterie n'est pas la solution d'avenir pour un véhicule polyvalent et que Tesla va boire le bouillon s'ils continuent dans cette voie. OK pour une citadine ou un utilitaire, mais pas pour une voiture familiale. Je pense que l'avenir est plutôt du côté de la pile à combustible ou d'un équivalent. En attendant, l'hybride est un premier (petit) pas.

Ou peut-être l’hydrogène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais cela. Cependant, ça reste compliqué (quand je vois qu'il faut déjà deux ans pour se raccorder à la fibre qui passe dans la rue !) et je pense assez cher. Et puis ce n'est pas suffisant car je ne repasse pas forcément par chez moi tous les 400km. Disons que j'ai peut-être été un peu extrémiste en disant que la solution batterie n'était pas envisageable, mais elle reste très très contraignante.

Mais bon, on n'est pas à l'abris d'une révolution en terme de capacité de batterie / temps de charge. J'ai lu que plusieurs technos étaient à l'étude. Par contre, d'ici à ce que ça soit dispo sur des véhicules de série accessibles, je pense que j'aurai changé deux ou trois fois de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être l’hydrogène ?

 

Je crois plus dans la pile à combustible que dans l'hydrogène "pur" mais tout est possible. En tous cas, une techno qui permettra de réutiliser les cuves des stations essence existantes aura forcément l'avantage.

Je rappelle que Renault (en partenatriat avec une boite israellienne dont j'ai oublié le nom) a étudié une solution qui consistait à mettre des postes de remplacement de batterie dans des stations, et ils ont jeté l'éponge. Pourtant, ça semblait une idée interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais cela. Cependant, ça reste compliqué (quand je vois qu'il faut déjà deux ans pour se raccorder à la fibre qui passe dans la rue !) et je pense assez cher. Et puis ce n'est pas suffisant car je ne repasse pas forcément par chez moi tous les 400km. Disons que j'ai peut-être été un peu extrémiste en disant que la solution batterie n'était pas envisageable, mais elle reste très très contraignante.

Mais bon, on n'est pas à l'abris d'une révolution en terme de capacité de batterie / temps de charge. J'ai lu que plusieurs technos étaient à l'étude. Par contre, d'ici à ce que ça soit dispo sur des véhicules de série accessibles, je pense que j'aurai changé deux ou trois fois de voiture.

 

 

Un peu cher : entre 1.200 et 1.500 euros. Plus il y aura de postulants et moins ce sera cher. Il vaut mieux patienter.

Quant à la fibre, à Paris le délai a été d'un mois pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution sur la partie Electrique :

 

- les batteries actuelles bien que beaucoup plus performante que celles de quelques années en arrière ont un soucis majeur : elles utilisent des ressources très limité sur terre. donc impossible de changer le parc mondial avec cette techno, on ne pourrais pas fournir. donc cela ne durera pas et il faudra trouver autre chose.

 

- tesla respect presque son range. sur une S dite pour 500 on fait 400/450 sans trop de soucis, donc pour la plus part des trajet c'est bon. seul le départ en vacance devient problématique, et leur gps donne l'intinéraire pour passer par les bornes de recharge rapide.

on perd du temps par rapport a la facilité de l'essence, mais ce n'est pas impossible, loin de la.

 

- pas besoin de borne avec tesla, on peut recharger directement sur une prise de base (comme toutes les marques je crois), seulement cela sera beaucoup plus long pour recharger la voiture (et moins dommageable pour la longévité des batteries soit dit en passant) cependant il faut changer son état d'esprit et prendre le réflexe portable "je rentre chez moi, je charge".

 

perso je ne suis pas encore prêt, mais si tesla sort son model 3 et qu'il est dans les 30k€ en base et permet 350km, je pense que je réfléchirai a 2 fois. Evidement il faut avoir la finition de la S et pas de soucis dessus, a priori la S s'en sort plutot bien, je vois pas mal de taxi s'y mettre et quand on sait l'utilisation intensive qu'ils ont de leur voiture... pour le moment se sont des pionnier dans leur profession, mais si cela fonction tesla risque d'avoir beaucoup de commande de taxi.

 

 

au taf j'ai une collégue qui a prix une voiture électrique, elle est moche mais cela lui change la vie et fait par la même occasion énormément d'économie de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

L'autonomie ne fait pas tout. Il faut aussi avoir des stations de recharge. Habitant en copropriété, je n'ai pas la possibilité d'installer un chargeur dans mon parking. Et aucun des lieux où je vais en vacances n'offre de moyen de recharge. Dans ces conditions, l'électrique n'est même pas envisageable, et pour de nombreuses années à mon avis. En fait, je suis convaincu que l'électrique sur batterie n'est pas la solution d'avenir pour un véhicule polyvalent et que Tesla va boire le bouillon s'ils continuent dans cette voie. OK pour une citadine ou un utilitaire, mais pas pour une voiture familiale. Je pense que l'avenir est plutôt du côté de la pile à combustible ou d'un équivalent. En attendant, l'hybride est un premier (petit) pas.

 

 

Moi j'aime bien Hybride pour son silence ......mais faut dire que l'on fait peu de km (2 ou 3 je crois) en pure électrique, donc ce n'est pas tellement une question d'économie mais une question de silence sur plusieurs km ou silence tant que l'on reste a par exemple en dessous de 50km/h. Ca serait sympa

Tant que cela reste confiné a 2 ou 3km c'est pas trop intéressant, d'autant plus que ca coute bonbon une Hybride.

 

Electrique c'est déjà plus chouette, mais comme on le dit ici, en copropriété voir en location c'est un peu "impossible".

J'habite une capitale Bruxelles il n'y a aucune borne Tesla par exemple, il faut sortir de la ville. Il y a pourtant un CC Tesla a Bruxelles.

Donc le jour ou il y a plus de bornes de recharges (genre une tous les 100km) ca peut être sympa, d'autant plus que Tesla c'est beau, et avec un model qui arrive dans une fourchette de prix accessible cela devient de plus en plus intéressant. C'est quand même étrange que les villes qui veulent diminuer les voitures ne propose rien en contrepartie. Genre des parking gratuit pour les véhicules électriques, des bornes de recharges un peu partout.........histoire de nous inciter encore plus à passer le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Sur le petit gps, il y a t'il les images en 2D et 3D ?

 

 

oui sur les deux le petit et le grand

Sauf que (je vais encore me faire frapper) en zoomant au max a 50m (c'est le zoom MAX sur la nouvelle X1) on arrive pas à voir les bâtiments en 3D

Mis a part un bâtiments (genre la tour Eifel en passant devant) mais sinon dans la rue ca donne pas trop de 3D, en tout cas pas comme dans les models de BMW qui permettent le zoom a 10m par exemple (25m sur l'ancienne X1)

 

10m = vrai 3D on se croirait dans un jeu video

20160604_120711.jpg

20160604_120809.jpg

 

et 50m avec la X1

20160604_094304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution sur la partie Electrique :

 

- les batteries actuelles bien que beaucoup plus performante que celles de quelques années en arrière ont un soucis majeur : elles utilisent des ressources très limité sur terre. donc impossible de changer le parc mondial avec cette techno, on ne pourrais pas fournir. donc cela ne durera pas et il faudra trouver autre chose.

 

- tesla respect presque son range. sur une S dite pour 500 on fait 400/450 sans trop de soucis, donc pour la plus part des trajet c'est bon. seul le départ en vacance devient problématique, et leur gps donne l'intinéraire pour passer par les bornes de recharge rapide.

on perd du temps par rapport a la facilité de l'essence, mais ce n'est pas impossible, loin de la.

 

- pas besoin de borne avec tesla, on peut recharger directement sur une prise de base (comme toutes les marques je crois), seulement cela sera beaucoup plus long pour recharger la voiture (et moins dommageable pour la longévité des batteries soit dit en passant) cependant il faut changer son état d'esprit et prendre le réflexe portable "je rentre chez moi, je charge".

 

perso je ne suis pas encore prêt, mais si tesla sort son model 3 et qu'il est dans les 30k€ en base et permet 350km, je pense que je réfléchirai a 2 fois. Evidement il faut avoir la finition de la S et pas de soucis dessus, a priori la S s'en sort plutot bien, je vois pas mal de taxi s'y mettre et quand on sait l'utilisation intensive qu'ils ont de leur voiture... pour le moment se sont des pionnier dans leur profession, mais si cela fonction tesla risque d'avoir beaucoup de commande de taxi.

 

 

au taf j'ai une collégue qui a prix une voiture électrique, elle est moche mais cela lui change la vie et fait par la même occasion énormément d'économie de carburant

 

 

La voiture, pas la collègue :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

 

oui sur les deux le petit et le grand

Sauf que (je vais encore me faire frapper) en zoomant au max a 50m (c'est le zoom MAX sur la nouvelle X1) on arrive pas à voir les bâtiments en 3D

Mis a part un bâtiments (genre la tour Eifel en passant devant) mais sinon dans la rue ca donne pas trop de 3D, en tout cas pas comme dans les models de BMW qui permettent le zoom a 10m par exemple (25m sur l'ancienne X1)

 

10m = vrai 3D on se croirait dans un jeu video

20160604_120711.jpg

20160604_120809.jpg

 

et 50m avec la X1

20160604_094304.jpg

Merci, pour l'info Bruxelles5 :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Merci, pour l'info Bruxelles5 :hap:

petite info supplémentaire, je viens de zoomer a 50m avec la Serie 3 de ma fille (qui rentre de vacances a l'instant meme) et la je vois encore des bâtiments en 3D

mince alors pourquoi moi j'en vois pas?

 

A ceux qui ont la version PRO du GPS vous voyez des bâtiments en 3D dans votre ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

L'autonomie ne fait pas tout. Il faut aussi avoir des stations de recharge. Habitant en copropriété, je n'ai pas la possibilité d'installer un chargeur dans mon parking. Et aucun des lieux où je vais en vacances n'offre de moyen de recharge. Dans ces conditions, l'électrique n'est même pas envisageable, et pour de nombreuses années à mon avis. En fait, je suis convaincu que l'électrique sur batterie n'est pas la solution d'avenir pour un véhicule polyvalent et que Tesla va boire le bouillon s'ils continuent dans cette voie. OK pour une citadine ou un utilitaire, mais pas pour une voiture familiale. Je pense que l'avenir est plutôt du côté de la pile à combustible ou d'un équivalent. En attendant, l'hybride est un premier (petit) pas.

Moi j'y crois à l'électrique.

Je me suis même posé la question d'acheter la nouvelle i3 avec sa batterie batterie de 33KW. Bon c'est beaucoup de compromis mais je me sens presque prêt.

La technologie des batteries avance très vite.

Dans 1 an ou 2 on va avoir des choix vraiment séduisants de 60KW (Tesla 3, Chevrolet Bolt, Ford ??, sans doute BMW et autres aussi...).

Avec 60KW ou avec un REX (prolongateur d'autonomie) comme sur l'i3 je crois que ça commence à être "jouable" pour pas mal de monde.

Perso j'habite en maison individuelle et j'aurais aucun problème pour recharger tous les soirs. Il y a de plus en plus de bornes en ville, dans les centre-commerciaux, dans les parkings.

Et au final les trajets de plus de 300kms j'en fais peu dans l'année. Si on peut recharger sur le parcours ça devient envisageable quelques fois dans l'année d'aller plus loin.

Si le marché décolle, et ça va pouvoir se faire avec des autos autour de 60KW de batterie (pour rappel les premières Zoe ou i3 c'était autour de 20-22KW) ?

 

A voir si nos politiques continuent à soutenir les VE (véhicule électrique) et le développement des moyens de recharges ?

 

La pile à combustible c'est séduisant mais c'est pareil. Il faudrait que nos politiques se donnent les moyens de développer des structures de production et de distribution. La France est à la bourre totale sur le sujet. Et ni la Miraï ni la Honda FCV ne peuvent être vendues ici : il n'y a aucune station.

Peut-être dans 10 ans ???... mais j'y crois moyen vu comment ils mettent du temps pour viabiliser la solution VE pourtant autrement plus simple et rustique.

 

Pour la majorité la solution à court terme-moyen terme restera l'hybride. Rechargeable ou pas. Les batteries vont aussi s'améliorer donc prendront moins de place, seront moins lourdes ou plus performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info supplémentaire, je viens de zoomer a 50m avec la Serie 3 de ma fille (qui rentre de vacances a l'instant meme) et la je vois encore des bâtiments en 3D

mince alors pourquoi moi j'en vois pas?

 

A ceux qui ont la version PRO du GPS vous voyez des bâtiments en 3D dans votre ville?

 

 

A priori c'est limité au sites caractéristiques enregistrés

Extrait du manuel

[*n]« Navigation »

[*n]« Carte »

[*n]« Info additionnelle »

  • « Points d'intérêt » : affichage des symboles pour les points d'intérêt. Affichage .
  • 3D « Perspective en 3D » : quand ils sont enregistrés dans les données de navigation, les sites caractéristiques s'affichent sur la carte en 3D.

 

Donc on voit bien des trucs en 3D, mais surement pas comme ta première image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie ne fait pas tout. Il faut aussi avoir des stations de recharge. Habitant en copropriété, je n'ai pas la possibilité d'installer un chargeur dans mon parking. Et aucun des lieux où je vais en vacances n'offre de moyen de recharge. Dans ces conditions, l'électrique n'est même pas envisageable, et pour de nombreuses années à mon avis. En fait, je suis convaincu que l'électrique sur batterie n'est pas la solution d'avenir pour un véhicule polyvalent et que Tesla va boire le bouillon s'ils continuent dans cette voie. OK pour une citadine ou un utilitaire, mais pas pour une voiture familiale. Je pense que l'avenir est plutôt du côté de la pile à combustible ou d'un équivalent. En attendant, l'hybride est un premier (petit) pas.

 

 

L'électrique est en bonne voie, il suffit de la prendre :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

A priori c'est limité au sites caractéristiques enregistrés

Extrait du manuel

[*n]« Navigation »

[*n]« Carte »

[*n]« Info additionnelle »

  • « Points d'intérêt » : affichage des symboles pour les points d'intérêt. Affichage .
  • 3D « Perspective en 3D » : quand ils sont enregistrés dans les données de navigation, les sites caractéristiques s'affichent sur la carte en 3D.

 

Donc on voit bien des trucs en 3D, mais surement pas comme ta première image.

ben c'est ca le truc dans la meme rue je vois pas pareil dans la X1 quand dans une autre BMW (voir dans mon ancienne X1) je vois presque pas de bâtiments 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi502Lv

Pour l'électrique quelques réflexions:

 

Déjà qu'EDF a du mal à certaines époques de l'année à fournir tout le monde comment feront-il avec plusieurs millions de véhicule en plus à alimenter?

A une certaine époque,le chauffage électrique avait le vent en poupe.Tellement c'était pas cher qu'on pouvait presque ouvrir les fenêtres(j'exagère hein mais

pas trop).Maintenant.....

 

Puis est venu le gaz,idem.

 

Comment les états vont-ils se passer des taxes sur l'essence?

 

Où va partir le pétrole pas cher bientôt dispo en Artique et zones en phase de déglaciation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

Je vous présente notre X1 25i M perf enfin reçu ! Commandé fin février et reçu jeudi avec 1 semaine de retard.

Il est presque toutes options sauf les sièges chauffant et l'attelage.

 

On a fait reprendre notre 335i e92 et on ressent clairement les 150ch qu'on a perdu en route...

Pour l'instant je ne dépasse pas les 3500tr/min donc on verra par la suite pour l'impression des perf moteur. Beau papa a pris le X1 en 20i, ça me permettra de faire un vrai comparo pour partager la différence enrte les 2 moteurs.

 

Après les 50 premiers km :

++ ligne du X1 vraiment réussi

++ couleur vraiment sympa avec reflet au soleil

++ design des jantes sympa

++ toit ouvrant au top

++ son harman kardon + DAB vraiment bien (mieux que le hifi pro de la e92)

+++ park assist qui manœuvre la voiture toute seule, impressionnant !

+++ place intérieur

+++ GPS pro

 

-- hauteur du hud : si on met le siège trop bas il est coupé en deux

-- feux arrière non led

-- levier de vitesse pas terrible

-- son du 4 cylindres

 

Un grand merci à la concession qui a su etre patiente, à l'écoute, pro et sympa.

Le roadtrip vers l'Italie et la Croatie va permettre de compléter ce rapide CR et d'y ajouter quelques photos sympas :)

 

Photo de la livraison (juste 4 X1 livrés le meme jours + 2 la vieille)

http://www.bonnepoire.com/forum/IMG_1587.JPG

 

http://www.bonnepoire.com/forum/IMG_1588.JPG

 

http://www.bonnepoire.com/forum/IMG_1591.JPG

 


  • Cuir Dakota perforé/noir
    mineral-weiss metallic
    jantes 572
    Boîte automatique sport
    Direction Sport variable
    Rétroviseur extérieur rabattable
    Commande automatique de hayon AR
    Omission sigle
    Accès confort
    Pack Sport M
    Caméra de recul
    Barre toit Individ. Hochgl Shadow Line
    Toit ouvrant en verre panoramique
    Tapis de sol Velours
    Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
    Disp. réglage siège électr. avec mémoire
    Siège sport
    Système d'aide au stationnement (PDC)
    Régulat. de vitesse à fonction freinage
    Projecteurs LED à fonctionn. étendues
    Aide au stationnement "Park Assist"
    Affichage tête-haute (HUD)
    Lecteur de CD
    Tuner DAB
    Système Hi-Fi Harman Kardon
    Connected Drive Services
    Real-Time Traffic Information
    Concierge Services
    Remote Services
    Téléphon. confort av. Smartphone étendu
    Navigation Plus
    Chassis sport M
    Volant en cuir M
    Kit aérodynamique M
    calandre m perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'EDF a du mal à certaines époques de l'année à fournir tout le monde comment feront-il avec plusieurs millions de véhicule en plus à alimenter?

 

La production et la distribution d'électricité devra évoluer, le modèle actuel avec une production centralisé avec les problèmes de stockage et distribution que cela pose ne sera pas forcément le plus adapté.

Imagine par exemple des bornes de recharge autonome (solaire,...). Ah ben en fait c'est déjà fait driveco, Advansolar, CEL SUDI, etc...

 

Comment les états vont-ils se passer des taxes sur l'essence?

 

T'inquiète ils trouveront si nécessaire et je ne vais pas leur donner des idées ici.

 

Où va partir le pétrole pas cher bientôt dispo en Artique et zones en phase de déglaciation?

 

Dans la fabrication des plastiques et des fibres de carbone pour la fabrication des voiture électrique pour qu'elles soient plus légère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe lacie :)

Que de blanc dans le hall ! Pour le mineralweiss, tu vas redécouvrir ton X1 régulièrement car c'est une couleur caméléon qui varie ses reflets en fonction de l'environnement et de la luminosité. Je ne m'en lasse pas :)

 

Je partage tes premières impressions.

Pour le HUD, pas d'inquiétude, il est réglable en hauteur.

Pour la sonorité du quatre cylindres, je la trouve pas si mal que ça. Bien -sûr, c'est moins noble qu'un L6 (même si je ne suis pas fan de la sonorité trop démonstrative du 35i auquel je préférais celle des anciens L6 atmo), mais je la trouve quand-même assez réussie et donnant l'illusion d'un moteur de plus grande cylindrée. Il n'y a qu'au ralenti que le moteur claque quand-même pas mal (on dirait presque un diesel !) mais ça n'est audible que depuis l'extérieur.

 

Bonne route. En Croatie, tu devrais pouvoir nous faire des photos magnifiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production et la distribution d'électricité devra évoluer, le modèle actuel avec une production centralisé avec les problèmes de stockage et distribution que cela pose ne sera pas forcément le plus adapté.

Imagine par exemple des bornes de recharge autonome (solaire,...). Ah ben en fait c'est déjà fait driveco, Advansolar, CEL SUDI, etc...

 

Le problème c'est que dans le même temps, EDF devra à la fois renouveler son parc de centrales nucléaires vieillissant (ou le remplacer par autre-chose) et faire évoluer son réseau de distribution pour s'adapter à cette nouvelle demande de véhicules électriques. Ca fait beaucoup d'investissement. Il faut s'attendre à une hausse des tarfis :(

 

T'inquiète ils trouveront si nécessaire et je ne vais pas leur donner des idées ici.

 

Ca c'est sûr.

 

Dans la fabrication des plastiques et des fibres de carbone pour la fabrication des voiture électrique pour qu'elles soient plus légère. :)

Ce que voulait dire philb56 (je pense) c'est qu'on n'a finalement jamais eu autant d'énergies fossiles à exploiter et pour un prix finalement assez bas. Tout ça ne va pas dans le sens de l'abandon du pétrole qui a encore de belles années devant lui dans les transports. La demande en véhicules électriques viendra plus d'un besoin écologique que d'un besoin économique. Et on sait quelle considération nos gouvernants ont pour l'écologie (Encore un exemple dans l'actualité: Les tests sur les voitures diesel révèlent « de nombreux dépassements » de seuil de pollution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Je vous présente notre X1 25i M perf enfin reçu ! Commandé fin février et reçu jeudi avec 1 semaine de retard.

Il est presque toutes options sauf les sièges chauffant et l'attelage.

 

 

whoooooooo felicitations il y a tout dans cette voiture, vous n'allez rien regretter (vu que toutes les options sont pressentes)

conciergerie ou la la quelle classe, vous nous direz si jamais un jour vous l'utilisez, si c'est bien :love:

 

 

Je rentre de Croatie, magnifique pays, mer sublime (mais les prix augmentent rapidement par rapport a quelques années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

C'est comme ca le GPS Pro de la X1 (voir lorsque le gars affiche la carte), on voit les batiments en 3D comme il le montre? Pour info il s'agit d'une Serie 3 Touring dans la video

 

Le vendeur a la fin dit "la boite auto anticipe car elle est connectée au GPS ........." c'est vrai ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la brochure tarifaire, il est écrit "Pour les modèles dotés de la boite de vitesses automatique, fonctionnalité ConnectedShift utilisant les données de navigation afin de proposer une gestion proactive (anticipant les virages, la déclivité, etc.) de la boite de vitesse automatique.

Et une fois n'est pas coutume, c'est dispo avec le GPS business. Pas besoin d'avoir le pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Dans la brochure tarifaire, il est écrit "Pour les modèles dotés de la boite de vitesses automatique, fonctionnalité ConnectedShift utilisant les données de navigation afin de proposer une gestion proactive (anticipant les virages, la déclivité, etc.) de la boite de vitesse automatique.

Et une fois n'est pas coutume, c'est dispo avec le GPS business. Pas besoin d'avoir le pro :)

Donc si tu as la boite auto + 1 GPS (petit ou grand) ca marche? Ou il faut encore une option spécifique? ConnectedShift c'est une option?

Sur le papier ca a l'air chouette de se dire que la voiture ca voir la route et ajuster les vitesses toute seule :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends que c'est inclus dans l'option GPS (6UN Navigation Multimédia Business). En tous cas, rien ne précise qu'il faut souscrire à un service complémentaire :)

 

En tous cas, à quelques exceptions près, j'ai toujours l'impression que la boite réagit comme je l'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Ben je comprends que c'est inclus dans l'option GPS (6UN Navigation Multimédia Business). En tous cas, rien ne précise qu'il faut souscrire à un service complémentaire :)

 

En tous cas, à quelques exceptions près, j'ai toujours l'impression que la boite réagit comme je l'attends.

OK merci

 

Maintenant j'aimerais bien un mec avec une X1 et un GPS PRO qui me dise si il voit des trucs en 3D dans sa ville (comme sur le GPS de la video un peu plus haut une serie 3) bien sur a la campagne ca marche pas :lol:

 

C'est juste par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Mes amis,

 

Parfois Dieu vous rappelle d'une manière ou d'une autre qu'il faudrait retourner à la messe de temps à autre.

Et bien je reviens ici suite à un accident produit il y a 3 minutes.

Rentrons dans le vif.

 

J'ai constaté que mes pneus étaient légèrement sous gonflés (2.1 bar)

Je suis donc allé faire le nécessaire dans une station essence au calme.

Je finis les 4 pneus et je réinitialise dans la voiture quand soudain un fou furieux fait une marche arrière à 130 km/h me rentre dedans !!

J'entends le bruit du choc !!

Je n'arrive pas à sortir de mon X1, parce que' une citroen rouge a le cul collé à ma portière.

Il avance pour que je puisse sortir, et première surprise je vois un homme d'une soixantaine d'années.

Je me suis contenté de lui dire poliment que ce n'était pas prudent de reculer à cette allure.

Il avait un appareil auditif qui ne fonctionnait pas trop.

Ensemble on commence par regarder mon véhicule, et je ne sais par quel miracle, le X1 est intact !!

Je vois que j'avais braqué le volant vers la gauche. En fait son pare-choc a tapé dans mon pneu.

Il était tout heureux de constater qu'il n'y avait rien.

Par contre mon pneu a laissé une belle signature sur son pare-choc fait en pâte à modeler.

Bref je suis parti me garer un peu plus loin et tout de suite, j'ai commencé à rédiger ce message comme si Dieu voulait que je vous passe le bonjour.

C'est désormais fait.

 

ps. Ce n'était pas le premier avertissement, puisqu'il y a 2 jours, le système de freinage d'urgence s'est déclenché de manière intempestive.

Je roulais à allure normale dans une ruelle double sens assez étroite. En face une voiture arrivait avec précaution mais mon X1 s'est mis à hurler puis s'est arrêté très brusquement.

Faudrait vraiment que je modifie le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

Mes amis,

 

Parfois Dieu vous rappelle d'une manière ou d'une autre qu'il faudrait retourner à la messe de temps à autre.

Et bien je reviens ici suite à un accident produit il y a 3 minutes.

Rentrons dans le vif.

 

J'ai constaté que mes pneus étaient légèrement sous gonflés (2.1 bar)

Je suis donc allé faire le nécessaire dans une station essence au calme.

Je finis les 4 pneus et je réinitialise dans la voiture quand soudain un fou furieux fait une marche arrière à 130 km/h me rentre dedans !!

J'entends le bruit du choc !!

Je n'arrive pas à sortir de mon X1, parce que' une citroen rouge a le cul collé à ma portière.

Il avance pour que je puisse sortir, et première surprise je vois un homme d'une soixantaine d'années.

Je me suis contenté de lui dire poliment que ce n'était pas prudent de reculer à cette allure.

Il avait un appareil auditif qui ne fonctionnait pas trop.

Ensemble on commence par regarder mon véhicule, et je ne sais par quel miracle, le X1 est intact !!

Je vois que j'avais braqué le volant vers la gauche. En fait son pare-choc a tapé dans mon pneu.

Il était tout heureux de constater qu'il n'y avait rien.

Par contre mon pneu a laissé une belle signature sur son pare-choc fait en pâte à modeler.

Bref je suis parti me garer un peu plus loin et tout de suite, j'ai commencé à rédiger ce message comme si Dieu voulait que je vous passe le bonjour.

C'est désormais fait.

 

ps. Ce n'était pas le premier avertissement, puisqu'il y a 2 jours, le système de freinage d'urgence s'est déclenché de manière intempestive.

Je roulais à allure normale dans une ruelle double sens assez étroite. En face une voiture arrivait avec précaution mais mon X1 s'est mis à hurler puis s'est arrêté très brusquement.

Faudrait vraiment que je modifie le réglage.

Ouf,pas des dégâts, pas des vibrations dans le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

 

Maintenant j'aimerais bien un mec avec une X1 et un GPS PRO qui me dise si il voit des trucs en 3D dans sa ville (comme sur le GPS de la video un peu plus haut une serie 3) bien sur a la campagne ca marche pas :lol:

 

C'est juste par curiosité

 

 

Effectivement dans la video on vois bien qu'avec le zoom à 50m on a les sites caractéristiques qui sont visibles (avec un dessin représentatif) et tus les autres bâtiments sont représenté par des "cubes".

 

Pour ce qui est du "pro" dans le pack connected drive voilà le résultat en mode exploration virtuelle :

 

Pas de "cubes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Ouf,pas des dégâts, pas des vibrations dans le volant ?

 

 

Pour l'incident d'aujourd'hui j'étais à l'arrêt donc la voiture n'a absolument pas réagi.

 

Pour ce qui est du système d'anti-collision, c'est très frustrant , car je sens que je perds le contrôle de la voiture, disons que c'est elle qui décide de s'arrêter. Il y a avait un BIP et l'odb clignotait en rouge comme pour me signaler que j'allais crever.

Lorsque j'ai repris mes esprits (2 secondes), j'étais en position N. Je suis incapable de dire si c'est la voiture qui m'a basculé en position N ou bien moi-même par reflex, le temps de comprendre ce qui m'est arrivé.

Le plus drôle, c'était de voir la voiture en face prendre peur en s'approchant de la mienne. Il pensait que j'étais saoul sans doute hahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'avais braqué le volant vers la gauche. En fait son pare-choc a tapé dans mon pneu.

Il était tout heureux de constater qu'il n'y avait rien.

 

 

Un choc sur une roue braqué plus fort que monter sur un trottoir au pas cela mérite un petit contrôle de parallélisme et autre élément de fixation de la roue.

Tu as effectivement de la chance de ne pas te retrouver avec une aile et une portière complètement défoncées.

Un cierge (ou une bonne bière selon ta religion) s'impose :D [h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Tout cela me rappelle mes débuts avec ma 118d.

Je venais de l'avoir, c'était ma première BMW alors j'ai réuni quelques copains pour fêter ça. On était 5 dans la voiture pour se rendre chez Léon de Bruxelles.

Mais la visibilité était mauvaise à l'arrière, et pour me garer j'ai reculé trop brusquement dans l'euphorie de me faire des moules à volonté.

La voiture a tapé le mur du parking et a rebondi et la voiture a avancé de 20-30cm.

On s'est tous regardé et descendu pour constater les dégâts. Et bien, il n'y avait rien, nada, j'ai passé un coup de chiffon et

c'était nickel !!

On s'était dit que c'est de la Bombe BMW !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente notre X1 25i M perf enfin reçu !

 

 

Que de blanc que de blanc, mais oui pourquoi choisir autre chose quand le blanc est aussi sympa :)

Superbe voiture et très bien équipée.

 

-- hauteur du hud : si on met le siège trop bas il est coupé en deux

Est-ce que tu as essayé d'ajuster le positionnement du HUD ?

 

-- feux arrière non led

C'est effectivement je trouve mesquin de la part de BMW de laisser, les feux arrières (clignants, feux stop, feux brouillard) et feux brouillard avant avec des ampoules même avec l'option phare LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...