Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben232Jl

 

C'est avec plaisir Benny.

Je ne t'étonnerai pas en te disant qu'il est très silencieux et très agréable à conduire.

Comme le disait Caribou2, les 136ch du 18i est bien pour la ville, pour le reste, il y a le mode Sport pour s'amuser un peu :)

 

Tu vas recevoir quand la voiture ?

Selon bimmer vin, elle est fabriquée depuis le 11/7 , pour le cc livrable fin Août :hot: .

Alors qu'a la cde ( 30/03 ) c’était prévu fin Octobre !!!!

Ce jour là, j'ai essayé le 18iA et j'ai été vraiment enchanté de ce moteur, et comme je ne roule que 10.000km par an, je pense que c'est suffisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, pour en revenir au sujet, mon offre pour un 18d xdrive auto en xline monte à 50700€ environ pour un xline bien équipé.

 

Vu que je remplace mes véhicules tous les 3-4 ans max, je vise toujours une valeur résiduelle élevée.

Hors d'après le vendeur, c'est un peu cher par rapport au prix moyen et je risque de ne pas avoir une VR fonction de tout ce que j'ai mis dedans. Donc l'idée est de faire du tri pour trouver un bon compromis équipement/prix/VR

 

Concrètement, je me demande s'il est utile de conserver :

le pack voyage à +- 500€ (tablette derrières les sièges avant) et banquette arrière coulissante, idem pour la sono BO, est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à la HiFi à 300€ ?

Les finitions satinées au lieu de noires, surcoût de 300€, le vendeur préfère en noir sur le minéralweiss, moi j'aime bien en satiné mais je me tâte...

Caméra de recul à 450€, si au moins il y avait eu le surround view mais non, donc je doutes. Pas de VR supplémentaire non plus pour cette option.

 

Les options que je souhaites vraiment conserver :

GPS pro

X line en 19"

Sièges sports

Vitres fumées

Pack confort + (feux LED, clim auto, rétros élec, etc)

toit ouvrant pano

ciel de pavillon anthracite

PDC avant

 

L'air de rien, ça fait 1700€ de moins ces quelques options si je décide de ne pas les prendre. mais je n'ai pas envie de passer à côté de quelque chose donc quel est votre avis????

 

 

Merci!!!

 

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

 

La caméra je ne l'ai pas prise car sur mon ex-Tiguan c'était le même emplacement et quand il pleut tu ne voit plus rien...

Idem pour la banquette arrière coulissante, sur mon Tiguan jamais utilisé... quant aux tablettes BMW, c'est peu esthétique !

L'option HK je l'ai prise par contre car sur la Hi-Fi à 300€ il n'y a pas les tweeter au niveau des rétros ! Pour le son mon HK est à la hauteur du système Hi-fi d'une série 3...

 

J'ajouterai les rétros ext et int electrochrome, super quand tu as des voitures qui te suivent avec des phares mal réglés !

Peut être le volant M Sport à voir... plus petit en son centre et tu vois mieux les données au tdb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgb812UR

Salut GrosTony,

J'avais également hésité à l'époque entre le HK et Le hi-fi à 300€

Je ne suis pas trop mélomane comme toi mais Budget oblige, je me suis contenté du hi-fi à 300€

Au début, j'étais très déçu, je suis d'ailleurs retourné dire bonjour à mon CC et en parler.

Il a fait un réglage sur le mediacenter et c'est un miracle. J'entends les 2 hauts parleurs sous les sièges et surtout la basse sur le dessus de la planche de bord. Ces 3 hauts parleurs que je viens de citer sont absents de série.

Par contre je ne connais pas les qualités de la sono de série même si j'ai lu sur le topic qu'il se défendait assez bien

hello Junior,

il y a un avis assez net sur le système aucio Harman Kardon, là : BMW X1 F48 (2015)

Il est effectivement excellent.

Honnetement, à 800eur, c'est pas cher. Pas cher si on est sensible à la qualité du rendu audio.

J'ai fait changer le systeme audio d'une tuture acheté d'occaz à 18kE il y a qq temps. Ca m'a couté 1kE. J'ai payé sans bronché, et ca m'a jamais fait de noeud au cerveau à cause du prix car c'est plaisir à chaque fois. J'ai un bon système à la maison, donc c'est le genre de truc auquel je suis sensible.

C'est comme la boite auto, elle est cher intrinsectement, mais on s'en tape et on la paie cash si c'est un truc indispensable à "son" avis.

OptionA ou optionB, c'est comme les gouts et les couleurs :-)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc367VP

grostony36 a écrit :

 

 

 

Bon sinon, pour en revenir au sujet, mon offre pour un 18d xdrive auto en xline monte à 50700€ environ pour un xline bien équipé.

 

Vu que je remplace mes véhicules tous les 3-4 ans max, je vise toujours une valeur résiduelle élevée.

Hors d'après le vendeur, c'est un peu cher par rapport au prix moyen et je risque de ne pas avoir une VR fonction de tout ce que j'ai mis dedans. Donc l'idée est de faire du tri pour trouver un bon compromis équipement/prix/VR

 

Concrètement, je me demande s'il est utile de conserver :

le pack voyage à +- 500€ (tablette derrières les sièges avant) et banquette arrière coulissante, idem pour la sono BO, est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à la HiFi à 300€ ?

Les finitions satinées au lieu de noires, surcoût de 300€, le vendeur préfère en noir sur le minéralweiss, moi j'aime bien en satiné mais je me tâte...

Caméra de recul à 450€, si au moins il y avait eu le surround view mais non, donc je doutes. Pas de VR supplémentaire non plus pour cette option.

 

Les options que je souhaites vraiment conserver :

GPS pro

X line en 19"

Sièges sports

Vitres fumées

Pack confort + (feux LED, clim auto, rétros élec, etc)

toit ouvrant pano

ciel de pavillon anthracite

PDC avant

 

L'air de rien, ça fait 1700€ de moins ces quelques options si je décide de ne pas les prendre. mais je n'ai pas envie de passer à côté de quelque chose donc quel est votre avis????

 

 

Merci!!!

 

 

 

 

Pour ma part je me demandais si le coffre pourrait contenir 4 grandes valises. Pour vérifier je suis venu avec une valise au garage pour vérifier. En mettant une valise dressée, il était impossible de fermer le coffre. La seule façon était d'avancer la banquette et là c'était tout juste. Donc en mettant une valise à la place de la roue de secours et les 3 autres dans le coffre et en avancant la banquette, il était possible de mettre 4 grandes valises. Heureusement que j'ais pris la valise pour verifier car dans un premier temps je ne voulais pas de l'option banquette et j'avais pris l'option roue de secours. J'aurais eu une mauvaise surprise la semaine prochaine au moment de vouloir mettre les valises pour aller à l'aéroport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun va y aller de son petit commentaire et la plupart seront contradictoires ;)

 

Perso, j'ai eu des rétros électrochromes sur ma BMW précédente et je trouvais qu'on voyait moins les autres véhicules de nuit, donc je n'ai pas retenu cette option sur le X1.

 

La lisibilité des compteurs avec le volant M ne me semble pas meilleure qu'avec le volant sport. Logique car ce qui masque les compteurs c'est la colonne de direction et elle fait la même taille dans les deux cas.

 

La caméra ne m'a pas vraiment convaincu. Lors de mon essai sous pluie battante, l'optique était mouillée et on ne voyait rien. Par ailleurs, le PDC est très efficace, à la fois dans la détection et dans l'affichage.

 

Comme tguillaume1, je trouve que les tablettes aviation font vraiment cheap. Après, si on en a besoin pour que le petit dernier puisse faire ses coloriages, c'est une autre affaire ;)

 

Pour la Hifi, j'ai fait un essai comparatif en concession et franchement j'ai eu du mal à distinguer le système de base de l'option HiFi. La différence se faisait surtout au niveau de la spatialisation, meilleure sur le système HiFi grâce au HP central. Le HK était un cran au dessus, mais ça se paye.

Mais comme le fait remarquer Junior, ça dépend beaucoup des réglages (et de la source) et je n'ai pas eu le temps de jouer avec les réglages pour avoir une comparaison vraiment pertinente.

Sur mon X1, après un bon réglage graves/aigus, je trouve le rendu du système de base très satisfaisant et pourtant je suis assez exigeant en terme de son (J'ai une HiFi à plusieurs k€ dans mon salon).

Pour ceux qui seraient intéressés par des HP en 2ème monte, je me suis renseigné chez Focal et il n'ont actuellement pas de solution plug&play. Le système dédié à l'ancien X1 n'est pas adaptable.

 

Voilà, j'ai apporté ma pierre à l'édifice, quitte à le faire s'écrouler ;)

On pourrait discuter longuement sur les options qui sont indispensables pour les uns et superflues (pour ne pas dire inutiles) pour les autres: toit ouvrant, sièges chauffants, réglage lombaire, ...

 

La seule option qui fera à peu près consensus je pense, ce sont les sièges advanced, encore qu'il sont assez enveloppants et que ça peut gêner les plus corpulents. Sans oublier le GPS pro avec HUD bien-sûr, incontournable si on est prêt à mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

Un petit coucou au milieu de l'été bien occupé et pas que par des vacances...........j'ai quand même pris le temps de vous "survoler" un peu et j'ai vu que ça bougeait bien niveau livraisons et commandes ;)

De mon côté toujours ravi de mon X1 et je peux dire que si je n'avais aucun plaisir particulier à prendre mon précédent véhicule, là c'est bien différent !

Le seul reproche que je lui ferais est toujours le fait que les plastiques du vide-poche en façade, des miroirs de courtoisie et dans une moindre mesure du haut des portes (enfin ce que les doigts touchent plus ou moins régulièrement) se parent très très vite de magnifiques traces qui, heureusement partent aussi vite avec une lingette.........mais bon faut prendre le temps de le faire !

Autrement j'ai constaté, presque systématiquement, que lorsque je passe derrière mon X1 (dans le garage notamment) et que bien sûr j'ai la clé sur moi, même sans passer le pied sous le coffre (je suis simplement "à côté" du véhicule) ce dernier s'ouvre seul ! Avez-vous eu la même chose et une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

 

La caméra je ne l'ai pas prise car sur mon ex-Tiguan c'était le même emplacement et quand il pleut tu ne voit plus rien...

Idem pour la banquette arrière coulissante, sur mon Tiguan jamais utilisé... quant aux tablettes BMW, c'est peu esthétique !

L'option HK je l'ai prise par contre car sur la Hi-Fi à 300€ il n'y a pas les tweeter au niveau des rétros ! Pour le son mon HK est à la hauteur du système Hi-fi d'une série 3...

 

J'ajouterai les rétros ext et int electrochrome, super quand tu as des voitures qui te suivent avec des phares mal réglés !

Peut être le volant M Sport à voir... plus petit en son centre et tu vois mieux les données au tdb...

100 personnes 100 options différentes a prendre (ou pas)

 

De toute façon lorsque l'on pense avoir pris ce qu'il faut on s’aperçoit qui nous manque L'OPTION qu'il ne fallait pas oublier

Ou lorsque l'on a pris L'OPTION on s’aperçoit aussi que BOF après tout ce n’étais pas nécessaire (ou vital)

 

Celui qui a des enfants aura besoin de mettre 4 valises, celui qui habite la cote d'azur dira qu'il a jamais eu besoin de 4 roues motrices et celui qui habite Val D’Isère dira que pour lui c'est nécessaire.

Celui qui fait pas mal de KM dira que c'est mieux avec une bonne option Audio .......

 

Etc......

 

Faut voir midi a sa porte et minuit a sa banque :jap:

Et dans 3 ou 4 ans voir pour la prochaine les options a reprendre ou a laisser tomber.

De toute façon lors de la reprise le CC va passer au dessus de certaines options, il ne retiendra que les grosses options coûteuses tel que boite auto, GPS (sans toutefois donner 100€ de plus a la reprise parce qu'il est PRO ou BIZ le GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réactions.

 

Je vais prendre la hifi plutôt que le HK, garder la caméra et oublier la banquette coulissante, je ne charge que des sacs, jamais de grandes valises. Pas de driving assistant non plus. Cela fera déjà plus de 2000€ de moins !

 

 

Il y a plein de petites options qui seront présentes aussi mais que je n'ai pas cité pour rester clair d'autant que leur choix est certain (volant M, vitres teintées, inserts bois mat....) je posterai tout ça en détail quand elle sera commandée.

 

Je remarque que d'autres ont aussi l'info que le gps pro n'ajoute pas de plus value, mon cc me l'a confirmé également, cela me laisse perplexe...

C'est probablement l'option sans laquelle je ne voudrais en aucun cas le véhicule tellement je trouve que ça fait tout l'intérieur.

Et tous mes amis bmistes l'ont en critère incontournable pour leur recherches en deuxième main...? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif . Je comprends que tt le monde ne le prenne pas vu le prix en neuf mais je ne comprends pas que ça n'ajoute pas de plus value.

Bizarre.

 

Maintenant, j'attends que la concession que je vais mettre en concurrence réouvre après vacances pour voir ce que ca donne, surtout au niveau délais car là, on est sur février 2017 et c'est vraiment très loin je trouve. J'espère qu'il leur restera un peu de quota pour cette année ( chez Davo pour les belges de la région liégeoise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fie à mon expérience, un cc ne valorise en général aucune option lors d'une reprise. Ca ne veut pas dire qu'elles ne sont pas prise en compte dans le prix qu'il en offre. Un véhicule avec une motorisation ou une couleur peu demandée ou sans les options couramment exigées par les acheteurs sera quand-même repris à une valeur inférieure.

Lors de la reprise de mon Z4, aucune option n'apparaissait sur l'offre, mais la valeur de reprise était nettement supérieure à la cote car - pour citer mon cc - mon Z4 avait "tout ce qu'il faut" (cuir, GPS, belles jantes, ...).

 

Je pense aussi que le GPS pro et le HUD sont un gros plus pour la revente, comme une BVA, un intérieur cuir ou un toit ouvrant. Par contre, faut pas rêver, un volant M, un système hifi, de beaux inserts, ou des sièges chauffants, ça reste du bonus et ça n'apporte pas de valeur. On les choisit avant tout pour se faire plaisir :)

 

Mais aucune règle n'est gravée dans le marbre. Il n'y a pas si longtemps, personne ne recherchait un modèle essence par exemple. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus partagé. Et dans trois ans? Idem pour la BVM qui devrait rapidement se limiter aux inconditionnels ou à ceux qui cherchent le prix le plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On pose le décor.

C'est ma première BMW, une BMW X1. Xdrive 20D, Xline, Sparkling Storm, Siège 'Dakota' Camberra beige+ quelques équipements optionnels : packs Simplicity, Safety, Connected Drive, suspension SelectDrive, direction Direct Drive, Siege Advanced, Alarme, Grand Réservoir, kit fumeur (non je ne fume pas mais un gobelet + une prise allume cigare pour 0€ c’est toujours bon à prendre), omission sigle, …

La commande.

Commande signée le 16/03 avec livraison initialement prévu le 21/07, mise en fabrication effective le 12/07 (VIN gracieusement fournit par mon concessionnaire), arrivée en concession annoncé pour semaine 30 ou 31 (+ « préparation » ?). Dites donc en Belgique ils vous livrent en bicyclette ou quoi ? Fabriqué le 11/07 et livraison concession fin Aout ?

Même si je ne vais à priori pas atteindre les records de retard vécu par certains ici (si le délai annoncé est tenu je peux même m'estimer chanceux), je suis quand même assez déçu par ce premier contact avec la marque BMW ne pas être fichu de tenir le délai annoncé sur la commande c’est quand même dur.

Un long délai, cela ne me gêne pas en soit du moment qu’il est justifié et qu’on s’y tient. Quelque part c’est une sorte de politesse à défaut d’être un engagement légal et on aurait pu s’attendre à ce qu’une marque prémium ait cette politesse. Pourquoi persistent-ils à annoncer une date qu’ils savent pertinemment qu’ils ne pourront pas tenir ? Et dire que je pensais qu’avec un délai de 4 mois mon CC prenais justement de la marge pour ne pas avoir de surprises… Rétrospectivement la clause du bon de commande où l’on s’engage à ne pas refuser une livraison anticipée me fait doucement marrer…

Bref coté « service » je ne suis pas des plus satisfait. :pfff:

 

Et déjà des soucis.

Avec le VIN en main mon premier réflexe a été de vérifier la voiture par rapport à la commande, rigolez pas mais j’ai déjà eu la « mauvaise surprise » de me voir livrer un véhicule qui ne correspondait absolument pas à ma commande : genre un moteur 1.6D à la place du 2.0D commandé et de ne pas m’en rendre compte de suite (le seul moyen de distinguer les deux c’était le VIN) aucun marquage, et extérieurement un moteur ressemble beaucoup à un autre.

Je contrôle donc les équipements sur Bimmer.work, MyBMW et ma commande. Premier constat, les options/équipements n’ont pas du tout la même désignation… pourquoi faire simple… :int:

L’option grand réservoir qui en allemand s’appelle « Grosse Erreur » (Groesserer) semble annoncer la couleur surtout quand quelques lignes plus loin je lis : « Runflat Tyres ». :eek:

Je n’ai jamais commandé cette option dont je ne voyais pas d’intérêt particulier pas convaincu que je suis par les pneus roulage à plat. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis cette option, une erreur ? aucune autre option que j’ai prise ne semble impliquer la monte de pneus roulage à plat.

Et là c’est le dilemme, accepter ce cadeaux « forcé » qui va augmenter la facture à chaque changement de pneu ? Réclamer mon kit de secours en plus ? Et puis cela donne quoi ces pneus question sécurité/usure/bruit/confort ? Valent-ils la peine de les conserver ?

Discution sur les "options".

  • Vous parlez tous d’options, indispensables, non indispensables, « must have », mais en fait pour moi la seule grosse option hors de prix et absolument non vitale dont j’aurais pu me passer sans soucis a été d’acheter une BMW. Mais voilà ce n’était pas un achat raisonné et j’ai juste fait rentrer le max de trucs dans mon budget.
  • Xdrive : je n'ai trouvé aucune raison de m'en passer, consommation "maitrisé" en contrepartie de pleins d'avantages quelles que soient les conditions de conduite.
  • Boite auto, je n’ai jamais conduit de boîte automatique et je pensais sauter le pas juste parce que je trouvais que cela serait amusant de passer les vitesses au volant en mode sport. Sauf que pour moi une voiture ne doit pas bouger quand on est sur le plat et qu’on enlève le pied du frein !! Conclusion, après l'essai j’ai reversé le montant de l’option dans la garantie et l’entretien
  • Sans boîte auto j’ai été disqualifié pour le pack Advanced Safety sinon je l’aurais pris aussi. De la même façon j’avais prévu initialement le siège avant passager rabattable mais c’est hélas incompatible des sièges Advanced, tant pis faudra que je trouve un autre truc pour transporter des planches de 2m50.

 

  • Couleur Sparkling Storm, le modèle que j’avais essayé étais de cette couleur et elle m’a paru suffisamment chouette pour je change du gris plus ou moins foncé de mes véhicules précédents. Par contre dans mon souvenir c’est beaucoup plus clair que les photos que j’ai pu voir ici.
  • Sièges cuir beige clairs : un rien va les noircir, mais cela ne sert à rien de virer parano, tout ou presque est sujet à laisser des marques qui se verront plus sur un fond clair que sombre ; rouler fenêtre ouverte = poussières, vêtements sombres/noirs (jean) = traces, transpiration = trace, ... De toute façon il était hors de question de garder la couleur de base des sièges de la Xline, un intérieur clair avec un couleur extérieur « foncé » c’est quand même plus chouette.
  • Consommation, cela dépend de de tellement de paramètres que le seul comparatif valable c’est avec soit même sur un même parcours avec des véhicules différents. Mon seul espoir est de ne pas dépasser outrageusement la consommation que j’ai avec mon véhicule actuel (grosso modo moyenne 6.5l tout trajets confondus).
  • Audio je ne suis absolument pas mélomane et la quasi seule chose que j'écoute tout les jours c'est les infos.

 

 

La photo (faudra attendre pour la photo "sur pneus") :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpw157Hi

 

 

  • Boite auto, je n’ai jamais conduit de boîte automatique et je pensais sauter le pas juste parce que je trouvais que cela serait amusant de passer les vitesses au volant en mode sport. Sauf que pour moi une voiture ne doit pas bouger quand on est sur le plat et qu’on enlève le pied du frein !! Conclusion, après l'essai j’ai reversé le montant de l’option dans la garantie et l’entretien

 

 

 

Avec une boîte manuelle, tu te mets au point mort ou pied sur l'embrayage.

Avec une boîte manuelle, en première, tu lâches doucement l'embrayage et elle avance. Comme sur une boîte auto.

Sur le X1, je mets le frein de park ou passe au point mort ainsi je n'ai pas le pied sur le frein et la voiture n'avance pas.

 

Juste une question d'habitude MAIS boîte auto super dont je me passerais plus - et c'est ma première boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bonjour,

 

On pose le décor.

C'est ma première BMW, une BMW X1. Xdrive 20D, Xline, Sparkling Storm, Siège 'Dakota' Camberra beige+ quelques équipements optionnels : packs Simplicity, Safety, Connected Drive, suspension SelectDrive, direction Direct Drive, Siege Advanced, Alarme, Grand Réservoir, kit fumeur (non je ne fume pas mais un gobelet + une prise allume cigare pour 0€ c’est toujours bon à prendre), omission sigle, …

 

Bon ben voila tu as fais comme tu l'as senti et c'est très bien comme ca. En general on commande comme on l'aime.

 

Alors attends toi a des trucs du genre "tu aurais du prendre ca a la place de ceci" mais moi je dis felicitations pour ta commande.

 

PS: si tu avais pris la boite auto le souci c'est que ensuite pour tes prochains achats tu n'aurais pas pu t'en passer. Donc en ne passant pas le pas, tu n'auras donc aucun regret et tu pourras continuer a rouler sur tes futurs voitures de la meme façon et t’économiser 2000€ a chaque fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

Pour en revenir à la valorisation ou non des options à la revente et surtout à la question de savoir si une voiture se revendra plus facilement avec telle ou telle option, je pense que ça dépend des acheteurs potentiels. Normalement ce qu'on regarde avant tout lorsqu'on achète un véhicule d'occasion c'est le kilométrage et l'état de la mécanique (si elle a été bien entretenue, régulièrement, dans un garage de la marque etc), puis l'aspect général (carrosserie, intérieur etc...). Ensuite on peut s'intéresser aux options. Mais ça dépend aussi du profil de l'acheteur. Je pense que globalement, les femmes sont plus sensibles à l'esthétique et au confort de conduite qu'aux options. Je suis précisément sur le point d'acheter une voiture d'occasion à ma femme, une Audi A3. Ses critères étaient avant tout que la voiture lui plaise esthétiquement parlant, qu'elle soit suffisamment grande pour rouler avec 2 sièges autos et pouvoir mettre une poussette et quelques sacs dans le coffre, et qu'elle soit dans un état aussi impec que possible. Résultat, on a trouvé son bonheur, mais elle n'a quasiment aucune option notable (à part radar de recul), et pourtant mon épouse a l'air très enthousiaste à l'idée de conduire sa nouvelle voiture. Donc je pense qu'une voiture bien entretenue se vendra quoi qu'il arrive, peu importe les options. et en effet, les options ne valorisent une voiture d'occasion qu'à la marge (sauf à mon avis le X-drive et la boîte auto, mais qui sont des options chère et affectant le fonctionnement même de la voiture, pas comme les radars, le GPS, la caméra, le HUD etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Pour en revenir à la valorisation ou non des options à la revente et surtout à la question de savoir si une voiture se revendra plus facilement avec telle ou telle option, je pense que ça dépend des acheteurs potentiels. Normalement ce qu'on regarde avant tout lorsqu'on achète un véhicule d'occasion c'est le kilométrage et l'état de la mécanique (si elle a été bien entretenue, régulièrement, dans un garage de la marque etc), puis l'aspect général (carrosserie, intérieur etc...). Ensuite on peut s'intéresser aux options. Mais ça dépend aussi du profil de l'acheteur. Je pense que globalement, les femmes sont plus sensibles à l'esthétique et au confort de conduite qu'aux options. Je suis précisément sur le point d'acheter une voiture d'occasion à ma femme, une Audi A3. Ses critères étaient avant tout que la voiture lui plaise esthétiquement parlant, qu'elle soit suffisamment grande pour rouler avec 2 sièges autos et pouvoir mettre une poussette et quelques sacs dans le coffre, et qu'elle soit dans un état aussi impec que possible. Résultat, on a trouvé son bonheur, mais elle n'a quasiment aucune option notable (à part radar de recul), et pourtant mon épouse a l'air très enthousiaste à l'idée de conduire sa nouvelle voiture. Donc je pense qu'une voiture bien entretenue se vendra quoi qu'il arrive, peu importe les options. et en effet, les options ne valorisent une voiture d'occasion qu'à la marge (sauf à mon avis le X-drive et la boîte auto, mais qui sont des options chère et affectant le fonctionnement même de la voiture, pas comme les radars, le GPS, la caméra, le HUD etc...).

Bien sur que toutes voitures d'occasion se revendent, c'est surtout dans les garages (CC) que c'est le plus rigolo.

Le CC arrive a te vendre des trucs pas possible, des couleurs improbables puis 3 ou 4 ans plus tard quand tu retourne le voir il te dit tout est son contraire

J'ai l'exemple d'un ami qui a acheté un Mercedes cabriolet avec une couleur :q lorsque le vendeur lui a vendu il a dit "vous serez le 1er a avoir cette couleur ............" 3 ans plus tard meme vendeur au moment de la reprise "ou la la mais avec une couleur comme ca c'est invendable....." le copain a failli en venir aux mains (vu que c’était le meme vendeur) :lol:

 

Et puis faut faire son shopping on est en Europe faut pas hésiter a passer les frontières.

Moi je vais chez BMW pour le nouveau X1 ici en Belgique, le jeune homme fort sympathique me fait essayer, on est ravi, il fait 5 photos avec son iphone de ma X1 (dans un état proche du neuf, X Drive 4 ans 44.000km boite auto siege cuir...c’était le model LUXE ....) il me dit au tel 3 jours plus tard "alors voila je vous ai obtenu un prix CANON 12.000€ " :lol:

 

Je tel (sans montrer la voiture) en France, j'explique la couleur .....les options...les KM..... le gars me réponds par email 18.000€ pour une en commande et 19.000€ pour une en stock (celle que j'ai actuellement) et il me fait encore une remise

 

Pour 1000€ de plus en reprise je bouge pas mais pour 7000€ je bouge mon C (en plus les remises sont les memes en France qu'en Belgique)

 

Par contre vente aux particuliers c'est un peu pénibles, on reçoit des emails des appels (a n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit) on confirme le prix le mec vient discute encore et encore .....et puis il te sort un chèque de banque un week end, non merci. Vendre mon vélo a un particulier OK mais un truc a 20.000€ ca fait peur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Chacun a sa propre expérience en matière de revente/reprise. Ayant eu un mal de chien à vendre une 320d pack luxe gris argent intérieur cuir noir en état proche du neuf et pas trop kilométrée (bref, le truc le plus demandé à l'époque), je ne préjuge plus de rien. Allez donc faire un tour sur le topic Evoque, c'est hallucinant. Apparemment, certains arrivent à revendre leur Evoque à des prix stratosphériques. Personnellement, je ne comprends pas comment on peut acheter un véhicule d'un an voire plus à 3000€ en dessous du prix neuf sans pouvoir choisir la couleur ni les options, mais apparemment, certains sont prêts à le faire.

 

Et je pense qu'il faut avant tout se faire plaisir sans trop penser à la revente. Il faut juste éviter de faire des choix trop "exotiques". Quand je vois certaines "harmonies" de coloris sur des Renault Captur, je me dis qu'ils auront du mal à le refourguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

Bien sur que toutes voitures d'occasion se revendent, c'est surtout dans les garages (CC) que c'est le plus rigolo.

Le CC arrive a te vendre des trucs pas possible, des couleurs improbables puis 3 ou 4 ans plus tard quand tu retourne le voir il te dit tout est son contraire

J'ai l'exemple d'un ami qui a acheté un Mercedes cabriolet avec une couleur :q lorsque le vendeur lui a vendu il a dit "vous serez le 1er a avoir cette couleur ............" 3 ans plus tard meme vendeur au moment de la reprise "ou la la mais avec une couleur comme ca c'est invendable....." le copain a failli en venir aux mains (vu que c’était le meme vendeur) :lol:

 

Et puis faut faire son shopping on est en Europe faut pas hésiter a passer les frontières.

Moi je vais chez BMW pour le nouveau X1 ici en Belgique, le jeune homme fort sympathique me fait essayer, on est ravi, il fait 5 photos avec son iphone de ma X1 (dans un état proche du neuf, X Drive 4 ans 44.000km boite auto siege cuir...c’était le model LUXE ....) il me dit au tel 3 jours plus tard "alors voila je vous ai obtenu un prix CANON 12.000€ " :lol:

 

Je tel (sans montrer la voiture) en France, j'explique la couleur .....les options...les KM..... le gars me réponds par email 18.000€ pour une en commande et 19.000€ pour une en stock (celle que j'ai actuellement) et il me fait encore une remise

 

Pour 1000€ de plus en reprise je bouge pas mais pour 7000€ je bouge mon C (en plus les remises sont les memes en France qu'en Belgique)

 

Par contre vente aux particuliers c'est un peu pénibles, on reçoit des emails des appels (a n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit) on confirme le prix le mec vient discute encore et encore .....et puis il te sort un chèque de banque un week end, non merci. Vendre mon vélo a un particulier OK mais un truc a 20.000€ ca fait peur :jap:

Tout à fait d'accord. Le pire ce sont les CC. Le mien, CC BMW à Genève, m'a proposé de reprendre mon X1 juin 2013, 70 000 KM pour 13 000 CHF (12 000 €)!! alors que je pense raisonnablement pourvoir en tirer entre 20 et 25 000. D'ailleurs la voiture actuelle de ma femme (Suzuki Swift), il y a 3 ans, BMW m'avait proposé de me le reprendre 4 500 CHF... Hier le petit garage familial où ma femme va prende son A3 nous en a proposé 4000 (trois ans plus tard!!). D'ailleurs je lui ai demandé de me dire combien il reprendrait mon X1, et si c'est au-dessus de 20 000 j'hésiterai pas je passerai par ce garage qui est top. Et je me tâte même a faire faire le suivi de mon futur X1 là-bas, ce sera bien moins cher que chez BMW.

 

Par contre je comprends pas comment un C.C BMW France peut te faire des conditions diplomatiques sachant que tu es sur BXL. Normalement c'est un CC BMW en Belgique qui doit te faire le tarif diplomatique (d'ailleurs moi j'ai reçu un catalogue avec tarifs diplomatiques, en €, donc pas une remise arbitraire du CC mais un tarif correspondant au catalogue, non négociable bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

Classe! lol

ce que je voulais dire c'est surtout qu'a priori, c'est la Belgique qui t'accorde le statut diplomatique si ton employeur est une institution européenne avec son siège à BXL. ET à ma connaissance, seul un CC en Belgique pourrait te faire un tarif diplo, sur présentation de ta carte diplomatique (en Suisse c'est une "carte de légitimation", équivalant d'un permis de séjour, qui mentionne le statut diplomatique) délivré par le pays d'accueil. Un C.C en France ne devrait pouvoir faire un tarif diplo qu'aux diplomates et fonctionnaires internationaux postés en France, etc etc. donc je comprends pas comment un CC français a pu te faire un tarif diplo. A moins que cette remise diplomatique (que je trouve faible par rapport à ce que je connais) ne soit pas le tarif diplomatique officiel BMW. As-tu eu un catalogue avec tarifs diplomatiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

Je suis le seul que ça choque que les diplomates et fonctionnaires européens aient droit à des avantages fiscaux?

Les avantages fiscaux non, ça ne me choque pas, car ils découlent de conventions internationales elles-mêmes traduisant des coutumes anciennes. Leur raison d'être n'est pas d'avantager des particulier, mais de garantir l'indépendance des diplomates et fonctionnaires internationaux/institutions internationales. Ils sont de mises dans tous les pays du monde. Et ça se comprend : par exemple un diplomate travaille dans une Ambassade dont l'enceinte est considérée comme "extraterritoriale", c'est à dire comme une extension territoriale du pays représenté. Donc si tu bosses par exemple à l'Ambassade de France en Allemagne, c'est comme si tu bossais en France. Tu n'es donc pas soumis à l'impôt sur le revenu allemand (mais au français). Tout cela est très réglementé et ne bénéficie au diplomate que dans le cadre de l'exercice de ses fonctions (comme l'immunité). C'est un mélange de protection et de courtoisie du pays d'accueil envers le pays représenté.

 

En revanche, les tarifs préférentiels d'une entité privée (CF. BMW), même si j'en bénéficie, je les trouve plus "choquantes" (je ne sais pas si le terme est bien choisi), en tout cas pas justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je crois que j'ai mal compris en quoi consistait vos "tarifs diplomatiques". Je croyais qu'il s'agissait d'une dispense de TVA (ou un truc du style). C'est ça que je trouvais "choquant", car comme tu le dis, si on ne paye pas ses taxes dans son pays hôte, on les paye dans son pays d'origine (et vice-versa). S'il ne s'agit que d'une remise commerciale, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

Ah, je crois que j'ai mal compris en quoi consistait vos "tarifs diplomatiques". Je croyais qu'il s'agissait d'une dispense de TVA (ou un truc du style). C'est ça que je trouvais "choquant", car comme tu le dis, si on ne paye pas ses taxes dans son pays hôte, on les paye dans son pays d'origine (et vice-versa). S'il ne s'agit que d'une remise commerciale, c'est différent.

En fait c'est les 2, mais la dispense de TVA ne dépend bien entendu pas de BMW, c'est une facilité accordé par l'Etat du pays hôte (et c'est comme ça dans tous les pays, comme indiqué plus haut, c'est réglementé au niveau international). Mais les marques de voitures font aussi des remises commerciales plus ou moins importantes (à ma connaissance, BMW sont les champions dans ce domaine), et ça c'est à leur totale discrétion. Ceci dit j'imagine qu'il y a aussi des remises intéressantes pour d'autres types de clients, cf. pour des flottes d'entreprise par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr quelques photos de mon X1 18i Sport Glaciersilber livré la semaine dernière avec comme principales options:

 

 

Cuir Dakota

Caméra de recul

Appui lombaire

Vitres calorifuges

Banquette AR coulissante

Navigation PRO + HUD

 

C'est un vrai plaisir à conduire. Silencieux,souple,à priori pas trop gourmand et très confortable (précédente voiture Countryman SD All 4).

 

 

default-61051223d2.jpg?v=1default-6105120077.jpg?v=1default-6105121d3e.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr quelques photos de mon X1 18i Sport Glaciersilber livré la semaine dernière avec comme principales options:

 

 

Cuir Dakota

Caméra de recul

Appui lombaire

Vitres calorifuges

Banquette AR coulissante

Navigation PRO + HUD

 

C'est un vrai plaisir à conduire. Silencieux,souple,à priori pas trop gourmand et très confortable (précédente voiture Countryman SD All 4).

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d2.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 77.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3e.jpg?v=1f

Félicitation , par contre les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je crois que j'ai mal compris en quoi consistait vos "tarifs diplomatiques". Je croyais qu'il s'agissait d'une dispense de TVA (ou un truc du style). C'est ça que je trouvais "choquant", car comme tu le dis, si on ne paye pas ses taxes dans son pays hôte, on les paye dans son pays d'origine (et vice-versa). S'il ne s'agit que d'une remise commerciale, c'est différent.

 

 

Alors tu dois être effectivement choqué :

Taxe sur la valeur ajoutée et droits d’accises

La TVA est un impôt indirect incorporé dans le prix des marchandises et des services. Par conséquent, la France n’accorde pas le remboursement de la TVA grevant les achats de biens et services destinés à la satisfaction des besoins des agents étrangers en poste en France.

Toutefois, par mesure de courtoisie, certains achats de biens ou de produits effectués sur le marché intérieur peuvent être, sous certaines conditions, exonérés de droits et taxes :

=> les véhicules personnels des agents titulaires de titre de séjour "CMD", "CD", "CC" et "AT" (voir supra)

=> les produits contingentés : alcools et carburant font l’objet de contingents annuels, attribués aux Missions, dans les limites fixées par le ministère des Affaires étrangères et celui de l’Économie, des finances et de l’industrie.

 

Source : Exonération fiscales en France pour les diplomates

 

Cette "courtoisie" marche aussi j'imagine pour les Français en poste à l'étranger vis à vis du pays d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

 

Alors tu dois être effectivement choqué :

 

 

Source : Exonération fiscales en France pour les diplomates

 

Cette "courtoisie" marche aussi j'imagine pour les Français en poste à l'étranger vis à vis du pays d'accueil.

 

 

Ça dépend des pays. En Suisse par exemple, le remboursement de la TVA (entre 2,5 et 8℅ en fonction du type de bien/service) est accordé pour tout achat supérieur à 100 CHF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Chacun a sa propre expérience en matière de revente/reprise. Ayant eu un mal de chien à vendre une 320d pack luxe gris argent intérieur cuir noir en état proche du neuf et pas trop kilométrée (bref, le truc le plus demandé à l'époque), je ne préjuge plus de rien. Allez donc faire un tour sur le topic Evoque, c'est hallucinant. Apparemment, certains arrivent à revendre leur Evoque à des prix stratosphériques. Personnellement, je ne comprends pas comment on peut acheter un véhicule d'un an voire plus à 3000€ en dessous du prix neuf sans pouvoir choisir la couleur ni les options, mais apparemment, certains sont prêts à le faire.

Et je pense qu'il faut avant tout se faire plaisir sans trop penser à la revente. Il faut juste éviter de faire des choix trop "exotiques". Quand je vois certaines "harmonies" de coloris sur des Renault Captur, je me dis qu'ils auront du mal à le refourguer.

 

Et c'est tant mieux pour les vendeurs que nous sommes un jour ou l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant!! Meme si je n'interviens pas souvent, je suis ce forum de pres. Et la, depuis 24h, plus personne, comme si les privileges feodaux d'une certaine caste avaient coupe le sifflet de tous ceux qui triment pour survivre, ecrases qu'ils sont d'impots et taxes dont d'autres sont si généreusement dispensés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

C'est marrant!! Meme si je n'interviens pas souvent, je suis ce forum de pres. Et la, depuis 24h, plus personne, comme si les privileges feodaux d'une certaine caste avaient coupe le sifflet de tous ceux qui triment pour survivre, ecrases qu'ils sont d'impots et taxes dont d'autres sont si généreusement dispensés :??:

 

 

C'est sûr que ce Forum regorgent de personnes qui "triment pour survivre"... Et accessoirement s'acheter BMW neuve à 50 K€... Et pour rappel moins de 50℅ des ménages français payent l'impôt sur le revenu. Encore une fois ces privilèges et immunités sont très codifiées et répondent à la nécessité de garantir l'indépendance des diplomates et fonctionnaires internationaux dans l'accomplissement de leur fonction. Il ne s'agit pas d'un privilège personnel. C'est pareil pour l'immunité parlementaire et c'est tout à fait normal. Et puis ce sont des privilèges tout relatifs par exemple pour l'impôt sur le revenu, si tu es exonéré dans le pays d'accueil, tu dois quand même le payer dans ton pays d'origine. Et je peux te garantir que le métier de diplomate est loin d'être une sinécure: mobilité tous les 3/4 ans, horaires à rallonge sans heures sup, disponibilité totale. Sans oublier certains désagréments non négligeables, par exemple si comme moi t'es posté en à Genève ville extrêmement chère, que tu es payé en Euros et que tu subis un taux de change très défavorable... Je peux te dire que je connais beaucoup de gens qui paient beaucoup d'impôt et qui s'en sortent bien mieux que moi. Donc bon avant de sortir des clichés, il est bon de se renseigner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

C'est marrant!! Meme si je n'interviens pas souvent, je suis ce forum de pres. Et la, depuis 24h, plus personne, comme si les privileges feodaux d'une certaine caste avaient coupe le sifflet de tous ceux qui triment pour survivre, ecrases qu'ils sont d'impots et taxes dont d'autres sont si généreusement dispensés :??:

Tous ces boulots "avec des privileges" (entre guillemets) sont ouverts a tous, faut lires les journaux officiels, ca embauche a tour de bras. Faut juste connaitre 3 langues (impératif), accepter de louer une 2eme maison ou appartement dans un autre pays (donc 2x des frais de location: dans son pays et dans l'autre pays) c'est payé sur 12 mois (pas 13 ou 14) ........

Sinon tout va bien

 

Des impôts il y a en a des cotisations aussi .........(faut pas écouter les ragots)

 

Alors si on est prêt a faire tout ca pour acheter une voiture (seul avantage) un peu moins cher (et encore seul les Allemands font des belles reductions, les autres CC pas du tout ou presque pas) donc faut taper dans les voitures cher pour avoir a la fin une voiture avec reduction au meme prix qu'une Peugeot sans reduction.

 

Donc est ce que cela vaut le coup? Va t-on pour ca acheter une voiture tous les 2 ans?

Sinon au fait la retraite c'est a 67 ans et la sem c'est 40H. C'est féodal ca? :o

 

Sinon tout va bien

Et le boulot est pas garantie a vie (pas comme chez Air France ou SNCF qui fait greve tous les mois et vous pourri vos vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpw157Hi

Et le boulot est pas garantie a vie (pas comme chez Air France ou SNCF qui fait greve tous les mois et vous pourri vos vacances)

 

 

Depuis la privatisation, l'emploi n'est pas garanti à vie à Air France.

En France on fait grève et ensuite on négocie et la direction AF ne respecte pas les accords qu'elle a signés ....

C'est la France

 

Mais je m'éloigne du X1 x1alpha.gif.0f0d819c7c48eba7c7f554e5a1c98ed0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Depuis la privatisation, l'emploi n'est pas garanti à vie à Air France.

En France on fait grève et ensuite on négocie et la direction AF ne respecte pas les accords qu'elle a signés ....

C'est la France

 

Mais je m'éloigne du X1 x1alpha.gif.0f0d819c7c48eba7c7f554e5a1c98ed0.gif

Alors les mecs sont pas payés quand ils font grève? Mince alors, pourquoi font ils ca si souvent? Pour gagner moins?

Ca serait mieux de négocier, puis de faire grève si le patron ne respecte pas les accords, mais pas grève pour dire on est pas d'accord puis les accords arrivent, puis re grève car pas respecté :lol:

 

 

Mais effectivement recentrons nous sur la X1

Fin de l'episode avantages/pas avantages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgb812UR

hello,

pour revenir au sujet X1, et pour contenter louge qui cherche un rabais ;-)

Mon smartphone a cafté auprès de Google que je m'intéresse au X1, et donc donc j'ai droit à des bannières pub vantant le X1 (comme si j'avais pas pigé que c'est une super voiture...), dont celle-ci :

http://auto-per-mausklick.de/e [...] -reimport/

offre alléchante à -20%

est-ce que ce type d'offre est valable ? qqun a testé ? c'est foireux et à éviter parce que ... ?

 

Sinon, petit "truc" : comment obtenir -6% sur un X1 chez un bon gros CC BMW de région IdF => vous vous pointez les mains dans les poches, vous dites que c'est "pour voir", car pas "pressé" etc... et comme le vendeur est en confiance (pas de vente à faire pense-t-il), il affiche direct un -6% à la question d'un rabais.

A lire les avis précédent, les rabais effectifs étaient plutot autour de 2-3% voire 4% de mémoire. Bref, on peut choper -6%. Cela reste théorique, car si j'avais sorti la CB, la situation aurait peut-etre pris une tournure différente :-)

Et ce, sur un modèle relativement "basique" : un 1.8D BA sdrive xline + qq options pour prix de base d'env. 44kE

Après coup, et cette fois-ci pour de vrai, le modèle visé est le 2.0d BA xdrive xline + qq options, donc plus cher... et donc pq pas remise plus importante !?

 

Petite question dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le oueb (et ai oublié de poser la question lors de ma visite chez le CC) :

si on dit au CC qu'on veut bien prendre livraison du X1 au BMW Welt à Munich (j'y ai de la famille, un billet de train, un we sympa, le Welt semble sympa, retour en X1, ca semble bien sympa).

y a-t-il une réduc à attendre sachant qu'il prenne commande et puis... rien d'autre ? si oui, quelle réduc généralement ?

merci

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour revenir au sujet X1, et pour contenter louge qui cherche un rabais ;-)

Mon smartphone a cafté auprès de Google que je m'intéresse au X1, et donc donc j'ai droit à des bannières pub vantant le X1 (comme si j'avais pas pigé que c'est une super voiture...), dont celle-ci :

http://auto-per-mausklick.de/e [...] -reimport/

offre alléchante à -20%

est-ce que ce type d'offre est valable ? qqun a testé ? c'est foireux et à éviter parce que ... ?

 

Sinon, petit "truc" : comment obtenir -6% sur un X1 chez un bon gros CC BMW de région IdF => vous vous pointez les mains dans les poches, vous dites que c'est "pour voir", car pas "pressé" etc... et comme le vendeur est en confiance (pas de vente à faire pense-t-il), il affiche direct un -6% à la question d'un rabais.

A lire les avis précédent, les rabais effectifs étaient plutot autour de 2-3% voire 4% de mémoire. Bref, on peut choper -6%. Cela reste théorique, car si j'avais sorti la CB, la situation aurait peut-etre pris une tournure différente :-)

Et ce, sur un modèle relativement "basique" : un 1.8D BA sdrive xline + qq options pour prix de base d'env. 44kE

Après coup, et cette fois-ci pour de vrai, le modèle visé est le 2.0d BA xdrive xline + qq options, donc plus cher... et donc pq pas remise plus importante !?

 

Petite question dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le oueb (et ai oublié de poser la question lors de ma visite chez le CC) :

si on dit au CC qu'on veut bien prendre livraison du X1 au BMW Welt à Munich (j'y ai de la famille, un billet de train, un we sympa, le Welt semble sympa, retour en X1, ca semble bien sympa).

y a-t-il une réduc à attendre sachant qu'il prenne commande et puis... rien d'autre ? si oui, quelle réduc généralement ?

merci

Cdt

 

6% ça ne devrait pas être un problème. Il n'est pas impossible d'obtenir 7, voire 8%, peut-être pas sur le modèle de base, mais à partir d'un modèle "intermédiaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

si on dit au CC qu'on veut bien prendre livraison du X1 au BMW Welt à Munich (j'y ai de la famille, un billet de train, un we sympa, le Welt semble sympa, retour en X1, ca semble bien sympa).

y a-t-il une réduc à attendre sachant qu'il prenne commande et puis... rien d'autre ? si oui, quelle réduc généralement ?

merci

Cdt

Munich aie aie attends un peu quand meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le oueb (et ai oublié de poser la question lors de ma visite chez le CC) :

si on dit au CC qu'on veut bien prendre livraison du X1 au BMW Welt à Munich (j'y ai de la famille, un billet de train, un we sympa, le Welt semble sympa, retour en X1, ca semble bien sympa).

y a-t-il une réduc à attendre sachant qu'il prenne commande et puis... rien d'autre ? si oui, quelle réduc généralement ?

merci

Cdt

 

 

La livraison au BMW Welt est une "option" (790€ selon prestations au catalogue Françe), au même titre que les "Services inclusive" et autre. Je ne pense pas qu'un CC fasse la fine bouche parce qu'il vendrait une option de plus.

Comme toutes options j'imagine que cela peut se négocier.

 

 

Munich aie aie attends un peu quand meme :jap:

 

La livraison au BMW Welt : allemagne = réglementation pneus hiver => de base le Welt ne peut se faire que d'avril à septembre avec la monte pneus été.

Du coup avec les délais de livraisons actuels j'ai dans l'idée que cela ne sera pas avant le printemps prochain.

 

Si tu y as de la famille, tu peux tout aussi bien te planifier un WE BMW Welt une fois que tu auras ta voiture, aller retour avec le X1 le week end sera je pense tout aussi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...