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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Invité §baz018fP

 

Je ne l'ai pas, mais je l'avais envisagé et le vendeur me l'a déconseillé. Du coup, je me suis contenté du pack safety

bon ben dans 2 mois et demi je te dirai si c'est bien ou pas :lol:

[/quotem

Ah..moi un mois et demi :crazy:

 

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Invité §bru422mu

 

J'espère qu'il lira ceci pour être tranquille.

 

Sinon ...l'efficacité ..tu confirmes ou infirmes ?

J'avais fait un court essai sur autoroute j'avais été conquis. Maintenant faudra voir quand je toucherai mon véhicule avec cette option :jap:

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Invité §bru422mu

 

La détection des lignes est beaucoup plus efficace que celle de vehicules. Je ne l'ai jamais trouvé en defaut sauf peut-être sur des lignes quasiment toute effacées.

Le seul moment où j'ai trouvé le système un peu "pénible" c'est sur une route de montagne en lacet ou on a tendance (lorsqu'on a la visibilité bien sûr) à couper les virages et mordre les lignes.

 

De la même façon je trouve l'assistant au basculement feux de route feux de croisement plus qu'efficace et très réactif (beaucoup plus que je ne saurais l'être dans beaucoup de situation)

Le seul cas ou il est mis en defaut (et encore dans ce cas même le conducteur peut-être mis en defaut) c'est sur une autoroute avec une protection centrale anti eblouissement (paroi haute). Dans ce cas comme les vehicules en face ont leurs phares masqués le système ne les détecte pas, pour une voiture ce n'est pas grave mais pour un poids lourd il apprecie pas du tout.

 

En résumé j'apprécie beaucoup ces deux systèmes.

http://stkr.es/p/1luv

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C'est bien ce qu'il me semblait le high beam a l'air plus efficace sur ma série 3. Ca me rassure de ne pas l'avoir pris alors. Car moi, le high beam ..je le mettais à chaque fois !! Et justement si les routes (disons surtout autoroutes) sont éclairées ..on est toujours en train de changer pour les portions sombres et surtout les gros phares sont allumés même si on croise ou suit quelqu'un ...génial pour moi d'ailleurs, avec ma Z4, l'option n'existait pas (cse capteur .. cabrio?) et bien je vous assure que quand je conduis la Z,... pas mal se prenne les gros phares de face car j'oublie que je suis en Z . Et ne plus l'avoir, je vous assure que ça apprend à comprendre son utilité !

 

 

En ce qui me concerne, j'utilise fréquemment l'assistant route/croisement et il fonctionne plutôt bien..

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La détection des lignes est beaucoup plus efficace que celle de vehicules. Je ne l'ai jamais trouvé en defaut sauf peut-être sur des lignes quasiment toute effacées.

Le seul moment où j'ai trouvé le système un peu "pénible" c'est sur une route de montagne en lacet ou on a tendance (lorsqu'on a la visibilité bien sûr) à couper les virages et mordre les lignes.

 

De la même façon je trouve l'assistant au basculement feux de route feux de croisement plus qu'efficace et très réactif (beaucoup plus que je ne saurais l'être dans beaucoup de situation)

Le seul cas ou il est mis en defaut (et encore dans ce cas même le conducteur peut-être mis en defaut) c'est sur une autoroute avec une protection centrale anti eblouissement (paroi haute). Dans ce cas comme les vehicules en face ont leurs phares masqués le système ne les détecte pas, pour une voiture ce n'est pas grave mais pour un poids lourd il apprecie pas du tout.

 

En résumé j'apprécie beaucoup ces deux systèmes.

+1

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Je vais dans le sens de Kepala. Les feux de route anti éblouissement fonctionnent plutôt bien, tout comme l'avertisseur de franchissement de ligne, ce dernier obligeant néanmoins à être particulierement vigilant avec les clignotants sous peine de se faire rapidement rappeler à l'ordre par les vibrations du volant. Il peut être déconnecté par un bouton d'accès direct à côté des warnings, sans devoir passer par les menus.

Le freinage automatique avec détection des piétons, je n'ai pas essayé.....

Reste la lecture des panneaux. Lors de ma commande, le vendeur m'avait dit qu'il fallait le pack safety pour en bénéficier. Apparemment ce n'est pas le cas? Quoi qu'il en soit, avec ce pack, la lecture marche plutôt bien, avec un pourcentage d'erreurs somme toute modeste, disons 5%, souvent explicable par les limites du systeme (ne fait pas le distingo si la limitation s'applique seulement aux camions par ex) et très peu d'indications farfelues

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Je me mets à douter

 

pour le prix du x1, il y a le mercedes glc 250d aussi

 

 

C'est le probleme. Avec les options obligatoires pour mettre le x1 à niveau du GLC: de mémoire sieges advanced, supports lombaires, filet de retenue, retros anti-eblouissement, etc, et vu le delta de prix exorbitant entre 18d et 20d, on se rapproche en effet, avec un 20d xdrive des prix du GLC et là il y a un gros doute.

 

Pour ma part, j'ai donc exclu le 20d xdrive et j'ai choisi entre 18d sdrive et GLC. En effet, dans ce cas le delta de prix est en rapport avec la différence de catégorie.

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Invité §baz018fP

+1

 

 

Arrêtez .... vous allez me donner envie d'aller cocher la case à 1250,- € .... 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

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C'est le probleme. Avec les options obligatoires pour mettre le x1 à niveau du GLC: de mémoire sieges advanced, supports lombaires, filet de retenue, retros anti-eblouissement, etc, et vu le delta de prix exorbitant entre 18d et 20d, on se rapproche en effet, avec un 20d xdrive des prix du GLC et là il y a un gros doute.

 

Pour ma part, j'ai donc exclu le 20d xdrive et j'ai choisi entre 18d sdrive et GLC. En effet, dans ce cas le delta de prix est en rapport avec la différence de catégorie.

 

 

même tarif pour moi

 

x1 x25d optioné vs glc 250d :non:

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Ah donc le high beam est aussi efficace que sur ma série 3 alors. Mais ça reste une option plutôt onéreuse .. que l'on ne sait malheureusement plus avoir seule car il faut absolument prendre le pack "driving assistant" ...à 865,- roros ... pff !

 

dommage que les advanced full led ou un système équivalent ne soit pas dispo sur le X1... J'aurai peut etre cassé ma tirelire sinon

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Invité §phi263sN

 

Ah ! je n'avais même pas percuté qu'il manquait le bouton de réglage "manuel", me voilà donc avec une "option" réglage automatique :)

Espérons que le système ne tombe pas en panne sinon les véhicules en face vont moyennement apprécier.

 

P.S. belle fourchette (de variation) pour le correcteur d'assiette ;)

 

 

Hello

 

C'est marrant, je constate aussi un mouvement bas/haut/bas des phares à leur allumage, pourtant je n'ai pas les LED...

 

Soit je n'étais pas bien réveillé quand j'ai vu ce mouvement ?

Soit BM m'a offert les LED sans me le dire ?

Soit c'est juste pour faire joli (comme les aiguilles de compteurs qui balayent et reviennent - non, pas sur le X1) ?

Soit ça marche aussi avec les phares "standard". Sachant que j'ai la molette au tableau de bord pour régler la hauteur des phares ?

 

Bref, à vérifier un matin avec plus de café !!

 

A+

Phil

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Invité §phi263sN

Certains journalistes "essayeurs" disent que la direction du X1 est "légère". D'ailleurs comme pour d'autres BM... Et ce n'est pas un compliment à leurs yeux. N'ayant pas conduit de BM avant le X1 depuis trois décennies, j'ai un peu de mal à juger. Les spécialistes ont-ils des remarques là-dessus ?

 

 

Bonjour Phifil, c'est Phil ;)

 

Tout est relatif...

Mon collègue à qui j'ai fait essayer mon X1 la semaine dernière a trouvé la direction "lourde" (comparée à celle de son XC60)...

 

J'ai la direction standard. J'ai écarté la direction active car j'avais peur que les variations de consistance fassent "pas naturel" et aussi parce que j'avais bien apprécié le ressenti de la direction de base lors de l'essai avant l'achat.

 

Ceci dit, les voitures de presse sont généralement très optionnées, donc il est probable que les journalistes aient "bénéficié" de la direction active.

 

Un seul conseil : essayer et rouler !!

 

A+

Phil

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Hello

 

C'est marrant, je constate aussi un mouvement bas/haut/bas des phares à leur allumage, pourtant je n'ai pas les LED...

 

Soit je n'étais pas bien réveillé quand j'ai vu ce mouvement ?

Soit BM m'a offert les LED sans me le dire ?

Soit c'est juste pour faire joli (comme les aiguilles de compteurs qui balayent et reviennent - non, pas sur le X1) ?

Soit ça marche aussi avec les phares "standard". Sachant que j'ai la molette au tableau de bord pour régler la hauteur des phares ?

 

Bref, à vérifier un matin avec plus de café !!

 

A+

Phil

 

Les Xenons, pas forcément les LED :D

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Invité §phi263sN

Les Xenons, pas forcément les LED :D

 

 

Autant pour moi

 

BM m'a offert les Xenons sans me le dire :D

 

A+

Phil

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Invité §bru422mu

Je vais dans le sens de Kepala. Les feux de route anti éblouissement fonctionnent plutôt bien, tout comme l'avertisseur de franchissement de ligne, ce dernier obligeant néanmoins à être particulierement vigilant avec les clignotants sous peine de se faire rapidement rappeler à l'ordre par les vibrations du volant. Il peut être déconnecté par un bouton d'accès direct à côté des warnings, sans devoir passer par les menus.

Le freinage automatique avec détection des piétons, je n'ai pas essayé.....

Reste la lecture des panneaux. Lors de ma commande, le vendeur m'avait dit qu'il fallait le pack safety pour en bénéficier. Apparemment ce n'est pas le cas? Quoi qu'il en soit, avec ce pack, la lecture marche plutôt bien, avec un pourcentage d'erreurs somme toute modeste, disons 5%, souvent explicable par les limites du systeme (ne fait pas le distingo si la limitation s'applique seulement aux camions par ex) et très peu d'indications farfelues

 

 

Tiens en parlant de sécurité, ce matin en ville (Bruxelles) une voiture a déboité devant moi et la X1 a freiné seule (je sais pas si c'est Pré Freinage ou freinage) mais ca a freiné sec, puis c'est reparti. J'avais vu la voiture, je m'apprêtais à freiner BMW l'a fait pour moi et avant moi.

Ca va être bien toutes ces options quand tous le monde aura les mêmes options.

Dans la pratique c'est mieux de se faire rentrer dedans que de rentrer dans quelqu'un, les assurances préfèrent.

 

Heureusement le mec derrière à lui aussi eu le temps de piler .

Comme c'est la 1er fois ca surprends

 

Mais bon bravo le system ca marche bien

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Invité §Ano052ow

 

Tiens en parlant de sécurité, ce matin en ville (Bruxelles) une voiture a déboité devant moi et la X1 a freiné seule (je sais pas si c'est Pré Freinage ou freinage) mais ca a freiné sec, puis c'est reparti. J'avais vu la voiture, je m'apprêtais à freiner BMW l'a fait pour moi et avant moi.

Ca va être bien toutes ces options quand tous le monde aura les mêmes options.

Dans la pratique c'est mieux de se faire rentrer dedans que de rentrer dans quelqu'un, les assurances préfèrent.

 

Heureusement le mec derrière à lui aussi eu le temps de piler .

Comme c'est la 1er fois ca surprends

 

Mais bon bravo le system ca marche bien

Bonjour,

Nouveau sur le forum (X1 25i M Sport depuis juillet 2016), je vous lis avec intérêt et comme beaucoup d'entre vous, je me suis posé des questions sur le fonctionnement du système anti collision à basse vitesse.

BMW nous indique: " En cas d'urgence, le système freine la voiture, réduisant ainsi sensiblement la vitesse à laquelle la collision risque de se produire. En cas de freinage brusque de la voiture qui vous précède, des avertissements de plus en plus rapprochés se produisent jusqu'à un léger freinage".

Pour des informations visuelles et chiffrées sur le fonctionnement dudit système, il est intéressant de visionner les……. 20 dernières secondes du crash test Euro NCAP de notre X1:

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Invité §Pyr845rw

 

Si mollette , pas xénons, bois du café..... :non:

 

 

 

 

Des xenons ???

 

On est pas passé aux leds.... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

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Invité §Pyr845rw

Je me mets à douter

 

pour le prix du x1, il y a le mercedes glc 250d aussi

 

 

 

Ce serait à refaire...j'irais voir le glc...

 

Il est vraiment très réussi je trouve...et plus abouti que le X1 d2v.gif.66f0bc277db53496d72eaf7cc0d3c469.gif

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Ce serait à refaire...j'irais voir le glc...

 

Il est vraiment très réussi je trouve...et plus abouti que le X1 d2v.gif.66f0bc277db53496d72eaf7cc0d3c469.gif

 

Z'etes sûr de pas parler du GLA ? parce que le GLC c'est pas tout à fait la même catégorie.

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Autant pour moi

 

BM m'a offert les Xenons sans me le dire :D

 

A+

Phil

 

 

Le montage de "base" c'est des projecteurs halogènes et seul les feux de jours LED, les projecteurs LED, feu arrière LED c'est en option et malgré cela les clignotant et feux stop reste avec ampoule standard.

Apparemment avec les halogène il y a un réglage depuis l'intérieur de la hauteur des phare, même si le système automatique est exactement le même au niveau des optiques.

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Ce serait à refaire...j'irais voir le glc...

 

Il est vraiment très réussi je trouve...et plus abouti que le X1 d2v.gif.66f0bc277db53496d72eaf7cc0d3c469.gif

 

 

Plus abouti, dans l'absolu, je ne sais pas. Certes, il appartient à la catégorie supérieure, mais en l'essayant, j'avais l'impression de me retrouver 3 ans en arrière dans mon Q5.

Alors finalement, pour mon usage personnel, avec sa banquette coulissante, et son rapport espace interieur/surface au sol beaucoup plus favorable que celui du GLC, j'a trouve le x1 plus abouti.

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Z'etes sûr de pas parler du GLA ? parce que le GLC c'est pas tout à fait la même catégorie.

 

 

Tout à fait. Les 2 venaient de sortir fin 2015, et même si le GLC appartient à la catégorie supérieure, la différence

pour mes configurations, entre les offres pour un GLC 220d et un X1 2,0d n'était que de 3300€, soit à quelque chose près ce que BM reclame pour passer de 18 à 20d. Ca donne à réfléchir.

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Moi je vais aller voir à midi aujourd'hui

 

Pour moi j'ai un seul défaut sur le x1, les 2000kg de remorque, en gros impossible d'avoir une remorque fermée et une voiture de 1200-1300kg dedans

 

Le glc semble pas mal, prix équivalent à ma config x1, bref à voir

 

Un x3 30d aussi mais faut ajouter encore 12k, pas du tout dans le budget

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Invité §Pyr845rw

Z'etes sûr de pas parler du GLA ? parce que le GLC c'est pas tout à fait la même catégorie.

 

 

 

Ah non...pas le Gla !!!! On dirait un modèle réduit...

 

Non, je plaisante, mais à chaque fois ou j'ai été chez Mercedes je me suis cogné la tête en rentrant dans le Gla.

 

Je trouve l'ouverture de porte petite et la voiture est basse...

 

Donc c'est bien du glc que je parlais et en effet j'y ai retrouvé mon ancien Q5.

 

Gamme supérieure au X1, oui peut-être un peu mais néanmoins assez comparable.

 

Et la, le radar anti-collision ne fait pas appel à un système par caméra pas encore complètement abouti ... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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Invité §Ano414jw

 

 

 

 

Et la, le radar anti-collision ne fait pas appel à un système par caméra par encore complètement abouti ... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Anecdote:

Entre le Q5 et le X1 j'ai eu une volvo, équipée donc du city safety. Lors de l'essai, le concessionnaire avait installé sur son parking une barrière de chantier et demandait aux clients de "foncer" dessus sans ralentir, à une vitesse inférieure à 50km/h, en maintenant l'accélération. Freinage d'urgence autonome impressionnant, et arrêt avant la barrière. Top!!

Une fois mon véhicule livré, j'ai voulu essayer chez moi avec un carton. Et là je m'emplafonne lamentablement dedans.

Appel au concessionnaire qui rigole: normal Monsieur, le système est basé sur un faisceau (laser?) et le carton ne le réfléchit pas ...

Conclusion: chaque système a sans doute ses limites.

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Invité §phi263sN

 

Le montage de "base" c'est des projecteurs halogènes et seul les feux de jours LED, les projecteurs LED, feu arrière LED c'est en option et malgré cela les clignotant et feux stop reste avec ampoule standard.

Apparemment avec les halogène il y a un réglage depuis l'intérieur de la hauteur des phare, même si le système automatique est exactement le même au niveau des optiques.

https://www.etkbmw.com/bmw/images_etk/B0070204.jpg

 

 

J'ai les commandes de phares correspondant au numéro 1 sur ton image.

BM ne m'a rien offert alors ? :ouin:

 

C'est quand même perturbant de se dire qu'il y a un réglage automatique en plus d'un réglage manuel. Il faut que j'arrive à revérifier ce mouvement vertical à l'allumage des phares.

 

Au fait, j'ai cru remarquer qu'on ne pouvait pas mettre les anti-brouillards quand le commutateur était sur 0 (càd automatique) mais qu'il fallait d’abord forcer l'allumage des phares en tournant le bouton.

Je ne trouve pas ça très intuitif ni allant dans le sens de la sécurité.

 

A+

Phil

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