Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §BB6852ed

Bonsoir,

Depuis hier soir (19H30), nous avons pris livraison de notre BMW X1 sDrive 18i X-Line :bien: . Ça fait très très très plaisir :sol: !

Beaucoup de chose à assimiler pour la prise en main mais ça va bien se passer.

Premiers tours de roue ce matin en ville sans problème particulier et cette après-midi dans notre campagne, pour passer voir nos résidences secondaires ...

Même si nous n'avons pas chez nous le très beau château de Versailles pour certains ou l'Arc de Triomphe pour d'autres, le cadre peut être sympathique également dans notre région pour mettre en valeur le BMW X1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voiture est confortable (jantes 18), silencieuse (moteur essence) et le moteur (18i) répond parfaitement à mes sollicitations. Certes je me suis contenté pour l'instant de rouler gentiment (120 km/h maximum) mais mes craintes concernant cette "petite" motorisation se sont définitivement dissipées.

Bien que n'ayant pas pris le DirectDrive, je trouve que la direction est précise et ne souffre d'aucune critique que ce soit lors d'une manœuvre ou lorsqu'on circule sur une voie rapide (je n'ai pas pris l'autoroute encore).

La journée étant ensoleillé nous avons pu profiter du toit ouvrant qui pour moi est indispensable pour rendre le véhicule encore plus agréable à vivre.Dernière chose, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas eu de difficulté (pour l'instant) à faire fonctionner l'ouverture du coffre avec le pied.

Voilà pour nos premières impressions au volant de ce BMW X1 qui j'espère nous emmènera un bon bout de chemin.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon tableau n'est plus à jour :( Il manque la plateforme HU-H2 qui est visiblement la future SA609 "vrai" Professionnal.

C'est cette plateforme qui est dispo sur la Série 5 G30 : http://www.bimmerfest.com/pdf/bmw-technical-docs/g30-5-series/G30-5-Series-Navigation.pdf

On retrouve ce même HU-H2 sur la série 7 G12 et sur le cabriolet Série 2 F23 (europe).

 

Et cerise sur le gateau le HU-H2 est aussi dispo sur notre bon vieux X1 F48 ....

Sauf qu'il vous faudra pour l'avoir aller commander le X1 en asie (Japon, Chine, Corée, ...). :lol:

Faut comprendre qu'en asie le HU-H2 est dispos sur tout plein de modèles.

Ca devient une vraie saga cette gamme de GPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Ca sera surement un modèle Navigation Plus Plus :)

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que tu racontes??? J'ai bien compris que tu n'aimais pas Apple, mais tes arguments sont quand-mêmes très discutables. Avec un Mac, le système de fichiers par défaut pour une clé USB c'est du FAT32, comme avec Windows (parce-que le NTFS c'est pas non-plus le système de fichiers le plus portable qui soit).

 

ALAC, c'est bien Apple non? C'est toi qui racconte n'importe quoi avec tes histoires de type de formattage qui n'a rien à voir avec la choucroute :D :D

J'ai du Apple aussi, et cela "m'emmerde" profondément de devoir sans cesse modifier des trucs pour arriver à faire marcher mes périphériques (convertir 20k fichiers par exemple) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon tableau n'est plus à jour :( Il manque la plateforme HU-H2 qui est visiblement la future SA609 "vrai" Professionnal.

C'est cette plateforme qui est dispo sur la Série 5 G30 : http://www.bimmerfest.com/pdf/bmw-technical-docs/g30-5-series/G30-5-Series-Navigation.pdf

On retrouve ce même HU-H2 sur la série 7 G12 et sur le cabriolet Série 2 F23 (europe).

 

Et cerise sur le gateau le HU-H2 est aussi dispo sur notre bon vieux X1 F48 ....

Sauf qu'il vous faudra pour l'avoir aller commander le X1 en asie (Japon, Chine, Corée, ...). :lol:

Faut comprendre qu'en asie le HU-H2 est dispos sur tout plein de modèles.

 

 

Bien sur qu'il n'est plus à jour ton tableau par rapport aux nouveaux modèles qui arrivent ou qui sont déjà là :p

Bon, quant à acheter votre X1 en Asie, pourquoi pas, vu le temps que vous attendez déjà, vous n'êtes plus à 3 mois près :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis hier soir (19H30), nous avons pris livraison de notre BMW X1 sDrive 18i X-Line :bien: . Ça fait très très très plaisir :sol: !

Beaucoup de chose à assimiler pour la prise en main mais ça va bien se passer.

Premiers tours de roue ce matin en ville sans problème particulier et cette après-midi dans notre campagne, pour passer voir nos résidences secondaires ...

Même si nous n'avons pas chez nous le très beau château de Versailles pour certains ou l'Arc de Triomphe pour d'autres, le cadre peut être sympathique également dans notre région pour mettre en valeur le BMW X1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voiture est confortable (jantes 18), silencieuse (moteur essence) et le moteur (18i) répond parfaitement à mes sollicitations. Certes je me suis contenté pour l'instant de rouler gentiment (120 km/h maximum) mais mes craintes concernant cette "petite" motorisation se sont définitivement dissipées.

Bien que n'ayant pas pris le DirectDrive, je trouve que la direction est précise et ne souffre d'aucune critique que ce soit lors d'une manœuvre ou lorsqu'on circule sur une voie rapide (je n'ai pas pris l'autoroute encore).

La journée étant ensoleillé nous avons pu profiter du toit ouvrant qui pour moi est indispensable pour rendre le véhicule encore plus agréable à vivre.Dernière chose, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas eu de difficulté (pour l'instant) à faire fonctionner l'ouverture du coffre avec le pied.

Voilà pour nos premières impressions au volant de ce BMW X1 qui j'espère nous emmènera un bon bout de chemin.

Bonne soirée !

 

Félicitations, elle est très belle, bonne route avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALAC, c'est bien Apple non? C'est toi qui racconte n'importe quoi avec tes histoires de type de formattage qui n'a rien à voir avec la choucroute :D :D

Faut utiliser les bons termes mon ami. C'est toi qui as parlé de systèmes de fichiers et non d'encodage de fichiers.

 

Pour revenir à la choucroute, en ce qui concerne l'encodage, effectivement Apple propose son propre encodage LossLess (ALAC), mais rien n'empêche d'utiliser le FLAC sur un Mac. Mais le FLAC est-il supporté par le système multimédia du X1?

D'ailleurs, pour les formats compressés, j'utilise le AAC au lieu du MP3 (meilleur ratio qualité/taille et vieille habitude de ma part), et pour le coup les deux sont digérés par le X1, donc BMW ne semble pas avoir une dent contre Apple ;)

 

Concernant l'appli BMWUpdateManager qui permet de télécharger les mises à jour de cartographie, elle a été rendue disponible en même temps sur MacOS et sous Windows. La version Mac étant buggée (ça m'a été confirmé par mail par BMW), elle a été retirée pour être corrigée, mais la correction semble se faire attendre. Il faudrait que quelqu'un explique à BMW qu'un logiciel ne se gère pas comme une pièce mécanique et que de par sa complexité un logiciel nécessite des mises à jour en continu et non un cycle où la version est figée à la mise en production, mais ont-ils seulement un "vrai" département logiciel à Munich? Bref, on peut espérer que la correction arrive avec les nouveaux GPS en mars...

Pour ma part, en attendant, j'utilise une machine virtuelle avec un bon vieux Windows XP sur mon Mac. J'ai toujours conservé cette solution pour les (très) rares applications dont j'avais besoin et qui n'étaient pas disponibles sur Mac. Aujourd'hui, j'ai une seule appli dans cet environnement: BMWUpdateManager :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut utiliser les bons termes mon ami. C'est toi qui as parlé de systèmes de fichiers et non d'encodage de fichiers.

 

Pour revenir à la choucroute, en ce qui concerne l'encodage, effectivement Apple propose son propre encodage LossLess (ALAC), mais rien n'empêche d'utiliser le FLAC sur un Mac. Mais le FLAC est-il supporté par le système multimédia du X1?

D'ailleurs, pour les formats compressés, j'utilise le AAC au lieu du MP3 (meilleur ratio qualité/taille et vieille habitude de ma part), et pour le coup les deux sont digérés par le X1, donc BMW ne semble pas avoir une dent contre Apple ;)

 

Concernant l'appli BMWUpdateManager qui permet de télécharger les mises à jour de cartographie, elle a été rendue disponible en même temps sur MacOS et sous Windows. La version Mac étant buggée (ça m'a été confirmé par mail par BMW), elle a été retirée pour être corrigée, mais la correction semble se faire attendre. Il faudrait que quelqu'un explique à BMW qu'un logiciel ne se gère pas comme une pièce mécanique et que de par sa complexité un logiciel nécessite des mises à jour en continu et non un cycle où la version est figée à la mise en production, mais ont-ils seulement un "vrai" département logiciel à Munich? Bref, on peut espérer que la correction arrive avec les nouveaux GPS en mars...

Pour ma part, en attendant, j'utilise une machine virtuelle avec un bon vieux Windows XP sur mon Mac. J'ai toujours conservé cette solution pour les (très) rares applications dont j'avais besoin et qui n'étaient pas disponibles sur Mac. Aujourd'hui, j'ai une seule appli dans cet environnement: BMWUpdateManager :(

 

 

Le FLAC fonctionne nickel avec le système média de BMW, ce qui n'est pas le cas des IPOD qui n'acceptent que les ALAC :jap:

Quand à mes termes, je te rappel que tu parlais de ALAC/FLAC, je ne vois pas pourquoi j'aurai ramené le sujet sur les formattages des clés USB :ange:

Bref, Apple ils font chier avec leurs formats propriétaires :D :D

 

Pour l'histoire de OSX, BMW n'est pas le seul à avoir des problèmes, moi j'ai du Garmin, à chaques changements du système Mac, j'ai des grosses merdes derrière, ce qui n'est pas le cas avec windows :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Mea Culpa, il me semblait que j'avais essayé le FLAC sur mon X1 et que ça ne marchait pas mieux que l'ALAC. Peut-être était-ce sur mon Z4... Peut-être était-ce dans un rêve...

 

Bref, je suis d'accord avec toi, Apple est un peu lourd avec ses formats propriétaires. Parfois ça va dans le bon sens (un connecteur lightning c'est quand-même mieux qu'un connecteur USB et l'AAC était en avance sur le MP3) mais c'est parfois une contrainte. Et je reconnais que pour le coup l'ALAC n'apporte pas grand-chose par rapport au FLAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

En effet on pige pas pourquoi sur une voiture de même tarif on trouve des différences.

 

Par contre pour les titres, albums, artistes, genre.. tu peux chercher via la molette.

Même tarif pour le x1 et serie 1 ???? il y a +/- 10.000€ de différence :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

Bonsoir,

Depuis hier soir (19H30), nous avons pris livraison de notre BMW X1 sDrive 18i X-Line :bien: . Ça fait très très très plaisir :sol: !

Beaucoup de chose à assimiler pour la prise en main mais ça va bien se passer.

Premiers tours de roue ce matin en ville sans problème particulier et cette après-midi dans notre campagne, pour passer voir nos résidences secondaires ...

Même si nous n'avons pas chez nous le très beau château de Versailles pour certains ou l'Arc de Triomphe pour d'autres, le cadre peut être sympathique également dans notre région pour mettre en valeur le BMW X1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voiture est confortable (jantes 18), silencieuse (moteur essence) et le moteur (18i) répond parfaitement à mes sollicitations. Certes je me suis contenté pour l'instant de rouler gentiment (120 km/h maximum) mais mes craintes concernant cette "petite" motorisation se sont définitivement dissipées.

Bien que n'ayant pas pris le DirectDrive, je trouve que la direction est précise et ne souffre d'aucune critique que ce soit lors d'une manœuvre ou lorsqu'on circule sur une voie rapide (je n'ai pas pris l'autoroute encore).

La journée étant ensoleillé nous avons pu profiter du toit ouvrant qui pour moi est indispensable pour rendre le véhicule encore plus agréable à vivre.Dernière chose, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas eu de difficulté (pour l'instant) à faire fonctionner l'ouverture du coffre avec le pied.

Voilà pour nos premières impressions au volant de ce BMW X1 qui j'espère nous emmènera un bon bout de chemin.

Bonne soirée !

super :crazy: tu va voir le moteur 18i est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le format HD comme le DSF n'est pas supporté.

Mais le FLAC 24/48 est supporté sur mes IPOD classic, par contre le 24/96 et 24/192 non

Personnellement, je trouve que l'intérêt du LossLess (et à fortiori du HD) est discutable dans une voiture ou sur un baladeur, mais c'est un autre débat...

Ca m'aurait juste arrangé de pouvoir mettre mes ALAC dans le X1 car ma CD-thèque de salon est en ALAC et comme ça j'avais juste une copie à faire sur une clé USB. Là, j'ai du dupliquer ma bibliothèque en AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que l'intérêt du LossLess (et à fortiori du HD) est discutable dans une voiture ou sur un baladeur, mais c'est un autre débat...

Ca m'aurait juste arrangé de pouvoir mettre mes ALAC dans le X1 car ma CD-thèque de salon est en ALAC et comme ça j'avais juste une copie à faire sur une clé USB. Là, j'ai du dupliquer ma bibliothèque en AAC.

 

 

Tu prends un Ipod Classic à forte capacité comme je le fait et le problème est réglé... :jap:

Pour l'histoire de la HD, encore une fois, c'est pour éviter de convertir mes fichiers qui sont dans ce format... J'ai un lecteur Cambridge audio sur ma chaine au salon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a exactement le même concept d'emploi finalement :)

 

L'iPod Classic pourrait effectivement être une solution, mais ça fait cher la clé USB.

De toute façon, je me rends compte qu'il n'est pas très pratique d'avoir des milliers de titres à portée de molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Tu prends un Ipod Classic à forte capacité comme je le fait et le problème est réglé... :jap:

Pour l'histoire de la HD, encore une fois, c'est pour éviter de convertir mes fichiers qui sont dans ce format... J'ai un lecteur Cambridge audio sur ma chaine au salon :D

 

 

Exact moi j'ai toujours l'ipod classique de 32gb dans la boîte à gants (j'avais fait déplacer la prise usb en façade dans la boîte à gants)

Dans la première X1.

 

Ici dans la X1 2016 vu qu'il n'y a qu'une prise usb j'ai décidé d'utiliser la clef usb (plus facile à gérer qu'un ipod avec iTunes)

Et en comparant c'est plus facile la clef. Maintenant je suis pas mélomane donc j'utilise des mp3 un répertoire par album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis hier soir (19H30), nous avons pris livraison de notre BMW X1 sDrive 18i X-Line :bien: . Ça fait très très très plaisir :sol: !

Beaucoup de chose à assimiler pour la prise en main mais ça va bien se passer.

Premiers tours de roue ce matin en ville sans problème particulier et cette après-midi dans notre campagne, pour passer voir nos résidences secondaires ...

Même si nous n'avons pas chez nous le très beau château de Versailles pour certains ou l'Arc de Triomphe pour d'autres, le cadre peut être sympathique également dans notre région pour mettre en valeur le BMW X1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voiture est confortable (jantes 18), silencieuse (moteur essence) et le moteur (18i) répond parfaitement à mes sollicitations. Certes je me suis contenté pour l'instant de rouler gentiment (120 km/h maximum) mais mes craintes concernant cette "petite" motorisation se sont définitivement dissipées.

Bien que n'ayant pas pris le DirectDrive, je trouve que la direction est précise et ne souffre d'aucune critique que ce soit lors d'une manœuvre ou lorsqu'on circule sur une voie rapide (je n'ai pas pris l'autoroute encore).

La journée étant ensoleillé nous avons pu profiter du toit ouvrant qui pour moi est indispensable pour rendre le véhicule encore plus agréable à vivre.Dernière chose, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas eu de difficulté (pour l'instant) à faire fonctionner l'ouverture du coffre avec le pied.

Voilà pour nos premières impressions au volant de ce BMW X1 qui j'espère nous emmènera un bon bout de chemin.

Bonne soirée !

Bien jolie et beau décor... Que du plaisir maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Mea Culpa, il me semblait que j'avais essayé le FLAC sur mon X1 et que ça ne marchait pas mieux que l'ALAC. Peut-être était-ce sur mon Z4... Peut-être était-ce dans un rêve...

 

Bref, je suis d'accord avec toi, Apple est un peu lourd avec ses formats propriétaires. Parfois ça va dans le bon sens (un connecteur lightning c'est quand-même mieux qu'un connecteur USB et l'AAC était en avance sur le MP3) mais c'est parfois une contrainte. Et je reconnais que pour le coup l'ALAC n'apporte pas grand-chose par rapport au FLAC.

 

 

Le HU-B du X1 lit, FLAC et MP3 aussi bien sur une clef formaté FAT32 qu'une clef formaté NTFS (cela n'a rien d'étonnant si l'on part du principe que le système est surement sous "linux").

Par contre impossible de lire le ALAC (M4A) ce qui est bien domage puisque le format n'est plus "propriétaire" depuis 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai modifié un Ipod avec un SSD de 1tb. Comme ça j'ai de la marge au niveau place pour mes fichiers haute def en 24bits.

Et l'avantage, c'est que l'on peu faire de la lecture aléatoire sur tout le IPOD et non pas juste sur un répertoire comme avec un clef USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis hier soir (19H30), nous avons pris livraison de notre BMW X1 sDrive 18i X-Line :bien: . Ça fait très très très plaisir :sol: !

Beaucoup de chose à assimiler pour la prise en main mais ça va bien se passer.

Premiers tours de roue ce matin en ville sans problème particulier et cette après-midi dans notre campagne, pour passer voir nos résidences secondaires ...

Même si nous n'avons pas chez nous le très beau château de Versailles pour certains ou l'Arc de Triomphe pour d'autres, le cadre peut être sympathique également dans notre région pour mettre en valeur le BMW X1.

 

La voiture est confortable (jantes 18), silencieuse (moteur essence) et le moteur (18i) répond parfaitement à mes sollicitations. Certes je me suis contenté pour l'instant de rouler gentiment (120 km/h maximum) mais mes craintes concernant cette "petite" motorisation se sont définitivement dissipées.

Bien que n'ayant pas pris le DirectDrive, je trouve que la direction est précise et ne souffre d'aucune critique que ce soit lors d'une manœuvre ou lorsqu'on circule sur une voie rapide (je n'ai pas pris l'autoroute encore).

La journée étant ensoleillé nous avons pu profiter du toit ouvrant qui pour moi est indispensable pour rendre le véhicule encore plus agréable à vivre.Dernière chose, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas eu de difficulté (pour l'instant) à faire fonctionner l'ouverture du coffre avec le pied.

Voilà pour nos premières impressions au volant de ce BMW X1 qui j'espère nous emmènera un bon bout de chemin.

Bonne soirée !

 

 

Voiture, décors des plus classe, reste le détail comme dit caribou du crochet :D , heureusement qu'il s'enlève.

Bienvenu au club des sièges beiges "salissants" mais tellement beaux, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs fortement déconseillé de rouler avec le crochet d'attelage si on n'a pas de remorque au cul. J'ai déjà vu des voitures équipées de crochet partir à la casse après s'être fait rentrer dans le cul :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs fortement déconseillé de rouler avec le crochet d'attelage si on n'a pas de remorque au cul. J'ai déjà vu des voitures équipées de crochet partir à la casse après s'être fait rentrer dans le cul :D :D

 

 

Le mien je l'enlève systématiquement ne serait ce que pour des raisons esthétiques.. Ceci dit, il y a un bon coté pour les stationnements , on risque moins de se faire tamponner le pare-choc arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bonsoir,

Depuis hier soir (19H30), nous avons pris livraison de notre BMW X1 sDrive 18i X-Line :bien: . Ça fait très très très plaisir :sol: !

Beaucoup de chose à assimiler pour la prise en main mais ça va bien se passer.

Premiers tours de roue ce matin en ville sans problème particulier et cette après-midi dans notre campagne, pour passer voir nos résidences secondaires ...

Même si nous n'avons pas chez nous le très beau château de Versailles pour certains ou l'Arc de Triomphe pour d'autres, le cadre peut être sympathique également dans notre région pour mettre en valeur le BMW X1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voiture est confortable (jantes 18), silencieuse (moteur essence) et le moteur (18i) répond parfaitement à mes sollicitations. Certes je me suis contenté pour l'instant de rouler gentiment (120 km/h maximum) mais mes craintes concernant cette "petite" motorisation se sont définitivement dissipées.

Bien que n'ayant pas pris le DirectDrive, je trouve que la direction est précise et ne souffre d'aucune critique que ce soit lors d'une manœuvre ou lorsqu'on circule sur une voie rapide (je n'ai pas pris l'autoroute encore).

La journée étant ensoleillé nous avons pu profiter du toit ouvrant qui pour moi est indispensable pour rendre le véhicule encore plus agréable à vivre.Dernière chose, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas eu de difficulté (pour l'instant) à faire fonctionner l'ouverture du coffre avec le pied.

Voilà pour nos premières impressions au volant de ce BMW X1 qui j'espère nous emmènera un bon bout de chemin.

Bonne soirée !

génial superbe voiture (vu que j'ai commande la même, sans attache remorque, cela me donne une belle idée) en plus dans ta belle résidence secondaire, ça en jette :lol:

 

Je te félicite pour ton achat,

 

Et j'en profite pour demander a ceux qui ont des essences : on met du 95 ou du 98 la dedans ? Mettre du 95 ça change quoi au fait (a part le prix) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial superbe voiture (vu que j'ai commande la même, cela me donne une belle idée) en plus dans ta belle résidence secondaire, ça en jette :lol:

 

Je te félicite pour ton achat,

 

Et j'en profite pour demander a ceux qui ont des essences : on met du 95 ou du 98 la dedans ? Mettre du 95 ça change quoi au fait (a part le prix) ?

 

 

Dans ce genre de moteur tu peux mettre du 95 sans arrière pensée... Par contre évite si possible le E10 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Dans ce genre de moteur tu peux mettre du 95 sans arrière pensée... Par contre évite si possible le E10 :jap:

E10 ? On trouve ca ou ? aux pompes je vois juste Diesel - Diesel + - 98 - 95

 

Tient question (encore une) : ça fait 40 ans que je roule au diesel, et j'ai encore la Mercedes Diesel, donc la j'ai peu de me tromper en mettant du diesel dans la X1 essence (pas encore reçu) est ce vrai que le tuyau du diesel entre pas dans le trou d'une voiture essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E10 ? On trouve ca ou ? aux pompes je vois juste Diesel - Diesel + - 98 - 95

 

Tient question (encore une) : ça fait 40 ans que je roule au diesel, et j'ai encore la Mercedes Diesel, donc la j'ai peu de me tromper en mettant du diesel dans la X1 essence (pas encore reçu) est ce vrai que le tuyau du diesel entre pas dans le trou d'une voiture essence ?

 

 

Oui, c'est vrai le tuyau du 95/98 est vert et le pistolet est plus petit en diamètre :jap:

le 95 E10 en France, certaines stations n'ont rien d'autre... Et ça craint :D :D

 

Par contre rien ne t'empèchera de mettre du 95 dans la merco du coup :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Oui, c'est vrai le tuyau du 95/98 est vert et le pistolet est plus petit en diamètre :jap:

le 95 E10 en France, certaines stations n'ont rien d'autre... Et ça craint :D :D

 

Par contre rien ne t'empèchera de mettre du 95 dans la merco du coup :love:

en gros imagine tu arrives dans une station qui n'a que du E10 tu fais quoi? tu va dans la suivante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait, commande effectuée et livraison pour le 15 mai

 

X1 X25D

M sport

blanc

Cuir dakota noir coutures grises

Contenance du reservoir supérieure

Crochet d'attelage

bva sport

retros extérieurs electriques anti éblouissement

acces confort

jantes 19p 572M

Inserts décoratif alu et chrome (j'ai pas pris les spécifiques m gauffré, l'alu brossé est plus jolie je trouve)

camera de recule

vitrage calorifuge

retro intérieur anti eblouissement

park assist

GPS PRO

Head UP Display

Info traffic de base

Commande elec du coffre

radars av/ar

Banquette arrière modulable

Alume cigare supplémentaire sous la boite à gants

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait, commande effectuée et livraison pour le 15 mai

 

X1 X25D

M sport

blanc

Cuir dakota noir coutures grises

Contenance du reservoir supérieure

Crochet d'attelage

bva sport

retros extérieurs electriques anti éblouissement

acces confort

jantes 19p 572M

Inserts décoratif alu et chrome (j'ai pas pris les spécifiques m gauffré, l'alu brossé est plus jolie je trouve)

camera de recule

vitrage calorifuge

retro intérieur anti eblouissement

park assist

GPS PRO

Head UP Display

Info traffic de base

Commande elec du coffre

radars av/ar

Banquette arrière modulable

Alume cigare supplémentaire sous la boite à gants

:jap:

 

 

IL ne reste plus qu'a attendre le printemps..... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 95 E10 en France, certaines stations n'ont rien d'autre... Et ça craint :D :D

Dans ma contrée (ouest parisien), à part quelques stations de supermarchés, la très grosse majorité des stations n'a que du SP95 E10. Rappelons qu'il s'agit du carburant préconisé en Europe, donc il ne faut pas trop psychoter, les voitures modernes sont étudiées pour le digérer sans problème. En ce qui concerne le SP98, vu la différence de prix avec le SP95 E10, ça fait longtemps que j'ai arrêté le SP98 car l'hypothétique gain en consommation a peu de chance de permettre de rentabiliser le surcout. NB: En France, depuis quelque temps, les carburants contenant de l'ethanol sont moins taxés que les carburants n'en contenant pas.

 

 

D'ailleurs, on avait déjà soulevé ce point il y a quelques mois, mais à l'époque notre ami bruxelles5 n'avait pas du y prêter attention vu qu'il roulait alors exclusivement au gazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères quoi, du SP 95 dans une station de pétrolier ou du SP95 dans une station de supermarché?

 

BMW dit que le moteur du X1 est optimisé pour du SP95 et qu'il peut supporter jusqu'à 25% d'éthanol, alors je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que le SP95 E10 est mauvais pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...