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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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D'ailleurs sur le x1 l'attelage se pli sous la voiture où il s'enlève complètement ? Je n'ai même pas demander au vendeur

 

Idem impossible de trouver le poids à la flèche sur l'attache du x1...

 

 

Oui, il s'enléve et une fois retiré on peut escamoter la prise, cela se plie sous le chassis. Du coup on ne voit rien...

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En parcourant les pages, que ce soit pour la navigation, pour un attelage, ... on peut souvent lire " Pas sur le X1" ..Je trouve vraiment dommage que bmw réserve certains équipements ou technologies d'équipements pour d'autres modèles. On peut trouver un véhicule qui répond à ses besoins (et largement) dans un X1 et ce n'est pas pour ça qu'on n'apprécierait pas certaines choses malheureusement non "prévues" par BM :pfff: .. donc avis aux futurs acquéreurs d'X1 ... informez-vous "en profondeur" (surtout si vous venez d'une série3..comme moi) au risque d'avoir quand même pas mal de surprises..

 

 

Je partage complètement, en dehors du prix qui n'est pas à la baisse...

Je l'ai dèjà précisé, mais ce n'est pas parce-qu'on souhaite une voiture au gabarit contenu, qu'on n'a pas droit à des prestations du même niveau que les voitures plus grosses.. Ce n'est pas propre à BMW par ailleurs.. :spookie: :spookie: :spookie:

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Merci les gars

 

 

Un petit conseil, ne laisse pas la clef dessus quand il est retiré, vu le poids du truc, il m'est arrivé de le reposer de façon brutale et ça a tordu la clef au point que j'ai du en refaire une.... Si elle s'était brisée dedans, ça aurait été la cata....

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Invité §baz018fP

L'attelage est amovible et donc entièrement manuel :)

 

 

 

 

20160330_114814.jpg

 

Voici le mien, copie conforme de l'original à moitié prix...

 

Pour info le poids en flèche est de 75kg !

 

 

Moitié prix ? Vraiment ? Placé? a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Donc dans les 425€ alors ? Et qui fait ça ? (en M.P si tu veux !)

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Bonsoir,

Est-ce que pour ce prix il y a également ce que fournit BMW à savoir:

- Renforcement du refroidissement moteur avec un ventilateur supplémentaire,

- Sécurité pour l'ouverture du hayon électrique, impossible de l'ouvrir autrement qu'avec la poignée du hayon quand le crochet est en place (bouton et télécommande inhibés).

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Invité §baz018fP

Bonsoir,

Est-ce que pour ce prix il y a également ce que fournit BMW à savoir:

- Renforcement du refroidissement moteur avec un ventilateur supplémentaire,

- Sécurité pour l'ouverture du hayon électrique, impossible de l'ouvrir autrement qu'avec la poignée du hayon quand le crochet est en place (bouton et télécommande inhibés).

 

 

Maintenant pour le ventilateur, tout dépend de ce l'on va tracter .... inutile pour des vélos par exemple.

 

Sinon @tguillaume1 , il faut un pré-équipement d'origine (préparation pour attelage) ou pas ?

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Ce soir, je roulais tranquillement sur l'autoroute, quand un gros bandeau avec le message "attention, circulation dangereuse" et un panneau "danger" sont apparus sur le HUD à la place des infos habituelles. Idem sur l'écran du GPS et dans le black panel. Après avoir validé sur le GPS, ça m'a précisé "Danger. Véhicule en panne sur votre parcours à 0.0km" et le pictogramme qui est habituellement en orange pour signaler un bouchon était en rouge. Les messages ont persisté jusqu'à ce que je quitte l'autoroute. Inutile de préciser que je n'ai vu aucune voiture en panne ni même le moindre ralentissement.

Quelqu'un a déjà eu ce type de message?

 

Perso ça m'a surpris et j'ai levé le pied lorsqu'il est apparu, ce qui n'est pas terrible lorsqu'on circule sur la file de gauche car ça peut surprendre les voitures qui suivent. Sans parler de la déconcentration que ça a engendré. J'en ai par dessus la tête de ces conneries !

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Sur le forum ma bmw je suis tombé sur un post intéressant sur le xdrive du x1

 

Donc déjà en mode sport c'est xdrive actif en permanence

 

Bonjour,

 

Ci-dessous, quelques exemples de stratégie de fonctionnement du système xDrive du nouveau BMW X1 :

 

La transmission intégrale est enclenchée dans les situations suivantes en l’absence de tout autre critère qui l’en empêche :

- Vitesse inférieur à 20 km/h

- Programme de conduite sport activé

- Contrôle dynamique de stabilité DSC inactif

- Contrôle dynamique de motricité DTC actif

- Véhicule sous-vireur

- Différence de régime importante entre roues avant et roues arrière

- Grande inclinaison longitudinale du véhicule

- Position kick-down

 

La transmission intégrale est coupée dans les situations suivantes en l’absence de tout autre critère qui l’en empêche :

- Vitesse supérieur à 180 km/h

- Véhicule survireur

- Grand angle de braquage

- Freinage puissant

 

Par ailleurs, nous vous invitons à télécharger l’application « BMW Driver’s Guide » sur votre smartphone si vous souhaitez accéder à une notice BMW.

 

Vous trouverez des informations à ce sujet sur la page suivante: http://www.bmw.fr/fr/topics/of [...] guide.html

 

 

 

 

Cordialement

 

Cachalots

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Invité §bru422mu

Ce soir, je roulais tranquillement sur l'autoroute, quand un gros bandeau avec le message "attention, circulation dangereuse" et un panneau "danger" sont apparus sur le HUD à la place des infos habituelles. Idem sur l'écran du GPS et dans le black panel. Après avoir validé sur le GPS, ça m'a précisé "Danger. Véhicule en panne sur votre parcours à 0.0km" et le pictogramme qui est habituellement en orange pour signaler un bouchon était en rouge. Les messages ont persisté jusqu'à ce que je quitte l'autoroute. Inutile de préciser que je n'ai vu aucune voiture en panne ni même le moindre ralentissement.

Quelqu'un a déjà eu ce type de message?

 

Perso ça m'a surpris et j'ai levé le pied lorsqu'il est apparu, ce qui n'est pas terrible lorsqu'on circule sur la file de gauche car ça peut surprendre les voitures qui suivent. Sans parler de la déconcentration que ça a engendré. J'en ai par dessus la tête de ces conneries !

il t'en arrive des trucs a toi, incroyable :non:

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Sur le forum ma bmw je suis tombé sur un post intéressant sur le xdrive du x1

 

Donc déjà en mode sport c'est xdrive actif en permanence

 

Bonjour,

 

Ci-dessous, quelques exemples de stratégie de fonctionnement du système xDrive du nouveau BMW X1 :

 

La transmission intégrale est enclenchée dans les situations suivantes en l’absence de tout autre critère qui l’en empêche :

- Vitesse inférieur à 20 km/h

- Programme de conduite sport activé

- Contrôle dynamique de stabilité DSC inactif

- Contrôle dynamique de motricité DTC actif

- Véhicule sous-vireur

- Différence de régime importante entre roues avant et roues arrière

- Grande inclinaison longitudinale du véhicule

- Position kick-down

 

La transmission intégrale est coupée dans les situations suivantes en l’absence de tout autre critère qui l’en empêche :

- Vitesse supérieur à 180 km/h

- Véhicule survireur

- Grand angle de braquage

- Freinage puissant

 

Par ailleurs, nous vous invitons à télécharger l’application « BMW Driver’s Guide » sur votre smartphone si vous souhaitez accéder à une notice BMW.

Vous trouverez des informations à ce sujet sur la page suivante: http://www.bmw.fr/fr/topics/of [...] guide.html

Cordialement

Cachalots

 

 

 

 

Mogwail avait en janvier 2016 indiqué cette même liste.

Conduite sportive (sporty driving style) ne veut pas forcément dire "MODE SPORT".

Je pense que ces infos faisaient référence au système Xdrive Propulsion en tout cas c'est exactement ce que l'on trouve dans la doc technique de la série 7 G12.

 

POur le X1 F48, je préfère m'en tenir aux infos de la documentation technique du X1 F48 ;) en plus de détailler tout de la nouvelle architecture "traction", au moins on est sûr que cela concerne que le X1 F48

D'autant que la page BMW référencée n'existe plus et je ne sais pas à quoi elle fait référence en fait c'est bien domage.

Dans le manuel utilisateur il n'y a rien si ce n'est des vidéos "démos".

 

 

F48 Powertrain

4. xDrive

4.3.2. Operating strategy

The operating strategy ensures that the four-wheel drive is operated as required and in an energy

efficient manner. The traction requirement is detected in a proactive manner and the drive torque

redirected accordingly.

In most driving situations only the front wheels are driven. Only in certain situations is some of the

drive torque also transmitted to the rear wheels. The distribution of the drive torque between the

front and rear wheels is defined by the DSC. The following criteria are taken into account:

• Speed

• Lateral and longitudinal acceleration

• Brake control

• Steering angle

• Wheel speeds

• Vehicle longitudinal inclination

• Pedal sensor position

• Active driving program (SPORT, COMFORT, ECO PRO)

• DSC status (DSC activated/deactivated, DTC activated/deactivated)

Depending on the driving situation, some of the drive torque is transmitted to the rear wheels.

The exact ratio of the torque distribution is dependent on the activation of the multidisc clutch,

as well as the slip of the wheels. Some factors on the activation of the multidisc clutch are listed below.

[/size]

 

The four-wheel drive is activated in the following situations, if there are no other criteria present which

prevent this:

• Understeering vehicle

• Increased difference in speed between front and rear wheels

• Large vehicle longitudinal inclination (e.g. on inclines)

• Kick-down position

• Sporty driving style

• Respective environmental conditions, roadway conditions and type of terrain

 

 

The four-wheel drive is switched off in the following situations, if there are no other criteria present

which prevent this:

• Large steering angle and driving speeds

• Strong braking (ABS)

 

 

To assess the road condition and thus for effective, proactive longitudinal torque distribution, the

coefficients of friction between the tires and roadway are calculated by the DSC. The wheel slip,

as well as the longitudinal and lateral acceleration, are evaluated.

 

If wheel speed information received by the DSC suggests different tire rolling circumferences of the

wheels (e.g. for tires with varying degrees of wear), the multidisc clutch is no longer closed 100 %.

Differences in speed, resulting from different wheel speeds at the front and rear axle, are reduced in

this case via the multidisc clutch, so that high torques are not transmitted to the drive train.

As the multidisc clutch is not closed 100 % in this situation, the maximum transmittable drive torque

to the rear axle is reduced

.

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Invité §phi502Lv

Je reviens sur l'attelage.

Ayant pris la voiture comme elle était (VD/VE) j'ai fait monter un attelage adaptable .

Le véhicule le reconnait et je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit pour les radars et la caméra.

Il me signale même quand une ampoule de la remorque est défectueuse.

Pour ce qui est de l'attache remorque je ne prends que des fixes.

C'est mon quatrième ou cinquième véhicule équipé.

Un gars m'est même rentré dedans à un stop tout schuss

avant de prendre la fuite.

Aucun problème de chassis mais combien de dégâts évités

lors des stationnements.

Il peut y avoir un risque mais ce n'est pas systématique.

Et quand on s'en sert souvent ,plus facile de n'enlever que le cache.

Chacun fait comme il l'entend.

Aussi les généralisations sauvages et les avis péremptoires

sans compter les " l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui lui a dit que...."

les "c'est vrai c'est moi qui le dit" ,no comment......

Pour l'E10 j'avoue ne pas savoir quoi faire avec mon deuxième véhicule ,essence et ma moto.

Sans doute qu'il n'y a pas d'expérience suffisamment longue pour que l'on sache vraiment à quoi s'en tenir.

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Le SP95-E10 a été introduit en 2009. Auparavant, la teneur max en ethanol était de 5%. On a donc quand-même un peu de recul sur ce carburant. On manque par contre peut-être un peu d'information. Donc, pourquoi ne pas s'en tenir aux préconisations des constructeurs?

 

Quant à l'argument "je préfère laisser mon crochet d'attelage pour éviter que mon pare-choc soit abimé en stationnement, et le risque d'augmenter les dommages en cas d'accident je m'en fous", no comment :(

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Je reviens sur l'attelage.

Ayant pris la voiture comme elle était (VD/VE) j'ai fait monter un attelage adaptable .

Le véhicule le reconnait et je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit pour les radars et la caméra.

Il me signale même quand une ampoule de la remorque est défectueuse.

Pour ce qui est de l'attache remorque je ne prends que des fixes.

C'est mon quatrième ou cinquième véhicule équipé.

Un gars m'est même rentré dedans à un stop tout schuss

avant de prendre la fuite.

Aucun problème de chassis mais combien de dégâts évités

lors des stationnements.

Il peut y avoir un risque mais ce n'est pas systématique.

Et quand on s'en sert souvent ,plus facile de n'enlever que le cache.

Chacun fait comme il l'entend.

Aussi les généralisations sauvages et les avis péremptoires

sans compter les " l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui lui a dit que...."

les "c'est vrai c'est moi qui le dit" ,no comment......

Pour l'E10 j'avoue ne pas savoir quoi faire avec mon deuxième véhicule ,essence et ma moto.

Sans doute qu'il n'y a pas d'expérience suffisamment longue pour que l'on sache vraiment à quoi s'en tenir.

 

Moi je n'ai donné qu'un conseil en ce qui concerne l'attelage et l'E10, je n'oblige personne à faire quoi que ce soit. Quant à se faire rentrer dedans par derrière, il n'est pas trop compliqué de comprendre que vu que l'attelage n'est pas une zone déformable, c'est le châssis ou il est encré qui va ramasser :D

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Invité §bru422mu

:hot:

OUAI ! un truc qu'a notre "petit" X1 et que même la nouvelle Serie 5 G30 en Xdrive n'a pas !

 

le HDC :lol:

 

 

HDC?

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Invité §bru422mu

Moi je n'ai donné qu'un conseil en ce qui concerne l'attelage et l'E10, je n'oblige personne à faire quoi que ce soit. Quant à se faire rentrer dedans par derrière, il n'est pas trop compliqué de comprendre que vu que l'attelage n'est pas une zone déformable, c'est le châssis ou il est encré qui va ramasser :D

 

 

HDC?

 

 

Quand tu habites en ville c'est quand même bien l'attache remorque. Tout le monde ne sait pas forcément se garer comme il faut. J'habite au rdc je vois en face de chez moi, les gens attendent le choc dans le par choc arrière pour repasser la marche avant et idem pour la marche arrière. Et pourtant ils ont tous des voitures avec capteurs.

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Quand tu habites en ville c'est quand même bien l'attache remorque. Tout le monde ne sait pas forcément se garer comme il faut. J'habite au rdc je vois en face de chez moi, les gens attendent le choc dans le par choc arrière pour repasser la marche avant et idem pour la marche arrière. Et pourtant ils ont tous des voitures avec capteurs.

 

 

Moi je suis prudent lorsque je me gare et je n'ai pas le souvenir de m'être arrêter dans une voiture en me garant, avec ou sans capteur... C'est une question d'état d'esprit je pense....

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Invité §lhp402JT

X1 Xline 20d xDrive avec sièges Advanced, 2.000 kms au compteur.

Positon de conduite toujours pas trouvée après 15 jours et notamment un AR au ski ...

 

Je m'inquiète car cela engendre un mal de dos !

 

Je vais contacter mon concessionnaire pour avoir des conseils.

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Ce soir, je roulais tranquillement sur l'autoroute, quand un gros bandeau avec le message "attention, circulation dangereuse" et un panneau "danger" sont apparus sur le HUD à la place des infos habituelles. Idem sur l'écran du GPS et dans le black panel. Après avoir validé sur le GPS, ça m'a précisé "Danger. Véhicule en panne sur votre parcours à 0.0km" et le pictogramme qui est habituellement en orange pour signaler un bouchon était en rouge. Les messages ont persisté jusqu'à ce que je quitte l'autoroute. Inutile de préciser que je n'ai vu aucune voiture en panne ni même le moindre ralentissement.

Quelqu'un a déjà eu ce type de message?

 

Perso ça m'a surpris et j'ai levé le pied lorsqu'il est apparu, ce qui n'est pas terrible lorsqu'on circule sur la file de gauche car ça peut surprendre les voitures qui suivent. Sans parler de la déconcentration que ça a engendré. J'en ai par dessus la tête de ces conneries !

 

 

Ca serait plutôt une info routière , c'est quand meme bizarre, c'est dangereux en tout cas... Décidément, il t'en veut ton X1 :non:

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Invité §lhp402JT

 

Moi je suis prudent lorsque je me gare et je n'ai pas le souvenir de m'être arrêter dans une voiture en me garant, avec ou sans capteur... C'est une question d'état d'esprit je pense....

 

 

Exactement !

D'ailleurs, si tu vas rouler en Allemagne, tu verras que c'est pareil : respect total des voitures, personne ne touche.

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X1 Xline 20d xDrive avec sièges Advanced, 2.000 kms au compteur.

Positon de conduite toujours pas trouvée après 15 jours et notamment un AR au ski ...

 

Je m'inquiète car cela engendre un mal de dos !

 

Je vais contacter mon concessionnaire pour avoir des conseils.

 

 

C'est surprenant... J'avais eu des soucis avec une classe C, douleurs, sensations de brulures dans le bas du dos lors de longs parcours, il m'a fallu un moment pour trouver que c'était l'inclinaison de l'assise qui n'était pas bonne..

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Mogwail avait en janvier 2016 indiqué cette même liste.

Conduite sportive (sporty driving style) ne veut pas forcément dire "MODE SPORT".

Je pense que ces infos faisaient référence au système Xdrive Propulsion en tout cas c'est exactement ce que l'on trouve dans la doc technique de la série 7 G12.

 

POur le X1 F48, je préfère m'en tenir aux infos de la documentation technique du X1 F48 ;) en plus de détailler tout de la nouvelle architecture "traction", au moins on est sûr que cela concerne que le X1 F48

D'autant que la page BMW référencée n'existe plus et je ne sais pas à quoi elle fait référence en fait c'est bien domage.

Dans le manuel utilisateur il n'y a rien si ce n'est des vidéos "démos".

 

 

F48 Powertrain

4. xDrive

4.3.2. Operating strategy

The operating strategy ensures that the four-wheel drive is operated as required and in an energy

efficient manner. The traction requirement is detected in a proactive manner and the drive torque

redirected accordingly.

In most driving situations only the front wheels are driven. Only in certain situations is some of the

drive torque also transmitted to the rear wheels. The distribution of the drive torque between the

front and rear wheels is defined by the DSC. The following criteria are taken into account:

• Speed

• Lateral and longitudinal acceleration

• Brake control

• Steering angle

• Wheel speeds

• Vehicle longitudinal inclination

• Pedal sensor position

• Active driving program (SPORT, COMFORT, ECO PRO)

• DSC status (DSC activated/deactivated, DTC activated/deactivated)

Depending on the driving situation, some of the drive torque is transmitted to the rear wheels.

The exact ratio of the torque distribution is dependent on the activation of the multidisc clutch,

as well as the slip of the wheels. Some factors on the activation of the multidisc clutch are listed below.

[/size]

 

The four-wheel drive is activated in the following situations, if there are no other criteria present which

prevent this:

• Understeering vehicle

• Increased difference in speed between front and rear wheels

• Large vehicle longitudinal inclination (e.g. on inclines)

• Kick-down position

• Sporty driving style

• Respective environmental conditions, roadway conditions and type of terrain

 

 

The four-wheel drive is switched off in the following situations, if there are no other criteria present

which prevent this:

• Large steering angle and driving speeds

• Strong braking (ABS)

 

 

To assess the road condition and thus for effective, proactive longitudinal torque distribution, the

coefficients of friction between the tires and roadway are calculated by the DSC. The wheel slip,

as well as the longitudinal and lateral acceleration, are evaluated.

 

If wheel speed information received by the DSC suggests different tire rolling circumferences of the

wheels (e.g. for tires with varying degrees of wear), the multidisc clutch is no longer closed 100 %.

Differences in speed, resulting from different wheel speeds at the front and rear axle, are reduced in

this case via the multidisc clutch, so that high torques are not transmitted to the drive train.

As the multidisc clutch is not closed 100 % in this situation, the maximum transmittable drive torque

to the rear axle is reduced

.

 

 

 

le manuel utilisateur vous le trouvez ou please ?

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Invité §Atc533ms

Bonsoir,

Depuis hier soir (19H30), nous avons pris livraison de notre BMW X1 sDrive 18i X-Line :bien: . Ça fait très très très plaisir :sol: !

Beaucoup de chose à assimiler pour la prise en main mais ça va bien se passer.

Premiers tours de roue ce matin en ville sans problème particulier et cette après-midi dans notre campagne, pour passer voir nos résidences secondaires ...

Même si nous n'avons pas chez nous le très beau château de Versailles pour certains ou l'Arc de Triomphe pour d'autres, le cadre peut être sympathique également dans notre région pour mettre en valeur le BMW X1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voiture est confortable (jantes 18), silencieuse (moteur essence) et le moteur (18i) répond parfaitement à mes sollicitations. Certes je me suis contenté pour l'instant de rouler gentiment (120 km/h maximum) mais mes craintes concernant cette "petite" motorisation se sont définitivement dissipées.

Bien que n'ayant pas pris le DirectDrive, je trouve que la direction est précise et ne souffre d'aucune critique que ce soit lors d'une manœuvre ou lorsqu'on circule sur une voie rapide (je n'ai pas pris l'autoroute encore).

La journée étant ensoleillé nous avons pu profiter du toit ouvrant qui pour moi est indispensable pour rendre le véhicule encore plus agréable à vivre.Dernière chose, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas eu de difficulté (pour l'instant) à faire fonctionner l'ouverture du coffre avec le pied.

Voilà pour nos premières impressions au volant de ce BMW X1 qui j'espère nous emmènera un bon bout de chemin.

Bonne soirée !

 

Superbe!

De très belles photos :)

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Invité §BB6852ed

 

Quand tu habites en ville c'est quand même bien l'attache remorque. Tout le monde ne sait pas forcément se garer comme il faut. J'habite au rdc je vois en face de chez moi, les gens attendent le choc dans le par choc arrière pour repasser la marche avant et idem pour la marche arrière. Et pourtant ils ont tous des voitures avec capteurs.

 

 

+1 ... sauf qu'à mon avis tout le monde n'a pas encore de voitures avec capteurs, et encore moins d'aide au stationnement.

Le problème c'est la personne qui est derrière le volant. Les conducteurs qui ne respectent pas leurs voitures, ne respectent pas plus celles des autres.

En ce qui me concerne c'est mon 1er véhicule équipé de capteurs et d'une aide au stationnement et ce n'est pas pour autant que je me gare en touchant les véhicules devant ou derrière moi. J'essaye plutôt de trouver une place isolée pour me protéger des chauffards.

J'ai eu connaissance dans ma carrière d'un conducteur qui en percutant le véhicule derrière lui lors d'un stationnement, avait quitté les lieux précipitamment sans soit disant se rendre compte du choc alors qu'il avait tout de même déclenché l'alarme. Le propriétaire du véhicule endommagé a été très ravi de son civisme.

L'attelage que j'ai fait installer ne me sert pas uniquement à me protéger puisque j'ai acheté chez BMW un porte-vélos pour transporter nos vélos qui ne rentrent pas dans le X1.

 

 

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Ca serait plutôt une info routière , c'est quand meme bizarre, c'est dangereux en tout cas... Décidément, il t'en veut ton X1 :non:

 

Tout à fait, c'est surement une info en provenance du TMC. Mais ils ont fait fort au niveau de l'affichage. On ne peut pas la rater. Même l'avertisseur de collision est plus discret (au bip près).

 

Vous connaissez l'adresse d'un bon marabout qui fait le desenvoutement de voiture?

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Invité §mar618yl

Tout à fait, c'est surement une info en provenance du TMC. Mais ils ont fait fort au niveau de l'affichage. On ne peut pas la rater. Même l'avertisseur de collision est plus discret (au bip près).

 

Vous connaissez l'adresse d'un bon marabout qui fait le desenvoutement de voiture?

 

marabout-Biclou_recto_sample.gif?resize=420%2C300

:ouimaitre:

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