Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §baz018fP

 

Pneus hiver Bridgestone ...

Pour éviter les piétons, le chauffeur a trop serré à droite et la voiture a glissé dans le bas côté masqué par la neige et avec une petite brume très claire qui n'améliorait pas la visi.

 

Il est sorti de ce mauvais pas par un X4 20 D

IMG_1528.jpg

 

J'ai ensuite pris le volant de ce X1 pour faire un peu de piste enneigée..

Et je confirme, super tenue de route sur la neige ... :pt1cable:

 

IMG_1530.jpg

 

C'était cet après-midi à l'Alpe d'Huez

 

Un "M" de cette couleur et avec une calandre "M performance" ... joli :love: et plutôt rare ! Je n'ai croisé qu'un seul "Msport" Estoril depuis début décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

De toute façon, ils ne lisent pas les mails ;)

pas faux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pneus hiver Bridgestone ...

Pour éviter les piétons, le chauffeur a trop serré à droite et la voiture a glissé dans le bas côté masqué par la neige et avec une petite brume très claire qui n'améliorait pas la visi.

 

Il est sorti de ce mauvais pas par un X4 20 D

IMG_1528.jpg

 

J'ai ensuite pris le volant de ce X1 pour faire un peu de piste enneigée..

Et je confirme, super tenue de route sur la neige ... :pt1cable:

 

IMG_1530.jpg

 

C'était cet après-midi à l'Alpe d'Huez

 

 

Il est joli dans cette couleur.. Et ça ressort bien sur le blanc de la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais ça fait du bien.....

 

Tout à fait. C'est pas moi qui vais dire le contraire puisque je leur ai écrit, téléphoné et suis passé les voir en concession pour leur dire ce que je pensais ;)

 

Je viens d'avoir confirmation que suite à mon appel, il y a "un chargé de clientèle qui au terme de son étude prendra contact avec moi dans les meilleurs délais".

 

D'ailleurs, je suis surpris que personne n'ait réagit au fait que l'atelier avait remplacé un feu LED HS sur mon X1. Passons sur le fait qu'on pourrait juger inquiétant qu'un feu rende l'âme après quelques mois. On va dire que c'est un défaut de fabrication isolé. Mais surtout, ce qui me gène c'est que l'OdB ne l'a pas détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis !

 

J'ai actuellement un X3 Sdrive BVA Lounge Plus, après essais d'un X1 lors des XDrive tour j'envisage cette solution pour le remplacer !

 

Je partirais à priori sur un Xdrive 18d BVA.

 

Je dois rendre le X3 fin octobre (fin de loc), le vendeur me dit de me dépêcher car ils seraient sur des livraisons Octobre pour des commandes faites actuellement.

 

Info/Intox?

 

Si certains sont passés de X3 à X1, avez-vous constaté une réelle différence de capacité de coffre? (visuellement ce n'est pas flagrant)

 

Question liée, certains ont-ils pris la banquette coulissante? Utile ou pas? (j'espère la voir en démo à la concession)

 

Ce que je voudrais savoir sur cette banquette, c'est surtout si reculée à fond ça correspond à la position standard ou si on peut réellement avoir plus de place aux jambes... Et inversement si ça reste habitable en avançant un peu (je me doute qu'en avançant à fond, il ne doit pas rester grand chose pour les jambes.

 

Si vous avez d'autres suggestions concernant ce passage X3 vers X1, je suis preneur.

 

Par avance merci.

 

 

PS: petite explication concernant cette histoire de coffre: avant le X3 j'avais une 3 Touring, ma femme m'a cassé les XXXX à chaque remplissage de coffre avec MON coffre qui est TROP petit... Avec le X3 c'était mieux, mais maintenant elle me le rempli jusqu'à la gueule à chaque fois.

Moi je pars du principe simple qu'un coffre c'est comme un sac à main, c'est toujours rempli, jamais assez grand, alors on s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la position normale correspond au maximum

 

perso je l'ai prise pour le au cas ou agrandir le coffre, en gros tu avances si siege auto à l'arrière ou genre la caisse du chat car effectivement avancée azu max peu dep lace pour les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison X1 X3, je pense qu'il faudrait comparer avec le futur x3, car l'actuel est quand même ancien

 

néanmoins pour moi les deux avantages du x3 par rapport au xi

 

6cyl, mais faut minimum 30d

2400 vs 2000kg de remorque

 

 

Actuellement pour moi je ne vois pas l'intérêt d'un x3 sans un 30d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est pas moi qui vais dire le contraire puisque je leur ai écrit, téléphoné et suis passé les voir en concession pour leur dire ce que je pensais ;)

 

Je viens d'avoir confirmation que suite à mon appel, il y a "un chargé de clientèle qui au terme de son étude prendra contact avec moi dans les meilleurs délais".

 

D'ailleurs, je suis surpris que personne n'ait réagit au fait que l'atelier avait remplacé un feu LED HS sur mon X1. Passons sur le fait qu'on pourrait juger inquiétant qu'un feu rende l'âme après quelques mois. On va dire que c'est un défaut de fabrication isolé. Mais surtout, ce qui me gène c'est que l'OdB ne l'a pas détecté.

 

 

C'est vrai c'est assez surprenant....

Le même souci dans 18 mois tu l'aurais sans senti passé...

SI cela se trouve, le X1 ne détecte pas les défauts de feux... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis !

 

J'ai actuellement un X3 Sdrive BVA Lounge Plus, après essais d'un X1 lors des XDrive tour j'envisage cette solution pour le remplacer !

 

Je partirais à priori sur un Xdrive 18d BVA.

 

Je dois rendre le X3 fin octobre (fin de loc), le vendeur me dit de me dépêcher car ils seraient sur des livraisons Octobre pour des commandes faites actuellement.

 

Info/Intox?

 

Si certains sont passés de X3 à X1, avez-vous constaté une réelle différence de capacité de coffre? (visuellement ce n'est pas flagrant)

 

Question liée, certains ont-ils pris la banquette coulissante? Utile ou pas? (j'espère la voir en démo à la concession)

 

Ce que je voudrais savoir sur cette banquette, c'est surtout si reculée à fond ça correspond à la position standard ou si on peut réellement avoir plus de place aux jambes... Et inversement si ça reste habitable en avançant un peu (je me doute qu'en avançant à fond, il ne doit pas rester grand chose pour les jambes.

 

Si vous avez d'autres suggestions concernant ce passage X3 vers X1, je suis preneur.

 

Par avance merci.

 

 

PS: petite explication concernant cette histoire de coffre: avant le X3 j'avais une 3 Touring, ma femme m'a cassé les XXXX à chaque remplissage de coffre avec MON coffre qui est TROP petit... Avec le X3 c'était mieux, mais maintenant elle me le rempli jusqu'à la gueule à chaque fois.

Moi je pars du principe simple qu'un coffre c'est comme un sac à main, c'est toujours rempli, jamais assez grand, alors on s'adapte.

Je viens d'un X3, le coffre du X1 est plus petit, c'est une certitude, je n'ai pas d'ordre de grandeur, mais avec le X3 en partant en vacances j'avais de la marge, pas avec le X1..... Et c'est normal, il faut bien que les centimètres en moins soient quelque-part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un X3, le coffre du X1 est plus petit, c'est une certitude, je n'ai pas d'ordre de grandeur, mais avec le X3 en partant en vacances j'avais de la marge, pas avec le X1..... Et c'est normal, il faut bien que les centimètres en moins soient quelque-part...

Le volume du coffre du X3 fait 550l. Celui du X1 est un peu plus petit 505l soit -8%.

Il est par contre plus grand que le premier X3 qui ne faisait que 480l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai c'est assez surprenant....

Le même souci dans 18 mois tu l'aurais sans senti passé...

SI cela se trouve, le X1 ne détecte pas les défauts de feux... :??:

 

Alors là, même après la fin de la garantie, hors de question que je débourse un centime pour un feu LED HS alors qu'ils sont sensés durer presque éternellement!

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient changé le feu. Je n'ai pas penser à lui demander si c'était juste une LED ou bien une parte de l'optique, voire toute l'optique. En tous cas je sais qu'ils ont viré la plage arrière pour la manip car ils l'avaient mal remise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Donc avec banquette coulissante, en avançant un peu, ça devrait le faire.

 

Question délais, vous me confirmez les 7 mois ? ça me semble énorme...

 

 

Je n'ai pas la banquette coulissante mais de mémoire par rapport à la mienne qui est fixe, tu peux reculer 3cm pour augmenter l'espace aux jambes ou avancer de 10cm pour augmenter le coffre... soit 13cm de coulissement mais 3 et 10cm par rapport à la banquette fixe. Tu as aussi le rabattement des dossiers depuis le coffre que tu n'as pas avec la fixe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, même après la fin de la garantie, hors de question que je débourse un centime pour un feu LED HS alors qu'ils sont sensés durer presque éternellement!

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient changé le feu. Je n'ai pas penser à lui demander si c'était juste une LED ou bien une parte de l'optique, voire toute l'optique. En tous cas je sais qu'ils ont viré la plage arrière pour la manip car ils l'avaient mal remise en place.

 

 

Oui, après, ils trouveront sans doute un argument du type, ce n'est pas les leds, mais le connecteur ou autre...

J'ai souvent du mal à faire confiance à cette profession, sans doute à tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume du coffre du X3 fait 550l. Celui du X1 est un peu plus petit 505l soit -8%.

Il est par contre plus grand que le premier X3 qui ne faisait que 480l.

 

 

Il y a aussi le sous plancher, moi j'ai une roue de secours alors je ne peux pas dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, même après la fin de la garantie, hors de question que je débourse un centime pour un feu LED HS alors qu'ils sont sensés durer presque éternellement!

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient changé le feu. Je n'ai pas penser à lui demander si c'était juste une LED ou bien une parte de l'optique, voire toute l'optique. En tous cas je sais qu'ils ont viré la plage arrière pour la manip car ils l'avaient mal remise en place.

 

Pas très doués, car pour avoir enlevé les deux parties de la plage AR pour transport volumineux et les avoir remises, je n'ai pas eu de difficultés à tout remettre en ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la nomenclature BMW :

 

"Une banquette arrière dont les éléments peuvent être déplacés de 13 centimètres sur l’axe longitudinal est disponible en option"

 

 

C'est tout à fait correct mais je peaufine avec les 3 et 10cm... car là je suis certain de mon cou !

Celui qui a la banquette arrière coulissante et qui veut plus d'espace pour les passagers arrières gagnera 3cm sur l'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout à fait correct mais je peaufine avec les 3 et 10cm... car là je suis certain de mon cou !

Celui qui a la banquette arrière coulissante et qui veut plus d'espace pour les passagers arrières gagnera 3cm sur l'habitabilité.

 

 

Tu as raison, il faut peaufiner http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

C'est vrai c'est assez surprenant....

Le même souci dans 18 mois tu l'aurais sans senti passé...

SI cela se trouve, le X1 ne détecte pas les défauts de feux... :??:

 

 

Une explication possible est que si un minimum de courant passe ...pas de message d'erreur. Parfois (et même souvent) toutes les leds ne rendent pas l'âme en même temps de plus les leds "déficientes" éclairent quand même un minimum (parfois presque imperceptible) donc ça expliquerait qu'aucun message ne soit transmis au tdb.

 

Justement à ce propos, j'ai suivi aujourd'hui un X1 avec un problème dans le feux stop arrière droit (un tout récent immatriculé 1-RNA...) . Il s'éclairait très faiblement par rapport aux 2 autres feux stop. Vérifiez car il semble que le cas isolé ne soit plus si isolé que ça surtout su votre plaque commence par ces chiffres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Alors là, même après la fin de la garantie, hors de question que je débourse un centime pour un feu LED HS alors qu'ils sont sensés durer presque éternellement!

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient changé le feu. Je n'ai pas penser à lui demander si c'était juste une LED ou bien une parte de l'optique, voire toute l'optique. En tous cas je sais qu'ils ont viré la plage arrière pour la manip car ils l'avaient mal remise en place.

 

J'ai eu une fois le cas sur une série 3 et il ont changé les 2 blocs optiques arrières complets. Il m'a dit "c'est mieux de changer les 2 pour ne pas faire de différences" .. J'étais sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

C'est tout à fait correct mais je peaufine avec les 3 et 10cm... car là je suis certain de mon cou !

Celui qui a la banquette arrière coulissante et qui veut plus d'espace pour les passagers arrières gagnera 3cm sur l'habitabilité.

 

 

+1

 

Je suis d'accord avec toi tguillaume. Et j'ai pu lire cela aussi dans mes revues. Par rapport à la banquette non coulissante c'est bien 3cm ou 10 cm de mouvement possible. La position équivalente à la banquette fixe ne correspond pas à la position la plus avancée ni la plus reculée de la banquette coulissante.

 

+1 la banquette coulissante (du moins en Belgique) donne automatiquement droit au basculement électrique de celle-ci par un bouton situé dans le coffre. (mais pas de remontée électrique je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

code 150 en date du 23 février .....yessss ça progresse ...

 

Calandre "M performance" commandée .... Je pense que ça peut le faire suite aux photos de tguillaume1 (qui m'a tenté.. :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Bonjour les zamis !

 

J'ai actuellement un X3 Sdrive BVA Lounge Plus, après essais d'un X1 lors des XDrive tour j'envisage cette solution pour le remplacer !

 

Je partirais à priori sur un Xdrive 18d BVA.

 

Je dois rendre le X3 fin octobre (fin de loc), le vendeur me dit de me dépêcher car ils seraient sur des livraisons Octobre pour des commandes faites actuellement.

 

Info/Intox?

 

Si certains sont passés de X3 à X1, avez-vous constaté une réelle différence de capacité de coffre? (visuellement ce n'est pas flagrant)

 

Question liée, certains ont-ils pris la banquette coulissante? Utile ou pas? (j'espère la voir en démo à la concession)

 

Ce que je voudrais savoir sur cette banquette, c'est surtout si reculée à fond ça correspond à la position standard ou si on peut réellement avoir plus de place aux jambes... Et inversement si ça reste habitable en avançant un peu (je me doute qu'en avançant à fond, il ne doit pas rester grand chose pour les jambes.

 

Si vous avez d'autres suggestions concernant ce passage X3 vers X1, je suis preneur.

 

Par avance merci.

 

 

PS: petite explication concernant cette histoire de coffre: avant le X3 j'avais une 3 Touring, ma femme m'a cassé les XXXX à chaque remplissage de coffre avec MON coffre qui est TROP petit... Avec le X3 c'était mieux, mais maintenant elle me le rempli jusqu'à la gueule à chaque fois.

Moi je pars du principe simple qu'un coffre c'est comme un sac à main, c'est toujours rempli, jamais assez grand, alors on s'adapte.

 

 

La banquette coulissante c'est pour moi une option à prendre absolument sur ce genre de véhicule. Il manque toujours quelques cm ... (euh....je parle bien de la banquette hein ..au cas où un petit malin aurait l'humour douteux :lol: )

En Belgique cette banquette est aussi incluse dans un pack nommé "Travel pack"(option ZB9) et comprend ceci :

-T.O.P(402)

-filet de séparation (puisqu'il n'est plus de série à partir des nouvelles production de mars!!)(413)

-vitres teintées foncées à l'arrière (420)

-banquette arrière ajustable (4FD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

oui la position normale correspond au maximum

perso je l'ai prise pour le au cas ou agrandir le coffre, en gros tu avances si siege auto à l'arrière ou genre la caisse du chat car effectivement avancée azu max peu dep lace pour les jantes

non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de reposer la question à savoir si le volume du coffre annoncé (500l) comprend il l'espace sous le plancher du coffre?

 

Merci

 

 

J'ai donc pris mon mètre ruban et : ;)

500 l c'est le volume coffre de base avec l'accès de niveau mais en allant jusqu'au "plafond" (en enlevant la plage arrière donc)

Volume sous tablette = environ 370 l

 

Le volume optionnel sous le plancher de coffre représente un supplément (120 l à la louche) s'il n'y a pas de roue de secours. cela ne serait aps de bon aloi de l'inclure dans le volume de coffre "utile".

A noter qu'il existe des normes de mesure de volume mais que je ne connais pas beaucoup de constructeurs qui précisent de laquelle il s'agit VDA 210 (sous tablette), 215 (sans tablette), 212 (sous tablette siège rabattus), 214 (siège rabattus sans tablette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

J'ai donc pris mon mètre ruban et : ;)

500 l c'est le volume coffre de base avec l'accès de niveau mais en allant jusqu'au "plafond" (en enlevant la plage arrière donc)

Volume sous tablette = environ 370 l

 

Le volume optionnel sous le plancher de coffre représente un supplément (120 l à la louche) s'il n'y a pas de roue de secours. cela ne serait aps de bon aloi de l'inclure dans le volume de coffre "utile".

A noter qu'il existe des normes de mesure de volume mais que je ne connais pas beaucoup de constructeurs qui précisent de laquelle il s'agit VDA 210 (sous tablette), 215 (sans tablette), 212 (sous tablette siège rabattus), 214 (siège rabattus sans tablette).

 

Non c'est 500 litres sans la "cave"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très doués, car pour avoir enlevé les deux parties de la plage AR pour transport volumineux et les avoir remises, je n'ai pas eu de difficultés à tout remettre en ordre...

 

Ils n'ont pas du faire beaucoup d'effort ;)

Cela-dit, c'est bizarrement foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une explication possible est que si un minimum de courant passe ...pas de message d'erreur. Parfois (et même souvent) toutes les leds ne rendent pas l'âme en même temps de plus les leds "déficientes" éclairent quand même un minimum (parfois presque imperceptible) donc ça expliquerait qu'aucun message ne soit transmis au tdb.

 

Justement à ce propos, j'ai suivi aujourd'hui un X1 avec un problème dans le feux stop arrière droit (un tout récent immatriculé 1-RNA...) . Il s'éclairait très faiblement par rapport aux 2 autres feux stop. Vérifiez car il semble que le cas isolé ne soit plus si isolé que ça surtout su votre plaque commence par ces chiffres !!

 

Je n'ai rien à redire à ton explication, mais au final, si l'ODB n'arrive plus à détecter une LED defficiente alors qu'il y arrivait très bien avec une modeste ampoule à filament, je trouve ça dommage. Cela-dit, ça se comprend: Une ampoule ça nécessite d'être surveillé parce-que ça a une durée de vie limitée. Une LED ça n'est pas sensé griller. Si ça se trouve, l'ODB ne surveille pas les LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...