Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Non c'est 500 litres sans la "cave"

 

 

Ben, c'est ce que je dis : 500 l sans la cave mais jusqu'au grenier :) dont 370 l sans le grenier

 

Les 120 l de bonus c'est la cave (roue de secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à redire à ton explication, mais au final, si l'ODB n'arrive plus à détecter une LED defficiente alors qu'il y arrivait très bien avec une modeste ampoule à filament, je trouve ça dommage. Cela-dit, ça se comprend: Une ampoule ça nécessite d'être surveillé parce-que ça a une durée de vie limitée. Une LED ça n'est pas sensé griller. Si ça se trouve, l'ODB ne surveille pas les LED.

 

 

D'un autre coté tu peux aussi te poser la question de comment ils ont "remarqué" qu'un feu était en panne.

Tu dis que l'ODB ne t'avais pas indiqué quoi que ce soit, deux options :

* soit l'ODB ne sait pas le détecter

- il a fallu qu'ils le constatent de visu, le défaut devait forcément être flagrant (genre pas de feu du tout) sinon ils n'aurait pas pu le diagnostiquer à la "valise". Mais dans ce cas pourquoi toi n'as tu rien remarqué ? je ne pense pas que tu sois un conducteur aveugle

- conclusion => ils ont peut être "cassé" le phare en essayant de jouer avec le capteur de collision :lol:

* soit l'ODB sait le détecter

- tu n'as rien vu parce ques feux étaient opérationnel quand tu as "déposé" la voiture,

- conclusion => idem que précédemment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Je n'ai rien à redire à ton explication, mais au final, si l'ODB n'arrive plus à détecter une LED defficiente alors qu'il y arrivait très bien avec une modeste ampoule à filament, je trouve ça dommage. Cela-dit, ça se comprend: Une ampoule ça nécessite d'être surveillé parce-que ça a une durée de vie limitée. Une LED ça n'est pas sensé griller. Si ça se trouve, l'ODB ne surveille pas les LED.

Probable ! Vrai aussi qu'une led ne "grille" pas en principe (aussi vite). Dans ton cas c'est vrai que c'est un peu rapide ! mais il faut quand même savoir que les leds ne sont pas parfaits ..loin de là et le gros inconvénient aussi c'est que l'intensité lumineuse diminue progressivement au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Quelqu'un peut me dire si l'éclairage de plaque est en leds ? .... je commence à connaître le X1 (avant de l'avoir !) donc je m'attends encore à un 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

 

Et ...surtout confirmez-moi bien que l'écran GPS+ a bien un mode nuit automatique car sur ma Z4 ... il n'y en a pas (oui ..vous avez bien lu!!!) ... comme quoi même la Z a ses "graves lucunes"

J'avais par contre ces modes nuits automatiques sur les 2 séries 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

On a souvent parle de ce volant qui cache une partie du compteur (soit en haut soit en bas)

Je pense avoir trouve la bonne position et tirant un peu le volant sur la colonne du coup je vois 95% contre 80% avant

 

Certes le volant est un poil plus prés de moi mais sans gène (je fais 1.80m) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre coté tu peux aussi te poser la question de comment ils ont "remarqué" qu'un feu était en panne.

Tu dis que l'ODB ne t'avais pas indiqué quoi que ce soit, deux options :

* soit l'ODB ne sait pas le détecter

- il a fallu qu'ils le constatent de visu, le défaut devait forcément être flagrant (genre pas de feu du tout) sinon ils n'aurait pas pu le diagnostiquer à la "valise". Mais dans ce cas pourquoi toi n'as tu rien remarqué ? je ne pense pas que tu sois un conducteur aveugle

- conclusion => ils ont peut être "cassé" le phare en essayant de jouer avec le capteur de collision :lol:

* soit l'ODB sait le détecter

- tu n'as rien vu parce ques feux étaient opérationnel quand tu as "déposé" la voiture,

- conclusion => idem que précédemment :p

 

Elementaire mon cher Watson ;)

Je vais inspecter la,voiture pour vérifier qu'ils n'ont rien cassé d'autre ;)

 

Au fait, c'est un feu arrière qui était HS. Pas besoin d'être aveugle pour ne pas le remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si l'éclairage de plaque est en leds ? .... je commence à connaître le X1 (avant de l'avoir !) donc je m'attends encore à un 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

 

Et ...surtout confirmez-moi bien que l'écran GPS+ a bien un mode nuit automatique car sur ma Z4 ... il n'y en a pas (oui ..vous avez bien lu!!!) ... comme quoi même la Z a ses "graves lucunes"

J'avais par contre ces modes nuits automatiques sur les 2 séries 3 .

 

Je crois que tu vas bondir. Pour l'éclairage des plaques, je ne sais pas, mais je doute que ce soit des LED. Par contre, les clignotants avant et arrière sont de vulgaires ampoules oranges à filament assez disgracieux. C'est un point qui a souvent été l'objet de critques sur le topic. Ceux du Z4 sont beaucoup plus jolis.

 

Par contre, le GPS a bien un "mode de couleurs nuit" que je me suis empressé de désactiver car je préférais le fonctionnement de mon ancien Z4. Ce n'est pas une blague ;) D'ailleurs, on n'a pas déjà eu cette discussion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Je crois que tu vas bondir. Pour l'éclairage des plaques, je ne sais pas, mais les clignotants sont de vulgaires ampoules oranges à filament ssez disgracieux. C'est un point qui a souvent été l'objet de critques sur le topic.

 

Par contre, le GPS a bien un "mode de couleurs nuit" que je me suis empressé de désactiver car je préférais le fonctionnement de mon ancien Z4. Ce n'est pas une blague ;) D'ailleurs, on n'a pas déjà eu cette discussion?

 

 

 

Pour les clignos oui je savais et c'est à mon avis pour leur permettre de trouver un truc à changer lors du prochain lifting !! C'est triste ! Mais ...j'y pense ...elles sont interdites à la vente ces ampoules en Belgique non ? On va prévenir test-achat ... :D:lol: et ils devront les changer !!!! (j'avais quand même pris l'option "full leds" .... mais j'ai appris que c'était full leds pas vraiment fulll ...d'ailleurs chez BM,....full quelque chose ..j'aurais dû savoir que ça n'existe pas ...quand je vois une annonce "full options" ...ça me fait toujours rire !!!!)

 

Ouf ..merci. Pour le mode nuit (fond noir)ouff et reouff car le mode jour est éblouissant de nuit et pas envie de faire à chaque fois la manip. On n'a sans doute pas la même photosensibilité mais même mes passagers me font la remarque .. étant eux-mêmes éblouis.

 

On en aurait déjà parlé ? Possible :??: peut-être dans un autre topic .. Z4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elementaire mon cher Watson ;)

Je vais inspecter la,voiture pour vérifier qu'ils n'ont rien cassé d'autre ;)

 

Au fait, c'est un feu arrière qui était HS. Pas besoin d'être aveugle pour ne pas le remarquer.

 

 

Ah mais cela change tout !

A priori les feux LED arrière sont intégré dans le bloc et on ne peux pas changer les feux sans changer tout le bloc (en tout cas je ne trouve pas de pièce de rechange juste LED arrière).

Du coup le problème n'était peut-être pas électrique (indétectable par l'ODB) mais mécanique.

Accessoirement la référence du bloc à changé depuis la fin de l'année dernière (un défaut sur l'ancien modèle ?) ceci expliquant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les clignos oui je savais et c'est à mon avis pour leur permettre de trouver un truc à changer lors du prochain lifting !! C'est triste ! Mais ...j'y pense ...elles sont interdites à la vente ces ampoules en Belgique non ? On va prévenir test-achat ... :D:lol: et ils devront les changer !!!! (j'avais quand même pris l'option "full leds" .... mais j'ai appris que c'était full leds pas vraiment fulll ...d'ailleurs chez BM,....full quelque chose ..j'aurais dû savoir que ça n'existe pas ...quand je vois une annonce "full options" ...ça me fait toujours rire !!!!)

 

Ouf ..merci. Pour le mode nuit (fond noir)ouff et reouff car le mode jour est éblouissant de nuit et pas envie de faire à chaque fois la manip. On n'a sans doute pas la même photosensibilité mais même mes passagers me font la remarque .. étant eux-mêmes éblouis.

 

On en aurait déjà parlé ? Possible :??: peut-être dans un autre topic .. Z4 ?

 

 

Eclairage de plaque à LED.

Et oui le sujet du mode nuit de l'écran GPS, Caribou à déjà abordé le sujet ici quelques pages plus tôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

 

Pour les clignos oui je savais et c'est à mon avis pour leur permettre de trouver un truc à changer lors du prochain lifting !! C'est triste ! Mais ...j'y pense ...elles sont interdites à la vente ces ampoules en Belgique non ? On va prévenir test-achat ... :D:lol: et ils devront les changer !!!! (j'avais quand même pris l'option "full leds" .... mais j'ai appris que c'était full leds pas vraiment fulll ...d'ailleurs chez BM,....full quelque chose ..j'aurais dû savoir que ça n'existe pas ...quand je vois une annonce "full options" ...ça me fait toujours rire !!!!)

 

Ouf ..merci. Pour le mode nuit (fond noir)ouff et reouff car le mode jour est éblouissant de nuit et pas envie de faire à chaque fois la manip. On n'a sans doute pas la même photosensibilité mais même mes passagers me font la remarque .. étant eux-mêmes éblouis.

 

On en aurait déjà parlé ? Possible :??: peut-être dans un autre topic .. Z4 ?

 

 

Eclairage de plaque à LED.

Et oui le sujet du mode nuit de l'écran GPS, Caribou à déjà abordé le sujet ici quelques pages plus tôt :)

 

 

Sorry je lferai plus m'sieu :spamafote:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignos oui je savais et c'est à mon avis pour leur permettre de trouver un truc à changer lors du prochain lifting !! C'est triste ! Mais ...j'y pense ...elles sont interdites à la vente ces ampoules en Belgique non ? On va prévenir test-achat ... :D:lol: et ils devront les changer !!!! (j'avais quand même pris l'option "full leds" .... mais j'ai appris que c'était full leds pas vraiment fulll ...d'ailleurs chez BM,....full quelque chose ..j'aurais dû savoir que ça n'existe pas ...quand je vois une annonce "full options" ...ça me fait toujours rire !!!!)

Pour les clignos, oui, c'est une bonne piste pour le facelift. En général, les optiques changent souvent à cette occasion.

Kepala a répondu pour l'éclairage de plaques. J'aurais pas pensé que c'était des LED. Mais ça reste du détail.

 

Ouf ..merci. Pour le mode nuit (fond noir)ouff et reouff car le mode jour est éblouissant de nuit et pas envie de faire à chaque fois la manip. On n'a sans doute pas la même photosensibilité mais même mes passagers me font la remarque .. étant eux-mêmes éblouis.

 

Ben en fait, jesuis plutôt sensible. D'ailleurs je règle la luminosité au mini. C'est peut-être pour ça que ça ne me gène pas la nuit. Par contre, l'affichage sur fond noir, j'aime vraiment pas. C'était comme ça sur la Serie 1 que j'ai eu en prêt la semaine dernière (j'ai pas pris le temps de changer le réglage) et j'arrivais pas à y voir les routes.

On en aurait déjà parlé ? Possible :??: peut-être dans un autre topic .. Z4 ?

 

Ca devait être avec quelqu'un d'autre. Comme quoi c'est un vrai sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais cela change tout !

A priori les feux LED arrière sont intégré dans le bloc et on ne peux pas changer les feux sans changer tout le bloc (en tout cas je ne trouve pas de pièce de rechange juste LED arrière).

Du coup le problème n'était peut-être pas électrique (indétectable par l'ODB) mais mécanique.

Accessoirement la référence du bloc à changé depuis la fin de l'année dernière (un défaut sur l'ancien modèle ?) ceci expliquant cela.

T'aurais pu te douter que c'était un feu arrière, vu qu'ils ont déposé la plage arrière pour le changer ;)

 

S'il y a effectivement un défaut qui a été rectifié depuis la production, j'aurais apprécié qu'ils changent les deux feux. A priori, ils en ont changé un seul.

 

D'ailleurs, y a'il eu des rappels sur le X1? Ca fait déjà un petit moment qu'il est produit maintenant. Les plus gros défauts devaient avoir émergé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

Quelqu'un peut me dire si l'éclairage de plaque est en leds ? .... je commence à connaître le X1 (avant de l'avoir !) donc je m'attends encore à un 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

 

Et ...surtout confirmez-moi bien que l'écran GPS+ a bien un mode nuit automatique car sur ma Z4 ... il n'y en a pas (oui ..vous avez bien lu!!!) ... comme quoi même la Z a ses "graves lucunes"

J'avais par contre ces modes nuits automatiques sur les 2 séries 3 .

Aussi sur le "petit" gps, il bascule automatiquement en mode nuit, après programmation :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Pour les clignos oui je savais et c'est à mon avis pour leur permettre de trouver un truc à changer lors du prochain lifting !! C'est triste ! Mais ...j'y pense ...elles sont interdites à la vente ces ampoules en Belgique non ? On va prévenir test-achat ... :D:lol: et ils devront les changer !!!! (j'avais quand même pris l'option "full leds" .... mais j'ai appris que c'était full leds pas vraiment fulll ...d'ailleurs chez BM,....full quelque chose ..j'aurais dû savoir que ça n'existe pas ...quand je vois une annonce "full options" ...ça me fait toujours rire !!!!)

Pour les clignos, oui, c'est une bonne piste pour le facelift. En général, les optiques changent souvent à cette occasion.

Kepala a répondu pour l'éclairage de plaques. J'aurais pas pensé que c'était des LED. Mais ça reste du détail.

 

Ouf ..merci. Pour le mode nuit (fond noir)ouff et reouff car le mode jour est éblouissant de nuit et pas envie de faire à chaque fois la manip. On n'a sans doute pas la même photosensibilité mais même mes passagers me font la remarque .. étant eux-mêmes éblouis.

 

Ben en fait, jesuis plutôt sensible. D'ailleurs je règle la luminosité au mini. C'est peut-être pour ça que ça ne me gène pas la nuit. Par contre, l'affichage sur fond noir, j'aime vraiment pas. C'était comme ça sur la Serie 1 que j'ai eu en prêt la semaine dernière (j'ai pas pris le temps de changer le réglage) et j'arrivais pas à y voir les routes.

On en aurait déjà parlé ? Possible :??: peut-être dans un autre topic .. Z4 ?

 

Ca devait être avec quelqu'un d'autre. Comme quoi c'est un vrai sujet :)

 

 

Merci. Le fond noir ..oui c'est pas le plus beau mais je préfère eviter la manip par l edrive à chaque fois car le laisser en intensité minimale en mode jour...je ne vois plus bien les routes quand le soleil donne un peu. Par contre je ne comprends pas comment tu ne vois pas bien les routes car elles sont oranges sur fond noir en mode nuit...et le ciel étoilé bleu foncé...c est même plutôt joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

On dirait que le configurateur (FRANCE) est a jour et deja quelques changements

exemple dans la finition Xline la camera de recul est en option a 410€ (je vois sur mon bon de commande c’était de série le 31/01/2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que c'était un chameau point de vue consommation...

 

 

47404520170304120353.jpg

 

Vitesse entre 130 et 150km/h sur les autobahn, sans coffre de toit... oui j'ai mis TOUT dans le coffre, y compris les skis... on était à 3 !

Je précise tout de même que j'ai respecté les limitations de vitesses et il y en a !!! de même que les travaux :o

 

Toujours aussi content de cette bva :love:

 

Pas vu beaucoup de F48 sur la route, une dizaine sur mes 1700km... principalement en Allemagne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait qu'il avait des problèmes avec ses yeux, il n'avait pas vu que son feu arrière ne marchait plus :D :D

Ben en général je suis dans ma voiture, je ne cours pas après ;)

 

 

Pour ce qui est des couleurs du GPS, c'est une question d'habitude je pense. De toute façon, je regarde rarement la carte en roulant. Vive le HUD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

On savait qu'il avait des problèmes avec ses yeux, il n'avait pas vu que son feu arrière ne marchait plus :D :D

Ben en général je suis dans ma voiture, je ne cours pas après ;)

 

 

Pour ce qui est des couleurs du GPS, c'est une question d'habitude je pense. De toute façon, je regarde rarement la carte en roulant. Vive le HUD :)

 

 

Moi je n'ai jamais eu de HUD donc je verrai mais je me doute bien que je regarderai moins l écran (surtout à cause du scandaleux zoom :lol: ) oupss déjà souvent évoqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir quelque chose à propos d'un changement des ampoules clignotants arrières en leds? des kits existent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir quelque chose à propos d'un changement des ampoules clignotants arrières en leds? des kits existent ?

 

 

Le problème des feux arrière à ampoule standard ce n'est pas l'utilisation de LED en soit mais le design particulier que l'utilisation de LED permet.

Changer juste l'ampoule P21W standard par une à LED ne changera rien en dehors d'une lumière un peu plus puissante peut-être.

 

Un bloc éclairage arrière intégrant des LED (avec un design particulier) cela n'existe pas (encore ?) à ma connaissance.

Si tu es bricoleur il y a plein de truc possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir quelque chose à propos d'un changement des ampoules clignotants arrières en leds? des kits existent ?

 

 

Le problème des feux arrière à ampoule standard ce n'est pas l'utilisation de LED en soit mais le design particulier que l'utilisation de LED permet.

Changer juste l'ampoule P21W standard par une à LED ne changera rien en dehors d'une lumière un peu plus puissante peut-être.

 

Un bloc éclairage arrière intégrant des LED (avec un design particulier) cela n'existe pas (encore ?) à ma connaissance.

Si tu es bricoleur il y a plein de truc possible. :)

 

 

Oui j 'avais bien pensé à ça mais je me demandais justement si une ampoule de forme adaptée par exemple à fixer sur le support de l ampoule d origine et se profilant ensuite en une forme particuliere " épousant le bloc" existait. Je ne suis pas sûr que c'est clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

rares sont ceux qui prennent une bva sans palettes au volant ..et rares sont ceux qui l'utilisent....donc nombreux seraient ceux qui regrettent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

rares sont ceux qui prennent une bva sans palettes au volant ..et rares sont ceux qui l'utilisent....donc nombreux seraient ceux qui regrettent ?

non pas de regret

je prends une boite auto pour ne pas avoir a passer les vitesses donc pas de regret :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

rares sont ceux qui prennent une bva sans palettes au volant ..et rares sont ceux qui l'utilisent....donc nombreux seraient ceux qui regrettent ?

non pas de regret

je prends une boite auto pour ne pas avoir a passer les vitesses donc pas de regret :sol:

 

 

Je ne parlais pas du regret que l on peut avoir par rapport à la bva (car pour ça c'est clair que je n'ai encore entendu personne le regretter) mais par rapport aux palettes (et donc du surcoût peut-être? Inutile si on a choisit de prendre ces palettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... je fais partir des rares alors. J'ai commandé mon X1 en BVA sans les palettes ... gérer 8 vitesses, c'est trop pour moi et je sais que je le ferais moins bien que la centrale électronique. En fait, depuis 3 ans que j'ai une boite auto sur ma V60 je ne passe en manuel que dans un seul cas : sur une petite route que j'emprunte quelquefois, caractérisée par une (très) longue descente en entrée de ville, limitée à 50 avec un radar au bout. (le régulateur ne sait pas freiner sur la Volvo). Et pour ça, le levier me suffit bien. Pour le reste, comme la montagne par exemple, le mode sport fait très bien l'affaire. En tout cas pour moi. J'ai donc fait une nouvelle fois l'impasse sur les palettes ... sans aucun regret.

 

Ce que je commence à regretter en revanche, à lire les commentaires du forum, c'est de m'être laissé tenté par le pack Advanced Safety et ses gadgets électroniques à la fiabilité douteuse, semble-t-il ... on verra à la réception, fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Eh bien... je fais partir des rares alors. J'ai commandé mon X1 en BVA sans les palettes ... gérer 8 vitesses, c'est trop pour moi et je sais que je le ferais moins bien que la centrale électronique. En fait, depuis 3 ans que j'ai une boite auto sur ma V60 je ne passe en manuel que dans un seul cas : sur une petite route que j'emprunte quelquefois, caractérisée par une (très) longue descente en entrée de ville, limitée à 50 avec un radar au bout. (le régulateur ne sait pas freiner sur la Volvo). Et pour ça, le levier me suffit bien. Pour le reste, comme la montagne par exemple, le mode sport fait très bien l'affaire. En tout cas pour moi. J'ai donc fait une nouvelle fois l'impasse sur les palettes ... sans aucun regret.

 

Ce que je commence à regretter en revanche, à lire les commentaires du forum, c'est de m'être laissé tenté par le pack Advanced Safety et ses gadgets électroniques à la fiabilité douteuse, semble-t-il ... on verra à la réception, fin avril.

 

 

Merci pour ton experience. Le seul cas où j'ai pu lire que les palettes peuvent être utiles, c'est lors d'un dépassement pour descendre d'un rapport. Ensuite ..si j ai bien compris, si on ne sollicite plus les palettes, la voiture repasse en mode auto toute seule (les possesseurs..contredisez-moi si je me trompe)

 

A propos des système d aides à la conduite..en effet suite à mes lectures ..j'ai bien compris que ces systèmes n'avaient pas les mêmes technologies que sur les séries 3..5 etc.. et que donc leur efficacité était sujette à critique. De plus ..vu le prix... ça contribue à bien réfléchir. Il faut dire aussi que certaines aides conviennent mieux aux habitués des bouchons et autoroutes. ..Mais malgré tout ça .. je me décide à prendre "la totale" ...et donc je demande d'ajouter cela à ma commande..réponse : trop tard car code 150 au 23 février et voiture prévue en concession la semaine du 27 mars...donc voilà..une économie de 1265€ .. seul regret le high beam assist que j'appréciais sur ma série 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

 

Merci pour ton experience. Le seul cas où j'ai pu lire que les palettes peuvent être utiles, c'est lors d'un dépassement pour descendre d'un rapport. Ensuite ..si j ai bien compris, si on ne sollicite plus les palettes, la voiture repasse en mode auto toute seule (les possesseurs..contredisez-moi si je me trompe)...

 

 

En effet, si on est en D et que l'on sollicite les palettes on passe en M...et au bout d'un moment la boite repasse d'elle même en D.

Idem si on était en S.

 

Moi j'utilise particulièrement les palettes pour descendre les rapports et donc profiter du frein moteur.

Par contre pour un dépassement je ne les utilise jamais. Je passe en S si nécessaire et c'est tout ! 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

 

Quand aux aides à la conduite...je les trouve pas encore abouties sur le X1. 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir quelque chose à propos d'un changement des ampoules clignotants arrières en leds? des kits existent ?

 

 

Changer les ampoules, c'est très facile à faire, mais il faut reprogrammer le module LMA pour prendre en compte que tu passes des ampoules à filament à une technologie LED

(warm check -> cold check) :jap:

Autrement non seulement le clignotement ne fonctionne plus, mais tu as une alarme comme quoi tes ampoules sont HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rares sont ceux qui prennent une bva sans palettes au volant ..et rares sont ceux qui l'utilisent....donc nombreux seraient ceux qui regrettent ?

Les palettes sont associées à la "BVA sport", et la différence entre la "BVA standard" et la "BVA sport" n'a jamais été vraiment clair. Est-ce que ça se limite à la présence des palettes? Est-ce qu'il y a une gestion électronique différente?

Bref, dans le doute j'ai pris cette option dont il est vrai que je ne me sers jamais. Mais à 150€, difficile d'avoir des regrets.

 

Une autre utilité des palettes, il parait, c'est pour pouvoir forcer le rétrogradage en descente sur une route de montagne. Je peux pas confirmer. Je vais jamais à la montagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Je ne parlais pas du regret que l on peut avoir par rapport à la bva (car pour ça c'est clair que je n'ai encore entendu personne le regretter) mais par rapport aux palettes (et donc du surcoût peut-être? Inutile si on a choisit de prendre ces palettes)

c'est bien ça que je dis "pas de regret de ne pas avoir les palettes" j'ai deja acheté une mini qui avait les palettes et je ne m'en suis jamais servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Eh bien... je fais partir des rares alors. J'ai commandé mon X1 en BVA sans les palettes ... gérer 8 vitesses, c'est trop pour moi et je sais que je le ferais moins bien que la centrale électronique. En fait, depuis 3 ans que j'ai une boite auto sur ma V60 je ne passe en manuel que dans un seul cas : sur une petite route que j'emprunte quelquefois, caractérisée par une (très) longue descente en entrée de ville, limitée à 50 avec un radar au bout. (le régulateur ne sait pas freiner sur la Volvo). Et pour ça, le levier me suffit bien. Pour le reste, comme la montagne par exemple, le mode sport fait très bien l'affaire. En tout cas pour moi. J'ai donc fait une nouvelle fois l'impasse sur les palettes ... sans aucun regret.

 

Ce que je commence à regretter en revanche, à lire les commentaires du forum, c'est de m'être laissé tenté par le pack Advanced Safety et ses gadgets électroniques à la fiabilité douteuse, semble-t-il ... on verra à la réception, fin avril.

le régulateur sait freiner sur la X1 donc c’était pas utile les palettes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

le régulateur sait freiner sur la X1 donc c’était pas utile les palettes :jap:

 

 

Oui mais le régulateur agit sur les frein et non pas en tant que "frein moteur" je pense.

 

Sinon merci à tous pour vos expériences. Il me reste une chose encore floue.... quand vous dites "passer en M / S" (donc tirer le levier vers la gauche) ...Il s'agit en quelque sorte de passer en mode manuel avec lequel on passe tous les rapport sois même en donnant à chaque fois une impulsion pour monter ou descendre les rapports ? M=manuel ? mais S=? Sport ? mais alors quand on passe en mode manuel, ... on est automatiquement en mode sport (boite je veux dire ..Je ne parle pas du bouton sport/confort/eco ...déjà évoqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...