Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §baz018fP

ça abime la boite auto se servir des palettes :D :D

 

 

Ah bon ? ... pourtant on fait la même "opération" que la boite auto ... c'est juste le moment où on le fait qui change .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Les palettes sont associées à la "BVA sport", et la différence entre la "BVA standard" et la "BVA sport" n'a jamais été vraiment clair. Est-ce que ça se limite à la présence des palettes? Est-ce qu'il y a une gestion électronique différente?

Bref, dans le doute j'ai pris cette option dont il est vrai que je ne me sers jamais. Mais à 150€, difficile d'avoir des regrets.

 

Une autre utilité des palettes, il parait, c'est pour pouvoir forcer le rétrogradage en descente sur une route de montagne. Je peux pas confirmer. Je vais jamais à la montagne ;)

 

 

Oui en effet en Belgique 170€ ... ça devient peu par rapport au prix total.

 

Je comprends pour le retrogradage. Tiens ça me fait penser à quelque chose ....vous avez remarqué une usure plus importante des plaquettes avec la bva ? Normalement, ça serait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

Laisse tomber... Tu comprends rien à mon sens de l'humour :D

 

 

Désolé, je n'avais pas compris qu'il fallait rire ... :D

 

Voilà ... eric059.gif.e326c17a248d7a00a33ef120e68181b5.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gife30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif [:a3_isa:7] c'est fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet en Belgique 170€ ... ça devient peu par rapport au prix total.

 

Je comprends pour le retrogradage. Tiens ça me fait penser à quelque chose ....vous avez remarqué une usure plus importante des plaquettes avec la bva ? Normalement, ça serait logique.

 

 

 

l'usure plus prononcé des freins est évidente avec une bva, tu les sollicites plus, mais difficile d'avoir tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

 

l'usure plus prononcé des freins est évidente avec une bva, tu les sollicites plus, mais difficile d'avoir tout :jap:

 

Je me demandais juste dans quelle mesure. Exemple quelqu'un qui les remplaçait avant à 50000 ... maintenant ça donne quoi 20000 ? 25000? 30000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais le régulateur agit sur les frein et non pas en tant que "frein moteur" je pense.

 

Sinon merci à tous pour vos expériences. Il me reste une chose encore floue.... quand vous dites "passer en M / S" (donc tirer le levier vers la gauche) ...Il s'agit en quelque sorte de passer en mode manuel avec lequel on passe tous les rapport sois même en donnant à chaque fois une impulsion pour monter ou descendre les rapports ? M=manuel ? mais S=? Sport ? mais alors quand on passe en mode manuel, ... on est automatiquement en mode sport (boite je veux dire ..Je ne parle pas du bouton sport/confort/eco ...déjà évoqué)

 

 

Non, ce n'est pas cela. Losrqu'on qu'on tire le levier sur la gauche, on passe en mode sport mais on reste en automatique. En revanche, les lois de passage sont complètement changées. LA voiture monte plus haut dans les tours avant de passer la vitesse supérieure rétrograde plus tôt en décélération. et reste en permanence à un régime favorisant les reprises. En fait la voiture est transformée et devient hyper vive. Super pratique en montagne ou avant un dépassement sur route . Dans cette position on peut également passer les vitesses manuellement d'une pichenette sur le levier ...

 

Pour l'anecdote, sur ma volvo, je n'ai découvert cela que plusieurs mois après l'achat (c'était ma première boite auto et j'avais sans doute mal lu le manuel ...). ET j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle voiture ! (avant ca je pensais que le mode sport était réservé au passage manuel et je l'avais vite abandonné ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Laisse tomber... Tu comprends rien à mon sens de l'humour :D

 

moi j'avais compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Je me demandais juste dans quelle mesure. Exemple quelqu'un qui les remplaçait avant à 50000 ... maintenant ça donne quoi 20000 ? 25000? 30000?

sur ma X1 qui avait 4 ans, jamais changé mais seulement 45000km

Je dirais 50000km mais un conducteur n'est pas un autre, exemple ma fille change plus souvent (j’accélère a fond, je freine, je re accélère a fond je re freine..) moi je suis vieux je roule plus cool :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régulateur sait freiner sur la X1 donc c’était pas utile les palettes :jap:

Oui. Comme il savait le faire sur mon X1 E84 de 2011. En fait une des (très rares) déceptions lors de la prise en main de mon V60, dont le régulateur semble avoir été exclusivement conçu pour "le plat pays qui est le tien ..." ;)icon12.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

Non, ce n'est pas cela. Losrqu'on qu'on tire le levier sur la gauche, on passe en mode sport mais on reste en automatique. En revanche, les lois de passage sont complètement changées. LA voiture monte plus haut dans les tours avant de passer la vitesse supérieure rétrograde plus tôt en décélération. et reste en permanence à un régime favorisant les reprises. En fait la voiture est transformée et devient hyper vive. Super pratique en montagne ou avant un dépassement sur route . Dans cette position on peut également passer les vitesses manuellement d'une pichenette sur le levier ...

 

Pour l'anecdote, sur ma volvo, je n'ai découvert cela que plusieurs mois après l'achat (c'était ma première boite auto et j'avais sans doute mal lu le manuel ...). ET j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle voiture ! (avant ca je pensais que le mode sport était réservé au passage manuel et je l'avais vite abandonné ...)

 

 

Ah ok merci à toi ! Je comprends mieux et lors de mon essai ... je n'ai pas mis le levier à gauche ..pensant aussi à tort que c'était un mode manuel ... Elle me semblait déjà bien réactive donc ...

Grâce à toi je le saurai dès la prise en main ! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber... Tu comprends rien à mon sens de l'humour :D

 

Désolé, je n'avais pas compris qu'il fallait rire ... :D

Voilà ... eric059.gif.e326c17a248d7a00a33ef120e68181b5.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gife30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif [:a3_isa:7] c'est fait ! ;)

 

moi j'avais compris :lol:

 

Oui, mais toi t'es habitué :D :D

 

 

 

Vous fachez pas, les seules bonnes palettes, c'est les palettes de porc à la diable :pt1cable:

 

Signé : BVM addict !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Oui. Comme il savait le faire sur mon X1 E84 de 2011. En fait une des (très rares) déceptions lors de la prise en main de mon V60, dont le régulateur semble avoir été exclusivement conçu pour "le plat pays qui est le tien ..." ;)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

non ce plat pays n'est pas le mien (je suis un visiteur, invité a rester quelques années, avant un retour vers mon pays d'origine FR une fois la retraite arrivée) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

 

Vous fachez pas, les seules bonnes palettes, c'est les palettes de porc à la diable :pt1cable:

 

Signé : BVM addict !

A la diable hummmmmm j'adore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

 

Vous fachez pas, les seules bonnes palettes, c'est les palettes de porc à la diable :pt1cable:

 

Signé : BVM addict !

 

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif ça je ne connaissais pas ! Comme quoi même nos X1 nous mène à la gastronomie ... mais ça me fait quand même penser à un sketch d'une certaine Florence Foresti ... ça veut quoi un homme? ...ben "une grosse voiture et un steak" sic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

 

... mais ça me fait quand même penser à un sketch d'une certaine Florence Foresti ... ça veut quoi un homme? ...ben "une grosse voiture et un steak" sic :lol:

 

 

Je crois qu'elle ne voulait pas dire "une grosse voiture"...mais plus exactement une "Porsche".... 801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes sont associées à la "BVA sport", et la différence entre la "BVA standard" et la "BVA sport" n'a jamais été vraiment clair. Est-ce que ça se limite à la présence des palettes? Est-ce qu'il y a une gestion électronique différente?

Bref, dans le doute j'ai pris cette option dont il est vrai que je ne me sers jamais. Mais à 150€, difficile d'avoir des regrets.

 

Une autre utilité des palettes, il parait, c'est pour pouvoir forcer le rétrogradage en descente sur une route de montagne. Je peux pas confirmer. Je vais jamais à la montagne ;)

 

Les boites automatiques étant mécaniquement identiques, la seule différence va se faire sur le plan électronique.

On a déjà vu le principe général de la boite auto du X1 en conjonction avec le sélecteur de mode de conduite :

BMW X1 F48 (2015)

 

Je lis aussi dans la notice technique US quelque chose qui semble indiquer que le "Launch Control" n'est disponible qu'avec l'option "SA 2TB" (boite auto sport et palette)

 

3.6. Launch Control

For vehicles with Sports automatic transmission (SA 2TB), launch control enables optimal acceleration

when driving off. Forced upshifts are also performed without a reduction of the engine torque. This

enables additional acceleration during the gearshifts.

In order to avoid premature component wear, the drive-off with launch control is only available 100

times over the service life of the Sports automatic transmission and cannot be reset by Service.

Comme d'habitude même si j'ai l'air sûr de moi, je décline toute responsabilité en cas d'erreur :p surtout que là je ne peux même pas tester :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

En même temps, elles ne sont pas dispo sur le 18i :o

J'ai de la chance alors :lol:

 

avez vous vu que les pack ont changes? et que certains pack ne sont plus dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'amuser à refaire ma config sur le configurateur. Bilan: 900€ de plus avec comme seule consolation le rétro intérieur anti-éblouissement en qui est inclus de série. Je n'ai pas constaté d'autre différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait pareil. La finition M sport se justifie pour une question de design. Perso c'est pas trop mon truc mais je comprends qu'on puisse aimer, surtout en bleu estoril :love: .

Par contre, pour le launch control, autant je dis "pourquoi pas" sur une M3, autant sur un X1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Je viens de m'amuser à refaire ma config sur le configurateur. Bilan: 900€ de plus avec comme seule consolation le rétro intérieur anti-éblouissement en qui est inclus de série. Je n'ai pas constaté d'autre différence.

ben +900 c'est deja pas mal

 

le Pack Simplicity a 410€ n'existe plus (je ne sais plus exactement ce qu'il comprenait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Le launch control sur un SUV à vocation familiale, ça me fait toujours sourire :)

 

 

Ben si quand même ...la marmaille qui se dispute à l'arrière sur la route des vacances... .et t'es pressé d'arriver pour en finir... non ..sérieux...parfaitement inutile évidemment ..et j'ai passé l'âge du fangio au démarrage feux rouge type "course-jte-bats" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit corrections :

 

Je viens aussi d'essayer le nouveau configurateur :

Finition XLine : il n'y a plus d'insert décoratif noir brillant de base (remplacé par insert gris).

C'est difficile à dire mais j'ai l'impression que cela n'a pas changé grand chose au tarif à un poignée d'€ près.

 

Les grands "Packs" :

Avant :

PACK ADVANCED SAFETY. Anticiper les dangers. Et les repousser.

PACK SIMPLI CITY. Simplifiez-vous la ville.

PACK MODERN FAMILY. En voyage. En famille.

PACK BMW CONNECTED DRIVE. Mieux connecté. Encore plus libre.

 

Maintenant : (Mars 2017)

6 pack disponibles dans le catalogue de prix (seuls 3 sont sur le configurateur en ligne)

 

PACK DIRECTDRIVE. Agilité et précision. Votre BMW réagit au doigt et à l'oeil.

PACK EVASION. En voyage. En famille.

PACK INNOVATION. Les technologies d'avant-garde. Pour décupler vos facultés.

 

 

PACK CONFORT. Votre BMW vous réserve le meilleur accueil.

PACK SIMPLICITY. Simplifiez-vous la ville.

PACK BMW CONNECTED DRIVE. Mieux connecté. Encore plus libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

c'est bien ça que je dis "pas de regret de ne pas avoir les palettes" j'ai deja acheté une mini qui avait les palettes et je ne m'en suis jamais servi

 

En même temps, elles ne sont pas dispo sur le 18i :o

 

 

:gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Je viens de m'amuser à refaire ma config sur le configurateur. Bilan: 900€ de plus avec comme seule consolation le rétro intérieur anti-éblouissement en qui est inclus de série. Je n'ai pas constaté d'autre différence.

 

 

Regarde bien la dotation de série point par point...moi lors du passage aux productions de mars, c'est là que j'ai aussi pu voir des changements (ou plutôt suppression :evil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

C'est pas tout à fait pareil. La finition M sport se justifie pour une question de design. Perso c'est pas trop mon truc mais je comprends qu'on puisse aimer, surtout en bleu estoril :love: .

Par contre, pour le launch control, autant je dis "pourquoi pas" sur une M3, autant sur un X1 ...

 

 

En effet pour ma part c'était principalement pour avoir l'estoril et donc une certaine exclusivité. De plus avec ma config, la M sport revenait au prix d'une xline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...