Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

De temps en temps j'utilise les palettes, ou pour m'amuser ou pour rétrograder par anticipation...

 

+ 1

 

 

D'autre part, et je crois l'avoir déjà dit sur ce forum, je trouve que le X1 est vraiment intéressant à conduire à partir des vitesses non autorisées, car je trouve son comportement excellent. Dommage que le respect (nécessaire) des limites atténue le plaisir de le conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Les fameuses ouvertures/fermetures des volets d'air de la calandre sont commandées par quoi ? La température, et/ou le chauffage intérieur, la clim, le détecteur de verglas, la vitesse ... ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Les fameuses ouvertures/fermetures des volets d'air de la calandre sont commandées par quoi ? La température, et/ou le chauffage intérieur, la clim, le détecteur de verglas, la vitesse ... ou autre chose ?

 

 

 

Je me réponds ! J'ai une partie de ma réponse !

 

http://www.bmw.com.hr/fr/fr/in [...] ntrol.html

 

http://www.bmw.be/fr/footer/pu [...] ntrol.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Tu ne tiens pas la pédale de frein en permanence, puisque ton moteur est arrêté avec le S&S :D :D

 

 

Après une dispersion de cette discussion vers la dentisterie, il faut bien quelqu'un pour préciser que l'affirmation ci-dessus n'est pas exacte...

 

Si le S&S a arrêté le moteur, il le redémarre dès qu'on relâche le frein, voire dès que l'on commence à amorcer le mouvement de la jambe.

 

Moi je l'aime bien ce Stop&Start, comme quoi...

 

A+

Phil

ps : oui, j'avais vu les :D :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après une dispersion de cette discussion vers la dentisterie, il faut bien quelqu'un pour préciser que l'affirmation ci-dessus n'est pas exacte...

 

Si le S&S a arrêté le moteur, il le redémarre dès qu'on relâche le frein, voire dès que l'on commence à amorcer le mouvement de la jambe.

 

Moi je l'aime bien ce Stop&Start, comme quoi...

 

A+

Phil

ps : oui, j'avais vu les :D :D !

 

J'espérais bien que quelqu'un relèverait... Cela à été long quand même :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

J'espérais bien que quelqu'un relèverait... Cela à été long quand même :D :D

 

 

Bien sûr ...bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

Après une dispersion de cette discussion vers la dentisterie, il faut bien quelqu'un pour préciser que l'affirmation ci-dessus n'est pas exacte...

 

Si le S&S a arrêté le moteur, il le redémarre dès qu'on relâche le frein, voire dès que l'on commence à amorcer le mouvement de la jambe.

 

Moi je l'aime bien ce Stop&Start, comme quoi...

 

A+

Phil

ps : oui, j'avais vu les :D :D !

 

 

Merci Phil a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

On a presque envie d'ajouter ...et chtoccc dans les gencives ! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

Ah oui c'est vrai que je ne sais pas comment marche une BMW, j'en suis peut-être à ma 9 ou 10ème :D :D

 

Il t'en faut peut-être 20 ou 30 alors eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

J'ai regardé ça juste par curiosité. Je ne compte pas changer de X1. Quoique si un hybride accessible venait à sortir et que BMW me faisait une offre généreuse, pourquoi pas :)

 

 

Tiens en parlant d'hybride accessible :int: voilà le genre d'Autolib(s) que je trouve à côté de mon bureau :

 

 

20170306_autolib2.jpg

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens en parlant d'hybride accessible :int: voilà le genre d'Autolib(s) que je trouve à côté de mon bureau :

 

 

20170306_autolib2.jpg

 

A+

Phil

 

 

J'espère que la rallonge est longue parce que sinon il va pas aller bien loin avec son fil à la patte :lol:

D'après ce que je peux lire, l'autonomie en pur électrique est à peine plus importante que ce qu'une rallonge de longueur moyenne branchée en permanence permettrait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que la rallonge est longue parce que sinon il va pas aller bien loin avec son fil à la patte :lol:

D'après ce que je peux lire, l'autonomie en pur électrique est à peine plus importante que ce qu'une rallonge de longueur moyenne branchée en permanence permettrait :p

 

 

Ah 35/40 km, c'est la longueur moyenne d'une rallonge ? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah 35/40 km, c'est la longueur moyenne d'une rallonge ? :D :D

 

 

Je montre pas les dents mais je tire la langue ;)

 

Et l'autonomie réelle est à peine plus de 20 km malgré la pub à plus de 30km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je montre pas les dents mais je tire la langue ;)

 

Et l'autonomie réelle est à peine plus de 20 km malgré la pub à plus de 30km.

 

Je ne peux pas parler du X5, juste de la F30, j'ai pu rouler avec sans problème plus de 30km en tout électrique, après de je reconnais que ce n'est pas la même voiture :D

Après, moi je pense qu'il faut encore attendre une génération soit 3 ou 4 ans pour que ce soit vraiment pérenne comme solution :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos de pub oui ;)

 

Et puis j'espère qu'une alarme retentit si on essaie de démarrer alors que le véhicule est branché.

 

 

Oui, tu es prévenu si le câble reste branché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC ne sont pas forcément au courant avant "Que Choisir"; j'en ai fait l'expérience avec le RRE...

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

J'ai eu courant février un rappel constructeur concernant un renforcement de la sécurité sur le logiciel de démarrage de mon RRE.

 

L'employée de ma concession contactée par téléphone pour la prise de rdv estimait que mon véhicule n'était pas concerné car elle ne le voyait pas apparaitre dans son informatique... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il m'a fallu insister lourdement pour arriver à bloquer une date zrozir29.gif.a4a60b3aa7c574e30ab5dbf0c4f9be30.gif et m'entendre dire que si ma voiture n'apparaissait toujours pas à l'écran le jour de mon rdv, rien ne serait fait dessus et que le véhicule de courtoisie serait de toute façon facturé... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Il m'avait fallu contacter Jaguar Land-Rover France, pour qu'ils informent le concessionnaire de ce rappel des Evoque ! :pfff:1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Tiens en parlant d'hybride accessible :int: voilà le genre d'Autolib(s) que je trouve à côté de mon bureau :

 

 

20170306_autolib2.jpg

 

A+

Phil

c'est super beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

L'hybride, c'est bien dans certaines conditions (pour moi, certainement pas avec une boite CVT genre prius qui mouline comme une mobylette :pfff: ) mais si on doit commencer à recharger .... la provenance des matières premières pose et posera de plus en plus de problèmes et la provenance de l'électricité pour les recharges proviendra (si cela se généralise trop) quand même de centrales polluantes ... donc .. (je ferme le H.S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un HS. L'hybride est un vrai sujet d'actualité chez BMW et on se demande toujours si le X1 y aura droit ou pas.

Moi je pense que ça apporterait un vrai plus quand je vois que mon 20i consomme "seulement" 6.5 l sur route, mais dépasse alègrement les 10l dans les bouchons. L'hybride apporterait certainement un gain significatif en ville. Et puis ça signifierait la fin de l'atroce S&S que nous avons actuellement ;)

Je suis totalement d'accord avec toi pour la CVT de Toyata/Lexus. Pour moi aussi c'est redhibitoire. Je serais curieux d'essayer une BMW hybride. Mimi74, quelles sont tes impressions? Notament les transitions thermique-électriques sont elles aussi imperceptibles que chez Toyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi j'aime beaucoup l'hybride, j'étais d'ailleurs parti par acheter la 330E... Car la motorisation est super bien que le coffre soit un poil petit :)

Mais:

1- les conditions financières

2- l'absence de break

3- mon kilomètrage annuel un poil élevé

Ont fait que finalement je suis parti sur le 30D

Je pense clairement que ma prochaine dans 3 ans sera une hybride :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Franchement, moi j'aime beaucoup l'hybride, j'étais d'ailleurs parti par acheter la 330E... Car la motorisation est super bien que le coffre soit un poil petit :)

Mais:

1- les conditions financières

2- l'absence de break

3- mon kilomètrage annuel un poil élevé

Ont fait que finalement je suis parti sur le 30D

Je pense clairement que ma prochaine dans 3 ans sera une hybride :jap:

 

 

Pour certains véhicules et pour certains utilisateurs, il faut ajouter l'impossibilité d'installer un attelage.

J'ajoute aussi pour la prius que c'est très bruyant (phase accélération en thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour certains véhicules et pour certains utilisateurs, il faut ajouter l'impossibilité d'installer un attelage.

J'ajoute aussi pour la prius que c'est très bruyant (phase accélération en thermique)

 

 

Non, mais si on parle de BMW, il n'y a aucun bruit, juste que le moteur thermique n'a pas un son très sympatique je trouve depuis l'intérieur, mais ce n'est pas lié au hybride plugin :jap:

Effectivement l'absence de l'option "attelage" peut-être un problème pour certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que la Prius soit bruyante, encore moins très bruyante. Par contre, c'est vrai qu'elle a une sonorité assez désagréable en charge. C'est mieux géré sur les Lexus. Il paraît même que l'effet de patinage de la CVT a été réduit.

 

Concernant la 330e, je ne sais pas de quel bloc thermique elle est équipée. Si c'est l'ancien quatre cylindres N20, il a effectivement une sonorité assez moyenne. Le nouveau B48 (qu'on trouve sur le X1) est beaucoup plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que la Prius soit bruyante, encore moins très bruyante. Par contre, c'est vrai qu'elle a une sonorité assez désagréable en charge. C'est mieux géré sur les Lexus. Il paraît même que l'effet de patinage de la CVT a été réduit.

 

Concernant la 330e, je ne sais pas de quel bloc thermique elle est équipée. Si c'est l'ancien quatre cylindres, il a effectivement une sonorité assez moyenne. Le nouveau (qu'on trouve sur le X1) est beaucoup plus abouti.

 

C'est le 4cyl en ligne 184ch (le même que le 252ch) sur les 320i/330i et aussi sur la 330e... Car le moteur électrique est situé entre moteur thermique et BVA ZF8 :jap:

Du coup vu la configuration, on ne peux pas mettre de moteur transversale, ou alors, comme sur l'active tourer passer le moteur électrique à l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique. La 330e gagnerait à être équipée du nouveau bloc, ou encore mieux, d'un trois cylindres :)

 

oui, mais ça c'est réservé à la i8 :D

enfin il faut quand même un minimum d'aggrément moteur même si tes batteries sont vides :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le trois cylindres suffit à trainer un X1, il doit suffire sur une Serie 3.

Pour moi, un moteur thermique de 130-150ch est largement suffisant sur une berline hybride. A t'on vraiment besoin de 250ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...