Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Tarif 3008 / Tiguan / X1 (j'avais passé pas mal de temps à aligner toutes les options des 3 modèles pour avoir une comparaison "réaliste")

 

A l'époque environ 3500€ entre un 3008 II et le X1

Avec la remise de 13% que j'ai obtenu sur le X1 et le 2% sur le 3008 II, le X1 m'a couté un poil moins cher...

Pour le prix, je suis surpris, mais je te crois. Je ne vais pas chercher à vérifier ;)

 

Pour la remise par contre, ton exemple n'est clairement pas la norme. La seule fois où j'ai eu plus de 10% sur une BMW, c'était sur un véhicule en stock. Etait-ce ton cas? Sinon, il faut plutôt compter 6-8%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le GPS nous a bien fait rire. Comme d'hab, des infos trafic complètement farfelues. Nous sommes restés bloqués 1h dans un bouchon pour lequel il affichait "détour non conseillé". Nos amis qui nous suivaient ont écouté Waze et quitté la nationale: ils ont gagné 45 minutes. A contrario, un peu plus tard, le GPS estimait 1h30 de temps de trajet supplémentaire par rapport à Waze. Sur un trajet de 5h, ça commence à être significatif. Et sans surprise, c'est Waze qui avait raison.

Enfin, le référencement des routes à 80km/h n'est ni fait ni à faire. Le GPS continue d'afficher 90 pour une bonne partie d'entre elles, y compris pour des routes sans aucune ambiguïté (ex: route 1+1 voie avec ligne centrale discontinue). Et comme mon X1 n'est plus elligible aux mises à jour gratuites, il va falloir faire avec.

 

 

Il serait de bon ton et par honnêteté avec les utilisateurs du forum de préciser que tu n'as pas le RTTI chaque fois que tu relève à juste raison des incohérences sur les informations que tu as. :)

 

 

Je ne prétend pas que RTTI est au niveau de Waze, mais en tout cas le système de base lui en est à 1000 lieues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

 

les gadgets inutiles

 

l'assistance au stationnement (honnêtement je me demande qui s'en sert pour se garer)

 

Moi , tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait de bon ton et par honnêteté avec les utilisateurs du forum de préciser que tu n'as pas le RTTI chaque fois que tu relève à juste raison des incohérences sur les informations que tu as. :)

 

 

Je ne prétend pas que RTTI est au niveau de Waze, mais en tout cas le système de base lui en est à 1000 lieues.

Ce n'est pas par malhonnêteté que je l'ai omis. Par fainéantise tout au plus ;)

 

Cela-dit, je ne trouve pas normal que le système de base indique n'importe quoi et qu'il faille passer par une option pour espérer avoir des indications pertinentes. C'est un peu comme si on admettait qu'il est normal que les sièges de base soient inconfortables et qu'il faille prendre les sièges advanced pour ne pas avoir mal au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde s'accordent à dire que vu l'engouement pour les SUV, les constructeurs en profitent pour gonfler leur prix de 10 à 20%....

Par curiosité j'ai comparé le prix du X1 avec la série 2 AT :

Avec la même finition, mêmes options et motorisation, j'arrive à un écart de 1500€ en faveur de l'AT.

Pour un prix global d'environ de 47 000€, on est loin des 10 à 20% d'écart.

Sur le dernier Auto + ( ok c'est auto + :D ) ils comparent le prix d'une dizaine de SUV par marque avec leur équivalent berline, break, monospace...il en ressort que dans la plupart des cas les SUV ne sont pas plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu de mal à définir ce qu’est un « équivalent SUV ». Par définition, ce n’est pas la même chose, donc pas nécessairement le même prix.

Si on prend l’exemple de l’AT, j’étais allé le voir lors de l’achat de mon X1 et bien qu’étant un très proche cousin, la finition était un petit cran en dessous. Pas directement comparable donc.

 

Il me semble que qui se passe actuellement avec les SUV, c’est exactement ce qui s’est passé avec les monospaces il y a vingt ans. Avec son côté moins familial et artificiellement plus fun, le SUV a fini par convaincre ceux qui avaient résisté à la vague monospace, mais l’idée est la même: un véhicule plus pratique avec une position de conduite plus haute et plus verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je suis surpris, mais je te crois. Je ne vais pas chercher à vérifier ;)

 

Pour la remise par contre, ton exemple n'est clairement pas la norme. La seule fois où j'ai eu plus de 10% sur une BMW, c'était sur un véhicule en stock. Etait-ce ton cas? Sinon, il faut plutôt compter 6-8%.

 

 

 

Je suis passé dans la CC BMW en octobre 2017 car je recherchais un X1 d'occasion avec un faible kilométrage et une configuration bien déterminée (MineralGrau, MSport,...). Après plusieurs mois de recherche la CC n'a pas obtenu le produit.

 

Début mars 2018, je repasse et en attendant le vendeur occasion, je me balade à côté des véhicules neufs. Un vendeur vient me voir et me demande ce que je recherche. Je lui explique que je suis parti pour prendre une occasion récente mais que depuis plusieurs mois, il n'y a rien en stock. On discute de véhicules pendant un bon moment, il repasse à son bureau, vient me revoir et m'annonce qu'avec une bonne remise il doit pouvoir avoir le véhicule qui m'intéresse proche de 40000€.

 

On se met devant l'ordinateur, on arrive à un total de 48500€ (sans remise)...et j'ai un budget de 40000€. Il regarde au niveau des marges, appelle son patron et me la propose pour 42000€. J'ai donc signé pour 42000€ (environ 13%)

 

Lorsque je suis venu pour récupérer le véhicule 2 mois plus tard, je lui ai demandé pourquoi il m'a fait une remise aussi importante. Il m'a dit que voyant à quel point j'étais déterminé, je connaissais la moindre option et le tarif associé par coeur, que j'avais en tête toutes les différences entre un modèle Sport, XLine, MSport, entre un Tiguan, un 3008 II et le X1, qu' à force de recherche j'aurais trouvé le véhicule quelque part en France : Il a préféré casser sa marge mais faire la vente.

 

C'est ma première BMW et je pense vraiment que je vais rester fidèle à la marque et à la CC (qui est en plus très réputée pour son SAV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis passé dans la CC BMW en octobre 2017 car je recherchais un X1 d'occasion avec un faible kilométrage et une configuration bien déterminée (MineralGrau, MSport,...). Après plusieurs mois de recherche la CC n'a pas obtenu le produit.

 

Début mars 2018, je repasse et en attendant le vendeur occasion, je me balade à côté des véhicules neufs. Un vendeur vient me voir et me demande ce que je recherche. Je lui explique que je suis parti pour prendre une occasion récente mais que depuis plusieurs mois, il n'y a rien en stock. On discute de véhicules pendant un bon moment, il repasse à son bureau, vient me revoir et m'annonce qu'avec une bonne remise il doit pouvoir avoir le véhicule qui m'intéresse proche de 40000€.

 

On se met devant l'ordinateur, on arrive à un total de 48500€ (sans remise)...et j'ai un budget de 40000€. Il regarde au niveau des marges, appelle son patron et me la propose pour 42000€. J'ai donc signé pour 42000€ (environ 13%)

 

Lorsque je suis venu pour récupérer le véhicule 2 mois plus tard, je lui ai demandé pourquoi il m'a fait une remise aussi importante. Il m'a dit que voyant à quel point j'étais déterminé, je connaissais la moindre option et le tarif associé par coeur, que j'avais en tête toutes les différences entre un modèle Sport, XLine, MSport, entre un Tiguan, un 3008 II et le X1, qu' à force de recherche j'aurais trouvé le véhicule quelque part en France : Il a préféré casser sa marge mais faire la vente.

 

C'est ma première BMW et je pense vraiment que je vais rester fidèle à la marque et à la CC (qui est en plus très réputée pour son SAV)

 

 

Comme quoi, quand ils veulent ils peuvent !

Certainement que le CC ne pourra pas faire une telle remise à tous ses clients.

En tout cas le vendeur a été assez intelligent pour avoir compris que même s'il n'a pas fait sa marge habituel, il a quand même gagné sa vie sur la vente et surtout gagné un client fidèle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être un peu trop tôt pour parler de fidélité, non? Si j’ai bien compris, ça fait à peine 18 mois que charlie8040 est client de BMW ;)

 

Perso, mon concessionnaire est très sympathique mais ce sont les produits qui me déçoivent. Dans ces conditions, ma fidélité est loin d’être acquise. A noter que même si je suis ici entouré de propriétaires de X1 comblés par leur véhicule, j’ai également échangé avec plusieurs clients BMW de longue date qui ne se retrouvent plus trop dans l’évolution de la marque.

 

Bref, rdv dans quelques années pour voir qui sera resté fidèle ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être un peu trop tôt pour parler de fidélité, non? Si j’ai bien compris, ça fait à peine 18 mois que charlie8040 est client de BMW ;)

 

Perso, mon concessionnaire est très sympathique mais ce sont les produits qui me déçoivent. Dans ces conditions, ma fidélité est loin d’être acquise. A noter que même si je suis ici entouré de propriétaires de X1 comblés par leur véhicule, j’ai également échangé avec plusieurs clients BMW de longue date qui ne se retrouvent plus trop dans l’évolution de la marque.

 

Bref, rdv dans quelques années pour voir qui sera resté fidèle ou pas ;)

 

 

Pour ma part je suis client BMW depuis une quinzaine d'année ( serie1, serie3, X1 )....

Avant j'étais Renault avec l'achat successif de 5 ou 6 voitures neuves, il n'est pas arrivé une fois sans que je ne sois obligé de ramener les voitures au garage pour problèmes divers et variés pendant la période de garantie...souvent des soucis pas trop graves mais pénibles et parfois jamais résolus.

L'apothéose fût la casse (hors garantie) de la courroie de distribution de ma dernière Renault Espace à 80 000 kms : moteur foutu, aucune prise en charge de la marque, voiture revendue en l'état à un particulier pour une misère.....

Depuis je suis chez BM et pas le moindre problème même mineurs en quinze ans !

Ce constat m'a fidélisé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps tu n’as pas l’air dur à fidéliser puisque tu as acheté six Renault bien qu’ayant eu des problèmes avec chacune ;)

 

Perso j’ai possédé une seule Renault avec laquelle j’ai également eu pas mal de problèmes. Là question de reprendre une Renault ne s’est même pas posée au moment d’en changer.

 

J’ai ensuite eu quatre BMW. Je n’ai jamais eu le moindre pépin, donc je considère qu’il s’agissait de voitures fiables. Bon OK, je ne les ai jamais gardées plus de 70000km, mais il avait fallu bien moins que ça à ma Megane avant que l’injection ne parte en morceaux.

Ce que je reproche à mon X1 - et qui risque de me faire quitter la marque - ce n’est pas un problème de fiabilité mais plutôt une baisse de la qualité. Les BMW sont moins fignolées qu’avant. Ils se permettent des négligences qui n’avaient pas cours il y a dix-quinze ans. Pour te donner un exemple: avant, je considérais qu’une BMW était aboutie et fiabilisée dès sa sortie (ce qui n’est pas le cas chez Renault pour les re-citer. Comme me disent plusieurs potes qui bossent chez le losange: ne jamais acheter une voiture avant son restylage. Sic!). Aujourd’hui, je ne trouve plus que ce soit le cas. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le nombre de reprises visibles qui ont été effectuées sur le X1 depuis sa sortie (combiné, système multimédia, BVA, ...). Je pense que ceux qui ont attendu un peu avant de passer commande ont fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps tu n’as pas l’air dur à fidéliser puisque tu as acheté six Renault bien qu’ayant eu des problèmes avec chacune ;)

 

Perso j’ai possédé une seule Renault avec laquelle j’ai également eu pas mal de problèmes. Là question de reprendre une Renault ne s’est même pas posée au moment d’en changer.

 

J’ai ensuite eu quatre BMW. Je n’ai jamais eu le moindre pépin, donc je considère qu’il s’agissait de voitures fiables. Bon OK, je ne les ai jamais gardées plus de 70000km, mais il avait fallu bien moins que ça à ma Megane avant que l’injection ne parte en morceaux.

Ce que je reproche à mon X1 - et qui risque de me faire quitter la marque - ce n’est pas un problème de fiabilité mais plutôt une baisse de la qualité. Les BMW sont moins fignolées qu’avant. Ils se permettent des négligences qui n’avaient pas cours il y a dix-quinze ans. Pour te donner un exemple: avant, je considérais qu’une BMW était aboutie et fiabilisée dès sa sortie (ce qui n’est pas le cas chez Renault pour les re-citer. Comme me disent plusieurs potes qui bossent chez le losange: ne jamais acheter une voiture avant son restylage. Sic!). Aujourd’hui, je ne trouve plus que ce soit le cas. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le nombre de reprises visibles qui ont été effectuées sur le X1 depuis sa sortie (combiné, système multimédia, BVA, ...). Je pense que ceux qui ont attendu un peu avant de passer commande ont fait le bon choix.

 

 

Le fait de faire évoluer, améliorer les voitures tout au long de leur vie est un gage de qualité....et sérieux de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. J’ai d’ailleurs toujours apprécié que BMW effectue des modifs tout au long de la vie des modèles et pas seulement au moment des restylages comme le font certains constructeurs. Ca permet de lisser les risques en ne faisant pas toutes les modifs d’un coup (ex: nouveau moteur sur un nouveau modèle).

 

Reste que sur le X1, c’est intervenu très tôt, en donnant un coup de vieux aux premiers millésimes après seulement un an ou deux. C’est très frustrant de constater que son GPS est moins régulièrement mis à jour sous prétexte qu’il a été remplacé par un modèle plus récent. Idem pour le combiné et le nouvel OS de l’iDrive: un peu rageant d’avoir un truc qui semble dépassé après seulement deux ans.

Ce qui me console, c’est que les tout derniers X1 sont eux-mêmes dépassés puisque les modèles de la marque ont une nouvelle génération de combiné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. J’ai d’ailleurs toujours apprécié que BMW effectue des modifs tout au long de la vie des modèles et pas seulement au moment des restylages comme le font certains constructeurs. Ca permet de lisser les risques en ne faisant pas toutes les modifs d’un coup (ex: nouveau moteur sur un nouveau modèle).

 

Reste que sur le X1, c’est intervenu très tôt, en donnant un coup de vieux aux premiers millésimes après seulement un an ou deux. C’est très frustrant de constater que son GPS est moins régulièrement mis à jour sous prétexte qu’il a été remplacé par un modèle plus récent. Idem pour le combiné et le nouvel OS de l’iDrive: un peu rageant d’avoir un truc qui semble dépassé après seulement deux ans.

Ce qui me console, c’est que les tout derniers X1 sont eux-mêmes dépassés puisque les modèles de la marque ont une nouvelle génération de combiné ;)

 

Dépassé mais avec de beaux compteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un a priori sur le tableau de bord du x2 , je trouvais l'écran vieillot, après essai je me suis aperçu qu'on le regarde jamais avec la vision tête haute :D d'ailleurs c'est dommage qu'il n'existe pas de touche pour éteindre le tableau de bord pour se reposer les yeux comme certaines voitures

Après le x2 jai essayé la nouvelle série 3, j'avoue le TDB est plus moderne,mais du coup je le trouve moins lisible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c’est avec le nouveau combiné du X2, mais sur les « vieux » X1 avec leur rétroéclairage orange, le combiné sait se faire publier en réglant la luminosité au mini.

Par contre, il m’arrive fréquemment d’éteindre l’écran de contrôle que je trouve trop présent de nuit. Je ne suis pas prêt pour une Tesla moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Le black panel donne quand même un bon coup 'neuf' aux compteurs de mon ex AT de 2015. Après c'est sur ce n'est pas un virtual cockpit mais bon ça m'a jamais impressionné d'avoir encore un écran de plus derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a de black panel que le nom. Une fois le contact mis, c'est très proche des anciens compteurs du X1.

Je reconnais que c'est un petit plus, mais on est quand-même loin de ce qu'on trouve sur un X3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Ca n'a de black panel que le nom. Une fois le contact mis, c'est très proche des anciens compteurs du X1.

Je reconnais que c'est un petit plus, mais on est quand-même loin de ce qu'on trouve sur un X3 par exemple.

 

 

Oui mais plus d'aiguilles oranges aussi. Après c'est sur que ça n'est pas celui de la série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

 

20180223_132730.jpg

Tu trouves :D :D

 

 

20180223_133137.jpg

 

 

20180223_132602.jpg

 

 

très jolis. Ils sont forts chez bm parce que ça ne fait pas 'ecran' comme chez audi. Ils ont un côté traditionnels et modernes à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; je pensais que toutes les boîtes auto’ avaient les palettes au volant ? Moi j aime bien en tout cas ce cadran

 

 

 

Ben non, les prolos en 18iA n’y ont pas droit!

 

Et si tu mets 4.000 € de + dans un 18dA, tu auras droit à 2 sorties d’échappement, c’est + équilibré/esthétique...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très jolis. Ils sont forts chez bm parce que ça ne fait pas 'ecran' comme chez audi. Ils ont un côté traditionnels et modernes à la fois.

Ben faudra leur expliquer, car ce type de combiné a été abandonné pour un écran « classique » sur tous les derniers modèles (Serie 3, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben non, les prolos en 18iA n’y ont pas droit!

 

Et si tu mets 4.000 € de + dans un 18dA, tu auras droit à 2 sorties d’échappement, c’est + équilibré/esthétique...!

Sauf erreur de ma part, les palettes sont en option quelle que soit la motorisation. Il faut prendre ma boite dite « sport ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Option à 150 euros

 

 

Est-ce que si on ne veut y mettre que 75 Euros, on peut prendre uniquement la palette de gauche ?

 

A+

Phil

ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que si on ne veut y mettre que 75 Euros, on peut prendre uniquement la palette de gauche ?

 

A+

Phil

ok, je sors...

 

Honnêtement, je me sers autant de la palette de gauche que de la palette de droite ;) . Comme le park assist, je les ai utilisées deux fois... pour essayer.

Cela-dit, les montagnards trouvent ça utile pour le frein moteur.

 

 

A propos de BVA, j'ai une petite question: Mon X1 fait parfois un petit bon en avant (je dirais une dizaine de centimètres) après un arrêt lorsque je relâche le frein après avoir passé le levier sur "P". Est-ce que c'est normal? Comme je me gare très près de mon scooter, il n'est pas rare que j'aille le percuter à cause de ça. La plaque d'immatriculation en porte quelques stigmates ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je me sers autant de la palette de gauche que de la palette de droite ;) . Comme le park assist, je les ai utilisées deux fois... pour essayer.

Cela-dit, les montagnards trouvent ça utile pour le frein moteur.

 

 

A propos de BVA, j'ai une petite question: Mon X1 fait parfois un petit bon en avant (je dirais une dizaine de centimètres) après un arrêt lorsque je relâche le frein après avoir passé le levier sur "P". Est-ce que c'est normal? Comme je me gare très près de mon scooter, il n'est pas rare que j'aille le percuter à cause de ça. La plaque d'immatriculation en porte quelques stigmates ;)

 

Faut mettre le frein à main avant de passer en P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne mets pas le frein à main dans mon parking.

Et en plus, je me dis que si je serre le frein, c’est la boite qui se prendra un à-coup au lieu de mon scooter. Du coup, j’hésite.

 

A noter que ça ne le fait pas tout le temps, et ça ne semble pas lié au temps écoulé depuis l’immobilisation de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement ça m'arrive Aussi sur ma série 2 donc c’est déjà une bonne chose. 2 modèles différents sur lequel ça le fait !!! Mais je me m’etais Jamais posé la question à savoir si c’et Normal ou Pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...