Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 20 minutes, P_A a dit :

Sur les feux full LED, les 4 optiques sont utilisées, de façon différente selon les circonstances

 

image.png.1d2454b9181e64926d293798afb7ca99.png

Que veux-tu dire par « selon les circonstances »? En tous cas, avec les feux advanced full de ma Serie 2, les feux intérieur sont eteints lorsque je suis à l’arrêt. Pas si full que ça finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au courant que depuis 1971 avec l'introduction des ampoules H4 il n'y a plus aucune nécessité d'avoir un projecteur pour les feux de croisement et un autre pour les feux de routes ? :)

Même dans les modèles récent qui ont le projecteur intérieur "actif" la plupart n'ont qu'une seule ampoule.

De la même façon avec les nouveaux feux LED, il y a un seul module BiLED (Valéo) dont les LED sont activées selon feux de route ou de croisement.

Un module BiLED Valéo c'est ça :

diapo_product_VIS_BiLED Gen2

Si un seul module suffit à fournir suffisamment d'éclairage et fournit toutes les fonctionnalité, à quoi servirait d'avoir un deuxième module (qu'il faudrait brider afin de ne pas rendre le système total non homologable) si ce n'est à rendre la voiture inutilement plus chère ?

 

P.S. Au passage faire un appel de phare n'a pas comme finalité d'éblouir  les conducteurs en face, aucune raison d'avoir d'avantage de luminosité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, caribou2 a dit :

Que veux-tu dire par « selon les circonstances »? En tous cas, avec les feux advanced full de ma Serie 2, les feux intérieur sont eteints lorsque je suis à l’arrêt. Pas si full que ça finalement ;)

Ils ne sont pas "éteint" vu qu'ils n'existent pas :D Nuance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je n’ai pas pris l’option « Full Leds », donc ne sert à rien, à part la décoration et le style avant BMW.

 

SVP,  je viens encore de voir, impossible avec commutateur sur 0 de couper les feux? Savez-vous comment faire, pas trouvé. Merci.

 

A quoi bon la position 0 si on ne peut pas choisir « Extinction des feux »...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, P_A a dit :

Sur les feux full LED, les 4 optiques sont utilisées, de façon différente selon les circonstances

 

image.png.1d2454b9181e64926d293798afb7ca99.png

C'est une photo de X5 F15 là et effectivement celui ci possède 2 modules LED.

Je ne le parierais pas mais je pense fortement que c'était des modules "simples" comme des ampoules H1 par exemple sans possibilité de jouer le rôle à la fois de feux de route et feux de croisement.

Quoi qu'il en soit on est dans une autre gamme de prix que le X1 :D

 

A titre de comparaison le X5 G05 n'est lui aussi équipé que d'un seul module BiLED.

 

Tout cela n'a rien à voir avec le terme "Full LED" qui fait simplement référence au fait que les feux de Route et les feux de croisement utilisent la technologie LED (par distinction avec ceux qui n'avait que les feux de jour en LED)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guy34 a dit :

Merci à tous. Je n’ai pas pris l’option « Full Leds », donc ne sert à rien, à part la décoration et le style avant BMW.

 

SVP,  je viens encore de voir, impossible avec commutateur sur 0 de couper les feux? Savez-vous comment faire, pas trouvé. Merci.

 

A quoi bon la position 0 si on ne peut pas choisir « Extinction des feux »...?

C'est de la logique Allemande, on ne peut pas et puis c'est tout :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caribou2 a dit :

Bien-sûr, difficile de te contredire s’agissant de vécu. Cela-dit, ton expérience ne vaut pas forcément pour un autre. Des gens qui achètent des hybrides rechargeables et qui se rendent compte après coup qu’ils ne les branchent pas souvent, ça doit courir les rues.

 

Quelqu’un qui circule exclusivement en ville et qui branche sa voiture en permanence aura une conso de zéro, alors que quelqu’un qui fait majoritairement de la route ou quelqu’un qui branche sa voiture de manière irrégulière (par exemple parce-qu’il gare sa voiture dans la rue, ou qu’il dispose d’une seule borne pour deux véhicules par exemple) aura une conso élevée.

En fait, il ne faut pas faire passer l’hybride rechargeable pour une solution miracle. Ca peut être très satisfaisant (comme dans ton cas) ou relativement décevant. Ca me rappelle certaines réactions à propos du GPL, dont beaucoup de propriétaires sont revenus.

 

Non mais le problème n'est pas le véhicule, mais les gens qui achètent! Là on casse du sucre sur la technologie! alors qu'il faut casser du sucre sur les gens! mais ça on le fait jamais.  Oui je me creuse les méninges pour charger quand je suis pas chez moi! et tu sais moi aussi je paye mon électricité personnellement, alors que l'essence l'ait par mon entreprise. MAis qu'importe, je charge tout le temps: je l'ai acheté pour ça. 

Personnellement, je pense qu'une solution 100% elec est meilleure, pas de doute. MAis actuellement, hormis chez Tesla, la solution n'est pas viable pour les grands trajets, manque encore 3 à 5 ans. Et donc, en attendant, cette techno n'est pas si mal. Encore faut il l'utiliser comme telle.

Comme le diesel: un 20d pour des grands rouleurs, 70/100 000 km par an, franchement, la solution est bonne! cela consomme 5 l /100. Contrairement à celui qui fait de la ville, pour qui ce n'est pas adapté. Et ben pareil, on lui tape dessus (le diesel) comme étant devenu les pires maux de la planète.

Et donc non il n'y a pas de solution miracle, il y a plusieurs solutions en fonction de chacun. MAis la conclusion du reportage ne disait pas ça... c'était plutôt tout dans le même sac, ça ne marche pas du tout! 

 

Il y a 6 heures, 25asa a dit :

 

 

La solution miracle serait que les gens deviennent intelligent et réfléchissent avant d'acheter.

voilà

Modifié par geb335
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kepala a dit :

C'est une photo de X5 F15 là et effectivement celui ci possède 2 modules LED.

Je ne le parierais pas mais je pense fortement que c'était des modules "simples" comme des ampoules H1 par exemple sans possibilité de jouer le rôle à la fois de feux de route et feux de croisement.

Quoi qu'il en soit on est dans une autre gamme de prix que le X1 :D

 

A titre de comparaison le X5 G05 n'est lui aussi équipé que d'un seul module BiLED.

 

Tout cela n'a rien à voir avec le terme "Full LED" qui fait simplement référence au fait que les feux de Route et les feux de croisement utilisent la technologie LED (par distinction avec ceux qui n'avait que les feux de jour en LED)

 

Il s'agit bien d'un X5 sur lequel on est effectivement pas dans la même catégorie que l'X1. Cependant ce module de phare était aussi dispo à l'identique sur les séries 2, 3 & 4, et je pense qu'il est similaire lorsque les véhicules étaient équipés du " pack advanced full led ". 

 

Les débuts de la technologie de la LED adaptative nécessitaient peut être ces deux fameux modules que tu évoques ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caribou2 a dit :

Que veux-tu dire par « selon les circonstances »? En tous cas, avec les feux advanced full de ma Serie 2, les feux intérieur sont eteints lorsque je suis à l’arrêt. Pas si full que ça finalement ;)

 

Je me suis basé sur cette image extraite du catalogue, mais comme évoqué plus haut, je pense que la techno est identique sur 2 / 3 / 4 / X5 de l'époque.

 

2104263800_Capturedecran2020-11-22a22_01_03.thumb.png.8fa6c2c2affa32fe4f741015c9c94268.png

 

Par circonstances, je pensais à plusieurs situations telles que les pleins phares adaptatifs, ou bien à l'arrêt volant braqué dans l'esprit des phares tournants. Il me semble que sur le mien, en code & à l'arrêt, ce sont les deux demi anneaux supérieurs qui sont allumés de chaque coté. 

 

Quoi qu'il en soit, l'éclairage est tellement plus efficace que les bi xenons tournants de mon ancienne f11, tant en terme de portée que de température de couleur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, geb335 a dit :

Non mais le problème n'est pas le véhicule, mais les gens qui achètent! Là on casse du sucre sur la technologie! alors qu'il faut casser du sucre sur les gens! mais ça on le fait jamais.  Oui je me creuse les méninges pour charger quand je suis pas chez moi! et tu sais moi aussi je paye mon électricité personnellement, alors que l'essence l'ait par mon entreprise. MAis qu'importe, je charge tout le temps: je l'ai acheté pour ça. 

Personnellement, je pense qu'une solution 100% elec est meilleure, pas de doute. MAis actuellement, hormis chez Tesla, la solution n'est pas viable pour les grands trajets, manque encore 3 à 5 ans. Et donc, en attendant, cette techno n'est pas si mal. Encore faut il l'utiliser comme telle.

Comme le diesel: un 20d pour des grands rouleurs, 70/100 000 km par an, franchement, la solution est bonne! cela consomme 5 l /100. Contrairement à celui qui fait de la ville, pour qui ce n'est pas adapté. Et ben pareil, on lui tape dessus (le diesel) comme étant devenu les pires maux de la planète.

Et donc non il n'y a pas de solution miracle, il y a plusieurs solutions en fonction de chacun. MAis la conclusion du reportage ne disait pas ça... c'était plutôt tout dans le même sac, ça ne marche pas du tout! 

 

voilà

Dans les faits, il y a plusieurs études qui ont établi que beaucoup de possesseurs d’hybrides rechargeables les utilisaient mal. De mémoire, ils rechargent en moyenne pour la moitié des trajets, et ce taux est encore plus bas pour les véhicules de flotte.

Une techno qui est mal utilisée devient une mauvaise techno. C’est ainsi. 

 

Le parallèle avec le diesel me parait pertinent. La techno en elle-même n’est pas mauvaise. Encore aujourd’hui, ça reste la meilleure motorisation pour faire de la route.

L’erreur a été de vouloir la généraliser à tous les véhicules et à tous les usages. Si on fait pareil avec l’hybride rechargeable, je crains que les mêmes causes ne produisent les mêmes effets.

Cela-dit, comme tu l’as souligné, l’hybride rechargeable est une technologie de transition. Il est probable qu’on en parle au passé dans 10-15 ans.

 

Pour illustrer notre discussion:

https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html

 

L'article est affligeant (rien que par son titre racoleur et trompeur), mais il montre bien que l'hybride rechargeable aura du mal à convaincre.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, P_A a dit :

 

Je me suis basé sur cette image extraite du catalogue, mais comme évoqué plus haut, je pense que la techno est identique sur 2 / 3 / 4 / X5 de l'époque.

 

2104263800_Capturedecran2020-11-22a22_01_03.thumb.png.8fa6c2c2affa32fe4f741015c9c94268.png

 

Par circonstances, je pensais à plusieurs situations telles que les pleins phares adaptatifs, ou bien à l'arrêt volant braqué dans l'esprit des phares tournants. Il me semble que sur le mien, en code & à l'arrêt, ce sont les deux demi anneaux supérieurs qui sont allumés de chaque coté. 

 

Quoi qu'il en soit, l'éclairage est tellement plus efficace que les bi xenons tournants de mon ancienne f11, tant en terme de portée que de température de couleur !

 

C’est tellement efficace que je n’arrête pas de me prendre des appels de phares des autres conducteurs, au point de ne plus du tout utiliser la fonction Advanced :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, je trouve le système très efficace et ne reçoit quasiment jamais d'appels de phares, sauf dans des situations comme un sommet de cote où le dispositif ne peut pas anticiper la présence d'un véhicule en face. 

 

ma voiture étant nettement plus haute que la tienne, tu crois que le système détecte mieux et plus précocement la présence d'un véhicule en face ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

Dans les faits, il y a plusieurs études qui ont établi que beaucoup de possesseurs d’hybrides rechargeables les utilisaient mal. De mémoire, ils rechargent en moyenne pour la moitié des trajets, et ce taux est encore plus bas pour les véhicules de flotte.

Une techno qui est mal utilisée devient une mauvaise techno. C’est ainsi. 

 

Le parallèle avec le diesel me parait pertinent. La techno en elle-même n’est pas mauvaise. Encore aujourd’hui, ça reste la meilleure motorisation pour faire de la route.

L’erreur a été de vouloir la généraliser à tous les véhicules et à tous les usages. Si on fait pareil avec l’hybride rechargeable, je crains que les mêmes causes ne produisent les mêmes effets.

Cela-dit, comme tu l’as souligné, l’hybride rechargeable est une technologie de transition. Il est probable qu’on en parle au passé dans 10-15 ans.

 

Pour illustrer notre discussion:

https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html

 

L'article est affligeant (rien que par son titre racoleur et trompeur), mais il montre bien que l'hybride rechargeable aura du mal à convaincre.

 

Le soucis c'est que les gens ne réfléchissent pas par eux même et reprennent les idées toutes mâchées servies sur les réseaux sociaux qui s'auto alimentent, c'est le "prêt à penser"

 

C'était le cas avant pour le diesel, j'ai une amie 10000 km/an elle a toujours acheté du Diesel, pourquoi? ça coute moins cher à la pompe, le vendeur lui a dit que...  Bon lui faire comprendre que le vendeur gagnait plus sur une bagnole qui coute 4000€ de plus était peine perdue!

 

Après ça devient de la prophétie autoréalisatrice: les gens veulent tous du diesel, donc on vend plus de diesel et à partir d'un moment on a plus que ça comme offre ou presque, donc pas le choix...

 

Là les bien pensants qui se déplacent en métro se sont mis dans le crâne de casser l'hybride rechargeable, et vont y arriver, c'est tellement confortable de critiquer une technologie qu'on a pas les moyens de s'offrir.

 

Maintenant c'est clair, le jour où on aura 600 km réels d'autonomie en électrique + recharge rapide + infrastructures qui suivent, l'hybride n'aura plus d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nouch30 a dit :

Le soucis c'est que les gens ne réfléchissent pas par eux même et reprennent les idées toutes mâchées servies sur les réseaux sociaux qui s'auto alimentent, c'est le "prêt à penser"

 

C'était le cas avant pour le diesel, j'ai une amie 10000 km/an elle a toujours acheté du Diesel, pourquoi? ça coute moins cher à la pompe, le vendeur lui a dit que...  Bon lui faire comprendre que le vendeur gagnait plus sur une bagnole qui coute 4000€ de plus était peine perdue!

 

Après ça devient de la prophétie autoréalisatrice: les gens veulent tous du diesel, donc on vend plus de diesel et à partir d'un moment on a plus que ça comme offre ou presque, donc pas le choix...

 

Là les bien pensants qui se déplacent en métro se sont mis dans le crâne de casser l'hybride rechargeable, et vont y arriver, c'est tellement confortable de critiquer une technologie qu'on a pas les moyens de s'offrir.

 

Maintenant c'est clair, le jour où on aura 600 km réels d'autonomie en électrique + recharge rapide + infrastructures qui suivent, l'hybride n'aura plus d'intérêt.

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, P_A a dit :

Etonnant, je trouve le système très efficace et ne reçoit quasiment jamais d'appels de phares, sauf dans des situations comme un sommet de cote où le dispositif ne peut pas anticiper la présence d'un véhicule en face. 

 

ma voiture étant nettement plus haute que la tienne, tu crois que le système détecte mieux et plus précocement la présence d'un véhicule en face ??

C'est marrant, on dirait que tout fonctionne toujours très bien chez tout le monde sauf chez moi ;)

 

En fait, j'ai l'impression que ce n'est pas une question de détecter plus ou moins précocement la présence d'un véhicule, mais plutôt que même une fois que le faisceau est adapté, il peut demeurer gênant pour celui qui arrive en face. En d'autres termes, celui qui arrive en face n'est pas forcément ébloui, mais il voit que l'éclairage de ma voiture est plus intense que si j'étais en feux de croisement, du coup il en déduit que je suis en feux de route et me fait des appels de phares pour me le signaler. Je me mets facilement à sa place, car j'ai moi-même aussi souvent ce sentiment lorsque je croise des voitures avec des feux adaptatifs.

A noter que j'ai récemment eu une Captur de loc qui disposait d'un mode phares auto. C'est juste très désagréable, car le système passe sont temps à commuter on/off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nouch30 a dit :

Le soucis c'est que les gens ne réfléchissent pas par eux même et reprennent les idées toutes mâchées servies sur les réseaux sociaux qui s'auto alimentent, c'est le "prêt à penser"

 

C'était le cas avant pour le diesel, j'ai une amie 10000 km/an elle a toujours acheté du Diesel, pourquoi? ça coute moins cher à la pompe, le vendeur lui a dit que...  Bon lui faire comprendre que le vendeur gagnait plus sur une bagnole qui coute 4000€ de plus était peine perdue!

 

Après ça devient de la prophétie autoréalisatrice: les gens veulent tous du diesel, donc on vend plus de diesel et à partir d'un moment on a plus que ça comme offre ou presque, donc pas le choix...

 

Là les bien pensants qui se déplacent en métro se sont mis dans le crâne de casser l'hybride rechargeable, et vont y arriver, c'est tellement confortable de critiquer une technologie qu'on a pas les moyens de s'offrir.

 

Maintenant c'est clair, le jour où on aura 600 km réels d'autonomie en électrique + recharge rapide + infrastructures qui suivent, l'hybride n'aura plus d'intérêt.

Tu oublies un paramètre, c'est que les constructeurs ont encouragé le diesel (et maintenant l'hybride) avant tout car on leur imposait de réduire leurs rejets de CO2. Nos gouvernants ont une grosse part de responsabilité... mais ça ne les empêche pas de culpabiliser les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phifil a dit :

Ouh là là :

Les voitures hybrides rechargeables pourraient rejeter jusqu’à douze fois plus de CO2 que ce qu’annoncent les constructeurs

 

https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html

Je l'ai publié avant toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, c'est clair que l'écart entre les consos officielles des hybrides et les consos réelles, peut être très conséquent, avec un écart plus grand que sur les thermiques.. 12 fois, cependant, c'est énorme, voir impossible, encore un chiffre sorti de nulle part. En effet, la plupart sont entre 1,5 et 2 l/100 en officiel. ce qui veut dire que la conso réelle varie de 18 à 24 L. N'importe quoi, aucune hybride, même porsche ne fait cette conso, en moyenne bien entendu. Sur un court trajet , en tirant comme un âne, oui , c'est possible, mais pas spécifique aux hybrides: ess et diesel même combat.
 

MAis c'est tout la difficulté du mode de calcul pour ces véhicules bi combustion!!!! parce que à l'inverse, on peut trouver des personnes qui vont aussi consommer moins que l'officiel! si il ne fait que des courts trajets, et part en vacances en train ou avion , ben il va passer sous les 1L... 

Il faut garder en tête que ce sont de bonnes autos dans des conditions à prendre en compte avant tout achat, c'est tout. Et si cela coche toutes les cases, cela peut être tout bon, et non des bombes climatiques comme on peut lire ici ou là.

 

Non, moi ce qui m'inquiète le plus, à vrai dire c'est la fiabilité des ces usines à gaz dans 10 ou 20 ans; Pas forcément la batterie, mais tous les périhpériques qui permettent à ces bijoux technologiques de bien fonctionner comme ils le font. J'ai d'ailleurs eu une panne d'un module de gestion de recharge au bout de 2 mois...!! DEpuis, ceci dit, RAS

Modifié par geb335
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre ces autos pour ce qu'elles sont, rien de plus!

 

Pourquoi j'ai commandé une hybride?

 

- ça permet de rouler à l'économie en électrique si on le souhaite, et comme je peux charger à mon adresse pro et passer l'électricité en frais, autant dire pour vraiment très peu

 

- en mode hybride, sur des trajets plus ou moins longs, en optimisant, on ne doit pas être loin d'une conso de diesel, dans tous les cas ou presque, moindre que la version essence

 

- en mode hybride/sport, ça permet d'avoir une auto puissante, sympa à conduire, sans se faire massacrer avec plusieurs milliers d'euro de malus !  Je sais que c'est différent, mais combien aurait-on de malus sur un véhicule aussi performant qu'en mode hybride?

 

Tout ça mis bout à bout, pour un loyer à peine plus cher que ce que je paye actuellement, pourquoi se priver?

(la différence est surtout due à la différence d'équipements que je m'offre)

 

Maintenant j'ai conscience que ce n'est pas encore parfaitement abouti, le chargeur pourrait être plus rapide, la batterie d'une capacité un peu supérieure, la boite 8 vitesse.... Mais c'est un premier jet, la prochaine mouture en 2022 sera certainement un cran au dessus.

 

Concernant les journalistes, je me suis toujours demandé comment ils roulaient pour consommer autant?

 

Concernant le X1 j'ai lu 37 km  en électrique : sans connaitre la machine, et en faisant mumuse, j'ai fait 48 km, en habitant à la campagne donc sur des routes à 80/90, à priori en ville/péri urbain ça doit être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces voitures n'ont pas du tout été conçues pour être écologiques, mais uniquement pour passer un test WLTP de consommation, qui s'étend sur moins de 30 kilomètres, avec une batterie pleine. Et ainsi faire baisser, de façon tout à fait artificielle, le taux moyen de CO des voitures vendues par un constructeur. 

La difficulté, c'est de trouver des pigeons pour acheter ces mammouths d'une rare complexité, qui vont consommer énormément (l'auto journal avait fait des mesures... étonnantes) et qui coûtent souvent 8.000 euros de plus que la version ordinaire, ce qui fait qu'elles ne pourront jamais être amorties.
 
Heureusement, la pub est là, et ça "matraque" dur! 

A la moindre panne, il faudra jeter la voiture car le coût des réparations emplafonnera allégrement la valeur résiduelle de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, guy34 a dit :
Ces voitures n'ont pas du tout été conçues pour être écologiques, mais uniquement pour passer un test WLTP de consommation, qui s'étend sur moins de 30 kilomètres, avec une batterie pleine. Et ainsi faire baisser, de façon tout à fait artificielle, le taux moyen de CO des voitures vendues par un constructeur. 

La difficulté, c'est de trouver des pigeons pour acheter ces mammouths d'une rare complexité, qui vont consommer énormément (l'auto journal avait fait des mesures... étonnantes) et qui coûtent souvent 8.000 euros de plus que la version ordinaire, ce qui fait qu'elles ne pourront jamais être amorties.
 
Heureusement, la pub est là, et ça "matraque" dur! 

A la moindre panne, il faudra jeter la voiture car le coût des réparations emplafonnera allégrement la valeur résiduelle de la voiture.

 

 

 

Plusieurs membres en ont, que ce soit X1, série 3, série 5 et tout le monde semble enchanté.

 

Le surcout n'est pas de 8000€ mais bien moins, à performances équivalentes.

 

C'est plutôt 4/5000€ entre 18d Xdrive et 25e Xdrive... Sauf qu'on a pas du tout les même perf (je crois 2 secondes de moins sur le 0/100 par exemple)

 

Et comme les 4/5000 se retrouvent dans le prix de vente, du moins en grande partie, le cout à l'usage est moindre.

 

Nous on a essayé, on s'est dit "Wahou...."  il nous faut ça !

 

Maintenant si tu compares à un 18i, effectivement, ça n'a rien à voir, ce serait comme comparer 18i sdrive et 25i Xdrive et dire que le second ne sert à rien (ou plutôt ne servait à rien car plus au catalogue je crois)

 

Un 25i Xdrive, malheureusement ce n'est plus vendable, à cause de sa conso, du malus... Les constructeurs sortent des hybrides, ça vaut ce ça vaut, ça le mérite d'exister et d'être une solution sympa, de toute façon c'est ça ou rien.

 

Pour moi le 25e c'est ce qui remplace le 25i dans la gamme, on a pas le choix de toute façon.

 

Ce n'est pas fait pour concurrencer les 18d/i, même si le montage financier les rend proches

 

Si BMW avait voulu que ce soit une version milieu/bas de gamme ils lui auraient donné un autre matricule...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ratapopoulos a dit :

Surprise ce matin en démarrant mon X1, message au tableau de bord : "panne système appel d'urgence".

Certains d'entre vous auraient-ils déjà rencontré le problème ?

Je rends le véhicule le 11 décembre... 😪

 

J'ai eu tout l'été mais le pb à disparu en septembre (chaleur, humidité ?), j'ai prévu de le signaler à la révision 90k.

Le problème de cette panne qui semble être "commune" est que cela impacte aussi des fonctions ConnectedDrive.

Il s'agirait de soucis avec la batterie du module télématique :

 

 
 
 
 
 

Boîtier électronique télématique 

Publicités

Celle ci :

635675_x800.webp

ou celle la :

887054_x800.webp

 

 

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...