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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

il y a une heure, Mk2Ev a dit :

J’ai pourtant le GPS tactile avec le menu en tuile... 

 

Pour la puissance, madame sort d’une Abarth 165ch pour 1T et moi je roule en M3... Désolé d’avoir de l’appréhension sur le côté performant ! C’est relatif cela dit...
 

Par contre, c’est sûr que c’est suffisant, et le rapport perfs/conso est excellent ! 

Ah OK. Cela-dit, j'étais pas sûr que l'ajout du airplay activable à posteriori soit vraiment lié au GPS tactile. C'était juste une hypothèse qui me semblait logique.

 

Pour la puissance, effectivement, tout est question d'habitude et de comparaison. Perso, j'ai toujours trouvé que le 20i allait comme un gant au X1. Il permet d'effacer le poids de l'engin. Certes, il n'est pas sportif, mais ce n'est pas trop ce qu'on attend de ce véhicule. En comparaison, ma Serie 2 également équipée d'un 20i (de 184ch) me semble moins à l'aise. Elle demande à être un peu plus cravachée. Je mets ça sur le compte des réglages de la BVA ZF. Au risque de faire hurler les puristes, je préférais la BVA Aisin.

Par contre, j'ai essayé le 18i qui semble combler ses propriétaires, et j'ai été carrément déçu. C'est pas un moteur pour moi.

 

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Invité §Mk2815Tr

Disons que c’était une crainte ( la puissance ) qui s’est vite envolée ! Plutôt une bonne surprise ce X1... 

 

Pour le CarPlay, c’est vraiment dommage, car j’ai le « même » système que celui permettant de l’avoir. Je vais me renseigner auprès de Bmw 

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il y a 25 minutes, GG labinocle a dit :

Questions aux possesseurs de x1...

- Connaissez vous la motorisation 25d ?

- C'est fiable cette usine à gaz avec 2 turbos ?

- Comment est l'amortissement de la finition M Sport ? ferme, très ferme, planche à pain ?

 

Merci... 

 

 

Ferme. Choisir l’option code 225 - Omission châssis Sport qui vous donne le confort du X-Line.

  • Merci 1
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il y a 8 minutes, GG labinocle a dit :

Merci donc pas très confortable...surtout avec des pneu rf et des 19".

Oui. Après un X1 X-Line, je suis passé au MSport avec code 225 et les 2 en pneus classiques 18". Très confortable, identique.

 

Sauf à aimer + de raideur, ou descendre le Lautaret à donf...!

 

 

il y a 8 minutes, GG labinocle a dit :

Merci donc pas très confortable...surtout avec des pneu rf et des 19".

 

Modifié par guy34
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il y a 21 minutes, guy34 a dit :

Oui. Après un X1 X-Line, je suis passé au MSport avec code 225 et les 2 en pneus classiques 18". Très confortable, identique.

 

Sauf à aimer + de raideur, ou descendre le Lautaret à donf...!

 

 

 

Oui donc tu n'as pas de retour sur le châssis sport du coup.

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Il y a 1 heure, GG labinocle a dit :

Questions aux possesseurs de x1...

- Connaissez vous la motorisation 25d ?

- C'est fiable cette usine à gaz avec 2 turbos ?

- Comment est l'amortissement de la finition M Sport ? ferme, très ferme, planche à pain ?

 

Merci... 

 

 

X1 en Msport et roues 18 non RFT. 
ce n’est pas inconfortable (mais c’est la version hybride donc plus lourde)

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Invité §Mk2815Tr

On vient de réceptionner un x1 pack M en 18’ 

 

C'est super confortable, ça secoue comme toute voiture allemande mais les sièges sont plutôt moelleux. Je ne regrette pas, ça prend déjà pas mal de roulis, je n’imagine pas sans le châssis ///M 

 

Apres tout dépend ce que l’on recherche et où on place le curseur du confort. Par ma part c’est loin d’être inconfortable et pourtant je suis en Runflat

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il y a 14 minutes, Mk2Ev a dit :

On vient de réceptionner un x1 pack M en 18’ 

 

C'est super confortable, ça secoue comme toute voiture allemande mais les sièges sont plutôt moelleux. Je ne regrette pas, ça prend déjà pas mal de roulis, je n’imagine pas sans le châssis ///M 

 

Apres tout dépend ce que l’on recherche et où on place le curseur du confort. Par ma part c’est loin d’être inconfortable et pourtant je suis en Runflat

Tu compares par rapport à quoi ?

"C'est super confortable"...tu me vends du rêve là...

Tu avais quoi comme voiture avant ?

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il y a 59 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

X1 en Msport et roues 18 non RFT. 
ce n’est pas inconfortable (mais c’est la version hybride donc plus lourde)

 

Il y a 2 heures, GG labinocle a dit :

Merci donc pas très confortable...surtout avec des pneu rf et des 19".

 

Il y a 1 heure, guy34 a dit :

Oui. Après un X1 X-Line, je suis passé au MSport avec code 225 et les 2 en pneus classiques 18". Très confortable, identique.

 

 

Ça m'a toujours intrigués cette manie d'associer le diamètre des jantes au confort :lol:

Pour le confort ce qui compte dans les pneus c'est la hauteur de flanc et volume d'air.

Des roues en 225/50 R19 serait en fait bien plus confortable que des 225/45 R17.

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Il y a 11 heures, caribou2 a dit :

Dans quelle région et sur quel type de route utilises-tu principalement le RTTI ?

 

 

 

Belgique, tous types de routes. plus de temps en temps quelques trajets a l'étranger. En France cet automne, val de Loire et ile de Re. Globalement suffisamment satisfait que pour avoir envie de payer pour continuer. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un glitch de temps en temps mais dans l'ensemble je trouve que c'est tres fiable. 

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il y a 36 minutes, Kepala a dit :

 

 

 

Ça m'a toujours intrigués cette manie d'associer le diamètre des jantes au confort :lol:

Pour le confort ce qui compte dans les pneus c'est la hauteur de flanc et volume d'air.

Des roues en 225/50 R19 serait en fait bien plus confortable que des 225/45 R17.

Toutafé

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Il y a 10 heures, MarcVD a dit :

 

 

Belgique, tous types de routes. plus de temps en temps quelques trajets a l'étranger. En France cet automne, val de Loire et ile de Re. Globalement suffisamment satisfait que pour avoir envie de payer pour continuer. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un glitch de temps en temps mais dans l'ensemble je trouve que c'est tres fiable. 

Je suppose que si tu es prêt à payer, c’est que ça te satisfait :)

Ce n’est pas mon cas. Lorsque j’avais uniquement le TMC, je trouvais ça pourri, au point de me demander si BMW n’offrait pas un service dégradé afin de mieux vendre le RTTI. Mais en fait, le RTTI ne me donne pas plus satisfaction. Dans la circulation parisienne, je trouve que ça marche très mal, y compris sur les autoroutes urbaines. Je n’ai pas fait beaucoup de route, alors j’ignore si ça marche mieux sur les grands axes.

Il ne me reste plus nqu’à déménager en Belgique :)

 

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Il y a 11 heures, Kepala a dit :

 

 

 

Ça m'a toujours intrigués cette manie d'associer le diamètre des jantes au confort :lol:

Pour le confort ce qui compte dans les pneus c'est la hauteur de flanc et volume d'air.

Des roues en 225/50 R19 serait en fait bien plus confortable que des 225/45 R17.

Dans la majorité des cas, pour un véhicule donné, une taille de jante plus grande rime avec des flancs moins hauts. Ton exemple est réel, mais il est mal choisi.

Cela-dit, il y a a plein d’autres paramètres qui jouent, à commencer par les RFT. 

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il y a une heure, caribou2 a dit :

Je suppose que si tu es prêt à payer, c’est que ça te satisfait :)

Ce n’est pas mon cas. Lorsque j’avais uniquement le TMC, je trouvais ça pourri, au point de me demander si BMW n’offrait pas un service dégradé afin de mieux vendre le RTTI. Mais en fait, le RTTI ne me donne pas plus satisfaction. Dans la circulation parisienne, je trouve que ça marche très mal, y compris sur les autoroutes urbaines. Je n’ai pas fait beaucoup de route, alors j’ignore si ça marche mieux sur les grands axes.

Il ne me reste plus nqu’à déménager en Belgique :)

 

Quand j'avais l'abonnement, pas renouvelé car j'aurais eu besoin de 6 mois et ça ne se faisait plus, j'en étais assez satisfait, avec 2 remarques cependant:

 

- j'ai l'impression que quand on connait le coin, nos habitudes sont plus efficaces que la machine, ce qui est normal

 

- j'essaye spontanément de rouler à des moments où je ne vais pas être emmerdé, donc très rarement d'une grande utilité, cependant, ce qui était indiqué était assez juste.

 

J'ai souvenir d'une fois où ça m'a bluffé: j'arrive sur Lyon, direction Fourvière, et je vois le retard augmenter, augmenter (normal vue l'heure) tout d'un coup conseil de changement de trajet et sortir à droite, ça m'a fait prendre des "petites routes" (j'ai reconnu le carrouf' Ecully où je faisais mes courses étant étudiant) pour revenir juste avant l'entrée du tunnel... j'ai gagné facile 30 minutes

 

Ce qui m'a le plus bluffé, c'est qu'en 5 ans dans le coin (on habitait Tassin pour ceux qui connaissent) je me suis toujours demandé par où passaient les gens qui nous emmerdaient à la dernière petite entrée juste avant le tunnel

 

Une autre fois en allant à la montagne, coin qu'on connait très bien, RTTi indiquait une retard qui diminuait puis s'annulait (dernier croisement avant montée),  Waze toujours 30/45 minutes de retard... Pas le choix de toute façon, qu'une route, c'est le RTTi qui avait juste.

 

 

Après reconnaissons un truc, quand on écoute les conseils du GPS, on ne peut pas savoir comment ça se serait passé sur le trajet prévu au départ, et inversement.

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Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.

 

Cependant, quand le GPS te recommande un détour pour éviter des travaux qui sont terminés depuis plus d'un an, ça incite à se poser des questions.

Il y a un autre truc que je constate très souvent lorsque je décide de ne pas écouter le GPS: Une fois qu'il a recalculé pour prendre en compte "mon" itinéraire, la durée et le kilométrage restant sont revus à la baisse. Du coup, ça veut dire qu'il me conseille un itinéraire plus long en temps et en distance? Bizarre, non?

 

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Il y a 5 heures, caribou2 a dit :

Dans la majorité des cas, pour un véhicule donné, une taille de jante plus grande rime avec des flancs moins hauts. Ton exemple est réel, mais il est mal choisi.

Plus exactement pour une hauteur de roue donnée. Le fait que pour une véhicule donné il n'y ai qu'une seule hauteur de roue n'est pas un absolu.
De plus cela n'empêche pas certains de comparer entre véhicules différents.

Sinon je ne vois pas pourquoi l'exemple est mal choisit il avait pour but de montrer que la taille de jante n'avait rien à voir. Ce n'est pas le cas ?

 

Il y a 5 heures, caribou2 a dit :

Cela-dit, il y a a plein d’autres paramètres qui jouent, à commencer par les RFT. 

.

Certes, mais là n'était pas la question :)

 

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Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.

 

Cependant, quand le GPS te recommande un détour pour éviter des travaux qui sont terminés depuis plus d'un an, ça incite à se poser des questions.

Il y a un autre truc que je constate très souvent lorsque je décide de ne pas écouter le GPS: Une fois qu'il a recalculé pour prendre en compte "mon" itinéraire, la durée et le kilométrage restant sont revus à la baisse. Du coup, ça veut dire qu'il me conseille un itinéraire plus long en temps et en distance? Bizarre, non?

 

J'ai l'impression que le GPS privilégie toujours les grands axes, moi aussi j'ai constaté la même chose dans les coins que je connais bien: des trajets plus courts et plus rapides.

 

ça m'a aussi parfois proposé des trajets où on se dit "tiens, pas con"

 

En même temps, le but est surtout de nous emmener à destination quand on ne connait pas la route, et ça le fait plutôt bien.

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il y a 2 minutes, nouch30 a dit :

J'ai l'impression que le GPS privilégie toujours les grands axes, moi aussi j'ai constaté la même chose dans les coins que je connais bien: des trajets plus courts et plus rapides.

 

ça m'a aussi parfois proposé des trajets où on se dit "tiens, pas con"

 

En même temps, le but est surtout de nous emmener à destination quand on ne connait pas la route, et ça le fait plutôt bien.

Vous avez réglages : rapide, Le + court, etc....

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il y a 6 minutes, guy34 a dit :

Vous avez réglages : rapide, Le + court, etc....

 

Je sais bien , mais c'est ce qu'on disait au dessus:

le GPS t'indique un trajet, tu  ne l'écoutes pas et tu prends ta route, ça recalcule et c'est à la fois + court ET + rapide selon ce même GPS (même si + rapide était coché)

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il y a une heure, Kepala a dit :

Plus exactement pour une hauteur de roue donnée. Le fait que pour une véhicule donné il n'y ai qu'une seule hauteur de roue n'est pas un absolu.
De plus cela n'empêche pas certains de comparer entre véhicules différents.

Sinon je ne vois pas pourquoi l'exemple est mal choisit il avait pour but de montrer que la taille de jante n'avait rien à voir. Ce n'est pas le cas ?

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par hauteur de roue.

 

Ce que je veux dire, moi, c'est que la comparaison n'a de sens que pour un véhiculé donné, et on peut raisonnablement dire que des jantes de 19" seront plus inconfortables que des jantes de 18" sur un X1 (car la hauteur des flancs de pneu est moindre).

 

il y a une heure, Kepala a dit :

Certes, mais là n'était pas la question :)

 

Comme disait Georges Marchais: C'est ma réponse :)

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il y a 22 minutes, nouch30 a dit :

En même temps, le but est surtout de nous emmener à destination quand on ne connait pas la route, et ça le fait plutôt bien.

Si c'est tout ce qu'on attend d'un GPS, pas besoin du RTTi ;)

 

Globalement, le GPS m'a rarement perdu (c'est quand-même arrivé), mais j'ai le sentiment qu'il ne m'emmène pas toujours à destination par le chemin le plus rapide.

De toute façon, je fais partie de ceux qui considère que le trajet fait partie du voyage. Je cherche rarement le chemin le plus court. Je préfère la route côtière à l'autoroute et j'adore m'égarer dans des villages. C'est pas pour rien que je roule en cabriolet :)

 

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il y a 15 minutes, nouch30 a dit :

 

Je sais bien , mais c'est ce qu'on disait au dessus:

le GPS t'indique un trajet, tu  ne l'écoutes pas et tu prends ta route, ça recalcule et c'est à la fois + court ET + rapide selon ce même GPS (même si + rapide était coché)

Exactement. Comme tu le dis, le GPS privilégie peut-être les grands axes, même s'il allongent le trajet en temps et en distance. C'est comme le choix "itinéraire préféré". Je n'ai jamais compris ce qu'il préférait.

 

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bonjour à tous, Moi je sus comm caribou??? des fois je me retrouve a passer 2 fois sur le meme axe, et là je me dis tiens, quelqu'un a merdé !!!! et non, ce n est pas moi, lol

quand on a pas d impératif , ou pas pressé....on voyage comme j aime a die, donc je prends le temps de passer eta repasser  pour y arriver tout en pestant évidemment.... PTDR

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@ Caribou. Toujours en clinique...

 

Nouveauté, boitier hayon changé, batterie encore en décharge, ---- encore une batterie neuve -----,  (donc la 3° pour une bagnole de 6 mois...) ; ce serait un boitier électro intermédiaire lié à hayon et Accès Confort...!!!

 

Si seulement cette saleté de chariotte pouvait cramer en atelier...!

 

  • Triste 1
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il y a une heure, guy34 a dit :

@ Caribou. Toujours en clinique...

 

Nouveauté, boitier hayon changé, batterie encore en décharge, ---- encore une batterie neuve -----,  (donc la 3° pour une bagnole de 6 mois...) ; ce serait un boitier électro intermédiaire lié à hayon et Accès Confort...!!!

 

Si seulement cette saleté de chariotte pouvait cramer en atelier...!

 

La loi des séries... Tu n'es pas vernis avec ton nouveau X1 dis donc !  (tu aurais du prendre le Captur, tu n'aurais pas passé plus de temps en atelier pour le coup) 😉

Modifié par ratapopoulos
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Le problème n’est pas tant qu’il y ait une panne. Ca peut arriver sur n’importe quelle voiture. Le problème c’est que le garagiste n’arrive pas à en trouver l’origine, malgré la visite d’une expert électricien si je me souviens bien.

 

Patience guy34. Demande leur de te prêter un iX3 😉 C’est la seule consolation que j’ai eue lors de mes récents passages en atelier. A chaque fois, ça m’a donné l’occasion d’essayer des voitures: Mini Clubman, Serie 3 et i3. La prochaine fois, je demande une i8 roadster 😁

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Si je comprends bien, il ont bien diagnostiqué l’origine de la panne (la commande du hayon), mais ils n’ont pas remplacé la bonne pièce, ou plutôt la mauvaise pièce, c’est ça ?

 

Ah les fameux « boîtiers intermédiaires » ... C’est une boite au milieu du système dont le mécano ne sait pas vraiment à quoi elle sert, donc on a vite fait de l’incriminer.

Ils savent faire quoi à part remplacer des pièces au hasard et réinstaller le logiciel en espérant que ça tombe en marche?

 

Enfin, qui sait, tu récupéreras peut-être ta voiture en 2020. Ca fait combien de temps qu’elle est à l’atelier? Au fait, il t’ont prêté quoi en attendant?

 

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Ah oui c’est vrai, vous avez une 2ème voiture. Et c’est vrai qu’on roule peu en ce moment, donc pas forcément besoin d’un X2 pour le laisser au garage.

 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, 4 semaines d’immobilisation pour une simple panne électrique, c’est dur à avaler. Remarque, ce n’est pas pire que les deux semaines d’immobilisation de ma Serie 2 pour m’entendre dire « on n’a rien trouvé d’anormal ».

 

Au fait, s’agissant d’une LOA/LLD, il n’y a pas moyen de se faire rembourser une partie des loyers pour perte de jouissance du bien?

 

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