Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 23 minutes, caribou2 a dit :

J’airaté une étape ? C’était pas la poignée de la portière finalement ?

 

J'ai écrit, à ce jour « ce serait »............., et pièce commandée...?! 

...? donc...? pas la poignée...?!

 

A suivre...?!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guy34 a dit :

+ haut nous parlions d’occaz de 50.000 à 3 ans. Vous avez des exemples autour de vous, moi aussi...

 

J’ai un ami qui a une Série 7 - 730d, en vente depuis 1 an, 45.000, haut de gamme, toutes options, 40.000 km, très soignée, sous bâche dans son garage. Aucun appel.

 

Je vois mal la revente d’un X1 25e à 3 ans , même à 30.000€. Et bienheureux ceux qui auront choisi LLD/LOA. Et encore il faudra que ce 25e est au maxi 30.000 km pour attirer l’oeil, pas 80.000...

 

Rouler gratos oui, je connais, cela a été mon cas durant 2 décennies. Achetées à super prix en Allemagne, je vous ai souvent mis des liens. Exemple ma 420dA G Coupé de 2017 : neuf France 62.000, achetée à 10 mois, 10.000 km, à 30.000, revendue 6 mois après à 35.000. Rouler gratis, oui...  Et avant Série 5, Série 1.

 

Ceux qui ne croiraient pas aux prix « supers »,  je mettrai des liens.

 

 

Tout dépend des autos...

ma série 6 GT va avoir 3 ans en mars 2021 et pas sur qu’il y ai un acheteur à 50k€... alors qu’une tesla modèle S partira très vite....

 

et encore une fois tu nous parles d’une fin de loa 3 ans !

penses tu que quelqu’un qui achète le véhicule ne le garde que 3 ans ?!

L’interet d’une loa est justement pour quelqu’un qui change régulièrement (ou pour s’acheter une voiture qu’on ne peut financer à 100%, c’est pour ce motif que j’ai pris ma première auto en loa, et rachat de l’option au bout de 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caribou2 a dit :

Le problème avec les voitures neuves, c’est qu’elles ne restent pas neuves très longtemps. Au bout d’un an, on ne fait plus trop la différence entre une voiture achetée neuve ou d’occasion. On finit par l’oublier. Du coup, c’est un luxe qui coûte cher. 

 

J’ai acheté ma Serie 2 d’occasion (16 mois et 5000km). Elle etait comme neuve en terme d’apparence. Mis à part l’absence d’odeur de neuf, elle n’aurait pas dépareillé dans un showroom de véhicules neufs.

Et surtout, elle est bardée d’options. Si je l’avais achetée neuve, je n’aurais retenu que les principales options et j’aurais fait l’impasse sur les superflues afin de tenir dans le budget. Au final, cette voiture d’occasion est encore plus sur mesure que ne l’aurait été une neuve.  A la couleur près. Je crois que je l’aurait prise en orange sunset, couleur introuvable en occasion.

 

Au niveau accueil en concession, je n’ai pas trop fait la différence entre mes achats neufs et mes achats d’occasion chez BMW.

 

Autre point qui plaide en faveur de l’occasion: pas d’attente de livraison. J’ai attendu mon X1 pendant 6 mois et ça m’a presque gâché le plaisir.


Bref, j’ai eu des neuves et des occasions, et avec le recul, j’ai eu plus de satisfaction avec les occasions. J’ai plus le sentiment d’en avoir pour mon argent. Mais comme tu l’as dit, chacun fait comme il le sent. De toute façon, comme l’a dit Kepala, il faut que certains achètent leur voiture neuve pour que d’autres puissent l’acheter ensuite d’occasion, et vice versa.  

Pour moi l’avantage du neuf c’est seulement la config et 1ère main !

et encore la config quand tu prends un modèle qui vient de sortir t’as pas forcément toutes les options et/ou couleurs de carrosserie du coup pas vraiment le choix non plus (j’ai pas trop eu le choix è la couleur sur ma 6, sans parler de la politique bmw de définir des couleurs en fonction de la finition !)

 

après le côté « full option » de l’occasion, pas trop d’intérêt pour des options qu’on ne souhaite pas / utilises pas... voir qu’on ne veut absolument pas (par exemple toit ouvrant pour moi c’est non !)

 

pour le côté accueil CC on a été beaucoup mieux reçu et considéré en achetant le x1 que la série 6... c’est une histoire de personne je pense 

le côté odeur, et le m’as-tu-vu de la voiture neuf, aucun intérêt à mon sens, on n’achète pas pour les yeux des voisins mais pour son plaisir et/ou besoin...

 

pour les délais çe n’est pas si gênant au final (toujours livré en 8 semaines) sauf le x1 10 mois ! J’avoue ça blase, limite t’as perdu toute l’excitation (par forcément le bon mot) de l’achat. 
 

j’aime bien l’achat neuf, mais ça commence à me faire ch**r de mettre autant d’argent dans une caisse !

surtout que j’utilise de moins en moins la voiture en faveur du VAE...

obligé de la perfuser pour être sûr de pas être embêté dimanche pour le départ en vacance 

 

A1BB1FBC-980C-48AE-9FF4-CEA5F3B4B631.thumb.jpeg.6937e2d29b0517c501e619b16f6c1b65.jpeg

 

mais en même temps je ne sais pas si je suis prêt à rouler dans des voitures basiques et des motorisations basiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, guy34 a dit :

J'ai écrit, à ce jour « ce serait »............., et pièce commandée...?! 

...? donc...? pas la poignée...?!

 

A suivre...?!

Donc tu n'es pas encore sorti d'affaire. C'est ce que je disais l'autre jour: les ateliers galèrent vraiment pour établir des diagnostics sur les pannes électroniques. C'est un vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Pour moi l’avantage du neuf c’est seulement la config et 1ère main !

et encore la config quand tu prends un modèle qui vient de sortir t’as pas forcément toutes les options et/ou couleurs de carrosserie du coup pas vraiment le choix non plus (j’ai pas trop eu le choix è la couleur sur ma 6, sans parler de la politique bmw de définir des couleurs en fonction de la finition !)

 

après le côté « full option » de l’occasion, pas trop d’intérêt pour des options qu’on ne souhaite pas / utilises pas... voir qu’on ne veut absolument pas (par exemple toit ouvrant pour moi c’est non !)

 

pour le côté accueil CC on a été beaucoup mieux reçu et considéré en achetant le x1 que la série 6... c’est une histoire de personne je pense 

le côté odeur, et le m’as-tu-vu de la voiture neuf, aucun intérêt à mon sens, on n’achète pas pour les yeux des voisins mais pour son plaisir et/ou besoin...

 

pour les délais çe n’est pas si gênant au final (toujours livré en 8 semaines) sauf le x1 10 mois ! J’avoue ça blase, limite t’as perdu toute l’excitation (par forcément le bon mot) de l’achat. 
 

j’aime bien l’achat neuf, mais ça commence à me faire ch**r de mettre autant d’argent dans une caisse !

surtout que j’utilise de moins en moins la voiture en faveur du VAE...

obligé de la perfuser pour être sûr de pas être embêté dimanche pour le départ en vacance 

 

A1BB1FBC-980C-48AE-9FF4-CEA5F3B4B631.thumb.jpeg.6937e2d29b0517c501e619b16f6c1b65.jpeg

 

mais en même temps je ne sais pas si je suis prêt à rouler dans des voitures basiques et des motorisations basiques...

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. Sauf pour l'association entre l'odeur du neuf et le côté m'as-tu vu. Là je ne vois pas ce que tu veux dire.

 

Pour les options, effectivement, il n'y a pas d'intérêt à avoir des options dont on a pas besoin. Mais il y a des options dont on se prive car elle sont chères mais qu'on apprécie quand-même quand elles sont sur un véhicule d'occasion: ex: les sièges électriques.

Pour le toit ouvrant, c'était de série sur mon cab ;)

 

Moi aussi, j'ai acheté un chargeur CTEK. C'est la marque que vend BMW (après l'avoir rebadgée). C'est bien-plus qu'un simple chargeur. Ca entretien voire ça restaure la batterie. Un accessoire presque indispensable en fait, surtout vu le nombre d'équipements qui pompent sur la batterie lorsque la voiture est stationnée (alarme, accès confort, ...)

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, caribou2 a dit :

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. Sauf pour l'association entre l'odeur du neuf et le côté m'as-tu vu. Là je ne vois pas ce que tu veux dire.

 

Pour les options, effectivement, il n'y a pas d'intérêt à avoir des options dont on a pas besoin. Mais il y a des options dont on se prive car elle sont chères mais qu'on apprécie quand-même quand elles sont sur un véhicule d'occasion: ex: les sièges électriques.

Pour le toit ouvrant, c'était de série sur mon cab ;)

 

Moi aussi, j'ai acheté un chargeur CTEK. C'est la marque que vend BMW (après l'avoir rebadgée). C'est bien-plus qu'un simple chargeur. Ca entretien voire ça restaure la batterie. Un accessoire presque indispensable en fait, surtout vu le nombre d'équipements qui pompent sur la batterie lorsque la voiture est stationnée (alarme, accès confort, ...)

 

Pour le côté odeur et m’as-tu-vu, c’était juste pour mettre en avant qu’on n’achète pas neuf pour montrer qu’on a de l’argent  ! Et qu’une voiture presque neuve (occasion récente) c’est effectivement la même chose au détail près de la config personnelle et être le premier propriétaire.

 

le problème de beaucoup d’option, c’est qu’une fois que t’y a goûté, elle deviennent indispensable... lol

 

oui ctek c’est vraiment top pour préserver sa batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Caribou, si tout fonctionne bien, l’alarme et l' »Accès Confort » ne déchargent pas la batterie? Ou... si peu!

 

J’ai eu des périodes d’au moins 2 semaines sans utiliser les voitures, jamais eu de soucis! ça s’ouvre et ça démarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy34 a dit :

Non, Caribou, si tout fonctionne bien, l’alarme et l' »Accès Confort » ne déchargent pas la batterie? Ou... si peu!

 

J’ai eu des périodes d’au moins 2 semaines sans utiliser les voitures, jamais eu de soucis! ça s’ouvre et ça démarre...

On parle plus de mois de non utilisation que de quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop ce que ça veut dire « quand tout fonctionne bien ». J’ai l’impression qu’il y a toujours un truc qui déconne. Et vu tes mésaventures, tu vas finir par penser comme moi ;)

 

Ce que je sais , c’est que lors du premier confinement, lorsque je reprenais ma voiture après une dizaine de jours, j’avais un message d’alerte batterie. J’avais essayé de faire quelques dizaines de kilomètres pour charger la batterie, ça n’avait rien changé. Après une nuit de charge avec le chargeur CTEK, je n’ai plus jamais eu de message. Ca a également fait disparaître un phénomène que je constatais depuis l’achat de la voiture: après deux jours de stationnement, la pédale de frein ne s’enfonçait pas avant le démarrage. Je ne m’explique pas le lien, mais ça a disparu en même temps.

Bref, le fait de recharger la batterie lui a donné un coup de boost, au moins pour quelques mois.

 

Sinon, lorsqu’on laisse sa voiture immobilisée pendant plusieurs mois, je pense qu’il fait vraiment se poser la question de sa possession. J’ai plusieurs amis/collègues qui ne possèdent plus de voiture et qui en louent une lorsqu’il en ont besoin pour partir en vacances. C’est clairement plus rentable économiquement. A condition d’avoir une agence de loc pas loin de chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caribou2 a dit :

Je ne sais plus trop ce que ça veut dire « quand tout fonctionne bien ». J’ai l’impression qu’il y a toujours un truc qui déconne. Et vu tes mésaventures, tu vas finir par penser comme moi ;)

 

Ce que je sais , c’est que lors du premier confinement, lorsque je reprenais ma voiture après une dizaine de jours, j’avais un message d’alerte batterie. J’avais essayé de faire quelques dizaines de kilomètres pour charger la batterie, ça n’avait rien changé. Après une nuit de charge avec le chargeur CTEK, je n’ai plus jamais eu de message. Ca a également fait disparaître un phénomène que je constatais depuis l’achat de la voiture: après deux jours de stationnement, la pédale de frein ne s’enfonçait pas avant le démarrage. Je ne m’explique pas le lien, mais ça a disparu en même temps.

Bref, le fait de recharger la batterie lui a donné un coup de boost, au moins pour quelques mois.

 

Sinon, lorsqu’on laisse sa voiture immobilisée pendant plusieurs mois, je pense qu’il fait vraiment se poser la question de sa possession. J’ai plusieurs amis/collègues qui ne possèdent plus de voiture et qui en louent une lorsqu’il en ont besoin pour partir en vacances. C’est clairement plus rentable économiquement. A condition d’avoir une agence de loc pas loin de chez soi...

Et d'avoir tout à proximité

 

Après il y a toujours des cas particuliers, genre une résidence secondaire où on va en train/avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caribou2 a dit :

Je ne sais plus trop ce que ça veut dire « quand tout fonctionne bien ». J’ai l’impression qu’il y a toujours un truc qui déconne. Et vu tes mésaventures, tu vas finir par penser comme moi ;)

 

Ce que je sais , c’est que lors du premier confinement, lorsque je reprenais ma voiture après une dizaine de jours, j’avais un message d’alerte batterie. J’avais essayé de faire quelques dizaines de kilomètres pour charger la batterie, ça n’avait rien changé. Après une nuit de charge avec le chargeur CTEK, je n’ai plus jamais eu de message. Ca a également fait disparaître un phénomène que je constatais depuis l’achat de la voiture: après deux jours de stationnement, la pédale de frein ne s’enfonçait pas avant le démarrage. Je ne m’explique pas le lien, mais ça a disparu en même temps.

Bref, le fait de recharger la batterie lui a donné un coup de boost, au moins pour quelques mois.

 

Sinon, lorsqu’on laisse sa voiture immobilisée pendant plusieurs mois, je pense qu’il fait vraiment se poser la question de sa possession. J’ai plusieurs amis/collègues qui ne possèdent plus de voiture et qui en louent une lorsqu’il en ont besoin pour partir en vacances. C’est clairement plus rentable économiquement. A condition d’avoir une agence de loc pas loin de chez soi...

Cette année est quand même bien particulière...

dans le principe la grosse ne sert que pour les vacances ou autres loisirs...

les petits trucs style achat bricolage, déchèterie ou tout autre besoin de remorque j’essaye de le faire avec le x1 en full élec.... donc cela cumulé elle roule moins mais est nécessaire 

 

mais avec le recule, on se demande si dans le futur la voiture pro de ma femme ne sera pas également la voiture familiale... 

après il faudra toujours un deuxième véhicule car quand elle bosse pas de véhicule c’est trop contraignant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai une voiture pour le lundi, une pour le mardi, une pour le mercredi, une pour le jeudi, une pour le vendredi, une pour le samedi, une pour le dimanche, une pour aller au travail, une pour aller faire les courses, une pour partir en week-end, une pour aller en vacances, une pour aller en montagne, une pour aller à la mer, une pour aller dans ma résidence secondaire, une pour bricoler, une pour jardiner et une pour crapahuter en forêt. :D

A ce jour aucune n'a eu de soucis de batterie

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kepala a dit :

Bah, j'ai une voiture pour le lundi, une pour le mardi, une pour le mercredi, une pour le jeudi, une pour le vendredi, une pour le samedi, une pour le dimanche, une pour aller au travail, une pour aller faire les courses, une pour partir en week-end, une pour aller en vacances, une pour aller en montagne, une pour aller à la mer, une pour aller dans ma résidence secondaire, une pour bricoler, une pour jardiner et une pour crapahuter en forêt. :D

A ce jour aucune n'a eu de soucis de batterie

 

J’aimerai faire comme toi, mais le concepteur de ma maison a eu la drôle d’idée de favoriser l’espace habitable au garage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

Et d'avoir tout à proximité

 

Après il y a toujours des cas particuliers, genre une résidence secondaire où on va en train/avion

C’est justement une situation dans laquelle il me semble plus intéressant de louer sur place. Bien-sûr, tout dépend combien de temps on y passe. C’est au cas par cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous installé l’appli « My BMW » sur votre smartphone?

Je ne comprends pas bien. Elle semble offrir des services similaires à l’appli « BMW Connected », mais avec une nouvelle IHM à thème blanc. C’est pour l’assortir au forum? ;)
Bref, ce n’est pas une réussite, et je pense que je vais rester sur la « vieille » appli. De toute façon, mon abonnement Connected Drive expire l’été prochain, et je ne compte pas le renouveler...

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne rates rien. De toute manière, il me semble que toi non-plus tu n’as pas renouvelé ton abonnement Connected Drive. Du coup, l’intérêt de cette appli est très limité, non?

 

A propos de smartphone, j’ai vu une vidéo dans laquelle un proprio de Model 3 se plaignait du fonctionnement aléatoire du déverrouillage sans contact via le smartphone, l’obligeant parfois à aller dans l’appli pour ouvrir sa voiture. Il trouvait dommage que Tesla ne fournisse pas de télécommande. C’est vrai ça? Les Model 3 sont livrées sans clé, et il faut obligatoirement un smartphone pour les ouvrir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’application « ConnectedDrive" donne les mêmes infos sur PC et sur I-Phone, sauf que j’ai remarqué que les appels de phares et Klaxon peuvent se faire que sur l’I-phone...?

 

Avant ça fonctionnait sur les 2.

 

Etes-vous sûrs que la gratuité s’arrête à 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy34 a dit :

Etes-vous sûrs que la gratuité s’arrête à 3 ans?

A priori oui. Sur mon Z4, les services connected drive s’étaient arrêtés au bout de trois ans. Sur le X1, je ne me souviens plus. Je l’ai revendu juste après.

De toute façon, pour ce que ça sert. Les seuls trucs vraiment intéressants c’est la mise à jour de la carto (quand ça marche) et la commande vocale. C’est vraiment nul de la part de BMW de faire payer un abonnement. Je demande d’ailleurs s’il y a beaucoup de clients.

 

Edit: Je viens d’aller sur le portail Connected Drive, et effectivement, aucune date de validité n’est indiquée pour la fonction « Ma BMW à distance », ce qui laisse entendre que c’est peut-être sans limite de durée, contrairement au RTTI, à la mise à jour des cartes, etc... pour lesquels il y a bien une date.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé au bout de mon abonnement il il a un mois pour ma bmw série 4 gc achetée en novembre 2017. J'ai d'abord uniquement renouvelé RTTI, dont je me sers tout le temps. Et j'ai constaté ensuite que la dictée d’adresse, que j'utilise régulièrement aussi, fonctionnait beaucoup moins bien. Mais il n’y a apparemment plus d’abonnement séparé pour la reconnaissance vocale en ligne, doc j'ai renouvelé "bmw online" qui ,si j'ai bien compris,  contient cette reconnaissance vocale . Pas encore eu l’occasion de tester, avec la crise covid je ne roule presque plus. Et j'ai aussi renouvelé la mise a jour des cartes. Par contre, je n’ai pas renouvelé "bmw connected +", que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner convenablement ,  ni la conciergerie,  dont je n’ai pas vraiment l’usage, si ce n'est pour épater les copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la fonction "ma bmw a distance ",  avec l’appli bmw connected, je m’en sers tout le temps. D’abord pour vérifier que la voiture est bien fermée,  et puis surtout pour lui envoyer des addresses pour le GPS, je trouve que c'est beaucoup plus simple de procéder comme ça que de rentrer l’adresse avec le i-drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caribou2 a dit :

Avez-vous installé l’appli « My BMW » sur votre smartphone?

Je ne comprends pas bien. Elle semble offrir des services similaires à l’appli « BMW Connected », mais avec une nouvelle IHM à thème blanc. C’est pour l’assortir au forum? ;)
Bref, ce n’est pas une réussite, et je pense que je vais rester sur la « vieille » appli. De toute façon, mon abonnement Connected Drive expire l’été prochain, et je ne compte pas le renouveler...

 

Oui une réplique ou presque à 2-3 détails prêt !

L’appli n’est vraiment pas à la hauteur des véhicules ! Encore plus quand on voit ce que sait faire Peugeot ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je peux lire sur GooglePlay à propos de MYPEUGEOT App, c'est bonnet blanc et blanc bonnet vis à vis de MyBMW App (ou BMW connected).

 

Sur le papier, ces applis sont censé offrir quasiment les mêmes fonctionnalités ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kepala a dit :

De ce que je peux lire sur GooglePlay à propos de MYPEUGEOT App, c'est bonnet blanc et blanc bonnet vis à vis de MyBMW App (ou BMW connected).

 

Sur le papier, ces applis sont censé offrir quasiment les mêmes fonctionnalités ou presque.

Un exemple tout simple de différence, sur l’appli Peugeot, tu peux retrouver tous les historiques des voyages réalisés  !

quand tu vois que sur l’appli bmw tu peux préchauffer ta voiture, mais pas choisir la température...

le peu de fonctionnalités présente sont très peu parametrable.

après est-ce réellement utile au quotidien ?! 
a mon sens l’intérêt est plus justifier sur les ve ou Phev pour la gestion de l’énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MarcVD a dit :

Je suis arrivé au bout de mon abonnement il il a un mois pour ma bmw série 4 gc achetée en novembre 2017. J'ai d'abord uniquement renouvelé RTTI, dont je me sers tout le temps. Et j'ai constaté ensuite que la dictée d’adresse, que j'utilise régulièrement aussi, fonctionnait beaucoup moins bien. Mais il n’y a apparemment plus d’abonnement séparé pour la reconnaissance vocale en ligne, doc j'ai renouvelé "bmw online" qui ,si j'ai bien compris,  contient cette reconnaissance vocale . Pas encore eu l’occasion de tester, avec la crise covid je ne roule presque plus. Et j'ai aussi renouvelé la mise a jour des cartes. Par contre, je n’ai pas renouvelé "bmw connected +", que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner convenablement ,  ni la conciergerie,  dont je n’ai pas vraiment l’usage, si ce n'est pour épater les copains...

Dans quelle région et sur quel type de route utilises-tu principalement le RTTI?

Je te demande ça, car perso, je trouve que l’info trafic fonctionne très mal. Tellement mal que je le désactive sinon ça me fait parfois faire des détours totalement injustifiés. Un exemple: A quelques kilomètres de chez moi, il y a des travaux pour la construction d’une nouvelle ligne de train du Grand Paris Express. Ces travaux ont débuté depuis plusieurs années, et ils vont durer encore jusqu’à 2024. Pendant quelques jours il y a deux ans, une route a été fermée, imposant un itinéraire très différent car il s’agit d’une artère principale. Cette route est toujours identifiée comme fermée (un panneau rond rouge et blanc s’affiche sur la carte) alors qu’elle est réouverte depuis très très longtemps. Du coup, chaque fois que je me rend vers le sud de Paris, je dois ignorer l’itinéraire qui m’est recommandé par le GPS. C’est très chiant.

Par ailleurs, j’emprunte quotidiennement l’A86 nord et le RTTI n’affiche jamais correctement les bouchons. Pourtant les données sont connues (temps de trajet affichés sur des panneaux lumineux, Sytadin, ...).

Bref, moi je ne mettrai pas un centime dans le RTTI :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Un exemple tout simple de différence, sur l’appli Peugeot, tu peux retrouver tous les historiques des voyages réalisés  !

quand tu vois que sur l’appli bmw tu peux préchauffer ta voiture, mais pas choisir la température...

le peu de fonctionnalités présente sont très peu parametrable.

après est-ce réellement utile au quotidien ?! 
a mon sens l’intérêt est plus justifier sur les ve ou Phev pour la gestion de l’énergie.

Il y a aussi l’historique des trajets dans l’appli BMW, mais pour une raison que j’ignore, certains sont mémorisés et d’autres non. Au final, c’est vrai qu’on doit souvent ressaisir l’adresse.

Au final, ça reste quand-même un gadget. Mais je ne sais pas si la concurrence fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

Bonjour à tous ! 
 

Ma femme a récupérer son X1 vendredi dernier ! Un 2.0i pack M xdrive ! Super voiture, l’espace intérieur pour l’encombrement extérieur est impressionnant ! 

 

Cote moteur, j’avais une certaine appréhension pour « seulement » 192ch comparé au poids du véhicule. Et bien je suis agréablement supris. Ça ne rame pas tant que ça ! Et encore plus impressionné par la conso, ça boit pas grand chose c’est fou, bravo BMW, moins de 9L au regul a 150, et 7.6L de moyenne sur les 400 premiers kilomètres ou je n’ai pas été spécialement tendre avec lui !
 

Elle a le grand GPS avec l’HUD, je souhaitais lui ajouter l’option CarPlay mais sur le site ils me disent que mon véhicule n’est pas compatible... Je pensais que c’était une option que l’on pouvais ajouter par la suite... 

 

Il y a-t-il une solution pour l’ajouter ? C’est un modèle 2017. C’est fou, son ancienne Abarth l’avais déjà série, pourtant pas connue pour être à la pointe de la techno les italiens... 

 

Merci ! 
 

201220101134840538.jpg

 

201220101133634037.jpg
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mk2Ev a dit :

Bonjour à tous ! 
...

Elle a le grand GPS avec l’HUD, je souhaitais lui ajouter l’option CarPlay mais sur le site ils me disent que mon véhicule n’est pas compatible... Je pensais que c’était une option que l’on pouvais ajouter par la suite... 

 

Il y a-t-il une solution pour l’ajouter ? C’est un modèle 2017.

...

Ceci explique cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je crois que c’est à partir de 2018 (au moment où la nouvelle IHM « avec le menus en tuiles » est apparue), que les véhicules ont été pré équipés Carplay, avec possibilité de l’activer ultérieurement. Auparavant, il fallait choisir l’option au départ usine.

 

Sinon, tu abuses Mk2Ev, 192ch c’est largement suffisant pour bouger un SUV de cette taille. Aucun risque que ça rame. Ce moteur est vraiment super. Il ne donne jamais l’impression de forcer. J’en suis à mon ème 20i, et celui du X1, en association avec la BVA8 Aisin était le meilleur des trois.

 

Sur autoroute, je tournais à 7l à l’OdB (environ 7.5 réels), moins qu’une Captur TCE120 sur le même trajet ;)

J’ai relevé tous mes pleins sur les 10000 derniers km, et j’ai calculé une  conso moyenne de 8.1 en usage mixte. Pas mal pour un véhicule de ce gabarit et avec cette puissance.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

J’ai pourtant le GPS tactile avec le menu en tuile... 

 

Pour la puissance, madame sort d’une Abarth 165ch pour 1T et moi je roule en M3... Désolé d’avoir de l’appréhension sur le côté performant ! C’est relatif cela dit...
 

Par contre, c’est sûr que c’est suffisant, et le rapport perfs/conso est excellent ! 

Modifié par Mk2Ev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr
il y a 11 minutes, Kepala a dit :

Si tu étais aussi inquiet fallait prendre un 25i :D ils existaient encore en 2017.

C’est pas pour moi, mais pour ma femme... Je n’ai jamais été client d’une cartographie à 3-4K€ pour avoir le modèle « supérieur » avec le même moulin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...