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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

il y a 2 minutes, caribou2 a dit :

Ah oui c’est vrai, vous avez une 2ème voiture. Et c’est vrai qu’on roule peu en ce moment, donc pas forcément besoin d’un X2 pour le laisser au garage.

 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, 4 semaines d’immobilisation pour une simple panne électrique, c’est dur à avaler. Remarque, ce n’est pas pire que les deux semaines d’immobilisation de ma Serie 2 pour m’entendre dire « on n’a rien trouvé d’anormal ».

 

Au fait, s’agissant d’une LOA/LLD, il n’y a pas moyen de se faire rembourser une partie des loyers pour perte de jouissance du bien?

 

LOA...? Question à poser, mais j’en doute! Surtout que... ils m’ont déjà viré 400 € pour compenser des frais et... me calmer...!!!

 

C’est quand même le «  »haut » » technicien qui a détecté l’arrière...?? Puis suite à nouvelle décharge, ils «auraient" détecté un truc intermédiaire...?

 

En me précisant, "n’ayant crainte, on rend une voiture en ... état... »!!! Bof, quand ils en auront marre de la voir revenir en ambulance...? A suivre....

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Bonjour sur les X1 FL en Xdrive 20I a partir de quand le moteur passe de 192 cv a 178 cv ? car je vois des annonces mais ils sont tous avec 192 cv par défaut, hors je me dis il doit y avoir des erreurs

Est ce toujours le B48 ? ou ca été modifié ?

Enfin je vois marquer DCT8 nouvelle boite ? ou simplement la ZF8 rebadgée ?

 

merci pour vos lumières

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Les baisses à 178 et 136 pour les "i ", c’est les commandes en neuf depuis octobre dernier.

 

Mais soyez rassuré, avec l’EfficientDynamic, les ingénieurs ont atteint quasiment les mêmes performances et mêmes consos.

Modifié par guy34
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Sinon, ayant pas mal lu ces derniers temps, j’en suis aux conclusions suivantes :

 

 Concernant les ventes de plug-in... Là aussi, tout comme pour les VE, le matraquage publicitaire fait son œuvre.

 

A noter que les constructeurs cherchent à tout prix à faire baisser les rejets moyens (homologués WLTP mais pas réels) des voitures commercialisées et se fichent de l'intérêt des consommateurs.

 
Au niveau des VE, il va certainement y avoir une bonne part de déçus, qui se seront laissés embobiner par des performances annoncées, en particulier en valeurs d'autonomie, qu'il convient de réduire de 30% pour se rapprocher de la réalité. Javais lu un joli témoignage d'un chirurgien, il y a deux ou trois ans, avec une Tesla et un trajet épique de l'Est de Paris vers la Normandie...!

Au niveau des plug-in, on aura une bonne part de floués, mais qui ne l'avoueront pas, syndrome de Stockholm aidant. 

Les aides sont exagérées, surtout le fait qu'on puisse les renouveler tous les 25 mois. Sachant que la pollution de ces voitures est concentrée sur leur fabrication, pousser ainsi au renouvellement est une hérésie.

 

Les aides de lEtat...?  ce n'est pas son rôle de subventionner l'achat d'une voiture et qu'il est anormal d'utiliser l'argent public - en réalité celui de tous les foyers qui payent les impôts - pour financer les besoins d'une minorité...!!

Modifié par guy34
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Il y a 2 heures, seb7788 a dit :

Bonjour sur les X1 FL en Xdrive 20I a partir de quand le moteur passe de 192 cv a 178 cv ? car je vois des annonces mais ils sont tous avec 192 cv par défaut, hors je me dis il doit y avoir des erreurs

Est ce toujours le B48 ? ou ca été modifié ?

Enfin je vois marquer DCT8 nouvelle boite ? ou simplement la ZF8 rebadgée ?

 

merci pour vos lumières

Il n'y a jamais eu de boîte ZF sur le X1 F48, La seule boîte pour moteur transversal de ZF est une 9 rapports.

Il n'y a non plus jamais eu de Boite "DCT8" sur le X1.

 

Le X1 sDrive 20i est équipé d'une DKG 7 rapports (double embrayage) ex. Getrag maintenant Magna.

le X1 xDrive 20i est équipé d'une BVA 8 rapports Aisin.

 

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il y a une heure, Kepala a dit :

Il n'y a jamais eu de boîte ZF sur le X1 F48, La seule boîte pour moteur transversal de ZF est une 9 rapports.

Il n'y a non plus jamais eu de Boite "DCT8" sur le X1.

 

Le X1 sDrive 20i est équipé d'une DKG 7 rapports (double embrayage) ex. Getrag maintenant Magna.

le X1 xDrive 20i est équipé d'une BVA 8 rapports Aisin.

 

De nombreuses annonces font état de cette boîte DCT8 d ou ma question 

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Il y a 2 heures, guy34 a dit :

Sinon, ayant pas mal lu ces derniers temps, j’en suis aux conclusions suivantes :

 

 Concernant les ventes de plug-in... Là aussi, tout comme pour les VE, le matraquage publicitaire fait son œuvre.

 

A noter que les constructeurs cherchent à tout prix à faire baisser les rejets moyens (homologués WLTP mais pas réels) des voitures commercialisées et se fichent de l'intérêt des consommateurs.

 
Au niveau des VE, il va certainement y avoir une bonne part de déçus, qui se seront laissés embobiner par des performances annoncées, en particulier en valeurs d'autonomie, qu'il convient de réduire de 30% pour se rapprocher de la réalité. Javais lu un joli témoignage d'un chirurgien, il y a deux ou trois ans, avec une Tesla et un trajet épique de l'Est de Paris vers la Normandie...!

Au niveau des plug-in, on aura une bonne part de floués, mais qui ne l'avoueront pas, syndrome de Stockholm aidant. 

Les aides sont exagérées, surtout le fait qu'on puisse les renouveler tous les 25 mois. Sachant que la pollution de ces voitures est concentrée sur leur fabrication, pousser ainsi au renouvellement est une hérésie.

 

Les aides de lEtat...?  ce n'est pas son rôle de subventionner l'achat d'une voiture et qu'il est anormal d'utiliser l'argent public - en réalité celui de tous les foyers qui payent les impôts - pour financer les besoins d'une minorité...!!

Déçu par l'autonomie annoncé certainement mais rare seront déçu par une voiture électrique, c'est le genre de truc que tu as du mal a te passer après avoir essayé, un peu comme le boite auto. Il faut savoir que l'autonomie est beaucoup influencée par la vitesse bien sur mais aussi par la température. Le froid, la batterie n'aime pas. Logiquement quand tu achètes une voiture électrique tu te renseigne un peu et on est plus habitué aux annonces des constructeurs difficilement réalisable en consommation.

Concernant les déconvenues, je crains que les histoires de problème sont très nombreuses pour tout type de voiture.

J'ai d'ailleurs lu récemment qu'un certain guy avait sa voiture au garage depuis quelques semaines pour un problème...électrique.

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Déconvenues...? Mon post ci-dessus n’est pas... les pannes. Et si panne électronique de hayon/Accès confort, elle peut tomber aussi bien sur la 16d que sur la 25e... Et puis Cf51, les pannes sous garantie...

 

Pour ma part jamais d’atelier - avant - en 3 décennies BMW.

 

@Caribou, toujours en atelier, la pièce est ... perdue... (retard) dans le camion dans la neige du Massif Central !

Modifié par guy34
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Certains ne jurent que par le diesel avec BVM, les autres par l'essence en BVA  (et en LOA/LLD), d'autres préfèrent les hybrides rechargeables ou d'autres encore les tout électrique. Il y a les nostalgiques des 6 cylindres et/ou de la propulsion (ils pourront retrouver cette dernière sur les électriques).

Bref, c'est la raison d'être d'un forum automobile de plus de 1000 pages !

Bonne année à tous !

Modifié par Phifil
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Il y a 13 heures, guy34 a dit :

Sinon, ayant pas mal lu ces derniers temps, j’en suis aux conclusions suivantes :

 

 Concernant les ventes de plug-in... Là aussi, tout comme pour les VE, le matraquage publicitaire fait son œuvre.

 

A noter que les constructeurs cherchent à tout prix à faire baisser les rejets moyens (homologués WLTP mais pas réels) des voitures commercialisées et se fichent de l'intérêt des consommateurs.

 
Au niveau des VE, il va certainement y avoir une bonne part de déçus, qui se seront laissés embobiner par des performances annoncées, en particulier en valeurs d'autonomie, qu'il convient de réduire de 30% pour se rapprocher de la réalité. Javais lu un joli témoignage d'un chirurgien, il y a deux ou trois ans, avec une Tesla et un trajet épique de l'Est de Paris vers la Normandie...!

Au niveau des plug-in, on aura une bonne part de floués, mais qui ne l'avoueront pas, syndrome de Stockholm aidant. 

Les aides sont exagérées, surtout le fait qu'on puisse les renouveler tous les 25 mois. Sachant que la pollution de ces voitures est concentrée sur leur fabrication, pousser ainsi au renouvellement est une hérésie.

 

Les aides de lEtat...?  ce n'est pas son rôle de subventionner l'achat d'une voiture et qu'il est anormal d'utiliser l'argent public - en réalité celui de tous les foyers qui payent les impôts - pour financer les besoins d'une minorité...!!

Que d’éléments factuels ! 
comme tu sembles lire pas mal, tu es certainement tombé sur l’actualisation de l’impact carbone de l’extraction, transport et raffinement du pétrole...

(la pollution est loin d’être cantonné au Co2, et vu les saletés que crachent les thermiques je n’arrive pas à comprendre qu’on ne parle que de Co2 !)

 

et du coup prendre connaissance du kilométrage nécessaire pour atteindre la neutralité carbone avec l’homologue thermique ...

 

Il faut regarder derrière le chiffon rouge qu’on nous agite sous le nez...

Modifié par ProjA3SpbTfsi
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Le 31/12/2020 à 13:19, guy34 a dit :

Sinon, ayant pas mal lu ces derniers temps, j’en suis aux conclusions suivantes :

 

 Concernant les ventes de plug-in... Là aussi, tout comme pour les VE, le matraquage publicitaire fait son œuvre.

 

A noter que les constructeurs cherchent à tout prix à faire baisser les rejets moyens (homologués WLTP mais pas réels) des voitures commercialisées et se fichent de l'intérêt des consommateurs.

 
Au niveau des VE, il va certainement y avoir une bonne part de déçus, qui se seront laissés embobiner par des performances annoncées, en particulier en valeurs d'autonomie, qu'il convient de réduire de 30% pour se rapprocher de la réalité. Javais lu un joli témoignage d'un chirurgien, il y a deux ou trois ans, avec une Tesla et un trajet épique de l'Est de Paris vers la Normandie...!

Au niveau des plug-in, on aura une bonne part de floués, mais qui ne l'avoueront pas, syndrome de Stockholm aidant. 

Les aides sont exagérées, surtout le fait qu'on puisse les renouveler tous les 25 mois. Sachant que la pollution de ces voitures est concentrée sur leur fabrication, pousser ainsi au renouvellement est une hérésie.

 

Les aides de lEtat...?  ce n'est pas son rôle de subventionner l'achat d'une voiture et qu'il est anormal d'utiliser l'argent public - en réalité celui de tous les foyers qui payent les impôts - pour financer les besoins d'une minorité...!!

 

En tant que fana de voitures archaïques, avec des gros moteurs thermiques, des boites de vitesses avec un vrai levier et tout et tout,

je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit.

 

Les gens sont des gogos et achètent n'importe quoi ? Tant pis pour eux ! L'information, la connaissance est à portée de main,

 

Maintenant si tu as une solution idéale, vas-y, moi je n'en ai pas,

- taxer le carburant, car celui qui pollue c'est celui qui consomme du carburant,

je pense notamment à ceux qui bossent dans la région parisienne mais habitent en province et font 100-150 ou 200 km par jour parce que tu comprends, je suis content d'avoir mon jardin pour boire mon apéro le vendredi soir :sarcastic:.

Parce que taxer à mort une Aventador qui va faire 1 000 ou 2 000 km par an, ça va vraiment réduire les émissions de co2 ?

 

on pourrait aussi parler de notre dépendance énergétique ?

Je suis mets du super-éthanol parce que c'est moins cher et je suis bien content de savoir que c'est produit en France...

 

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Le 31/12/2020 à 16:49, guy34 a dit :

Déconvenues...? Mon post ci-dessus n’est pas... les pannes. Et si panne électronique de hayon/Accès confort, elle peut tomber aussi bien sur la 16d que sur la 25e... Et puis Cf51, les pannes sous garantie...

 

Pour ma part jamais d’atelier - avant - en 3 décennies BMW.

 

@Caribou, toujours en atelier, la pièce est ... perdue... (retard) dans le camion dans la neige du Massif Central !

Donc tu es d'accord, les pannes ça arrive, c'est chiant quand ça arrive, ça arrive donc aussi sur une électrique, tu as un exemple que tu cites, moi aussi, le tiens. C'est sous garantie, tu ne payes pas tant mieux, reste que cela fait des semaines que tu n'as pas ta voiture et visiblement ta concession dispose d'une belle liste d'excuse, l'expérience sans doute. Si j'ai un conseil a te donner, prends la voiture de courtoisie, même si tu n'en a pas besoin, cela leur bloque un véhicule et cela fera accélérer ta réparation. 

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il y a une heure, Cf51 a dit :

Donc tu es d'accord, les pannes ça arrive, c'est chiant quand ça arrive, ça arrive donc aussi sur une électrique, tu as un exemple que tu cites, moi aussi, le tiens. C'est sous garantie, tu ne payes pas tant mieux, reste que cela fait des semaines que tu n'as pas ta voiture et visiblement ta concession dispose d'une belle liste d'excuse, l'expérience sans doute. Si j'ai un conseil a te donner, prends la voiture de courtoisie, même si tu n'en a pas besoin, cela leur bloque un véhicule et cela fera accélérer ta réparation. 

Je t’avoue qu’effectivement je n’ai pas voulu leur bloquer une voiture pour rentrer chez moi et faire 30 km A/R, pour le peu de roulage en ces temps difficiles nous prenons la 108.

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Salut Guy,

 

C'est vrai que la liste des "bonnes" excuses commence à devenir longue pour une simple panne de serrure de coffre... Tu vantes régulièrement ta satisfaction de ta concession, mais je me demande si ça ne va pas finir par émousser ta confiance.

 

Pour revenir au sujet de l'autonomie selon le cycle WLTP, j'avoue que je suis très déçu de constater qu'on nous refait le coup des valeurs réelles très loin des valeurs normalisées. C'est assez navrant. Pas plus tard que ce matin, je lisais un article sur la Zoe dans l'Auto-journal. 395km annoncés, mais plutôt 320 réels en cycle mixte, et ça peut facilement tomber à 250km sur autoroute en hiver.

Du coup, même sans être un gogo, il est quand-même facile pour un client d'être déçu après coup par une autonomie bien inférieure à ce qu'il espérait lors de l'achat.

 

Bonne année à tous

 

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Il y a 19 heures, caribou2 a dit :

Salut Guy,

 

C'est vrai que la liste des "bonnes" excuses commence à devenir longue pour une simple panne de serrure de coffre... Tu vantes régulièrement ta satisfaction de ta concession, mais je me demande si ça ne va pas finir par émousser ta confiance.

 

Pour revenir au sujet de l'autonomie selon le cycle WLTP, j'avoue que je suis très déçu de constater qu'on nous refait le coup des valeurs réelles très loin des valeurs normalisées. C'est assez navrant. Pas plus tard que ce matin, je lisais un article sur la Zoe dans l'Auto-journal. 395km annoncés, mais plutôt 320 réels en cycle mixte, et ça peut facilement tomber à 250km sur autoroute en hiver.

Du coup, même sans être un gogo, il est quand-même facile pour un client d'être déçu après coup par une autonomie bien inférieure à ce qu'il espérait lors de l'achat.

 

Bonne année à tous

 

Je pense qu'il faudrait donner les autonomie, en fonction du type de parcours (comme pour les conso de thermiques), ville, route, autoroute et surtout ajouter l'autonomie en fonction de la température. Cela n'est pas forcément lisible dans une pub mais sur le site et sur les brochures c'est nécessaire pour ne pas être déçu. 

Evidemment renault annonce 395, ce qui doit être vrai dans des conditions favorable. 

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il y a une heure, Cf51 a dit :

Je pense qu'il faudrait donner les autonomie, en fonction du type de parcours (comme pour les conso de thermiques), ville, route, autoroute et surtout ajouter l'autonomie en fonction de la température. Cela n'est pas forcément lisible dans une pub mais sur le site et sur les brochures c'est nécessaire pour ne pas être déçu. 

Evidemment renault annonce 395, ce qui doit être vrai dans des conditions favorable. 

Comme l'illustre très bien l'article cité par Kepala (au passage, les articles publié par Guillaume Darling sont toujours très instructifs), il y a de nombreux facteurs qui contribuent à faire que l'autonomie réelle peut diffèrer sensiblement de l'autonomie annoncée.

 

D'ailleurs Renault précise bien (via une petite note en bas de page): "** Les valeurs de durée et de distance évoquées ici sont calculées à partir des résultats obtenus par Nouvelle ZOE lors de la procédure d’homologation WLTP qui vise à représenter les conditions d’usage réel des véhicules. Elles ne présument cependant pas du type de trajet choisi après la recharge. Le temps de recharge et l’autonomie récupérée dépendent aussi de la température, de l’usure de la batterie, de la puissance délivrée par la borne, du style de conduite et du niveau de charge."

En pratique, même si 395km est une vraie valeur, peu de propriétaires de Zoe atteindront ce kilométrage.

 

On est habitué depuis longtemps à ce que les consos annoncées soient optimistes par rapport aux consos réelles. Ca fait des années que les protocoles de mesures normalisés évoluent afin de devenir plus réalistes, avec un succès mitigé. Il est dommage qu'on n'ait pas profité du passage à l'électrique pour repartir sur de bonnes bases avec des valeurs moins trompeuses. Je suis un peu naïf parfois... :)

 

 

Modifié par caribou2
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"avec des valeurs moins trompeuses"

C'est absurde et impossible.

Ce que tu semble oublier c'est que la réalité de chacun est différente. Une personnes qui habite en Savoie et roule en montagne sur route en permanence n'aura rien pas la même consommation qu'une autre qui vie uniquement en région parisienne et ne fait que de la ville ou une autre qui est sur la Côte d'Azur.

 

Le cycle WLTP utilisé pour l'homologation est représentatif de l'utilisation moyenne des véhicules par l'ensemble des automobilistes.

Les gens comme toi voudrais que ce que mesure l'homologation correspondent très exactement à leur utilisation particulière. 

Il faudrait faire 270 millions de mesure d'homologation.

 

Comme l'indique l'article ce qui est trompeur dans l'autonomie annoncé c'est qu'elle correspond à une autonomie de l'utilisation de 100% de la capacité de la batterie dans des conditions environnementales standard. Personne n'utilise sa voiture jusqu'à tomber en panne sèche.

L'absurdité (et c'est uniquement de la faute des consommateurs qui on "peur" de l'autonomie annoncé faible des voitures électriques) c'est de comparer les voitures électriques sur la base de leur autonomie au lieu de leur consommation et de la taille de leur réservoir (batterie) comme cela se fait avec les voitures thermique :

Ma voiture fait moins de 6l/100 en moyenne, pourtant je ne fais que rarement plus de 900km à chaque plein avec un réservoir de 60l.

 

 

 

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Je ne comprends pas pourquoi tu m'adresses cette réponse condescendante et agressive.

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec ton affirmation : "Le cycle WLTP utilisé pour l'homologation est représentatif de l'utilisation moyenne des véhicules par l'ensemble des automobilistes."

Je pense que les gens comme moi souhaiteraient justement que le cycle WLTP donne des valeurs moyennes, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit de valeurs correspondant à des conditions d'utilisation que presque personne n'arrive à atteindre.

Connais-tu beaucoup de gens qui te disent consommer moins que ce qui est indiqué par les mesures WLTP? Non, avoue. Par contre, je suis sûr que tu connais plein de gens qui te disent consommer plus (je serais prêt à parier que c'est aussi ton cas). Donc, comment peux-tu affirmer qu'il s'agit de valeurs moyennes?

 

Modifié par caribou2
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Ou alors tout le temps un oeuf sous le pied...!

 

Depuis mes deux  X1, je suis à 7 de moyenne pour route et autoroute et à 8 L/100 de moyenne en usage de tous les jours, donc du 70 % d’urbain et 20 % agglo,  càd des 4 voies à 90 - 110, 10 % divers......

 

Catalogue c’est : urbain 7, extra-urbain 4,9,  mixte 5,7. 

 

6 litres pour la 108.

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Au fait, je commence à avoir un petit peu de recul sur les consos indiquées par l'OdB depuis que j'ai modifié le coefficient via le menu caché. Après avoir ajouté 4% (c'est à dire en saisissant 1.040), l'indication de conso s'est montrée exacte sur les deux derniers pleins, à la précision de 0,1l près bien-sûr.

C'est con à dire, mais ça me donne la sensation de consommer plus, alors que j'avais bien conscience que la valeur indiquée auparavant était optimiste.

Sur mon dernier trajet routier par exemple, l'OdB a affiché 7.3 l. Sur ce même trajet que j'effectue régulièrement, j'étais plutôt habitué à une conso affichée de 7l voire moins en été.

Comme quoi, il suffit de dire au conducteur qu'il consomme moins pour qu'il pense consommer moins. Bon par contre, ça ne marche pas trop avec l'autonomie, car il va bien s'apercevoir qu'il a fini son trajet en dépanneuse si l'estimation de l'autonomie est trop optimiste :)

 

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Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu m'adresses cette réponse condescendante et agressive.

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec ton affirmation : "Le cycle WLTP utilisé pour l'homologation est représentatif de l'utilisation moyenne des véhicules par l'ensemble des automobilistes."

Je pense que les gens comme moi souhaiteraient justement que le cycle WLTP donne des valeurs moyennes, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit de valeurs correspondant à des conditions d'utilisation que presque personne n'arrive à atteindre.

Connais-tu beaucoup de gens qui te disent consommer moins que ce qui est indiqué par les mesures WLTP? Non, avoue. Par contre, je suis sûr que tu connais plein de gens qui te disent consommer plus (je serais prêt à parier que c'est aussi ton cas). Donc, comment peux-tu affirmer qu'il s'agit de valeurs moyennes?

 

Plus que la valeur, c’est la possibilité de comparer différentes auto avec un même exercice !

après que le chiffre annoncé corresponde, soit inférieur ou supérieur au réel, peu importe ! 
ok on ne consommera jamais aussi peu que ce qui est indiqué, mais tu n’auras également jamais le même chiffre qu’un autre conducteur, donc tu ne peux exiger du cycle qu’il te donne un chiffre cohérent avec ta Conso. 

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Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec ton affirmation : "Le cycle WLTP utilisé pour l'homologation est représentatif de l'utilisation moyenne des véhicules par l'ensemble des automobilistes."

Je pense que les gens comme moi souhaiteraient justement que le cycle WLTP donne des valeurs moyennes, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit de valeurs correspondant à des conditions d'utilisation que presque personne n'arrive à atteindre.

Connais-tu beaucoup de gens qui te disent consommer moins que ce qui est indiqué par les mesures WLTP? Non, avoue. Par contre, je suis sûr que tu connais plein de gens qui te disent consommer plus (je serais prêt à parier que c'est aussi ton cas). Donc, comment peux-tu affirmer qu'il s'agit de valeurs moyennes?

 

C'est pourtant bien comme cela que le cycle WLTP a été mis au point (ce n'est pas juste une affirmation de ma part), sur la base de données récupérées auprès de conducteurs de par le monde, afin de déterminer, les proportions passées aux différentes vitesses, les accélérations, etc ...

Reste qu'une simulation ne peut pas être représentative de chacun, des facteurs ne peuvent pas être pris en compte. 

https://www.vda.de/en/topics/environment-and-climate/Global-WLTP-roll-out-for-more-realistic-results-in-fuel-consumption/WLTP-How-realistic-is-the-WLTP.html

 

Tu confonds aussi utilisation "moyennes" des voitures et consommation moyenne de l'ensemble des conducteurs.

Sachant que le moindre écart par rapport à un comportement de conduite peut faire exploser la consommation faut pas s'étonner de voir des consommation exploser.

En roulant à 140km/h tu consomme bien 30% de plus qu'en roulant à 130km/h.

 

Ensuite, comme le dit ProjA3SpbTfsi pourquoi persister à se prendre la tête, si je lis chez BMW une conso de 5.7l/100 et chez Audi 6.2l/100 je sais que je consommerais quoi qu'il arrive plus avec l'Audi et peu importe la valeur que j'atteindrais réellement.

 

P.S. Tu as perdu ton pari, le X1 xDrive 20d est donné pour 5.7l en utilisation mixte et il se trouve que c'est ma moyenne sur 4 ans avec une utilisation qui n'est pas toujours dans les meilleures conditions.

 

 

Modifié par Kepala
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Et bien on va dire que tu es l’exception qui confirme la règle, car il me semble que la grosse majorité des gens consomme plus que ce qui est donné par le constructeur. En tous cas, ça a toujours été mon cas sur toutes mes voitures. Même en cherchant à consommer le moins possible (mode eco pro, anticipation max, ...), je n’ai jamais réussi à obtenir la conso « théorique » sur un trajet.

 

De plus, je ne suis pas non-plus tout à fait d’accord avec le fait que les mesures WLTP permettent de comparer des véhicules. J’ai un exemple bien précis en tête : J’ai pu à plusieurs reprises comparer les consos de mon X1 et d’un Captur sur un trajet autoroutier. Bien que donné pour une conso significativement inférieure, le Captur a toujours consommé plus. 
 

Finalement, il n’y a qu’un truc sur lequel je suis d’accord, c’est qu’il est inutile de persister à se prendre la tête.

 

Mais pour revenir au sujet de départ, il serait quand-même intéressant que les constructeurs soient un peu plus transparents sur les autonomies annoncées pour les véhicules électriques. Les petites lignes en bas de page, c’est bien beau, mais je suis convaincu que bon nombre de clients ne se doutent pas la température influe autant sur l’autonomie. Celui qui achète une Zoe en se disant que les 395km annoncés lui suffiront largement pour parcourir les 300km qui le séparent de sa maison de campagne risque d’avoir une bien mauvaise surprise la première fois qu’il s’y rendra en hiver. Il faut également se faire à l’idée qu’un véhicule électrique consomme plus sur route qu’en ville, qu’il faut tenir compte du fait que la batterie ne doit pas être totalement déchargée, qu’il est difficile de la recharger à 100% en cours de trajet, qu’elle perd de sa capacité en vieillissant, etc... Bref, un peu de pédagogie ne serait pas inutile, plutôt que de faire miroiter des autonomies inateignables.

 

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il y a 2 minutes, GG labinocle a dit :

Petite question sur le chassis du X1...

Existe-t-il d'autres types de suspensions que directdrive (sport), selectdrive (pilotée) et normale ?

C’est déjà pas mal, non? 😉

 

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Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Et bien on va dire que tu es l’exception qui confirme la règle, car il me semble que la grosse majorité des gens consomme plus que ce qui est donné par le constructeur. En tous cas, ça a toujours été mon cas sur toutes mes voitures. Même en cherchant à consommer le moins possible (mode eco pro, anticipation max, ...), je n’ai jamais réussi à obtenir la conso « théorique » sur un trajet.

 

Tu ne dois pas être loin de la deuxième exception alors :lol: puisque si j'en crois certaines des valeurs de consommation que tu annonces avec ta série 2 tu n'es pas si loin des 7,9l / 100km mixte en WLTP annoncés.

 

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Il y a 10 heures, Kepala a dit :

Tu ne dois pas être loin de la deuxième exception alors :lol: puisque si j'en crois certaines des valeurs de consommation que tu annonces avec ta série 2 tu n'es pas si loin des 7,9l / 100km mixte en WLTP annoncés.

 

Alors là, je dois reconnaitre que tu marques un point. Effectivement, je ne suis pas loin des 7.9 en moyenne.

Je dois avouer que je n'étais pas allé voir la valeur de consommation WLTP indiquée sur le site. J'étais un peu resté coincé sur la valeur indiquée sur la brochure (qui date de 2017), à savoir 5.8-6.2 (sur la base du cycle ECE), qui pour le coup est très très optimiste.

 

Je me dois donc de faire mon méaculpa: Les normes WLTP actuelles semblent assez réalistes. Du moins pour les motorisations thermiques. Pour les électriques et les hybrides, c'est une autre histoire.

 

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Il y a 13 heures, caribou2 a dit :

Et bien on va dire que tu es l’exception qui confirme la règle, car il me semble que la grosse majorité des gens consomme plus que ce qui est donné par le constructeur. En tous cas, ça a toujours été mon cas sur toutes mes voitures. Même en cherchant à consommer le moins possible (mode eco pro, anticipation max, ...), je n’ai jamais réussi à obtenir la conso « théorique » sur un trajet.

 

De plus, je ne suis pas non-plus tout à fait d’accord avec le fait que les mesures WLTP permettent de comparer des véhicules. J’ai un exemple bien précis en tête : J’ai pu à plusieurs reprises comparer les consos de mon X1 et d’un Captur sur un trajet autoroutier. Bien que donné pour une conso significativement inférieure, le Captur a toujours consommé plus. 
 

Finalement, il n’y a qu’un truc sur lequel je suis d’accord, c’est qu’il est inutile de persister à se prendre la tête.

 

Mais pour revenir au sujet de départ, il serait quand-même intéressant que les constructeurs soient un peu plus transparents sur les autonomies annoncées pour les véhicules électriques. Les petites lignes en bas de page, c’est bien beau, mais je suis convaincu que bon nombre de clients ne se doutent pas la température influe autant sur l’autonomie. Celui qui achète une Zoe en se disant que les 395km annoncés lui suffiront largement pour parcourir les 300km qui le séparent de sa maison de campagne risque d’avoir une bien mauvaise surprise la première fois qu’il s’y rendra en hiver. Il faut également se faire à l’idée qu’un véhicule électrique consomme plus sur route qu’en ville, qu’il faut tenir compte du fait que la batterie ne doit pas être totalement déchargée, qu’il est difficile de la recharger à 100% en cours de trajet, qu’elle perd de sa capacité en vieillissant, etc... Bref, un peu de pédagogie ne serait pas inutile, plutôt que de faire miroiter des autonomies inateignables.

 

Le lien partagé par @Kepala un peu plus haut explique bien le raisonnement à avoir avec les VE, et dans le cas des VE plus que les thermiques le cycle d’homologation est bien plus trompeur par rapport à l’usage dans la vraie vie...

 

perso sur les VE je divise par 2 l’autonomie pour avoir une valeur atteignable toutes l’année. 

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