Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 20,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal027GQ
Le X3 3.0sd est en essai dans le autoplus d'aujourd'hui , ils en disent quoi alors ?

 

Avec les Rototo plusoumoins, faut voir... il y a le pire comme le moins pire :p

Mais s'ils ont vraimentessayé la bête, faut l'acheter (le journal, parce que la sd...ça dépend du banquier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af
Avec les Rototo plusoumoins, faut voir... il y a le pire comme le moins pire :p

Mais s'ils ont vraimentessayé la bête, faut l'acheter (le journal, parce que la sd...ça dépend du banquier !)

 

 

le X5 plait beaucoup plus au banquier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af
Avec les Rototo plusoumoins, faut voir... il y a le pire comme le moins pire :p

Mais s'ils ont vraimentessayé la bête, faut l'acheter (le journal, parce que la sd...ça dépend du banquier !)

 

 

le X5 plait beaucoup plus au banquier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen837tV

Voici mon problème :

Ma BMW 530D (12000 km/6mois) fait un bruit suspect au démarrage lorsque je la gare assez longtemps (6-8 heures) en pente vers l'avant. Ce bruit métallique (un peu comme le bruit d'une Fiat!) dure jusqu'à ce que le moteur soit chaud. A plat, je n'ai aucun problème. Je suis allé chez mon concessionnaire BMW, ils n'ont trouvé aucune anomalie puisque mon moteur était chaud...

 

1/ Ce bruit provient-il d'une absence de graissage d'un élément suite au déplacement de l'huile moteur vers l'avant du véhicule ? Avez-vous rencontré la même chose avec votre 6eL diesel ?

 

2/ BMW préconise de l'huile Castrol LL4. Existe-t-il une autre marque équivalente pour ma voiture ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Voici mon problème :

Ma BMW 530D (12000 km/6mois) fait un bruit suspect au démarrage lorsque je la gare assez longtemps (6-8 heures) en pente vers l'avant. Ce bruit métallique (un peu comme le bruit d'une Fiat!) dure jusqu'à ce que le moteur soit chaud. A plat, je n'ai aucun problème. Je suis allé chez mon concessionnaire BMW, ils n'ont trouvé aucune anomalie puisque mon moteur était chaud...

 

 

J'en suis à ma 3ème BMW avec ce moteur. Jusqu'ici, jamais ce type de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Pareil de klawal, Jamais entendu de bruit suspects mais je pense ne m'être jamais garé en pente... :bah:

 

Arrives tu à identifier l'origine ? (boite, moteur, turbo, ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru485LQ
Nouveau bug alléatoire : quand j'ouvre (ou ferme) ma fenêtre , j'ai une des fenêtres arrière qui s'ouvre de 30% (soit la gauche soit la droite ou les 2) ceci arrive tous les 2 / 3 jours ... vas t' en monter ça %!@##prout!!

j'pensais être maladroit sur les bouttons mais aujourd'hui j'étais à l'arrêt au drive In du Quick et quand j'ai refermé ma fenêtre l'arrière gauche s'est ouverte encore de 30 % ... vraiment aléatoire ... y'en a marre j'vai achetter une renault pour m'habituer a ces bugs ....

 

 

C'est probablement sur le choix de ton resto que tu es maladroit :lol:

Mais BMW a pensé à tout, c'est nouveau quand une odeur alimentaire particulière (basée sur le pain chaud sucré en général) entre ds l'habitacle, une fenêtre arrière s'entrebaille automatiquement pour faire un petit appel d'air.

C'est génial parce que ça t'évite de faire pendre un sapin parfumé au rétro intérieur et tu gardes ton appétit en plein hiver car tu manques vite calories. [:mantaboy:1]

 

sizer.php51.jpg.7945dfe193b8ca586d957b38936c9226.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW X3 3.0sd : Comme un guépard

 

Le X3 profite de son restylage pour revisiter sa gamme six-cylindres.

L'exceptionnel 3.0 diesel souffle la tempête : 286 chevaux !

 

  • Disponible : Nouveau diesel de 286 ch
     
  • Boîte automatique
     
  • 19 CV
     
  • Surtaxe de carte grise : 64 €
     
  • A partir de 51 450 €

 

 

Les règnes ne sont jamais longs chez BMW. Après avoir trôné sur la catégorie des six-cylindres diesel et fait les beaux jours, entre autres, du X3, le réputé moteur 3.0d vient de rentrer dans le rang. Car le 3.0sd, dérivé du diesel double turbo de la 535d, est arrivé et ses chiffres donnent le vertige : 286 ch, soit 68 de plus que le 3.0d, et 580 Nm. Ainsi armé, le X3 bondit comme un guépard : 6,6 s pour passer de 0 à 100 km/h ! Aucun 4 x 4 diesel ne fait mieux, pas même le Mercedes ML V8 420 CDi (6,8 s) ou le Volkswagen Touareg V10 TDI (7,8 s).

 

 

Pas si gourmand que ça.

Le 3.0sd ne se contente pas d'affoler les chronomètres. Il séduit aussi par sa sonorité, sa docilité, sa montée en régime linéaire et, « cerise sur le couvre culasse », une consommation moyenne raisonnable, compte tenu de ses autres talents : 8,7 l aux 100 km. Le 3.0d, muni d'une boîte automatique, fait à peine mieux : 8,6 l.

 

 

Faute de goût.

La belle santé du 3.0sd permet de vérifier, s'il était besoin, les qualités dynamiques du X3 : vivacité, précision, absence de roulis. Mais à ce rythme, ce SUV révèle vite son défaut majeur : un confort spartiate dû en large partie à des sièges trop durs dans sa version de base. Autre regret, le plastique de la console centrale sonne toujours creux, une faute de goût à ce niveau de prix.

 

Pourtant BMW a consenti quelques efforts esthétiques qui signent le restylage du X3 avant même sa mi-vie. Une anticipation destinée a redresser la courbe de ventes (en chute de 15 % cette année en France) et à préserver le X3 de la concurrence du futur X5, attendu pour mars 2007.

 

Esthétiquement, les retouches sont toutefois minimes.

A l'intérieur, un volant à trois branches et une large baguette qui court sous le tableau de bord. A l'extérieur, des jupes peintes de la couleur de la carrosserie, de plus grands naseaux, des projecteurs antibrouillard rejetés vers les ailes, des lignes horizontales plus marquées sur le hayon. Bref, des broutilles...

 

 

Aides à la conduite.

Plus intéressant est l'enrichissement des aides électroniques à la conduite : assistance au démarrage en côte, évacuation de l'eau sur les disques de freins par temps de pluie, amplification d'un freinage d'urgence.

 

Enfin, même si le X3 est taillé pour la route, sa bonne garde au sol (20 cm) lui permet des escapades hors-bitume, où son contrôle de vitesse en descente rassurera les néophytes. Il suffit d'enlever le pied du frein, de ne pas toucher à l'accélérateur, et le HDC s'occupe du reste, prévenant tout blocage intempestif des roues.

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

Selon la part d'utilisation quotidienne en milieu urbain, il y a quand même sacrément de quoi hésiter avec le RX400h, qui conserve finalement le bénéfice de la prime (2000 € quand même) pour toute livraison avant la fin d'année (en pratique c'est maintenant ou jamais).

 

De mon point de vue c'est clair, usage routier et montagne --> X3sd ; usage mixte --> RXh.

 

Ils vont bien nous faire un petit match dans la presse auto ?

 

En attendant que Subaru nous sorte une H6 hybride de puissance et consos similaires, je garde mon usine à gaz :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo
J'en suis à ma 3ème BMW avec ce moteur. Jusqu'ici, jamais ce type de problème.

 

 

J'ai le même problème un bruit de clank clank clank , si il fait froit c'est le pot qui rentrerais en oscillation non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen837tV

Le bruit sur mon 6eL Diesel semble provenir d'un élément en haut sur le coté droit du moteur. Le bruit est identique à celui d'un morceau de fer frottant dans un tube métallique. Désolé de ne pas être plus précis. Il existe quand même un lien avec le déplacement de l'huile vers l'avant et ce bruit. Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ
BMW X3 3.0sd : Comme un guépard

 

Le X3 profite de son restylage pour revisiter sa gamme six-cylindres.

L'exceptionnel 3.0 diesel souffle la tempête : 286 chevaux !

  • Disponible : Nouveau diesel de 286 ch
     
  • Boîte automatique
     
  • 19 CV[/b]

 

C'est 15 cv fiscaux, il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo
Bonjours les taxes , pour ceux qui pensent a une immatriculation belge.

 

données fiscal Belge

 

prix catalogue (tva excl.) € 44.256,20

chevaux fiscaux 15

émission CO2 232

norme Euro EURO4

consommation l /100 km mix moyen 8,7

taxe de circulation € 1.093,25

TMC € 4.957,00

Contribution CO2 / an € 1.521,48

 

avantage imposable (société)

distance domicile-travail <= 25km € 1.993,00

distance domicile-travail > 25km € 2.990,00

avantage par kilomètre € 0,3986

 

souces www.Carwizard.be

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau816vd

Je viens d’acquérir un BMW X3, et je voudrais partager les différents avis positifs ou négatifs sur cette voiture.

Je n’ai pas encore fait beaucoup de km avec, pour l’instant je ne peux pas trop donner d'avis. Mais en première vue rien a redire, en verra pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af
Je viens d’acquérir un BMW X3, et je voudrais partager les différents avis positifs ou négatifs sur cette voiture.

Je n’ai pas encore fait beaucoup de km avec, pour l’instant je ne peux pas trop donner d'avis. Mais en première vue rien a redire, en verra pour la suite.

 

 

 

HUG :jap:http://www.mabm.fr/forums/index.php?act=idx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai064zH

Hello,

 

BM me demande 1500€ pour un attelage sur ma X3, feu vert me demande 500€ mais ne me connecte pas le faisceau. Il faut alors repasser chez BM pour 230€ de boitier électrique (je ne sais pas pourquoi, je suppose le multiplexage) et 200€ d'installation :??: .

 

Il me semble qu'une solution internet avec faisceau à installer soi même est disponible pour 400€ . Où est le piège ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

BM me demande 1500€ pour un attelage sur ma X3, feu vert me demande 500€ mais ne me connecte pas le faisceau. Il faut alors repasser chez BM pour 230€ de boitier électrique (je ne sais pas pourquoi, je suppose le multiplexage) et 200€ d'installation :??: .

 

Il me semble qu'une solution internet avec faisceau à installer soi même est disponible pour 400€ . Où est le piège ?

 

Merci de votre aide

 

 

http://www.mabm.fr/forums/index.php?act=idx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoe532Ty

Salut à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum. J'ai commandé ma X3 2.0d (nouveau modèle) avec pack d'options il y a 3 semaines et je devrais la recevoir d'ici fin novembre...

 

Depuis 1 mois j'essaie de lire tous les messages de ce topic et je dois dire que j'ai pu trouvé ENORMEMENT d'infos: p. ex concernant l'upgrade et l'ajout de radars sur le GPS PRO; détails techniques concernant les 3 systèmes HIFI proposés par BMW, les vitres teintées, etc...

 

Donc un TOUT GRAND MERCI à vous tous !!!!!!!

 

Toutefois il me reste 3 questions; et j'espère que vous pouvez m'aider:

 

1. Moteur est 2.0d. Comment est-ce que je dois idéalement roder mon moteur, pour avoir à plus long terme une consommation idéale; un bruit idéal, etc..

 

2. Quelle est la teinte en % de l'option vitres teintées de BMW sur la X3. J'ai un copain qui a fait teinter ces vitres chez TINTECH et il a choisit 80%. Ca donne vraiment bien. J'ai aussi vu des photos d'un membre du forum qui avait des vitres CARBON de chez GLASTINT. AVez vous des experiences avec TINTECH (en Belgique)?

 

3. Sur le GPS PRO est-il possible d'avoir la carte de la route dans le sens de direction de la voiture; comme TOMTOM ?

 

Bon je crois que c'est tout pour le moment.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

A+

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

1. Pour le rodage, c'est clair qu'il ne faut pas forcer les rapports sur les 2000 premiers kilomètres environ. Tu augmentes progressivement le rythme et il n'y aura aucun problème. Le fameux rodage n'est plus vraiment ce qu'il était avant, mais il ne faut pas secouer la mécanique, pour que toutes les pièces en mouvement trouvent leur place... :oui:

 

2. Pour la teinte, le consensus chez glatint est le carbone normal à l'avant comme à l'arrière, le carbone foncé étant trop noir de l'intérieur. Carton avait tenté une autre marque et avait tout refait, le résultat étant plus que moyen (photos dans ce Topic).

 

3. Il y a maintenant une option 3D sur le GPS pro, comme pour le TOMTOM et c'est très agréable. Va sur le site de la buche pour la procédure. En version 2D, tu peux avoir la carte dans la direction de la voiture ou dirigée vers le nord, c'est au choix.

 

Tu pourras nous faire des photos... :bien:

 

Et enfin : www.mabm.fr :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

données fiscal Belge

 

prix catalogue (tva excl.) € 44.256,20

chevaux fiscaux 15

émission CO2 232

norme Euro EURO4

consommation l /100 km mix moyen 8,7

taxe de circulation € 1.093,25

TMC € 4.957,00

Contribution CO2 / an € 1.521,48

 

avantage imposable (société)

distance domicile-travail <= 25km € 1.993,00

distance domicile-travail > 25km € 2.990,00

avantage par kilomètre € 0,3986

 

souces www.Carwizard.be

 

 

Que tu as bien fait sa :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou366mJ

Bonjour j'aimerais savoir si une personne aurrait une photo du nouveau X3 en titansilber et saphirschwarz avec marchepied ou en pack M

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou366mJ

salut globox3

 

j'aimerais savoir si tu pouvais me faire passer les photos sur mon mail direct c'est pydnews@hotmail.com

 

merci d'avance j'hesite entre 2 coloris et 2 finitions

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut globox3

 

j'aimerais savoir si tu pouvais me faire passer les photos sur mon mail direct c'est pydnews@hotmail.com

 

merci d'avance j'hesite entre 2 coloris et 2 finitions

 

salutations

 

Eh... Nous aussi on veut voir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af
Après Le François, c'est Paris - Toulouse - Lyon ... je rends visite à mes malades... Fiscothérapeute... Un sacré métier... :lol:

 

 

a l'occasion il faudrait me traiter HUG :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

données fiscal Belge

 

prix catalogue (tva excl.) € 44.256,20

chevaux fiscaux 15

émission CO2 232

norme Euro EURO4

consommation l /100 km mix moyen 8,7

taxe de circulation € 1.093,25

TMC € 4.957,00

Contribution CO2 / an € 1.521,48

 

avantage imposable (société)

distance domicile-travail <= 25km € 1.993,00

distance domicile-travail > 25km € 2.990,00

avantage par kilomètre € 0,3986

 

souces www.Carwizard.be

 

 

Cette taxe n'est pas encore d'application :nanana:

 

J'en ai même jamais entendu parler :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...