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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Invité §alb244AC

Tant que la voiture tourne comme une horloge, le tachymètre peut ne pas être très précis c'est le dernier de mes soucis, il pourrait être en panne que ça m'emmerderait pas plus que ça (même si ça me ferait bizarre de ne pas voir l'aiguille bouger)

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Invité §cey048RF

c'est normal

 

Je dois être fou alors comment sur d'autre marque la vitesse ODB et aiguille indique la même chose est pas chez VW? Si on prend d'autre marque le soucis n'existe pas voir même dans des marques du groupe (Seat par exemple). Enfin je sais pas quand tu es sur l'autoroute a 130 et que ta voiture indique deux vitesse il y a quand même un soucis non? On parle de voiture qui commence a 30K € pas d'un truc a 8K. Que les deux compteur indique la même vitesse a 5 du réel je suis okay mais deux vitesse avec 4-6 d'écart entre (je parle pas de la vitesse réelle) c'est quand même fou que la marque trouve pas un moyen de réglé le soucis.

 

Enfin si tout le monde trouve que c'est normal alors pourquoi pas.

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En même temps si ton ODB t'indique une vitesse GPS, alors que ton compteur une vitesse au roues, ton explication vient peut-être de là.

 

Perso sur ma MRS, quand j'active le Regul à 130km/h selon le menu, mon compteur affiche environ 133-134 je dirai. Et en vitesse réelle je suis à 129 (Coyote)

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Je dois être fou alors comment sur d'autre marque la vitesse ODB et aiguille indique la même chose est pas chez VW? Si on prend d'autre marque le soucis n'existe pas voir même dans des marques du groupe (Seat par exemple). Enfin je sais pas quand tu es sur l'autoroute a 130 et que ta voiture indique deux vitesse il y a quand même un soucis non? On parle de voiture qui commence a 30K € pas d'un truc a 8K. Que les deux compteur indique la même vitesse a 5 du réel je suis okay mais deux vitesse avec 4-6 d'écart entre (je parle pas de la vitesse réelle) c'est quand même fou que la marque trouve pas un moyen de réglé le soucis.

 

Enfin si tout le monde trouve que c'est normal alors pourquoi pas.

 

Sans passer par un GPS, impossible d'avoir la vitesse réelle précise, puisque celle-ci est calculée par rapport à la rotation des roues, via le pont.

Ainsi, une même voiture n'indiquera pas la même vitesse selon l'usure des pneumatiques par exemple (près de 2% d'écart de vitesse affichée entre des pneus neufs et pneus usés) ou selon la taille des jantes.

 

Un constructeur ne doit jamais donner une vitesse sous-estimée, même dans le pire des cas (plus grosses jantes autorisées avec pneus neufs).

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Pour la première fois, j'ai pu noter les limites de motricité de la GR. En ligne droite en plus.

Jusqu'à 100, route froide (t<5°) et détrempée, elle patine et l'ESP devait intervenir en accélération max.

Ca me rassure, la GR n'échappe pas aux lois de la physique... :o

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Invité §Lud443Yu

Pour la première fois, j'ai pu noter les limites de motricité de la GR. En ligne droite en plus.

Jusqu'à 100, route froide (t<5°) et détrempée, elle patine et l'ESP devait intervenir en accélération max.

Ca me rassure, la GR n'échappe pas aux lois de la physique... :o

 

 

 

Pneus hiver?

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Invité §Deu144Zy

 

 

... paff la megane accélère à fond dans le rond point (assez surprenant je dois dire), forcément mon attention est attirée, je me dis tiens! on va jouer! et en sortie de rond point/virage, il n'y avait plus personne.

...Quelles étaient leur intention? vu que je n'étais pas sur la même voie qu'eux.. montrer qu'ils marchaient fort en virage? :??:

 

 

Je fais partie de ces personnes qui préfèrent tester les capacités de leur voiture (et des siennes) en virage plutôt qu'en ligne droite.

Une fois sorti des virages (ou rond point), je reprend ma conduite pépère car plus vraiment d'intérêt pour moi.

 

L'intention dans tout ça? Se faire plaisir, c'est tout. Présence ou non de kéké dans les environs ne change pas grand chose même si imaginer la frustration qu'ils peuvent ressentir quand je coupe les gaz en ligne droite ajoute un petit plaisir supplémentaire.

 

Bref, à chacun ses plaisirs et le mien n'est pas de savoir qui à la plus grosse (accélération). Il est plutôt de savoir si je vais avoir le cran de passer dans un virage avec un peu de vitesse.

 

Sauf que c'est pas la vitesse GPS = 138-140 Aiguille=134 ODB=126-128 GPS

C'est un peu HS, mais je partage quand même mon expérience ici :

 

 

Sur ma G7 GTI, j'ai également constaté depuis peu un écart de quelques km/h entre l'odb et le tachymètre.

Je n'ai aucune idée de l'endroit où sont faites les mesures pour les deux. Est-ce le même? Est-ce sur le volant moteur? Sur les roues denté de l'ABS??? une chose est sur, c'est que c'est full électronique, pas comme les anciens compteur avec un bon vieux câble. Ca devrait donc être la même valeur sur les deux...

 

C'est assez étonnant de voir cette différence, mais au final, tant que le compteur indique plus que l'ODB (et/ou que le GPS), ca ne m'inquiète pas plus que ça car je sais qu'a 130 compteur, je suis en réel en dessous et donc dans les limites légales.

L'inverse aurait été bien plus génant...

 

Par contre attention au vitesses GPS. Elle sont aussi peu fiable que les vitesses compteur et parfois sous estimées. Un test simple pour s'en rendre compte : se chronométrer sur l'autoroute au régulateur. Il suffit de faire déclencher un chronomètre au passage d'une borne kilometrique par son passager, rouler au régul quelques km et arrêter le chrono au passage d'une autre borne. Un rapide (et simple) calcul donne la vitesse réelle. C'est la méthode la plus fiable pour connaitre l'écart compteur/reel.

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Invité §Lud140fn

Peu d'intérêt si ce n'est prendre plus de risque. Surtout sur l'autoroute :ange:

L'ESP n'intervient que tardivement, le patinage intervient avant.

 

 

l'anti patinage régule pour le coup! Peu de risque sur une 4RM tout de même, surtout sur une petite accélération en seconde.

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l'anti patinage régule pour le coup! Peu de risque sur une 4RM tout de même, surtout sur une petite accélération en seconde.

 

Il régule quand il y a besoin, pas avant. Contrairement à pas mal de propulsion (notamment), où l'antipatinage régule avant le patinage, y compris en réduisant la puissance moteur.

Ainsi, difficile de s'amuser correctement avec une propulsion en mode ESP on alors que sur une intégrale, sur route ouverte, la différence entre ESP on et off reste limitée. Sur celles-ci, c'est plutôt un garde fous nécessaire (toujours sur route ouverte).

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Invité §alb244AC

Nouvelle année, nouvelle assurance :

 

  • 2015 chez maaf à ~900€ annuel en tout risque (mais les 2 premiers mois étaient offerts, j'aurais payé ~1100€ si j'étais resté chez eux),

 

  • 2016 chez AXA en ligne à ~600€ annuel en tout risque, pour 300ch en région parisienne ça va :D

 

 

Je payes moins chère que mon ancienne G5GTI :)

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Invité §Lud140fn

Il régule quand il y a besoin, pas avant. Contrairement à pas mal de propulsion (notamment), où l'antipatinage régule avant le patinage, y compris en réduisant la puissance moteur.

Ainsi, difficile de s'amuser correctement avec une propulsion en mode ESP on alors que sur une intégrale, sur route ouverte, la différence entre ESP on et off reste limitée. Sur celles-ci, c'est plutôt un garde fous nécessaire (toujours sur route ouverte).

 

 

J'ai du mal à comprendre quand il agit, mais les 4RM sont là pour s'adapter en permanence pour trouver la motricité optimale !

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Invité §Lud140fn

Nouvelle année, nouvelle assurance :

 

  • 2015 chez maaf à ~900€ annuel en tout risque (mais les 2 premiers mois étaient offerts, j'aurais payé ~1100€ si j'étais resté chez eux),

 

  • 2016 chez AXA en ligne à ~600€ annuel en tout risque, pour 300ch en région parisienne ça va :D

 

 

Je payes moins chère que mon ancienne G5GTI :)

 

 

Tu as combien d'année de permis ?

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Invité §mat677on

Salut albator,

 

Si j'ai bien lu ton message, tu habiterais en région parisienne ?!? Je te pose cette question car je suis étonné du montant de ta prime ! Actuellement, je suis à 997 € chez AON pour une Golf 6 GTI et 210 ch !!! J'ai l'impression qu'il faut que j'aille faire un tour des popotes moi...

 

Merci d'avance pour ton retour.

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Invité §alb244AC

 

Tu as combien d'année de permis ?

Bientôt 19.

Salut albator,

 

Si j'ai bien lu ton message, tu habiterais en région parisienne ?!? Je te pose cette question car je suis étonné du montant de ta prime ! Actuellement, je suis à 997 € chez AON pour une Golf 6 GTI et 210 ch !!! J'ai l'impression qu'il faut que j'aille faire un tour des popotes moi...

 

Merci d'avance pour ton retour.

Oui dans le 92, c'est un tarif AXA e-auto (donc sans agence), chez AXA classique ils me proposaient ~800€

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Je dois être fou alors comment sur d'autre marque la vitesse ODB et aiguille indique la même chose est pas chez VW? Si on prend d'autre marque le soucis n'existe pas voir même dans des marques du groupe (Seat par exemple). Enfin je sais pas quand tu es sur l'autoroute a 130 et que ta voiture indique deux vitesse il y a quand même un soucis non? On parle de voiture qui commence a 30K € pas d'un truc a 8K. Que les deux compteur indique la même vitesse a 5 du réel je suis okay mais deux vitesse avec 4-6 d'écart entre (je parle pas de la vitesse réelle) c'est quand même fou que la marque trouve pas un moyen de réglé le soucis.

 

Enfin si tout le monde trouve que c'est normal alors pourquoi pas.

 

 

 

Quelle est nulle cette Golf 7 R même pas capable de donner 2 vitesses les mêmes :pfff:

 

 

Ou alors les conducteurs ne savent pas faire la différence entre l'estimation d'un compteur a aiguille et la précision d'un affichage digital ...

 

 

Bref auto a éviter c'est clair et net

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Invité §God433eC

Ca y est, j'ai reçu ma Golf R Variant...

 

Super content de la couleur et des jantes hiver (18)

 

Premières impressions :

 

+

La polyvalence (conduite cool en mode eco et évidemment sportive en mode race)

La cohérence boite, châssis, moteur : quel régal

Les sièges (cuir vienna)

Le GPS (le petit) : super pratique et bien conçu

 

 

-

J'ai un peu zappé une option : le keyless. Ayant essayé une Golf R berline avec le bouton pour démarrer, j'étais persuadé que c'était de série mais je me retrouve avec une clé classique. Un peu moins fun et moins pratique mais finalement anecdotique par rapport au plaisir de conduite une fois démarrée...

 

A priori plus de rodage à respecter selon le vendeur mais je vais tout de même y aller progressivement.... premiers essais sur les petites routes ce we ;-)

 

http://imageshack.com/a/img911/2571/Dsm5cS.jpghttp://imageshack.com/a/img908/6703/VNZ4Kf.jpghttp://imageshack.com/a/img907/2281/57Cf9l.jpghttp://imageshack.com/a/img910/7558/1IgeBb.jpghttp://imageshack.com/a/img633/7605/3mJql2.jpg

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Invité §God433eC

Kit jantes hiver 18 pouces de VW. Un des seuls homologués au dessus de 250 ps

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Félicitations Godesi, l'année commence bien ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Les autres forumistes, avez-vous eu besoin de faire un appoint de liquide de refroidissement à 1000Km ?

 

 

Pour ma part, Godesi, j'ai aussi fait gaffe aux premiers 1500Km qui une fois passés m'ont permis de tester ses capacités de dépassement...depuis je guette la Poste et un éventuel courrier du ministère de l'intérieur étant passé trop près d'un radar à environ 140Km/h au Coyote (en mode silencieux :pfff: ) de nuit...

 

Même chargé (coffre plein, incroyable tout ce qu'on peut charger sous le plancher ) avec 4 personnes, la GR arrache bien et les dépassements ne sont qu'une formalité sur la plage 80-150. C'est génial. Sur 400Km, si on n'est pas excité, on peut faire environ 8-8,5L/100. J'ai réussi à faire 550 Km d'autonomie.

 

Autre côté très appréciable pour moi, sa discrétion. Personne ne connaît ou ne soupçonne les 300chevaux en la voyant (sauf les rares amateurs)et on ne voit en elle qu'un break familial...

 

Enfin, j'aime bien le mode Race qui permet de se défouler de temps en temps mais le "bruit" qu'il engendre à l'intérieur est peu compatible avec les tympans des autres occupants sur longs trajets et je me suis fait un mode individual copié-collé sans le son moteur sport (sans le générateur de son).

 

Fais gaffe aussi en te garant: le spoiler avant est très ami avec les trottoirs.

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Kit jantes hiver 18 pouces de VW. Un des seuls homologués au dessus de 250 ps

 

 

Et je rajouterai qu'au Luxembourg, les pneus hivers sont obligatoires [en période "hivernale"] sous peine d'amende :o

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Félicitations Godesi, l'année commence bien ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Les autres forumistes, avez-vous eu besoin de faire un appoint de liquide de refroidissement à 1000Km ?

 

 

Pour ma part, Godesi, j'ai aussi fait gaffe aux premiers 1500Km qui une fois passés m'ont permis de tester ses capacités de dépassement...depuis je guette la Poste et un éventuel courrier du ministère de l'intérieur étant passé trop près d'un radar à environ 140Km/h au Coyote (en mode silencieux :pfff: ) de nuit...

 

Même chargé (coffre plein, incroyable tout ce qu'on peut charger sous le plancher ) avec 4 personnes, la GR arrache bien et les dépassements ne sont qu'une formalité sur la plage 80-150. C'est génial. Sur 400Km, si on n'est pas excité, on peut faire environ 8-8,5L/100. J'ai réussi à faire 550 Km d'autonomie.

 

Autre côté très appréciable pour moi, sa discrétion. Personne ne connaît ou ne soupçonne les 300chevaux en la voyant (sauf les rares amateurs)et on ne voit en elle qu'un break familial...

 

Enfin, j'aime bien le mode Race qui permet de se défouler de temps en temps mais le "bruit" qu'il engendre à l'intérieur est peu compatible avec les tympans des autres occupants sur longs trajets et je me suis fait un mode individual copié-collé sans le son moteur sport (sans le générateur de son).

 

Fais gaffe aussi en te garant: le spoiler avant est très ami avec les trottoirs.

 

Du coup tu n'as pas le moteur en mode sport. Tu l'as mis en normal ? J'ai fait désactiver le soundaktor complétement. Maintenant je me sens mieux :D

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Invité §God433eC

merci !

 

quelle est votre votre conso moyenne ?

 

Sur autoroute, je la trouve un peu bruyante, même en mode éco. Possible de modifier les réglages ?

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Invité §sub225kl

Bonjour,

 

je voulais savoir si la golf sw r dispose d'un coffre électrique car je n'ai pas trouvé cette information ni en option ni en série

merci pour vos précisions

bonne route à tous

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

je voulais savoir si la golf sw r dispose d'un coffre électrique car je n'ai pas trouvé cette information ni en option ni en série

merci pour vos précisions

bonne route à tous

 

 

Pas de coffre/hayon électrique sur Golf.

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Du coup tu n'as pas le moteur en mode sport. Tu l'as mis en normal ? J'ai fait désactiver le soundaktor complétement. Maintenant je me sens mieux :D

Je pige pas :??: : j'ai le menu déroulant "son moteur" que j'ai mis en normal. J'ai un autre menu "transmission" qui est en sport et qui influe sur la réactivité du moteur via la pédale d'accélération qui réagit plus nerveusement. Je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau répartition du Haldex.

Pour moi, l'onglet son moteur ne changeait que le soundaktor: me trompe-je?

 

Pas de hayon électrique car quand on a une voiture de sport on a des biceps de sportif :D

 

Peu de SW sur le fofo (2). Enormément en Suisse, Allemagne (proportionnellement).

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Invité §alb244AC

Le problème c'est qu'il n'y a pas de forum francophone très actif sur la G7R.

Pour cela il faut plutôt aller voir du côté des forums étrangers de type vwvortex et golfmk7 qui sont très actifs sur le sujet.

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