Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Sauf qu'en l’occurrence il n'est pas celui qui a parlé de la MRS mais n'a fait que rebondir sur le propos. Et il est un fait également qu'en terme de perfs pures, les 2 françaises sont légèrement en retrait face aux ténors de la catégorie. Après elles ont clairement d'autres arguments à faire valoir, mais sur ce point c'est incontestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Non mais dire qu'une mrs est la moins performante en perfs pures c'est comme si tu disais que le confort dans une Elise est pas terrible ou qu'une série 7 c'est un peu lourd dans le sinueux...

 

ça sert pas à faire des da ou des reprises une mrs...

 

Tu vois : tu continues :ange:

 

Une MRS qui ne sert pas à faire des reprises et des DA, je veux bien. C'est une voiture dont le châssis est au top, on est bien d'accord. Mais c'est aussi une voiture très rapide en accélération, et surtout vendue ainsi. Positionnée en concurrence des autres qui mettent ce même argument en avant.

Beaucoup de propriétaires de MRS l'utilisent juste comme une voiture qui accélèrent plus vite que la majorité des autres.

 

Donc la MRS sert à aller sur le circuit et rouler dans le sinueux mais aussi à accélérer vite. Tu accepteras que la MRS n'est pas monotâche et que les propriétaires ont le droit d'avoir des attentes différentes.

 

Justement, pour reprendre tes propos, la MRS n'est précisément pas une Elise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho une Lotus :love:

 

La oui on peut parler de plaisir de conduite

 

Enfin pour avoir eu un peu toutes les compactes énervées dans le garage, la G7R ne craint pas grand chose il n'y a pas un seul point ou elle a de réelle lacune.

Elle n'impose aucun sacrifice et sait tout faire avec aisance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Tu vois : tu continues :ange:

 

Une MRS qui ne sert pas à faire des reprises et des DA, je veux bien. C'est une voiture dont le châssis est au top, on est bien d'accord. Mais c'est aussi une voiture très rapide en accélération, et surtout vendue ainsi. Positionnée en concurrence des autres qui mettent ce même argument en avant.

Beaucoup de propriétaires de MRS l'utilisent juste comme une voiture qui accélèrent plus vite que la majorité des autres.

 

Donc la MRS sert à aller sur le circuit et rouler dans le sinueux mais aussi à accélérer vite. Tu accepteras que la MRS n'est pas monotâche et que les propriétaires ont le droit d'avoir des attentes différentes.

 

Justement, pour reprendre tes propos, la MRS n'est précisément pas une Elise.

 

 

Je crois qu'il fait exprès de ne pas comprendre.

Pour avoir croisé pas mal de megane rs sur la route, face à des véhicules lambdas, ils font comme tous les possesseurs de voitures sportives: des reprises!

Par contre quand ils rencontrent des cupras (je ne peux que parler de mon vécu hein, et l'ancienne cupra car la nouvelle...:-) ) , ben là ce qui compte, ce sont les virages! du coup ils accélèrent dans le virage (ou le rond point), puis quand vient la longue ligne droite, ce n'est plus intéressant donc on arrête..tellement facile.

 

Débat sans fin. Pour revenir au sujet la Golf (ou la cupra) est un bon compromis, homogène partout, pas radicale, pas parfaite mais équilibrée dans tous les domaines.

 

On pourrait leur reprocher de ne pas donner de sensations (tendance générale d'ailleurs), mais avec des stages 1/2 donnant 360/380 hps..là, on ne rigole plus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

'Fin ce que tu dis est en contradiction avec les la réalité des perfs entre M3RS vs ancienne Cupra... Exemple

Et pour avoir une MRS, perso quand je vois les kéké qui veulent faire les paylotes alors que je roule normalement, bah je les laisse passer julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

Il y a les chiffres et il y a l'expérience personnelle (le Vendredi soir notamment, précisément face à megane 2/3 RS origine/stage1/stage2, moi avec plusieurs configs mais je n'étais pas seul il y avait 4,5 possesseurs de cupra origine/stage 1/2/3 donc l'embarras du choix pour affirmer que la megane n'est pas la reine des lignes droites. Exclusif comme révélation hein! :pfff: ).

Quand à faire le kéké, c'est quand même assez bizarre que je me sois retrouvé 3 fois avec une megane rs hors vendredi soir (megane differente à chaque fois je précise) roulant tranquillement sur la voie de droite, moi arrivant sur la voie de gauche (assez rapidement, comme d'hab) et paff la megane accélère à fond dans le rond point (assez surprenant je dois dire), forcément mon attention est attirée, je me dis tiens! on va jouer! et en sortie de rond point/virage, il n'y avait plus personne.

Qui a fait le kéké? ;) Quelles étaient leur intention? vu que je n'étais pas sur la même voie qu'eux.. montrer qu'ils marchaient fort en virage? :??:

 

C'est quand même assez particulier cette mentalité de tout catégoriser, je m'explique, vous avez acheté une voiture sportive pour rouler comme monsieur tout le monde?

Ou bien de temps en temps vous vous faites plaisir sur route peu fréquentée/campagne?

Oui il existe des kékés (qui sont souvent en voiture de monsieur tout le monde d'ailleurs et prennent des risques inconsidérés au volant) mais je ne pense pas que l'on puisse classer dans la catégorie kéké ceux qui veulent s'amuser en prenant peu ou pas de risques et qui se fixent des limites ou bien alors tout le monde pourrait être kéké?!

 

Je me suis fait coller par une tt rs qui n'avait pas l'air d'origine..ben, forcément je n'ai pas voulu jouer. Etait-il kéké?

 

De toutes façons dès que l'on dit quoi que ce soit sur la megane RS ici, toutes rubriques confondues, même si l'on reconnait que c'est une bonne voiture, on a droit à des avis de possesseurs de megane RS (ça je ne le dis pas contre toi maillekilleur). Je me souviens du sujet Golf 6 R qui s'est fait torpiller par des talibans. EN fait vaut mieux ne pas parler de la megane RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds tout, loin de moi de vouloir faire le Fanboy, mais je me permet juste de te dire qu'une cupra n'est pas une "bouffeuse" de M3RS en ligne droite. Je suis désolé de préférer des mesures chiffrés par des professionnels à des runs sauvage. Et on va dire que pour le commun des mortels elles se tiennent, avec un avantage léger pour la M3RS. Quand aux prépas, je ne m'étends même pas sur le sujet tellement il m'intéresse peu...

 

Pour les kéké, on va pas épiloguer non plus: si tu as une caisse avec un look un tantinet sportif, n'importe qui peut se rendre compte que tu rencontre de temps à autres des pilotes de feu rouge, ou des mecs qui ne veulent surtout pas que tu les doubles ou au contraire font tout pour montrer qu'ils ont "la plus grosse". Perso si demain je décide de rouler fort, me cogne de savoir si le mec devant va plus ou moins vite que moi...

 

Enfin, venir dire qu'il y a toujours du monde pour parler de la MRS quand tu es le premier à venir nous faire des comparo MRS/Ancienne Cupra R en nous parlant des runs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Tu confonds tout, loin de moi de vouloir faire le Fanboy, mais je me permet juste de te dire qu'une cupra n'est pas une "bouffeuse" de M3RS en ligne droite. Je suis désolé de préférer des mesures chiffrés par des professionnels à des runs sauvage. Et on va dire que pour le commun des mortels elles se tiennent, avec un avantage léger pour la M3RS. Quand aux prépas, je ne m'étends même pas sur le sujet tellement il m'intéresse peu...

 

Pour les kéké, on va pas épiloguer non plus: si tu as une caisse avec un look un tantinet sportif, n'importe qui peut se rendre compte que tu rencontre de temps à autres des pilotes de feu rouge, ou des mecs qui ne veulent surtout pas que tu les doubles ou au contraire font tout pour montrer qu'ils ont "la plus grosse". Perso si demain je décide de rouler fort, me cogne de savoir si le mec devant va plus ou moins vite que moi...

 

Enfin, venir dire qu'il y a toujours du monde pour parler de la MRS quand tu es le premier à venir nous faire des comparo MRS/Ancienne Cupra R en nous parlant des runs...

 

 

Mesurer par des professionnels? regarde les mesures réalisées au banc de puissance par des pros (BR perf/MRC/LR/KSF etc) et tu verras que même d'origine les vags sortent très souvent plus que ce qui est annoncé (ce qui doit expliquer la difference qui s'observe généralement sur la route..ou pas).

 

Pour le reste je préfère aller dans ton sens pour ne pas polluer ce fil: la megane RS est la meilleure des sportives, c'est zeperf qui l'a dit :o . On peut ne plus en parler? Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça que juste au dessus je dis clairement qu'en terme de perfs la MRS est en retrait par rapport aux meilleurs de la catégorie à ce jour (ce qui n'inclue pas l'ancienne Cupra R ne t'en déplaise). Bref il faut essayer de ne pas déformer les propos des gens. Et je préfère toujours Zeperfs que les runs du vendredi soir avec des caisses reprog et des pilotes de ligne droite... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

C'est d'ailleurs pour ça que juste au dessus je dis clairement qu'en terme de perfs la MRS est en retrait par rapport aux meilleurs de la catégorie à ce jour (ce qui n'inclue pas l'ancienne Cupra R ne t'en déplaise). Bref il faut essayer de ne pas déformer les propos des gens. Et je préfère toujours Zeperfs que les runs du vendredi soir avec des caisses reprog et des pilotes de ligne droite... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

pppffff..selon ton même lien zeperfs, la cupra est devant en reprise :souvent plus d'une seconde, ce qui est beaucoup (c'est souvent les rencontres que l'on fait dans la vraie vie).

Mais c'est vrai, elle est en retrait par rapport aux meilleurs de la catégorie dont ne fait pas partie la cupra, qu'est ce qu'elle doit prendre alors...Je n'ai rien dit. La megane est la meilleure.

Vu que tu veux à tout prix conclure après que j'ai dit que la megane est parfaite, je te laisse le mot de la fin? ou on peut arrêter de faire du HS sur le sujet de la golf r?

Mp ce serait mieux pour tout le monde nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God433eC

Première prise de contact avec ma future voiture qui vient d'arriver chez l'importateur ....

 

Content du rendu de la couleur extérieure ! (bleu nuit)http://imageshack.com/a/img910/9446/gJGKms.jpg

Un rien déçu finalement de n'avoir pas pris le cuir Nappa Carbone. J'ai pris le cuir classique, qui a l'air bien mais moins souple et pas la petite touche "plus". Des avis de ceux qui ont l'un ou l'autre ?

 

Reste à mettre les jantes hiver ! mais ils n'ont plus de jantes Rotary de stock comme prévu. Faut trouver un autre modèle homologué en puissance +150 ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Et hop une 2eme SW après celle de carlito, très joli ce bleu nuit :bien:

Les barres de toit c'est de série sur la SW ou en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ho une Lotus :love:

 

La oui on peut parler de plaisir de conduite

 

Enfin pour avoir eu un peu toutes les compactes énervées dans le garage, la G7R ne craint pas grand chose il n'y a pas un seul point ou elle a de réelle lacune.

Elle n'impose aucun sacrifice et sait tout faire avec aisance

 

 

C'est là son plus grand défaut, elle fait tout très bien, mais trop facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Oui je pense aussi que c'est une polo WRC stage 1 @~300ch vs G7R stock, mais comme c'est pas précisé dans le commentaire de la vidéo on le saura jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que c'est une polo WRC stage 1 @~300ch vs G7R stock, mais comme c'est pas précisé dans le commentaire de la vidéo on le saura jamais :)

 

Selon ce qui est inscrit :

Polo R WRC

Stage 1

310 PS / 502 Nm

 

Golf 7 R

Stage 2

370 PS / 520 NM

Downpipe 200 Zellen HJS Kat

3" AGA mit Klappe

 

Aucun intérêt comme comparaison. Le tout étant de savoir quel est le reprogrammateur qui a le plus exagéré la puissance de sa prépa... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

ah ouais je viens de découvrir qu'on ne voyait qu'une partie infime des commentaires par défaut dans youtube et qu'il y avait un bouton plus pour voir la totalité 664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni465mI

Juste pour info, pour ceux qui ne le savent pas et qui ça intéresserait, la R400 qui était retiré des projets de commercialisations suite au scandale médiatique qu'a subit WV, ces derniers ont finalement décidés de la remettre dans la course de nouveau !!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Commercialisation pour début 2017

 

Ps: infos recueillie chez WV même hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Finalement ça va pas leur coûter si cher cette histoire pour VW, une reprog à 2 francs 6 sous des véhicules concernés et zou c'est reparti comme à la belle époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

Sinon toujours suite au scandale VW, la Golf R ne changera pas de malus en 2016, dixit mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Bonsoir a tous,

 

Voila ayant un soucis de compteur sur ma 6 GTI Edition 35 j'aimerai savoir si de votre coté le soucis que je rencontre sur la mienne est présent sur les 7 ou pas.

 

Lien du topic :

 

Soucis compteur Golf 6 Gti Edition 35

 

 

Dernière info avez-vous fait un test de vitesse compteur réelle ?

 

Pour moi a 134 ODB 126-128 réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

sur G7R 140 km/h au régulateur de vitesse = 135 km/h GPS

rien de choquant, sur mon ancienne G5 c'était pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

C'est l'état qui en a pris la décision depuis plusieurs semaines concernant le bonus/malus.

 

 

Bien entendu. Je faisait allusion à la fraude d'environ 10% sur le CO2 ce qui aurait pu faire changer de malus bien que le barème ne change pas en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Pourtant sur mon Ibiza j'avais pas , la 207 de ma copine tout est calé , l'altea de mes parents pareil. C'est la première fois que je vois cela sur une voiture. Sinon si vous trouvez cela normal de claque 40K dans une voiture avec un compteur qui fait ce qui veut alors qu'avec des voiture a 10K le soucis existe pas...

 

 

Je suis super content de l'auto sauf de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...