Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Je pige pas :??: : j'ai le menu déroulant "son moteur" que j'ai mis en normal. J'ai un autre menu "transmission" qui est en sport et qui influe sur la réactivité du moteur via la pédale d'accélération qui réagit plus nerveusement. Je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau répartition du Haldex.

Pour moi, l'onglet son moteur ne changeait que le soundaktor: me trompe-je?

 

Pas de hayon électrique car quand on a une voiture de sport on a des biceps de sportif :D

 

Peu de SW sur le fofo (2). Enormément en Suisse, Allemagne (proportionnellement).

 

Alors effectivement il y a confusion. J'ai pas de menu "son moteur", uniquement un menu "moteur" qui influence le son du soundaktor, ouvre les deux pots d'échappement supplémentaires et la réactivité de la pédale d'accélération.

 

Du coup ça vaut dire que soit c'est différent sur la SW soit ils ont changé la version entre deux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ignore si un paramétrage agit sur la cartographie. Je sais juste qu'entre le mode N et S de la DSG, les rapports passent plus ou moins tôt. Je ne sais pas si il existe des variations régimes maxi entre un mode S en confort ou éco et un mode S en Race :??: ?

Ce que je sais, c'est que ça envoie du bois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

j'imagine que tu es super content de ta GR SW Carlitos16

 

as-tu pris le DCC (amortissement piloté), cette option vaut elle le coût

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la découvre encore avec seulement 2000 Km au compteur...mais c'est vraiment que du bonheur. Je trouve que le DCC, entre autre, participe bien à configurer sa voiture selon son humeur et je trouve particulièrement bien dosés les trois modes (souple/confort qui n'est pas caoutchouteux, normal qui est un compromis de tous les jours parfait et sport qui raidit certes beaucoup mais qui est fait pour ça, à réserver aux bitumes bien lisses)

On sent bien la direction plus souple/dure aussi.

La sonorité moteur avec le soudacktor activé ou pas

 

En mode D, les rapports passent plus tôt en confort qu'en Race. J'avoue ne pas avoir essayé le mode S en confort ou éco. Comme je l'ai écrit, je ne sais pas comment la cartographie est changée (si c'est le cas) en fonction des modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

j'ai pas mis la clim en mode Race histoire de pas chopper une extinction de voix :ange:

:D

Avec le VCDS j'ai activé les rétroviseurs en mode race, ils se déploient à l'ouverture en un dixième de seconde ça claque :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite attaque d'un rond point deux voies mouillé hier soir en mode énervé (= mode caché, après le mode Race): petite glissade des 4 roues en travers et très progressif, du coup trèèès bien géré :ange:

 

Sinon, personne pour me dire si son liquide de refroidissement avait nécessité un appoint?

Personne pour m'éclairer un peu sur les questions de cartographies / modes / haldex en fonction des modes ?

clecle004.gif.552548caf56952220a97abc61d90b043.gif

 

Enfin, récupération du sac Golf R aujourd'hui livré en cadeau avec le véhicule: bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Aucun appoint de LDR en 1 an, mais je ne l'ai pas achetée neuve comme toi. Et je n'ai pas le bouton "mode" donc peux pas t'aider :bah:

 

 

edit : concernant l'appoint de LDR c'est un sujet qui revient fréquemment sur ce moteur, mais après un 1er appoint le message ne revient plus au TDB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite attaque d'un rond point deux voies mouillé hier soir en mode énervé (= mode caché, après le mode Race): petite glissade des 4 roues en travers et très progressif, du coup trèèès bien géré :ange:

 

Sinon, personne pour me dire si son liquide de refroidissement avait nécessité un appoint?

Personne pour m'éclairer un peu sur les questions de cartographies / modes / haldex en fonction des modes ?

clecle004.gif.552548caf56952220a97abc61d90b043.gif

 

Enfin, récupération du sac Golf R aujourd'hui livré en cadeau avec le véhicule: bof.

 

Pas d'appoint de LR pour ma part.

 

L'Haldex ne doit pas être paramétrable.

 

Et je me demande bien quel peut être le paramètre réglable sur les feux directionnels et encore plus sur le régulateur de vitesse ACC (en mode sport) ? Je n'ai pas testé l'individualisation du paramétrage.

 

Je ne trouve pas le DCC super utile pour ma part ; je l'avais surtout pris dans l'optique de faciliter la revente. L'usage confirme ce que je subodorais. Mais je n'ai pas de sensibilité dorsale particulière et ai déjà eu quelques voitures plus tape-cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pas d'alerte de manque de LDR au tableau de bord. Juste moi qui surveille mes niveaux. A suivre après le premier appoint.

 

Le paramétrage de l'AAC permet en mode sport d'être plus réactif sur l'accélération, plus énergique.

Idem sur les feux directionnels qui tournent plus vite dans les virages. On frôle l'en*** de mouche en effet.

 

Pour "l'entraînement", c'était ma question car je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par ça? Je me demandais si ça jouait sur l'étagement des rapports, sur le régime de passage du rapport sup (à priori, c'est plus le mode S de la DSG?) ou la répartition de l'haldex? A priori non. En tous cas la pédale d'accélération réagit plus vite.

 

Enfin, pour ma part, le DCC est très bien dans cette Golf. Beaucoup plus utile que dans mon ancien Tiguan et beaucoup mieux taré. Olivier, je ne sais pas comment tu fais pour passer sur les pavés et dos d'âne en mode Race...Enfin en 19 pouces, c'est très raide slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai.

 

Concernant l'ACC, en mode confort il est insupportable : il lui faut 2 km pour monter de 20 km/h. Je l'ai mis en normal.

 

Le DCC j'aime bien, c'est pratique de pouvoir rouler tous les jours avec un amortissement un peu plus souple et de pouvoir le raffermir quand on veut un peu plus "jouer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai passé commande le 31/12 d'une Golf 7 R 3 portes, DSG6, , Bleu Lapiz, DCC, Caméra de recul.

Livraison mi mars/mi avril

 

j'ai une question concernant le dynamic light assist.

Comme il est impossible de l'avoir en option à la commande (pack drive assist II pas disponible pour golf R et étonnamment disponible pour GTI/GTD),

Est ce que le dynamic light assist ne serait pas de série malgré que dans les équipements de série il n'est rien évoqué la dessus, que ce soit sur le configurateur internet ou les documents de tarifs ?

Sur les sites d'importateurs, espagne par exemple, on peut l'avoir en option.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Petite news : j'ai pris rdv chez vw début février pour l'entretien annuel et je lui ai demandé pourquoi l'année dernière il avait effectué une vidange par aspiration alors qu'il existe bien un bouchon de vidange en plastique avec joint torique (ref 06L103801) sur le carter en plastique ?

Il m'a répondu qu'il y avait une note technique qui préconisait la vidange par aspiration car il y avait eu de trop nombreux cas de pas de vis endommagés suite à des vidanges effectuées par gravitation !

 

C'est bien beau de faire des économies et de tout foutre en plastique mr vw mais on voit où ça mène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pas d'alerte de manque de LDR au tableau de bord. Juste moi qui surveille mes niveaux. A suivre après le premier appoint.

 

Le paramétrage de l'AAC permet en mode sport d'être plus réactif sur l'accélération, plus énergique.

Idem sur les feux directionnels qui tournent plus vite dans les virages. On frôle l'en*** de mouche en effet.

 

Pour "l'entraînement", c'était ma question car je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par ça? Je me demandais si ça jouait sur l'étagement des rapports, sur le régime de passage du rapport sup (à priori, c'est plus le mode S de la DSG?) ou la répartition de l'haldex? A priori non. En tous cas la pédale d'accélération réagit plus vite.

 

Enfin, pour ma part, le DCC est très bien dans cette Golf. Beaucoup plus utile que dans mon ancien Tiguan et beaucoup mieux taré. Olivier, je ne sais pas comment tu fais pour passer sur les pavés et dos d'âne en mode Race...Enfin en 19 pouces, c'est très raide slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Question d'habitude je pense. J'ai déjà eu plus dur comme amortissement. Je te dirai que je n'ai pas non plus fait l'essai comparé sur les dos d'âne entre confort et race, mais sur route normalement bitumée et même s'il y a une différence, je ne la trouve pas si probante, que ce soit en terme de comportement sportif ou de confort. Oui, ça fait un peu plus "bateau" en mode confort (fréquence d'oscillation plus grande), mais je ne trouve pas cela particulièrement plus confortable.

Mais sur l'amortissement, ça dépend des sensibilités de chacun, on peut même classer différemment les voitures.

Et je suis en 18 pces (mais ça ne doit pas changer grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant essayé une autre voiture "moderne" de puissance comparable à la G7R et au traitement si différent, je m'auto-quote (je fais quelques comparaisons avec la GR) :ange: :

Habitué des sportives et pseudo-sportives dans la gamme 250-400cv, j'ai eu l'occasion de tester la Mustang Ecoboost.

Et je suis pour le moins surpris par les sensations distillées par cette voiture. Il y a du positif et du négatif.

 

Commençons par la stature : pas de doute, elle en impose. Ses dimensions sont bien celles de l'american way of life (AWF)...

 

J'ai d'abord cru à une position trop haute de conduite, mais les règlages étant multiples, on finit par trouver une bonne position.

 

La finition apparaît plus qu'honnête (c'est là qu'on commence à s'échapper de l'AWF).

 

L'instrumentation m'a semblé relativement standard, mais l'affichagee sur l'odb m'a paru zélé en terme d'indicateurs moteur (à quoi tout cela peut-il bien servir ?). On va dire que c'est pour le fun... :)

Sièges de bonne facture.

 

Allumage du moteur et là : la déception attendue ! Un vrai bruit de roturier. On veut lancer l'avis de recherche sur les 4 cylindres manquants...

Et que ça vibre à l'arrêt (même, dans une moindre mesure, moteur chaud) ! Je me crois revenu dans la JCW ; l'injection directe n'a pas que du bon. Une Golf R vibre beaucoup moins, à titre de comparaison pour la même technologie et architecture moteur.

 

Ce qui surprend tout de suite : la longueur du capot. Sans doute pas très pratique pour les manœuvres, mais ça renforce un style assumé, que l'on peut ainsi observer à la place du conducteur.

 

En mode normal, voiture chaude, j'appuie... Ca reprend plutôt correctement, même à bas régime, mais sans plus. On pense alors qu'il va y avoir une déferlante de couple à 4000 tr, mais non, puis à 5000, mais toujours rien de plus.

Ca reprend correctement OK, mais c'est linéaire. C'est dynamique, OK, mais pas vraiment sportif, ni super performant. La sonorité est correcte pour un 4 cylindres dynamique mais à 1000 lieux des moteurs plus nobles.

L'amortissement semble correct, le freinage plutôt bon.

 

Je passe rapidement en mode "sport+". La sonorité se trouve transformée, c'en est presque caricatural. Plutôt bien fait (même si c'est factice), mais avec un niveau sonore totalement exagéré pour les performances. La Golf R que j'avais déjà trouvée plutôt sonore et limite "too much" en mode "race" est presque silencieuse à côté.

La pédale d'accélération est beaucoup plus progressive que sur les allemandes. Il faut vraiment appuyer pour tout avoir, alors que la gestion électronique donne tout dès la mi-course sur la plupart des autres sportives modernes.

La boîte est assez bien guidée mais offre une résistance, sans doute volontaire, dans son maniement. Comme celle d'une FRS en plus marquée.

La direction me semble en revanche trop légère, peut-être pas assez communicative. L'arrière dérive un peu, pas exagérément, mais il est rattrapé par l'ESP.

 

En mettant le pied dedans dès les plus basses vitesses, on sent que la motricité est bonne pour une 2RM, mais l’embonpoint vite pointé du doigt y est pour beaucoup. Ca accélère correctement, très correctement même dans l'absolue, mais on se demande si certains des 317cv ne se sont pas échappés du cheptel. Clairement, une Golf R est bien plus performante et se ressent comme telle et elle est bien plus souple/facile. La Mustang a un caractère singulier, on lui a donné un petit côté Bad Girl pas désagréable, mais des performances qui ne lui permettent pas d'être vraiment méchante pour autant. C'est osé, mais tiède.

En perf brute, je place cette Mustang au niveau d'une MRS 225 ou d'une 130i 265cv en petite forme. C'est pas mal, mais on pouvait espérer un peu mieux ; son style lui imposait de proposer mieux.

 

Ford a ainsi clairement voulu faire un produit atypique sur le segment. Elle cherche à singer les muscle cars : elle est plutôt rude en maniement (boîte, accélérateur), fait un bruit monstrueux (pour un 4 pattes), mais elle ne parvient pas totalement à masquer son européanisation avec sa direction très assistée, la linéarité et docilité de son moteur et sa motricité sans faille, si loin des vraies brutes américaines.

 

Un ersatz civilisé de Muscle Car. On aime ou pas mais on ne reste pas insensible.

Si la Mustang ne parvient pas tout à fait au résultat escompté, je loue la volonté de Ford d'avoir tenté de faire une voiture de caractère. La V8 doit corriger pas mal des défauts remarqués ; c'est bien avec cette motorisation que la Mustang doit se choisir selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Intéressant, merci du retour badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Ci-dessous, le retour d'un proprio de G7R qui a plus de 330 tours de Nordschelife à son actif (vous trouverez ses vidéos sous youtube avec le pseudeo TheMaody66). A part son turbo (mauvaise série), le reste semble fiable :

 

 

Car is from March 2014, 66.000 Kms up tp now. 330 laps Nordschleife within, some laps on other tracks. Drive train is all stock, in front a BBK is mounted and a Bilstein Clubsport coilover kit. Rest all stock.

 

In July 2014 my turbo blew (bad parts series). Since then no reliability problems anyway. No rattling, no squeezing. Only the top mount barings of the damper left behind has a rattle from time to time. But this is a Bilstein issue no VW issue. Otherwise the car is in perfect technical shape whithout doing anything more than the regular maintenance services as shown in the KI. Filling in a litre 5 W 30 longlife oil from time to time after track use.

 

Only thing is an oil temperature issue on track if the outside temperatures are far over 30° C and you go more than two laps NoS in one go and full speed. But this I had only 3 times in 2015 (hot summer), not once in 2014 (not so hot summer). Car falls into emergency program (revs limited at 4.000) but after 5 Minutes waiting and starting again everything is perfect again. And driving really hard on track in high temperatures causes increased oil usage. This is all.

 

Btw., my MK VI .:R which I had before was track prepped in the same way and stock drive train as well. I had it for 3 years, 90.000 Kms within around 450 laps Nordschleife and I had absolutely zero problems. Nothing. I sold the car to the same dealership I purchesed it three years bewfore and it nearly looked like new. And drove this way. Fantastic cars these Golf Rs with amazing build quality. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/thumbup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant essayé une autre voiture "moderne" de puissance comparable à la G7R et au traitement si différent, je m'auto-quote (je fais quelques comparaisons avec la GR) :ange: :

 

Les ajustages approximatifs de carrosserie de la Mustang et la qualité des matériaux (surtout dans les portes ou ce chrome plastoc me file de l'urticaire :p ) m'ont vraiment décu comparé a une Camaro ancienne je trouve.

 

Pour le reste 4,75m pour 1850kgs c'est un bateau et seul le V8 est cohérent pour l'agrément indiscutable qu'il doit apporter par rapports a nos blocs a assistance respiratoire...

 

Seulement la Golf (S3, Cupra) sont niveau chassis des ballerines...plus adaptée a nos petites routes...

 

Ceci dit j'aimerais bien l'essayer cette Mustang mais on ne me rappelle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Plus de fun à coup sûr, mais moins polyvalent (coffre et espace intérieur) et coût d'usage assurément plus élevé : consommation, assurance, et consommables, surtout les pneus avec un train arrière qui tourne plus vite de 1.8% par rapport au train avant et qui donne ce côté survireur en mode sport (je parle même pas du mode drift), les pneus vont fondre comme neige au soleil.

 

Perfs kif kif, c'est une grosse baleine de 1600 Kg. Donc RPP quasi identique à la G7R, une 1ère vidéo montrait un 0-200 compteur d'~19 secondes comme la R en boite manu. Les reprises seront peut être un poil meilleures grâce au couple plus important à mi-régime et grâce à l'overboost, faut attendre les 1ers tests pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God433eC

Très content de la mienne mais suite à un déménagement et à un retour à de plus longs trajets, il est possible que la revende assez prochainement (en mars).

 

Informations sur la voiture :

 

Janvier 2016

Env 3500 km en mars

Couleur : bleu nuit

Options : Pack Business Discover avec GPS,... ; ACC; DCC; PM, aide parking, cuir Vienna, Sièges chauffants, Jantes Pretoria 19"

Avec kit de roues hiver complet en 18 pouces

Pneus été neufs et hiver quasi neufs.

 

Plus d'infos via MP

 

 

IMG_6910_Fotor_Fotor2.jpgIMG_6914_Fotor2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de la mienne mais suite à un déménagement et à un retour à de plus longs trajets, il est possible que la revende assez prochainement (en mars).

 

Informations sur la voiture :

 

Janvier 2016

Env 3500 km en mars

Couleur : bleu nuit

Options : Pack Business Discover avec GPS,... ; ACC; DCC; PM, aide parking, cuir Vienna, Sièges chauffants, Jantes Pretoria 19"

Avec kit de roues hiver complet en 18 pouces

Pneus été neufs et hiver quasi neufs.

 

Plus d'infos via MP

 

 

IMG_6910_Fotor_Fotor2.jpgIMG_6914_Fotor2.jpg

 

 

En break c'est quand même très particulier :non:

 

 

M135i = 360 litres

F3RS = 260 litres...

 

La messe est dite... :rs:

 

 

C'est vrai que c'est peut être un peu limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Plus de fun à coup sûr, mais moins polyvalent (coffre et espace intérieur) et coût d'usage assurément plus élevé : consommation, assurance, et consommables, surtout les pneus avec un train arrière qui tourne plus vite de 1.8% par rapport au train avant et qui donne ce côté survireur en mode sport (je parle même pas du mode drift), les pneus vont fondre comme neige au soleil.

 

Perfs kif kif, c'est une grosse baleine de 1600 Kg. Donc RPP quasi identique à la G7R, une 1ère vidéo montrait un 0-200 compteur d'~19 secondes comme la R en boite manu. Les reprises seront peut être un poil meilleures grâce au couple plus important à mi-régime et grâce à l'overboost, faut attendre les 1ers tests pour voir.

 

Quelle mauvaise foi :lol:

 

La frs est en tout cas plus performante et ludique. Tout ça pour moins chère... Son système de transmission est en tout cas bien plus intéressant que ce que fait vag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Ah donc pour toi la F3RS est plus polyvalente et le coût d'usage sera moins élevé qu'une G7R ? :ddr: Je paries sur un bon 1L à 2L de plus de consommation moyenne, rien qu'à cause du poids et de la cylindrée supplémentaire.

Plus performante, c'est possible, on en sait rien, on attendra les premiers tests, mais une première vidéo d'un 0-200 compteur à 19" c'est loin d'une RS3 ou d'une A45 AMG et beaucoup plus proche d'une G7R ou d'une S3. J'affirme aussi que les reprises seront certainement supérieures mais tu n'as pas dû le voir.

Plus ludique, j'ai jamais dit le contraire, relis bien le début.

Ce n'est que des faits, aucune mauvaise fois, elle aurait pu m'intéresser si le coffre n'était pas si ridicule. Se faire plaisir c'est bien, mais pour ceux comme moi qui ne veulent qu'une seule voiture c'est niet. Dans mon cahier des charges, la polyvalence tient une part importante, autant que les perfs et le plaisir. La F3RS met plus l'accent sur le dernier point et moins sur le premier que la G7R, c'est sûr, la cible n'est pas exactement la même.

 

Au plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Question polyvalence d'ailleurs, toutes les caisses qui ne proposent pas de trappe à skis, je les exclue direct.

Quand je suis allé voir la G7R et que je possédais la golf 5 GTI, j'avais chargé le coffre de la GTI à bloc avec les valises qui sont celles que l'on utilise à 4 quand on part en vacances. Si je n'arrivais pas à toutes les caser, je ne la prenais pas, c'était aussi simple que ça. C'était rentré de justesse, ouf :D

Y'en a qui achètent et qui réfléchissent après (et qui regrettent forcément), moi je suis du genre à faire des études de marché avant d'acheter quoi que ce soit :W ( à fortiori pour des sommes aussi importantes)

 

edit : là, j'ai pas besoin de me déplacer je sais déjà que mes valises ne rentreront pas dans la F3RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour légitimer l'achat d'un break familial auprès de mon épouse, j'ai essayé avant achat la possibilité de rentrer les deux vélos de mes enfants dans le coffre de la SW... c'est rentré sans démonter aucune roue, ouf...Du coup je roule en GR SW :D , n'en déplaise à certains qui trouvent ça particulier :ange: , c'est en effet particulièrement jouissif d'avoir 300 ch dans une familiale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Combien de fois j'ai lu des mecs qui revendaient leur caisse quelques mois après achats parce que :

 

- le lit parapluie ou la poussette mc laren ne rentrait pas,

- le budget essence, assurance, pneus coutent plus chèr que l'ancien diesel,

- elle ne plait pas à ma femme,

- les suspensions sont trop dures, j'ai mal au dos ...

 

Les gens achètent sans réfléchir et tester un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

J'ai déposé la R ce matin pour l'entretien annuel.

Il y a un rappel en cours concernant (pas le turbo :pfff: ) la pompe à essence se trouvant sous la banquette arrière.

Il me dit dans la journée si mon véhicule est concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...