Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb244AC

Tu l'as achetée neuve ta R high elf ? elle est de début 2015 alors si je calcule bien.

Un petit comparo avec ton ancienne F2RS serait sympa ;) niveau motricité ça a dû pas mal te changer, surtout si la F2RS était reprogrammée en stage2 :) elle sortait combien ?

Des modifs de prévus sur la 7R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui j'ai dû faire l'appoint après 9 mois (sep 2015)

 

Depuis, plus rien :)

 

++

Merci pour ton retour :jap: Depuis mon appoint ça n'a pas l'air de bouger mais je ne roule pas beaucoup non plus. A suivre.

 

Je viens d'expérimenter ma galette toute neuve...après n'avoir pu éviter un morceau de métal de 20 cm qui m'a déchiré littéralement le flan de mon Continental avant droit qui approchait les 2000Km... Changement sous la pluie :q . Heureusement 45 min plus tard, la galette était changée et ma concession a commandé un neuf pour lundi. Y a des jours quand même, faudrait pas aller bosser...

Sinon, dans ces grands moments de solitude, j'ai pu apprécier d'avoir une galette pour me dépanner en 20minutes car dans ce cas la bombe anti crevaison ne peut rien avec un flan éventré. Sympa la SW ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig825UJ

Tu l'as achetée neuve ta R high elf ? elle est de début 2015 alors si je calcule bien.

Un petit comparo avec ton ancienne F2RS serait sympa ;) niveau motricité ça a dû pas mal te changer, surtout si la F2RS était reprogrammée en stage2 :) elle sortait combien ?

Des modifs de prévus sur la 7R ?

 

Non pas neuve ... un peu comme toi :D

 

J'hésitais entre une BMW one M135, 125D, 120D .... et GR7?

La 135 et 7R devait être en utilitaire pour éviter les taxes de malade belge !

 

Je vais voir une 125D BMW selection mais ils veulent pas descendre le prix (elle est toujours à vendre depuis plus d'un an maintenant !!!)

Finalement, je me décide à aller voir une 7R dans mon budget .... je suis arrivé au garage et je suis reparti avec :D

 

Une janvier 2015 achetée en août, je voulais absolument la DSG et les pretoria pour le reste c'était bonus : banc Oryx, discover media, vitres arrières teintées, ACC et park pilot.

 

Pour le comparo, c'est 2 voitures totalement différentes :

 

La FRS2 avait un stage2 Evo : au banc 392cv et 595Nm

 

Gros injecteur 650cc

Gros intercooler

Admission renforcée

Ligne compète Miltek

Durite renforcées

Dump Valve

 

Les +

+ une méchante gueule

+ chantait à mort

+ Couple de camion

+ Magnifique Recaro

 

les -

- Petits problèmes de pièces périphériques

- Enorme retour de couple dans le volant (tenir à 2 mains obligatoirement)

- Pas évident de faire passer le stage 2 dans le train avant sur 1er rapport. (DA moyen pour la puissance)

- Finition intérieur de n'importe quelle focus à par 3 manomètres sur le TdB

 

La G7R est full stock car encore sous garantie.

Modif possible, fiabiliser le turbo en le replaçant par un Loba, VW racing 600 et un petit stage 1 voir 2 :D (je veux pas lui mettre trop de CV pour que tous les périphériques puissent encore suivre)

 

les +

+ Tenue de route (4x4)

+ Agrément de conduite (DSG)

+ les perfs DA !

+ Polyvalence dans tous les domaines (pas le meilleur châssis, pas la meilleure sur circuit mais elle a une excellent moyenne dans tous les domaines)

 

Les -

- Trop discrète

- Elle chante pas :cry:

 

Je roule très différemment avec ces voitures, la FRS quand tu l'entendais ronronner, t'avais qu'une envie c'était monter dans les tours tellement c'était boooo devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

Je devais constamment m’empêcher de la pousser pour l'entendre chanter quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif ... j'y arrivais difficilement et j'étais à 13.5l de moyenne

 

La golf est tellement discrète (son moteur) et la DSG tellement souple et douce que je ne monte dans les tours que quand quelqu'un vient sucer mon pare-chocs ... niv conso, un petit peu sous les 10l

 

La golf c'est la voiture de tout le monde sauf quand tu l'as réveille ... c'est la belle et la FRS, c'est la bête on aime ou on aime pas, on l'a voit arriver de loin et elle hurle.

Je m'amusais à faire une déflagration d'échappement au démarrage au feu (à fond jusque 3000T puis changer de vitesse) ... ce qui donnait un véritable coup de fusil max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif et faisait sursauter les gens qui marchaient sur les trottoirs :lol: (pas bien ... oui je sais)

La golf est beaucoup moins joueuse dans ce domaine :non:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Quel beau CR :D

 

Apres perso, je pense que si je prend une FRS, je depasserais pas les 350/360ch, apres ca devient trop. Justement quelques inconvenients que tu as cités sont dus a ca je pense, trop de couple qui passe.

 

Enfin je l'espere, je pense que d'origine, la puissance au train passe ? Le retour dans le volant pareil, c'etait avec ton Stage 2 ?

 

M'enfin je comprend que lorsqu'on goute au ++, on a du mal a s'arreter. Moi je m'y oblige :)

 

Je pense que fatalement, la FRS reste mieux si on cherche quelque chose de fun, avec un look totalement a part, et qu'on cherche pas forcement a allier performances et confort.

 

En prop ou 4RM, ca aurait été la caisse de la décennie ^^

 

Pour le reste, il y'a la G7R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig825UJ

Oui en full stock, ca passe sans problème surtout si tu les mets des Michelin PSS.

Beaucoup moins de retour de couple en origine ... par contre avec une stag 1 tu vas déjà bien les sentir !

 

Exactement, pour le fun c'est ... FRS mk2 freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/647834FocusRS21.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/262398FocusRS162.jpg

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ouè je pense que je me limiterais a un Stage 1, de ce que j'en sais, ca me suffira bien assez :lol:

 

Veut plus de caisses de brutus qui te font perdre des centimetres a chaque tour de piste :D

 

En tout cas, ca va dur de tenir, faut j'arrete de trainer par ici la, sinon je vais faire une betise et madame va me flinguer MDR

 

Magnifique en Blanc ... Plus j'en vois plus j'accroche ... J'adore la Verte a la base, mais je me dis qu'en ville, ca doit etre trop flashy quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Sympa ce CR high elf badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

 

Ca devait être une vraie machine à sensations cette F2RS :eek:

 

Perso, encore sous garantie 1 an jusqu'en mars 2017, j'aviserai ensuite pour l'upgrade, j'me contenterai d'un simple stage 1 mais la fiabilité du turbo IHI est à prendre en compte. J'ai lu assez souvent que le start&stop aurait un rôle non négligeable au niveau de sa fiabilité, je le déconnecte systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

D'ailleurs, ce systeme de Start & Stop qui devient de série partout, ca devient drolement chiant, je supportes pas ce gadget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig825UJ

T'en que tu tires pas dedans comme le turbo ne souffle pas ou peu donc il ne chauffe pas ou très peu et refroidit rapidement, le S&S ne gène pas.

 

Au vu du nombres de turbosssss casséssss, je pense que si le S&S en était toujours la cause, on aurait déjà été rappelé chez VW pour une mise à jour avec suppression du S&S.

 

Tu sentiras déjà fort les changements avec un stage 1 ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano172mV

Bonsoir,

Je devrais recevoir ma Golf SW R s'ici un mois et je me pose quelques questions, en particulier au niveau conduite sur neige.

L'un d'entre-vous a-t-il une expérience à ce sujet?

Le système 4-motion se suffit-il à lui-même ou l'équipement de pneus hiver ou de chaînes est-il indispensable?

J'ai discuté aujourd'hui avec un conducteur d'Audi A4 Quattro Allroad qui venait d'arriver en station de ski enneigée avec 4 pneus été plutôt en fin de vie et qui n'a rencontré aucune difficulté. A ses dires, le sytème Quattro est magique, et ne nécessite aucun équipement hiver particulier.

Le système VW est-il comparable?

Merci pour vos retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je devrais recevoir ma Golf SW R s'ici un mois et je me pose quelques questions, en particulier au niveau conduite sur neige.

L'un d'entre-vous a-t-il une expérience à ce sujet?

Le système 4-motion se suffit-il à lui-même ou l'équipement de pneus hiver ou de chaînes est-il indispensable?

J'ai discuté aujourd'hui avec un conducteur d'Audi A4 Quattro Allroad qui venait d'arriver en station de ski enneigée avec 4 pneus été plutôt en fin de vie et qui n'a rencontré aucune difficulté. A ses dires, le sytème Quattro est magique, et ne nécessite aucun équipement hiver particulier.

Le système VW est-il comparable?

Merci pour vos retours d'expériences.

 

 

Les 4 rm c'est très bien, ça améliore la traction. Par contre, sur la neige, c'est pas ça qui va te faire tourner, ou mieux freiner.

Donc si tu vas en montagne, rien ne vaut des pneus neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Les 4 rm c'est très bien, ça améliore la traction. Par contre, sur la neige, c'est pas ça qui va te faire tourner, ou mieux freiner.

Donc si tu vas en montagne, rien ne vaut des pneus neiges.

 

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Et le mec en Audi la, il t'as pas aussi dit qu'il montait en marche arriere aussi par hasard ... Y'en a tout de suite ils abusent.

 

Si le Quattro avait des vocations magiques, le pneu neige aurait deja disparu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 4 rm c'est très bien, ça améliore la traction. Par contre, sur la neige, c'est pas ça qui va te faire tourner, ou mieux freiner.

Donc si tu vas en montagne, rien ne vaut des pneus neiges.

 

Je me souviens d'une glissade de 40m sur neige en pente avec feu-mon-Tiguan 4motion en pneus tout temps impossible à freiner sur la neige. Pourtant y avait que 5cm. Une fois que ça glisse, c'est très dur de lutter contre l'inertie et les secondes de glisse incontrôlable sont looooongues...on a le temps de croiser les doigts ou de tenter un frein à main électrique en braquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig825UJ

Bonsoir,

Je devrais recevoir ma Golf SW R s'ici un mois et je me pose quelques questions, en particulier au niveau conduite sur neige.

L'un d'entre-vous a-t-il une expérience à ce sujet?

Le système 4-motion se suffit-il à lui-même ou l'équipement de pneus hiver ou de chaînes est-il indispensable?

J'ai discuté aujourd'hui avec un conducteur d'Audi A4 Quattro Allroad qui venait d'arriver en station de ski enneigée avec 4 pneus été plutôt en fin de vie et qui n'a rencontré aucune difficulté. A ses dires, le sytème Quattro est magique, et ne nécessite aucun équipement hiver particulier.

Le système VW est-il comparable?

Merci pour vos retours d'expériences.

 

 

Quoi la neige :D

 

Ça à l'air d'être amusant une G7r sur la neige :lol:

 

Plus sérieusement, sur la neige = pneus neige (c'est le jour et la nuit)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'ouais ! Tous les essais semble être unanime sur le fait qu'il s'agit de la nouvelle référence du marché (en termes de voiture fun).

 

Non pas unanimes visiblement.

Il en faut pour tous les goûts.

Mais sachant que la dernière sortie a toujours un avantage sur les autres, on commence peut-être juste à voir des témoignages qui relativisent l'enthousiasme des premiers tours de roue.

 

J'ai vu aussi un témoignage disant que le mode "je mets du survirage électronique" est un peu factice et le mode drift carrément ridicule.

 

Il faut laisser reposer et faire un test global avec toutes les compactes sportives dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu corrado VR6, Golf 3 VR6 et aujourd'hui G7R... Bien sûr que les anciennes générations n'ont rien à voir avec ce qu'on fait aujourd'hui...

 

Niveau châssis, tenue de route, finitions, agrément de conduite, options,... Rien n'est comparable mais les anciennes remises dans leur époque, étaient de vrai best-seller ! Cerise sur le gâteau... Elles chantaient devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

Je regrette une choses sur ma G7R, c'est qu'elle ne chante pas mais je le savais à l'avance...

 

Pour la boîte, il n'y a pas photo pour moi, c'est la DSG ! Oui peut-être moins de sensations nettement plus efficace au niveau performances et agrément de conduite. (suffit de regarder le 0-100 sur les 2 boites)

Ce choix est toujours personnel... Je disais aussi dans les années 90, comment peut-on choisir des boîtes automatique... Aujourd'hui ce ne sont plus les boîte du passé et ce sont de véritables machine de guerre avec pour certaines d'entre elles, des robots sur boîte manuelle :love:

 

++

 

Le 0-100 est la plus mauvaise comparaison pour opposer la BVM à la DSG, car le 0-100 de la DSG est réalisé avec le LC, qui est quasi inutilisable en réalité. J'ai dû en faire 3 en tout et pour tout avec mon ancienne RS3. Franchement pas convaincu de l'utilité de ce système si ce n'est pour abaisser un peu fictivement le chrono du 0-100.

 

En revanche, une fois lancé, la DSG est effectivement plus rapide, plus facile. Mais moins fun, moins sensationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig825UJ

Le 0-100 est la plus mauvaise comparaison pour opposer la BVM à la DSG, car le 0-100 de la DSG est réalisé avec le LC, qui est quasi inutilisable en réalité. J'ai dû en faire 3 en tout et pour tout avec mon ancienne RS3. Franchement pas convaincu de l'utilité de ce système si ce n'est pour abaisser un peu fictivement le chrono du 0-100.

 

En revanche, une fois lancé, la DSG est effectivement plus rapide, plus facile. Mais moins fun, moins sensationnelle.

 

 

Ca c'est ton opinion, le LC existe sur beaucoup de voiture de sport avec boîte auto (GTR, GT3,...) et pas seulement pour faire illusion. En ce qui me concerne, j'en suis convaincu et si je dois faire un DA avec un qui veut jouer, je mettrais tous les atouts de mon côté pour être devant.

 

Que tu ne veuilles pas comparer ces chiffres, c'est ton droit mais moi je compare le comparable (voiture stock) ... La DSG à de meilleures perfs que la manu... Aussi bien au 0-100 que 0-200 et il n'y a rien de fictif la dedans, juste d'être devant l'autre... Sinon à quoi bon jouer avec un autre ?

 

Donc cette comparaison de chronos est à mes yeux est tout à fait plausible, seule l'envie personnelle de plus de sensations avec la Manu ou d'agrément de la DSG peuvent rentrer en compte.

 

Autre exemple non subjectif mais bien réaliste... Je connais 2 exemples de proprio de G7r Manu qui ont fait des DA (0-100) et qui ont du mal à faire un temps de 5.5s (temps mesuré avec P3CARS et chrono) alors que la boîte manuelle est soit disant donnée à 5.1s constructeur.

Ils se plaignent aussi de petites coupures lors de passage de vitesse (appartement voulu par VW pour protéger la mécanique)

La DSG, jamais tu rates un LC, c'est toujours 4.9s (sur sec)

 

C'est d'ailleurs également signalé par des journalistes essayeurs :

Au démarrage, le 4 cylindres émet une sonorité plutôt agréable qui indique qu’on n’est pas dans une Golf normale. Grâce aux 4 roues motrices, vous pouvez accélérer très fort au démarrage sans perte de motricité. Les performances sont évidemment celles d’une sportive avec à peine plus de 5 secondes pour passer de 0 à 100. Le moteur relance très facilement à bas régime et monte sans s’essouffler dans les tours, même s’il se montre un peu trop linéaire pour les sensations. En conduite sportive, la commande de boîte manque un poil de rapidité, mais on déplore surtout un petit temps mort d’une fraction de seconde imposé par Volkswagen pour préserver la mécanique à chaque passage de rapport trop rapide : frustrant !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ben en meme temps ca reste un poil logique, la boite auto, surtout les boites actuelles, echainent tres vite les rapports avec tres peu de pertes, et si on regarde les chiffres, en acceleration les BA sont souvent mieux que les BM.

 

En, BM, tu perdras toujours quelques centiemes en passant tes rapports, c'est simple.

 

Apres voila, la BM c'est toujours la meme chose, ca donne toujours ce truc d'avoir le levier en main et maitriser la situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

Quelle traction :??: de quoi tu parles ?

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

Ok les gars, ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Juste au dessus on parle de freinage. J'ai eu pendant 10 ans du 4motion sur Passat mais avec beaucoup moins de cv. Donc ici traction veux dire grip. Quel grip sur neige avec 300cv pour ceux qui ont pu comparer avec une voiture plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Moi je comprend quand on utilise les bons termes... Parle de motricité dans ce cas, pas de traction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

En meme temps en tant que passionné Honda, meme moi, mon retour sur la CTR 9 fait peur a lire ... Déçu, Honda nous a pondu une belle daube ... Et meme si son terrain de jeu n'est pas les lignes droites, elle n'en demeure néanmoins pas dans la lignée des autres Type R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est ton opinion, le LC existe sur beaucoup de voiture de sport avec boîte auto (GTR, GT3,...) et pas seulement pour faire illusion. En ce qui me concerne, j'en suis convaincu et si je dois faire un DA avec un qui veut jouer, je mettrais tous les atouts de mon côté pour être devant.

 

Que tu ne veuilles pas comparer ces chiffres, c'est ton droit mais moi je compare le comparable (voiture stock) ... La DSG à de meilleures perfs que la manu... Aussi bien au 0-100 que 0-200 et il n'y a rien de fictif la dedans, juste d'être devant l'autre... Sinon à quoi bon jouer avec un autre ?

 

Donc cette comparaison de chronos est à mes yeux est tout à fait plausible, seule l'envie personnelle de plus de sensations avec la Manu ou d'agrément de la DSG peuvent rentrer en compte.

 

Autre exemple non subjectif mais bien réaliste... Je connais 2 exemples de proprio de G7r Manu qui ont fait des DA (0-100) et qui ont du mal à faire un temps de 5.5s (temps mesuré avec P3CARS et chrono) alors que la boîte manuelle est soit disant donnée à 5.1s constructeur.

Ils se plaignent aussi de petites coupures lors de passage de vitesse (appartement voulu par VW pour protéger la mécanique)

La DSG, jamais tu rates un LC, c'est toujours 4.9s (sur sec)

 

C'est d'ailleurs également signalé par des journalistes essayeurs :

 

 

++

Le LC sert surtout à améliorer les perf affichées.

 

Il n'est utilisable que sur un type d'exercice très spécifique nécessitant une préparation (combien de temps pour préparer un LC ? On va dire 5 secondes mini si l'on connaît bien la procédure et que l'on enchaine rapidement. Donc si tu veux faire un run type "drag race", OK.

Mais combien de run de ce type peut-on faire en usage "traditionnel" ? Aucun à peu près.

Au péage, LC inutilisable. Au feu rouge, LC inutilisable (où là faut vraiment faire le kékos...), pour entrer sur un rond point, inutilisable. Donc l'intérêt de ce mode est à peu près nul pour ceux qui ne s'amusent pas à faire des "drag race".

Sinon, je suis preneur d'un exemple où tu as pu utiliser le LC en "live"...

 

Je l'ai dit la DSG est plus rapide que la BVM, même lorsque celle-ci est bien utilisée. Il n'y a pas de débat là dessus. :jap:

 

En revanche sur un 30m DA (par ex), si on ne fait pas de LC avec la BVA et que l'on utilise bien la BVM (ce qui n'est pas si simple, il faut correctement doser), la BVM sera un peu plus rapide. C'est d'ailleurs indiscutable, puisque la BVA va démarrer du ralenti donc sur un couple beaucoup plus faible.

Enfin bref, on est plus sur un débat philosophique.

 

La BVM de la GR n'est pas la plus rapide qui existe, mais ce n'est pas non plus une catastrophe, loin de là. La boîte manu de la Mustang 2.3 est bien plus lente, à titre de comparaison.

Il n'y a d'ailleurs qu'un peu plus d'une seconde d'écart sur le 0-200 entre la manu et la DSG. Et aucun écart sur le 0-40 d'ailleurs, malgré le LC en BVA (prouvant également par là même que sans LC, la BVA est plus lente sur les premiers mètres que la BVM)

 

Nota : sur l'ancienne RS3 (340), sur l'ensemble des chrono presse, les mesures allaient de 3"9 à 4"9 sur le 0-100.

Donc "à chaque fois, on fait 4"9 avec la DSG (avec LC)" ne marche pas. Ca dépend des conditions météo, de la forme de la voiture, de la qualité du revêtement, du poids emmené...

(en BVM, la G7R est créditée de 4"7 à 6"0 par la presse, ça laisse une marge énorme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Bon les possesseurs de G7R la, quelqu'un pourrait me dire quel poids il a sur sa CG ? Parce qu'il me semble avoir lu souvent aux alentours des 1200kgs, et je lis sur beaucoup d'autres forums plus aux alentours de 1400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Une G7R 3 portes BVM et 18" c'est 1450Kg.

Il faut rajouter 20Kg pour une 5 portes et 20Kg également pour une DSG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig825UJ

Le LC sert surtout à améliorer les perf affichées.

 

Il n'est utilisable que sur un type d'exercice très spécifique nécessitant une préparation (combien de temps pour préparer un LC ? On va dire 5 secondes mini si l'on connaît bien la procédure et que l'on enchaine rapidement. Donc si tu veux faire un run type "drag race", OK.

Mais combien de run de ce type peut-on faire en usage "traditionnel" ? Aucun à peu près.

Au péage, LC inutilisable. Au feu rouge, LC inutilisable (où là faut vraiment faire le kékos...), pour entrer sur un rond point, inutilisable. Donc l'intérêt de ce mode est à peu près nul pour ceux qui ne s'amusent pas à faire des "drag race".

Sinon, je suis preneur d'un exemple où tu as pu utiliser le LC en "live"...

 

Je l'ai dit la DSG est plus rapide que la BVM, même lorsque celle-ci est bien utilisée. Il n'y a pas de débat là dessus. :jap:

 

En revanche sur un 30m DA (par ex), si on ne fait pas de LC avec la BVA et que l'on utilise bien la BVM (ce qui n'est pas si simple, il faut correctement doser), la BVM sera un peu plus rapide. C'est d'ailleurs indiscutable, puisque la BVA va démarrer du ralenti donc sur un couple beaucoup plus faible.

Enfin bref, on est plus sur un débat philosophique.

 

La BVM de la GR n'est pas la plus rapide qui existe, mais ce n'est pas non plus une catastrophe, loin de là. La boîte manu de la Mustang 2.3 est bien plus lente, à titre de comparaison.

Il n'y a d'ailleurs qu'un peu plus d'une seconde d'écart sur le 0-200 entre la manu et la DSG. Et aucun écart sur le 0-40 d'ailleurs, malgré le LC en BVA (prouvant également par là même que sans LC, la BVA est plus lente sur les premiers mètres que la BVM)

 

Nota : sur l'ancienne RS3 (340), sur l'ensemble des chrono presse, les mesures allaient de 3"9 à 4"9 sur le 0-100.

Donc "à chaque fois, on fait 4"9 avec la DSG (avec LC)" ne marche pas. Ca dépend des conditions météo, de la forme de la voiture, de la qualité du revêtement, du poids emmené...

(en BVM, la G7R est créditée de 4"7 à 6"0 par la presse, ça laisse une marge énorme).

 

Je vais pas épiloguer plus longtemps, tu as ton option et j'ai la mienne :o

 

Si je dois faire joujou avec un autre au feu (et ça arrive) ... LC de la dsg me permettra de grappiller quelques mètres par rapport à une G7R BVM... pour le reste, quand tu es lancé et que ça tourne, c'est le type derrière le volant qui fait la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig825UJ

Bon les possesseurs de G7R la, quelqu'un pourrait me dire quel poids il a sur sa CG ? Parce qu'il me semble avoir lu souvent aux alentours des 1200kgs, et je lis sur beaucoup d'autres forums plus aux alentours de 1400 ?

 

Sur mon conformité, j'ai 1495Kg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir réellement les performance d'une voiture,le 80 à 180 est une donnée très importante pour les compacts sportive

Le 0 à 100 tu perd environ 1s avec une traction par rapport une 4 roues motrices, avec une traction tu perd environ 0,5s par rapport une propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...