Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aer011tD

Rdv demain a 14h pour récupérer ma polo! Je stress car elle n est tjrs pas immatriculée. La concession ne m'a fait passer les mandats et cerfa qu'hier et n'étant pas chez moi j ai pu les envoyer que ce matin.

L'assistante m'a dit que c'était ok, j'espère que ça va le faire...

 

 

Bonne réception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre113SA

@§kur388lW profites bien de ce moment privilégié quand on s'offre une voiture neuve. Il me tarde d'y repasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik226OA

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter une Blue GT.

Mon choix se fixerait sur un modèle 3 portes noir avec le gps en boîte dsg7.

Quelques interrogations tout de même avant de signer : J'ai eu auparavant une Gti 180ch. Je m'en suis séparé car elle avait un problème de conso. d'huile. J'ai pu lire sue c'était un souci fréquent avec ce moteur.

Est-ce un souci déjà rencontré avec la Blue Gt? Quelqu'un a noté une surconso d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter une Blue GT.

Mon choix se fixerait sur un modèle 3 portes noir avec le gps en boîte dsg7.

Quelques interrogations tout de même avant de signer : J'ai eu auparavant une Gti 180ch. Je m'en suis séparé car elle avait un problème de conso. d'huile. J'ai pu lire sue c'était un souci fréquent avec ce moteur.

Est-ce un souci déjà rencontré avec la Blue Gt? Quelqu'un a noté une surconso d'huile ?

 

 

c'est vrai le problème de conso d'huile était bien connu de la GTI.

sur la Blue GT il n'y a plus de double suralimentation, le compresseur a été supprimé. il n'y a pas de problème de surconsommation d'huile.

 

tu peux acheté une blue GT tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

@§vik226OA en deux ans (mais deux révisions, je n'ai pas suivi le schéma long life) et 28kkm mon niveau d'huile est toujours resté correct. Que ce soit ici ou sur un autre forum je n'ai jamais entendu de problème d'huile sur le 1.4 de la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai stressé pour rien j ai la carte grise provisoire. Ce coup ci c est bon! Vivement demain!

Bon courage à toi! C est vrai que c est toujours problématique ces investissements en début d exercice...

 

 

J'en connais un qui ne doit plus tenir en place :D .

 

Bonne réception en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea804MX

Pas de soucis de conso d'huile sur ma GT après 6500km.

@ kurdy34: le meilleur moment c'est celui ou l'on retire la bâche et ou l'on découvre l'objet de toute cette attente.

Bravo et bonne découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

c'est vrai le problème de conso d'huile était bien connu de la GTI.

sur la Blue GT il n'y a plus de double suralimentation, le compresseur a été supprimé. il n'y a pas de problème de surconsommation d'huile.

 

tu peux acheté une blue GT tranquille.

 

 

Tout est dit dans ce message.

 

Même si à priori, la dernière version du 1.4 180 avec compresseur serait fiabilisé au niveau de la conso d'huile.

 

Il faut savoir que le 1.4 140/150 a été fortement revu puisqu'en dehors de la suppression du compresseur, il faut noter le passage d'une chaîne à une courroie (autre souci de fiabilité sur les premières GTI et les 1.2 TSI 105). Il y a également l'ajout de l'ACT (désactivation des cylindres repris de ce qui se fait chez Audi et Bentley) et d'un Start&Stop couplé à un système de récupération d'énergie pour ne pas vider trop vite la batterie et donner un "boost" en redémarrage après (à confirmer, je ne l'ai jamais essayé mais théoriquement c'est la raison de ce couplage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Pour reprendre une discussion que nous avons il y a quelques temps, je voulais faire part de mon expérience du jour où j'ai dû prendre un collègue de fortune ce matin. La discussion (principalement avec Fret) concernait les sièges avant et leur maintien. Nous nous étions penchés sur les personnes fines (sa chère et tendre pour ne pas la citer) qui pourraient bouger légèrement dans les sièges. Mon collègue est pour sa part plutôt à l'inverse, c'est dire considéré comme obèse (IMC à 32). Je lui ai donc posé la question de savoir comment il se sentait dedans, s'il était gêné ou non.

 

La réponse est donc : pas du tout, il trouve même qu'il a encore de la marge et qu'il n'est pas engoncé dans le siège, "enfermé" par les maintiens latéraux du siège. Certes le trajet ne faisait que 26kms, mais il les a trouvé confortables, fermes mais pas trop. Donc en dehors des tailles de guêpe, les sièges AV conviennent à quasiment tous les gabarits et satisfont la grande majorité des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur388lW

Ca y est j ai récupéré la belle. Purée ça me change de la mégane... pas de vibration elle est silencieuse et agréable. Je confirme les sièges ne font pas trop tappe a l'oeil même s'ils restent originaux.

Je n ai fait qu'une petite vingtaine de km avec 90% de ville et 10% de voie express un peu chargée on roulait a 70.

Conso moyenne 7l a une vache près.

 

Je n'avais jamais acheté de voiture neuve et j ai été impressionné au point de ne prendre aucune photo et je le regrette. Ils avaient mis la voiture sur une sorte de petite scène et elle était recouverte d'un voile noir aux couleurs de la marque. Pour y accéder il y avait un tapis bleu a defaut de rouge avec des petites barrières en velour on se serait cru dans un salon auto!

 

J ai évidemment envie de reprendre le volant mais le travail m'appel. Je sens que je vais pousser pour avoir des rdv externes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic740Oo

Félicitation, profites bien. Quel sang froid ! Reposer la polo après 20 Km !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cui077Nd

Félicitation @§kur388lW :) profite et surtout des photos ! ( lol jadore voir des photos ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

@§kur388lW félicitations, prends en soin et elle te le rendra bien.

 

@§Aer011tD du coup je n'ai jamais eu à transporter de personne en telle situation physique. C'est rassurant je peux continuer à prendre du bide sans risquer d'être mal installé !!! :o (mais y en a une qui va me mettre au sport !!!)

 

Sinon, j'ai oublié de vous dire que mon rdv en cc pour les bas de caisse a dû être repoussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

@§kur388lW félicitations, prends en soin et elle te le rendra bien.

 

@§Aer011tD du coup je n'ai jamais eu à transporter de personne en telle situation physique. C'est rassurant je peux continuer à prendre du bide sans risquer d'être mal installé !!! :o (mais y en a une qui va me mettre au sport !!!)

 

Sinon, j'ai oublié de vous dire que mon rdv en cc pour les bas de caisse a dû être repoussé

 

On a beau travailler tous les jours ensemble et habiter pas très loin l'un de l'autre, c'est la première fois qu'il montait avec moi pour rouler et j'en ai profité pour lui demander ses impressions. Mais je te déconseille de suivre son rythme alimentaire, c'est pas une bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik226OA

Merci pour vos retours sur la conso. d'huile.

Sinon, pour m'aider à parfaire mon choix, quelqu'un a il la possibilité de poster une photo de l'interieur notament des sièges?

Aussi, trouvez vous la voiture péchu ? Elle porte bien son nom de GT?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur la conso. d'huile.

Sinon, pour m'aider à parfaire mon choix, quelqu'un a il la possibilité de poster une photo de l'interieur notament des sièges?

Aussi, trouvez vous la voiture péchu ? Elle porte bien son nom de GT?

 

Merci.

 

 

Bonsoir, je n'ai pas de photos de mes sièges, si personne n'en poste, je pourrai en faire demain ;)

S'agissant du peps... c'est vraiment un régal, après tout dépend de la voiture que tu as actuellement, mais la 2nd et la 3ème t'es bien collé au siège je trouve. C'est peut être subjectif, mais même à 90-110, t'appuies ça répond très bien. Mais comme on dit, on s'habitue vite et on veut toujours plus après :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik226OA

J'ai actuellement une audi TT 2004 150ch boite manuelle mais j'ai eu une GTI 180ch en dsg. Ceci dit pour l'utilisation que j'en avais je la trouvais vraiment trop puissante. Mais c'était un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik226OA

J'ai actuellement une audi TT 2004 150ch boite manuelle mais j'ai eu une GTI 180ch en dsg. Ceci dit pour l'utilisation que j'en avais je la trouvais vraiment trop puissante. Mais c'était un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout dépend de ton utilisation. Je pense que niveau perf tu auras une meilleure sensation avec la polo, elle doit être plus légère à mon avis.. et niveau conso ça doit être meilleur également.. sincèrement cette voiture j'essaie encore de trouver des points faibles si ce n'est le prix, bien qu'elle soit bien équipée de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik226OA

C'est vrai que le prix est un peu élevé mais l'équipement suit et je vois pas trop quoi prendre d'autre et je suis vraiment fan de cette nouvelle Polo ... En 3 portes elle a une gueule folle !

J'ai un moment pensé à une Ibiza Fr mais au final pas convaincu du tout par Seat.

 

Encore une question, il est passé où le mode Sport sur la DSG? Dans ma Gti j'avais le S sous le D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il y en a peu qui sont si bien équipées de série. Autre point, c'est qu'elle est assez rare, et niveau look j'ai jamais aimé les Seat globalement.. Après chacun ses goûts bien sur !

 

Pour la DSG je ne peux pas t'aider, j'ai une BVM6.. Tu penses passer par une concession ou un mandataire ? (si jamais tu passes le cap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik226OA

Je me suis renseigné chez un mandataire et je suis passé hier à la concession où j'ai acheté la Gti en 2011(et déjà une autre Polo en 2000 ... Et oui j'adore la Polo).

Y a pas une énorme différence entre les 2. Je vais négocier encore un peu avec le CC et si y baisse encore un peu je vais signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison.. la proximité que l'on a avec un concessionnaire est tout de même un plus comparé au mandataire. Tiens nous au courant (et n'oublies pas d'essayer de faire baisser le prix en montrant le devis de ton mandataire ;)). Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur388lW

Pour l'instant j'ai pas trop le temps de m'atteler aux photos avec le boulot mais dès que ca se calme j'en ferais pas de soucis!

 

J'ai déja été surpris par ses reprises canons, encore habitué à mon ancienne voiture j'ai appuyé un peu trop fort sur l'accélérateur dans un croisement et elle m'a bien enfoncé dans le siège...

Je m'en suis voulu vu que je suis pas sensé la pousser pour l'instant, elle a atteint les 3000tr min super vite je ne l'ai pas vu venir celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik226OA

Par contre je commence à hesiter pour la boîte dsg7 ... Je lis sur beaucoup de sites qui a énormement de problèmes et hors garantie ça coute un bras à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho865mj

Salut vikdav,

Pour la boite DSG le mode "sport" est toujours présent " D/S".

 

20150308_085630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea804MX

vikdav, Oui lorsque tu es en D tu tires légèrement le levier vers l'arrière pour passer en S. Même manœuvre de S à D.

Phoenix601, Pas un grain de poussière dans cette auto :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho865mj

Merci, disons que j'ai toujours été un peu maniaque sur l'entretien et la propreté de mes voitures. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik226OA

L'ancien cache alu de la dsg était plus sympa et y avait le S de Sport ... Bref c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho865mj

Moi aussi je trouve que l'ancien cache alu était mieux.

Mon ancienne Polo DSG 7 TSI 105:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rza315bg

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis sur la boite DSG 7 ? Aussi fiable qu'une boite manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik226OA

Oui voila j'avais le même sur la Gti avec surpiqure rouge sur le pommeau. Quand j'y repense sacrée voiture tout de même ! En mode Sport elle était d'une violence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...