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Grandland

[Topic Officiel] Opel Grandland (2017)


mike29b
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Bonjour,

Sur les parties plastiques à gauche et à droite dans le coffre en partie haute près des attaches pour les banquettes arrières, j'ai de fortes vibrations sur route à peine dégradée... Quand on appuie sur ces grosses parties plastiques pour les plaquer contre les côtés de la voiture, ça stoppe les vibrations... Pouvez-vous me dire ce qui fait ça et que faire ? Je pense que je ne dois pas être le seul quand je vois ces plastiques de mauvaise qualité et assemblages dans le coffre...

Merci d'avance.

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Bonjour,

Sur les parties plastiques à gauche et à droite dans le coffre en partie haute près des attaches pour les banquettes arrières, j'ai de fortes vibrations sur route à peine dégradée... Quand on appuie sur ces grosses parties plastiques pour les plaquer contre les côtés de la voiture, ça stoppe les vibrations... Pouvez-vous me dire ce qui fait ça et que faire ? Je pense que je ne dois pas être le seul quand je vois ces plastiques de mauvaise qualité et assemblages dans le coffre...

Merci d'avance.

 

 

Si votre véhicule est encore sous garantie, ne pas hésité à retourné voir votre concessionnaire pour faire constaté l’anomalie. Une solution vous sera sûrement proposer.

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Encore deux questions pour l'ami @vava54 : il y a deux configurateurs, celui de opel.fr et celui des sites plus dédiés aux concessionnaires, par exemple au hasard https://www.brun-automobiles.fr mais c'est le même pour un autre (je me suis arrêté là).

 

Lequel est fiable ?

 

L'autre question : désormais pour l'hybrid4 on peut cocher le toit ouvrant pano sur ces deux configurateurs.

Erreur, ou évolution favorable de la politique d'options ? Je me suis toujours demandé pourquoi on ne pouvait pas l'avoir ...

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Salut Grigougnou, alors là c'est une bonne question, je pense que les concessionnaires ont l'obligation d'avoir un site "opel" comme eux l'entendent. mais là c'est pas ma marque je ne connais pas les ficelles :p

 

 

Oups, j'ai confondu ! Toi, c'est Ford, bien sûr ;)

Merci tout de même d'avoir tenté une réponse !

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:jap: Comme chez PSA augmentation des GRANLAND X 2020 :jap:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 35400.html

 

Je regarde celui ci en ce moment ...........

 

 

https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

 

:jap:

l'hybride devrait être pas mal du tout! Maintenant il faut voir le ratio prix/km parcouru à l'année. Si c'est 10000km/an ,le supplémént vaut pas la peine! Maintenant si t'as les moyens pq pas cela doit être un véhicule particulièrement agréable!

Déjà qu'en version essence j'en suis trèèèèèèès content. 20000km et aucuns problèmes et tjs très agréable.

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l'hybride devrait être pas mal du tout! Maintenant il faut voir le ratio prix/km parcouru à l'année. Si c'est 10000km/an ,le supplémént vaut pas la peine! Maintenant si t'as les moyens pq pas cela doit être un véhicule particulièrement agréable!

Déjà qu'en version essence j'en suis trèèèèèèès content. 20000km et aucuns problèmes et tjs très agréable.

 

 

?merci pour le retour positif ?

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l'hybride devrait être pas mal du tout! Maintenant il faut voir le ratio prix/km parcouru à l'année. Si c'est 10000km/an ,le supplémént vaut pas la peine! Maintenant si t'as les moyens pq pas cela doit être un véhicule particulièrement agréable!

Déjà qu'en version essence j'en suis trèèèèèèès content. 20000km et aucuns problèmes et tjs très agréable.

 

En hybride on calcul plus le trajet journalier de +- 50kms pour faire un maximum en électrique et faire des économies en essence et aussi utiliser la recuperation au maximum. Le résultat provisoire est de 2 pleins de moins par mois.

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Je confirme que j'avais beaucoup apprécié mon essai ! Très silencieux, un vrai cocon...

Mais j'ai commandé le Kuga pour d'autres qualités que le Grandland n'a pas (après une très longue hésitation).

 

 

?merci mais ici en Andorre il nous faut un AWD pour mme qui sera plus sur lors de certaines périodes hivernales sinon ce Kuga lui plaisait aussi ?j'attends le restylage du 3008 cet automne ? il n'y a pas d'info sur un éventuel restylage chez Opel je cherche ,je scrute le web @++++

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?merci mais ici en Andorre il nous faut un AWD pour mme qui sera plus sur lors de certaines périodes hivernales sinon ce Kuga lui plaisait aussi ?j'attends le restylage du 3008 cet automne ? il n'y a pas d'info sur un éventuel restylage chez Opel je cherche ,je scrute le web @++++

 

 

 

Marcel, j'ai un hybrid 4 il y a un mode 4x4 avec activation manuelle. Il aura un nouveau modelè plus grand vers 2022

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:jap: Oui un nouveau pour 2022/23 mais il est question d'un restylage du GRANLAND X en 2021 le 3008 II va changer superficiellement cet Automne le cousin suivra :jap:

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] -2022.html

 

 

2021 débutera également sous le signe de l’électrique avec le Combo et le Combo Life. Le Grandland X aura droit à un important restylage.

 

@++++++++++

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En hybride on calcul plus le trajet journalier de +- 50kms pour faire un maximum en électrique et faire des économies en essence et aussi utiliser la recuperation au maximum. Le résultat provisoire est de 2 pleins de moins par mois.

Oui exact, tout dépends de l'utilisation! sortie fréquente à petite distance c'est intéressant. 1er exemple: un citadin qui va faire les courses et qui reste coincé dans les bouchons eh bien il le fera avec le sourire car il ne dépensera pas un balle d'essence :D . 2 ème exemple : un campagnard qui va chercher son pain ne sera pas coincé dans les bouchons et un plus il aura également pas dépensé un balle d'essence :D :D .

Il y a pas si longtemps, l'achat d'une voiture était synonyme de plaisir. On l'achetait pour la beauté de l'engin, pour l'utilité et pour les balades dominicales ou estivales.

Aujourd'hui il faut réfléchir à l'utilité de l'achat! A-t-on encore le choix de l'achat? Va-t-on nous laissez libre de nos choix? Est-ce un achat raisonné? Et combien de fric l'état va encore nous pomper sur le dos des véhicules si important à la liberté de chacun.

Aujourd'hui beaucoup se tourne vers la solution "électrique" avec la bénédiction des Etats (facile à court terme) mais quand 30% de la population branchera sa bagnole sur le réseau électrique à partir de 18h.....que se passe t-il? Et les taxes perdues dû à la baisse de la consommation d'essence (+80% de taxes) comment l'Etat va-t-il le compenser à votre avis? Tout le monde réfléchit à court terme et c'est très mauvais pour de tel changement dans le monde automobile.

Bientôt les automobiles coûteront tellement cher que ,rassurez-vous ,les banques vous autoriseront à emprunter sur 10 ou 15 ans l'achat d'un véhicule.

Et ceux qui ne peuvent pas acheter (de +en+ nombreux) iront s'entasser dans les transports en commun façons "asiatique" (l'un sur l'autre,contre l'autre...dans l'autre :ange: ).

Mais en attendant on peut toujours rêver et ça le système et l'état n'a pas encore la main dessus :D :D :D :D

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Je dirais de choisir en fonction de la meilleure affaire que vous trouverez, ou de la plus séduisante à leurs yeux.

 

J'ai testé ces 2 moteurs dans diverses voitures du Groupe, et ça ne fait pas une grande différence... :voyons: Le 1.5 HDI 130 dans une 308 break faisait très bien son travail, élastique et toujours disponible, suffisant en puissance.

Je craignais un effet de creux en bas puis réveil brutal du fait de sa cylindrée abaissée et de sa puissance légèrement supérieure, comme c'est souvent le cas avec les moteurs diésel poussés (on est quand même à plus de 86ch/L), mais non.

 

Quand au 1.6L / 120, c'est un bon pépère agréable aussi, rond et jamais à court de souffle à condition de bien le considérer comme un gazout familial de milieu de gamme : le pousser et le brutaliser ne sert à rien. Agréable sur un Grand C4 Picasso, pas ridicule dans une 508 I, suffisamment à son aise dans un GL-X.

 

Pour le reste la voiture est née très saine, avec pas mal de choix assez simples et standardisés, donc je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à craindre question fiabilité et usure dans le temps.

Quant à ses défauts, honnêtement le GrandLand n'en a aucun de criant ou de rédhibitoire du côté des prestations confort / sécurité / tenue de route / finitions...

C'est un véhicule "de synthèse", en ce sens qu'il est très homogène et bon à tout faire.

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Salut,

 

J'ai ce modèle mais version 1.2 essence et depuis l'achat, (24000 km) je n'ai connu aucuns problèmes.

Confortable, fiable mais moins tape à l'oeil que le 3008.

Si tu fais bcp de km, le diesel est conseillé vu qu'en essence faut savoir se maitriser sous peine de voir le ou la pompiste plus souvent 😉.

Mais à choisir entre le 1.6 ou 1.5 , je prendrais le 1.5 plus moderne et de plus le 1.6 à eu pas mal d'ennuis moteur.

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Le 19/12/2020 à 14:05, tony_57 a dit :

Salut,

 

Mes parents souhaite changer de voiture pour un grandland X 

 

J'aimerai avoir un retour du positif comme negatif !

 

J'ai vu que en occassion il y a la possibilité du 1.6 D 120 ou le 1.5 D 130 en boite auto 

 

C'est quoi le mieux entre les deux 🤔

Le 130ch EAT8 sans hésiter.

 

Le 19/12/2020 à 16:26, pataratapat a dit :

Je dirais de choisir en fonction de la meilleure affaire que vous trouverez, ou de la plus séduisante à leurs yeux.

 

J'ai testé ces 2 moteurs dans diverses voitures du Groupe, et ça ne fait pas une grande différence... :voyons: Le 1.5 HDI 130 dans une 308 break faisait très bien son travail, élastique et toujours disponible, suffisant en puissance.

Je craignais un effet de creux en bas puis réveil brutal du fait de sa cylindrée abaissée et de sa puissance légèrement supérieure, comme c'est souvent le cas avec les moteurs diésel poussés (on est quand même à plus de 86ch/L), mais non.

 

Quand au 1.6L / 120, c'est un bon pépère agréable aussi, rond et jamais à court de souffle à condition de bien le considérer comme un gazout familial de milieu de gamme : le pousser et le brutaliser ne sert à rien. Agréable sur un Grand C4 Picasso, pas ridicule dans une 508 I, suffisamment à son aise dans un GL-X.

 

Pour le reste la voiture est née très saine, avec pas mal de choix assez simples et standardisés, donc je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à craindre question fiabilité et usure dans le temps.

Quant à ses défauts, honnêtement le GrandLand n'en a aucun de criant ou de rédhibitoire du côté des prestations confort / sécurité / tenue de route / finitions...

C'est un véhicule "de synthèse", en ce sens qu'il est très homogène et bon à tout faire.

 

Le Grandland X est un très bon véhicule oui.

 

Pour les défauts:

 

-intérieur un peu triste et compteurs manquants de modernités

-système multimédia et surtout caméra de recul à la ramasse comme sur toutes les PSA

-barres antiroulis trop fermes à mon goût (on est un peu balancé de droite à gauche avec une certaine impression de fermeté de manière générale), dommage par ce que la suspension est extrêmement bien calibré sinon, toujours prévenante et jamais de pompage, mais là dessus je pense que c'est une volonté des allemands de calibrer la voiture pour l'autoroute où le comportement est vraiment excellent, on sent rien des défauts de la route et c'est hyper stable.

 

Pour les positifs:

 

-le rapport qualité/prix, c'est techniquement un 3008 avec toutes ses qualités, mais bien négocié on l'a pour moins cher qu'un C5 Aircross !

-l'équiepement en haut de gamme : volant et sièges arrière chauffants, sièges avant ventilés, phares directionnels... Le 3008 n'y a pas droit

-l'habitabilité : c'est spacieux et à l'arrière on se sent pas clostro comme dans un 3008 avec ses petites vitres, et en haut de gamme son toit noir

Modifié par dufonrafal
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Bonsoir à toutes et à tous ! 

Je ne suis pas nouveau sur le forum, mais je n'y suis pas non plus très prolixe. Bref, tout ça pour dire que j'ai fait une grosse erreur... J'ai vendu mon précédent Grandland x pour une Mégane Estate... Non pas que cette Mégane soit une mauvaise voiture, loin s'en faut, mais tel un toxicomane, mon Opel me manque... Position de conduite, qualité des matériaux, coffre électrique (Aaah mon coffre électrique...) l'accoudoir central arrière...Vous l'aurez sûrement compris, j'ai encore (comme dit ma bien-aimée...) changé d'avis... Commande est donc passée pour un Grandland x 1.2 l Ultimate BVA8 gris pierre de lune (sans déc, le nom des couleurs...) avec qques options... Car aujourd'hui l'Ultimate n'a rien d'ultime... C'est plus cher et ya moins de choses... Bref. Livraison prévue fin août début septembre... Hâte évidemment... 

Dès réception, je vous ferai part de mes impressions...qui seront forcément bonnes ! 

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D'ailleurs, puisqu'on en parle, la version "restylée" ne me fera sûrement pas changer d'avis dans 6mois...ce côté anguleux, la calandre réduite... Suis pas fan... Sincèrement... Pas laid, mais en plus, côté intérieur, je préfère les vraies aiguilles... Le compteur digital me donne le sentiment de conduire avec un casque "réalité virtuelle"... Cela n'engage que moi... 

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Tu n'as pas tort! cette profusion d'écran en tout genre.....ça fait très high tech.....mais bordel de....on roule ou on contemple les écrans? Et cette manie de faire tout en tactile ou mieux en bougeant les mains dans le vent.....aaaargh! Malheureusement la voiture est pris dans la tempête du marketing à 2 francs 5 sous.....parait que les gens demande après ça. Moi en tout cas j'ai jamais demandé de bagnoles qui pèse 2 tonnes et qui me distrait quand je roule!

C'était l'avantage du grandland par rapport au 3008 mais à voir les ventes, effectivement les gens préfères quand ça claque!

A l'avenir, il faudra s'y faire ou alors on se tournera chez dacia 🤣

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Opel Grandland (2017)
  • WildOne a desépinglé sujet

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