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[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

Bah en même temps, il n'y a pas grand chose à dire sur le X3 !

 

C'est un modèle qui existe depuis bientôt 20 ans, et le "G01" (la version actuelle) est la version la plus aboutie.

 

C'est une excellente bagnole, le reflet même de l'élève qui est très bon partout :

 

Chassis/suspension/frein/bloc/efficience/qualité de fabrication/finition/look extérieur/réseau/motorisations L6 (essence/diesel) etc..., c'est quasiment le sans faute partout !

 

Perso, je roule dans un G01 depuis fin Juillet 2021, et faudrait vraiment "ergoter" pour lui trouver le moindre défaut, tellement c'est du très beau travail.

 

Le seul reproche (pour moi), c'est sa planche de bord qui est un peu "daté" par rapport à la concurrence, à part ce détail, c'est assurément le meilleur de sa catégorie (avec le GLC qui reste encore un cran au dessus).

 

Bref, un très bel outil, même en version "access" (4 cylindres diesel 20d XDrive BVA8), qui me donne entièrement satisfaction au quotidien.

 

Une fois que j'ai dis ça, je ne vois pas ce que je peux rajouter hors "HS" 🙂

 

 

 

 

Modifié par boella
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Le 06/11/2022 à 17:22, boella a dit :

 

Bah en même temps, il n'y a pas grand chose à dire sur le X3 !

 

C'est un modèle qui existe depuis bientôt 20 ans, et le "G01" (la version actuelle) est la version la plus aboutie.

 

C'est une excellente bagnole, le reflet même de l'élève qui est très bon partout :

 

Chassis/suspension/frein/bloc/efficience/qualité de fabrication/finition/look extérieur/réseau/motorisations L6 (essence/diesel) etc..., c'est quasiment le sans faute partout !

 

Perso, je roule dans un G01 depuis fin Juillet 2021, et faudrait vraiment "ergoter" pour lui trouver le moindre défaut, tellement c'est du très beau travail.

 

Le seul reproche (pour moi), c'est sa planche de bord qui est un peu "daté" par rapport à la concurrence, à part ce détail, c'est assurément le meilleur de sa catégorie (avec le GLC qui reste encore un cran au dessus).

 

Bref, un très bel outil, même en version "access" (4 cylindres diesel 20d XDrive BVA8), qui me donne entièrement satisfaction au quotidien.

 

Une fois que j'ai dis ça, je ne vois pas ce que je peux rajouter hors "HS" 🙂

 

 

 

 

Cette planche de bord « datée » est ce que j’aime (entre autre)  dans ce X3. 
les nouvelles planches de bord qui font le concours de celles qui présentent le plus d’IPad alignés me sortent par les trous de nez. Ça ne m’a pas empêché de prendre un X1… mais quand même, quel manque d’imagination, plus de boutons physiques, des applis dans tous les sens. Triste époque. 
Je viens de voir une photo de la présentation en « avant première » du tableau de bord de la nouvelle Volvo EX90 : on dirait le tableau de bord d’une Tesla Model S de 2014… Alors que Volvo faisait des choses tellement élégantes. 
Le tdB du X3 c’est pareil : c’est le dernier d’une génération où un effort était fait pour intégrer les informations dans la planche de bord et non posées dessus à la va-vite. 

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Le 06/11/2022 à 18:04, Kingkhal a dit :

Cette planche de bord « datée » est ce que j’aime (entre autre)  dans ce X3. 
les nouvelles planches de bord qui font le concours de celles qui présentent le plus d’IPad alignés me sortent par les trous de nez. Ça ne m’a pas empêché de prendre un X1… mais quand même, quel manque d’imagination, plus de boutons physiques, des applis dans tous les sens. Triste époque. 
Je viens de voir une photo de la présentation en « avant première » du tableau de bord de la nouvelle Volvo EX90 : on dirait le tableau de bord d’une Tesla Model S de 2014… Alors que Volvo faisait des choses tellement élégantes. 
Le tdB du X3 c’est pareil : c’est le dernier d’une génération où un effort était fait pour intégrer les informations dans la planche de bord et non posées dessus à la va-vite. 

 

Cela pourrait changer à l'avenir car certains constructeurs commencent visiblement à se rendre compte que le tout tactile via un écran n'est pas des plus ergonomique et surtout, des plus sécurisant pour la conduite :

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/volkswagen-fin-du-haptique-et-retour-du-bouton-au-volant.html?utm_source=new_issue-221103&utm_medium=ac.email&utm_content=moniteur_automobile&lr=a69ad447c9cb03ab6485538b16ea30bea4cd44d92cafb7a6108bae4ed4563ef1&actId=ebwp0YMB8s0ed8XGigsQh9UcvuQDVN7alUaprjO3SW-D97qTpDCz59Y9zUGjChli&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=501019

 

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Le 06/11/2022 à 17:22, boella a dit :

 

C'est un modèle qui existe depuis bientôt 20 ans, et le "G01" (la version actuelle) est la version la plus aboutie.

 

 

Non mais, mis à part le nom, il n'y a rien en commun entre la version actuelle et la première version hein.

Donc le fait que le nom ait 20 ans ne veut rien dire ni sur la fiabilité, ni sur la qualité du modèle.

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Le 06/11/2022 à 18:11, Epicure06 a dit :

 

Ce serait une excellente nouvelle. 

Tenter de se servir de ces machins en roulant est au moins aussi dangereux que de se servir de son tel. 

Entrer une destination est quasi impossible sans devoir s'y reprendre à 10 fois et faire des écarts de trajectoires. 

 

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Le 06/11/2022 à 19:27, Sonysko a dit :

Non mais, mis à part le nom, il n'y a rien en commun entre la version actuelle et la première version hein.

Donc le fait que le nom ait 20 ans ne veut rien dire ni sur la fiabilité, ni sur la qualité du modèle.

Relis bien la phrase  : le modèle (X3) existe depuis 20 ans et la version actuelle (G01) est la version la plus aboutie. C’est la stricte description de la réalité. 

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Le 06/11/2022 à 19:57, Kingkhal a dit :

Relis bien la phrase  : le modèle (X3) existe depuis 20 ans et la version actuelle (G01) est la version la plus aboutie. C’est la stricte description de la réalité. 

Bah non, l'aboutissement d'un modèle, c'est sur la même base or là il n'y a rien en commun.

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Le 06/11/2022 à 19:59, Sonysko a dit :

Bah non, l'aboutissement d'un modèle, c'est sur la même base or là il n'y a rien en commun.

Je comprends ce que tu essaies de dire, tu n’as juste pas la même compréhension du terme « modele » (X3) que tu confonds avec « base technique » 


 

Modifié par Kingkhal
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Le 06/11/2022 à 19:55, johntheboss a dit :

 

Ce serait une excellente nouvelle. 

Tenter de se servir de ces machins en roulant est au moins aussi dangereux que de se servir de son tel. 

Entrer une destination est quasi impossible sans devoir s'y reprendre à 10 fois et faire des écarts de trajectoires. 

 

 

On est bien d'accord.

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Le 06/11/2022 à 19:27, Sonysko a dit :

Non mais, mis à part le nom, il n'y a rien en commun entre la version actuelle et la première version hein.

Donc le fait que le nom ait 20 ans ne veut rien dire ni sur la fiabilité, ni sur la qualité du modèle.

 

Le X3 est sortit en 2004 (donc il a bel et bien presque 20 ans) et la version G01 est la plus aboutie, je ne vois en quoi cette phrase ne veut rien dire...

 

Quand à la fiabilité, tu noteras que je n'en ai pas parlé, le mien est de fin Juillet 2021 et il a 25.000 bornes donc, encore heureux qu'il n'a pas connu de problèmes.

 

Pour la qualité de fabrication idem,  j'imagine qu'à sa sortie en 2004, le X3 (E83) avait un cahier des charges au moins aussi strict.

 

Modifié par odin23
Reprise de fight
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Le 07/11/2022 à 17:21, boella a dit :

Pour la qualité de fabrication générale idem,  j'imagine qu'à sa sortie en 2004, le X3 (E83) avait un cahier des charges au moins aussi strict.

Il ne faut pas imaginer. 

 

La finition et la qualité de fabrication n'étaient pas les points forts du X3 E83 justement :non: 

Elle était clairement en dessous de ce qui se faisait sur le reste de la gamme, et chez la concurrence. 

Même sur le F25, il y avait un petit mieux, mais ce n'était pas ça... En gros c'était "moins pire". 

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Le 07/11/2022 à 17:36, johntheboss a dit :

Il ne faut pas imaginer. 

 

La finition et la qualité de fabrication n'étaient pas les points forts du X3 E83 justement :non: 

Elle était clairement en dessous de ce qui se faisait sur le reste de la gamme, et chez la concurrence. 

Même sur le F25, il y avait un petit mieux, mais ce n'était pas ça... En gros c'était "moins pire". 

 

En terme de présentation extérieure, j'ai toujours eu un faible pour le X3 (F25), j'en ai eu un pendant quelques mois (un 20d XDrive 184cv) et aussi un 30d XDrive 258cv pendant quelques semaines que j'avais pris dans le parc, quand j'avais "plié" mon GLK (un mec qui avait fait un demi tour sur une voie rapide et que j'avais percuté).

 

Pour moi, il est largement plus racé que son prédécesseur (E83) mais aussi que son successeur (G01).

 

Après pareil, ces deux expériences ponctuelles ne me permettent pas de me prononcer sur la fiabilité du produit, mais j'ai kiffé cette bagnole.

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Le 07/11/2022 à 17:58, boella a dit :

 

En terme de présentation extérieure, j'ai toujours eu un faible pour le X3 (F25), j'en ai eu un pendant quelques mois (un 20d XDrive 184cv) et aussi un 30d XDrive 258cv pendant quelques semaines que j'avais pris dans le parc, quand j'avais "plié" mon GLK (un mec qui avait fait un demi tour sur une voie rapide et que j'avais percuté).

 

Pour moi, il est largement plus racé que son prédécesseur (E83) mais aussi que son successeur (G01).

 

Après pareil, ces deux expériences ponctuelles ne me permettent pas de me prononcer sur la fiabilité du produit, mais j'ai kiffé cette bagnole.

Le F25 était très beau, mais je préfère néanmoins le G01

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Le 08/11/2022 à 19:14, Kingkhal a dit :

Le F25 était très beau, mais je préfère néanmoins le G01

 

C'est marrant parce que pour le X5 c'est pareil, en terme de look extérieur, je préfère les "anciens"  (E70/F15) au G05 !

 

Pour Audi (dans ce même segment), il n'y pas de jaloux, je n'aime pas du tout le Q7 (toutes générations), c'est beaucoup trop "lourd" dans tous les sens du terme, quitte à rouler dans un grand SUV du groupe VW, je préfère encore le "Touareg"...

 

Chez Porsche, j'aime beaucoup le Cayenne 2 (le premier du nom est trop connoté "m'as-tu vu", et le dernier trop aseptisé !)

 

En fait, tout bien réfléchit, pour moi le plus beau des "gros SUV" (toutes marques "prémiums" confondues) c'est de loin le GLE (W167) 🥰

 

Mais bon, comme je l'ai déjà dis, là on est vraiment dans le subjectif 😉

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Le 14/11/2022 à 17:31, boella a dit :

 

C'est marrant parce que pour le X5 c'est pareil, en terme de look extérieur, je préfère les "anciens"  (E70/F15) au G05 !

 

Pour Audi (dans ce même segment), il n'y pas de jaloux, je n'aime pas du tout le Q7 (toutes générations), c'est beaucoup trop "lourd" dans tous les sens du terme, quitte à rouler dans un grand SUV du groupe VW, je préfère encore le "Touareg"...

 

Chez Porsche, j'aime beaucoup le Cayenne 2 (le premier du nom est trop connoté "m'as-tu vu", et le dernier trop aseptisé !)

 

En fait, tout bien réfléchit, pour moi le plus beau des "gros SUV" (toutes marques "prémiums" confondues) c'est de loin le GLE (W167) 🥰

 

Mais bon, comme je l'ai déjà dis, là on est vraiment dans le subjectif 😉

En toute subjectivité, j’adore aussi le dernier GLE (W167). C’est peut être le dernier mastodonte de Mercedes que j’aimerai d’ailleurs , tant les nouvelles EQ ressemblent à des suppositoires…

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Le 14/11/2022 à 21:32, Kingkhal a dit :

En toute subjectivité, j’adore aussi le dernier GLE (W167). C’est peut être le dernier mastodonte de Mercedes que j’aimerai d’ailleurs , tant les nouvelles EQ ressemblent à des suppositoires…

 

Le mot "suppositoires" (dans tous les sens du terme) est très bien trouvé !

 

J'aurai pas fait mieux 😇

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Le 17/11/2022 à 18:50, boella a dit :

Du coup j'ai regardé un peu tous les modèles électriques du segment "prémium", c'est vrai qu'ils sont quasiment tous moches (en plus d'être hors de prix) !

 

 

Oui c’est épouvantable. Il faudrait que BMW sorte quelque chose de joli, mais à part la petite iX1 c’est mal barré. 
sinon je trouve les Q4 et Q8 etron pas mal du tout, si on fait abstraction de leur nom. Les français ne devaient pas être dans la cible 😉

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En fait, le seul truc qui leur reste, c'est la puissance qu'ils mettent dedans (au détriment de l'autonomie d'ailleurs).

 

Ce qui est une valeur totalement "antinomique" par rapport à la philosophie du concept, mais aussi de la répression de la vitesse toujours plus importante et de l'avènement de la conduite autonome !

 

Quand on parle de vitesse à 110KM/h maxi, de démarche éco-responsable, de conduite autonome et de transition écologique, que penser des constructeurs "prémiums" qui mettent entre 400 et 600cv dans leurs bagnoles électriques ? :tourne:

 

Un exemple :

 

Si j'avais besoin d'une ampoule (à l'ancienne) de 75W pour éclairer ma chambre hier, et qu'aujourd'hui une ampoule à led de 6W fait le même boulot, là je comprend le progrès (j'ai un éclairage identique pour une conso 12 fois inférieure).

 

Maintenant si mon vendeur d'ampoule, fort de cette nouvelle techno, me vend une ampoule à led dont la puissance correspond à une ampoule de 900W (même pour une conso équivalente) là je ne comprend plus du tout !

 

L'idée c'est de consommer beaucoup moins avec des perfs identiques et surtout, une empreinte "carbone" beaucoup moins importante, pas d'avoir la même conso mais avec des perfs de dingue non ?

 

 

Modifié par boella
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Le 17/11/2022 à 19:22, boella a dit :

En fait, le seul truc qui leur reste, c'est la puissance qu'ils mettent dedans (au détriment de l'autonomie d'ailleurs).

 

Ce qui est une valeur totalement "antinomique" par rapport à la philosophie du concept, mais aussi de la répression de la vitesse toujours plus importante et de l'avènement de la conduite autonome !

 

Quand on parle de vitesse à 110KM/h maxi, de démarche éco-responsable, de conduite autonome et de transition écologique, que penser des constructeurs "prémiums" qui mettent entre 400 et 600cv dans leurs bagnoles électriques ? :tourne:

 

Un exemple :

 

Si j'avais besoin d'une ampoule (à l'ancienne) de 75W pour éclairer ma chambre hier, et qu'aujourd'hui une ampoule à led de 6W fait le même boulot, là je comprend le progrès (j'ai un éclairage identique pour une conso 12 fois inférieure).

 

Maintenant si mon vendeur d'ampoule, fort de cette nouvelle techno, me vend une ampoule à led dont la puissance correspond à une ampoule de 900W (même pour une conso équivalente) là je ne comprend plus du tout !

 

L'idée c'est de consommer beaucoup moins avec des perfs identiques et surtout, une empreinte "carbone" beaucoup moins importante, pas d'avoir la même conso mais avec des perfs de dingue non ?

 

 

L’exemple de l’ampoule  est excellent. 
Autrefois, une ampoule c’était une bulle en verre, un filament et un peu de cuivre. 
Que des matériaux recyclables à l’infini. 
Aujourd’hui une ampoule Led, c’est une cinquantaine de composant tellement imbriqués que le système n’est plus recyclable…

Derriere chaque progrès il y a le risque de faire pire.

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Le 17/11/2022 à 19:55, Kingkhal a dit :

L’exemple de l’ampoule  est excellent. 
Autrefois, une ampoule c’était une bulle en verre, un filament et un peu de cuivre. 
Que des matériaux recyclables à l’infini. 
Aujourd’hui une ampoule Led, c’est une cinquantaine de composant tellement imbriqués que le système n’est plus recyclable…

Derriere chaque progrès il y a le risque de faire pire.

 

J'aurai pu rester dans le domaine automobile et te dire que Fiat (par exemple) a électrifié sa fameuse 500 !

 

La base est une 500 1.2 essence (69cv/930kg) ou une 500 1.3 diesel (75cv/970kg) qui débarque sur le marche en version 500e (l'équivalent de 118cv/1290kg), le surcroit de puissance étant censé gérer le surpoids.

 

Résultat des courses : un produit très cohérent !

 

Une belle autonomie/un dynamisme correct/un prix contenu, le tout pour une auto urbaine/péri-urbaine capable de satisfaire les utilisateurs que nous sommes dans 85% des cas.

 

Alors bien sûr, c'est pas du "prémium" certes, mais je trouve la démarche très intéressante, beaucoup plus que l'escalade de puissance à laquelle se livre le "prémium", alors qu'en réalité, les proprios de ces modèles ont à peu près la même utilisation (en terme de trajets) et que dans la majorité du temps, ils sont seuls dans leur bagnole électrique surpuissante à 90-100K... 

Modifié par boella
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En 2035, la redistribution des cartes (plus aucune auto thermique en Europe) va sonner le "glas" pour les constructeurs "prémiums" Allemands .

 

Ils ont connu les 40 "glorieuses" (la folle période de l'essence et du diesel surpuissant en restant efficient), mais aujourd'hui et surtout demain, ils savent qu'ils vont se faire bouffer par la Chine, la Corée du Sud et le Japon.

 

Alors ils s'accrochent aux branches en appliquant les "vieilles méthodes" pour exister dans le monde de l'automobile électrique :

 

-Des produits hyper chers/hyper puissants et un peu mieux finis que les autres, mais même en terme de (nouvelles) technos, ils sont déjà largués (n'importe quelles Hyundai hybride fait mieux qu'eux pour 2.5 fois moins cher) !

 

Les "raisons" qui faisaient que leurs produits étaient "désirables" étant amenées à disparaitre, donc ils vont forcément disparaitre (ou à minima devenir anecdotique) à court terme.

 

Bref, la fête est bientôt finie pour le "prémium Allemand".

 

De toute façon c'était écrit :

 

L'argument massue de cette production, c'était des bagnoles de très haute qualité et très chères (motorisations/fabrication/assemblage etc...), le tout fabriquée en Allemagne par des techniciens hyper spécialisés, sauf qu'aujourd'hui c'est terminé !

 

Les Allemands ne peuvent plus payer leur main d’œuvre au tarif "Allemands" (un ouvrier spécialisé sur une chaine de montage BMW/Audi/M-B) ça coûte entre 2400€ et 3700€/mois (pour les plus "anciens"), donc imaginez ce qu'un salaire pareil coûte à l'entreprise...

 

Déjà qu'ils ont du mal à payer les retraites des employés de ce secteur, l'Allemagne étant devenu un pays très vieillissant avec une démographie très basses.

 

Donc ils ont "délocalisé" la production (notamment en Amérique du sud), avec tous les inconvenients que cela implique (qualité de fabrication en retrait/économie d'échelle/frais de transport énorme/"image écornée" etc...)

 

Bref pour moi, Ils n'ont (et n'auront) plus les armes pour lutter dans cette révolution automobile "en marche", dont la grosse part du gâteau est promit au pays du soleil levant !

 

Le pire dans l'histoire, c'est que c'est grâce (ou à cause) des directives Européennes, qui se veulent "progressistes", que l'industrie automobile Européenne va s'écrouler au profit d'une industrie "exotique" qui elle, n'a rien de progressiste, bien au contraire !

 

Un espèce de "pied de nez", comme seul le "libéralisme à outrance" peut le concevoir 😉

 

 

 

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Le 18/11/2022 à 19:24, boella a dit :

Ils ont connu les 40 "glorieuses" (la folle période de l'essence et du diesel surpuissant en restant efficient),

70% de pertes pour un moteur essence et 60% de pertes pour un diesel, j'appelle pas ça efficient ...

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Le 18/11/2022 à 19:24, boella a dit :

 

En 2035, la redistribution des cartes (plus aucune auto thermique en Europe) va sonner le "glas" pour les constructeurs "prémiums" Allemands .

 

Ils ont connu les 40 "glorieuses" (la folle période de l'essence et du diesel surpuissant en restant efficient), mais aujourd'hui et surtout demain, ils savent qu'ils vont se faire bouffer par la Chine, la Corée du Sud et le Japon.

 

Alors ils s'accrochent aux branches en appliquant les "vieilles méthodes" pour exister dans le monde de l'automobile électrique :

 

-Des produits hyper chers/hyper puissants et un peu mieux finis que les autres, mais même en terme de (nouvelles) technos, ils sont déjà largués (n'importe quelles Hyundai hybride fait mieux qu'eux pour 2.5 fois moins cher) !

 

Les "raisons" qui faisaient que leurs produits étaient "désirables" étant amenées à disparaitre, donc ils vont forcément disparaitre (ou à minima devenir anecdotique) à court terme.

 

Bref, la fête est bientôt finie pour le "prémium Allemand".

 

De toute façon c'était écrit :

 

L'argument massue de cette production, c'était des bagnoles de très haute qualité et très chères (motorisations/fabrication/assemblage etc...), le tout fabriquée en Allemagne par des techniciens hyper spécialisés, sauf qu'aujourd'hui c'est terminé !

 

Les Allemands ne peuvent plus payer leur main d’œuvre au tarif "Allemands" (un ouvrier spécialisé sur une chaine de montage BMW/Audi/M-B) ça coûte entre 2400€ et 3700€/mois (pour les plus "anciens"), donc imaginez ce qu'un salaire pareil coûte à l'entreprise...

 

Déjà qu'ils ont du mal à payer les retraites des employés de ce secteur, l'Allemagne étant devenu un pays très vieillissant avec une démographie très basses.

 

Donc ils ont "délocalisé" la production (notamment en Amérique du sud), avec tous les inconvenients que cela implique (qualité de fabrication en retrait/économie d'échelle/frais de transport énorme/"image écornée" etc...)

 

Bref pour moi, Ils n'ont (et n'auront) plus les armes pour lutter dans cette révolution automobile "en marche", dont la grosse part du gâteau est promit au pays du soleil levant !

 

Le pire dans l'histoire, c'est que c'est grâce (ou à cause) des directives Européennes, qui se veulent "progressistes", que l'industrie automobile Européenne va s'écrouler au profit d'une industrie "exotique" qui elle, n'a rien de progressiste, bien au contraire !

 

Un espèce de "pied de nez", comme seul le "libéralisme à outrance" peut le concevoir 😉

 

 

 

La difficulté pour eux va être de justifier leurs prix…ils ont un vrai problème de création de valeur à terme. Mettre 200000€ pour un V12, certains le faisaient… 

Mais dès lors qu’il n’y a plus d’  « orfèvrerie  mécanique » , comment vont ils justifier leurs prix … ?

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Je ne sais pas comment ils vont justifier leur prix, mais quoi qu'il en soit, les clients achètent toujours davantage de BMW :D 

BMW est la première marque en part de marché depuis le début de l'année pour les rechargeables, Mercedes second. Et en tant que groupe BMW est 4ième.

 

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Le 18/11/2022 à 22:53, Kepala a dit :

Je ne sais pas comment ils vont justifier leur prix, mais quoi qu'il en soit, les clients achètent toujours davantage de BMW :D 

BMW est la première marque en part de marché depuis le début de l'année pour les rechargeables, Mercedes second. Et en tant que groupe BMW est 4ième.

 

C’est tout le mal que je leur souhaite. A titre personnel, je privilégierai toujours un produit bien fini, avec une solide réputation et un bon réseau plutot qu’un produit plus impressionnant a première vue (mieux équipé, plus clinquant, plus puissant) d’une marque « nouvelle ». 
Il n’en reste pas moins que l’avantage compétitif des produits européens s’efface à mesure que le thermique disparaît. Les nouveaux entrants sur le marché électrifié n’ont pas de réputation ou d’expérience à rattraper : les cartes sont rebattues.
Les neurones des stratèges des grands groupes européens doivent fumer grave. 

Modifié par Kingkhal
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C'est Tesla qui a perverti le VE en proposant des véhicules aux performances de dragsters et en l'imposant comme la norme, performances que le conducteur moyen est incapable de maîtriser dans la plupart des cas. 

Modifié par Rico3
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Le 19/11/2022 à 14:39, Rico3 a dit :

C'est Tesla qui a perverti le VE en proposant des véhicules aux performances de dragsters et en l'imposant comme la norme, performances que le conducteurs moyen est incapable de maîtriser dans la plupart des cas. 

Tout à fait. Pour avoir conduit dès Tesla Performance, je témoigne que c’est absurde et dangereux. Ç’est des missiles sol-sol furtifs en libre circulation. Au moins un V8 de 600ch, on l’entendait venir !!! 
Et le bruit impressionnait suffisamment  les passagers et le conducteur pour les calmer rapidement. 

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Je n'ai pas particulièrement l'impression (du moins en ce qui concerne BMW) qu'il y ait surenchère de puissance.

Au contraire BMW semble vouloir proposer des voitures de puissances équivalentes quelque soit leur motorisation, électrique, hybride, essence ou diesel.

Au point d'en avoir des courbes superposables :

image.thumb.png.a492dea4fa3f047de23ddb1a2c507bf5.png

Modifié par Kepala
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Le 18/11/2022 à 20:11, Kingkhal a dit :

La difficulté pour eux va être de justifier leurs prix…ils ont un vrai problème de création de valeur à terme. Mettre 200000€ pour un V12, certains le faisaient… 

Mais dès lors qu’il n’y a plus d’  « orfèvrerie  mécanique » , comment vont ils justifier leurs prix … ?

Toute le reste.... 

 

Le raffinement d'un habitacle bien construit, de commandes / boutons en alu/metal, d'un cuir pleine fleur ou de boiseries. Le tout fait et assemblé à la main. 

 

Une voiture ne s'est jamais limité à un moteur. Sauf dans la tête d'Enzo avec tout ce que cela impliquait à l'époque :w 

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Il est un peu étrange votre débat... 

 

Les constructeurs, notamment premium essaient justement de faire des propositions cohérentes je trouve. 

Non pas pour la bien pensance, mais pour l'offre ! 

 

Quand tu as vendu pendant des années des autos à niveau de puissance élevé (pour l'époque) et que cela a fait ta renommée, tu ne peux pas du jour au lendemain proposer une nouvelle offre (qui déjà peut faire peur), avec une puissance et un niveau de performance moindre. La clientèle risque de ne pas suivre. 

En extrapolant, ça ne fait plaisir à personne de passer d'un 6L de 286cv à un 4L de 150cv. 

 

Et bien c'est un peu la même chose sur l'offre électrique actuelle. Surtout que les variantes électrique pèsent (beaucoup) plus. Il faut quand même proposer un agrément cohérent. 

 

Le vrai soucis actuel, c'est que la bagnole électrique coute bien plus que l'offre thermique, du coup automatiquement les constructeurs (surtout premium) les réservent à des puissances assez élevées. 

 

Il faut attendre que les offres se démocratisent et que les couts baissent. 

 

Je pense que beaucoup pourraient être intéressés par l'équivalent (en performance / agrément) d'une 118D ou d'une 320D. Mais sans la payer 10ke de plus :bah:

Modifié par johntheboss
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