Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 18/11/2023 à 19:34, johntheboss a dit :

La différence : c’est l’odeur :w 


Mon allusion à « connard » faisait référence au fait que quand tu fais le plein (la pire des corvées me concernant), t’as toujours un intelligent (si tu préfères) qui a fait degueuler du gazole partout et/ou qui en a mit partout sur les pistolets. Du coup tu piétines dans le mazout et ça pue dans la bagnole. 
Rien de plus :bah: 

 

Si y a des gens qui sont contents d’utiliser un carburant de camionnette dans leur bagnole « Premium » libre à eux :w 

Mais qu’ils ne fassent pas les cochons à la station :D 

 

Ah ok, donc ton seul argument (pour l'hybride), c'est une sombre histoire de mazout sur le sol des stations service !

 

Pour le coup je suis assez d'accord.

 

S'il y avait un pompiste (à l'ancienne) pour me faire le plein (moyennent un "pourboire") sans que je ne sorte de la voiture, je serais ravie.

 

Le plein me couterait 1 ou 2 euros de plus (soit la rétribution du "préposé"), ce qui reste largement acceptable pour éviter les "odeurs désagréables" dans l'habitacle.

 

Pour ceux qui voyagent un peu, c'est déjà le cas dans beaucoup de pays, il n'y a qu'en France ou tu payes le carburant quasiment 2Euros/L et qu'en plus, tu doives te servir tout(e) seul(e) en "souillant" tes pompes 😇

 

Après je ne vois pas comment les choses pourraient être autrement, dès lors qu'un gouvernement qui taxe le carburant à hauteur de 85%, arrive à te faire croire que si tu payes ton litre d'essence à presque 2 euros, c'est encore une faveur qu'il te fait...

Modifié par boella
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

J'ai pu lire partiellement votre Forum . 

J'aimerais avoir votre avis / choix d'un X3 !

J'ai actuellement un vieux diesel que je souhaite remplacer .

La question : quel carburant est le plus judicieux ?

_choix 1 : Hybride rechargeable Bmw X3 xDrive 30e 292ch BVA8 M Sport -vu annonce modèle de 06/2020-65000kms-environ 45K€.

_choix 2 : Essence Bmw X3 xDrive 30i 252ch BVA8 Luxury -vu annonce modèle de 09/2018-68000 kms-environ 39K€.

_choix 3 : diesel BMW X3 G01 2.0 XDRIVE20DA 190 M SPORT-vu annonce modèle 08/2019-40000kms-environ 47K€.

 

Le choix n'est pas si simple : voici le cahier des charges :

Je fais environ 17 000 kms / an . trajet travail 4 fois 4 kms / jour -->d'ou l'idée de l'hybride pour ces petits trajets .

mais là ou ça ce complique , je tracte assez régulièrement : soit une remorque double essieu , soit un van avec un PTAC de 2400 kilos !

Mon 1° choix est l'hybride pour diminuer la consommation , et rouler en électrique pour tous mes petits trajets .Mais est ce valable ?

Comme je fais beaucoup de petits trajets , mon 2° choix est l'essence car sur ces trajets un diesel n'a pas le temps de chauffer et s'encrasse ( filtre à particule ,... )

Mon 3° choix reste le diesel car pour tracter , c'est ce qui a le plus de couple .

Si certains d'entre vous on eu le même choix à faire ... j'attends leurs arguments et retour d'expérience . 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybride.

Essence, tu n'es pas encore prêt psychologiquement à faire 15L/100kms.

Diesel, c'est de la merde, ça pue et ça pollue. Et puis moins de 200cv ...

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 21:58, Dylan_12 a dit :

Bonsoir à tous .

J'ai pu lire partiellement votre Forum . 

J'aimerais avoir votre avis / choix d'un X3 !

J'ai actuellement un vieux diesel que je souhaite remplacer .

La question : quel carburant est le plus judicieux ?

_choix 1 : Hybride rechargeable Bmw X3 xDrive 30e 292ch BVA8 M Sport -vu annonce modèle de 06/2020-65000kms-environ 45K€.

_choix 2 : Essence Bmw X3 xDrive 30i 252ch BVA8 Luxury -vu annonce modèle de 09/2018-68000 kms-environ 39K€.

_choix 3 : diesel BMW X3 G01 2.0 XDRIVE20DA 190 M SPORT-vu annonce modèle 08/2019-40000kms-environ 47K€.

 

Le choix n'est pas si simple : voici le cahier des charges :

Je fais environ 17 000 kms / an . trajet travail 4 fois 4 kms / jour -->d'ou l'idée de l'hybride pour ces petits trajets .

mais là ou ça ce complique , je tracte assez régulièrement : soit une remorque double essieu , soit un van avec un PTAC de 2400 kilos !

Mon 1° choix est l'hybride pour diminuer la consommation , et rouler en électrique pour tous mes petits trajets .Mais est ce valable ?

Comme je fais beaucoup de petits trajets , mon 2° choix est l'essence car sur ces trajets un diesel n'a pas le temps de chauffer et s'encrasse ( filtre à particule ,... )

Mon 3° choix reste le diesel car pour tracter , c'est ce qui a le plus de couple .

Si certains d'entre vous on eu le même choix à faire ... j'attends leurs arguments et retour d'expérience . 

 

 

Question sans doute con mais ne connaissant pas ta situtation, pour faire 4km (même si c'est 4 fois par jour), t'es obligé de prendre une voiture ? 

D'office, j'exclurai le 30i, moteur sans charme et ensemble moins efficace qu'un 30e ou un 20d. 

Le full essence non hybride, à mon sens ça se justifie pour une mécanique remarquable procurant un minimum de plaisir de conduire, je pense à un M40i. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 19:26, boella a dit :

 

Ah ok, donc ton seul argument (pour l'hybride), c'est une sombre histoire de mazout sur le sol des stations service !

 

Pour le coup je suis assez d'accord.

 

S'il y avait un pompiste (à l'ancienne) pour me faire le plein (moyennent un "pourboire") sans que je ne sorte de la voiture, je serais ravie.

 

Le plein me couterait 1 ou 2 euros de plus (soit la rétribution du "préposé"), ce qui reste largement acceptable pour éviter les "odeurs désagréables" dans l'habitacle.

 

Pour ceux qui voyagent un peu, c'est déjà le cas dans beaucoup de pays, il n'y a qu'en France ou tu payes le carburant quasiment 2Euros/L et qu'en plus, tu doives te servir tout(e) seul(e) en "souillant" tes pompes 😇

 

Après je ne vois pas comment les choses pourraient être autrement, dès lors qu'un gouvernement qui taxe le carburant à hauteur de 85%, arrive à te faire croire que si tu payes ton litre d'essence à presque 2 euros, c'est encore une faveur qu'il te fait...

 

 

J'ai la chance de payer 25cts de moins le carburant. Mais il n'est pas rare non plus qu'il y en ait partout également :mad: 
Ceci dit j'ai effectivement un peu moins l'impression de me faire truander :D 
C'est plus une constatation qu'un argument, et cela n'a rien à voir avec l'hybride. Cela me dérangeais de la même façon sur toutes mes autos. Surtout pour celle qui avait un reservoir de 90L. Cela me semblait interminable l'hiver :w 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 11:20, johntheboss a dit :

J'ai la chance de payer 25cts de moins le carburant. Mais il n'est pas rare non plus qu'il y en ait partout également :mad: 
Ceci dit j'ai effectivement un peu moins l'impression de me faire truander :D 
C'est plus une constatation qu'un argument, et cela n'a rien à voir avec l'hybride. Cela me dérangeais de la même façon sur toutes mes autos. Surtout pour celle qui avait un reservoir de 90L. Cela me semblait interminable l'hiver :w

 

"J'ai la chance de payer 25cts de moins le carburant", pas mal !

 

Perso j'ai une carte essence illimitée (y comprit pendant les vacances), du coup le pourboire (de 2 ou 3 euros) pour le préposé, ce serait le prix de mon plein de mazout (qui avoisine les 130 euros).

 

A ma décharge, j'essaye toujours d'éviter de répandre ce carburant de "connard" partout lors de mes ravitaillements, par respect des autres usagers !

 

"Privilégiée" certes, mais bien élevée quand même.

 

Comme toi, j'apprécie moyennement de remonter dans ma caisse avec les pompes imbibées de gazoil (ou de sans plomb), ça nous fait un point commun 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 00:49, Sonysko a dit :

Hybride.

Essence, tu n'es pas encore prêt psychologiquement à faire 15L/100kms.

Diesel, c'est de la merde, ça pue et ça pollue. Et puis moins de 200cv ...

Mon avis penche aussi vers l'hybride mais est ce que ça va tracter correctement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 10:48, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Question sans doute con mais ne connaissant pas ta situtation, pour faire 4km (même si c'est 4 fois par jour), t'es obligé de prendre une voiture ? 

D'office, j'exclurai le 30i, moteur sans charme et ensemble moins efficace qu'un 30e ou un 20d. 

Le full essence non hybride, à mon sens ça se justifie pour une mécanique remarquable procurant un minimum de plaisir de conduire, je pense à un M40i. 

 

il m'arrive d'être d'astreinte et donc la voiture est le  plus rapide . je suis dans le sud aveyron , il n'y a pas de tram et trés peu de transport en commun .Et puis , amener la petite à l'école , ... 

Le M40i est probablement séduisant mais 25 cv fiscaux ! . donc j'imagine aussi que l'assurance doit être plus élevée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 10:48, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Question sans doute con mais ne connaissant pas ta situtation, pour faire 4km (même si c'est 4 fois par jour), t'es obligé de prendre une voiture ? 

 

Ouais, même pour 1 kms si ça me plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 18:51, Dylan_12 a dit :

Mon avis penche aussi vers l'hybride mais est ce que ça va tracter correctement ?

Pour pouvoir prendre le 30e il faut que tu changes ton van de 2400 PTAC pour un 2000 PTAC :) 

Le 30e est donné pour : 

PTRA 4600 - PTAC 26002000  kg (2400 pour les autres).

4x4 km par jour pour boulot/dodo, cela implique les deux tiers de tes 17000 km tu les fais les week-end à raison d'environ 250 km chaque en moyenne ?

 

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 20:35, Kepala a dit :

Pour pouvoir prendre le 30e il faut que tu changes ton van de 2400 PTAC pour un 2000 PTAC :) 

Le 30e est donné pour : 

PTRA 4600 - PTAC 26002000  kg (2400 pour les autres).

4x4 km par jour pour boulot/dodo, cela implique les deux tiers de tes 17000 km tu les fais les week-end à raison d'environ 250 km chaque en moyenne ?

 

 

En fait , tu peux tracter un van de PTAC 2400kgs avec un véhicule dont le PTAC est de 2600 kgs . Mais ton véhicule ne doit pas être charger au maximum , ni ton van  . 

Après le van a un PTAC de 2400 kgs mais c'est le maxi autorisé . Si tu n'y mets pas 1400 kgs de charge , ça passe .

Il faut être sûr du poids de ton véhicule et de ce que tu tractes  / en cas d'accident surtout .

 

4x4 kms / jour de travail  soit environ 3500 kms , le reste pas forcément le week-end . en soirée +week end + vacances ,... 

Je vais au boulot en voiture , car chez nous pas de transports en commun , tram , métro ,... 

Certes , je pourrais y aller en vélo parfois mais je ne suis pas fan de la bicyclette ...

Je rentre en voiture . Je suis plus course à pied ( soit tôt le matin avant le boulot , soit en soirée ) . Chacun son truc .

Puis le bitume , c'est fait pour les voitures . Je cours dans les bois , chemins aménagés ,...

Le X3 en hybride me tente bien . Même si en tractant ou sur autoroute ça va consommer un peu , ce n'est pas la majorité de mes trajets .

Je pense que je vais aller en essayer un pour me faire une idée , même sans attelage .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai reste en effet la meilleure solution.

 

Ce X3 30e est un véhicule d'une très grande polyvalence, il n'a pas de qualité marquante et en contrepartie il n'a pas réellement de défaut rédhibitoire. 

Certes le coffre est petit, certes le réservoir te bride à 400km d'autoroute à grande vitesse, certes l'autonomie électrique est désormais obsolète (35km réels en moyenne observée pour ma part), certes le véhicule est lourd donc certainement pas sportif, mais...

...Il se fait oublier, répond présent chaque fois que tu en as besoin, ne présente pas le moindre souci de fiabilité, propose un confort et une qualité de présentation que mes passagers qualifient de luxueuse, tolère une conduite engagée et même du survirage de puissance dans certaines conditions favorables.

J'étais "anti-SUV" à la base (par défaut le X3 était la seule offre compatible avec mon cahier des charges début 2020 quand j'ai commandé) et le X3 m'a convaincu de ne pas renouveler l'expérience SUV mais j'admets volontiers qu'il me manquera car j'ai passé de chouettes moments à son volant et qu'il a permis de maintenir un tout petit peu allumée la flamme du plaisir de conduire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 09:39, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Un essai reste en effet la meilleure solution.

 

Ce X3 30e est un véhicule d'une très grande polyvalence, il n'a pas de qualité marquante et en contrepartie il n'a pas réellement de défaut rédhibitoire. 

Certes le coffre est petit, certes le réservoir te bride à 400km d'autoroute à grande vitesse, certes l'autonomie électrique est désormais obsolète (35km réels en moyenne observée pour ma part), certes le véhicule est lourd donc certainement pas sportif, mais...

...Il se fait oublier, répond présent chaque fois que tu en as besoin, ne présente pas le moindre souci de fiabilité, propose un confort et une qualité de présentation que mes passagers qualifient de luxueuse, tolère une conduite engagée et même du survirage de puissance dans certaines conditions favorables.

J'étais "anti-SUV" à la base (par défaut le X3 était la seule offre compatible avec mon cahier des charges début 2020 quand j'ai commandé) et le X3 m'a convaincu de ne pas renouveler l'expérience SUV mais j'admets volontiers qu'il me manquera car j'ai passé de chouettes moments à son volant et qu'il a permis de maintenir un tout petit peu allumée la flamme du plaisir de conduire.

 

C'est tellement bien résumé. 

J'ai exactement le même avis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 11:14, kartmen4 a dit :

C'est tellement bien résumé. 

J'ai exactement le même avis :W

 

J'avoue que le résumé est très juste (pour une fois qu'on a un utilisateur qui ne sombre pas dans le prosélytisme pur et dur) !

 

En même temps, cela ne me surprend pas venant d'Adrien, il est l'essence même de la pondération et de l'objectivité (dont beaucoup devrait s'inspirer, à commencer par moi !).

 

 Perso, je suis "fan" de ses contributions (ne cherchez pas, il n'y a ni "joke" ni cynisme, c'est exactement ce que je pense) 😇

 

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 09:39, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Un essai reste en effet la meilleure solution.

 

Ce X3 30e est un véhicule d'une très grande polyvalence, il n'a pas de qualité marquante et en contrepartie il n'a pas réellement de défaut rédhibitoire. 

Certes le coffre est petit, certes le réservoir te bride à 400km d'autoroute à grande vitesse, certes l'autonomie électrique est désormais obsolète (35km réels en moyenne observée pour ma part), certes le véhicule est lourd donc certainement pas sportif, mais...

...Il se fait oublier, répond présent chaque fois que tu en as besoin, ne présente pas le moindre souci de fiabilité, propose un confort et une qualité de présentation que mes passagers qualifient de luxueuse, tolère une conduite engagée et même du survirage de puissance dans certaines conditions favorables.

J'étais "anti-SUV" à la base (par défaut le X3 était la seule offre compatible avec mon cahier des charges début 2020 quand j'ai commandé) et le X3 m'a convaincu de ne pas renouveler l'expérience SUV mais j'admets volontiers qu'il me manquera car j'ai passé de chouettes moments à son volant et qu'il a permis de maintenir un tout petit peu allumée la flamme du plaisir de conduire.

Merci pour ce retour d'expérience .

Question : pourquoi le X3 t'as convaincu de ne pas renouveler l'expérience SUV ? 

J'ai eu un X5 il y a des années , et si j'avais les moyens , j'en reprendrais un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 20:42, Dylan_12 a dit :

Merci pour ce retour d'expérience .

Question : pourquoi le X3 t'as convaincu de ne pas renouveler l'expérience SUV ? 

J'ai eu un X5 il y a des années , et si j'avais les moyens , j'en reprendrais un !

 

Parce que je trouve cela disproportionné, au sens propre du terme :

  • Trop haut par rapport au gain marginal en habitabilité (je n'ai pas besoin d'une voiture haute, mais large pour 3 enfants et avec un coffre à l'avenant) ; 
  • Trop lourd par rapport à un break, avec ce que cela induit en dynamique de conduite, en consommation donc en autonomie sur autoroute, en confort de suspension pour compenser le surpoids, etc.

J'aime "descendre" dans une voiture, me sentir lié à la route, faire corps avec les commandes, un peu le contraire du côté aspetisé, du côté "marché mondial" avec la synthèse que réussit à faire le X3.

Encore une fois, ce serait à refaire, je referai le même choix, ne serait-ce que parce qu'à cette époque l'offre sur le marché était très réduite et le GLC équivalent nettement moins compétitif en loyer chez ALD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 22:48, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Parce que je trouve cela disproportionné, au sens propre du terme :

  • Trop haut par rapport au gain marginal en habitabilité (je n'ai pas besoin d'une voiture haute, mais large pour 3 enfants et avec un coffre à l'avenant) ; 
  • Trop lourd par rapport à un break, avec ce que cela induit en dynamique de conduite, en consommation donc en autonomie sur autoroute, en confort de suspension pour compenser le surpoids, etc.

J'aime "descendre" dans une voiture, me sentir lié à la route, faire corps avec les commandes, un peu le contraire du côté aspetisé, du côté "marché mondial" avec la synthèse que réussit à faire le X3.

Encore une fois, ce serait à refaire, je referai le même choix, ne serait-ce que parce qu'à cette époque l'offre sur le marché était très réduite et le GLC équivalent nettement moins compétitif en loyer chez ALD.

 

Une série 5 break te conviendrait bien je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 22:48, kartmen4 a dit :

 

Une série 5 break te conviendrait bien je pense :jap:

Sur le papier, à 100% !

Sauf que.

Sauf que "les gens" (c'est très con à écrire ça, dans le genre généralité à deux balles) veulent du SUV. Ce qui tire à la hausse les prix sur le marché de l'occasion. Ce qui permet aux loueurs de pratiquer des VR élevées sans trop de risque économique. Et mécaniquement qui dit VR élevée dit loyer réduit. 

Et par opposition, bah une 530e Touring, les VR sont dégueulasses et les loyers astronomiques. Même combat pour une "bête" 330e. Je crois que mon set up i4 est dans les 10k€ valeur neuve inférieure au set up 330e (que j'avais un peu blindé, c'est vrai), pour autant en loyer l'i4 est passée, sans doute parce que BMW veut aussi soigner ses quotas CO2 et donc accepte de porter le risque sur ce "nouveau" marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 22:54, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Sur le papier, à 100% !

Sauf que.

Sauf que "les gens" (c'est très con à écrire ça, dans le genre généralité à deux balles) veulent du SUV. Ce qui tire à la hausse les prix sur le marché de l'occasion. Ce qui permet aux loueurs de pratiquer des VR élevées sans trop de risque économique. Et mécaniquement qui dit VR élevée dit loyer réduit. 

Et par opposition, bah une 530e Touring, les VR sont dégueulasses et les loyers astronomiques. Même combat pour une "bête" 330e. Je crois que mon set up i4 est dans les 10k€ valeur neuve inférieure au set up 330e (que j'avais un peu blindé, c'est vrai), pour autant en loyer l'i4 est passée, sans doute parce que BMW veut aussi soigner ses quotas CO2 et donc accepte de porter le risque sur ce "nouveau" marché.

 

Ah donc tu as pris une I4. 

 

Par contre pour une 330D j'étais pas plus cher que le X3 30E :voyons:

Peut être sur le mazout ils estiment que ça garde mieux la côte, ce qui serait étonnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 22:59, kartmen4 a dit :

 

Ah donc tu as pris une I4. 

 

Par contre pour une 330D j'étais pas plus cher que le X3 30E :voyons:

Peut être sur le mazout ils estiment que ça garde mieux la côte, ce qui serait étonnant. 

 

Ah oui le 6 cylindres, même Diesel, ça peut avoir son charme, mais fiscalement et éthiquement vis-à-vis du bilan carbone de ma boîte, non.

Passer à l'électrique n'est pas du tout un choix de conviction de ma part, en revanche ne pas rouler au gazoil en est un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 23:09, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Ah oui le 6 cylindres, même Diesel, ça peut avoir son charme, mais fiscalement et éthiquement vis-à-vis du bilan carbone de ma boîte, non.

Passer à l'électrique n'est pas du tout un choix de conviction de ma part, en revanche ne pas rouler au gazoil en est un ;)

 

Vu le nombre de kilomètres que je fais ce serait idiot que je choisisse autre chose. 

Bon vu les taxes la prochaine sera hybride comme le X3 de Mme. (Je l'avais prise en 2021 c'était moins taxé). 

 

Électrique je ne serais pas contre pour un daily mais si c'est pour perdre 1H à 2H certains jours non merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 10:03, johntheboss a dit :

Je me tâte à le tenter moi, mais pour que 40'000kms/an :D 

 

40 c'est plus jouable. 

Ça fait une moyenne de 160 bornes par jour à raison de 5 jours par semaine. 

 

100 c'est 380 bornes par jour, sachant que c'est une moyenne. 

Par ex la semaine dernière j'ai deux jours au bureau sans bouger mais ensuite 3 pleins en deux jours :W

 

L'electrique est super intéressant fiscalement. De surcroît en daily je pense pas que ce soit si désagréable vs un mazout même en 6 cylindres. 

Suffit d'avoir une belle auto de ouikend au pire. 

Mais vu mon usage c'est juste impossible ou très chiant. 

Déjà faire le plein me fait suer :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 13:08, kartmen4 a dit :

 

40 c'est plus jouable. 

Ça fait une moyenne de 160 bornes par jour à raison de 5 jours par semaine. 

 

100 c'est 380 bornes par jour, sachant que c'est une moyenne. 

Par ex la semaine dernière j'ai deux jours au bureau sans bouger mais ensuite 3 pleins en deux jours :W

 

L'electrique est super intéressant fiscalement. De surcroît en daily je pense pas que ce soit si désagréable vs un mazout même en 6 cylindres. 

Suffit d'avoir une belle auto de ouikend au pire. 

Mais vu mon usage c'est juste impossible ou très chiant. 

Déjà faire le plein me fait suer :W

 

 

 

Si tu peux recharger chez toi la nuit, il y a fort à parier que tu ne feras pas plus de pleins de VE... et plus du tout les jours où tu rouleras moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 22:48, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Parce que je trouve cela disproportionné, au sens propre du terme :

  • Trop haut par rapport au gain marginal en habitabilité (je n'ai pas besoin d'une voiture haute, mais large pour 3 enfants et avec un coffre à l'avenant) ; 
  • Trop lourd par rapport à un break, avec ce que cela induit en dynamique de conduite, en consommation donc en autonomie sur autoroute, en confort de suspension pour compenser le surpoids, etc.

J'aime "descendre" dans une voiture, me sentir lié à la route, faire corps avec les commandes, un peu le contraire du côté aspetisé, du côté "marché mondial" avec la synthèse que réussit à faire le X3.

Encore une fois, ce serait à refaire, je referai le même choix, ne serait-ce que parce qu'à cette époque l'offre sur le marché était très réduite et le GLC équivalent nettement moins compétitif en loyer chez ALD.

 

J'ai eu une expérience à peu près similaire il y a quelques années, lorsque j'ai dû renouveler mon GLK (220CDI 4matic).

 

Après avoir étudié le marché, j'avais jeté mon dévolu (de coeur) sur une Audi A4 AllRoad V6TDI, j'avais vraiment kiffé cette bagnole qui représentait à mes yeux le meilleur combo possible (par rapport à mon utilisation).

 

Elle avait tout ce que je désire :

 

-Du "prémium Allemand"

-Un look "break de chasse/baroudeur"

-Une transmission "Quattro" niveau 2 (pas le "Quattro" de base des versions "Avant" et encore moins celui des versions "ultra")

-Un bloc V6 3.0L diesel

-Une boite S-Tronic 7

 

Bref un très bel outil !

 

Pourtant, à cause des VR très avantageuses des "SUV", j'ai fini par me rabattre sur un GLC (250d 4 cylindres diesel), alors certes cette bagnole m'a donné entière satisfaction (faudrait être difficile), mais pendant toute la durée de mon contrat (3 ans), à chaque fois que j'ai croisé une A4 "AllRoad", j'ai eu un petit pincement au coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 15:20, nouch30 a dit :

Si tu peux recharger chez toi la nuit, il y a fort à parier que tu ne feras pas plus de pleins de VE... et plus du tout les jours où tu rouleras moins

 

Et pour perdre 2H les jours où je fais 1000 bornes. Ou 1H quand j'en fait 600. Non merci...

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 18:55, kartmen4 a dit :

 

Et pour perdre 2H les jours où je fais 1000 bornes. Ou 1H quand j'en fait 600. Non merci...

 

Franchement vu ton usage hors norme ce serait vraiment se faire chier de passer à l'électrique :sarcastic:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 18:55, kartmen4 a dit :

 

Et pour perdre 2H les jours où je fais 1000 bornes. Ou 1H quand j'en fait 600. Non merci...

 

Si tu fais 600 km, tu vas t'arrêter 1 fois 20 minutes, pas du tout 1 heure... à moins de ne jamais t'arrêter, c'est une perte très faible

 

Pour 1000 km ce sera 2 ou 3 fois en fonction de la bagnole

 

Et dans les deux cas, il faut retrancher les arrêts "plein" que tu ferais en thermique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu roules autant tous les jours, l'optimisation du temps est primordiale et subir des arrêts non voulus doit vite devenir pénible. Et j'imagine que @kartmen4 doit aussi utiliser pas mal le réseau secondaire, y trouver des bornes rapides fonctionnelles doit être aussi fréquent que de trouver un politicien honnête :ddr:

 

Certains rechignent à passer au tout électrique juste parce qu'ils partent en vacances à 800 bornes de chez eux 2 fois par an. là c"'est presque un départ en vacances 2 à 3 fois par semaine :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 19:35, nouch30 a dit :

 

Si tu fais 600 km, tu vas t'arrêter 1 fois 20 minutes, pas du tout 1 heure... à moins de ne jamais t'arrêter, c'est une perte très faible

 

Pour 1000 km ce sera 2 ou 3 fois en fonction de la bagnole

 

Et dans les deux cas, il faut retrancher les arrêts "plein" que tu ferais en thermique

 

 

Je veux bien que certains ne passent à l'électrique par peur bête ou par fainéantise mais mon cas n'est vraiment pas adapté non :W

 

Pourtant ça m'arrangerait bien. Je ferais des économies énormes. 

Avec la dif ça fait une 2e caisse par ex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 19:34, P_A a dit :

 

Franchement vu ton usage hors norme ce serait vraiment se faire chier de passer à l'électrique :sarcastic:

 

Clairement. 

En plus ça va et je fais des journées grosses distances entrecoupées de journées bureaux où la voiture bouge pas. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 20:21, P_A a dit :

Quand tu roules autant tous les jours, l'optimisation du temps est primordiale et subir des arrêts non voulus doit vite devenir pénible. Et j'imagine que @kartmen4 doit aussi utiliser pas mal le réseau secondaire, y trouver des bornes rapides fonctionnelles doit être aussi fréquent que de trouver un politicien honnête :ddr:

 

Oui :W

Mardi dernier j'ai du faire 800 kms en une journée mais Charente puis Corrèze puis Creuse puis chez moi :W

 

Pas vraiment de l'autoroute :W

 

 

Le 22/11/2023 à 20:21, P_A a dit :

Certains rechignent à passer au tout électrique juste parce qu'ils partent en vacances à 800 bornes de chez eux 2 fois par an. là c"'est presque un départ en vacances 2 à 3 fois par semaine :pt1cable:

 

Voilà :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...