Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Bon c est effectivement inqualifiable si vrai, (meme si j ai du mal à croire à ce genre d acte sur un circuit fermé..), mais ça m était arrivé jeune, sur route, et ma roue faisait du bruit bien avant qu elle se detache!!

Aucun signe avant coureur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour le CR.

 

Petite frayeur la roue qui se barre, mais si c'est arrivé à 2 autres auto.... ça sent effectivement la mauvaise blague... :pfff:

 

Sinon incroyable l'efficacité de la 540 ! y'a décidément rien qui suit on dirait.

 

Les autres exploitent leur caisses à 100% comme toi tu penses ? parce que les 458 spéciales, 991 turbo ou autres 997 gt3rs, c'est pas du petit client là quand même. Peut être qu'ils n'osent pas y aller à fond :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas une Clio RS1 sans banquette full stock sauf decata 172,56347ch dans le coin par hasard? :cyp:

 

 

Nan, pas de caisse de blaireau hier :buzz:

Superbe les sorties Akra

 

 

Je trouve aussi :)

Bon c est effectivement inqualifiable si vrai, (meme si j ai du mal à croire à ce genre d acte sur un circuit fermé..), mais ça m était arrivé jeune, sur route, et ma roue faisait du bruit bien avant qu elle se detache!!

Aucun signe avant coureur?

 

 

Non, j'ai pris la session et au bout de 2 tours j'ai commencé à entendre du bruit, je suis sorti, j'ai regardé si j'avais pas pris un morceau de gomme quelque part qui tapait la caisse, puis j'ai repris la course a la session d'après (vu qu'une fois que t'es dehors tu peux plus rentrer...) et pareil, j'ai fait deux tours et j'ai senti que ça puait la merde (gros claquement), j'ai vu la roue tourner chelou dans le rétro, coup de warning et je suis rentré doucement aux stands.

Merci pour le CR.

 

Petite frayeur la roue qui se barre, mais si c'est arrivé à 2 autres auto.... ça sent effectivement la mauvaise blague... :pfff:

 

Sinon incroyable l'efficacité de la 540 ! y'a décidément rien qui suit on dirait.

 

Les autres exploitent leur caisses à 100% comme toi tu penses ? parce que les 458 spéciales, 991 turbo ou autres 997 gt3rs, c'est pas du petit client là quand même. Peut être qu'ils n'osent pas y aller à fond :??:

 

 

Je suis encore loin de l'exploiter à 100% je pense, elle a l'air d'avoir encore beaucoup de ressources et je reste un amateur comme 95% des gens qui roulent avec moi :)

 

Y'avais un pilote pro (Yannick Dalmas) qui menait bien sa M3 pack compétition, il était loin d'être ridicule (même si il prenait une rafale), mais je me dit que lui, avec ma caisse entre ses mains... il m'aurait bouffé tout cru :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

C'est la question justement, surtout que j'ai personnellement serré mes roues à la dynamo, a 12kg...

 

C'était la roue arrière conducteur, la 458 à eu aussi la même roue desserrée et une M3 a perdu cette même roue sur piste (ca a fini plus mal pour lui que pour nous... :( )

Je pense que quelqu'un de mal intentionné a voulu faire une mauvaise blague en se glissant au milieu de la file des caisses pendant l'heure du repas

Il suffit de débloquer les goujons légèrement et la route fait le reste.

 

Y'avais un stand Pirelli, le tech trouvait ca vraiment étonnant aussi, surtout que toutes les autres roues étaient parfaitement serrées

 

 

Bref, on aura jamais de preuve, heureusement que je me suis arrêté à temps !

 

 

Étonnamment j'ai eu le même coup hier, roue arrière conducteur desserrée. J'ai également du mal à comprendre comment c'est arrivé, surtout que samedi et dimanche j'ai fait les coussinets de bielles, je me souviens avoir tourné cette roue pour voir l'état des pneus et même testé une clé angulaire électronique sur un des boulons. :heink:

 

Des grincements/couinements m'ont permis d'éviter le pire mais j'ai bien du serrer 3 tours sur chaque vis. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

putain le sale coup :/

 

un vidéaste amateur avec un cerveau de moule attardée aurait-il voulu avoir des images croustillante de cette journée??? enfin quoi qu'il en soit faut vraiment avoir un problème pour faire ça.

 

hâte de voir photos et vidéos de cette journée piste!!!

 

Et quand je lis tes écris face aux autres caisse et qu'on se dit que "ce n'est que la petite mc laren" on se demande comment sont les autres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Sympa ton revit j'ai vue des photos de ta mclaren prise au castellet dans un groupe fb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous vérifier jamais le serrage des roues entre 2 sessions :bague:

 

Avec les gros changement de t° dû aux freinages , la mise en charge de goret et les appuis en courbe on remet un coup de clef dynamométrique entre chaque session quand on fait une journée piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous vérifier jamais le serrage des roues entre 2 sessions :bague:

 

Avec les gros changement de t° dû aux freinages , la mise en charge de goret et les appuis en courbe on remet un coup de clef dynamométrique entre chaque session quand on fait une journée piste.

 

 

Jamais fait, jamais eu le moindre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Parce que vous vérifier jamais le serrage des roues entre 2 sessions :bague:

 

Avec les gros changement de t° dû aux freinages , la mise en charge de goret et les appuis en courbe on remet un coup de clef dynamométrique entre chaque session quand on fait une journée piste.

Jamais fait aussi.

On fait les pressions seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi à chaque début de session, je faisais 3 tours et je m'arrêtais au stand pour resserrer..

Mais bon :

- monoplace donc beaucoup de vibrations

-je montais les roues à chaque début de journée donc je préférais vérifier.

Et cela était, dans mon cas, nécessaire, y 'avait tjs un ou 2 écrous à resserrer.

ceci dit, après cela, je ne touchais plus de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le circuit 'école' du paul ricard, mes premiers pas sur circuit (à l'école Winfield de l'époque) , j'avais 18 ans!!!!! :rougit::) :)

purée, je le trouvais un peu court en ch'tite monoplace 130 cv, mais là en mclaren, 600CV, c'est vraiment trop petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le circuit 'école' du paul ricard, mes premiers pas sur circuit (à l'école Winfield de l'époque) , j'avais 18 ans!!!!! :rougit::) :)

purée, je le trouvais un peu court en ch'tite monoplace 130 cv, mais là en mclaren, 600CV, c'est vraiment trop petit!

 

 

Surtout que là il est rempli de chicane mobiles le circuit ! (bon y'a écrit porche, GTR, BMW M sur les chicanes quand même mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le circuit 'école' du paul ricard, mes premiers pas sur circuit (à l'école Winfield de l'époque) , j'avais 18 ans!!!!! :rougit::) :)

purée, je le trouvais un peu court en ch'tite monoplace 130 cv, mais là en mclaren, 600CV, c'est vraiment trop petit!

 

 

Oui, trop petit, mais on avait un coup une session sur celui la, un coup sur le 3.8, fallait faire avec !

Dans le coup l'après midi je me suis incrusté dans les autres groupes... j'ai tourné que sur le grand :buzz:

 

 

Ah oui tu bouffes tout le monde quand même :p

En tout cas sympa le plateau ;)

Et la classe Ulimit qui pilote en chemise :D

 

 

Gentleman driver jusqu'au bout :o

 

Putain y'avais des hôtesses.... brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dix ans de piste jamais non plus et j'avais eu de soucis !

 

Petite vidéo prise par un passager :)

 

 

 

Pas mal la vidéo mais les dénigrements de ton passager, est-ce justifié ? Chacun prends du plaisir avec sa monture et ce n'est pas parce que tu mets une douille à tout le circuit que les autre sont des tocards... à moins que tu aies discuté avec certains pilotes avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dix ans de piste jamais non plus et j'avais eu de soucis !

 

Petite vidéo prise par un passager :)

 

 

 

Beau pilotage ! Ca à l'air sacrément efficace cet engin !

 

Et le bruit de la GT3 au début de la vidéo :love: (Bon par contre feux à LED de kéké...).

 

Sinon tu as vu la nouvelle M4Cs ? Esthétiquement je l'a trouve parfaite (juste à mettre des filetés et c'est bon!)

 

 

EDIT : Coucou @Eden91 à 6.30 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après une 540c t'achètes quoi ? :W

 

 

C'est un peu ce que je pensais quand j'ai eu ma R8 v10..et puis...

 

Pour le circuit, une c7 z06 par exemple dans de la caisse immatriculée.

 

Une huracan avec le chant du v10, ca doit pas être degueu non plus !

 

Même ma simple c7 de base donne de grosses sensations grâce au couple instantané et au bruit.

 

Pour être franc, je la préfère à ma R8 v10, peut être aussi parce qu'au bout de 2 ans, j'avais fait le tour. Du caviar tous les jours, au bout d'un moment tu as envie d'un bon poulet de ferme rôti :D

 

Et puis sur circuit, je trouve qu'on se régale toujours plus avec une simple monoplace qu'avec n'importe quelle supercar sans parler du budget. Et tant que tu ne fais pas de compétition, peu importe d'être le plus rapide et de doubler tout le monde

 

À titre d'info au castellet dans les années 80, une f1 passait dans signes à un bon 300, ma 911 sc à 160/170, une mc laren je sais pas, peut être 200 mais tu vois l'énorme écart.

 

Une simple formule Renault de base freine bien mieux et passe beaucoup plus vite en courbe que n'importe quelle supercar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Oui pas faux Didier mais bon on est plus souvent dans la course à l'armement que l'inverse ;)

 

J'ai croisé 2-3 fois une C7 z06 pack Z07 ce bruit de chacal et cette gueule :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Mais après une 540c t'achètes quoi ? :W

 

 

Il y a des opportunités.....720 s......812 superfast .........une continental supersports (je kiffe les baleines déséquilibrées)

 

sympa la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Pas le même tarif non plus...

 

 

J'en sais quelque chose.

Mais il est clair que pour mieux il ne faut pas hésiter a franchir la barre des 300k€, une 720 s à 250k€ necessitera amha +- 70-80k€ d'options, idem pour une superfast, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de ta connaissance du sujet un seul instant, j'ai pu lire ici et là les quelques acquisitions que tu as faites et ce sont des très beaux jouets ;)

 

Mes propos impliquaient juste qu'acheter une voiture après une 540C peut être difficile car le budget n'est pas forcément extensible (et là, on parle plus que d'une extension...), mais que la recherche de sensation, elle, est toujours en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je ne doute pas de ta connaissance du sujet un seul instant, j'ai pu lire ici et là les quelques acquisitions que tu as faites et ce sont des très beaux jouets ;)

 

Mes propos impliquaient juste qu'acheter une voiture après une 540C peut être difficile car le budget n'est pas forcément extensible (et là, on parle plus que d'une extension...), mais que la recherche de sensation, elle, est toujours en hausse.

 

 

C'est certain, mais la série des 540/570 n'est pas encore terminée et je verrai bien en fin de cycle une version lt (610 lt, 620 lt ) à +- 230k€ ce qui "limite" l'extension du budget.

Par ailleurs, la nécessité d'un changement n'est peut être pas immédiate ...le temps de reconstituer un peu de trésorerie...finalement la solution monoplace de didier n'est peut e^tre pas mauvaise quoi que je n'ai aucune idée du cout (achat/roulage etc) de cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est certain, mais la série des 540/570 n'est pas encore terminée et je verrai bien en fin de cycle une version lt (610 lt, 620 lt ) à +- 230k€ ce qui "limite" l'extension du budget.

Par ailleurs, la nécessité d'un changement n'est peut être pas immédiate ...le temps de reconstituer un peu de trésorerie...finalement la solution monoplace de didier n'est peut e^tre pas mauvaise quoi que je n'ai aucune idée du cout (achat/roulage etc) de cette solution

 

 

Oui je partage ton avis pour la "5" LT.

 

De la trésorerie ? Ah parce que ça ne se prends pas en lisiiinnn ces caisses là :o ?

 

Pour la monoplace, si on veut faire du circuit, c'est clair que je pense que niveau sensations c'est ultime, mais il faut prendre une caisse plaisir à coté (type cabriolet ou autre) pour la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je partage ton avis pour la "5" LT.

 

De la trésorerie ? Ah parce que ça ne se prends pas en lisiiinnn ces caisses là :o ?

 

Pour la monoplace, si on veut faire du circuit, c'est clair que je pense que niveau sensations c'est ultime, mais il faut prendre une caisse plaisir à coté (type cabriolet ou autre) pour la route...

 

 

Oui mais une monoplace, ça coûte rien à l'achat et pas grand chose en usage circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

mais je retombe vite à ma vie de payday de pauvre :ddr:

 

 

Pourquoi ? T'as pas 230k€ à mettre dans une caisse ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...