Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

c'est noté juste au dessus pour le 182 :p

 

vu que la BVA n'est pas sur le 182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est le 150ch. Car pour le 182ch ça paraît faiblard !!!

 

 

L'ancien 150 et 182 avait 250 Nm Sauf que le 150ch avait une boite looooongue :bah:

Faut mettre un bluefin :D

8.9 et 208 kmh ;)

 

 

 

Comme l'ancien 150ch

 

non non c'est la meme boite ;)

 

 

Meilleur solution c'est de prendre le 150ch et bluefin :o

 

 

Ca serait possible que tu m'envoies la fiche technique vava ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'ai aucune fiche technique ;) juste quelques chiffres sur le tarifs interne que je ne peux pas envoyer ;)

 

 

Avec la boite 8 je pense que ça ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune fiche technique ;) juste quelques chiffres sur le tarifs interne que je ne peux pas envoyer ;)

 

 

Avec la boite 8 je pense que ça ira bien

 

 

Pourtant elle a l'air de castrer encore plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Y a quand même un gros problème, on nous dit que la v4 a perdu "jusque 88kg" grâce au nouveau chassis tout ça, et finalement sur ces 2 fiches il n'y a aucun gain.

Le essence 150 prend 5kg, la plupart des autres 20 à 40kg ...

 

Bref soit les chiffres sont faux, soit l'annonce "réduction du poids" est mensongère (genre oui la coque est plus légère mais tout le bazar technologique embarqué augmente finalement le poids :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur 1.5 <> 3 cylindres "Focus"

 

On remarque que Ford ne dit rien sur ce 1500, on n'a pas d'indication précises chiffrées !

Cotes du moteur :

Alésage x course :??:

Tx de compression :??:

 

150 ch d'accord, mais à quel régime ! Enfin, ce même 150 "aurait" la désactivation d'un cylindre !

 

Si on raisonne "4 cylindres 1500 cm3 Ford", qu'on a sur la Focus 2017 :

- 1499 cm3 (Cylindrée unitaire de 374.49 cm3 (= 1497.95/4)

- 150 à 6000 tr/min

- 240 Nm sur la plage 1600~4000 tr/min

 

Si on raisonne "3 cylindres 1500 cm3 Ford 2018", on suppose (Bon, ça n'engage que moi :o ) :

- 1499 cm3 (Cylindrée unitaire de 499.66 cm3 (= 1499/3) ! Là par d'erreur, c'est plus que sûr :lol:

- 150 à xxxx tr/min (Pas impossible du tout ... 150 ch à 5000 tr/min, et pourquoi pas 150 ch à 4800 tr/min ;) )

- xxx Nm sur la plage 1600~4000 tr/min (Pas impossible du tout ... 265 Nm sur la plage 1600~3600 tr/min tr/min)

 

Je me suis bien planté... Le tableau Ford est dispo ! 240 Nm pour les 1.5 "Ecoboost"

 

Que dire de plus !

Avec la désactivation d'un cylindre, et 3 gros cylindres de 500 cm3... les 265 Nm (ou plus) sont tout à fait plausibles (quand les 3 cylindres sont "actifs")

...

En mode bi-cylindre... Je ne retiens pas 66 % du couple disponible, mais plutôt entre 57 et 60 % !

Ce qui "donnerait" si on suit mes élucubrations ( :lol: ) un couple somme toute "plutôt conséquent de 151 Nm" dans le cas le moins favorable,

dans l'autre cas 10 Nm de plus (161 Nm)

_____Supposition - Possible - Réaliste _______ Oui/Non

 

Alésage x course de ce 1500 !

Longue course, ou plutôt très longue course !

 

Le 1200 Puretech PSA : 75 x 90.5

Le 1500 BMW/Mini : 82 x 94.6

 

Le Ford "1500"... Je ne pense pas que l'on dépasse les 94 mm en terme de course...

Donc si on raisonne autour de 93 mm de course...

On aurait : Alésage 82.7 et course 93... Pour une cylindrée de 1498.66 cm3 !

 

Verdict... Ford est aux commandes, quand il le voudra, on aura les chiffres magiques !

 

Nb : Pour le 1.0 Ecoboost à désactivation de cylindre... On a une chaîne pour la distribution, le 1.5... Ce sera pareil !

Reste que le 1.0 Ecoboost sans désactivation de cylindre sera peut être disponible en 85 et 100 ch (Courroie pour la transmission)

Le 125 ch "pourrait" avoir la désactivation d'un cylindre, et aurait une trans mission plus courte que le 100 ch ! Bon, ça me semble logique...

 

Dans tous les cas, c'est à suivre !!! ;)

Le 1.0 Ecoboost 85, c'est toujours 170 Nm... comme le 1.0 Ecoboost 100 !

Je me suis encore planté

155 Nm au minimum, ça semble logique ! (15 Nm de moins que le 1.0 Ecoboost de 100 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ca marche :jap: Niveau poids elle fait dans les 1350 kg non ?

 

 

Poids à vide :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Lu plus haut...

Une boite auto 8 rapports rejette plus de CO2 qu'une manuelle

Cela voudrait dire que boîte manuelle est une boite looooooongue ?

 

Non, enfin pas tout à fait !

Ce qui est certain, c'est que les 1ers rapports sont plus longs pour la boîte manuelle, et ça, c'est possible...

parce que votre cerveau qui commande vos 2 pieds, est plus au point que les pseudos calculateurs d'une BVA! ;)

Attention, ce n'est pas aussi simple que ça ! Une BVA "mange" plus de chevaux, qu'un dispositif plus simple que l'on connait : La boîte manuelle !

La BVA est plus complexe mécaniquement, elle dispose d'une intelligence limitée....

mais cette BVA8 Ford, est peut être plus intelligente que les autres boîtes auto que l'on connait !

 

Une BV manuelle, envoie davantage de chevaux aux roues ! C'est clair !

L'automatisme a un coût, on ne peut le nier ! Impact sur la consommation :jap:

 

Ce qui est certain : Le 1000 turbo et la BVA8, c'est un peu boiteux ! La version 150 et la BVA8, là ça vaut le détour !

1000 € d'écart entre la 100 et la 150 en finition "Titanium" :sol:

___________

 

Des images ici !! :sol:

 

http://www.carbuyer.co.uk/ford-focus-2018-images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Moteur 1.5 <> 3 cylindres "Focus"

 

On remarque que Ford ne dit rien sur ce 1500, on n'a pas d'indication précises chiffrées !

Cotes du moteur :

Alésage x course :??:

Tx de compression :??:

 

150 ch d'accord, mais à quel régime ! Enfin, ce même 150 "aurait" la désactivation d'un cylindre !

 

Si on raisonne "4 cylindres 1500 cm3 Ford", qu'on a sur la Focus 2017 :

- 1499 cm3 (Cylindrée unitaire de 374.49 cm3 (= 1497.95/4)

- 150 à 6000 tr/min

- 240 Nm sur la plage 1600~4000 tr/min

 

Si on raisonne "3 cylindres 1500 cm3 Ford 2018", on suppose (Bon, ça n'engage que moi :o ) :

- 1499 cm3 (Cylindrée unitaire de 499.66 cm3 (= 1499/3) ! Là par d'erreur, c'est plus que sûr :lol:

- 150 à xxxx tr/min (Pas impossible du tout ... 150 ch à 5000 tr/min, et pourquoi pas 150 ch à 4800 tr/min ;) )

- xxx Nm sur la plage 1600~4000 tr/min (Pas impossible du tout ... 265 Nm sur la plage 1600~3600 tr/min tr/min)

 

Je me suis bien planté... Le tableau Ford est dispo ! 240 Nm pour les 1.5 "Ecoboost"

 

Que dire de plus !

Avec la désactivation d'un cylindre, et 3 gros cylindres de 500 cm3... les 265 Nm (ou plus) sont tout à fait plausibles (quand les 3 cylindres sont "actifs")

...

En mode bi-cylindre... Je ne retiens pas 66 % du couple disponible, mais plutôt entre 57 et 60 % !

Ce qui "donnerait" si on suit mes élucubrations ( :lol: ) un couple somme toute "plutôt conséquent de 151 Nm" dans le cas le moins favorable,

dans l'autre cas 10 Nm de plus (161 Nm)

_____Supposition - Possible - Réaliste _______ Oui/Non

 

Alésage x course de ce 1500 !

Longue course, ou plutôt très longue course !

 

Le 1200 Puretech PSA : 75 x 90.5

Le 1500 BMW/Mini : 82 x 94.6

 

Le Ford "1500"... Je ne pense pas que l'on dépasse les 94 mm en terme de course...

Donc si on raisonne autour de 93 mm de course...

On aurait : Alésage 82.7 et course 93... Pour une cylindrée de 1498.66 cm3 !

 

Verdict... Ford est aux commandes, quand il le voudra, on aura les chiffres magiques !

 

Nb : Pour le 1.0 Ecoboost à désactivation de cylindre... On a une chaîne pour la distribution, le 1.5... Ce sera pareil !

Reste que le 1.0 Ecoboost sans désactivation de cylindre sera peut être disponible en 85 et 100 ch (Courroie pour la transmission)

Le 125 ch "pourrait" avoir la désactivation d'un cylindre, et aurait une trans mission plus courte que le 100 ch ! Bon, ça me semble logique...

 

Dans tous les cas, c'est à suivre !!! ;)

Le 1.0 Ecoboost 85, c'est toujours 170 Nm... comme le 1.0 Ecoboost 100 !

Je me suis encore planté

155 Nm au minimum, ça semble logique ! (15 Nm de moins que le 1.0 Ecoboost de 100 ch)

 

 

Une chaîne de distribution pour la 1.0 125ch à désactivation de cylindre me paraît judicieux pour renforcer la sécurité du moteur. Bosser sur 2 cylindres par à coups met à l épreuve la résistance des pistons, des cylindres et des organes du moteur. Il faut une chaîne. Tout aurait été renforcé sur sur cet excellent moteur sur la Focus MK4. Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi Ford ne l a pas proposé en 150ch. Il en est capable et même avec un couple de 250nm. Largement. Lors des phases de développement un roadster l avait en 200ch... Bizarre les choix stratégiques de Ford des fois... Ce moteur est une tuerie! J aime son bruit en charge et son silence au ralenti. C est une merveille technologique. VW peut aller se rhabiller avec son 1.0 TSI 115ch...

Donc quel est l intérêt de la 150ch? C’est une 182ch dégonflée... qui elle même est la 200ch de la Fiesta ST dégonflée. Du coup il est judicieux de choisir la 150ch et de la faire préparer chez Mountunes à 200ch. Mais y a un problème !! La boîte auto supporte t elle un couple à 280nm-300nm??? Réponse oui si c est exactement la même que celle des Diesel... ALEA JACTA ES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Y a quand même un gros problème, on nous dit que la v4 a perdu "jusque 88kg" grâce au nouveau chassis tout ça, et finalement sur ces 2 fiches il n'y a aucun gain.

Le essence 150 prend 5kg, la plupart des autres 20 à 40kg ...

 

Bref soit les chiffres sont faux, soit l'annonce "réduction du poids" est mensongère (genre oui la coque est plus légère mais tout le bazar technologique embarqué augmente finalement le poids :??: )

 

 

 

Je me suis dis pareil :D

 

Dommage...

 

 

Elle promet cette focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Je trouve vraiment dommage que tous les constructeurs s’agenouillent devant les normes Euro-mes-c... au motif des rejets CO2. Sacrifier le plaisir de conduite sur l’autel de l’environnement... On a changé d’ère dans l’automobile... Auparavant les européens bridaient les boites auto car elles ôtaient le plaisir de conduite. Elles étaient lentes, gloutonnes et limitées. Désormais c est le contraire. Les boites manuelles sont lentes et moins efficaces en conduite sportives. Parce que les constructeurs le veulent bien. Prenons le 1.0 Ecoboost par exemple. Tous les journaleux d’accordent à dire que les perfs de ce moteur ont été bridées par les boites de vitesses auxquelles il a été associé que ce soit en 5 ou 6 vitesses. Tous le monde fait du 100ch en essence! Ça plait. Mais tout le monde est limité à 230nm... pour moi un Bon essence où on peut commencer à se faire plaisir c est au moins 300nm. Et sur ce 1.5 ecoboost c est possible si un jour on a de l’hybridation légère (alterno démarreur par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Pour les caractéristiques de couple, 240 Nm et 182ch, c'est exactement ce que fait le 1.5 de la Honda Civic avec une boite manuelle. Pour être précis : 182ch à 6000 trs/min et 240 Nm de 1900 à 5000 trs/min. Chez Honda, avec la CVT, le moteur est bridé en couple (mais pas en puissance). Le couple monte moins haut mais reste sur son plateau plus longtemps : 220 Nm de 1700 à 5500 trs/min.

 

La grande différence entre le 182 ch et le 150 ch sera l'allonge au delà de 4500/5000 trs/min. Pour ceux qui ne pratiquent pas ces régimes, seul l'étagement de la boite de vitesse fera une différence entre les deux modèles.

Avec un 3 cyl les modes vibratoires sont très différent d'un 4cyl. Un 4cyl a une résonance désagréable autour de 4000 trs/min qui décourage le conducteur d'aller au delà. Un 3cyl ne présente pas ce "point dur" et peut être plus agréable à faire monter dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Pour les caractéristiques de couple, 240 Nm et 182ch, c'est exactement ce que fait le 1.5 de la Honda Civic avec une boite manuelle. Pour être précis : 182ch à 6000 trs/min et 240 Nm de 1900 à 5000 trs/min. Chez Honda, avec la CVT, le moteur est bridé en couple (mais pas en puissance). Le couple monte moins haut mais reste sur son plateau plus longtemps : 220 Nm de 1700 à 5500 trs/min.

 

La grande différence entre le 182 ch et le 150 ch sera l'allonge au delà de 4500/5000 trs/min. Pour ceux qui ne pratiquent pas ces régimes, seul l'étagement de la boite de vitesse fera une différence entre les deux modèles.

Avec un 3 cyl les modes vibratoires sont très différent d'un 4cyl. Un 4cyl a une résonance désagréable autour de 4000 trs/min qui décourage le conducteur d'aller au delà. Un 3cyl ne présente pas ce "point dur" et peut être plus agréable à faire monter dans les tours.

 

 

Entièrement d’accord avec toi sur le comportement à haut régime des 3cyl, surtout le 1.0 de Ford. C est une autre conduite. J’ai hâte de voir ce que va donner la BVA 8 avec ce moteur. En fait j ai hâte de tout voir et lire dans les essais. Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

pour moi un Bon essence où on peut commencer à se faire plaisir c est au moins 300nm.

Et 300Nm sur un moteur essence qui a de l'allonge, ça fait 220 ch (225ch pour le 1.6 THP chez Peugeot) : on approche des caractéristique de la future ST.

J'ai détesté le THP 150ch car s'il faisait bien 250Nm, au delà de 3500 trs/min, il avait tout donné. Il fallait le conduire comme un Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, la fiesta avait repris la boite des B-max/courier ;) facile à faire mais la focus aura la même boite sur le 150 et 182 avec les mêmes rapport à mon avis ;)

 

OK merci pour l'information :jap:

 

L'ancien 150 et 182 avait 250 Nm Sauf que le 150ch avait une boite looooongue :bah:

Faut mettre un bluefin :D

 

Meilleur solution c'est de prendre le 150ch et bluefin :o

 

Clair !! Histoire de laisser respirer ces pauvres moteurs bridés à mort !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

sachant que les infos technique de ce 1.5 on les aura lorsqu'on saura tout sur la fiesta ST qui en est équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que maintenant le moteur ca ne veut plus rien dire, c'est la boîte qui fait tout. Si ca se trouve il sera super sur la Fiesta (car preparé pour la ST) et pas terrible pour la Focus... Et j'ai bie peur que ça prenne ce chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour moi il sera équivalent à l'actuelle 4cyl mais en 3 pattes avec avantages et défauts, et je pense que la boite 8 gomme un peu l'effet boite longue du fait qu'on ait moins de différence d'étagement d'un rapport à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai été en CC, Ford Store

 

le responsable des ventes à qui j ai eu à faire m a dit qu il n avait pas d info sur la focus IV, " rien n a filtré" il m a dit :D

:ddr: Si si ils sont au courant mais ils veulent rien dire avant l'ouverture des commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

on a rien de plus en tout cas que ce que je vous ai dis ;)

 

edit: les commandes sont ouvertes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu plus haut...

" Pour moi il sera équivalent à l'actuelle 4cyl mais en 3 pattes avec avantages et défauts, et je pense que la boite 8 gomme un peu

l'effet boite longue du fait qu'on ait moins de différence d'étagement d'un rapport à l'autre ! "

______________

 

Pas d'accord sur tout...

3 "gros" cylindre de 500 cm3, une longue course de 92 à 94 mm, ça veut dire du couple à mi-régime... Et même en dessous... 240 Nm à 1400 tr/min, c'est possible avec cette mécanique !

Selon moi, la mécanique délivre ses 150 ch entre 4800 et 5200 tr maxi ! autant dire que 1000 tr plus bas (soit 3800 ou 4200 tr min) on aurait déjà entre 118 et 125 ch !

Pas de comparaison avec le bloc 1.0 Ecoboost de 125 ch ! 50 % de cylindrée en plus... La messe est dite !!

 

______

Alors un bon bloc pour une BVA ! Oui assurément ! Et pour une BVA de plus de 6 rapports... 8 dans le cas de cette Ford Focus 2018 :o

La logique actuelle qui revient sur certains moteurs de près de 2 l, c'est de pas développer trop de puissance, mais plutôt de privilégier le niveau de couple !

Et en boîte 6 !??

2 choses...

Le moteur est un gros 3 cylindres (500 cm3 x 3 = 1500), on rejoint la logique BMW qui évoque souvent une cylindrée unitaire 500 cm3 comme très intéressante !)

Dès lors, au vu de la cylindrée, (et des 3 cyl fort en couple) on peut rester avec une boîte relativement longue, mais c'est sans compter avec la nouvelle norme WLTP, qui indique que les boîtes longues d'hier (qui existent encore aujourd'hui) vont être redéfinies !

En gros... "Demain", ça devrait être (un peu) moins long que par le passé sur les prochaines autos à venir !

Après la mi-2018, et la mise en place de la "Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure" (WLTP), on regardera cela avec attention !

Attention, on va distinguer les petites cylindrée (les rapports seront-ils redéfinis, et jusqu'où ?? ) et les plus grosses ! Là, je ne sais pas si on peut dire que le bloc "Focus" 1.5 Turbo de 150 ch est une moyenne cylindrée ! :??:

 

:voyons:Sur ce 1.5 Ford, on peut penser sans trop se tromper à :

240 Nm à 1400 tr/min (1400~3400 tr/min par exemple)

150 ch à 5000 tr/min (bridage à 150 ch, mais 150 ch sur la plage 5000~5800, c'est fort possible )

A vérifier quand même!?? Ford... Si tu nous lis :lol:

 

Nb : On dit parfois que le 1.2 PSA Turbo (PureTech) est un cogneur, ce 1.5 Ford 3 cylindres, c'est la même logique !

On rappelle que le 1.5 décliné en 200 ch sur Fiesta ST est très "high tech" ! Injection directe + Injection indirecte, désactivation d'un cylindre,

suralimentation (le turbo, est là forcément ), et...

on ajoute un calage variable à l'admission et à l'échappement !

Sinon, ,la fiesta ST, c'est :

- 200 ch à 6 000 tr/min !

- Un couple de 290 Nm de 1 600 à 4 000 tr/min,

- Une accélération de 0-100 km/h en 6,5 secondes et une vitesse maximale de 232 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

faut donc pas se planter... être sur de son choix... et.. s'il y a une remise ? elle sera soustraite du prix du bon de commande ?

 

 

 

ça se fait mais pas souvent pour les commandes avant de l'avoir vu mais ça se fait ;)

 

pour la remise j'en fais une, un peu à la louche en imaginant ce qui sera donner par ford, j'ai une idée, que je garde pour moi on verra si je me suis planté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...