Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

j ai fait la config qui me conviendrait à partir d une 1.5 182cv ST line, 31500€ ( ja 18', pack B&O, peinture bleu azur ).

 

je pense voir ça pour l année prochaine.

Prends pack St Line (feux led + JA 18") 1 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ouais mais on a rien, pas d'explication ou quoi pour ces phares....

 

 

Par contre pour les jantes faut piocher dans les options pour avoir quelque chose de sympa...

 

 

La roue de secours fait perdre 70L de coffre...

 

Le reservoir fait 52L pour les versions Essence et 47L pour les version Diesel

 

 

 

Je précise, l'AD blue n'est que sur les version 2.0 Ecoblue et en break, la berline n'a pas besoin d'adblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'ai peut être un début de réponse ( je parle beaucoup désolé :p )

 

mais l'options seul est intitulée:

 

- Phares Full Leds FIXES

 

et dans les pack stye titanium ou st-line :

 

Phares adaptatifs Full LED avec fonction anti éblouissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être un début de réponse ( je parle beaucoup désolé :p )

 

mais l'options seul est intitulée:

 

- Phares Full Leds FIXES

 

et dans les pack stye titanium ou st-line :

 

Phares adaptatifs Full LED avec fonction anti éblouissement

Dommage que Full Led Fixe ne sont pas de série sur St-Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ouai je préfère un prix 500€ + cher sur St-line et titanium et avoir les leds fixe de série :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être un début de réponse ( je parle beaucoup désolé :p )

 

mais l'options seul est intitulée:

 

- Phares Full Leds FIXES

 

et dans les pack stye titanium ou st-line :

 

Phares adaptatifs Full LED avec fonction anti éblouissement

 

 

Ben voilà c'est kece ke j'dis :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être un début de réponse ( je parle beaucoup désolé :p )

 

mais l'options seul est intitulée:

 

- Phares Full Leds FIXES

 

et dans les pack stye titanium ou st-line :

 

Phares adaptatifs Full LED avec fonction anti éblouissement

 

 

j ai les adaptatifs sur ma ST et c est vraiment bien

 

ouai je préfère un prix 500€ + cher sur St-line et titanium et avoir les leds fixe de série :/

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Pour moi, cette Ford même avant d'avoir toutes les infos est un coup de maître !!

 

Le look, le contenu, et la qualité du chassis de la Focus qu'elle remplace, c'est tout bon !

L'intérieur est moins critiquable que par la passé ! On note du neuf aussi question moteur et boîte ; En ligne de mire, je parle de la motorisations "3 cylindres" Ecoboost 1.5, et de la BVA-8 Ford !

et...

ce n'est pas fini !!

On note, le coup génial... avec les déclinaisons "Active" !?? Les ni-ni !

Ni crossover, ni SUV, des berlines qui ont le bon goût d'être surélevées mais pas trop (30 mm de garde au sol de plus que la version normale)!

Avec un petit habillage bien pensé, vous êtes toujours dans une Focus, mais une Focus suffisamment différente pour qu'on la remarque, et...

qu'on vous remarque si vous l'avez !

La différenciation à moindre coût, ça c'est génial du point de vue économique pour Ford : La berline normale et la version "Active" vraisemblablement produites sur la même chaîne !

 

Je ne suis pas fan du 1.0 Ecoboost pour une auto de ce gabarit, mais le 1.5 Ecoboost (en espérant qu'il soit bien élevé) est manifestement très intéressant !

Ne rêvons pas, c'est un trois cylindres, pas un "quatre" et encore moins un "six" !

Le cahier des charges de ces dernièrers années, c'est efficacité et consommation, on ne parle plus GTI comme hier ! On parle conso, CO2, et... malus !

 

Alors ce 1.5 de 3 cylindres...

On ne connait pas l'alésage ni la course d'un cylindre ! Un gros cylindre de 500 cm3 que multiplie 3, et on a un 1500 !

Un 3 cyl. de par son architecture ne tourne pas forcément "rond" ! C'est là que le bât blesse !

Cependant, en tenant compte de l'expérience de Ford en motorisation 3 cylindres, on n'aura pas "d'accident industriel" ! Reste que ce 3 cylindres "longue course" est bien dans l'air du temps ! Efficient, efficace, même si... il n'est pas si policé qu'un quatre cylindres !

Peu importe, des 3 cylindres, il commence à y en avoir plusieurs, donc... Pas de problème !

 

Celui qui m'intéresse, c'est le 1.5 de 150 ch ! 100 ch au litre, c'est correct sans plus, mais au delà de ça (pour ceux qui trouvent que ce n'est pas assez) on retiendra un niveau de couple conséquent à mi-régime !

Entre 245 et 265 Nm, c'est fort probable ! De quoi satisfaire bon nombre d'utilisateurs !

:voyons: Plus diesel qu'essence selon moi, longue course, c'est - on va le dire et/ou le supposer - une certaines inertie ! Bon, ça ne plait pas à tout le monde, mais les phases de franches accélérations d'hier, on va les ranger au placard ! Aujourd'hui, on a la conduite plus cool, plus ZEN, si vous voulez !!

...

Bv6 ou BVA-8 avec ce 150 ch !

Il ne fait aucun doute que cette BVA-8 Ford est un plus pour l'exploitation de ce bloc 1.5 longue course ! (Elle rétrograde de plusieurs rapports d'un coup)

Je pense que de toutes façons, on aura un agrément bien supérieur aux solution PSA 1.2 Puretech + BVA-8 Aisin ! Pas besoin d'être devin !

...

Plus de cylindrée pour le moteur, et plus de fonctionnalités pour la BVA "Ford" !

 

Bref : Cette Focus, c'est l'épouvantail pour bon nombre de constructeurs du segment !

BVA8 et 150 ch ! Très bon positionnement :jap:

Les prix donnés ne sont pas si élevés ! Châssis sûr, confort, équipement, ligne !!! Tout bon :)

...

Les Mégane, Astra vont avoir une concurrente sérieuse ! La C4 n'est plus ! La Golf reste la Golf, mais...

La 308 sera moins touchée, car elle est plus compacte !

Enfin, les Mercedes Classe A, et BMW série 1, X1 et X2 l'auront aussi comme concurrentes ! Version "Active", mais pas seulement ! Les prix Ford et les prix Merco-BMW ne sont pas dans la même tranche !

La "confidentielle" Q30 d'Infinity, restera... confidentielle !

 

Une berline qui redistribue les cartes ! Elle sera parmi les 7 nominées à la course à la voiture de l'année 2019 !! ;):jap:

__________

 

Et une Focus SW Clipper que je trouve très réussie ! La Mégane... une fois encore, en ligne de mire ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

:voyons: Pour moi, cette Ford même avant d'avoir toutes les infos est un coup de maître !!

 

Le look, le contenu, et la qualité du chassis de la Focus qu'elle remplace, c'est tout bon !

L'intérieur est moins critiquable que par la passé ! On note du neuf aussi question moteur et boîte ; En ligne de mire, je parle de la motorisations "3 cylindres" Ecoboost 1.5, et de la BVA-8 Ford !

et...

ce n'est pas fini !!

On note, le coup génial... avec les déclinaisons "Active" !?? Les ni-ni !

Ni crossover, ni SUV, des berlines qui ont le bon goût d'être surélevées mais pas trop (30 mm de garde au sol de plus que la version normale)!

Avec un petit habillage bien pensé, vous êtes toujours dans une Focus, mais une Focus suffisamment différente pour qu'on la remarque, et...

qu'on vous remarque si vous l'avez !

La différenciation à moindre coût, ça c'est génial du point de vue économique pour Ford : La berline normale et la version "Active" vraisemblablement produites sur la même chaîne !

 

Je ne suis pas fan du 1.0 Ecoboost pour une auto de ce gabarit, mais le 1.5 Ecoboost (en espérant qu'il soit bien élevé) est manifestement très intéressant !

Ne rêvons pas, c'est un trois cylindres, pas un "quatre" et encore moins un "six" !

Le cahier des charges de ces dernièrers années, c'est efficacité et consommation, on ne parle plus GTI comme hier ! On parle conso, CO2, et... malus !

 

Alors ce 1.5 de 3 cylindres...

On ne connait pas l'alésage ni la course d'un cylindre ! Un gros cylindre de 500 cm3 que multiplie 3, et on a un 1500 !

Un 3 cyl. de par son architecture ne tourne pas forcément "rond" ! C'est là que le bât blesse !

Cependant, en tenant compte de l'expérience de Ford en motorisation 3 cylindres, on n'aura pas "d'accident industriel" ! Reste que ce 3 cylindres "longue course" est bien dans l'air du temps ! Efficient, efficace, même si... il n'est pas si policé qu'un quatre cylindres !

Peu importe, des 3 cylindres, il commence à y en avoir plusieurs, donc... Pas de problème !

 

Celui qui m'intéresse, c'est le 1.5 de 150 ch ! 100 ch au litre, c'est correct sans plus, mais au delà de ça (pour ceux qui trouvent que ce n'est pas assez) on retiendra un niveau de couple conséquent à mi-régime !

Entre 245 et 265 Nm, c'est fort probable ! De quoi satisfaire bon nombre d'utilisateurs !

:voyons: Plus diesel qu'essence selon moi, longue course, c'est - on va le dire et/ou le supposer - une certaines inertie ! Bon, ça ne plait pas à tout le monde, mais les phases de franches accélérations d'hier, on va les ranger au placard ! Aujourd'hui, on a la conduite plus cool, plus ZEN, si vous voulez !!

...

Bv6 ou BVA-8 avec ce 150 ch !

Il ne fait aucun doute que cette BVA-8 Ford est un plus pour l'exploitation de ce bloc 1.5 longue course ! (Elle rétrograde de plusieurs rapports d'un coup)

Je pense que de toutes façons, on aura un agrément bien supérieur aux solution PSA 1.2 Puretech + BVA-8 Aisin ! Pas besoin d'être devin !

...

Plus de cylindrée pour le moteur, et plus de fonctionnalités pour la BVA "Ford" !

 

Bref : Cette Focus, c'est l'épouvantail pour bon nombre de constructeurs du segment !

BVA8 et 150 ch ! Très bon positionnement :jap:

Les prix donnés ne sont pas si élevés ! Châssis sûr, confort, équipement, ligne !!! Tout bon :)

...

Les Mégane, Astra vont avoir une concurrente sérieuse ! La C4 n'est plus ! La Golf reste la Golf, mais...

La 308 sera moins touchée, car elle est plus compacte !

Enfin, les Mercedes Classe A, et BMW série 1, X1 et X2 l'auront aussi comme concurrentes ! Version "Active", mais pas seulement ! Les prix Ford et les prix Merco-BMW ne sont pas dans la même tranche !

La "confidentielle" Q30 d'Infinity, restera... confidentielle !

 

Une berline qui redistribue les cartes ! Elle sera parmi les 7 nominées à la course à la voiture de l'année 2019 !! ;):jap:

__________

 

Et une Focus SW Clipper que je trouve très réussie ! La Mégane... une fois encore, en ligne de mire ! :o

 

Je plussoie! En même temps ce n’est pas grave si elle ne fait pas l’unanimité cette voiture. Imaginez vous un monde exclusivement de Focus!? Heureusement qu il y’a des « haters »!!! Les goûts les couleurs... moi j’ai hâte de la voir en vrai. St Line Business avec quelques gadgets et toit ouvrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie! En même temps ce n’est pas grave si elle ne fait pas l’unanimité cette voiture. Imaginez vous un monde exclusivement de Focus!? Heureusement qu il y’a des « haters »!!! Les goûts les couleurs... moi j’ai hâte de la voir en vrai. St Line Business avec quelques gadgets et toit ouvrant !

C'est pas comme si toutes les voitures des consctructeurs généralistes se ressemblait toute en plus... :ange:

 

La Ka+ me rappel plus l'ancienne Fiesta perso

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le couple du 1.5 ecoboost 150 ou 182ch est à 240nm

 

 

C'est pas technique, ils ont juste oublié de mettre la BVA, mais ils vont s'en rendre compte et la sortir. :D

Surtout que j'espère qu'elle va combler les lacunes de boîtes Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

On a les listes de prix en Belgique ;)

 

C'est cool, tu les as trouvé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Les 2 sont à 240nm ;)

 

C'est 10 de plus que le 1.2 Puretech 130cv de Peugeot, qui est déjà très convenable et convainquant dans notre 308.

Et c'est 10 de moins que le 1.5 TSI 150cv du groupe VW, jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont à 240nm ;)

 

La boîte doit limiter s'ils sont pas capables de faire mieux en terme de couple sur le 182 par rapport au 150.

Ça reste convenable mais l'intérêt du 182 par rapport au 150 est à étudier du coup... non ?

32ch de plus pourquoi ? Meilleur vmax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les listes de prix en Belgique ;)

Salut, ca m'intéresse :D

 

Perso j'attendais de voir la Focus pour me faire une idée de mon futur achat de l'année prochaine, pour le moment j'étais à fond dans l'écosport, mais depuis l'arrivée de la focus, mon choix a changé, je la trouve vraiment superbe et dans toutes les finitions ( sauf trend et ambiante que j'ai pas vu ^^)

 

Je vais vraiment avoir du mal à me décider entre la Vignale, St line ou Active, sachant que madame aimerait l'avoir en SW :/

 

Le orange et le bleue sont vraiment magnifique, j'avais entendu parler d'une nouvelle couleur "Fox quelque chose" une espèce de gris très claire comme chez VW, vous avez des infos?

 

Niveau motorisation, il y a pas à tortiller madame et moi on a convenu du 1.5 150CV en BVA8

 

Sur les photos de la BVA j'ai vu un bouton HUD, il correspond à quoi?

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Salut, ca m'intéresse :D

 

Perso j'attendais de voir la Focus pour me faire une idée de mon futur achat de l'année prochaine, pour le moment j'étais à fond dans l'écosport, mais depuis l'arrivée de la focus, mon choix a changé, je la trouve vraiment superbe et dans toutes les finitions ( sauf trend et ambiante que j'ai pas vu ^^)

 

Je vais vraiment avoir du mal à me décider entre la Vignale, St line ou Active, sachant que madame aimerait l'avoir en SW :/

 

Le orange et le bleue sont vraiment magnifique, j'avais entendu parler d'une nouvelle couleur "Fox quelque chose" une espèce de gris très claire comme chez VW, vous avez des infos?

 

Niveau motorisation, il y a pas à tortiller madame et moi on a convenu du 1.5 150CV en BVA8

 

Sur les photos de la BVA j'ai vu un bouton HUD, il correspond à quoi?

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

 

 

 

Salut, quelle différence de choix entre l'Ecosport et la Focus, ça monte de gamme.

Le HUB, c'est l'affichage tête haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Et c'est en boite manuelle du coup... Il y a le temps pour le 150 auto au moins ?

 

8.9 et 208 kmh ;)

 

 

Merci :jap: rapports plus court sur le 182 donc.

 

non non c'est la meme boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Les 2 sont à 240nm ;)

 

 

Il me semble qu’il y en a 1 autour des 250Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Romain, la fiesta avait repris la boite des B-max/courier ;) facile à faire mais la focus aura la même boite sur le 150 et 182 avec les mêmes rapport à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...