Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Paris - Spa apparemment, pour se rendre à l'essai de la m2 cs.

 

 

OK mais je serais curieux de savoir sur quelles routes ils ont fait leur essai avant de livrer leurs conclusions...

 

 

Non j'ai pas essayé, je ne suis pas du tout intéressé de toute façon, juste que la conclusion interpelle.

 

 

Oui, on parle du mag motorsport pas d'autoplus, ils n'avaient pas trop apprécier la m235i par exemple à l'époque en dehors du moulin.

 

 

Par curiosité, ils aiment quoi comme voiture à part les bagnoles à + de 150 k€ ? :o

 

Pour moi grosse facture = sensations. Si c'est pour avoir des mouvements de caisses mal contrôlés, une gestion de boite décevante et des freins à l'agonie, tu paies pour quoi au final ? Le moulin semble heureusement irréprochable.

 

 

Mouvement de caisse, c'est normal sur une voiture de ce gabarit et cette hauteur. Mais le nouveau chassis de cette génération G20 a beaucoup amélioré les choses.Par contre, la boite ZF est saluée par tout le monde (c'est pas une PDK mais on est dans le top-notch). Ensuite, BMW a fait de très gros progrès sur les freins et pour un usage routier soutenu, je n'ai jamais été pris en défaut. De même, on lit que la direction n'est pas précise alors que c'est faux. Je le dis sans problème, c'est archi faux car on peut vraiment placer la voiture comme on le souhaite en mode sport plus et on fait vraiment corps avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir cette voiture pour ce qu'elle est : un berline rapide avec moteur puissant faite pour être utilisée sur route ouverte avec beaucoup de plaisir.

C'est peut-être pas une "pure sportive" au sens où ce mag l'entend.

 

 

Tout à fait, c'est pas une pistarde mais une voiture couteau Suisse qui permet de:

 

- rouler vite et de manière sportive lorsque la route s'y prête

- rouler confortablement en famille

- partir en vacances en famille grâce à la capacité de chargement (génial le touring pour ça !)

 

 

20200703_080016.jpg

 

Bref, une super caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Par curiosité, ils aiment quoi comme voiture à part les bagnoles à + de 150 k€ ? :o

 

 

Ils saluent aussi les petites gti sensationnelles, ce n'est pas du tout une histoire de prix mais comme je disais c'est uniquement l'angle sportif qui est utilisé dans les tests.

 

En fait ce que je voulais dire c'est que pour ce prix et le nombre de badges M collés sur cette auto, je trouve hallucinant que l'auto soit autant à la ramasse sur le plan dynamique. Que ce soit un super daily/routière, ça j'en suis convaincu sans même essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé mais personne n'a dit qu'ils n'étaient pas légitimes pour le faire ;)

c'était pas une boîte indépendante Motorsport au début?

 

Comme dit Sergent, non

mais oui pour tous les autres préparateurs de l'époque : amg, carlsonn, Schnitzer, Alpina, Abt, Almeras,

c'étaient quasi tous des mecs qui couraient et testaient le week-end les produits qu'ils vendaient la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils saluent aussi les petites gti sensationnelles, ce n'est pas du tout une histoire de prix mais comme je disais c'est uniquement l'angle sportif qui est utilisé dans les tests.

 

En fait ce que je voulais dire c'est que pour ce prix et le nombre de badges M collés sur cette auto, je trouve hallucinant que l'auto soit autant à la ramasse sur le plan dynamique. Que ce soit un super daily/routière, ça j'en suis convaincu sans même essayer.

 

 

Encore une fois, cette affirmation n'engage que ceux qui l'écrivent.

 

Il faudrait que tu viennes sur mes petites routes de campagne Suisse pour que je te montre les qualités dynamiques de cette voiture comment on peut s'amuser lorsqu'il n'y a personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut nuancer entre les blogueurs pas du tout journalistes, les journalistes de la presse auto sportive, et les autres (Auto Journal, etc.) qui eux ont moins de raisons de pas être objectifs. D'ailleurs ils ne se privent pas de dire quand une bagnole est objectivement mieux mais a perdu un je-ne-sais-quoi qui rendait le modèle précédent plus attachant ou autre... Ils font en général bien la part des choses entre leur coup de coeur ou leur subjectivité et les qualités objectives de l'auto.

 

 

La presse auto objective, ça arrive, parfois :D

Ce milieu est comme tout les autres, et un article ou avis peut vite dépendre de ce que tu offres au journaliste ;)

Mais c’est le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire aussi, quelle idée de pas l'appeler 340i...

"M performance" ça veut rien dire, c'est juste des appellations marketing, non?

Le journaliste a pas creusé et c'est vrai que c'est un peu inquiétant s'il ne fait pas la différence, mais BM est très con aussi de coller des M un peu partout pour faire rêver les kéké en jouant évidemment sur l'ambiguïté...

 

 

C’est évident que cette gamme « batarde » crée de la confusion.

Ceci dit elle sert à faire comme Audi, et à « justifier » des tarifs prohibitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce milieu est comme tout les autres, et un article ou avis peut vite dépendre de ce que tu offres au journaliste ;)

 

 

 

Affirmation sans fondement et non, tous les milieux ne sont pas comme ça... tu lis pas la bonne presse, c'est tout :D

Arrête de regarder des séries à la télé :p

 

J'ai une connaissance journaliste qui écrit encore dans la presse auto, je le vois une à deux fois par an, je vais me faire un plaisir de lui demander la prochaine fois quelles offres concrètes il a reçues pour rédiger un article favorable.

 

Quand je lis la masse d'essais pas très sympas, je me dis que cette pratique doit vraiment pas être répandue :w: (la preuve avec l'article dont il est question sur la M40i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET c'est reparti...

 

Moi je PRATIQUE la presse auto depuis plus de 10 ans :) Bon allez, disons 7 parce que je me suis "détaché" du monde auto depuis 3 ans, et je laisse mes associés gérer cela.

Et évidemment, j'ai des contacts avec les journalistes, photographes, etc.

Nous sommes ou avons été clients et partenaires de Flat 6, Sport Auto, Sport Auto Classic, Classic & Sports Cars, Rétroviseur, Youngtimer, KM/h etc.

Et tous ceux que j'oublie, encore.

 

Donc, tu as raison, je ne connais pas forcement "toute la presse", mais j'ai un début de connaissance.

Et oui, c'est un peu comme ça que ça fonctionne... Plus ou moins selon les magazines, selon les essais, mais il y a une nette tendance.

 

Déjà, un article peut vite être influé en fonction de ce que tu "dépenses" dans ledit magazine :ange:

Puis, il peut aussi être influé en fonction du relationnel que tu auras avec le journaliste :D

 

Soyons clair, si BMW apprend au cours d'une conversation (innocente) liée à l'essai d'une Série 3 (par ex), que le journaliste se barre 2 semaines en vacances avec Femme et Enfant, et qu'on propose au journaliste de lui "mettre à disposition" un X5, sans arrière pensée aucune, et bien peu sont ceux qui refuseront. Et forcement, ça a influer l'essai dont il est question :)

 

Une casquette par-ci, une montre par là, des bagages encore ici, une veste là, etc, etc. Ou alors une invitation à l'event très sélect organisé par la marque... Ou encore une journée circuit...

 

Et là, c'est sur la partie essai automobile... Sur le reste, c'est encore pire :lol::jap:

 

Si tu veux, je te parle aussi des émissions de télé :D;)

 

 

EDIT : alors évidemment, certains se laissent moins "influer" que d'autres, mais cette pratique existe, plus qu'on ne la soupçonne. Et ce n'est jamais (je l'éspère) très tranché (heureusement).

 

 

Et évidemment qu'il reste des essais très critiques, il ne s'agit pas que ça saute aux yeux :D:p:lol: Puis le concurrent avait probablement une offre plus alléchante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET c'est reparti...

Moi je PRATIQUE la presse auto depuis plus de 10 ans :-)

 

 

Et moi je pratique la presse non-auto depuis plus de 15 ans (y compris la PQR), et je peux te dire que si tu offres la moindre casquette tu auras droit à un deuxième article expliquant en quoi tu as cherché à influencer le journaliste :lol:

Donc non, c'est pas du tout pareil dans "tous les domaines"...

Je précise que ce que tu décris existe dans la presse féminine pour la partie beauté & compagnie : là ok c'est même pire (les marques exigent des trucs, offrent des produits, etc.)

 

Sur la presse auto, je veux bien croire que des beaux cadeaux vont "adoucir" le ton de l'auteur de l'article. Mais je doute qu'il écrive que la suspension est confortable s'il pense exactement le contraire.

Disons que je trouve qu'il y a beaucoup d'articles sévères, donc je trouve ça rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et moi je pratique la presse non-auto depuis plus de 15 ans (y compris la PQR), et je peux te dire que si tu offres la moindre casquette tu auras droit à un deuxième article expliquant en quoi tu as cherché à influencer le journaliste :lol:

 

Sur la presse auto, je veux bien croire que des beaux cadeaux vont "adoucir" le ton de l'auteur de l'article. Mais je doute qu'il écrive que la suspension est confortable s'il pense exactement le contraire.

Disons que je trouve qu'il y a beaucoup d'articles sévères, donc je trouve ça rassurant.

Je connais moins le reste. Un peu de presse de déco de maison, pour une autre activité :D

Et sinon, je connais un peu (de très loin) les émissions de télé. Là on se marre vraiment :lol::D:jap:

C'est une mascarade ce truc :D

 

Tu expliques très bien ce que je voulais dire. C'est pas caricatural, mais le propos peut vite être "adoucit".

Si le mec trouve la suspension inconfortable, disons qu'il aurait pu écrire "cette voiture est un bout de bois et chaque bosse est une épreuve pour le dos des passagers". Et si il a eu un accueil sympa, ça peut devenir un simple "la suspension aurait pu être mieux réglée afin de ne pas provoquer cette fermeté exagérée".

 

Faudrait que je ré-ouvre un bouquin une fois :cyp: Parce que du coup, je les ai gratis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la suspension aurait pu être mieux réglée afin de ne pas provoquer cette fermeté exagérée".

 

 

 

 

ahah on est d'accord!! :jap:

 

Faudrait que je ré-ouvre un bouquin une fois :cyp: Parce que du coup, je les ai gratis :lol:

 

ça c'est top pour les cadeaux de Noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on parlera pas des essais presse fait dans des coins sympa ou le journaliste n’a rien à payer.

Ou l’hôtel est beau.

Ou la bouffe le fait bien,

 

Les petit kdo avec là document de presse... où l’on retrouve daillleurs de gros copier coller dans l’article lui même.

 

Si les journaleux auto ne ressente pas linfuance c’est qu’ils sont bien naïf.

Et en effet les pages de pub sont bien achetée dans les mag... pour peux que cela soit pas reproduit....

 

Moi aussi j’ai travaillé dans la presse. Et peu de monde son carré et même ceux carré auront du mal à faire la part des choses, c’est comme dans la vie. Peut le font,

 

N’empêche que lors que lis cet article je me dis que le gratte papier ne connaît pas grand chose.

 

Par exemple en boîte auto on est sur une des meilleurs de la gamme, pour avoir mieux faut juste passer sur celle de Porsche lol,

 

Bref on va pas s’empêtrer avec ce genre d’article

Le journaleux n’a pas compris l’usage de cette caisse, c’est pas bien grave... d’ailleurs peut être qu’il n’en aura jamais, soit car bm n’est pas sa cam, soit car il n’en a pas les moyens non plus

 

Après la g20 n’est pas exempte de reproche

 

Perso je trouve qu’elle est devenu trop grande.

Et dans la gamme on retrouve pas une équivalence à la serie 3 d’avant en taille.

La série une étant devenu une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a aussi que quand tu présentes une voiture, il faut un coin où les routes sont belles, libres, et où il fait beau. C'est pareil pour n'importe quelle présentation de produit, ça constitue pas en soi une corruption faut pas pousser non plus...

Moi je relis pour le plaisir les essais de Gaëtan Philippe dans le moniteur (même une vieille mazda 626 diesel), juste pour sa prose, eh ben je peux te dire qu'on sent bien que le mec est libre, et en plus il a un style inimitable... Jamais il ne me viendrait à l'esprit d'utiliser le terme méprisant de "journaleux" pour ce genre de profil.

Et t'es bien content de lire le compte-rendu de leurs essais, en attendant ;)

(mais quand l'essai n'est pas conforme à ce que tu as envie de lire en tant que proprio, le mec devient subitement un "journaleux" :lol: En revanche si tu nous cites les articles favorables, là comme par enchantement le journaliste est objectif, il n'est plus soumis à l'influence que tu dénonces :w: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Vous partez dans de sacrés délires quand même...

 

Dans le cas de Motorsport ils descendent la m340i mais encensent la m2 CS avec une note de 19/20 et des compliments à ne plus en finir.

 

Si ils se mettaient à raconter n'importe quoi sur un modèle sous prétexte "d'avantages" , ça se saurait/verrait assez rapidement. Un peu comme Sport auto qui se pignolent systématiquement sur les Porsche, c'est complètement grillé...

 

Sinon pour l'histoire de la boitoto meilleure de la gamme, ça dépend ce que l'on appelle "meilleure". En utilisation sportive ce n'est visiblement pas le cas. La PDK de Porsche est une double embrayage et non une boite automatique à convertisseur, il n'y a pas de comparaison à faire, il faudrait plutôt l'opposer à la DKG chez bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue moins connaitre ce magazine. Mais supposons qu'ils soient à 100% objectifs :ange::D

Sachant que l'objectivité peut aussi être différente s'il sortait d'une Twingo RS ou d'une 911 GT3 :D

Mais bon, passons.

 

D'ailleurs, pourquoi eux, dans cet essais, devraient être plus objectifs que les autres dans ce cas ? :D

 

Pourquoi donner plus de crédit à un avis négatif :??:

Apres il y a une autre question ... ou plutôt une autre réflexion.

 

Tu disais que le seul angle de vue est la "sportivité"... Bah tu vois, ça ne me donne absolument pas envie de lire cet article (c'est vrai).

Car j'ai bien compris que ce n'est pa spa philosophie de la voiture.

 

Revenons aux bases : le buyer persona

 

Je suis très loin d'être convaincu que l'acheteur type de cette voiture ait pour seul angle de prise de décision la sportivité. Cette voiture est une sorte de "compromis". Elle a des perfs correctes, un comportement correct, un moteur sympa, un look plus agressif (surtout) etc, une bonne polyvalence, etc....

Donc cette sportivité comportementale, je ne suis pas convaincu qu'elle intéressé réellement grand monde.

 

N'est ce pas là une erreur de casting de traiter cette voiture sous le seul angle de la sportivité, en oubliant que ça reste une berline ? C'est une vraie question.

 

Je pense même que l'acheteur type sera plus regardant justement sur le look et l'attirail M Performance. Car c'est facile à "percevoir" et ça se remarque. Cela le flatte et on remarque sa caisse.

 

Est-ce qu'on envisage réellement un "acheteur type" de cette voiture aller chercher le dixième, prendre les virages à la corde sur route ouverte, etc ?

Restons sérieux, dans la majorité des cas sa conduite sportive consistera à accélérer fort sur une ligne droite, à remettre un coup de gazs tôt en sortie de virage, ou à faire un 0-180 au péage :D

 

Donc qu'il y ait eu un choix qui permet peut être plus de confort au détriment de l'efficacité, je ne suis pas convaincu que ce soit une si grosse erreur.

 

Encore une fois, pour conclure, c'est le positionnement de cette voiture qui est "discutable". Je veux bien concevoir qu'on puisse vouloir "plus de sportivité" sur une voiture sur laquelle la désignation commence par "M".

Mais on en revient à ce qui a été dit. C'est un choix surtout commercial, stratégique et marketing.

 

Pour conclure, je pense qu'il faut considérer cette voiture pour ce qu'elle est "surtout" : la remplaçante de la 340I "normale" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je suis d'accord avec toi, j'achète ce magazine pour son angle sportif justement, c'est ce qui m'intéresse pour ma part dans l'automobile. Pour d'autres c'est le confort, la taille du coffre et le nombre de db dans l'habitacle.

 

Ils encensent des autos comme la fiesta ST par exemple donc le prix ou la gamme de véhicule n'a rien à voir dans l'avis.

 

Juste que quand on colle une telle puissance, un autobloquant et des badges M partout, on assume le positionnement. Pour moi c'est normal qu'un tel véhicule soit testé dans ce mag.

 

Je pensais juste qu'à plus de 80k€ et une appellation "performance M bidule" on pouvait s'attendre à une autre conclusion sur le plan dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donner plus de crédit à un avis négatif :??:

 

 

 

Ce sont surtout ceux qui n'aiment pas lire les avis négatifs qui cherchent toujours à discréditer la parole des journalistes, bizarrement ils ont plus élogieux sur la profession quand on encense leur voiture :D

Une très bonne raison de donner plus de crédit à un avis négatif, c'est qu'il est la manifestation éclatante que le journaliste n'est pas soumis à l'influence du constructeur, tout simplement. Alors qu'en cas d'avis positif, le doute plane... (pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ustement c'est assez compliqué de savoir si c'est ce qu'il fallait, s'il fallait plus de sportivité, etc.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est si c'est ce que les clients attendent.

 

Une M340I, j'imagine que c'est plutôt un véhicule "principal" dont le but est d'avoir une certaine polyvalence. C'est moins le cas d'une Mini Cooper S ou d'une Fiesta ST.

 

Je reste convaincu que la gamme de la voiture, a évidemment une influence lors de l'essai. Le journaliste qui s'attend à la même sportivité sur une Fiesta ST, sur une M5 ou sur une 911, qu'il change de boulot. Et le journaliste qui essaie une M340I n'a t-il pas en arrière pensée quelque part une M3 par exemple, ou de la sportivité plus assumée ? Et cela peut être assez normal d'ailleurs.

 

Je pense que certains peuvent s'attendre à ce qu'une M340I soit une sorte de "M3 un peu moins aboutie". Alors qu'en fait c'est surtout une 340I avec un Pack M plus aboutit que par le passé :bah:

 

On a jamais demandé à une 330I Pack M d'voir le même niveau de sportivité d'une M3.

 

D'ailleurs, je pense vraiment que si cette caisse s'appelait juste "340I", même en étant vendue au même prix, ce manque de dynamisme ne serait pas un si "gros soucis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont surtout ceux qui n'aiment pas lire les avis négatifs qui cherchent toujours à discréditer la parole des journalistes, bizarrement ils ont plus élogieux sur la profession quand on encense leur voiture :D

Une très bonne raison de donner plus de crédit à un avis négatif, c'est qu'il est la manifestation éclatante que le journaliste n'est pas soumis à l'influence du constructeur, tout simplement. Alors qu'en cas d'avis positif, le doute plane... (pour certains).

 

 

Justement, en vrai, quand tu étudies un peu le consommateur "moderne" les avis négatifs peuvent être une mine d'or :D

Car le mec déjà convaincu par le produit cherchera a écarter l'avis négatif, et à le discréditer. En gros il fait lui même le boulot du commercial :D:lol:

 

Le simple fait de parler d'avis nous montre bien ce que je me tue à expliquer. L'effet troupeau, ou la preuve sociale sont des biais qui nous influent et bernent notre cerveau, comme le biais de confirmation :D

 

Là on les a eu dans les posts précédents :D

 

Quelqu'un qui part avec une empreinte négative du produit relèvera un essai négatif (peut être le seul), en lui donnant plus de valeur.

L'autre qui est convaincu du produit, lui parlera d'un autre essai, qu'il juge mieux réussi, car il confirme les qualités du même produit :D

 

Et tous sont convaincus que leur réflexion est rationnelle, maitrisée, et pas influençable :lol::jap:

 

 

 

EDIT : on a même eu un petit aperçu du biais de détention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est donc bien une méconnaissance de la gamme BMW par le journaleux,

Une m340i n’est autre qu’un pack M avec le 40i.

Avec 2/3 truc de finition permettant de faire la différence avec une 30i.

 

Une ST c’est une sportive.

L’intérieur est pourri en plastique dure, cela grince de partout... donc on n’est pas dans une caisse de 80k en effet. Mais c’est bien plus sportif,

 

Après tout dépend de ce qu’on veut.

Si seule la sportivité guide un choix autant prendre une Elise. Ou une cat.

si on veut un certain confort... cela ira de la renault RS à une bmw ou une 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

On a jamais demandé à une 330I Pack M d'voir le même niveau de sportivité d'une M3.

 

 

Pour le coup ils posent la question dans le test : vu l'écart de prix, de poids et le xdrive non imposé, la 330i semble être un meilleur calcul pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup ils posent la question dans le test : vu l'écart de prix, de poids et le xdrive non imposé, la 330i semble être un meilleur calcul pour eux.

Et oui, mais y'a deux détails qui peuvent faire la différence : deux cylindres en plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux...

le truc aussi c'est qu'il n'y a plus de mauvaises voitures de nos jours. Aucune, nulle part. De la dacia à la rolls.

Donc il ne reste pour critiquer que l'écart entre ce à quoi on s'attendait et ce que le constructeur propose. Ou un prix manifestement beaucoup plus cher que les autres pour des presta similaires (on peut critiquer un mauvais rapport presta/prix, ça oui, ça existe!).

Ma remarque ne s'applique pas au design (intérieur/extérieur) car là ce n'est pas que du boulot d'ingénieur, c'est aussi de la créativité (et là tu peux faire un chèque en or au gars, ça ne fait pas venir l'inspiration...).

Ceci dit, pour être un ingénieur de génie (ou un financier de haut vol), je pense qu'il faut aussi être créatif, mais ce n'est quand même pas tout à fait la même chose car l'inspiration n'est pas aussi décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Z4, je trouve que la finition est tout à fait dans la moyenne, alors si c'est ça qu'on paie, c'est carrément pas justifié! La finition c'est plus un truc qui permet à ces constructeurs de se démarquer, chez audi, c'est même le grand retour en arrière si j'en crois tous les essais récents!!!

Et la mélodie du L6 est chère payée vu qu'elle vient obligatoirement avec ses 374cv alors qu'avant la même mélodie coûtait beaucoup moins cher car livrée avec 150cv seulement... Mais bon on a déjà fait ce constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non! tant qu'on paie cher, on veut une finition au top.

Que la voiture soit découvrable ne me rend pas moins exigeant (ce serait même plutôt le contraire car à ciel ouvert la vraie nature des plastoques apparaît au grand jour :lol: ... alors que dans une berline fermée, l'habitacle est moins éclairé et forcément y'a des choses qui passent mieux visuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui compte c'est que ça le fasse visuellement, je suis pas du tout le genre à tapoter sur les plastiques donc tant que ça fait mate, ça me va.

Je n'ai pas à me plaindre de la finition de mes voitures!

La MX5 franchement pour le prix ça faisait une excellente impression visuellement.

Suis rarement déçu, justement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...