Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Tu l'as fait toi-même ou tu as trouvé un site qui fait du sur-mesure ?

Perso, j'aimerai aussi trouver un pare-soleil extérieur.

 

 

C'est un pare soleil de la marque Covercraft venant des USA - Ils vendent des PS spécifiques pour chaque voiture.

 

La qualité est top, c'est solide et je ne regrette pas l'achat. Par contre, c'est plus de 120 € :ange:

 

Marche pas si mal la ///M340i xdrive touring

 

 

 

Lorsque cette vidéo est sortie, je croyais qu'elle allait se faire battre facilement face à une RS4 qui fait 76 ch de plus mais non :)

 

Par contre, possible que la RS4 soit plus performante sur des routes sinueuses mais c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Bonjour,

 

j'ai enfin réceptionné ma 330e depuis mercredi. Un vrai régal cette voiture... Je n'ai pas pris le temps de découvrir les options. :D

 

Voici les photos pour "embellir" ce forum :sol::love:

 

 

IMG_5436.jpgIMG_5435.jpgIMG_5437.jpgIMG_5438.jpgIMG_5439.jpgIMG_5440.jpgIMG_5441.jpgIMG_5442.jpgIMG_5443.jpgIMG_5444.jpgIMG_5446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais attention, il ne faut pas mélanger le chou et les carottes. :lol:

 

Ce serait mettre dans le même panier :

1/ les vraies ///M

2/ les pack M

3/ les vulgaires 340i devenues M340i sur conseils du département marketing. :o

 

Rien à voir avec le S-Line que tu cites, chez Audi c'est une finition, on pourrait donc comparer le S-line aux 320d/330d M Sport (pack M) mais aucunement à la M340i, dans ce cas ce serait plutôt comparable aux S4. :)

 

C'est la dernière catégorie 3/ que je vises. :p Parce que oui, en l'occurrence, BMW a suivi la tendance de Mercedes et Audi... en offrant une dénomination sportive à un véhicule qui n'en n'avait pas auparavant. Mais ils n'avaient point le choix comme je l'expliquais plus haut. C'est le marketing qui impose ses lois aux constructeurs, c'est partout pareil !

 

 

je ne mélange pas; je rappelais juste qui avait lancé l'idée des "lignes".

 

- M : bmw a lancé ça dans les années 80; aussi bien pour les accessoires (M technic); puis M Motorport; en faisant un amalgame volontaire ou pas sur la lettre M.

- S: aussi bien S line, que Sx; Rsx (un petit R en plus)

 

- amg: pareil que bm

 

donc en utilisant des M par ci, par là; ils restent fidèles à leur idée: c'était mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un pare soleil de la marque Covercraft venant des USA - Ils vendent des PS spécifiques pour chaque voiture.

 

La qualité est top, c'est solide et je ne regrette pas l'achat. Par contre, c'est plus de 120 € :ange:

 

 

 

Lorsque cette vidéo est sortie, je croyais qu'elle allait se faire battre facilement face à une RS4 qui fait 76 ch de plus mais non :)

 

Par contre, possible que la RS4 soit plus performante sur des routes sinueuses mais c'est à voir.

 

Ok vu, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne mélange pas; je rappelais juste qui avait lancé l'idée des "lignes".

 

- M : bmw a lancé ça dans les années 80; aussi bien pour les accessoires (M technic); puis M Motorport; en faisant un amalgame volontaire ou pas sur la lettre M.

- S: aussi bien S line, que Sx; Rsx (un petit R en plus)

 

- amg: pareil que bm

 

donc en utilisant des M par ci, par là; ils restent fidèles à leur idée: c'était mon propos.

D'accord, je comprends où tu veux en venir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le mec fait une comparaison à con

 

J’en fais une tout aussi nul il rentre dedans :W

 

J’aimais bien la 309 mais je préférai de loin de la 205 à l’époque :)

 

 

 

Je rentre dans rien du tout choubinou,moi a la différence je m'en tape de ce que tu peux penser de mes caisses ( qui au passage étaient de vraies bm elles mx1000.gif.4085fb124bf7fe6d8f19c516d118d9b8.gif )

La 205 était géniale a conduire meme avec un moteur de base et des perfs qui n'en ont que le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Très joli assortiment des couleurs intérieur/extérieur!

ça rend bien le bois? c'est celui que je me choisis quand je me fais une config :D

 

 

oui ;) Je voulais qq chose de "mat" (pas brilliant car salissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je rentre dans rien du tout choubinou,moi a la différence je m'en tape de ce que tu peux penser de mes caisses ( qui au passage étaient de vraies bm elles mx1000.gif.4085fb124bf7fe6d8f19c516d118d9b8.gif )

La 205 était géniale a conduire meme avec un moteur de base et des perfs qui n'en ont que le nom

 

Tu t’en tappe ma poulette ? Et bien t’en mieux alors :W

Ta réaction a tendance à montrer le contraire mais bon.... et qui te dit que ton avis éclairé en therme de design nous intéresse. Ni même que tes vrai bm (faudrait me dire ce qu’est une vrai BMW lol) nous intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est terminé tuuuuuuuut chacun dans vos chambres!

La série 3 est intéressante jusqu'à la E46 incluse après c'est parti en sucette progressivement, na! :p (<----- ceci est une blague = ça n'appelle pas forcément une réponse sérieuse et argumentée :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ça n'appelle pas forcément une réponse sérieuse et argumentée :D )

 

 

 

Et pourquoi pas ?

Je ne suis pas loin de le penser, sérieusement. :p

La E46 représente pour moi une sorte "d'apothéose de la Série 3".

Elle fait encore toute "petite" et ses lignes sont sublimes, 20 ans après.

Alors, je ne sais pas si c'est parti en "sucette" ensuite.

 

J'ai aussi beaucoup aimé la E90, malgré ses feux AR discutables et certains matériaux discutables eux aussi (surtout sur les premières). Et le coupé E92 reste pour moi un des plus beaux coupés :love: La E90 embarquait aussi de super moteurs : 25I, 30I et 35I :) , et technologiquement le gain par rapport à la E46 était tout de même pas mal.

 

La F30, m'a toujours laissé relativement indifférent. Peut être parce que je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Pourtant le dessin était sympa, j'aime bien l'agressivité de la face avant, sans en faire trop.

 

Cela nous amène à cette G20. Je ne la trouve pas moche, mais je la trouve pas très équilibrée non plus (peut être la moins équilibrée). Déjà avec le Pack M, la prise d'air centrale est (je trouve) trop grande. Idem sur le profil, l'impression d'en faire trop (sur les vues de 3/4) peut être déroutante.

Puis l'arrière, les feux ne resteront pas comme des exemples de "superberie"

Mais le plus étrange c'est que je trouve que ces éléments donnent sous certains angles l'impression d'avoir été dessiné indépendamment les uns des autres, sans qu'il y ait une bonne prise en compte du dessin global.

 

Malgré tout, avec une couleur claire, elle dégage un petit quelque chose qui ne me laisse pas forcement insensible lorsque je la croise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé pour moi aussi la e46 a été le top de la séduction sur tous les plans, après il y avait plein de choses bien (G20 aussi bien sûr) mais toujours un ou deux trucs bofs alors que la e46 j'aimais... TOUT ! :D

(et pareil pour la E36... relativement à son époque, je ne dis pas qu'elle était objectivement meilleure évidemment)

Mais cette conversation, on l'a eue des dizaines de fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche à ma E46, c'est les commandes de vitres placées autour du levier de vitesse :D

J'ai eu un mal de chien à m'y faire :p

 

Je sais bien que c'était un "héritage", mais n'étant pas habitué à cette disposition c'était chiant.

D'autant plus que les 5/7 étaient déjà passées au commandes sur les portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche à ma E46, c'est les commandes de vitres placées autour du levier de vitesse :D

J'ai eu un mal de chien à m'y faire :p

 

Je sais bien que c'était un "héritage", mais n'étant pas habitué à cette disposition c'était chiant.

D'autant plus que les 5/7 étaient déjà passées au commandes sur les portières.

 

Bien vu. Cetait hyper casse bonbon cette emplacements. :W

 

Après y a plein de truc qui sont allucinant chez bm.

Comme l’attente pour avoir le limiteur de vitesse,

 

Mais à chaque génération je trouve que chaque bm a été jolie et intéressante.

Question taille il faut aussi ce dire que la serie 1 et 2 ont repris la taille d’une 3 lol.

La 3 actuelle fait la taille d’une 5 20/25 ans en arrière.

 

Ce que je trouve en réalité dommage c’est le passage à la traction sur les caisses en dessous de la 3. Là oui on perd l’essence de bm.

C’est pas forcément un 6 qui reprendre BMW.

Même si c’est un des meilleurs moteur de bm.

Mais plein de 4 pattes étaient très bien.

Mais la propal... oublier pour les models d’entrée de gamme. C’est ça qui me chagrine le plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop compris pourquoi les journalistes (et des utilisateurs) reprochaient la positions des LVE sur la console centrale.

Je vois pas vraiment en quoi c'est moins pratique...

On est habitué à tenir le volant de la main gauche et utiliser la droite pour faire tout ce qui se règle, donc objectivement je trouve ça moins perturbant que de devoir changer de main pour faire un seul truc.

Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est plus rationnel d'avoir une commande pas du tout au même endroit que les autres je veux bien :D

(sans compter que parfois, la position des boutons sur la contre-porte fait faire à la main un mouvement bien peu naturel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je dirais tout simplement l'habitude :bah:

C'est dans "le code" de automobile me concernant :lol:

 

 

De la même façon, que le démarrage inversé sur les Porsche, ça me gonfle :):D

 

Puis le côté pratique. Je vais te décrire exactement ce qui me gonflait :

Quand t'arrive à un parking ou à un péage, tu vas utiliser ta main gauche pour prendre le ticket. Donc maintenir le volant de la main droite, ouvrir la vitre de la main gauche, prendre le ticket, et refermer la vitre ça se fait naturellement, le tout avec la même main :)

Si la commande est au centre, tu maintiens le volant de la main gauche, utilises ta main droite pour descendre la vitre, prends le ticket de la main gauche, puis tu refermes la vitre de la main droite.

Cela n'est rien d'insurmontable, mais c'est moins fluide, donc moins "naturel" me concernant.

 

Là ou tu as raison, c'est que le placement des boutons sur la portière est parfois loin d'être idéal.

Sur la Série 7, j'actionne toujours les vitres arrières, car la commande est trop loin :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Qq'un a un toit ouvrant sur vos G20/G21 ? Le toit ne se ferme pas quand je sors de ma voiture. Les fenêtres se ferment mais pas le toit.

Dans la configuration/réglage, l'option est bien activé.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou tu as raison, c'est que le placement des boutons sur la portière est parfois loin d'être idéal.

Sur la Série 7, j'actionne toujours les vitres arrières, car la commande est trop loin :q

 

 

Pareil sur E60 la commande est trop haute, j'actionne 1 fois sur 2 la vitre arrière, après c'est valable aussi chez d'autres marques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil sur E60 la commande est trop haute, j'actionne 1 fois sur 2 la vitre arrière, après c'est valable aussi chez d'autres marques..

 

 

ah oui y'a pas que chez bm! je dirais même que c'est souvent mal placé chez un peu tout le monde :lol:

soit trop en avant, soit trop en arrière, soit derrière la poignée etc.

 

accessoirement je trouve ça logique que le passager puisse lui aussi accéder à l'ouverture des vitres arrières! c'est même plus logique qu'il gère ça (pour les gosses... ou le chien :w: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’en tappe ma poulette ? Et bien t’en mieux alors :W

Ta réaction a tendance à montrer le contraire mais bon.... et qui te dit que ton avis éclairé en therme de design nous intéresse. Ni même que tes vrai bm (faudrait me dire ce qu’est une vrai BMW lol) nous intéresse ?

 

 

 

Ma réaction ne montre rien,juste des lettres tapées sur un clavier,il a raison le gronysko de se foutre de vos gueules,on croirait que j'ai parlé de ta femme gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est terminé tuuuuuuuut chacun dans vos chambres!

La série 3 est intéressante jusqu'à la E46 incluse après c'est parti en sucette progressivement, na! :p (<----- ceci est une blague = ça n'appelle pas forcément une réponse sérieuse et argumentée :D )

 

 

 

Je trouve ceci tres serieux et bien argumenté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma réaction ne montre rien,juste des lettres tapées sur un clavier,il a raison le gronysko de se foutre de vos gueules,on croirait que j'ai parlé de ta femme gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif

Moi je m’en tape c’est pas pour toi que j’ai pris la g20 :lol:

 

C’est juste que la comparaison était inappropriée à l’image de ma réponse pour te le montrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...