Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, choix difficile, j'hésite entre la G21 318d 150ch et la A4 B9 136 ch.

C'est la voiture pour le taf, donc pas pour faire du circuit mais 90% d'autoroute!

Actuellement j'ai une A4 et j'en suis satisfait pour le boulot que je fais.

La G21 me semble plus petite (le coffre j'en suis pas à 1L près) mais je parle en habitabilité.

S'il y en a qui ont un comparatif sympa ou qui ont eu le même dilemme je suis preneur d'avis.

 

 

Salut,

 

J'ai une G20 depuis le début de l'année et je sors d'une B9 que j'ai eue pendant 3 ans.

 

Si on parle juste vie à bord, en terme d'habitabilité c'est kif-kif .. Ce n'est pas sur ce critère qu'il te faudra faire un choix. Le confort par contre est plus en faveur de l'Audi (sièges et suspensions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

J'ai une G20 depuis le début de l'année et je sors d'une B9 que j'ai eue pendant 3 ans.

 

Si on parle juste vie à bord, en terme d'habitabilité c'est kif-kif .. Ce n'est pas sur ce critère qu'il te faudra faire un choix. Le confort par contre est plus en faveur de l'Audi (sièges et suspensions).

 

 

Merci pour ton retour Gran-Kahn!

Effectivement, c'est plus un effet de paraître plus confiné dans la G21 pour avoir comparé les deux (celle d'un collègue).

Après la B9 est sorti en 2015 et la G21 en 2019...il y a aussi les options possibles catégorie business qui peut départagé.

Côté moteur le TD35 163ch ne passerai pas, je n'aurait que le 136ch qui parait faible pour tirer la bête...vs le 318d qui fait 150ch.

 

J'ai une G20 en prêt courant de semaine. La suspension est-elle beaucoup plus ferme? J'opterai pour des 17 pouces alu classiques.

Je vais demandé aussi pour une roue de secours (dispo en option chez Audi, sur la G21 je ne sais pas, sur le configurateur pas de proposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste de tester ;)

Un voiture se conduit :).

Donc faut que tu vois juste sur la g21 te procure le confort/toucher de route/ habitabilité etc que tu souhaites.

LA grosse différence est surtout dans la difference de traction.

La b9 est une traction et la g21 une propal

Des fois cela suffit juste à choisir car les 2 restes sur le même segment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau venu dans le monde BMW (je viens de rendre ma Mercedes C Break), je viens de recevoir ma petite G21 M340i depuis deux petites semaines.

 

Pas mal de petits tracas sur cette livraison et pas mal de soucis électroniques déjà qui me surprennent pour une marque premium.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau venu dans le monde BMW (je viens de rendre ma Mercedes C Break), je viens de recevoir ma petite G21 M340i depuis deux petites semaines.

 

Pas mal de petits tracas sur cette livraison et pas mal de soucis électroniques déjà qui me surprennent pour une marque premium.

 

Bonne journée

 

 

Par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple ?

 

Le remote software upgrade qui ne fonctionne pas (plus je cherche plus il semble nécessaire de devoir se rentre en concession pour chaque mise à jour)

 

Le fameux bug des rétros qui ne se ferment pas quand on utilise la fermeture lorsque l'on s'éloigne du véhicule (intervention solutionnée en concession, bug dans la version actuelle du soft ?)

 

L'assistant de changement de voie qui est aux oubliés absents alors que le concessionnaire me l'avait présenté. (disponible sur X3 pourtant plus ancien)

 

Une fonctionnalité Apple Car Key dont le déploiement n'est pas maitrisé

 

Un véhicule livré avec une cartographie pas à jour.

 

Que des petites choses qui font un peu "tâches"

 

Une fonctionnalité pourtant toute bête que je n'arrive pas à faire fonctionner ou qui n'est pas implémentée c'est la navigation "prédictive" quand on arrive sur un rond-point avec le drive assist, la vitesse ne se réduit pas automatiquement alors que la cartographie connait ce rond-point...

 

Mais quel moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remote software upgrade qui ne fonctionne pas (plus je cherche plus il semble nécessaire de devoir se rentre en concession pour chaque mise à jour)

 

Le fameux bug des rétros qui ne se ferment pas quand on utilise la fermeture lorsque l'on s'éloigne du véhicule (intervention solutionnée en concession, bug dans la version actuelle du soft ?)

 

L'assistant de changement de voie qui est aux oubliés absents alors que le concessionnaire me l'avait présenté. (disponible sur X3 pourtant plus ancien)

 

Une fonctionnalité Apple Car Key dont le déploiement n'est pas maitrisé

 

Un véhicule livré avec une cartographie pas à jour.

 

Que des petites choses qui font un peu "tâches"

 

Une fonctionnalité pourtant toute bête que je n'arrive pas à faire fonctionner ou qui n'est pas implémentée c'est la navigation "prédictive" quand on arrive sur un rond-point avec le drive assist, la vitesse ne se réduit pas automatiquement alors que la cartographie connait ce rond-point...

 

Mais quel moteur :love:

Pas de chance, je n'ai jamais eu de soucis avec remote software, les retros ni apple car key

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, je n'ai jamais eu de soucis avec remote software, les retros ni apple car key

 

 

Surprenant quand on lit les différents forums, le remote software ne propose pas les mises à jour chez de nombreuses personnes.

Pas la fonctionnalité Apple Car Play, mais la nouveauté qui élimine la bmw key card et la clé physique pour n'utiliser que ton téléphone comme clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remote software upgrade qui ne fonctionne pas (plus je cherche plus il semble nécessaire de devoir se rentre en concession pour chaque mise à jour)

 

Le fameux bug des rétros qui ne se ferment pas quand on utilise la fermeture lorsque l'on s'éloigne du véhicule (intervention solutionnée en concession, bug dans la version actuelle du soft ?)

 

L'assistant de changement de voie qui est aux oubliés absents alors que le concessionnaire me l'avait présenté. (disponible sur X3 pourtant plus ancien)

 

Une fonctionnalité Apple Car Key dont le déploiement n'est pas maitrisé

 

Un véhicule livré avec une cartographie pas à jour.

 

Que des petites choses qui font un peu "tâches"

 

Une fonctionnalité pourtant toute bête que je n'arrive pas à faire fonctionner ou qui n'est pas implémentée c'est la navigation "prédictive" quand on arrive sur un rond-point avec le drive assist, la vitesse ne se réduit pas automatiquement alors que la cartographie connait ce rond-point...

 

Mais quel moteur :love:

 

 

Le remote software upgrade est aussi un problème chez moi. Je dois aller en concession pour aller faire installer la dernière version et donc avoir Android Auto

Photos souvenir de la livraison

IMG_2181.jpgIMG_2186.jpg

 

 

Très bon choix !

 

Tu as pris quoi comme intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surprenant quand on lit les différents forums, le remote software ne propose pas les mises à jour chez de nombreuses personnes.

Pas la fonctionnalité Apple Car Play, mais la nouveauté qui élimine la bmw key card et la clé physique pour n'utiliser que ton téléphone comme clé.

L'apple car key n'est pas pour les véhicules à partir de septembre, je crois avoir lu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apple car key n'est pas pour les véhicules à partir de septembre, je crois avoir lu ça

 

 

Non été officiellement , mais à quoi correspond l'été ?

21 juin ?

Juillet ?

 

Aucune information, peut-être que la mise à jour de juillet l'active ?

BMW se semble avoir aucune information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le remote software upgrade est aussi un problème chez moi. Je dois aller en concession pour aller faire installer la dernière version et donc avoir Android Auto

 

 

 

Très bon choix !

 

Tu as pris quoi comme intérieur?

 

 

Du basic, vu que j'ai du revenir en dernière minute sur le budget par rapport au leasing et donc plus de tableau de bord cuir et sellerie de base alcantara.

Mais j'aime bien le rendu avec les inserts aluminium mesheffect

 

Photo du net, j'ai pas pris la mienne encore en fait

F2F76C09-530E-4976-9D87-0C4AB1B9B8A8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remote software upgrade qui ne fonctionne pas (plus je cherche plus il semble nécessaire de devoir se rentre en concession pour chaque mise à jour)

 

Le fameux bug des rétros qui ne se ferment pas quand on utilise la fermeture lorsque l'on s'éloigne du véhicule (intervention solutionnée en concession, bug dans la version actuelle du soft ?)

 

L'assistant de changement de voie qui est aux oubliés absents alors que le concessionnaire me l'avait présenté. (disponible sur X3 pourtant plus ancien)

 

Une fonctionnalité Apple Car Key dont le déploiement n'est pas maitrisé

 

Un véhicule livré avec une cartographie pas à jour.

 

Que des petites choses qui font un peu "tâches"

 

Une fonctionnalité pourtant toute bête que je n'arrive pas à faire fonctionner ou qui n'est pas implémentée c'est la navigation "prédictive" quand on arrive sur un rond-point avec le drive assist, la vitesse ne se réduit pas automatiquement alors que la cartographie connait ce rond-point...

 

Mais quel moteur :love:

 

* Connected Shift existe depuis 2011 et est disponible sur toutes les BMW avec BVA ou DKG. Il n'est actif qu'en mode SPORT ou en MODE CONFORT, pas disponible en ECO PRO. Cela gère le changement des rapport de vitesse en fonction du tracé de la route. Je ne pense pas qu'il y ait (déjà) de système qui ralentisse la voiture avant un virage ou un giratoire.

 

* COMMENT ET OÙ OBTENIR LA CLÉ BMW DIGITAL KEY ?

Dispos sur tous les modèles produits à partir de l'été 2020, pour BMW cela signifie généralement Juillet.

 

* Il faut l'option "Drive Assist Pro" pour avoir l'assistant de changement de voie.

 

* La cartographie est rarement à jour en sortie usine, un concessionnaire consciencieux la mettra à jour avant de la livrer (préparation).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Connected Shift existe depuis 2011 et est disponible sur toutes les BMW avec BVA ou DKG. Il n'est actif qu'en mode SPORT ou en MODE CONFORT, pas disponible en ECO PRO. Cela gère le changement des rapport de vitesse en fonction du tréc de la route. Je ne pense pas qu'il y ait (déjà) de système qui ralentisse la voiture avant un virage ou un giratoire.

 

* COMMENT ET OÙ OBTENIR LA CLÉ BMW DIGITAL KEY ?

Dispos sur tous les modèles produits à partir de l'été 2020, pour BMW cela signifie généralement Juillet.

 

* Il faut l'option "Drive Assist Pro" pour avoir l'assistant de changement de voie.

 

* La cartographie est rarement à jour en sortie usine, un concessionnaire consciencieux la mettra à jour avant de la livrer (préparation).

C'est bizarre pour le non ralentissement, il me semble pourtant que cela faisait parti des nouvelles fonctionnalités

 

Juillet, ce serait dommage du coup produite mi-juin... mais je ne vois pas de changement interne dans le chassis ou l'électronique, plutôt un ajustement software/firmware..

 

J'ai pris tous les assistants possible vu que j'adore tester/utiliser ces fonctionnalités. D'ailleurs j'ai du désactiver l'assistant freinage en marche arrière... il est beaucoup trop sensible, une simple petite branche et la voiture s'immobilise avec force.

 

Encore un soucis de préparation... je les accumule beaucoup sur celle-ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre pour le non ralentissement, il me semble pourtant que cela faisait parti des nouvelles fonctionnalités

 

Juillet, ce serait dommage du coup produite mi-juin... mais je ne vois pas de changement interne dans le chassis ou l'électronique, plutôt un ajustement software/firmware..

 

J'ai pris tous les assistants possible vu que j'adore tester/utiliser ces fonctionnalités. D'ailleurs j'ai du désactiver l'assistant freinage en marche arrière... il est beaucoup trop sensible, une simple petite branche et la voiture s'immobilise avec force.

 

Encore un soucis de préparation... je les accumule beaucoup sur celle-ci..

 

Il n'y a pas de ralentissement, il y a le "preview assist" (une fonctionnalité du BMW EfficientDynamics) qui ne fait que "conseiller" le conducteur :

 

Le Preview Assist est une fonction du mode ECO PRO et conseille sur l'adoption d'un style de conduite plus efficient. En combinaison avec le système de navigation Professional, il détecte les limitations de vitesse, les entrées dans les agglomérations, les virages, les ronds-points, les carrefours et les sorties d'autoroute sur le parcours et délivre des conseils permettant d'anticiper les décélérations.

 

Pour l'assistant de changement voie, après vérification, il semblerait bien qu'il ne soit dispo que sur la série 5 et les X3 M et X4 M (selon catalogues été 2020).

 

Pour la digital key, je pense qu'il faut équiper les voitures de capteurs spécifiques NFC, ce n'est pas uniquement "logiciel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de ralentissement, il y a le "preview assist" (une fonctionnalité du BMW EfficientDynamics) qui ne fait que "conseiller" le conducteur :

 

Le Preview Assist est une fonction du mode ECO PRO et conseille sur l'adoption d'un style de conduite plus efficient. En combinaison avec le système de navigation Professional, il détecte les limitations de vitesse, les entrées dans les agglomérations, les virages, les ronds-points, les carrefours et les sorties d'autoroute sur le parcours et délivre des conseils permettant d'anticiper les décélérations.

 

Pour l'assistant de changement voie, après vérification, il semblerait bien qu'il ne soit dispo que sur la série 5 et les X3 M et X4 M (selon catalogues été 2020).

 

Pour la digital key, je pense qu'il faut équiper les voitures de capteurs spécifiques NFC, ce n'est pas uniquement "logiciel".

 

 

Pour les deux premiers points c'est disponible chez la concurrence germanique... dommage du coup de ne pas le rendre disponible.

 

Pour la digital key apple, vu que la puce NFC est déjà présente puisqu'elle fonctionne pour la clé bmw et les smartphone android, je ne vois pas un besoin spécifique apple....

On verra bien, j'espère que cela pourra se commander et se deployer en after market sans coût exorbitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du basic, vu que j'ai du revenir en dernière minute sur le budget par rapport au leasing et donc plus de tableau de bord cuir et sellerie de base alcantara.

Mais j'aime bien le rendu avec les inserts aluminium mesheffect

 

Photo du net, j'ai pas pris la mienne encore en fait

F2F76C09-530E-4976-9D87-0C4AB1B9B8A8.jpg

 

 

Le plus important est de choisir le bon moteur et tu ne t'es pas trompé ;)

 

Ma concession propose une M340d en bleu Tanzanit avec un cuir individual:

 

0.jpg

 

2.jpg

 

Vous en pensez quoi ? J'aime bien mais je crois que je m'en lasserais très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur l'Individual ils mettent cette saloperie d'Alcantara sur le flanc, et il rendent cela bien visible :pfff:

Le genre de truc que je remarquerais chaque fois que j'ouvre la portière :(

 

Franchement, ça fait moche :ange:

 

L’angle de la photo est vrai bas, dans la réalité, à moins de se coucher, pas sûr que tu le verrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur l'Individual ils mettent cette saloperie d'Alcantara sur le flanc, et il rendent cela bien visible :pfff:

Le genre de truc que je remarquerais chaque fois que j'ouvre la portière :(

 

Franchement, ça fait moche :ange:

 

 

Ce n'est pas de l'alcantara mais du tissu :) C'est sûrement pour éviter tout frottement entre le cuir le plastique du fauteuil et que l'on voir le cuir se dégrader au bout de quelques mois.

 

Sur mon cuir qui est noir, c'est très peu visible et cela ne me choque pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas de l'alcantara mais du tissu :) C'est sûrement pour éviter tout frottement entre le cuir le plastique du fauteuil et que l'on voir le cuir se dégrader au bout de quelques mois.

 

Sur mon cuir qui est noir, c'est très peu visible et cela ne me choque pas du tout.

 

 

Sur ma E39 qui doit avoir maintenant 378'000kms (et 20 ans), y'a pas de tissu, et le cuir descend bien 3cm sous le plastique :o

Et il n'est absolument pas abimé :jap:

C'est évidemment pareil sur la E66 :jap:

 

Mais on se rassure comme on peut :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ma E39 qui doit avoir maintenant 378'000kms (et 20 ans), y'a pas de tissu, et le cuir descend bien 3cm sous le plastique :o

Et il n'est absolument pas abimé :jap:

C'est évidemment pareil sur la E66 :jap:

 

Mais on se rassure comme on peut :D:ange:

 

 

Admettons que le cuir ne s’abîme pas à cet endroit (c'est ma supposition), quel serait l'intérêt de BMW de mettre un bout de tissu ici ? Par économie ? Alors que le client paye déjà CHF 6'000.- pour cette option ? Franchement, je ne pense pas mais je suis ouvert à toute proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Admettons que le cuir ne s’abîme pas à cet endroit (c'est ma supposition), quel serait l'intérêt de BMW de mettre un bout de tissu ici ? Par économie ? Alors que le client paye déjà CHF 6'000.- pour cette option ? Franchement, je ne pense pas mais je suis ouvert à toute proposition :)

C'est clairement par économie, ça ne représente sans doute pas grand chose sur une bagnole, mais multiplié par le nombre de sièges produits, c'est énorme.

 

Il y a plusieurs années, j'avais lu un dossier dans un magasine automobile dont j'ai oublié le nom, qui parlait d'un groupe de technicien/ingénieur d'un constructeur automobile qui avait complètement démonté une bagnole dans une pièce pour essayer de voir ce qui ne servait à rien. Ils avaient trouvé plusieurs dizaines de vis, ridicule pour nous, mais qui représentait plusieurs millions de francs d'économie par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement par économie, ça ne représente sans doute pas grand chose sur une bagnole, mais multiplié par le nombre de sièges produits, c'est énorme.

 

Il y a plusieurs années, j'avais lu un dossier dans un magasine automobile dont j'ai oublié le nom, qui parlait d'un groupe de technicien/ingénieur d'un constructeur automobile qui avait complètement démonté une bagnole dans une pièce pour essayer de voir ce qui ne servait à rien. Ils avaient trouvé plusieurs dizaines de vis, ridicule pour nous, mais qui représentait plusieurs millions de francs d'économie par an.

 

Oui mais là, on parle d'une option qui est choisie par 5% des clients (je parle du cuir Individual) et pour une série 3 de chez BMW donc on ne parle pas d'un volume final ridicule.

 

C'est pour cela que j'ai des doutes quant à la volonté de BMW de vouloir faire des économies de bout de chandelle. Mais si c'est le cas, c'est complètement con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Admettons que le cuir ne s’abîme pas à cet endroit (c'est ma supposition), quel serait l'intérêt de BMW de mettre un bout de tissu ici ? Par économie ? Alors que le client paye déjà CHF 6'000.- pour cette option ? Franchement, je ne pense pas mais je suis ouvert à toute proposition :)

 

Bien sûr par économies !

Nan mais tu penses que parce que tu dépenses 6000, BM ne s’en met pas plein les poches !

Ce qu’il te vendent 6’000, ça ne coûte pas « grand chose »...

Sinon quel serait leur intérêt de mettre du simili partout à la place du cuir (standard)... ?

Quand tu fais un habitacle standard (chez un sellier), il n’y a pas « grande » différence entre du simili, du cuir de merde ou du cuir de bonne qualité. Tu dois être entre 10 et 15%.

Mais sur plusieurs centaines de milliers d’autos, ça change pas mal.

 

Sinon je te retourne la question. Quel est l’intérêt de mettre un moche bout de tissu sur une option à 6’000, alors que depuis toujours cette partie était en cuir (y compris sur le cuir de serie) ? A part par economie, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr par économies !

Nan mais tu penses que parce que tu dépenses 6000, BM ne s’en met pas plein les poches !

Ce qu’il te vendent 6’000, ça ne coûte pas « grand chose »...

Sinon quel serait leur intérêt de mettre du simili partout à la place du cuir (standard)... ?

Quand tu fais un habitacle standard (chez un sellier), il n’y a pas « grande » différence entre du simili, du cuir de merde ou du cuir de bonne qualité. Tu dois être entre 10 et 15%.

Mais sur plusieurs centaines de milliers d’autos, ça change pas mal.

 

Sinon je te retourne la question. Quel est l’intérêt de mettre un moche bout de tissu sur une option à 6’000, alors que depuis toujours cette partie était en cuir (y compris sur le cuir de serie) ? A part par economie, je ne vois pas.

 

 

Et bien il faudrait poser la question à BMW :D Je pense que vous avez certainement raison mais il y a peut-être une autre raison qui nous échappe ce soir.

 

Après, oui, BMW marge très bien pour ces options mais quand on voit tout ce que dépense un constructeur en R&D, industrialisation, salaire des employés, marketing (malheureusement trop...), il est normal que le client paye pour tout ça. On ne peut pas espérer payer à prix coûtant une voiture. Il faut juste trouver un juste milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une information intéressante du configurateur individual

 

https://visualizer.bmw-individ [...] dc=1-1#top

 

 

Capture d’écran 2020-08-19 à 23-06-24.png

 

La fonction lane change assistant est incompatible avec la peinture individual. Donc la C3Z n'est pas une invidual vu que je n'ai pas la 8TR

 

Donc la fonction lane change assistant arrive bientôt dans nos M340i pour ceux qui ont le 5AU ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, on parle d'une option qui est choisie par 5% des clients (je parle du cuir Individual) et pour une série 3 de chez BMW donc on ne parle pas d'un volume final ridicule.

 

C'est pour cela que j'ai des doutes quant à la volonté de BMW de vouloir faire des économies de bout de chandelle. Mais si c'est le cas, c'est complètement con :D

 

 

Il y a certainement les économies de bouts de chandelles, mais une chose est sûre : du cuir en contact avec du cuir ou d'autres matières, sur des zones de frottement ou en mouvement, ça va forcément occasionner des bruits/grincements dans l'habitacle (j'ai eu assez de cuir pour le constater) alors qu'avec des sièges en tissu ou à l'alcantara, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...