Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §que482Rc

Salut Quernon, ça faisait longtemps... tu as toujours une A3 ?

A l’epoqje t’avais une 8P tdi 170 de mémoire :D

 

 

Salut Proj,

 

J’ai quitté mon A3 en 2012. Toi tu avais une TFSI 200 ch achetée neuve en 2009 si mes souvenirs sont bons. Je suivais avec attention toutes tes remarques et astuces, mais en 2012 j’ai changé de voiture (F31) et en 2015, j’ai changé de voiture (B9). On est en 2018 donc je prépare mon changement...G21 ou B9 phase II ? On verra ce qui sort...

 

Et toi, tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Proj,

 

J’ai quitté mon A3 en 2012. Toi tu avais une TFSI 200 ch achetée neuve en 2009 si mes souvenirs sont bons. Je suivais avec attention toutes tes remarques et astuces, mais en 2012 j’ai changé de voiture (F31) et en 2015, j’ai changé de voiture (B9). On est en 2018 donc je prépare mon changement...G21 ou B9 phase II ? On verra ce qui sort...

 

Et toi, tu en es où ?

 

 

Yes c’est bien ça...

L’A3 arrive au 180000kms, tout va bien hormis les bobines d’allumage que je viens de remplacer (1 puis les 3 suite à une récidive 1mois après), on va sûrement la remplacer début d’annee prochaine.

On a eu une classe B électrique durant 6 mois l’année dernière (super mais trop juste en autonomie, entre 80 et 140 kms).

Et là depuis avril (je crois) une 640xi GT, je viens de passer les 7000kms semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partais à la base sur une 435 ou 40 xi en GC, mais trop petit a l’arriere... du coup on avait basculé sur la série 3 GT, mais en cours de renouvellement (et peu certain du maintien en GT, d’ailleurs mix possible entre 3gt et 4gc)... bref du coup on est allé au salon de Francfort et la 6 gt nous a plu :W et on a signé fin décembre 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper surpris de voir apparaître l’ombre de la nouvelle série 3 sur le site BMW. Pour moi c’est simplement pour essayer de retenir les clients et les faire patienter parce que ce modèle ne sera pas prêt en temps et en heure. Un aveu d’incapacité à répondre aux nouvelles normes d’homologation tout comme Porsche qui ne peut plus vendre de voitures neuves ou encore comme Volkswagen avec sa nouvelle Polo...,

 

2 possibilités: soit les fabricants passent à la vitesse supérieure pour le développement de leurs moteurs, soit les taxes auront raison de nous et pour rouler avec plus de 120 chevaux, il faudra être riche...

 

 

Je ne vois pas comment on peut mélanger la date de lancement de la série 3 et l'homologation des voitures vendues à partir du 1er septembre.

 

Selon les différents infos glanées sur le net, son lancement est prévu pour la fin de l'année et sachant que nous sommes en Août, où est le problème?

 

C'est une stratégie marketing comme une autre de faire le teasing de ses futurs modèles ! Cela ne les empêche pas d'avoir des problèmes avec le WLTP mais sachant que la série 3 sera un nouveau modèle sans nouveau moteur pour le moment (à ma connaissance), l'introduction se fera dans les mois à venir en prenant en compte les changements obligatoires pour le WLTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

je partais à la base sur une 435 ou 40 xi en GC, mais trop petit a l’arriere... du coup on avait basculé sur la série 3 GT, mais en cours de renouvellement (et peu certain du maintien en GT, d’ailleurs mix possible entre 3gt et 4gc)... bref du coup on est allé au salon de Francfort et la 6 gt nous a plu :W et on a signé fin décembre 2017...

 

 

Très bien tout ça! Tu en es content de ta 640xi GT ? Tu vas la garder aussi longtemps que ton A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

mais sachant que la série 3 sera un nouveau modèle sans nouveau moteur pour le moment (à ma connaissance), l'introduction se fera dans les mois à venir en prenant en compte les changements obligatoires pour le WLTP

 

 

C’est justement ça le problème je pense. Les moteurs actuels avec la nouvelle norme ça matche pas ! Comme pour Porsche et Volkswagen entre autres. Ça va donc retarder la commercialisation ou impacter le portefeuille des clients...D’où l’idée de faire croire que la présentation est imminente pour retenir les clients. Enfin, ce n’est que mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien tout ça! Tu en es content de ta 640xi GT ? Tu vas la garder aussi longtemps que ton A3 ?

 

 

Dans l’ensemble oui, ça correspond bien au besoin ! Après ça cible plutôt le 3ème âge et ça manque un peu de fun, mais bon... on a rien trouvé d’autre qui nous plaisait !

Et pour le coup on a acheté au bon moment je pense, avec ces histoires de normes etc...

 

On devrait également la garder une dizaine d’années si pas de soucis avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est justement ça le problème je pense. Les moteurs actuels avec la nouvelle norme ça matche pas ! Comme pour Porsche et Volkswagen entre autres. Ça va donc retarder la commercialisation ou impacter le portefeuille des clients...D’où l’idée de faire croire que la présentation est imminente pour retenir les clients. Enfin, ce n’est que mon humble avis...

 

 

Je ne crois pas que le teasing soit en lien avec WLTP.

BMW a procédé de la sorte pour quelques modèles, notamment la Série 8, ainsi que la Série 5 me semble-il.

 

Il est vrai que je ne m'attendais pas à une "officialisation" aussi rapide, cela va démoder ma F30 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que ça veut officiellement dire qu'il n'y sera pas présentée. Je ne serais pas étonné qu'elle soit présentée au salon de Shangai ou un truc du style.

 

 

Justement il n'y a rien d'officiel donc tout est possible :o

Ils laissent peut-être un peu de temps à la presse et au staff de souffler un peu vu le nombre de nouveautés présentées cette année...

Pour avoir posé la question à deux vendeurs BMW (VELIZY et NEUBAUER) dernièrement, les deux m'ont répondu qu'elle sera présenté au mondial de Paris. Ce n'est pas le cas chez tous les constructeurs mais en principe les vendeurs BMW sont bien renseignés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'e trouve ça assez frustrant la façon dont BMW présente ses nouveaux modèles depuis quelque temps.

Le Z4 par exemple a été présenté "en marge" du concours de Pebble Beach fin août (sans parler des quelques photos officielles qui ont soi-disant fuité les jours précédents) et uniquement dans une livrée spécifique "First Edition". L'ensemble de la gamme ne sera dévoilé que la semaine prochaine, à priori avec les tarifs. On espère la voir en vrai lors du salon de l'auto, mais si ça se trouve ça ne sera encore que dans la livrée First Edition. Quant à savoir quand est-ce qu'on pourra la découvrir en concession, ...

 

Il me semble bien loin le moment où je découvrais les nouveaux modèles lors d'une soirée-cocktail organisé par mon concessionnaire. Pourtant, ça avait quelque-chose de magique de voir le voile se lever et de pouvoir monter dedans quelques minutes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Ca se précise de + en + :bien:

 

Je me demande si le 2.0L 306 ch qui va apparaitre sur le X2 M35i (et sans doute sur la future M135i) sera de la partie sur cette nouvelle G20/21 sous forme de 330i ?? (c'est pas un 6L mais il va falloir s'y faire :sarcastic: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à dire présentation aux journalistes et diffusion de photos/videos officicielles. A mon avis, elle ne sera pas exposée au public. On sera vite fixés :)

 

 

Si c'est le cas elle sera de toute façon à Bruxelles en janvier :) (au pire dans une black box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'e trouve ça assez frustrant la façon dont BMW présente ses nouveaux modèles depuis quelque temps.

Le Z4 par exemple a été présenté "en marge" du concours de Pebble Beach fin août (sans parler des quelques photos officielles qui ont soi-disant fuité les jours précédents) et uniquement dans une livrée spécifique "First Edition". L'ensemble de la gamme ne sera dévoilé que la semaine prochaine, à priori avec les tarifs. On espère la voir en vrai lors du salon de l'auto, mais si ça se trouve ça ne sera encore que dans la livrée First Edition. Quant à savoir quand est-ce qu'on pourra la découvrir en concession, ...

 

Il me semble bien loin le moment où je découvrais les nouveaux modèles lors d'une soirée-cocktail organisé par mon concessionnaire. Pourtant, ça avait quelque-chose de magique de voir le voile se lever et de pouvoir monter dedans quelques minutes après.

 

 

Ça se fait encore !

J’ai eu la présentation du X5 par mon CC il y a 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se précise de + en + :bien:

 

Je me demande si le 2.0L 306 ch qui va apparaitre sur le X2 M35i (et sans doute sur la future M135i) sera de la partie sur cette nouvelle G20/21 sous forme de 330i ?? (c'est pas un 6L mais il va falloir s'y faire :sarcastic: )

 

En toute logique, la 330i devrait faire 252ch ou 265ch. Au dessus, je verrais bien une 335i de 306ch, toujours en 4 cylindres. Le 6 cylindres serait réservé à une M40i voire M50i.

 

En attendant la M3, la voiture la plus puissante sera la M340i disposant du 6 cylindres B58 pour une puissance d'environ 380 ch.

Pas de M350i à ma connaissance et celle d'internet :D

 

* Même s'il s'agit du même B48, je doute que BMW s'enquiquine dans l'immédiat à transplanter le B48 306cv du X2 transversal. Pour le X2 il y une finalité d'avoir la version la plus puissante. Pour la série 3 même pas puisqu'il y a les 6cyl. Quoi qu'il en soit si BMW venait malgré tout à implanter ce B48 boosté sur ses plateformes CLAR ont devrait le voir apparaitre des "(x)35i" de partout : serie 3, serie 5, X3, etc.

* De même, je doute que l'on voit des M350i sur la série 3. Dans la logique actuelle BMW le x50i est réservé pour les V8 N63.

* Pas confondre la ligne "BMW M performance" et la ligne "BMW M", les BMW M ne sont pas conçu dans la même logique que les BMW M performances

 

Pronostics en se basant sur les motorisation proposés sur Série 3 actuelle et X3, les moteurs sont déjà conforme WLTP, et d'ici 2019 les détails de mise au point seront réglés. Tous ne sortirons peut-être pas en même temps (les Gros machins M340i et M340d en premier); Puissance "à la louche" à titre indicatif)

 

[*1]Essence

  • 318i, 3cyl B38 (140)
  • 320i, 330i, 4cyl B48 (190, 250)
  • M340i, 6cyl B58 (350)

[*2]Diesel

  • 316d, 3cyl B37 (120)
  • 318d, 320d, 325d, 4cyl B47 (150, 190, 230)
  • 330d, M340d, 6cyl B57 (260, 330)

[*3]BMW M

  • M3, 6cyl S55 (420)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça se fait encore !

J’ai eu la présentation du X5 par mon CC il y a 2 semaines.

 

Moi aussi je suis invité à ce genre d’évènements, mais ce n’est pas là qu’on découvre les véhicules. J’ai eu l’occasion de voir le X4 l’hiver dernier avant sa présentation officielle, mais c’est hyper rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...