Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

APrès la pmax semble être à 3600T/min si ce que j'ai trouvé est juste, donc logique qu'allonger soit inutile...

C'est justement l'avantage du Diesel dans la vraie vie de tous les jours, il ronronne entre 1500 et 2000 tout le temps, et dans cette plage il y a déjà tout en cas de besoin soudain.

 

C'est sûr que pour jour les autres sont mieux, plus agréables, sauf qu'on ne passe pas sa vie à 6000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'avantage du Diesel dans la vraie vie de tous les jours, il ronronne entre 1500 et 2000 tout le temps, et dans cette plage il y a déjà tout en cas de besoin soudain.

 

C'est sûr que pour jour les autres sont mieux, plus agréables, sauf qu'on ne passe pas sa vie à 6000 tours.

 

L'ecoboost a son couple max dispo de 1500 à 4000T/min...

L'avantage du diesel n'est plus réellement un avantage.

 

Sur mon 1.2 tsi, je suis sur cette plage en conduisant normalement et "là aussi" j'ai déjà tout ce qu'il faut pour relancer...

C'est tout simplement l'avantage d'un bloc turbo. De nos jours les blocs essences turbo sont conçus pour être souples, et l'ecoboost ne démérite pas non plus sur ce point là.

 

Après ça dépend aussi la longueur des rapports, ce qui importe c'est surtout ça, qu'on soit à 1500 ou à 2000T/min pour relancer on s'en fou un peu...

Genre si à 50 tu es à 1500 sur le diesel 2000 sur l'essence, si les deux relances pareil, tu t'en fous clairement... Par contre si tu dois tomber en 2 Pour relancer là oui je te suis parfaitement, mais de nos jours les boites sont suffisamment bien étagée et et jln en a parlé pour que tu puisses relancer en 3 à 30 sur l'ecoboost sans aucun pb...Et c'est ça le point principal.

Parler en valeur brute de régime moteur est absurde, surtout en sachant que sur la précédente fiesta (à voir si ça a changé) le régime de ralenti du 1.0 ecoboost était de 1000T/min, donc parler d'une relance à 1200T/min est absurde... Par contre savoir si on peut repartir vivement à 30 en 2, ou si la 3 permet de relancer suffisament à 30 là oui on parle de souplesse et de boite bien étagée.

Parce que sinon si on en vient par là, on peut dire que le diesel des voitures c'est pourri, un bloc de camion ça a son couple max à 1000T/min et s'utilise dès 800T/min...

 

Bref sorti du contexte ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecoboost a son couple max dispo de 1500 à 4000T/min...

L'avantage du diesel n'est plus réellement un avantage.

 

Sur mon 1.2 tsi, je suis sur cette plage en conduisant normalement et "là aussi" j'ai déjà tout ce qu'il faut pour relancer...

C'est tout simplement l'avantage d'un bloc turbo. De nos jours les blocs essences turbo sont conçus pour être souples, et l'ecoboost ne démérite pas non plus sur ce point là.

 

Après ça dépend aussi la longueur des rapports, ce qui importe c'est surtout ça, qu'on soit à 1500 ou à 2000T/min pour relancer on s'en fou un peu...

Genre si à 50 tu es à 1500 sur le diesel 2000 sur l'essence, si les deux relances pareil, tu t'en fous clairement... Par contre si tu dois tomber en 2 Pour relancer là oui je te suis parfaitement, mais de nos jours les boites sont suffisament bien étagée et et jln en a parlé pour que tu puisses relancer en 3 à 30 sur l'ecoboost sans aucun pb...

Oui perso en ville je suis entre 1500 et 2200t/min. Et si besoin de relancer ça part direct. Le diesel doit être un peu plus souple mais ça doit pas être transcendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ont leurs avantages et inconvénients.

 

La majorité des avantages en souplesse proviennent aussi de la cylindrée. 1.5 VS 1.0 pour sortir 120cv, donc oui forcément au ralenti moteur, donc quand le turbo ne pousse pas, de par sa cylindrée, un diesel s'en sort forcément mieux...

J'ai déjà une différence bien perceptible entre mon 1.2 tsi et le 1.0 ecoboost, plus je m'approche du ralenti moteur, plus le 1.2 creuse l'écart et c'est logique, la cylindrée est plus importante, et 4 cylindre VS 3.

 

Si on compare à cylindrée identique tous les avantages du diesels (en dehors de la consommation) disparaissent, mais le pb restant forcément qu'avec 1.5 on sort 180cv ou 150 et que donc forcément les perfs ne sont plus comparables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecoboost a son couple max dispo de 1500 à 4000T/min...

L'avantage du diesel n'est plus réellement un avantage.

 

 

Oui, 170 pour les 2 premiers, 180 pour le 140ch, contre 270... c'est de ça que je parlais :ange: .

 

C'est pas pareil, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là tu parle de couple moteur en valeur brute max...

Le couple aux roues (c'est ça qui est réellement important) dépend de la longueur des rapports....

La différence de poids rentre aussi en jeu.

 

Je ne comprends toujours pas de nos jours les gens n'arrivent pas à comprendre ça... Une valeur brute de couple ne veut rien dire sans tenir compte des rapports...

Exemple simple:

http://www.zeperfs.com/duel3318-2959.htm

Polo 1.2 tsi 105 175nm vs polo 1.6 TDI 105 250Nm.

BVM 6 vs BVM5

Résultat les reprises sont identiques sur des rapports donnés...

Bah oui il y en a une qui a une BVM6 et pas l'autre, mais le fait est que c'est ainsi il n'y a pas d'autre choix.. LE diesel a bien 250nm et pourtant ben....

Donc généraliser en valeur brute de couple n'a aucun intéret.

Des contres exemples comme ça on peut en sortir à la pelle! Tout dépend de la longueur des rapports...

Sans compter que la tu parles de valeur max, tout dépend aussi de la plage concernée, et de si le couple est constant sur une longue plage ou pas...

Des blocs diesels qui sortent beaucoup de couple, mais qui ne sont pas du tout souple, ça existe et a existé... (exemple 2.0 TDDI chez ford, 1.8 TDCI etc, niveau reprise à bas régime, c'est 0... Et il doit en exister bien d'autres, donc partir d'une valeur brute de couple pour faire des généralisations... )

 

Et si on revient à la fiesta, l'exercice de reprise 50 à 90 en 4 (franchement c'est du sous régime...):

En annoncé par ford: 8.9 pour le diesel , contre 9.9 pour l'essence 125. Oui c'est mieux, mais clairement pas énorme au vu de la différence de couple que justement tu mentionnes...

Si on prend la version 85 elle est à 12.8 vs 11 pour l'ecoboost 100, pourtant le diesel a 215nm de couple et les deux ont des BVM6...

 

 

Après un 50 à 90 en 4, je ne vois pas du tout l’intérêt à part pour ceux qui ont l'envie de relancer en sous régime... (rester à 50 en 4 pour maintenir oui, mettre le pied dedans non...)

un 70 à 90 en 5 ou un 90 à 130 en 6 (point le plus crucial des reprises sur autoroute, c'est surtout ce point là qui pourrait être important) est bien plus représentatif de la vie de tous les jours mais bien évidement ce n'est pas mesuré. Mais bon ça ne sera surement pas représentatif pour toi...

 

 

EDIT: ah pardon j'ai oublié de préciser, le 1.0 140 sur le 50 à 90 en 4, met 9s avec son pauvre 180nm de couple. Soit mieux que les 9.9s du 120...

Le diesel avec ses 270nm de couple est effectivement bien plus souple en reprise c'est évident...

Je ne voulais pas en parler parce que ce n'est pas comparable pour moi niveau perf, mais comme tu parlais basiquement du couple et que tu as cité le 1.0 140, je le rajoute donc...

Mais d'ou provient ce miracle??? Du fait que déjà de une tu ne cites que la valeur de couple sans overboost de une, et de deux, parce que la version 140 gagne des rapports un peu plus cours... Ah mais non pardon seul le couple moteur brute importe. :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh tres interressant entre le 125 Vs 140 , donc le 125 suffit non pour le prix de la voiture

 

soit doit etre pareillement avec les deux focus 125/ Vs 150 ..?

Sur le papier il n'y a pas de grande différence.

En revanche pour avoir conduit les deux (en Mk7) la conduite n'est pas pareil et on sent quand même l'accélération du 140 plus nerveuse. Mon père qui a la 125 l'a bien ressenti aussi quand il a conduit ma 140.

Idem pour mon frère qui a une Focus CC 2.0 136ch, la 140 part plus fort, en revanche la reprise à haute vitesse, il n'y a pas photo !

 

Bref pour dire qu'ont sent bien les 140ch par rapport à la 125.

 

 

Mais oui, le 125 suffit, même si "suffit" ça veut rien dire, un 85ch peut suffire aussi... Tout dépend de ce qu'on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 60ch suffit alors :lol:

 

 

ouais en lisant tout ça, je me disais " essayons de rouler toujours au couple moteur et on est sur de se faire gauler par les photomatons en tout genre"...

donc aujourd'hui, les bagnoles sont devenues des déplaçoirs.. alors à quoi bon vouloir faire des perfs.. on se le demande..

Ha si, en allemagne peut être sur les autobahn illimitées... et encore...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883Kk

 

donc aujourd'hui, les bagnoles sont devenues des déplaçoirs..

:jap:

 

 

 

arf cela devient le casi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, c'est pas pour autant qu'on a tous envie de se retrouver avec 60ch ... ;)

 

 

Non mais... entre le nouveau malus qui commence à taxer dès 120 grs de CO2 en 2018, cad dans 2 moins.

entre l'augmentation prévue de la Taxe intérieure sur les produits pétroliers (en gros + 4cts/l pour le SP et +8cts/l pour le GO),

entre l'augmentation des autoroutes, des pseudos forfaits post-stationnement, des assurances, des radars sur la route

 

stop... faut encore avoir envie de rouler avec de bonnes voitures..surtout neuves..

bref je veux pas être pessimiste, mais la bagnole ça va devenir de plus en has been...

ainsi va la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref , des bonnes indications -) pour france autoroutes 130 Max -)

 

C'est pas une question de vitesse max, mais à quelle vélocité on veut atteindre cette vitesse afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Sinon, comme dit Romain 60ch en sont capables.

 

 

 

ouais en lisant tout ça, je me disais " essayons de rouler toujours au couple moteur et on est sur de se faire gauler par les photomatons en tout genre"...

donc aujourd'hui, les bagnoles sont devenues des déplaçoirs.. alors à quoi bon vouloir faire des perfs.. on se le demande..

Ha si, en allemagne peut être sur les autobahn illimitées... et encore...

:jap:

 

Toujours là même idée, c'est pas forcément faire un 200 en ligne droite qui est intéressant, mais une route bien sinueuse à 100 suffit et toujours avec l'idée d'atteindre les 100 rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais... entre le nouveau malus qui commence à taxer dès 120 grs de CO2 en 2018, cad dans 2 moins.

entre l'augmentation prévue de la Taxe intérieure sur les produits pétroliers (en gros + 4cts/l pour le SP et +8cts/l pour le GO),

entre l'augmentation des autoroutes, des pseudos forfaits post-stationnement, des assurances, des radars sur la route

 

stop... faut encore avoir envie de rouler avec de bonnes voitures..surtout neuves..

bref je veux pas être pessimiste, mais la bagnole ça va devenir de plus en has been...

ainsi va la vie

 

Malheureusement... Le plaisir de conduire va devenir un luxe :pfff:

Sauf que si les taxes continuent à augmenter comme ça, et que l'électrique arrive pas aussi vite que prévu, il va y avoir un gros soucis... tout le monde en 60ch, youpi !

J'ai intérêt à me grouiller le cul pour acheter ma mustang XD

 

Toujours là même idée, c'est pas forcément faire un 200 en ligne droite qui est intéressant, mais une route bien sinueuse à 100 suffit et toujours avec l'idée d'atteindre les 100 rapidement.

C'est ça, et pouvoir relancer rapidement et avoir quelques petites sensations sympa, sans pour autant rouler comme un déglingo aux dessus des limitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Qui aurait des bon plan pour trouver des jantes d'origine en 16 pour y mettre des pneus hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

Qui aurait des bon plan pour trouver des jantes d'origine en 16 pour y mettre des pneus hiver ?

 

Tu peut aller à la casse prendre des jantes Peugeot ou citroën en 4 par 108 et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Tu peut aller à la casse prendre des jantes Peugeot ou citroën en 4 par 108 et le tour est joué

 

D'origine Fiesta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

J'ai trouvé sur leboncoin des jantes de Fiesta 2015 sans rayures, avec pneus presque neuf et capteur de pression mais à 670€. La personne veut pas trop lâcher en prix...

Question les capteurs sont identiques au Mk8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

Malheureusement... Le plaisir de conduire va devenir un luxe :pfff:

Sauf que si les taxes continuent à augmenter comme ça, et que l'électrique arrive pas aussi vite que prévu, il va y avoir un gros soucis... tout le monde en 60ch, youpi !

J'ai intérêt à me grouiller le cul pour acheter ma mustang XD

 

 

 

C'est ça, et pouvoir relancer rapidement et avoir quelques petites sensations sympa, sans pour autant rouler comme un déglingo aux dessus des limitations !

 

Au fait concernant les 60 chevaux je précise que la moindre puissante des fiesta fait 70 canassons et cela peut suffire au quotidien . Moi par exemple ma voiture à 185 chevaux et quand je conduis la polo coup 60 cv de ma dulcinée je ne me sent nullement frustré il m arrive même de doubler des voitures bien plus puissantes avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

D'origine Fiesta...

 

Ok j' avais oublié les capteurs de pression autant pour moi ! Mais tu devrait te renseigner car il me semble que le contrôle de la pression sur la fiesta se fait via le capteur d' esp par rapport au nombre de tours de roues sur une distance donnée. Donc plus le pneu est dégonflé plus le diamètre de roue diminue et fait donc plus de tours sur la distance prédéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait concernant les 60 chevaux je précise que la moindre puissante des fiesta fait 70 canassons et cela peut suffire au quotidien . Moi par exemple ma voiture à 185 chevaux et quand je conduis la polo coup 60 cv de ma dulcinée je ne me sent nullement frustré il m arrive même de doubler des voitures bien plus puissantes avec !

Qui a parlé de frustration ? :lol: Je faisait de même avec ma C3 75cv, si le mec avec 300 bourins n'appuie pas, on peut le doubler ça parait logique :sol:

 

Par contre quand je prend la 65ch diesel Modus de ma copine, je fais pas le malin quand je double sur une route de campagne, même mieux je ne double pas....

 

http://www.mybluefin.co.uk/sea [...] riant=3075

 

Avec un petit bluefin ce 1.0l 140ch peut être sympa :)

Mais y aura peut être trop de couple et des petits soucis de motricité vu que ce n'est pas un châssis "sport"

 

Sur la 140 (Mk7 mais ça doit être pareil sur cette nouvelle) le châssis est défini comme "Sport" d’après Ford (et confirmé dans les paramètres de l'ECU sur la mienne) donc pas exactement le même que la 125 et moins, ainsi que les suspensions qui sont plus fermes.

Mouais, et au niveau de la boite aussi elle doit en prendre dans sa tronche je suppose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

Qui a parlé de frustration ? :lol: Je faisait de même avec ma C3 75cv, si le mec avec 300 bourins n'appuie pas, on peut le doubler ça parait logique :sol:

 

Par contre quand je prend la 65ch diesel de ma copine, je fais pas le malin quand je double sur une route de campagne, même mieux je ne double pas....

 

 

 

Sur la 140 (Mk7 mais ça doit être pareil sur cette nouvelle) le châssis est défini comme "Sport" d’après Ford (et confirmé dans les paramètres de l'ECU sur la mienne) donc pas exactement le même que la 125 et moins, ainsi que les suspensions qui sont plus fermes.

Mouais, et au niveau de la boite aussi elle doit en prendre dans sa tronche je suppose :/

 

Je me doutais un peu que le mec avec 300 cv n'était pas à fond de balle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

Moi perso je trouve ça regrettable d avoir de la puissance à revendre et de me trainer à 135compteur maxi sur autoroute mais bon après chacun fait ce qu'il veut avec son permis. Moi j'ai commandé une 85 cv titanium blanche avec toit et rétros noirs et fait 1200 euros d' économie par rapport à la 100 cv . Je n'ai même pas pris l option voile qui a été citee il y a quelques pages

:crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve ça regrettable d avoir de la puissance à revendre et de me trainer à 135compteur maxi sur autoroute mais bon après chacun fait ce qu'il veut avec son permis. Moi j'ai commandé une 85 cv titanium blanche avec toit et rétros noirs et fait 1200 euros d' économie par rapport à la 100 cv . Je n'ai même pas pris l option voile qui a été citee il y a quelques pages

:crazy: :crazy: :crazy:

Je plaisante, chacun fait son choix ;) Profites bien de ta nouvelle tuture ;)

Encore une fois, pas besoin de dépasser 130km/h pour se faire bien plaisir sur les accélérations et reprise. Chacun ses choix, ses envies et ses petits plaisirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve ça regrettable d avoir de la puissance à revendre et de me trainer à 135compteur maxi sur autoroute mais bon après chacun fait ce qu'il veut avec son permis. Moi j'ai commandé une 85 cv titanium blanche avec toit et rétros noirs et fait 1200 euros d' économie par rapport à la 100 cv . Je n'ai même pas pris l option voile qui a été citee il y a quelques pages

:crazy: :crazy: :crazy:

 

Très bon choix si tu as peu de relances à faire ou que tu vas peu sur autoroute :)

 

C'est pour cette raison que j'ai une caisse de 60ch au quotidien :) Largement suffisant pour tout faire, et pas vraiment besoin de plus pour de la ville ou de la route de campagne.

 

Après si quelqu'un est habitué à avoir 400ch, même une 200ch au quotidien il trouvera ça mou, donc faut juste voir ce à quoi on est habitué et ce qu'on veut faire avec.

 

Quelqu'un qui fait 100km à 130 constant sur du plat, une 82ch lui ira sans problème. Par contre quelqu'un qui s'amuse beaucoup sur des routes de campagne avec l'habitude de conduire des voitures de plus de 100ch, là il vaut mieux passer sur du 125ch ou 140 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

Le choix du sage :jap: Amen

 

Je plaisante, chacun fait son choix ;) Profites bien de ta nouvelle tuture ;)

Encore une fois, pas besoin de dépasser 130km/h pour se faire bien plaisir sur les accélérations et reprise. Chacun ses choix, ses envies et ses petits plaisirs ;)

 

Je nullement vexé par rapport à ta réponse concernant ton ex c3 . Par contre je suis d'accord avec le fait que sur une finition comme la st line il faut un moteur en rapport avec le look . Au fait la tienne de st line est très belle et ton pc arrière me semble de très bon goût :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nullement vexé par rapport à ta réponse concernant ton ex c3 . Par contre je suis d'accord avec le fait que sur une finition comme la st line il faut un moteur en rapport avec le look . Au fait la tienne de st line est très belle et ton pc arrière me semble de très bon goût :bien:

Merki :jap:

 

Perso pour ma copine qui fait trés peu de route on envisage la petite Ka+ à 85ch...

 

Et mon projet est une Mustang, donc question chevaux en trop à plus savoir quoi en foutre on est servi. Mais seul le son du V8 m'importe <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

Très bon choix si tu as peu de relances à faire ou que tu vas peu sur autoroute :)

 

C'est pour cette raison que j'ai une caisse de 60ch au quotidien :) Largement suffisant pour tout faire, et pas vraiment besoin de plus pour de la ville ou de la route de campagne.

 

Après si quelqu'un est habitué à avoir 400ch, même une 200ch au quotidien il trouvera ça mou, donc faut juste voir ce à quoi on est habitué et ce qu'on veut faire avec.

 

Quelqu'un qui fait 100km à 130 constant sur du plat, une 82ch lui ira sans problème. Par contre quelqu'un qui s'amuse beaucoup sur des routes de campagne avec l'habitude de conduire des voitures de plus de 100ch, là il vaut mieux passer sur du 125ch ou 140 :)

 

Merci ! Et oui effectivement je fais pratiquement que de la ville pour aller au boulot 13 km à 50 et 2 à 90 avec 3 rond-point bref . Sinon pour les sensations J'ai ma gladius 650 et ses 3,9 s 0 à 100 et 235 compteur sur la A13 car une 911 me poussait au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Et oui effectivement je fais pratiquement que de la ville pour aller au boulot 13 km à 50 et 2 à 90 avec 3 rond-point bref . Sinon pour les sensations J'ai ma gladius 650 et ses 3,9 s 0 à 100 et 235 compteur sur la A13 car une 911 me poussait au cul

Franchement un scooter t'aurais suffit, c'est 130 la limitation non ? :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...