Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

328850 kms en fin d'après midi

 

la prochaine sera peut etre une fiesta avec le 1,5 TDCI 120

on verra

:jap:

Ah oui quand-même...

 

J'ai dû commander une seconde TDCI 120 suite aux cafouillages de mon vendeur. j'en ai profité pour monter en gamme, Vignale n'étant pas disponible au mois d'avril.

 

Moi qui m'inquiétais quant à la pérennité de la 2011 de Madame, forte de ses 220 000 bornes, je vois qu'il y a de la marge. Comme pour ses freins arrières que je m'étais empressé de changer à 200 000, alors qu'ici-même je ne sais plus qui (qui m'excusera) m'avait dit qu'à 300 000 il restait encore du gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est super drôle :lol: Faut pas prendre la mouche comme ça et attaquer sur l’orthographe, je m'en fout de la gueguerre essence/diesel.

 

Simplement que le fait que 120ch diesel marche mieux que 125ch essence. On parle un peu de couple ou pas ?

270nm@1750 contre 170@1400 : CQFD.

 

Et pas vraiment d'exclu à ce qu'un Diesel consomme moins qu'un essence, si ? Ou jé ekore ratai un épizode ?

 

:jap:

 

Ce n'est pas comme si les rapports de boites n'entraient pas en jeu... lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de couple mais moins longtemps :D

Et quand les TDCi s'époumone à 4000tpm, le 1.0 à encore 2500tpm d'allonge 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Dans la vraie vive, dans les conditions de circulation normales et habituelles, c'est confortable de ne tirer qu'entre 1000 et 2000 tours, non?

 

Je pensais bêtement que le sujet était la Fiesta VIII 2017, si je me suis introduit fortuitement dans un topic concernant le championnat WRC, je m'en excuserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole, quelle mouche te pique?

 

Si tu sais tout, explique comment ça marche plutôt que de râler, raconte comment les diagrammes se superposent pour utiliser le maximum d'une bestiole. Tu viens de commencer, alors continue ;-)

 

Je ne t'ai pas attaqué, arrête de faire la victime, je ne m'excuserai pas de t'avoir conseillé.

Conseillé ? Je t'en remercie énormément pour tes conseils alors, j'en prendrais compte pour mon prochain achat (ou pas) :jap:

Plus sérieusement je m'en fou, j'aime pas le diesel, je trouve la conduite ennuyeuse à mourir. C'est tout...

Et la consommation, pollution CO2/particules, osef, certainement que dans 10 ans on te dira que l'essence c'est dégueulasse et qu'il faudra remettre du diesel partout... En bref toujours des conneries, pourvu qu'il y ai des taxes !!!

Mon seul objectif c'est te prendre du plaisir au volant (ça veut pas dire rouler comme un con, je précise), donc avec un diesel ça reste plus compliqué....

Je réagissais simplement sur ton premier commentaire un peu "indigné". Je voulais pas que ce soit agressif, toute mes sincères excuses. :jap:

 

Plus de couple mais moins longtemps :D

Et quand les TDCi s'époumone à 4000tpm, le 1.0 à encore 2500tpm d'allonge 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

C'est ça, le plaisir s'arrête à 4000tpm avec un mazout :p

Faut pas s'attarder sur les dires d'un gugusse aigri par sa commande, surtout quand sa comparaison s'arrête à un 0-100 pour affirmer que ça marche mieux.

 

Après réflexion, je comprends mieux l'erreur sur la commande... Karma toussa

 

Le fameux 0-100 inatteignable dans des conditions réelles...

Chacun cherche une justification de son achat par rapport à un autre (et moi le premier), c'est naturel :p

 

Vais retourner sur le topic de Odin, au moins là bas on peut chambrer le diesel en toute amitié sans que ça parte en couille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseillé ? Je t'en remercie énormément pour tes conseils alors, j'en prendrais compte pour mon prochain achat (ou pas) :jap:

Plus sérieusement je m'en fou, j'aime pas le diesel, je trouve la conduite ennuyeuse à mourir. C'est tout...

Et la consommation, pollution CO2/particules, osef, certainement que dans 10 ans on te dira que l'essence c'est dégueulasse et qu'il faudra remettre du diesel partout... En bref toujours des conneries, pourvu qu'il y ai des taxes !!!

Mon seul objectif c'est te prendre du plaisir au volant (ça veut pas dire rouler comme un con, je précise), donc avec un diesel ça reste plus compliqué....

Je réagissais simplement sur ton premier commentaire un peu "indigné". Je voulais pas que ce soit agressif, toute mes sincères excuses. :jap:

 

 

 

C'est ça, le plaisir s'arrête à 4000tpm avec un mazout :p

 

 

Le fameux 0-100 inatteignable dans des conditions réelles...

Chacun cherche une justification de son achat par rapport à un autre (et moi le premier), c'est naturel :p

 

Vais retourner sur le topic de Odin, au moins là bas on peut chambrer le diesel en toute amitié sans que ça parte en couille :D

Laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les versions de + de 100ch ont les disques à l'AR, pas jusque 100ch ;)

 

Oui, pour toutes, mais pour ST c'est pas clair:

 

 

IMG_6331.jpg

 

 

 

Je m'intérrogeais également sur ce point car ce we j'ai vu une ST-Line rouge 3 portes (très belle d'ailleurs :jap: ) en TDCi 85 avec des disques à l'arrière :o

 

Bonne idée de Ford (pour une fois) d'équiper les versions à vocation sportive de disques partout. Ca sert peut être à rien, mais visuellement ça le fait bien foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je m'intérrogeais également sur ce point car ce we j'ai vu une ST-Line rouge 3 portes (très belle d'ailleurs :jap: ) en TDCi 85 avec des disques à l'arrière :o

 

Bonne idée de Ford (pour une fois) d'équiper les versions à vocation sportive de disques partout. Ca sert peut être à rien, mais visuellement ça le fait bien foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 57352.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Skittles59, déjà tu peux enlever le mode eco qui bride la puissance sans faire gagner en conso....

 

ensuite il faut s'habituer à la voiture, qui est en rodage et surtout pas tirer sur les rapports d'accord mais si tu les passe à 2000tr t'es sans arrêt en sous régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDCi 120ch est aussi 1700€ plus cher qu'un 1.0 125ch a finition équivalente (Titanium).

Sans compter l'entretien et les inconvénients du FAP que n'a pas encore le 1.0 ecoboost.

Et ne pas oublier que le GO va augmenter plus rapidement que le SP à la pompe et la revente qui serra de plus en plus difficile a court terme.

 

Donc a méditer.

 

 

avec le jeu des remises et la moindre demande le jeu en vaut la chandelle...

L'entretien du diesel..? filtres a huile, a air = même chose que pour l'essence.. un filtre a gazole tous les 60 000 kms même pas peur..

Le gazole peut augmenter, il restera toujours plus intéressant car un diesel consomme bien moins qu'un essence.. c'est une réalité..

Quant à la revente, je ne me pose pas la question.. surtout quand je vois la fiabilité dans le temps de ces motorisations..

Je me poserais d'avantage question sur les essences injection directe avec turbo.. il semblerait que les soupapes ne supportent pas bien le traitement..elles s'achèreraient dixit mon chef d'atelier FORD...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand-même...

 

J'ai dû commander une seconde TDCI 120 suite aux cafouillages de mon vendeur. j'en ai profité pour monter en gamme, Vignale n'étant pas disponible au mois d'avril.

 

Moi qui m'inquiétais quant à la pérennité de la 2011 de Madame, forte de ses 220 000 bornes, je vois qu'il y a de la marge. Comme pour ses freins arrières que je m'étais empressé de changer à 200 000, alors qu'ici-même je ne sais plus qui (qui m'excusera) m'avait dit qu'à 300 000 il restait encore du gras.

 

les miens sont d'origines, jamais touché...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

La version 120 CV et 125 essence sont équivalentes.

Sauf au niveau du prix et de le l'entretien qui sera plus chère que diesel,il faut ce faire une raison c'est comme ça depuis 20ans maintenant.

Et au niveau de remise , lorsque Ford enlève 1500€ par exemple ,c'est sur toute la gamme Ford. l'écart entre les modèles est toujours le même.

 

Sinon niveau conso ...je consomme autant r qu'avec vos 100cv et j'ai la 140cv.

 

Plus haut j'ai lu que un de vous à acheté le moteur 100 CV pour remplacer un moteur bmw 150.

Il y a quand même 50cv d'écart,il faut ce basé sur une 125 pour avoir un modèle équivalent (poid puissance)

 

Pour rêvenir au 85cv,c'est le moteur qui va être le plus revendue en ocaz je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau entretien, désolé de te décevoir, mais vu le prix de l'huile 5W20, des bougies, on peut maintenant dire que c'est kifkif.

 

A la rigueur il reste toujours le coût du fap en moins sur le long terme (mais vu que le fap va aussi arriver sur les essences sont remplacement sera aussi à prévoir sur le long terme, je parle bien uniquement coût d'entretien pas de panne).

Il restera toujours le coût d'assurance, et d'achat inférieur pour l'essence, mais le coût d'entretien n'est plus valable pour un bloc récent comme un ecoboost 100/125/140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vraie vive, dans les conditions de circulation normales et habituelles, c'est confortable de ne tirer qu'entre 1000 et 2000 tours, non?

Je pensais bêtement que le sujet était la Fiesta VIII 2017, si je me suis introduit fortuitement dans un topic concernant le championnat WRC, je m'en excuserai.

 

Si t'aimes faire la chicane mobile, oui, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec le jeu des remises et la moindre demande le jeu en vaut la chandelle...

L'entretien du diesel..? filtres a huile, a air = même chose que pour l'essence.. un filtre a gazole tous les 60 000 kms même pas peur..

Le gazole peut augmenter, il restera toujours plus intéressant car un diesel consomme bien moins qu'un essence.. c'est une réalité..

Quant à la revente, je ne me pose pas la question.. surtout quand je vois la fiabilité dans le temps de ces motorisations..

Je me poserais d'avantage question sur les essences injection directe avec turbo.. il semblerait que les soupapes ne supportent pas bien le traitement..elles s'achèreraient dixit mon chef d'atelier FORD...

:jap:

 

Et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Niveau entretien, désolé de te décevoir, mais vu le prix de l'huile 5W20, des bougies, on peut maintenant dire que c'est kifkif.

 

A la rigueur il reste toujours le coût du fap en moins sur le long terme (mais vu que le fap va aussi arriver sur les essences sont remplacement sera aussi à prévoir sur le long terme, je parle bien uniquement coût d'entretien pas de panne).

Il restera toujours le coût d'assurance, et d'achat inférieur pour l'essence, mais le coût d'entretien n'est plus valable pour un bloc récent comme un ecoboost 100/125/140.

 

 

L'huile coûte 30€ le bidon 5l de marque total,autant dire pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'huile coûte 30€ le bidon 5l de marque total,autant dire pas grand chose.

 

Je suis désolé, mais regarde les tarifs d'entretien en concession (c'est ça qui est important pour 90% des gens) et tu verras que c'est comparable.

Exemple en tarif lissé:

http://www.ford.fr/Services-ac [...] /entretien

 

Autre exemple pris au hasard:

http://www.sarregueminesauto.f [...] 202017.pdf

Encore un autre:

http://www.groupe-grim.com/for [...] n-2017.jpg

(il n'y a même pas la distinction essence/diesel)

 

 

 

Donc oui désolé mais le tarif est similaire. Ce n'est plus un élément réellement en faveur du bloc essence, quand on prend un bloc ecoboost.. ça reste encore valable avec la génération précédente (genre mon 1.2 tsi qui tourne à de la 5W40) mais plus la toute dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes faire la chicane mobile, oui, pourquoi pas.

Chicane mobile...

 

Le problème c'est que je dois être très beau, tout un tas de gens passent leur vie à me prendre en photo, surtout ceux habillés de bleu. Après ça fait des histoires :ange: .

 

Il me semble bien que dans la Sarthe, entre 2006 et 2014, le Diesel marchait bien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skittles59, déjà tu peux enlever le mode eco qui bride la puissance sans faire gagner en conso....

 

ensuite il faut s'habituer à la voiture, qui est en rodage et surtout pas tirer sur les rapports d'accord mais si tu les passe à 2000tr t'es sans arrêt en sous régime ;)

 

:jap: Enlever le mode Eco ?

Tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicane mobile...

 

Le problème c'est que je dois être très beau, tout un tas de gens passent leur vie à me prendre en photo, surtout ceux habillés de bleu. Après ça fait des histoires :ange: .

 

Il me semble bien que dans la Sarthe, entre 2006 et 2014, le Diesel marchait bien, non?

 

 

Tu dois faire constamment des sous régimes en restant entre 1000 et 2000tpm non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

 

voici plus précisément ce que me racontait mon chef d'atelier avant hier

http://plus.lapresse.ca/screen [...] kwQ3C.html

 

bonne lecture

:jap:

 

L'injection direct n'a rien de neuf. Mon ancienne 306 Hdi était déjà en injection direct...C'est d'ailleurs cette technologie qui a permis de révolutionné les moteurs en arrivant à de t'elle niveau de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Et les diesel ont des vannes EGR et des FAP qui s'encrassent aussi... Donc c'est du pareil au même.

 

Effectivement, ça n'es pas l'injection direct qui tue nos moteurs, mais c'est put... de Fap et de vanne EGR.

C'est d'ailleurs une des raisons de mon passage à l'essence malgré le fait que je ne juré que par le diesel. Y'a qu'à regarder les fiabilités sur Auto Plus, plus de 2/3 des problèmes sont sur des diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois faire constamment des sous régimes en restant entre 1000 et 2000tpm non ? :??:

A 1000 à très faible charge ça marche bien.

 

Autrement passé 2000 tours la Fiesta Diesel "engueule" son chauffeur en allumant une grosse flèche verte au milieu du compteur, à moins d'être à fond.

Veux pas me fâcher avec elle moi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...