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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

 

J'ai eu ce problème sur ma DS3 THP au bout de 40000km...

Rien sur ma Fiesta actuel 125ch après 94000km.

 

Bref, tout les moteurs essence ID ne sont pas touchés

 

Toujours rien de perceptible de ce côté là sur mon 1.2 tsi 105 non plus en 80 000km. (encore heureux je dirais)

 

Sachant que certains blocs sont munis d'un catch oil tank pour éviter ça justement.

Comme ça a été précisé, ça dépend vraiment de l'huile aussi et de l'usage.

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A 1000 à très faible charge ça marche bien.

 

Autrement passé 2000 tours la Fiesta Diesel "engueule" son chauffeur en allumant une grosse flèche verte au milieu du compteur, à moins d'être à fond.

Veux pas me fâcher avec elle moi :jap: .

 

 

Sur le 1.0l ecoboost, la même flèche apparait dans les 2200tpm ... mais bon, je ne l'ai jamais suivis... j'ai trop l'impression de tomber en sous régime après.

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Toujours rien de perceptible de ce côté là sur mon 1.2 tsi 105 non plus en 80 000km. (encore heureux je dirais)

 

Sachant que certains blocs sont munis d'un catch oil tank pour éviter ça justement.

Comme ça a été précisé, ça dépend vraiment de l'huile aussi et de l'usage.

 

 

Sur ma DS3, ça s'est senti vers 40 000km, a coups à faible charge entre 2000 et 3000tpm.

Et une vague de froid a vraiment déclarée le soucis (mode dégradé)

 

 

IMAG0303.jpg

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Encore une fois, un pot d’échappement "noirâtre" ne veut rien dire.

Une essence sans injection directe, qui fait beaucoup de ville aura le même style de dépot. Les fortes températures provoquent aussi ce résultat.

Là c'est normal, un dépôt de calamine c'est beaucoup plus gras et épais que ça.

 

C'est simple de s'en convaincre, t'as déjà vu ton pare choc "noir" ou noiratre??? Personnellement non...

Alors que vu qu'il est blanc c'est facile à voir!

 

Le fait que la sortie d'échappement soit "sombre", juste un léger dépôt en surface ne montre pas un encrassement ou un dépôt de calamine.

Regarde sur une twingo 1, c'est aussi noiratre dans la ligne:

Problème d'échappement. Twingo 1.2 1997

 

 

Et pourtant tu peux mettre un chiffon blanc en sortie d'échappement, il restera blanc...

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Elle était quand même moins dégueu avant le problème

 

Oui mais du coup sur une photo comme ça ça ne se voit pas vraiment.

on n'a pas d'avant/après.

 

J'ai rendez-vous samedi matin pour un essai. Il n'y a que des 1.0 100ch, toutes les autres puissance sont dispos en véhicules de stock mais pas pour essai...

Je vous ferai un feedback.

 

J'aimerais vraiment l'essayer aussi pour me faire un avis.

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En toute honnêteté en photo comme ça on ne peut pas vraiment comparer.

On ne sait pas combien de km séparent les deux photos (ça se noirci forcément de plus en plus donc...) et comme il y en a une prise en face du pot avec le flash et l'autre de travers forcément ça ne rend pas pareil.

 

Mais bon toi tu as pu voir en vrais donc tu as bien du voir la différence réellement. (ce n'est pas une mise en doute hein, juste une constatation sur les photos c'est difficile de se faire un avis réel).

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A 1000 à très faible charge ça marche bien.

 

Autrement passé 200 tours la Fiesta Diesel "engueule" son chauffeur en allumant une grosse flèche verte au milieu du compteur, à moins d'être à fond.

Veux pas me fâcher avec elle moi :jap: .

 

Ça doit être très souple en effet.

 

Pour la flèche ils ne se sont pas embêter. Elle apparaît toujours à 2200 que ce soit sur le 125 ou le 140 et donc 2000 apparemment sur le 120 aussi...

De ce que j'ai observé ça marche bien sûr le 140 si on a pas besoin d'accélérer fort, ça ne broute pas.

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Idem sur le 100 avec un bvm5 courte.

ça a l'air pas trop mal foutu vu que ça dépend vraiment de l'appui.

Cela dit, je ne vais pas relancer à 1000T/min au ralenti moteur...

 

Donc perso je ne le suis pas trop, mais il arrive qu'il ne soit pas si faux que ça. (c'est plus juste que sur l'ancienne fiesta ou le bordel demande constamment de passer le rapport suivant même si on est déjà en galère sur le rapport courant sur une atmosphérique;... )

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Invité §Ano505VK

Salut.

Essai demain d une ecoboost 100ch bvm6.

J en avais déjà fait un il y a quelques semaines mais là je change de concession.

 

Le commercial me fait 3000 euros de remise (2500 + offre de 500 euros octobre) et une reprise "correcte" de ma focus, en tout cas meilleure que chez d autres marques.

 

Je ne pense pas pouvoir gratter bcp plus.

 

Je pars sur une tita 100 ch bvm6 blanche avec roue de secours et c est tout, cam de recul et/ou régulateur adaptatif à voir suivant ce qu il lâche demain.

Je fais enlever le gravage.

A priori c est une commande. A voir selon stock mais la plupart sont optionnées type B&O et plus encore.

 

Peut être puis je négocier une extension de garantie...

Il y a paut être moyen de virer les autres frais de mise à la route mais je doute...

 

Vous en pensez quoi?

L essai sera déterminant de toute façon, surtout en ville ou je l espere pas trop tape-cul en 16 pouces.

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Invité §Ano505VK

Merci jln tu me rassures.

Lors de mon 1er essai je l avais trouvé confortable mais l essai n avait pas duré longtemps et on était resté sur des routes relativement bonnes au niveau du revêtement.

J ai lu plus haut ici que certains la trouvaient ferme mais confortable, d autres la déconseillent à ceux qui ont des problèmes de dos, dans la presse on lit un peu tout et son contraire avec une tendance à la qualifier de confortable quand même globalement...

 

En tout cas j avais trouve que la boîte etait un régal, bien plus agréable que mon actuelle focus 3 bvm6 eb125 que je trouve un peu osseuse surtout en ville en 1,2,3 et particulièrement à froid.

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Invité §Vin764wF

la remise est pas mal.sur 1 titanium vaut mieux prendre le gps.que pour revendre sans.sur le forum quelqu un a eu 3300 euros de remise et l extension garantie negocie a 300 euros.

 

3386€ exactement, ainsi que les frais de mise en route incluant la carte grise à 300€...

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Invité §Ano505VK

Tu avais une reprise Vincent ? Si oui était ce une voiture récente ou un vieux coucou?

Je pense pouvoir gratter encore quelque chose...peut être 200 euros, mais pas plus.

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Invité §Vin764wF

Tu avais une reprise Vincent ? Si oui était ce une voiture récente ou un vieux coucou?

Je pense pouvoir gratter encore quelque chose...peut être 200 euros, mais pas plus.

 

Non pas de reprise.

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Invité §Ano505VK

Ok. C est peut être pour cela qu' ils ne montent pas à plus de 3000e pour l instant me concernant.

Enfin pour le moment cette fiesta est de loin la meilleure affaire que je puisse faire en rapport qualité-prestation/ prix.

Je pense que pour une polo, 208 ou c3 je pourrais rajouter le double (voire plus pour polo) pour des prestations moins bonnes (208 et c3)

C est quand même pas mal Ford...meme si on le paye souvent en décote à la revente...

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Invité §Ano505VK

Salut.

Hier essai d'une titanium 100ch.

Cette fois j étais seul, pendant 40 min, le commercial n est pas venu.

Et bien...contrairement au premier essai qui m'avait enchanté, j ai été globalement déçu...

J ai pu mieux tester la voiture.

Le 100ch est agréable mais je le trouve un peu limite sur autoroute.

Alors en vrac:

-En 6e à 110km/h ça repart moyen. La boîte est plus longue que celle de ma focus 125.

Bon la voiture avait 1000km...

-Boîte de vitesse agréable mais moins fluide et directe que lors de mon 1 er essai sur une autre fiesta 100ch.

- Bruit de roulement venant de sous la console centrale, une sorte de ronronnement. (Elle était en 16 pouces)

- Confort assez ferme en ville, en fait très proche de ma focus alors que j espérais un peu plus de moelleux.

- Et le pire pour moi: la forme des sièges. Je l avais déjà remarqué lors du premier essai mais la ça a été flagrant. Je les ai trouvé étroits et très bombés au niveau des lombaires (règlage au mini). C est sûrement une question d habitude mais f rangement ça m'a beaucoup refroidi car je n ai pas arrêté de me repositionner pour éviter un inconfort voire des douleurs ( je n ai pas de problème de dos).

 

Sinon moteur agréable en ville et en péri urbain, juste un peu mou sur autoroute dans certaines configurations.

Et pas mal de bruits d air venant semble t il des vitres, pas du pare-brise, sur autoroute.

Globalement je l ai trouvé plus pataude que la première fois. J ai eu l impression d avoir une focus par moments au niveau ressenti en poids.

Bref pas de coup de coeur et une certaine déception.

Après je pense que la plupart des défauts que j ai vu sont mineurs et dus à un manque d accoutumance à la voiture mais ça m a refroidi...surtout les sièges en fait je dois avouer.

Ça reste cependant à mes yeux une bonne caisse. Dommage que j en ai pas pu aller faire un tour sur des routes plus sinueuses ça aurait peut être déclenché le coup de coeur. Mais je ne connaissais pas bien les lieux.

Il y en avait une en stock qui correspondait exactement à ce que je voulais notamment en prix mais je n ai pas donné suite.

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Salut.

Hier essai d'une titanium 100ch.

Cette fois j étais seul, pendant 40 min, le commercial n est pas venu.

Et bien...contrairement au premier essai qui m'avait enchanté, j ai été globalement déçu...

J ai pu mieux tester la voiture.

Le 100ch est agréable mais je le trouve un peu limite sur autoroute.

Alors en vrac:

-En 6e à 110km/h ça repart moyen. La boîte est plus longue que celle de ma focus 125.

Bon la voiture avait 1000km...

-Boîte de vitesse agréable mais moins fluide et directe que lors de mon 1 er essai sur une autre fiesta 100ch.

- Bruit de roulement venant de sous la console centrale, une sorte de ronronnement. (Elle était en 16 pouces)

- Confort assez ferme en ville, en fait très proche de ma focus alors que j espérais un peu plus de moelleux.

- Et le pire pour moi: la forme des sièges. Je l avais déjà remarqué lors du premier essai mais la ça a été flagrant. Je les ai trouvé étroits et très bombés au niveau des lombaires (règlage au mini). C est sûrement une question d habitude mais f rangement ça m'a beaucoup refroidi car je n ai pas arrêté de me repositionner pour éviter un inconfort voire des douleurs ( je n ai pas de problème de dos).

 

Sinon moteur agréable en ville et en péri urbain, juste un peu mou sur autoroute dans certaines configurations.

Et pas mal de bruits d air venant semble t il des vitres, pas du pare-brise, sur autoroute.

Globalement je l ai trouvé plus pataude que la première fois. J ai eu l impression d avoir une focus par moments au niveau ressenti en poids.

Bref pas de coup de coeur et une certaine déception.

Après je pense que la plupart des défauts que j ai vu sont mineurs et dus à un manque d accoutumance à la voiture mais ça m a refroidi...surtout les sièges en fait je dois avouer.

Ça reste cependant à mes yeux une bonne caisse. Dommage que j en ai pas pu aller faire un tour sur des routes plus sinueuses ça aurait peut être déclenché le coup de coeur. Mais je ne connaissais pas bien les lieux.

Il y en avait une en stock qui correspondait exactement à ce que je voulais notamment en prix mais je n ai pas donné suite.

 

 

ton avis est très objectif, car tu pointe bien des caracteristiques du modèle:

 

les sièges sont en effet un poil étroits et bombés en bas. Je trouve qu'on trouve les meilleurs sièges, même dans les petites voitures, chez VAG et renault

 

le confort est assez ferme (surtout l'arrière), peut être plus que l'ancienne. mais bon trouver du moelleux est devenu quasi impossible...

 

dans la categorie la moins pire reste la C3, qui est a mon avis bien moins moelleuse que feu la clio 3, mais elle est tout de même très progressive au niveau de l'amortissement

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Invité §dar823Hl

Je le répète les moteurs en dessous de 100cv sont à oublier.

Les seuls valable sur la fiesta sont le 125,140et 120diesel.

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Voilà, c'est exactement ce que je ressens sur le tourneo.

 

AUcune sensation de poussée, c'est totalement lissée, et tsi tu appuies brusquement ça arrive progressivement du coup niveau sensation c'est fade même si ça reste correcte.

Clairement préfer la 125, mais pas sûr que ça soit non plus miraculeux.

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Invité §Vin764wF

la fiesta reste une bonne voiture ce n'est pas une sport avec un 100 ch heins

sinon acheter la 140 chx ou la 200 st -)

 

ps/ la fiesta a reçue le prix de la voiture connecter

de méme que la new polo

 

Effectivement, le 100 cv Ecoboost me suffira amplement à ma femme en remplacement d'une Clio Dci 85.

Pour la comparaison avec la Polo, niveau aide à la conduite, la fiesta surpasse la polo apportant en plus l'aide au maintien dans la voie et la gestion automatique des code- plein phare.

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Invité §Vin764wF

Comparatif Polo VS Fiesta :

Je suis pas trop d'accord avec eux sur la victoire coté dynamisme de la polo...

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C'est pas si mal que ça au final. :)

 

Et la 125:

 

On comprend pourquoi sur le 0 à 100 ça n'est pas si efficace que ça sur le 140 comparé à pas mal de concurrentes, il est atteint en 3 et pas en 2.

 

 

Et pour ceux qui veulent la version diesel:

Il ne tire pas beaucoup dans les tours, à voir si ça serait utile d'aller plus loin, mais finalement ça ne semble pas vraiment si efficace que ça en réel...

ça parait même mou :??:

D'ailleurs on voit quand même que passé 4500T/Min ça semble mou (quand il tire en 3)

 

A confirmer sur d'autres vidéos quand même.

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C'est pas si mal que ça au final. :)

 

Et la 125:

 

On comprend pourquoi sur le 0 à 100 ça n'est pas si efficace que ça sur le 140 comparé à pas mal de concurrentes, il est atteint en 3 et pas en 2.

 

 

Et pour ceux qui veulent la version diesel:

 

Il ne tire pas beaucoup dans les tours, à voir si ça serait utile d'aller plus loin, mais finalement ça ne semble pas vraiment si efficace que ça en réel...

ça parait même mou :??:

 

 

Dommage il donne pas le temps préci. avec un chronomètre j'ai à peu prés 8.5sec environ ?! Miex de 0.5sec par rapport à la Mk7 (donnée constructeur)

 

Il faudra que je le fasse avec la mienne pour rigoler (avec une appli obd pour être précis).

 

Et le mec en 125 passe mieux les rapport que le mec en 140 aussi j'ai l'impression.

 

Pas de grosse différence de toute façon entre le 125 et 140 de 0-100, aprés ça doit être intéressé de faire un 80-120 en 5ème (ou 6ème).

 

Le diesel parait mou oui, presque 10sec.

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Sachant que c'est les valeurs compteurs, pas réel.

Oui le diesel parait ultra mou, il ne tire pas assez la 2 aussi, mais c'est la grosse surprise comparé aux chiffres annoncés par ford? :??:

 

Et clairement l'allonge n'est pas si top que ça, on voit bien qu'à 4500 ça galère déjà. Sur la 3 c'est flagrant.

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Sachant que c'est les valeurs compteurs, pas réel.

 

Oui le diesel parait ultra mou, il ne tire pas assez la 2 aussi, mais c'est la grosse surprise comparé aux chiffres annoncés par ford? :??:

 

On dirait vraiment plus la version 85 que la version 120?

 

Oui en plus...

Oui c'est bizarre, elle est peut-être toute neuve et pas du tout rôder aussi....

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