Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

La Ka sort du rayon bricolage de chez Ford.

 

La première était une tentative esthétique que l'on aime ou déteste, la seconde était une Fiat 500 relookée, l'actuelle est une Fiesta 2008/2017 relookée et fabriquée aux Indes, c'est la Dacia de chez Ford.

 

Le soucis du 85ch c'est qu'il est creux, il n'a pas de turbo, il lui faut prendre des tours pour les donner ses chevaux, c'est passé de mode. Le problème est le même chez PSA avec le Puretech, en 82ch c'est un veau, en 110 une merveille.

 

Après il faut savoir qu'une Ka+ est vendue à prix d'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

J'ai du mal à trouver ma réponse sur les 60pages...Je vais potentiellement m'acheter une nouvelle Fiesta pour un usage essentiellement urbain, le moteur 1.1 85ch permet quand même de garder de la polyvalence? J'ai lu sur internet que cette Fiesta a d'intérêt essentiellement pour son moteur ecoboost (et qu'en poussant un peu loin tant qu'à faire autant acheter une Ka+ pour le moteur 85ch)

Merci!

 

Salut à toi j,ai posé la même question et eu les mêmes réponses. À savoir que la fiesta se doit d'être mini en 100 cv voir 125 ou140 et puis pour une vraie polyvalence 200 ou mieux 1000 cv avec overboost et moteur Bugatti! Bref il n'y a que des pilotes sur ce forum qui ont besoin d'un moteur ultra puissant pour rouler à 130 maximum sans jamais rétrograder pour relancer sa formule 1 comme Hamilton . Donc avec 85 cv pour la ville plus que suffisant pour la route très faisable pour preuve et au risque de me répéter je me rends souvent à Nantes en partant de Paris avec une polo 1.0 60 cv à trois dedans avec bagages sans problèmes. En consommant très peu en silence et sans fatigue particulière . Tous les test de la fiesta 85 cv que j'ai pu lire monts très positifs et elle gagne tous se comparatifs ! Auto plus la considérait la semaine dernière comme une référence dans cette catégorie. Donc en résumé si tu ne prétends pas une wrc elle devrait faire l'affaire et te permettra d'économiser 1200 euros en rapport à la 100cv ! Voilà j'espère avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi j,ai posé la même question et eu les mêmes réponses. À savoir que la fiesta se doit d'être mini en 100 cv voir 125 ou140 et puis pour une vraie polyvalence 200 ou mieux 1000 cv avec overboost et moteur Bugatti! Bref il n'y a que des pilotes sur ce forum qui ont besoin d'un moteur ultra puissant pour rouler à 130 maximum sans jamais rétrograder pour relancer sa formule 1 comme Hamilton . Donc avec 85 cv pour la ville plus que suffisant pour la route très faisable pour preuve et au risque de me répéter je me rends souvent à Nantes en partant de Paris avec une polo 1.0 60 cv à trois dedans avec bagages sans problèmes. En consommant très peu en silence et sans fatigue particulière . Tous les test de la fiesta 85 cv que j'ai pu lire monts très positifs et elle gagne tous se comparatifs ! Auto plus la considérait la semaine dernière comme une référence dans cette catégorie. Donc en résumé si tu ne prétends pas une wrc elle devrait faire l'affaire et te permettra d'économiser 1200 euros en rapport à la 100cv ! Voilà j'espère avoir pu t'aider

Evidemment que ça roule un peu quand-même, sauf que les 85ch sont bien planqués, suffit de comparer les reprises 50 à 100, le cousin mazout de 85ch aussi lui colle 5 secondes dans le vue à cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo617vJ

@Thèses

Si tu as des liens vers les tests en question ça m'intéresse beaucoup, j'ai beaucoup de mal à trouver justement et ça m'inétresse beaucoup...

 

@DSO

J'aurai un usage essentiellement urbain. Est ce que ce moteur 85ch est rédibitoire? A équipement a peu près équivalent, la Fiesta avec les promotions actuelles coute que 1000e de plus que la KA+ mais avec la 85ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ka+ et la Fiesta n'ont pas le même gabarit, tout dépend de ce que tu veux.

 

La Fiesta sera plus agréable sur les longs trajets.

Si ça reste du très occasionnelle la Ka+ peut suffire.

 

Niveau moteur, le 85ch suffira pour de la ville et même de la route occasionnellement. Et si l'accélération t'importe peu, le 85ch t'ira à merveille ! Mais faudra pas s'attendre à des miracles, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ka+ et la Fiesta n'ont pas le même gabarit, tout dépend de ce que tu veux.

 

La Fiesta sera plus agréable sur les longs trajets.

Si ça reste du très occasionnelle la Ka+ peut suffire.

 

Niveau moteur, le 85ch suffira pour de la ville et même de la route occasionnellement. Et si l'accélération t'importe peu, le 85ch t'ira à merveille ! Mais faudra pas s'attendre à des miracles, c'est tout !

Ah oui, pas le même gabarit?

 

"La Ka+ est donc une courte polyvalente, mais cela ne l'empêche pas d'être plus habitable que la Fiesta. Elle est construite, en Inde, sur la même plateforme, mais exploite mieux l'espace à bord. "

C'est marqué là: http://www.caradisiac.com/essa [...] 110155.htm

C'est juste une Fiesta moins chique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas le même gabarit?

 

"La Ka+ est donc une courte polyvalente, mais cela ne l'empêche pas d'être plus habitable que la Fiesta. Elle est construite, en Inde, sur la même plateforme, mais exploite mieux l'espace à bord. "

C'est marqué là: http://www.caradisiac.com/essa [...] 110155.htm

C'est juste une Fiesta moins chique.

 

Ah oui en effet, quelques cms de moins pour la Ka+, pas grand chose. Elle parait beaucoup plus petite...

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2017.html

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2017.html

 

Seul le coffre est plus grand dans la Fiesta.

 

Après nul doute que la Fiesta sera plus confortable sur de long trajet. Suspensions, insonorisation etc... Ce qui était le but de mon commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prend ta 85cv qui consomme autant qu'un 1.6 ecoboost de 180-200cv dans les mêmes conditions.

Ah ? J'aimerais bien voir les relevés de conso tiens :p

 

Et le mec qui a une 200cv ne rouleras pas de la même façon que le mec en 85cv. De temps en temps il va tâter du pied droit.... et c'est la que la conso s'envole :lol:

 

 

Ah et petit détail, c'est pas le même tarif, tout le monde n'a pas les moyen de se payer 200cv en neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Franchement le 85 cv oublie tout simplement, apres tu prend ce que tu veux,

La fiesta c'est une base pour un bon ecoboost 100cv, a partir de la on peut parler de voiture totalement polyvalente, avec laquelle tu poura partir sur toutes les routes.

 

Et après niveau conso les ecoboost, consomme tres peu, pour comparaison mon ancienne fiesta S (1.6 16s) consomme plus que mon actuelle fiesta Red 140cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le mec en 85cv fera la même chose que la 200cv mais il ne fera que un semblant. Je parle en comparaison , route égale vs code de la route. Dans ce cas, dans l'espace et sur la lune quel est la consommation ? Discussion stérile. On parle pas de prix mais de consommation.

 

J'ai le 2.5 turbo 300cv et je consomme autant que le 2.0 150cv ST sur la Fiesta, dans les mêmes conditions.. et pourtant 150cv d'écart et 1 cylindre en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le mec en 85cv fera la même chose que la 200cv mais il ne fera que un semblant. Je parle en comparaison , route égale vs code de la route. Dans ce cas, dans l'espace et sur la lune quel est la consommation ? Discussion stérile. On parle pas de prix mais de consommation.

 

J'ai le 2.5 turbo 300cv et je consomme autant que le 2.0 150cv ST sur la Fiesta, dans les mêmes conditions.. et pourtant 150cv d'écart et 1 cylindre en plus.

 

Ce qui est vrai pour deux motorisations ne sera pas forcément vraie pour deux autres.

Normal ton 300cv n'est jamais exploité à 100%, alors que le 150cv c'est plus souvent et facilement le cas (en respectant le CDR).

 

 

Et d'ailleurs il ne parle pas de conso mais savoir si ce moteur suffit pour la ville : la réponse est techniquement oui. Et question prix le 85ch coute moins que le 100ch.

 

Aprés oui c'est discutable niveau conso, la différence doit être faible etc... Donc le 100ch et + peuvent être envisageable si le budget est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DSO

J'aurai un usage essentiellement urbain. Est ce que ce moteur 85ch est rédibitoire? A équipement a peu près équivalent, la Fiesta avec les promotions actuelles coute que 1000e de plus que la KA+ mais avec la 85ch

En Fiesta le 100ch oblige au minimum la finition Trend, ce qui donne 2000€ d'écart avec le 85 en Essential.

 

Si c'est une ville bien plate ça va le faire le 85 ou même le 70, c'est surtout quand ça monte que la différence saute aux yeux. L'atmo il faut le cravacher, le turbo monte tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 85cv aura son intérêt du fait que c'est un atmo, pour la ville ça reste mieux. Le 100cv a pour lui l'histoire de la revente (hormis les perfs bien sûr), je pense qu'il est mieux placé en occaz. Mais si sortir de la ville c'est uniquement 2-3 fois par an, le 85cv fera l'affaire si le budget est une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

En Fiesta le 100ch oblige au minimum la finition Trend, ce qui donne 2000€ d'écart avec le 85 en Essential.

 

Si c'est une ville bien plate ça va le faire le 85 ou même le 70, c'est surtout quand ça monte que la différence saute aux yeux. L'atmo il faut le cravacher, le turbo monte tout seul.

 

Je suis content que vous reconnaissez enfin que pour se mouvoir de façon raisonnable 85 cv suffisent . Je n'ai jamais prétendu que plus de puissance ce n'était pas agréable ! J'ai pu essayer ce moteur après avoir signé le bon de commande et franchement c'est pas une gti par contre il est très rond ne vibre pas est très silencieux et si on se donne la peine de tirer à 6000 tours il a même un certain caractère . Moi perso je ne fais quasiment que de la ville donc ca m' ira bien et avec l'économie réalisée je me suis offert une titanium . Je précise encore une fois que je roule actuellement avec un 2.4 jtd 20 soupapes 185 cv qui ne me sert à rien car je ne peux pas l'utiliser à sa pleine puissance bref ça me rappelle ma moto 125 2 temps qui en rapport à ma 650 actuelle m's'amusait plus car elle me donnait l'impression d'être Valentino Rossi alors qu'elle ne dépassait pas 180 km/h la 650 fait 240 mais je m'amuse moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tirer 6000tpm d'un 1.1 85ch, c'est surement rigolo sur une petite voiture très légère, mais sur une voiture type Fiesta, c'est rigolo 5 minutes.

Maintenant, pour des trajets purement urbain, c'est un bon choix bien que j'aurai plutôt été prendre une Ka+ voir une Fiesta Mk7 1.25l 82ch d'occasion.

 

Perso, avec ma Fiesta 125ch, j'ai pas une conduite déraisonnable pour autant, j'adore les gens qui se rassurent d'acheter un petit moteur avec cette excuse... que ça soit un choix, parfaitement justifier par une utilisation urbaine, là, oui, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

@Thèses

Si tu as des liens vers les tests en question ça m'intéresse beaucoup, j'ai beaucoup de mal à trouver justement et ça m'inétresse beaucoup...

 

@DSO

J'aurai un usage essentiellement urbain. Est ce que ce moteur 85ch est rédibitoire? A équipement a peu près équivalent, la Fiesta avec les promotions actuelles coute que 1000e de plus que la KA+ mais avec la 85ch

 

Désolé je n'ai pas de liens car ce sont des essais lis sur presse papier . En bref fiesta 1.1 face à la 208 c3 et clio 4 à gagne son comparatif que ce soit en agrément en conso en accélération seules les reprises sont en retrait du puretech Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

Mouais, tirer 6000tpm d'un 1.1 85ch, c'est surement rigolo sur une petite voiture très légère, mais sur une voiture type Fiesta, c'est rigolo 5 minutes.

Maintenant, pour des trajets purement urbain, c'est un bon choix bien que j'aurai plutôt été prendre une Ka+ voir une Fiesta Mk7 1.25l 82ch d'occasion.

 

Perso, avec ma Fiesta 125ch, j'ai pas une conduite déraisonnable pour autant, j'adore les gens qui se rassurent d'acheter un petit moteur avec cette excuse... que ça soit un choix, parfaitement justifier par une utilisation urbaine, là, oui, je suis d'accord.

 

Alors primo je ne me rassure pas J' aurais bien pris la 140 cv si mes moyens me l'avaient permis surtout que la conso est équivalente ce n'est pas une excuse c'est un choix rationnel tout simplement !Secundo avoir la possibilité d'aller très vite mais sans pouvoir le faire c'est bon j'ai donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

Mouais, tirer 6000tpm d'un 1.1 85ch, c'est surement rigolo sur une petite voiture très légère, mais sur une voiture type Fiesta, c'est rigolo 5 minutes.

Maintenant, pour des trajets purement urbain, c'est un bon choix bien que j'aurai plutôt été prendre une Ka+ voir une Fiesta Mk7 1.25l 82ch d'occasion.

 

Perso, avec ma Fiesta 125ch, j'ai pas une conduite déraisonnable pour autant, j'adore les gens qui se rassurent d'acheter un petit moteur avec cette excuse... que ça soit un choix, parfaitement justifier par une utilisation urbaine, là, oui, je suis d'accord.

 

Désolé pour mon message précédent j'ai été un peu sec . C'est pas cool ! Juste pour dire que pour ceux qui ne cherchent plus la perf à tout prix les nouveaux bloks 3 pattes atmosphériques ça le fait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo617vJ

Mouais, tirer 6000tpm d'un 1.1 85ch, c'est surement rigolo sur une petite voiture très légère, mais sur une voiture type Fiesta, c'est rigolo 5 minutes.

Maintenant, pour des trajets purement urbain, c'est un bon choix bien que j'aurai plutôt été prendre une Ka+ voir une Fiesta Mk7 1.25l 82ch d'occasion.

 

En fait la est toute ma question. A équipement équivalent, 85ch les deux, la Fiesta 3 portes (et je n'ai pas besoin de 5 portes) ne coute que 1000e de plus que la Ka+. Les 2 voitures ont a peu près le meme poids. Pour vous la qualité de fabrication de la Fiesta ne vaut pas les 1000e de différence? (qui rentre dans mon budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Pour résumé une fiesta est mieux qu'une Ka.

Mais une focus est mieux qu'une fiesta...

Après tout dépend de l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000 €... La Fiesta !

Plus confortable et dynamique à la fois, plus silencieuse, mieux finie, des sièges bien meilleurs, ....

 

 

+1

 

J'ajouterais plus sûre et plus moderne!

 

En ce qui me concerne, je n'envisagerais pas une Ka+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue de route d'une fiesta est à des années lumières de celles de la ka+.

Vu la faible différence clairement préférer la fiesta...

 

La ka+ je ne comprendrais toujours pas son positionnement, elle n'est pas assez "peu chère" pour avoir un quelconque intérêt en dehors de sa version entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue de route d'une fiesta est à des années lumières de celles de la ka+.

Vu la faible différence clairement préférer la fiesta...

 

La ka+ je ne comprendrais toujours pas son positionnement, elle n'est pas assez "peu chère" pour avoir un quelconque intérêt en dehors de sa version entrée de gamme.

C'est vrai ça. Avec ma copine on s'y intéresse pour elle, car elle veut une "petite" voiture pour faire 95% de ville dans l'année. Elle trouve la Fiesta trop grosse (la Mk7).... Mais en regardant les dimensions sur papier, c'est quasi identique en fait :??:

 

Après niveau tarif elle est juste en dessous de la Fiesta, mais c'est pas énorme..

Par contre le design de la Ka+ lui plaît bien alors.... Ca rentre en jeu aussi, surtout pour Madame !

 

Aprés tout pour de la ville seulement la Ka+ peut aller, surtout si elle plaît. Et tenue de route ça devrait pas être une savonnette non plus...

 

De plus elle va être restyler l'année prochaine donc, à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

La tenue de route d'une fiesta est à des années lumières de celles de la ka+.

Vu la faible différence clairement préférer la fiesta...

 

La ka+ je ne comprendrais toujours pas son positionnement, elle n'est pas assez "peu chère" pour avoir un quelconque intérêt en dehors de sa version entrée de gamme.

Apres il ne faut pas exagérer non plus,la Ka+ tiendra très bien la route, surtout qu'elle n'a pas de foudre de guerre comme moteur.

 

Apres si on veut une voiture avec un petit moteur et moins chère que la fiesta, il y a donc la Ka+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il ne faut pas exagérer non plus,la Ka+ tiendra très bien la route, surtout qu'elle n'a pas de foudre de guerre comme moteur.

 

Apres si on veut une voiture avec un petit moteur et moins chère que la fiesta, il y a donc la Ka+

 

Regarde les tests d'évitement fiesta VS ka+ et tu comprendras.

La ka+ a des suspensions ultra souples et rebondi, on avait postés les liens il y a plusieurs pages avant.

Certes ce n'est pas gravissime car heureusement pas dangereux, mais c'est flagrant sur le test d'évitement à haute vitesse. (haute vitesse = slalom à 70/80km/h hein :o )

 

Pour quelqu'un qui fait énormément de ville c'est anecdotique, mais si on sort plus de la ville ça devient plus critique.

 

 

En dehors de l'entrée de gamme la ka+ n'a vraiment pas sa place vu le peu d'écart avec la fiesta niveau tarif. Pour moi elle est mal positionnée. Et le fait que sa taille soit proche de la fiesta rend son positionnement encore plus contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les tests d'évitement fiesta VS ka+ et tu comprendras.

La ka+ a des suspensions ultra souples et rebondi, on avait postés les liens il y a plusieurs pages avant.

Certes ce n'est pas gravissime car heureusement pas dangereux, mais c'est flagrant sur le test d'évitement à haute vitesse. (haute vitesse = slalom à 70/80km/h hein :o )

 

Pour quelqu'un qui fait énormément de ville c'est anecdotique, mais si on sort plus de la ville ça devient plus critique.

 

 

En dehors de l'entrée de gamme la ka+ n'a vraiment pas sa place vu le peu d'écart avec la fiesta niveau tarif. Pour moi elle est mal positionnée. Et le fait que sa taille soit proche de la fiesta rend son positionnement encore plus contradictoire.

J'ai fais un test :

 

Ka+ ultimate tout options : www.ford.fr/s/xqzr

13 465 € (14 665 € sans remise)

 

Fiesta Essential avec mêmes options (à peu prés car beaucoup plus de pack, donc plus cher ;)) : www.ford.fr/s/xqts

16 010 € (18 510 € sans remise)

 

2545€ de différence avec les remises (sans remise différence de : 3845€). Ca fait un budget !

 

On est loin des "1000€ de différence" dit précédemment je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...