Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thи634mH

Merki :jap:

 

Perso pour ma copine qui fait trés peu de route on envisage la petite Ka+ à 85ch...

 

Et mon projet est une Mustang, donc question chevaux en trop à plus savoir quoi en foutre on est servi. Mais seul le son du V8 m'importe <3

 

Oui la mustang v8 respect rien que pour le son ça le fait ok! Sinon la ka pourquoi pas mais elle est gloutonne en carburant d'après les essais que j'ai pu lire . Essaie une polo 2016 75 cv voir 60 elle est bradée en ce moment car la nouvelle est arrivée elle fonctionne très bien et consomme réellement très peu 5,8 litres en ville et moins de 5 à 110 km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mustang v8 respect rien que pour le son ça le fait ok! Sinon la ka pourquoi pas mais elle est gloutonne en carburant d'après les essais que j'ai pu lire . Essaie une polo 2016 75 cv voir 60 elle est bradée en ce moment car la nouvelle est arrivée elle fonctionne très bien et consomme réellement très peu 5,8 litres en ville et moins de 5 à 110 km/h .

On verra c'est pas pour tout de suite, et il faut que le design plaise à madame aussi, donc niveau VW c'est mort de chez mort (à part l'ancienne New Beetle qui lui plait, mais trop vieille maintenant)... Et tant mieux je ne suis pas du tout fan de vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

Franchement un scooter t'aurais suffit, c'est 130 la limitation non ? :o:D

 

Alors oui tu as raison mais j'aime pas les scoots et 130 en voiture j'y arrives car je me suis assagi avec l'age mais à moto 130 tu le fait en seconde ou au pire en troisième et même avec toute la bonne volonté et les bonnes résolutions en la démarrant je n'arrive pas à me trainer à son guidon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thи634mH

On verra c'est pas pour tout de suite, et il faut que le design plaise à madame aussi, donc niveau VW c'est mort de chez mort (à part l'ancienne New Beetle qui lui plait, mais trop vieille maintenant)... Et tant mieux je ne suis pas du tout fan de vw.

 

Moi perso peu m'importe la marque . Il y a de bonnes voiture chez chaque constructeur ,après effectivement ce que femme veut femme aura il est important que la voiture lui plaise c'est sur . La Suzuki swift svhs consomme très peu juste derrière la yaris hybride et en plus elle a la patate 110 cv approximativement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Android Auto ;)

 

Avec ça, tu pourrais mettre Waze ou Google Maps sur l'écran de la voiture ! Et spotify pour ta musique

 

Pas de deezer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mybluefin.co.uk/sea [...] riant=3075

 

Avec un petit bluefin ce 1.0l 140ch peut être sympa :)

Mais y aura peut être trop de couple et des petits soucis de motricité vu que ce n'est pas un châssis "sport"

260 Nm de couple c'est la limite maxi pour ce moteur !

 

 

j'ai 238 Nm ( bluefiné ) pour ma 100 CV , c'est très agréable pour doubler :sol:

et aucun souci de motricité :non:

comme je ne suis pas un fougueux en permanence je sais ménager la boite ( c'est surtout les rétrogradations violentes qui nuisent )

si problème existerait c'est le disque qui souffrirait avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260 Nm de couple c'est la limite maxi pour ce moteur !

 

 

j'ai 238 Nm ( bluefiné ) pour ma 100 CV , c'est très agréable pour doubler :sol:

et aucun souci de motricité :non:

comme je ne suis pas un fougueux en permanence je sais ménager la boite ( c'est surtout les rétrogradations violentes qui nuisent )

si problème existerait c'est le disque qui souffrirait avant !

Sur leur site : http://www.mybluefin.co.uk/sea [...] riant=3075

Ils mettent 210 +77 = 287Nm ça me parait vraiment énorme. Et 260nm max, où as tu eu cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260 Nm de couple c'est la limite maxi pour ce moteur !

 

 

j'ai 238 Nm ( bluefiné ) pour ma 100 CV , c'est très agréable pour doubler :sol:

et aucun souci de motricité :non:

comme je ne suis pas un fougueux en permanence je sais ménager la boite ( c'est surtout les rétrogradations violentes qui nuisent )

si problème existerait c'est le disque qui souffrirait avant !

C'est le couple max que tu peux avoir ;)

 

287Nm c'est le max overboost inclus, mais tu dois changer deux trois pièces pour que ça soit plus fiable sur le long terme

Mais après c'est toi qui décide de ta carte : la puissance et le couple et ils te le font sur mesure :)

 

Avec 238Nm tu dois avoir aucun soucis, mais je parlais de 287Nm

 

Dommage que le châssis n'est pas un peu plus ferme :spamafote: Le but est d'avoir aussi de la clientèle pour la ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne l'a pas fait c'est qu'il y a surement une raison... Surtout si le couple est limité à 180 constant sur le 140... (210 avec overboost il me semble?)

Peut-être simplement que ça marche bien comme ça, et qu'il n'y a pas besoin de dépenser de la R&D tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne l'a pas fait c'est qu'il y a surement une raison... Surtout si le couple est limité à 180 constant sur le 140... (210 avec overboost il me semble?)

S'il l'avait fait à quoi bon d'acheter la ST ? C'est une alternatif pour ceux qui n'ont pas les moyens/utilité d'une ST ;)

Les turbo essences ont de la resserve au niveau du couple. Avec le bluefin stage 1, y a aucune crainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il l'avait fait à quoi bon d'acheter la ST ? C'est une alternatif pour ceux qui n'ont pas les moyens/utilité d'une ST ;)

Les turbo essences ont de la resserve au niveau du couple. Avec le bluefin stage 1, y a aucune crainte

 

Avec un peu plus ça n'aurait pas concurrencé la st...

 

Je doute que ford ne s'amuse à brider juste "par plaisir" ou pour cloisonner... Sinon pourquoi développer un 1.5 pour la st s'il "suffisait" de garder le 1.0l sans bride... denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus ça n'aurait pas concurrencé la st...

 

Je doute que ford ne s'amuse à brider juste "par plaisir" ou pour cloisonner... Sinon pourquoi développer un 1.5 pour la st s'il "suffisait" de garder le 1.0l sans bride... denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Car le 1.0 coute moins cher pour le gamme principale (100/125 voir 140) ?

 

Il y a forcément une raison, mais je pense qu'elle est plus marketing plutôt que technique, enfin c'est de que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas, mettre plus de 200nm pour la version 140 n'aurait pas concurrencé la ST pour autant et aurait permit à la version 140 de se démarquer un peu plus de la version 125 en reprise.

Si ça n'a pas été fait, c'est forcément que technologiquement parlant pour fiabilisé le tout, il aurait fallut investir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas, mettre plus de 200nm pour la version 140 n'aurait pas concurrencé la ST pour autant et aurait permit à la version 140 de se démarquer un peu plus de la version 125 en reprise.

Si ça n'a pas été fait, c'est forcément que technologiquement parlant pour fiabilisé le tout, il aurait fallut investir plus.

Peut-être ben que oui peut-etre ben que non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Question, j'ai voulu ajouter une option vu qu'elle devait être livré que fin Janvier, mais mon commercial me dit que ça n'est plus possible car il on déjà le Vin. Les Vin sont connus avant fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav706gG

Question, j'ai voulu ajouter une option vu qu'elle devait être livré que fin Janvier, mais mon commercial me dit que ça n'est plus possible car il on déjà le Vin. Les Vin sont connus avant fabrication ?

 

 

C'est bizarre ce que te dit ton commercial, car nous on l'a commandé fin septembre et on a pu modifier les options pour une livraison qui était prévu fin octobre. On a rajouté la roue de secours et les vitres sur teintées. On va espérer que les options ont bien été prises en compte :lol: :lol: . Réponse vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

 

C'est bizarre ce que te dit ton commercial, car nous on l'a commandé fin septembre et on a pu modifier les options pour une livraison qui était prévu fin octobre. On a rajouté la roue de secours et les vitres sur teintées. On va espérer que les options ont bien été prises en compte :lol: :lol: . Réponse vendredi

 

Je trouve aussi ça bizarre. Le truc c'est qu'il on assez souvent des voitures en commande qu'il peuvent modifier est à mon avis c'est le cas car il m'a dit qu'elle serait livré bien avant. Vous avez modifié les options à qu'elle moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav706gG

Je trouve aussi ça bizarre. Le truc c'est qu'il on assez souvent des voitures en commande qu'il peuvent modifier est à mon avis c'est le cas car il m'a dit qu'elle serait livré bien avant. Vous avez modifié les options à qu'elle moment ?

Ah oui c'est vrai nous on avait modifié au moment de valider la commande. Par contre la voiture était déjà en fabrication. Peut être que ton commercial n'a pas envie de se retaper le bon de commande à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la commande d'une voiture, la voiture reste modifiable jusqu'à ce qu'elle obtienne son VIN.

Après ça, aucune modification n'est possible.

 

Le délai de commande varie selon le type : nouvelle commande ou commande en cours pour le stock qui est encore modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Lors de la commande d'une voiture, la voiture reste modifiable jusqu'à ce qu'elle obtienne son VIN.

Après ça, aucune modification n'est possible.

 

Le délai de commande varie selon le type : nouvelle commande ou commande en cours pour le stock qui est encore modifiable.

 

Merci, savez combien y'a t'il de délai entre l'obtention du Vin est la fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Une fois le Vin octroyé, elle est en général produite dans les 2-3 semaines :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo617vJ

J'ai du mal à trouver ma réponse sur les 60pages...Je vais potentiellement m'acheter une nouvelle Fiesta pour un usage essentiellement urbain, le moteur 1.1 85ch permet quand même de garder de la polyvalence? J'ai lu sur internet que cette Fiesta a d'intérêt essentiellement pour son moteur ecoboost (et qu'en poussant un peu loin tant qu'à faire autant acheter une Ka+ pour le moteur 85ch)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Franchement le 85cv c'est trop juste pour ce gabarit (pour une ka pourquoi pas)

La fiesta il lui faut le moteur ecoboost 100cv, pour avoir une vrai polyvalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 85cv c'est trop juste pour ce gabarit (pour une ka pourquoi pas)

La fiesta il lui faut le moteur ecoboost 100cv, pour avoir une vrai polyvalence

tout a fait.je l ai essayer.c est le 100 cv qui faut en fiesta.puis elle pese environ 120 kgs de plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...