Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Finition haut de gamme c'est relatif, le positionnement des diférentes finitions étant devenu un peu bancal. Avant il y avait les finitions de base, les finitions "luxe" Titanium et Vignale et les finitions "sport" ST-Line et ST, Titanium et ST-Line étant à égalité pour les tarifs. Maintenant, la finition Titanium a été retrogradée sous la ST-Line qui est donc un peu à cheval entre "luxe" et "sport" et je me demande surtout comment ils font pour s'y retrouver en usine avec tant de variations possibles, surtout qu'il y a des changements tous les quelques mois.

 

Je l'ai en 155cv mHEV et le peu que j'ai roulé avec pour le moment (j'en suis qu'à 2100km avec le télétravail) j'en suis globalement satisfait. Il y a des petits détails perfectibles (les alignements surtout) et il faut un petit temps d'adaptation à l'hybridation légère (le retard du frein moteur par exemple) mais à part ça je n'ai pas de reproches à lui faire pour le moment (à part peut-être que l'arrière est tout de suite super sale après seulement quelques kilomètres sur route humide, je suis obligé de passer un rapide coup de gant toutes les semaines alors que je ne suis pas maniaque pourtant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc pour l'éclairage de la boite à gant c'est très récent. Pour ceux des pares soleil, j'avais lu que c'etait que sur les titanium et version en dessous qu'ils sont supprimés (Donc toujours présent sur ST_line et Vignale). Ca confirme ce que vous dites.

Pour le klaxon j'ai vu ça sur les modèles allemand, peut-être qu'en France ils mettent encore le bi-ton sur toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 17:46, Grumly a dit :

Finition haut de gamme c'est relatif, le positionnement des diférentes finitions étant devenu un peu bancal. Avant il y avait les finitions de base, les finitions "luxe" Titanium et Vignale et les finitions "sport" ST-Line et ST, Titanium et ST-Line étant à égalité pour les tarifs. Maintenant, la finition Titanium a été retrogradée sous la ST-Line qui est donc un peu à cheval entre "luxe" et "sport" et je me demande surtout comment ils font pour s'y retrouver en usine avec tant de variations possibles, surtout qu'il y a des changements tous les quelques mois.

 

Je l'ai en 155cv mHEV et le peu que j'ai roulé avec pour le moment (j'en suis qu'à 2100km avec le télétravail) j'en suis globalement satisfait. Il y a des petits détails perfectibles (les alignements surtout) et il faut un petit temps d'adaptation à l'hybridation légère (le retard du frein moteur par exemple) mais à part ça je n'ai pas de reproches à lui faire pour le moment (à part peut-être que l'arrière est tout de suite super sale après seulement quelques kilomètres sur route humide, je suis obligé de passer un rapide coup de gant toutes les semaines alors que je ne suis pas maniaque pourtant).


Salut 

ST Line X tu estimes que ce n’est pas une finition haut de gamme? Il ne reste que la Vignale alors!

Pas de lumière dans la boîte à gants je renouvelle que c’est mesquin! J’avais une lumière dans ma 306 de 1996! 
 

Je m’intéresse à la même voiture que toi, une ST Line X avec le moteur 155 mhev.

Je m’intéresse aussi depuis plusieurs mois à la Swift Sport hybrid.

L’une est plus légère, 4 cylindres, l’autre est un peu plus lourde, 3 cylindres, et je trouve un peu mieux finie. Les plastiques durs bas de gamme ne manquent pas sur la Swift. 
 

J’hésite vraiment. Peut-être (je dis bien peut-être) la Swift Sport décotera moins vite étant donné que c’est la version appellation « Sport » 

Alors que la Fiesta convoitée n’est qu’une Fiesta classique avec un super moteur mais n’est pas la version ultime badgée St. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une 125 classique (sans mHEV) alors oui il y a une grosse différence. Il avait fallu que je laisse ma 155 à la concession pour des détails ratés au moment de la livraison et donc j'ai pu comparer avec une Titanium 125 de prêt sur trajet identique (80km aller-retour avec chacune dans la même journée).

 

L'overboost + l'assistance électrique sur le 155 ça porte quand même le couple max à 240Nm (en mode sport seulement, mais 220Nm tout de même sinon) au lieu des 170Nm du 125 donc les reprises n'ont absolument rien à voir. Même avec le 125 mHEV la différence doit être notable vu que son couple max est porté à 210Nm.

 

La boîte un peu plus courte du 155 change pas mal le ressenti aussi, j'avais trouvé celle du 125 particulièrement mal étagée en urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grumly d avoir répondu . J ai une 125 cv de 2018 classique.jje trouve quelle manque de couple a bas régime.je demanderai à l essayer en concession..A défaut 1puma 155 cv. A moins que  j achete une st.j En vois a 24000 euro environ millésime 2020..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, erick48 a dit :

Merci grumly d avoir répondu . J ai une 125 cv de 2018 classique.jje trouve quelle manque de couple a bas régime.je demanderai à l essayer en concession..A défaut 1puma 155 cv. A moins que  j achete une st.j En vois a 24000 euro environ millésime 2020..


Moi ma concession appelle la 155 mHEV la baby ST.

Ils ont l’habitude de conduire toutes les voitures, mon concessionnaire m’a dit qu’elle est bluffante et qu’elle se rapproche des sensations procurées par la ST.

Mais, moins chère à l’achat, pas de malus, pas de carte grise dans certains départements, peut-être le meilleur choix actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme de baby ST correspond probablement assez bien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester une ST donc je ne peux pas bien comparer mais à mon sens c'est clairement plus qu'une polyvalente. Du coup parler de meilleur choix actuel, ça dépend surtout de ce qu'on recherche. Si le but est de faire uniquement de la route ouverte alors oui c'est un excellent compromis (on peut jouer un peu sans être trop frustré par les limites de vitesse), par contre sur circuit je pense que ce serait un peu juste pour réellement s'amuser par rapport à une vraie sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grumly a dit :

Le terme de baby ST correspond probablement assez bien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester une ST donc je ne peux pas bien comparer mais à mon sens c'est clairement plus qu'une polyvalente. Du coup parler de meilleur choix actuel, ça dépend surtout de ce qu'on recherche. Si le but est de faire uniquement de la route ouverte alors oui c'est un excellent compromis (on peut jouer un peu sans être trop frustré par les limites de vitesse), par contre sur circuit je pense que ce serait un peu juste pour réellement s'amuser par rapport à une vraie sportive.


Je suis d’accord, bien sûr tout dépend de l’utilisation. Pour ma part c’est pour une utilisation quotidienne, si elle me procure bcp de plaisir tout en étant bcp plus raisonnable à la pompe que la ST, c’est probablement parfait!

 

Effectivement je n’avais pas pris en considération qu’il risque d’y avoir un restylage prochainement... Je voudrais pas passer commande si elle est restylée bientôt! (Bon même si parfois le restylage est moins bien que la version précédente) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière qui a tendance à se salir, je ne vois que les bavettes.. et encore ce n'est pas fiable à 100%.. pas terrible esthétiquement!

Pour la conso de la 155 mHEV AutoPlus à mesuré 5,9 l en moyenne (ville, route, autoroute). 

Je n'ai pas le souvenir d'une conso aussi basse sur une voiture essence de cette puissance et affichant ces performances.. 

 

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je suis à 18 000 et 1 an 4 mois donc j'ai encore le temps

En principe sur mes dernières Ford 1 Focus 2 CMax et 1 KA tous les ans étant en région parisienne mais avec la covid19 et n'ayant pas fait 20 000 je me disais que je pouvais attendre encore 

Il me semblait bien que c'était tous les 2 ans maintenant

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 11:03, loubilou a dit :


Salut 

ST Line X tu estimes que ce n’est pas une finition haut de gamme? Il ne reste que la Vignale alors!

Pas de lumière dans la boîte à gants je renouvelle que c’est mesquin! J’avais une lumière dans ma 306 de 1996! 
 

 

Le pire c'est qu'on peut en effet constater quelques manques assez basiques (on en parle de l'absence totale de poignée de maintien pour les passagers ??), mais à côté de ça t'as de bonnes idées comme le rangement spécial lunettes que je ne crois pas avoir vu chez la concurrence... Va-t'en comprendre ! 😑

Modifié par Nightou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nightou a dit :

 

Le pire c'est qu'on peut en effet constater quelques manques assez basiques (on en parle de l'absence totale de poignée de maintien pour les passagers ??), mais à côté de ça t'as de bonnes idées comme le rangement spécial lunettes que je ne crois pas avoir vu chez la concurrence... Va-t'en comprendre ! 😑


Ah oui? j’avais pas fait attention pour la poignée de maintien! 
Les rangements de lunettes j’aime bien aussi, mais ça existe aussi chez la concurrence, mon père l’a sur sa Golf.


Je te rejoins sur le fait que ces manques sont pourtant sur la quasi totalité des autos! Pas de lumière boîte à gants et pas de poignée de maintien... 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma fiesta titanium 125 ch 3 portes modèle 2019 achetée en octobre 2018, j'ai la lumière boite à gants et la lumière sur les deux pare soleil, j'ai aussi l'éclairage led aux pieds, le bouton de clim avec affichage de la température désirée, deux éclairages plafonniers (av et ar),  tapis de sol avant arrière...Le tout pour un peu plus de 14 000 Euros Neuf (remise déduite mais avec carte grise et frais d'immatriculation)....

Trouvez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles MY2019 (Produit à partir de fin Aout 2018) sont les meilleures niveau équipement. C'est courant 2019 que Ford à progressivement supprimé/modifier des équipements.

 

Une Titanium 2021 est presque égale à une Trend 😐

 

EDIT: J'avais essayé de noter tout les changements au fur et à mesure. Pas sûr de tous les avoir mais ça donne ça:

- 07/2017 : Lancement de la Fiesta
- 2018 : Lancement de la Fiesta Active
- 2018 : Suppression du Bleu impact
- 2018 : Lancement de la Fiesta ST
- 07/05/2018 : Norme Euro 6.2 => FAP sur 1.0 Ecoboost 100-125-140 ; Volant moteur du 1.0 100ch identique aux 125ch sur 140ch. (Monomasse) ; Apparition des Feux full led (option)
- 27/08/2018 : Cuir noir sur Vignale ; Point d'accès wifi si option GPS ; Ecran 8" de série (Sauf essential) ; Sync 2.5 sur version non GPS ; Suppression du Bleu Wave - Bohai Bay Mint - Copper ; Apparition du Bleu Azur - Bleu Island - Blanc Metropolis
- 11/2019 : Changement emplacement caisson B&O + baisse de 100W ; 1.0 Ecoboost passe de 100ch à 95ch + désactivation d'un cylindre (Sauf BVA) ; Suppression motorisation essence 1.1 70 et 85ch remplacées par le 1.1 75ch ; S&S sur le 1.5 85ch (Diesel) ; Sync V3.4 ; Feux de croissement LED de série ; Tambour à l'arrière sur ST-line (Sauf 125 et 140ch) ; Suppression du sync 2.5 ; Volant similicuir ; Régulateur intelligent (Lecture panneaux) ; Apparition du Noir Agate ; Suppression du Noir Shadow - Milano Grigio ;
- 06/2020 : Nouvelles motorisations 125ch et 155ch MHEV ; Chargeur induction sur les finitions X et Vignale ; Pack assistance 2 de série sur Vignale ; Suppression des rétros rabattable électriquement sur Titanium, St-line et active disponible via le pack key free ; Suppression des tapis de sol arrière sur toutes les finitions sauf Vignale et ST ; Freins ar à disques sur MHEV155 (Le reste = Tambour sauf ST) ; Suppression des vitres ar électriques sur cool and connect ; Suppression des feux arrière Leds sur Titanium et active ; Reduction des jantes de série qui passe de 16" à 15" sur cool and connect et titanium ; 
- 09/2020 : Arrêt du moteur 1.5 tdci
- 28/09/2020 : Suppression des couleurs Bleu Abysse/Bleu Island et gris Fox ; Suppression de l'écran d'indication de température sur clim auto, direct sur l'écran sync à présent ; Suppression du pare brise acoustique et des lumières de courtoisies sur titanium et Titanium X ; Replacement du cuir par du vinyle sur le coté des sièges équipé des selleries cuir- Cuir/tissu ; Suppression éclairage boite à gant (Toute la gamme ???)

Modifié par edouarddu14
Ajout historique
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Jai un gros problème...

J'en ai profité aujourd'hui qu'il fasse pas trop froid pour nettoyer la voiture car ça faisait longtemps je ne l'avais pas fait vu la météo....

Mais à peine commencer à lui donner un coup de Karcher elle est rempli de trace d'eau partout sur la carrosserie mais pire sur le capot avant et les ailes ....

Impossible de les faire partir et même après le shampoing et rinçage cest toujours la et donc de près on voit le désastre ! !

sauriez vous comment faire partir ces traces avec un produit je sais pas ....

merci d'avance 

20210120_162940.jpg

20210120_170008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton eau est probablement trop calcaire. 

Je viens de voir sur internet que tu peux avec de l’eau déminéralisée et un petit peu de vinaigre blanc essayer d’en venir à bout. Je n’ai jamais fait, je relais juste l’info donc prudence.
Si tu en viens à bout la prochaine fois, termine le lavage de la voiture avec de l’eau déminéralisée. 
Si tu l’essuies après lavage avec une peau de chamois ou microfibre, tu prends moins de risques aussi de voir apparaître ces taches de calcaire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces taches sont du à la pluie et neige etc la météo qu'on a eu depuis la dernière fois que je les lavé car elle n'avait aucune trace lors de mon dernier lavage ...

Et ces traces étaient là des j'ai passé un coup de Karcher pour enlever poussière etc

J'ai essayé le vinaigre mais ça part pas ...

Je suis deg la ... j'irai voir Ford demain s'ils n'ont pas un produit spécial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benfica78

Bonjour la révision est tous les 2 ans désormais ? 

Moi j ai la fiesta d avant de fin  2016 en 1.25 et c est tous les ans, huile 5w20 qui cette année n aura fait que 5000kms, c est top si tous les 2 ans que ecoboost cela fait bonnes économies, a quoi cela peut il être du? car avec un turbo de l huile qui a 20 ou 30000 kms j aurais pas confiance quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l actuelle n as pas apportée grand chose par rapport a la précédente, bon vous me direz elle était bien pourquoi changer, et je préfère également cette logique, mais par exemple la Clio a corrigee tous ses défauts, la fiesta a par être légèrement plus moderne c est tout,  je trouvais presque celle d avant plus jolie en plus surtout l arrière.

Le soucis c est peut-être qu ils ont souhaité qu elle reste abordable ce qui n est pas le cas des françaises.

A quoi pourra bien ressembler la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauriez vous comment désactiver les annonces que je reçois tout le temps et ceux depuis décembre à chaque utilisation de la voiture de ford pass qui dit :

Votre fiesta équipé de Fordpass Connect est passé en mode Sommeil profond pour préserver la batterie etc etc etc .....

En effet depuis décembre a peine moteur éteint la radio se coupe de suite , je n'ai plus acces au verrouillage/déverrouillage et je ne sais pas si ca vient de la mais je ne peux plus ni ouvrir ni fermer la voiture du coté porte passager !!! alors qu'avant cela fonctionnait .....

Ca me dit aussi que le niveau de ma batterie est au plus bas et que pour cela je dois rouler pour la recharger ....

Or je roule tous les jours mais je reçois toujours ce message en permanence et ca me dit que le véhicule est donc en mode veille prolongée et la connectivité est temporairement indisponible.Effectué un démarrage manuel pour désactiver ce mode .....

Donc il faut aller ou et faire quoi ??? et surtout le problème de la porte passagère est du a cela ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vexx08 a dit :

Sauriez vous comment désactiver les annonces que je reçois tout le temps et ceux depuis décembre à chaque utilisation de la voiture de ford pass qui dit :

Votre fiesta équipé de Fordpass Connect est passé en mode Sommeil profond pour préserver la batterie etc etc etc .....

En effet depuis décembre a peine moteur éteint la radio se coupe de suite , je n'ai plus acces au verrouillage/déverrouillage et je ne sais pas si ca vient de la mais je ne peux plus ni ouvrir ni fermer la voiture du coté porte passager !!! alors qu'avant cela fonctionnait .....

Ca me dit aussi que le niveau de ma batterie est au plus bas et que pour cela je dois rouler pour la recharger ....

Or je roule tous les jours mais je reçois toujours ce message en permanence et ca me dit que le véhicule est donc en mode veille prolongée et la connectivité est temporairement indisponible.Effectué un démarrage manuel pour désactiver ce mode .....

Donc il faut aller ou et faire quoi ??? et surtout le problème de la porte passagère est du a cela ?

Merci 

 

Bon Dieu mais ça fait peur toutes les merdes qui t'arrivent avec cette caisse ! :sweat:

 

Dire que je peux laisser tourner la musique au moins une bonne dizaine de minutes après avoir coupé le moteur...

 

Quand tu dis que tu ne peux pas ouvrir la porte côté passager, tu veux dire que tu ne peux pas l'ouvrir de l'extérieur ET de l'intérieur ? Ca te fait ça que pour le passager avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'extérieur....

Je ne peux pas ouvrir les portes en passant ma main entre la poignée ni les refermer en appuyant sur la poignée alors qu'avant cela fonctionnait ....

Par contre avec la clé ça fonctionne ...

Je suis allé chez Ford mais le mec n'en a rien à faire ... on est débordé revenez plus tard fin février....

Et je nai pas que ce souci ....

ils m'ont collé le plastique blanc du tableau de bord du pare brise côté conducteur suite au plastique qui couine une fois le moteur chaud mais maintenant c'est l'autre côté donc ils vont aussi me recoller le côté passager et jai aussi le bruit du siège arrière qui claque sur des bosses ou trottoir et quand on le déplie ne fait plus de bruit... et apparemment

c'est  connu cela vient de la serrure qu'il m'a dit et vont mettre du scotch ....

Bref 4mois que je l'ai et ça s'enchaîne les problèmes....

20210129_172215.jpg

Screenshot_20210130-152458_FordPass.jpg

Screenshot_20210130-154048_FordPass.jpg

 

Et ca depuis mi décembre a chaque utilisation de la voiture et malgré des trajets de 60kms j'ai toujours ce type de message ....

Et les avertissements fordpass qui sonne toutes les 30sec pour m'avertir quer la voiture est passée en sommeil profond et batterie faible commence a me souler !!!!

j'avais une dacia stepway avant celle la et je les garder 7ans et jamais la batterie ma fait défaut .... et la 4mois et une tonne de messages pour dire la batterie est faible ....

Surtout que la cela fait 3 jours qu'il fait 10 degrés je ne devrais plus avoir ce genre de message il ne fait plus froid .....

Modifié par vexx08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...