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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Il y a 9 heures, petrus29 a dit :

salut Romain

avec quel logiciel puis - je ( si ça existe !) lire des défauts plus précis que le Standard OBD ? 

j'ai une appli sur ma tablette pour des défauts standard très généralistes , genre défaut pollution mais quel pièce ? mystère ...

Pour du spécialisé Ford : Forscan

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En bas du bloc en dessous du filtre à huile. Je le sais car j'ai une fuite à ce niveau donc j'ai fais une recherche sur cette sonde 😅

 

Elle analyse aussi la qualité de l'huile. Si l'huile devient trop noire, le % d'usure de l'huile va descendre plus rapidement et donc la voiture pourra demander un entretient avant les échéances.

 

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Modifié par edouarddu14
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Génial, merci edouarddu14, je me suis toujours demandé comment fonctionnait le % d'usure de l'huile.

Ce que je ne comprends toujours pas, pourquoi quant je fais la vidange, celui ci ne se remet pas à 100% automatiquement.... alors que sur mon ancienne Fiat Punto c'était le cas.

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Il y a 2 heures, edouarddu14 a dit :

En bas du bloc en dessous du filtre à huile. Je le sais car j'ai une fuite à ce niveau donc j'ai fais une recherche sur cette sonde 😅

 

Elle analyse aussi la qualité de l'huile. Si l'huile devient trop noire, le % d'usure de l'huile va descendre plus rapidement et donc la voiture pourra demander un entretient avant les échéances.

 

903799855_Capturedcran2020-11-15161801.thumb.png.ec9cfaf9ee6f535db31f7774d925f8cc.png

 

Ce bloc couleur rouille :love:

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Le 15/11/2020 à 16:35, Fabrice7 a dit :

Génial, merci edouarddu14, je me suis toujours demandé comment fonctionnait le % d'usure de l'huile.

Ce que je ne comprends toujours pas, pourquoi quant je fais la vidange, celui ci ne se remet pas à 100% automatiquement.... alors que sur mon ancienne Fiat Punto c'était le cas.

 

Parce qu'il faut le remettre manuellement. La sonde vient en complément, en gros elle va juste accélérer la diminution du % de durée de vie de l'huile. Je dis ça sans certitude mais dans le schéma électrique, cette sonde fait bien Niveau d'huile - Température d'huile - Qualité de l'huile.

 

Le 15/11/2020 à 17:52, obiwanwilly a dit :

C'est star wars le truc!

elle est bien trop haute pour permettre une mesure du niveau d'huile ou alors il lui faudrait un flotteur

et la taux d'usure n'est qu'une extrapolation fait par l'ordinateur de bord suivant les cycles de démarrage et du temps de fonctionnement

 

Avec une photo de la sonde tu devrais mieux comprendre : (Ref 2111272)

s-l1600.jpg.93ba3f4362cb16a418846fbdfd833458.jpg

 

Pour la rouille le bloc est en fonte donc c'est normal. Les cardans sont aussi rouillés sur la mienne. Ca fait pas top pour une voiture récente mais bon rien n'empêche de mettre un coup de peinture 😂

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Il y a 3 heures, edouarddu14 a dit :

 

 

 

Pour la rouille le bloc est en fonte donc c'est normal. Les cardans sont aussi rouillés sur la mienne. Ca fait pas top pour une voiture récente mais bon rien n'empêche de mettre un coup de peinture 😂

 

utiliser plutôt du Frameto , ça tient bien à la chaleur .

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Bonjour à tous,


Je vous rejoins aujourd'hui car je prévois l'achat d'une Fiesta MK8 d'occasion (2017-2018), qui pour moi présente un rapport prix-équipement très intéressant. 

Je prévois d'acheter une ST-Line car forcément, c'est de loin la plus belle !

En revanche c'est sur les motorisations/transmissions que j'ai du mal à me faire une idée. J'ai des doutes sur la boîte auto de cette génération (pas la DCT-7, la précédente). Je trouve extrêmement peu d'avis sur cette boîte et ca m'inquiète un peu. Est-ce que vous auriez des informations sur cette boîte ? De plus, elle existe que sur 1.0 100ch, donc si la boîte auto n'est pas top, je ne veux pas me bloquer à 100ch (sûrement suffisant mais tout de même un poil juste), et pourrais me tourner vers une manuelle 125/140.

 

Voilà si jamais vous avez eu des expérience sur cette boîte auto, cela pourrait m'aider. J'hésite vraiment entre une auto 100 et une manuelle plus puissante !

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Invité Josedeco

Bjr bizarre plus aucune remise sur la fiesta , une fiesta active x devient p,us chère et de loin q une puma , rien à y comprendre,  

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Le 17/11/2020 à 21:13, edouarddu14 a dit :

Ouais mais ça devient violet/gris, c'est pas hyper esthétique 😅 

bonjour 

pourquoi ? tu regardes sous ta Fiesta tous les jours ? et la rouille c'est comme un cancer , alors mieux vaut stopper et guérir 😎

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Le 20/11/2020 à 09:37, Thomas99 a dit :

Bonjour à tous,


Je vous rejoins aujourd'hui car je prévois l'achat d'une Fiesta MK8 d'occasion (2017-2018), qui pour moi présente un rapport prix-équipement très intéressant. 

Je prévois d'acheter une ST-Line car forcément, c'est de loin la plus belle !

En revanche c'est sur les motorisations/transmissions que j'ai du mal à me faire une idée. J'ai des doutes sur la boîte auto de cette génération (pas la DCT-7, la précédente). Je trouve extrêmement peu d'avis sur cette boîte et ca m'inquiète un peu. Est-ce que vous auriez des informations sur cette boîte ? De plus, elle existe que sur 1.0 100ch, donc si la boîte auto n'est pas top, je ne veux pas me bloquer à 100ch (sûrement suffisant mais tout de même un poil juste), et pourrais me tourner vers une manuelle 125/140.

 

Voilà si jamais vous avez eu des expérience sur cette boîte auto, cela pourrait m'aider. J'hésite vraiment entre une auto 100 et une manuelle plus puissante !

j avais lu 1 essai sur auto plus qui deconseille la 100 cv boite auto.consomme plus etc.

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Bonjour

Ça fait 2 mois que j'ai ma fiesta et ça fait 2 mois que j'ai un bruit parasite qui vient du tableau de bord ....

Bruit qui survient après 10-15 min de roulage une fois le moteur chaud bizarrement ... a froid rien du tout. 

Même avec la radio au volume 5 cela s'entend et ça devient vite chiant d'entendre ce bruit de plastique qui crac sur les bosses , trou , irrégularité de la route donc en faite on l'entend tout le temps ....

Après quelque recherche j'ai enfin trouvé apparemment ...

Je vous met le lien de la vidéo ou on entend bien le bruit et avez vous eu aussi ce souci et comment le faire disparaître ?

J'irai aussi voir Ford mais avec eux je ne m'attends pas à grand chose ...

Merci d'avance

https://mega.nz/file/DcITBCha#FZkCmgs5eaUFb9HGoaAVKz1jKMLaNKFgtQ_V4IPqIas

20201121_160756.jpg

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Invité Zephyr20

Bonjour à tous,

j'ai une MK8 de 2018 qui approche les 25 000kms avec le 125 Ecoboost.

J'ai remarqué qu'en phase d'accélération franche, en 3eme uniquement, j'ai une vibration très audible qui vient du compartiment moteur.

Le véhicule fonctionne bien globalement, et ce bruit (bien audible) ne se produit qu'en cas d'accélération forte. Le bruit intervient vers 3000/3500trs.

 

Ce claquement n'apparait pas lors d'un roulage normal ou si accélération douce.

Ce claquement disparait lors d'une accélération franche (en mode Eco ou non) quand le véhicule est dans les tours (>4000trs en pleine charge).

 

Il n'est pas audible le reste du temps. C'est uniquement en écrasant l'accélérateur en 3eme quand je passe le cap des 3000 vers 4000trs.

 

Il semble que cela provienne de l'avant gauche (conducteur)

Je suspecte une vibration au niveau de la boite à air. Elle semble déjà bien vibrée à l'arrêt sur ces supports caoutchoucs …

Le véhicule ne faisait pas ce bruit à sa livraison. Il semble sans certitude que le bruit ne soit apparu qu'après une révision/intervention en concession.

Cela renforce donc mon hypothèse de boite à air qui vibre trop.

 

Des idées avant un check up en concession ?

 

merci pour vos retours

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Invité Mama
Le 20/11/2020 à 09:37, Thomas99 a dit :

Bonjour à tous,


Je vous rejoins aujourd'hui car je prévois l'achat d'une Fiesta MK8 d'occasion (2017-2018), qui pour moi présente un rapport prix-équipement très intéressant. 

Je prévois d'acheter une ST-Line car forcément, c'est de loin la plus belle !

En revanche c'est sur les motorisations/transmissions que j'ai du mal à me faire une idée. J'ai des doutes sur la boîte auto de cette génération (pas la DCT-7, la précédente). Je trouve extrêmement peu d'avis sur cette boîte et ca m'inquiète un peu. Est-ce que vous auriez des informations sur cette boîte ? De plus, elle existe que sur 1.0 100ch, donc si la boîte auto n'est pas top, je ne veux pas me bloquer à 100ch (sûrement suffisant mais tout de même un poil juste), et pourrais me tourner vers une manuelle 125/140.

 

Voilà si jamais vous avez eu des expérience sur cette boîte auto, cela pourrait m'aider. J'hésite vraiment entre une auto 100 et une manuelle plus puissant

J'ai la boite auto en question.

La consommation est de 7.5/100 en ville mode start&stop désactivé +conduite non eco. Environ 6L sur autoroute avec regulateur adaptatif. 

 

La boite n'est pas hyper fluide mais elle me convient car je suis beaucoup moins performant en boite manu. 

En mode sport, les passages de vitesses sont fuide.

 

 

Après deux années d'utilisation, je suis content de mon achat. Je peux enfin faire des depassements éclair. 

 

 

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Il y a 3 heures, Invité Mama a dit :

J'ai la boite auto en question.

La consommation est de 7.5/100 en ville mode start&stop désactivé +conduite non eco. Environ 6L sur autoroute avec regulateur adaptatif. 

 

La boite n'est pas hyper fluide mais elle me convient car je suis beaucoup moins performant en boite manu. 

En mode sport, les passages de vitesses sont fuide.

 

 

Après deux années d'utilisation, je suis content de mon achat. Je peux enfin faire des depassements éclair. 

 

 

Super, merci beaucoup pour cette réponse très complète.

Si ça permet des dépassements éclairs c'est pas mal du tout ! C'est bien avec un 100ch ?

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Le 13/12/2020 à 15:26, Thomas99 a dit :

Super, merci beaucoup pour cette réponse très complète.

Si ça permet des dépassements éclairs c'est pas mal du tout ! C'est bien avec un 100ch ?

Attention à essayer pour se faire un vrais avis.
C'est toujours subjectif les appréciations de performances. ;) 

Essayer "au pire" une version 100cv boite manu pour avoir une idée, sachant qu'avec cette boite auto ça sera il me semble légèrement moins performant. (à confirmer pour ceux qui ont pu vérifier/contrôler avec les chiffres ;) )

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