Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[Topic Officiel] BMW X5 G05 (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'avais un Bower & Wilkins sur mon ex Volvo XC90 et je n'ai pas noté de différence avec le HK du X5, pourtant moins haut de gamme. En revanche, il y'a une grosse différence avec le système de base.

 

J'espère que tu trouveras. Après tu seras très satisfait de ton X5 quoi qu'il arrive.

visiblement on a le pack hifi qui n'est pas pour le vendeur la base

pack hifi 500 environ 280W

pack HK 1000

pack BW environ 5450 ça pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo151Ji

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un BMW X5 (G05) 25D MSport depuis le 20 juillet dernier et c'est vraiment un bonheur de conduire ce véhicule.

Je possédais avant un X1 16D Lounge (F48) qui m'a fait découvrir la marque mais une opportunité de changer de catégorie s'est présentée et le pas a été franchit ! fforcément la comparaison est impossible car il y a trop d'écart entre les deux véhicules (agrément, silence, confort, options,...)

Déjà 3 000 km parcouru et une conso moyenne apparait au tour de 8L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut281rp

visiblement on a le pack hifi qui n'est pas pour le vendeur la base

pack hifi 500 environ 280W

pack HK 1000

pack BW environ 5450 ça pique

 

 

Bonjour fredetdo

 

Je ne connais pas la dotation du Pack Hi-Fi.

 

En revanche le HK à 1 000 € est donné pour 464W

 

Le BW, quant à lui, est annoncé à 5 550 € pour 1 500W

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour fredetdo

 

 

Je ne connais pas la dotation du Pack Hi-Fi.

 

En revanche le HK à 1 000 € est donné pour 464W

 

Le BW, quant à lui, est annoncé à 5 550 € pour 1 500W

 

:)

bonsoir,

 

pack hifi: 500€ 10 hp environ 205w aujourd'hui j'ai 19 hp pour 800W sur mon jeep GC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Samedi prochain j’ai rdv pour essayer le X5 45e...

Si ça intéresse du monde je vous ferai un petit retour de l’essai.

 

 

Comme prévu mais avec un peu de retard, retour sur l’essai du X5...

C’était plutôt sympa, et les discutions avec les accompagnateurs de l’événement étaient également très agréable.

 

Pour le 45e qui fait presque 400cv c’est vraiment sympa...

Un peu plus mou que le 40i, d’une part par le poids 2400kgs le X5 et le 6L moins puissant bien que tout de même aidé par le moteur électrique.

 

C’est dans tous les cas amplement suffisant pour ce type de véhicule et m’aurait convenu pour ma 6GT...

Moins puissant, moins coup de pied au cul quand bien même la mienne est déjà assez linéaire ! Mais largement compensé par l’agrément et la polyvalence apportée par l’usage hybride ou full électrique qui m’aurait éviter les conso deresonable en ville et où remorque avec mon 40i.

 

Après une inconnu reste l’efficience au niveau Conso ! L’essai étant bien orchestré, je suis revenu avec plus d’autonomie qu’au départ, car ils jouent avec un usage en hybride (avec très peu de full électrique) et on maintenu un niveau de batterie minimum avec le mode save batterie, et pour finir un peu de mode recharge juste avant d’arriver à la fin de l’essai...

 

Du coup j’ai demandé à voir la Conso moyenne du véhicule depuis la mise en circulation : 17l au 100kms

 

Bon pour leur défense, ils passent leur temps à faire de l’autoroute avec un plateau pour déplacer les mini hybride, donc j’imagine que ça impact fortement la Conso.

 

Sinon le X5 en soit est vraiment très bien fini et super équipé pour le modèle essayé ! C’est un véhicule qui aurait pu me plaire, mais je ne suis pas trop fan des suv et préfère les berlines break ou à hayon (d’où la 6GT)

 

Pour conclure, je pense que le 45e est à présent le seul moteur à acheter, offrant la possibilité d’un usage quotidien full électrique et y compris pour les trajets de week-end du type déchèterie, course, loisirs et activités sportives des enfants...

Pour avoir un x1 hybride 25e depuis fin juillet 2020, je ne suis peut être pas objectif, mais en tout cas je suis convaincu de l’efficience et de l’intérêt de ce type de motorisation

 

Pour illustrer l’efficience des Phev, on a fait 5550kms depuis qu’on l’a, le ratio d’utilisation électrique/thermique est de 50/50 (pourrait être mieux, mais usage pro avec des distances quotidienne imprévisible et comprise entre 30 et 300kms), et une consommation moyenne de 3,8l/100 (poids 1,8t à vide, identique à la 6GT)

 

018B49A3-6A1C-4587-8467-E821DD78452A.jpg

 

F1035377-864F-4647-85A6-906898941AF1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme prévu mais avec un peu de retard, retour sur l’essai du X5...

C’était plutôt sympa, et les discutions avec les accompagnateurs de l’événement étaient également très agréable.

 

Pour le 45e qui fait presque 400cv c’est vraiment sympa...

Un peu plus mou que le 40i, d’une part par le poids 2400kgs le X5 et le 6L moins puissant bien que tout de même aidé par le moteur électrique.

 

C’est dans tous les cas amplement suffisant pour ce type de véhicule et m’aurait convenu pour ma 6GT...

Moins puissant, moins coup de pied au cul quand bien même la mienne est déjà assez linéaire ! Mais largement compensé par l’agrément et la polyvalence apportée par l’usage hybride ou full électrique qui m’aurait éviter les conso deresonable en ville et où remorque avec mon 40i.

 

Après une inconnu reste l’efficience au niveau Conso ! L’essai étant bien orchestré, je suis revenu avec plus d’autonomie qu’au départ, car ils jouent avec un usage en hybride (avec très peu de full électrique) et on maintenu un niveau de batterie minimum avec le mode save batterie, et pour finir un peu de mode recharge juste avant d’arriver à la fin de l’essai...

 

Du coup j’ai demandé à voir la Conso moyenne du véhicule depuis la mise en circulation : 17l au 100kms

 

Bon pour leur défense, ils passent leur temps à faire de l’autoroute avec un plateau pour déplacer les mini hybride, donc j’imagine que ça impact fortement la Conso.

 

Sinon le X5 en soit est vraiment très bien fini et super équipé pour le modèle essayé ! C’est un véhicule qui aurait pu me plaire, mais je ne suis pas trop fan des suv et préfère les berlines break ou à hayon (d’où la 6GT)

 

Pour conclure, je pense que le 45e est à présent le seul moteur à acheter, offrant la possibilité d’un usage quotidien full électrique et y compris pour les trajets de week-end du type déchèterie, course, loisirs et activités sportives des enfants...

Pour avoir un x1 hybride 25e depuis fin juillet 2020, je ne suis peut être pas objectif, mais en tout cas je suis convaincu de l’efficience et de l’intérêt de ce type de motorisation

 

Pour illustrer l’efficience des Phev, on a fait 5550kms depuis qu’on l’a, le ratio d’utilisation électrique/thermique est de 50/50 (pourrait être mieux, mais usage pro avec des distances quotidienne imprévisible et comprise entre 30 et 300kms), et une consommation moyenne de 3,8l/100 (poids 1,8t à vide, identique à la 6GT)

 

018B49A3-6A1C-4587-8467-E821DD78452A.jpg

 

F1035377-864F-4647-85A6-906898941AF1.jpg

 

Bonjour,

 

Je viens justement de passer commande d"un X5 45e finition M Sport avec les différents packs en option y compris le Bower & Wigins pour remplacer

mon Volvo XC60 T8.

 

Je l'ai bien sûr essayé avant de passer commande et j'ai d'abord apprécié le silence du véhicule même lorsque le moteur V6 se déclenche, ce qui peut

être reproché au T8 du fait de son moteur 4 cylindres qui marche très bien mais qui n'est pas très agréable à bas régime quand y a plus d'électrique.

La tenue de route est vraiment top, le confort un cran au dessus du Volvo déjà très confortable.

 

 

Par contre au niveau de l'autonomie électrique annoncée à 88 kms je n'ai pas pu la vérifier car il n'était presque pas chargé. Ce serait autour de 70-75 kms

suivant utilisation ce qui est beaucoup mieux de mon Volvo qui est annoncé à 40 kms mais qui n'en fait que 30 car je ne l'utilise pas en ville mais sur un parcours

de 12 kms de routes départementales 4 fois par jour. En fait avec le Volvo je ne peux faire qu'un aller retour en électrique et un en thermique puisque je ne peux

le charger que la nuit.

 

Avec 70 kms d'autonomie, j’espère pouvoir faire mes deux aller retour en tout électrique.

 

Seul défaut qu'on pourrait faire au 45e c'est son temps de charge de 6 heures car ils ont mis un chargeur de 3.7 K/h comme sur le T8 mais avec de plus grosse batterie. Ils auraient pu mettre en option un chargeur rapide comme sur le nouveau GLE hybride rechargeable.

Si j'ai pris l'option Bowers & Wigins c'est que je l'ai sur mon T8 et que c'est vraiment génial niveau qualité donc j'avais peur de regretter de ne pas l'avoir mis.

 

La livraison est prévue pour avril 2021 en espérant qu'ils ne vont pas nous tuer avec leur taxes au poids.

 

 

Quelle escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour fredetdo

 

Je ne connais pas la dotation du Pack Hi-Fi.

 

En revanche le HK à 1 000 € est donné pour 464W

 

Le BW, quant à lui, est annoncé à 5 550 € pour 1 500W

 

:)

 

 

@grogazenvue

 

je ne comprends pas ces puissances :

j'ai un ampli de salon qui sort 2x20w et je monte rarement le potard au-delà de la position 9h

quel intérêt de foutre 1500w dans un si petit espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@grogazenvue

 

je ne comprends pas ces puissances :

j'ai un ampli de salon qui sort 2x20w et je monte rarement le potard au-delà de la position 9h

quel intérêt de foutre 1500w dans un si petit espace ?

BONJOUR,

 

il n'y a pas que la puissance mais aussi l'équilibre du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

ben même s'il y a 20 hp

ça fait 20x75w

c'est énorme pour sonoriser 3 ou 4 m3.

bonjour,

 

j'avais 19hp et 800w dans le GC jeep je trouve que qualitativement c'était au top.

 

Après cela reste une affaire de gout et d'envie de chacun pour moi c'est le seul endroit ou j'écoute de la musique donc j'aime que cela soit parfait ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@grogazenvue

 

je ne comprends pas ces puissances :

j'ai un ampli de salon qui sort 2x20w et je monte rarement le potard au-delà de la position 9h

quel intérêt de foutre 1500w dans un si petit espace ?

 

 

C'est simplement que les marques communiquent uniquement sur une valeur de puissance, mais en général sans préciser de quoi il s'agit.

Puissance RMS ? AES ? Efficace ? Maxi ? PMPO ? ... etc ...

 

En plus, c'est une puissance électrique, ça ne traduit aucunement le niveau sonore qu'on peut atteindre, car ce dernier dépend en grande partie de la sensibilité des HP's utilisés.

 

Bref, c'est facile de communiquer commercialement en disant que 1000W répartis sur 15HP's, c'est mieux, alors que dans la réalité, pour le même tarif, tu obtiens de meilleurs résultats avec 100W sur 5HP's. Mais vendre le concept que "moins c'est mieux", c'est pas évident... :ddr:

 

Pour la petite histoire, il y a quelques années, j'avais dans mon salon un ampli Xtant de CarAudio, du matériel très haut de gamme, qui a déjà gagné des championnats de monde qualité sonore en embarqué. Un jour, pour rire, je me suis amusé à lui brancher dessus un sub' de centre auto', en gamme grand public. Ce dernier était annoncé pour 1250W, alors que mon ampli n'était donné que pour 1x180 sur le canal utilisé, mais à même pas 1/4 du gain, le pauvre sub' était déjà en train d'agoniser. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vendre le concept que "moins c'est mieux", c'est pas évident... :ddr:

 

 

 

Bien sur, c'est évident...

 

Et dans tous les domaines.

C'est plus facile de vendre une bagnole de 300cv qu'une de 250cv.

Même si la première fait 2000kg et la seconde 1300kg.

 

Donc oui les constructeur communique sur ce que veulent entendre les gens : tiens, t'as 1500w et 24 HPs dans ta voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, il y a quelques années, j'avais dans mon salon un ampli Xtant de CarAudio, du matériel très haut de gamme, qui a déjà gagné des championnats de monde qualité sonore en embarqué. Un jour, pour rire, je me suis amusé à lui brancher dessus un sub' de centre auto', en gamme grand public. Ce dernier était annoncé pour 1250W, alors que mon ampli n'était donné que pour 1x180 sur le canal utilisé, mais à même pas 1/4 du gain, le pauvre sub' était déjà en train d'agoniser. :lol:

 

Génial l’anecdote gui-93.gif.d780513850c5be9accba4a204ed556d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

sachant que ma famille va s’agrandir, je dois changer de voiture. Je suis actuellement en essai d’un X5 45e. Ça tourne bien mais je ne suis pas convaincu de l’efficience. J’ai peur de faire 300 km avec un plein en mode recharge de batterie et avec une vitesse constante élevée. De plus, je trouve que la prise au vent est hyper importante ou que la direction est beaucoup trop sensible lorsqu’on dépasse la limite autorisée sur autoroute. Chose que je constate déjà avec ma G21 mais que je n’ai jamais constaté avec mon A4 B9 ou ma série 3 F31...

j’hésite vraiment à prendre un X5 40d ou une série 5 G31 (dommage pour le 40d qui ne se fait plus). Mais de je ne suis pas sûr de pouvoir mettre 2 rehausseurs et le cosy sur la banquette de la série 5 (c’est déjà juste dans le X5).

 

quels éléments factuels pouvez-vous m’apporter d’après vos expériences ?

 

je vous remercie !

Modifié par Salcoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je reposte peu ou prou le même message que sur le forum Mercedes mais plus orienté BMW forcément ^^

Je suis en prospection pour un gros SUV hybride venant remplacer un GLC 220D pour les motifs suivants: nouveau car policy avec l'entreprise + famille qui va s'agrandir.

 

J'ai vu quelques retours sur ce forum concernant des essais du X5 45e mais je veux bien avoir plus d'infos des propriétaires qu'ils l'utilisent au quotidien

Concrètement sur la conso en cycle mixte, en jouant le jeu de l'hybride avec une, quelle est la consommation?

Qui de la durée de recharge à domicile, qui me semble assez longue en tout cas bien plus que chez Mercedes ou même Audi?

La largeur d'un peu plus de 2 mètres m'interroge aussi, à l'usage n'est-ce pas trop handicapant sur nos routes?

Les options indispensables à prendre?

 

Je vais en voir un semaine prochaine en concession, peut être avec un essai.

 

Et étant "plus" Mercedes regarde aussi le GLE hybride, si vous avez un avis sur la comparaison des 2 en termes de finitions, technologies embarqués, espace à bord, etc. Je suis preneur!

 

Merci d'avance

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai qu'une seule chose à te dire : le X5 utilise un moteur thermique 6 cylindres essence alors que le GLE utilise dans la plupart des cas un 4 cylindres diesel et dans une minorité des cas, un 4 cylindres essence, avec toute la différence que cela engendre.

Bref, sauf à pouvoir/vouloir rouler principalement en électrique, mais dans ce cas, tu n'auras qu'un petit moteur de 136 ch bien "léger"/sous motorisé pour mouvoir une caisse de largement plus de 2 tonnes, cela change tout question agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Epicure06 a dit :

Je n'aurai qu'une seule chose à te dire : le X5 utilise un moteur thermique 6 cylindres essence alors que le GLE utilise dans la plupart des cas un 4 cylindres diesel et dans une minorité des cas, un 4 cylindres essence, avec toute la différence que cela engendre.

Bref, sauf à pouvoir/vouloir rouler principalement en électrique, mais dans ce cas, tu n'auras qu'un petit moteur de 136 ch bien "léger"/sous motorisé pour mouvoir une caisse de largement plus de 2 tonnes, cela change tout question agrément de conduite.

On est d'accord, c'est une différence majeure et il est évident que l'agrément est tout autre sur le 6 cylindres, encore plus quand on le compare avec le Diesel chez MB sachant que la version essence hybride du GLE est pour le moment inexistante, aucun retour dessus.

Concernant l'usage, pour le quotidien en semaine ce sont des trajets avec assez peu en ville donc ça sera surtout du mixte thermique/électricité pour une distance de 120km.

Le week end, généralement entre 100 et 200km environ dans les mêmes conditions.

Et disons des trajets de 1000km pour les vacances 3x par an, classique.

 

C'est vraiment l'aspect consommation qui va jouer parce que venant d'un GLC Diesel assez économe, je ne veux pas sous couvert de l'avantage fiscal hybride, me retrouver avec un véhicule certes plus puissant et plus grand mais qui va consommer 30/40% de carburant en plus quand bien même je vais jouer le jeu de la recharge quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches l'économie de carburant avant tout, le GLE 350de sera forcément plus économique que le X5 45e.

Par contre, niveau agrément de conduite, surtout en fonctionnement hybride, le X5 sera bien devant (difficile de comparer un 6 cylindres essence et un 4 cylindres diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FS0305
Le 21/03/2021 à 08:33, Epicure06 a dit :

Si tu recherches l'économie de carburant avant tout, le GLE 350de sera forcément plus économique que le X5 45e.

Par contre, niveau agrément de conduite, surtout en fonctionnement hybride, le X5 sera bien devant (difficile de comparer un 6 cylindres essence et un 4 cylindres diesel).

CQFD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon fils recherche une voiture lui permettant de faire 30 km quotidiens sur des petites routes nationales (en électrique), d'aller tous les week-ends en montagne (100 à 150 km aller/retour) à 4 avec des skis ou un vélo, ou de faire des grands voyages à 5 (dont 3 ados) le tout pour un budget d'achat de 50 k€

J'ai vu, avec surprise, qu'on trouve des X5 hybrides rechargeables pas trop kilométrés dans son budget.

J'ai donc quelques questions:

1 - Peut-on rabattre la partie centrale du siège arrière (pour y glisser des skis ou un vélo) en gardant 4 vraies places?

2 - La fiabilité des BMW est reconnue, mais quel kilométrage peut-on espérer raisonnablement faire avec une X5 40 E?

3 - Ya-t-il des points à surveiller particulièrement lors de l'achat d'une voiture d'occasion?

4 - Quels sont les principaux défauts de cette voiture (je suis certain qu'il y en a!)

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Y'a t-il des utilisateurs de X5 45 E ici? 

 

J'aimerais savoir combien vous consommez en mode thermique pur? (je ne trouve pas d'info fiable). 

Est ce que vous arriver à dépasser les 50 60 kms en électriques sur route à 90 100 env ? 

 

Combien de temps faut il pour recharger sur prise normale ? (Google dit 11H). 

 

Merci

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 00:46, kartmen4 a dit :

Bonjour, 

 

Y'a t-il des utilisateurs de X5 45 E ici? 

 

J'aimerais savoir combien vous consommez en mode thermique pur? (je ne trouve pas d'info fiable). 

Est ce que vous arriver à dépasser les 50 60 kms en électriques sur route à 90 100 env ? 

 

Combien de temps faut il pour recharger sur prise normale ? (Google dit 11H). 

 

Merci

Tu trouvera beaucoup plus d'informations sur le forum xxxxxxxxxxxxxxx

C'est LE forum des amateurs de BMW. 

Edit modo : pas de lien vers des forums concurrents. Merci. 

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:56, tangara4x4 a dit :

Tu trouvera beaucoup plus d'informations sur le forum xxxxxx.

C'est LE forum des amateurs de BMW

 

Je vais aller jeter un coup d'œil ;)

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 00:46, kartmen4 a dit :

Bonjour, 

 

Y'a t-il des utilisateurs de X5 45 E ici? 

 

J'aimerais savoir combien vous consommez en mode thermique pur? (je ne trouve pas d'info fiable). 

Est ce que vous arriver à dépasser les 50 60 kms en électriques sur route à 90 100 env ? 

 

Combien de temps faut il pour recharger sur prise normale ? (Google dit 11H). 

 

Merci

 

Je suis également intéressé par l'info du temps de recharge, notamment sur la pertinence d'installer une borne de recharge acceptant les seulement 3,7kW du chargeur comparé à une prise classique à 2,2. 11h vs 7h pour une charge totale, le gain est important mais le temps de recharge reste long malgré tout 

 

L'essai du Moniteur Auto annonce environ 11,5l sur autoroute batterie vide. Mon 40d actuel étant à un bon 10l dans les mêmes conditions l'écart n'est pas énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 16:16, P_A a dit :

 

Je suis également intéressé par l'info du temps de recharge, notamment sur la pertinence d'installer une borne de recharge acceptant les seulement 3,7kW du chargeur comparé à une prise classique à 2,2. 11h vs 7h pour une charge totale, le gain est important mais le temps de recharge reste long malgré tout 

 

L'essai du Moniteur Auto annonce environ 11,5l sur autoroute batterie vide. Mon 40d actuel étant à un bon 10l dans les mêmes conditions l'écart n'est pas énorme 

 

La conso j'ai vu sur d'autres forums qu'ils arrivent à faire entre 9.5 et 11L selon la conduite ce qui me semble pas mal. 

En gros à l'usage en prenant une conso de 11.5L sur 90% des trajets j'arrive au même coût d'usage qu'un 20D X3 (qui commence à être bien taxé). Bon la voiture en elle même est plus chère mais pas à faire rouler. 

Sachant que dans les faits il roulerait sûrement plus en élec (plutôt 75/25). 

 

Le 40D pour une société sur un tel 4X4 ça ne passe pas. 

Entre le malus et poids et la tvs ça me fait chier du donner autant en taxes. 

 

Bon 11H ça pourrait aller. Même en rentrant à 21H et en repartant le lendemain à 8h ça passe. 

On garde notre maison actuelle 2 ans max pas envie d'investir dans une borne. 

Mais si c'est 15 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer à espérer tomber sous les 9l sur autoroute.

 

Ce sera le mix de chacun qui conditionnera la conso moyenne. En rechargeant tous les jours je devrais réussir à rouler en grosse partie en électrique sur les petits trajets tranquilles du quotidien. 

 

Mon F15 acheté en pro à l'époque était juste à 159g pour éviter une TVS assassine, pas encore de malus au poids, désormais sur le G05, point de salut hormis l'hybride. Je roule nettement moins que toi, donc la conso réelle n'est pour moi pas primordiale. Juste le temps de recharge qui risque de me gonfler si ça prend des plombes 

Modifié par P_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 17:50, P_A a dit :

Faut pas se leurrer à espérer tomber sous les 9l sur autoroute.

 

Ce sera le mix de chacun qui conditionnera la conso moyenne. En rechargeant tous les jours je devrais réussir à rouler en grosse partie en électrique sur les petits trajets tranquilles du quotidien. 

 

Mon F15 acheté en pro à l'époque était juste à 159g pour éviter une TVS assassine, pas encore de malus au poids, désormais sur le G05, point de salut hormis l'hybride. Je roule nettement moins que toi, donc la conso réelle n'est pour moi pas primordiale. Juste le temps de recharge qui risque de me gonfler si ça prend des plombes 

 

Ah je me doute que sur Autoroute ce sera plus. Mais si c'est 11 12 L à 130 réel. Ce sera 9 sur nationale. Donc une moyenne de 10 sachant qu'on fait plus de nationale. 

Ce serait top déjà ;)

 

Oui déjà les grammages ont explosé avec le WLTP. 

Et les malus aussi donc double peine. 

Ce ne sera pas pour moi ce sera pour ma femme. 

Moi j'ai une 330D G21 et je fais 100 000 par an :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...