Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ben... comme tout le monde, je sais qu'il faut la vérifier souvent mais il m'arrive d'oublier ! :ange:

 

La dernière fois que je l'ai fait, c'était juste avant de partir en vacances, donc début juillet. Ça ne fait pas très longtemps, donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... comme tout le monde, je sais qu'il faut la vérifier souvent mais il m'arrive d'oublier ! :ange:

 

La dernière fois que je l'ai fait, c'était juste avant de partir en vacances, donc début juillet. Ça ne fait pas très longtemps, donc. ;)

 

 

Non je te demande simplement cela, car sur la Ka+ on a eu un peu la même chose. Sauf que ma copine ne vérifie pas vraiment sa pression...

Ça faisait au moins 6 mois qu'elle l'avait, et la voiture s'est mis à lui afficher ce message.

On a contrôler la pression, ils étaient tous corrects. On a réinitialisé la pression sur l'ODB et plus rien.

 

Donc je me demande si l'ODB ne claque pas le message au bout d'un certain temps pendant lequel la pression n'a pas était réinitialisée. Ça obligerais les gens contrôler leur pression au lieu de gueuler que l'essence est cher :o Et en terme de sécurité c'est aussi un peu détail....

 

 

Dans ton cas début Juillet, c'est pas ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça marche mieux que prévu, ces capteurs de pression... L'arrière gauche était à 1 bar, moitié moins que préconisé. :o

 

Sitôt regonflé, le voyant s'est éteint sans avoir besoin de réinitialiser. La bonne nouvelle, c'est que les capteurs fonctionnent très bien, la mauvaise, c'est que ça sent la crevaison lente. :mad:

 

Bon, j'ai du bol, ça aurait pu être sur un des pneus neufs. :cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur de pression, le tournéo nous a fait une blague sur autoroute aussi.

 

Le message s'est allumé, j'ai dis à mon père de vérifier la pression à la station ==> RAs tout était toujours à la bonne pression....

Après redémarrage le témoin n'était plus allumé...

 

 

Je pense que pour lui c'était plus une anomalie de capteur genre un capteur plus détecté... C'est le genre de truc chiant quand même. :/

Au moins avec mon truc sur l'abs ce n'est pas précis, mais ça ne déconne jamais. AU pire ça ne détecte rien, de toute façon je me rends compte de la baisse de pression avant que le truc ne s'allume donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Hola Amigos!

 

en parlant de pneu, j'avais eu une espèce de clou (sans la tête) incrustée entre le flanc et la bande de roulement du pneu. Déjà je me suis demandé comment il a pu arriver là et quand? eventuellement sur une manoeuvre de stationnement bref.

 

Je m'en suis rendu compte à tout hasard lors d'une pause autoroute (le capteur ne s'était pas encore pas manifesté) et on a pu terminer nos 400kms sans aucun problème. Le lendemain matin, le pneu avait encore une allure normale mais à peine je démarre, là apparait le message du capteur de pneu avec une pression de 1,1 bar affiché à l'ODB (quelle belle technologie héhé)

du coup je file au garage ford le plus proche (pas de bol, c'était fermé pour le pont du 15 août ...alors que tous les autre concessionnaires étaient ouverts ) pour finalement terminer chez euromaster. 40min plus tard avec une rustine, je repartais après m'être délesté d'une somme modique de 15 euros. Depuis on a fait 700km et aucun problème sur le comportement routier nila pression du pneu (le michelin sport je ne sais plus quoi posé d'origine). J'y serai attentif dans tous les cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur de pression, le tournéo nous a fait une blague sur autoroute aussi.

 

Le message s'est allumé, j'ai dis à mon père de vérifier la pression à la station ==> RAs tout était toujours à la bonne pression....

Après redémarrage le témoin n'était plus allumé...

 

 

Je pense que pour lui c'était plus une anomalie de capteur genre un capteur plus détecté... C'est le genre de truc chiant quand même. :/

Au moins avec mon truc sur l'abs ce n'est pas précis, mais ça ne déconne jamais. AU pire ça ne détecte rien, de toute façon je me rends compte de la baisse de pression avant que le truc ne s'allume donc...

 

 

Je pensais moi aussi que c'était un système simple, qui fonctionne avec les capteurs de l'ABS. Mais apparemment ça a l'air plus élaboré, puisqu'il a détecté la baisse de pression avant même que je ne commence à rouler et alors que ce n'était absolument pas visible à l’œil nu. ;)

 

Hola Amigos!

 

en parlant de pneu, j'avais eu une espèce de clou (sans la tête) incrustée entre le flanc et la bande de roulement du pneu. Déjà je me suis demandé comment il a pu arriver là et quand? eventuellement sur une manoeuvre de stationnement bref.

 

Je m'en suis rendu compte à tout hasard lors d'une pause autoroute (le capteur ne s'était pas encore pas manifesté) et on a pu terminer nos 400kms sans aucun problème. Le lendemain matin, le pneu avait encore une allure normale mais à peine je démarre, là apparait le message du capteur de pneu avec une pression de 1,1 bar affiché à l'ODB (quelle belle technologie héhé)

du coup je file au garage ford le plus proche (pas de bol, c'était fermé pour le pont du 15 août ...alors que tous les autre concessionnaires étaient ouverts ) pour finalement terminer chez euromaster. 40min plus tard avec une rustine, je repartais après m'être délesté d'une somme modique de 15 euros. Depuis on a fait 700km et aucun problème sur le comportement routier nila pression du pneu (le michelin sport je ne sais plus quoi posé d'origine). J'y serai attentif dans tous les cas :)

 

 

J'espère m'en tirer aussi bien que toi ! Parce que oui, après avoir ajusté la pression dimanche dernier, le voyant s'est rallumé ce matin. :D

 

Je vais être bon pour mettre la roue de secours. Ça fera de quoi m'occuper ce week-end ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clous sur les pneus c'est interdit sauf dans les régions particulières et en hiver :o

 

Bravo pour la légalité de rouler en pneu clouté pendant un moment! :D

 

 

Il n'est pas dans le bon sens pour accrocher la route, en plus ! :cyp:

 

 

joli percing :ange:

 

 

C'est la mode, mais je m'en serais bien passé ! :D

 

Ca m'était arrivé avec la Celerio, je suis allé dans l'après-midi même dans un Renault Minute (seul dispo) et le gars s'en ai occupé de suite et gratuitement! :)

 

Bref, une petite mèche et c'est reparti :D

 

 

Super, ça ! J'espère que ça sera aussi facile pour moi. Je vais essayer de le faire réparer demain, pour l'instant je prends la Panda, je ne suis pas très rassuré de rouler avec cette roue de brouette. :sic:

 

Apres, tout dépend de l'usure du pneu et des finances.

 

C'est ça qui a pousser la fin de mes GoodYear d'ailleurs.

 

 

Ils ont l'air encore plutôt bons, j'aimerais bien les garder encore un peu. Ils ont juste l'air un poil plus usés à l'intérieur qu'à l'extérieur, à cause du train arrière façon Gordini, mais rien de grave. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont l'air encore plutôt bons, j'aimerais bien les garder encore un peu. Ils ont juste l'air un poil plus usés à l'intérieur qu'à l'extérieur, à cause du train arrière façon Gordini, mais rien de grave. ;)

voilà, moi le mécano m'avait mis une mèche à 12 balles le temps que les pneus commandés arrive chez lui et que le rdv arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu réparé ! Ça m'a coûté 17,16 € et une petite dizaine de minutes. :sol:

 

Par contre, j'avais apparemment serré la roue de secours comme un bœuf. Le mécano m'a dit : "Hé, 'faut pas serrer comme ça !" Mais c'est que je n'ai pas envie que la roue se sauve, moi ! :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu réparé ! Ça m'a coûté 17,16 € et une petite dizaine de minutes. :sol:

 

Par contre, j'avais apparemment serré la roue de secours comme un bœuf. Le mécano m'a dit : "Hé, 'faut pas serrer comme ça !" Mais c'est que je n'ai pas envie que la roue se sauve, moi ! :cyp::lol:

 

Haha ^^ ça a du l'énerver je pense dans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était quoi comme marque et modèle de pneus?

 

Les hankook d'origine

à la livraison de la voiture je tirais la tronche vus le comportement bien trop souple de ces enveloppes mais finalement je doit reconnaitre que malgré se défaut ils sont très résistant et fonctionnent bien mieux qu'un michelin

malgré leurs aspect rappé ils se comportais très bien même sous la pluie

 

 

pas d'bol y'a du michelin sur la nouvelle ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...