Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Les hankook d'origine

à la livraison de la voiture je tirais la tronche vus le comportement bien trop souple de ces enveloppes mais finalement je doit reconnaitre que malgré se défaut ils sont très résistant et fonctionnent bien mieux qu'un michelin

malgré leurs aspect rappé ils se comportais très bien même sous la pluie

 

 

pas d'bol y'a du michelin sur la nouvelle ... :(

 

 

Ça confirme ce que j'en pensais aussi sur la Fiesta, et même L'Ecosport.

Ils sont pas mal ces pneus. Mieux que des Michelin en gomme dure ;)

Après 100000kms pour moi c'est le maxi, au delà je les change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ça dépend le modèle précis c'est comme tout...

Michelin fait de bons pneus comme des franchement pas sensas (exemples les saver...)

 

En hankook j'ai des evo S1 sur la fiesta, pas franchement convaincu.

ça s'use vite, depuis le début j'ai un soucis de perte de pression sur un des pneus sans jamais arriver à trouver de fuite (c'est le genre de fuite ultra légère).

ça peut être la jante en cause, mais je me demande si ce n'est pas un soucis sur le pneu.

 

 

Par contre je crois que le ventus prime 3 a bonne presse par exemple.

Le k425 était pas trop mal noté il me semble aussi bien que plus "eco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je ne sais plus ce qu'il y avait sur la Fiesta... mais c'était du Hankook de 2014.

 

J'en avais d'ailleurs parlé je ne sais plus où, en comparant les indices treadwear et traction de ces pneus avec les Michelin qui m'étaient donnés en comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel :sol:

 

 

Au top ;)

Bientôt 50000kms pour moi :)

Et toujours en forme aussi !!

 

 

bravo pour ce joli cap! :jap:

 

 

Merci les gars, j'en suis vraiment ravi pour l'instant et j'espère que ça va durer. :sol:

 

Pile le kilométrage du tournéo. :D

 

 

Ça avance bien ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif:p

 

:o les p'tits joueurs!

je vient de revendre la mienne avec 113000 kms ( et les pneus d'origines)

 

 

Un tel kilométrage avec les mêmes pneus, ça me laisse rêveur quand même... alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

Michelin fait de bons pneus comme des franchement pas sensas (exemples les saver...)

 

 

Des Energy Saver, j'en avais sur mon ancienne Punto. J'ai dû changer les 4 vers 50 000 km / 6 ans, ils n'étaient pas usés du tout, mais étaient devenus complètement secs et dans les ronds-points sous la pluie, je ne faisais pas le malin... :fouyaya::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le treadwear est propre a une marque et même à une génération de pneu ça ne donne au final presque aucune information.

 

 

Bizarre parce que moi ça a toujours été cohérent les infos treadwear et traction sur les différents pneus que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des Energy Saver, j'en avais sur mon ancienne Punto. J'ai dû changer les 4 vers 50 000 km / 6 ans, ils n'étaient pas usés du tout, mais étaient devenus complètement secs et dans les ronds-points sous la pluie, je ne faisais pas le malin... :fouyaya::bah:

 

 

 

Les premiers saver ne s'usaient jamais... tu les changais jamais parce que tu avais mis la voiture dans le fossé avant!!!

:lol:

 

Bon j'exagère un peu :D mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre parce que moi ça a toujours été cohérent les infos treadwear et traction sur les différents pneus que j'ai eu.

Perso non ce n'est pas cohérent du tout.

J'ai vu des sportmaxx à treadwear pourri tenir beaucoup plus longtemps que des bluresponse à treadwear correcte.

Idem le sportmaxx a un très bon indice en traction, et pourtant le blueresponse est beaucoup plus efficace sous la pluie...

 

 

 

Le treadwear est un indice, c'est défini par le constructeur, comme il le souhaite, ce qui est sûr c'est que si tu compares entre plusieurs marques c'est forcément totalement imprécis.

 

Au sein d'une même marque ça peut être plus "juste", mais ça peut être faux parce que le constructeur peut revoir sa méthode de notation, donc c'est valable à un instant T donc sur une même génération. .

 

De même, le test consistant à un test en ligne droit, le pneu peut avoir un comportement totalement différent en appuis niveau usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso non ce n'est pas cohérent du tout.

J'ai vu des sportmaxx à treadwear pourri tenir beaucoup plus longtemps que des bluresponse à treadwear correcte.

Idem le sportmaxx a un très bon indice en traction, et pourtant le blueresponse est beaucoup plus efficace sous la pluie...

 

 

 

Le treadwear est un indice, c'est défini par le constructeur, comme il le souhaite, ce qui est sûr c'est que si tu compares entre plusieurs marques c'est forcément totalement imprécis.

 

Au sein d'une même marque ça peut être plus "juste", mais ça peut être faux parce que le constructeur peut revoir sa méthode de notation, donc c'est valable à un instant T donc sur une même génération. .

 

De même, le test consistant à un test en ligne droit, le pneu peut avoir un comportement totalement différent en appuis niveau usure.

 

 

Dans mes comparaisons c'était cohérent. La chance peut être :)

Disons que ça marche pas à tous les coups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pneu c'est du pneu ... :o

 

C'est du caoutchouc point barre :lol:

 

 

Euh... tu as deja roulé avec du Marshall? Moi oui!

Je me suis arrêté 2 m après le feu ! :lol:

 

Non plus sérieusement, je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas non plus se torturer l'esprit.

Mais ça reste le seul élément de contact avec la route.

 

Le seul truc que je ne comprends pas c'est les gens qui prônent telle ou telle marque hdg alors que des moyennes gamme sont tout aussi efficaces.

 

Mais bon... c'est un sujet qui revient tellement souvent que finalement je serai tenté de dire "chacun fait ce qu'il veut" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... tu as deja roulé avec du Marshall? Moi oui!

Je me suis arrêté 2 m après le feu ! :lol:

 

Non plus sérieusement, je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas non plus se torturer l'esprit.

Mais ça reste le seul élément de contact avec la route.

 

Le seul truc que je ne comprends pas c'est les gens qui prônent telle ou telle marque hdg alors que des moyennes gamme sont tout aussi efficaces.

 

Mais bon... c'est un sujet qui revient tellement souvent que finalement je serai tenté de dire "chacun fait ce qu'il veut" ;)

 

 

Pas du Marshall mais du Rovello made in China oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de rapport direct, ça fait parti de la notation utqg. Je le mentionnais juste parce que c'est tout aussi incomparable selon les marques et générations.

 

 

Les tests de L'ADAC (sur les pneus que j'ai pu comparer je précise ) ne remettait pas spécialement en cause ces indices.

Après de mémoire oui il y avait quelques différences mais pas point de declasser un pneu qui avec des bons indices...

 

Mais bon c'est comme tout, il y a beaucoup de choses qui entrent en compte... véhicule, état du véhicule, dimension des pneus...

 

Il faudrait tous les acheter pour se faire sa propre opinion! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le treadwear est un indice donné par rapport à un pneu de référence, pneu qui change selon les marques forcément (vu que c'est un modèle de pneu de chaque marque) mais qui varie aussi selon les années.

Donc à génération identique/proche, tu peux comparer sans trop de risque une même marque, mais il est très compliqué d'extrapoler.

ça donne une tendance quoi.

 

 

Si tu prends la note de traction, mon sportmaxx était noté AA sous la pluie, le blueresponse n'est que "A".

En pratique, le sportmaxx est assez vite catastrophique sous la pluie, là ou le blueresponse lui reste excellent, et je parle juste de route humide donc pas de notion d'aquaplaning ou autre. Et c'est confirmé par la note européenne ou le bluresponse est noté A et le sportmaxx très mal noté...

D'un autre côté ce n'est pas du tout la même génération, du coup on voit bien que là il y a un soucis, un pneu noté AA étant largement largué par un pneu noté que "A" mais plus récent.

 

Idem j'ai eu du p6000 et du SP01, le P6000 a un treadwear de 180, et il aura pourtant tenu bien plus longtemps que mes dunlop SP01 a treadwear (240 il me semble) plus élevés ...

 

 

 

Mais bon après déjà il faut que la note soit disponible, donc que le pneu soit vendu en Amérique, genre sur mon continental allseason contact, il n'y a rien de marqué.

JE pense qu'il en est de même pour le crossclimate etc.

 

Pour moi rien ne vaut un test de l'adac and co, c'est la seule "vrais" valeur pour avoir une idée de la tenue de route. Pour la longévité c'est vraiment complexe et dépendant de plein de choses.

Genre sur le même véhicule , la même monte, les sportmaxx ont tenu plus de 60 000Km chez vanos, là ou le blueresponse qui a un treadwear de 340 donc pourtant largement suppérieur aux 240 du sportmaxx, ne tenait que 20 000/30 000km sur notre mondéo. (et un primacy HP plus de 40 0000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluereponse sur la fiesta, ils ont tenu 30000kms à peine... mais assez bon comportement sauf à la fin..

 

 

J'ai des Uniroyal Rainexpert 3 sur la Panda, à l'avant ils se sont flingués en 20 000 km... Ce n'est pourtant pas la puissance du bolide qui les met à mal ! :lol:

 

Le garage qui ma repris la fiesta la mis en vente avec les pneus d'origine , sont juste rodé en fait :D

 

Hankook.jpg

 

 

C'est quoi exactement comme modèle de chez Hankook ? Ça m'intéresserait d'acheter les mêmes à l'avenir. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage qui ma repris la fiesta la mis en vente avec les pneus d'origine , sont juste rodé en fait :D

 

Hankook.jpg

ils vendent toujours les voitures avec les pneus non changés. :jap:

 

Ils changent les pneus lors de la vente. Ca fait des frais "dormants" en moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un indice obligatoire aux Etats Unis ;)

 

Il est présent sur certains pneus. C'est un indice élaboré à partir d'un pneu de la marque qui reçoit un treadwear de 200.

 

Si un même pneu de la même marque a un treadwear de 100, c'est qu'il fera 2 fois de kms que celui de référence et si il a une "note" de 400, il fera 2x plus de kms. C'est un indice bizarre car rien n'indique le pneu de référence. ;)

 

J'ai été assez clair ? C'est pas facile à expliquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi exactement comme modèle de chez Hankook ? Ça m'intéresserait d'acheter les mêmes à l'avenir. :cyp:

 

Les S1 EVO d'origine ?

m'enfin je triche , je fait régler les trains roulant après 10 000 kms

le gars est au top avec sont banc , depuis que je vais chez lui j'ai économisé pas mal de gomme

sur mon doblo les pneus avait fait dans les 120 000

ma Femme qui roule à l'Italienne ne dépasse pas les 80 000 , une vrais brute ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les evo S1 n'ont pas cette forme normalement. :??:

https://www.hankooktire.com/fr [...] -k107.html

(et accessoirement ils s'usent quand même assez vite je trouve en comparaison avec les pneus que j'avais d'origine dessus).

 

Ils ont une forme de vague dans la sculpture principale bien visible, là il ne me semble pas/plus la voir sur ta photo?

 

EDIT:

Il est vrais que la photo est petite donc c'est peut-être ça, et au final ils sont donc quand même bien usés, vu qu'on ne voit plus de sculpture sur la bande à l'extérieur centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir des trajets quand même favorables obiwanwilly, parce que perso, même en ne freinant presque pas à part prendre les virages à 2 à lheure, ça s'use forcément, et avec la ville, le nombre de feu à la con, les ralentisseurs en pagailles, on passe son temps freiner/relancer.

(mes plaquettes et disques sont toujours d'origines à 106 000km donc ça confirme bien el fait que je freine peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un indice obligatoire aux Etats Unis ;)

 

Il est présent sur certains pneus. C'est un indice élaboré à partir d'un pneu de la marque qui reçoit un treadwear de 200.

 

Si un même pneu de la même marque a un treadwear de 100, c'est qu'il fera 2 fois de kms que celui de référence et si il a une "note" de 400, il fera 2x plus de kms. C'est un indice bizarre car rien n'indique le pneu de référence. ;)

 

J'ai été assez clair ? C'est pas facile à expliquer ^^

 

 

C'est un indice de longévité, quoi ! Pigé. :jap:

 

Mais c'est sûr que si on ne connaît pas la référence, ça ne sert à rien. :o

 

Les S1 EVO d'origine ?

m'enfin je triche , je fait régler les trains roulant après 10 000 kms

le gars est au top avec sont banc , depuis que je vais chez lui j'ai économisé pas mal de gomme

sur mon doblo les pneus avait fait dans les 120 000

ma Femme qui roule à l'Italienne ne dépasse pas les 80 000 , une vrais brute ! :ange:

 

 

:lol:

 

Le réglage doit être super bien fait, en effet. Je devrais lui porter le Classe V du boulot. :cyp:

 

20190909_124803.jpg

 

Ça fait encore 10000 laaarge :o

 

 

Mais qu'est-ce qui s'est passé sur le flanc ? On dirait que la gomme a été grattée avec un couteau ! :eek::fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...