Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
 Partager

Messages recommandés

La DKG en mode 3 sur M3/M4 donne un sacré coup quand tu tires dedans, bien plus que sur ma Gpower en mode 6. Pour le son, juste avec des DP, ca fait quand même un sacré son même si pour comparé à ma Gpower qui est full décata, c'est moins jolie, la dessus on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

La DKG en mode 3 sur M3/M4 donne un sacré coup quand tu tires dedans, bien plus que sur ma Gpower en mode 6. Pour le son, juste avec des DP, ca fait quand même un sacré son même si pour comparé à ma Gpower qui est full décata, c'est moins jolie, la dessus on est d'accord.

 

 

J'suis encore à l'ère préhistorique moi : une smg2 en mode s6, ça ça donne un sacrée coup dans mon référentiel. Les boites d'aujourd'hui c'est des mitraillettes, c'est ultra efficace et ça monte à vitesse grand V avec au mieux des ruptures de charge artificielles mais ça n'a pas grand chose de sensationnel. En même temps sur des caisses à 100k€+ je pense que c'est pas le but :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Bah c'est pas objectif non plus de dire qu'une m4 est sensationnelle, ronfle et que la dkg cogne fort. Elle ne fait rien de tout ça, c'est juste complètement lisse. La ligne Akra d'Ulimit fait énormément de barouf à la limite mais la boite est complètement lisse, que tu roules à 120 ou 250 là dedans c'est strictement pareil.

 

Après j'aime bien la caisse et les performances sont clairement hors normes mais ça n'a pas grand chose à voir avec les sensations de mon point de vu. Pour le coup j'me demande ce que donne ta 340i en terme de sensations vu que tu trouves la m4 extravagante :o

 

Enfin pour le v8 il y'a certes un bruit d'admission sympa, mais une m3 e46 est largement plus sensationnelle qu'une e92, qui est quand même très feutrée et "GT".

 

Et je troll pas !

 

 

Je ne parle pas de ma caisse, @Ulimit a déjà eu des modèles que je n'aimais pas des masses (dont une M3 E46 d'ailleurs), je pense être assez objectif quand je parle d'une F8x.

 

Le truc, c'est que j'ai eu l'occasion de la voir dans différentes conditions, arsouilles, circuit, voilà pourquoi je me permets de juger, tu as déjà essayé de rouler fort avec cette caisse ? Je ne crois pas ou alors j'ai raté un épisode.

 

Et la DKG, en mode hard, crois-moi qu'elle cogne vraiment fort, sans parler qu'elle est bien plus efficace qu'une SMGII.

 

Moi, j'ai jamais été fan des M3, du moins, même si elles étaient chouettes en leur temps, elles ne m'ont jamais rendu fou. Le meilleur souvenir que j'ai, c'est le V10 de la M5 que je trouvais incroyable, c'était il y'a presque dix ans.

 

Viens sur piste avec nous à l'occaz', tu auras un avis un peu plus objectif qu'actuellement.

 

Et ma 340i, elle n'a rien de sensationnel, je ne l'ai pas acheté pour ça mais pour avoir quelque chose de polyvalent et qui soit plus fun que mon ancienne 4, ce qu'elle est sans trop de peine.

 

La DKG en mode 3 sur M3/M4 donne un sacré coup quand tu tires dedans, bien plus que sur ma Gpower en mode 6. Pour le son, juste avec des DP, ca fait quand même un sacré son même si pour comparé à ma Gpower qui est full décata, c'est moins jolie, la dessus on est d'accord.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Je ne parle pas de ma caisse, @Ulimit a déjà eu des modèles que je n'aimais pas des masses (dont une M3 E46 d'ailleurs), je pense être assez objectif quand je parle d'une F8x.

 

Le truc, c'est que j'ai eu l'occasion de la voir dans différentes conditions, arsouilles, circuit, voilà pourquoi je me permets de juger, tu as déjà essayé de rouler fort avec cette caisse ? Je ne crois pas ou alors j'ai raté un épisode.

 

Et la DKG, en mode hard, crois-moi qu'elle cogne vraiment fort, sans parler qu'elle est bien plus efficace qu'une SMGII.

 

Moi, j'ai jamais été fan des M3, du moins, même si elles étaient chouettes en leur temps, elles ne m'ont jamais rendu fou. Le meilleur souvenir que j'ai, c'est le V10 de la M5 que je trouvais incroyable, c'était il y'a presque dix ans.

 

Viens sur piste avec nous à l'occaz', tu auras un avis un peu plus objectif qu'actuellement.

 

Et ma 340i, elle n'a rien de sensationnel, je ne l'ai pas acheté pour ça mais pour avoir quelque chose de polyvalent et qui soit plus fun que mon ancienne 4, ce qu'elle est sans trop de peine.

 

 

 

Ah ben j'remet pas en cause l'efficacité ou les perfs. D'ailleurs si j'voulais une caisse performante, j'aurais pas une vieille m3 mais surement une 35i stage 12 bricolée à la Splash.

 

Pour la piste j'vois vos events sur fb à chaque fois ouais, faudrait que j'me trouve 4 jantes mais c'est cher payé pour se faire ridiculiser par une m4 :jap:

 

Pour la 340i j'suis curieux de cette caisse, ça me semble être aussi le bon calcul en ce moment en caisse à tout faire. Le défaut c'est peut être le prix à 70k+ pour une "simple" série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Elle commence à 50k€ hors remise, si tu t'en tapes du cuir étendu et compagnie, c'est beaucoup plus abordable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Elle commence à 50k€ hors remise, si tu t'en tapes du cuir étendu et compagnie, c'est beaucoup plus abordable. ;)

 

pafo, j'arrive à 60k en pack m, bva sport et deux trois babioles. Il y'a pas mal de breaks configurés à 70k chez les mandataires et dans les showrooms, j'trouvais ça hors de prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sound system via les Hp :jap:

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Bah c'est pas objectif non plus de dire qu'une m4 est sensationnelle, ronfle et que la dkg cogne fort. Elle ne fait rien de tout ça, c'est juste complètement lisse. La ligne Akra d'Ulimit fait énormément de barouf à la limite mais la boite est complètement lisse, que tu roules à 120 ou 250 là dedans c'est strictement pareil.

 

Après j'aime bien la caisse et les performances sont clairement hors normes mais ça n'a pas grand chose à voir avec les sensations de mon point de vu. Pour le coup j'me demande ce que donne ta 340i en terme de sensations vu que tu trouves la m4 extravagante :o

 

Enfin pour le v8 il y'a certes un bruit d'admission sympa, mais une m3 e46 est largement plus sensationnelle qu'une e92, qui est quand même très feutrée et "GT".

 

Et je troll pas !

C'est ce que je pense aussi :jap:

 

La M3 V8 s’était "embourgeoisée" alors que la M3 E46 était dans l'esprit de continuité de la M3 E36.

Enfin comme toutes M elles ont fait leur temps, je peux comprendre son point de vue mais personnellement j'ai bien plus la banane quand je prends ma M3 E46 que pouvait me procurer la 335i :jap: Trop lisse, linéaire, pas la même conduite quoi.

 

 

J'suis encore à l'ère préhistorique moi : une smg2 en mode s6, ça ça donne un sacrée coup dans mon référentiel. Les boites d'aujourd'hui c'est des mitraillettes, c'est ultra efficace et ça monte à vitesse grand V avec au mieux des ruptures de charge artificielles mais ça n'a pas grand chose de sensationnel. En même temps sur des caisses à 100k€+ je pense que c'est pas le but :o

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas objectif non plus de dire qu'une m4 est sensationnelle, ronfle et que la dkg cogne fort. Elle ne fait rien de tout ça, c'est juste complètement lisse. La ligne Akra d'Ulimit fait énormément de barouf à la limite mais la boite est complètement lisse, que tu roules à 120 ou 250 là dedans c'est strictement pareil.

 

Après j'aime bien la caisse et les performances sont clairement hors normes mais ça n'a pas grand chose à voir avec les sensations de mon point de vu. Pour le coup j'me demande ce que donne ta 340i en terme de sensations vu que tu trouves la m4 extravagante :o

 

Enfin pour le v8 il y'a certes un bruit d'admission sympa, mais une m3 e46 est largement plus sensationnelle qu'une e92, qui est quand même très feutrée et "GT".

 

Et je troll pas !

 

 

J'pense être relativement objectif en parlant de ma, enfin de mes voitures (j'ai été propriétaire d'une M3 E46 avant)

La M4 est, crois moi, nettement moins civilisée, les quelques kilomètres qu'on a pu faire ensembles je n'étais pas en mode M2, la ou la réponse moteur est la plus courte, la ou l'antilag fait effet, la ou la boite DKG est la plus radicale.

Et crois moi la... ca tape ! C'est réactif, violent et incisif.

Le S55 est à mon sens un sacré moulin, probablement ce qui se fait de plus sensationnel / performant en ce moment :)

 

Quand aux qualités routières de cette voiture elles sont quasiment inexistantes, il y a encore 2 semaines je l'ai prise pour faire 200km d'autoroute.. horrible ! Ca fait un bruit de dingue, c'est raide, ca consomme pas moins de 13L !

Bref, c'est une caisse géniale et super efficace, mais clairement pas faite pour des vacances en famille

La boite DKG est relou dans les bouchons (c'est assez sec, le pont claque...), on est loin de l'onctuosité de la BVA8 !

 

Tu devrais venir à notre sortie piste du 14/11, il y a pas mal de membres du club M France (de la M3 E46 à la M4 F82), tu pourras te faire ta propre opinion à monter dans les autos.

 

Clairement a la place d'@Eden91 j'aurai fait le même choix, la 340i est une bonne GT performante et polyvalente, elle a les qualités routières que la M3/4 n'a pas et pour faire une petite sortie piste de temps en temps ca devrait aller pas mal avec quelques artifices :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

pafo, j'arrive à 60k en pack m, bva sport et deux trois babioles. Il y'a pas mal de breaks configurés à 70k chez les mandataires et dans les showrooms, j'trouvais ça hors de prix :(

 

 

Tu es chez BMW, ça monte super vite. J'ai du me résoudre à mettre de côté quelques options que j'aurais souhaité (comme l'accès confort par exemple) parce que si tu te fixes pas de limite, tu es vite à 80k€.

 

C'est ce que je pense aussi :jap:

 

La M3 V8 s’était "embourgeoisée" alors que la M3 E46 était dans l'esprit de continuité de la M3 E36.

Enfin comme toutes M elles ont fait leur temps, je peux comprendre son point de vue mais personnellement j'ai bien plus la banane quand je prends ma M3 E46 que pouvait me procurer la 335i :jap: Trop lisse, linéaire, pas la même conduite quoi.

 

 

 

Sauf qu'ici, on compare les différentes générations de ///M avec la dernière mouture la F8x, pas avec ma 340i ni avec les anciennes 335i.

 

J'pense être relativement objectif en parlant de ma, enfin de mes voitures (j'ai été propriétaire d'une M3 E46 avant)

La M4 est, crois moi, nettement moins civilisée, les quelques kilomètres qu'on a pu faire ensembles je n'étais pas en mode M2, la ou la réponse moteur est la plus courte, la ou l'antilag fait effet, la ou la boite DKG est la plus radicale.

Et crois moi la... ca tape ! C'est réactif, violent et incisif.

Le S55 est à mon sens un sacré moulin, probablement ce qui se fait de plus sensationnel / performant en ce moment :)

 

Quand aux qualités routières de cette voiture elles sont quasiment inexistantes, il y a encore 2 semaines je l'ai prise pour faire 200km d'autoroute.. horrible ! Ca fait un bruit de dingue, c'est raide, ca consomme pas moins de 13L !

Bref, c'est une caisse géniale et super efficace, mais clairement pas faite pour des vacances en famille

La boite DKG est relou dans les bouchons (c'est assez sec, le pont claque...), on est loin de l'onctuosité de la BVA8 !

 

Tu devrais venir à notre sortie piste du 14/11, il y a pas mal de membres du club M France (de la M3 E46 à la M4 F82), tu pourras te faire ta propre opinion à monter dans les autos.

 

Clairement a la place d'@Eden91 j'aurai fait le même choix, la 340i est une bonne GT performante et polyvalente, elle a les qualités routières que la M3/4 n'a pas et pour faire une petite sortie piste de temps en temps ca devrait aller pas mal avec quelques artifices :)

 

 

:jap:

 

Je viens encore de m'en servir pour faire un petit trajet autoroutier, en mode confort, en 8ème, tu n'entends rien du tout, c'est confortable, la boite est douce (y'a peut-être même un peu trop de sous-régime), c'est bluffant, c'est encore plus silencieux que la 4.

 

Clairement, je ne regrette pas du tout mon choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Donc la nouvelle M3 s'adresse à quel genre de personnes ?

S'ils l'ont sorti en 4 portes et que tu peux pas t'en servir en daily/famille je vois pas trop :??:

 

 

Bah pas à celui qui s'en sert au quotidien et qui fait 30 000 bornes par an, pas moi quoi.

 

Pour celui qui aime la piste et les arsouilles et qui en parallèle roule peu et fait majoritairement des petits trajets, la M3 est faite pour lui. Pour moi, si tu as une F8x, il te faut une routière à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es chez BMW, ça monte super vite. J'ai du me résoudre à mettre de côté quelques options que j'aurais souhaité (comme l'accès confort par exemple) parce que si tu te fixes pas de limite, tu es vite à 80k€.

 

 

 

Sauf qu'ici, on compare les différentes générations de ///M avec la dernière mouture la F8x, pas avec ma 340i ni avec les anciennes 335i.

C'est ce que j'ai fait aussi au départ, j'ai dérapé pardon :cry:

 

 

:jap:

 

Je viens encore de m'en servir pour faire un petit trajet autoroutier, en mode confort, en 8ème, tu n'entends rien du tout, c'est confortable, la boite est douce (y'a peut-être même un peu trop de sous-régime), c'est bluffant, c'est encore plus silencieux que la 4.

 

Clairement, je ne regrette pas du tout mon choix. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah pas à celui qui s'en sert au quotidien et qui fait 30 000 bornes par an, pas moi quoi.

 

Pour celui qui aime la piste et les arsouilles et qui en parallèle roule peu et fait majoritairement des petits trajets, la M3 est faite pour lui. Pour moi, si tu as une F8x, il te faut une routière à côté.

Même d'origine s'est insupportable ou c'est la ligne Akra d'Ulimit qui change tout ?

 

Parce que sans parler de faire 30 000 par an, à la lecture d'Ulimit ça à l'air vraiment contraignant et limité à un usage piste :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre discussion est très intéressante :)

 

D'un point de vue budget, même si cela reste un certain prix, cette 340i est très bien placée au niveau budget/polyvalence et eden l'a très bien expliqué. Je l'ai déjà dit mais je crois de plus en plus que cette voiture va être sur ma whishlist pour remplacer ma M235xi si je dois abandonner un coupé.

 

On verra au fil du temps comment ce B58 se comporte mais à l'heure où beaucoup de constructeurs rendent leurs moteurs amorphes (je parle en particulier d'Audi) BMW continue à faire parler son expérience et expertise de motoriste. C'est donc très plaisant pour celui qui veut un moteur efficace et vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

:jap:

 

Je viens encore de m'en servir pour faire un petit trajet autoroutier, en mode confort, en 8ème, tu n'entends rien du tout, c'est confortable, la boite est douce (y'a peut-être même un peu trop de sous-régime), c'est bluffant, c'est encore plus silencieux que la 4.

 

Clairement, je ne regrette pas du tout mon choix. :)

 

Ta consommation a bougée ?

Sinon, pas mal 8l à 150 !!

 

Même d'origine s'est insupportable ou c'est la ligne Akra d'Ulimit qui change tout ?

 

Parce que sans parler de faire 30 000 par an, à la lecture d'Ulimit ça à l'air vraiment contraignant et limité à un usage piste :??:

 

Je pense aussi que c'est en grande partie du à l'Akra. Clairement, ça fait un bruit hallucinant avec cette ligne pour en avoir entendu plusieurs .. D'origine c'est largement moins fort.

 

Tu peux nous en dire plus sur les moteurs amorphes chez audi?

 

BMW font des L6 performants et efficients, Audi est moins fort dans ce domaine, ce n'est pas nouveau.

Les Mx35i ont encore le droit au L6, alors que chez Audi ont est passé depuis un moment au 4 cylindres (TTS et S3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

On a du champion ici. Il n'y a pas un V6 Turbo de 354ch dans les S4/S5? belle maîtrise.

 

Je sais et si tu savais lire -même si ce n'est pas le sujet-, tu aurais vu que je parlais que je parlais de la concurrence des Mx35i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

J'pense être relativement objectif en parlant de ma, enfin de mes voitures (j'ai été propriétaire d'une M3 E46 avant)

La M4 est, crois moi, nettement moins civilisée, les quelques kilomètres qu'on a pu faire ensembles je n'étais pas en mode M2, la ou la réponse moteur est la plus courte, la ou l'antilag fait effet, la ou la boite DKG est la plus radicale.

Et crois moi la... ca tape ! C'est réactif, violent et incisif.

Le S55 est à mon sens un sacré moulin, probablement ce qui se fait de plus sensationnel / performant en ce moment :)

 

Quand aux qualités routières de cette voiture elles sont quasiment inexistantes, il y a encore 2 semaines je l'ai prise pour faire 200km d'autoroute.. horrible ! Ca fait un bruit de dingue, c'est raide, ca consomme pas moins de 13L !

Bref, c'est une caisse géniale et super efficace, mais clairement pas faite pour des vacances en famille

La boite DKG est relou dans les bouchons (c'est assez sec, le pont claque...), on est loin de l'onctuosité de la BVA8 !

 

Tu devrais venir à notre sortie piste du 14/11, il y a pas mal de membres du club M France (de la M3 E46 à la M4 F82), tu pourras te faire ta propre opinion à monter dans les autos.

 

Clairement a la place d'@Eden91 j'aurai fait le même choix, la 340i est une bonne GT performante et polyvalente, elle a les qualités routières que la M3/4 n'a pas et pour faire une petite sortie piste de temps en temps ca devrait aller pas mal avec quelques artifices :)

 

Mais ça vient pas des modifs que t'as fait sur l'auto ? Moi on m'a toujours expliqué que les M c'est super polyvalent, coffre, place, mode de conduite etc... Mais j'me souviens que la tienne était tout de même particulièrement tape cul même sur le periph.

 

 

Bah pas à celui qui s'en sert au quotidien et qui fait 30 000 bornes par an, pas moi quoi.

 

Pour celui qui aime la piste et les arsouilles et qui en parallèle roule peu et fait majoritairement des petits trajets, la M3 est faite pour lui. Pour moi, si tu as une F8x, il te faut une routière à côté.

 

J'avais pas du tout conscience de cette nuance avec la m4.

 

Quoi qu'il en soit la 340i c'est cool, c'est une auto qui me botterait bien pour changer mon suv dans quelques années :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Et puis même chez les compactes, tu veux qu'on parle du 5 cylindres turbo des TT et RS3? :ange:

 

 

Non, tu es tellement désagréable qu'il n'est même pas utile de commencer une discussion avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

tu t'es juste rendu compte, le nez dedans.

 

 

:lol: Si tu le dis .. tu es ridicule. Tu changeras plus jamais toi ... c'est désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Et puis même chez les compactes, tu veux qu'on parle du 5 cylindres turbo des TT et RS3? :ange:

 

Tu parles bien de celui en position transversale encore plus avancé que le logo mercedes sur une SLR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es juste rendu compte, le nez dedans.

 

 

:lol: Si tu le dis .. tu es ridicule. Tu changeras plus jamais toi ... c'est désolant.

 

 

Travaille ta repartie, assume les conneries que tu écris moi j'ai rien à me reprocher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre discussion est très intéressante :)

 

D'un point de vue budget, même si cela reste un certain prix, cette 340i est très bien placée au niveau budget/polyvalence et eden l'a très bien expliqué. Je l'ai déjà dit mais je crois de plus en plus que cette voiture va être sur ma whishlist pour remplacer ma M235xi si je dois abandonner un coupé.

 

On verra au fil du temps comment ce B58 se comporte mais à l'heure où beaucoup de constructeurs rendent leurs moteurs amorphes (je parle en particulier d'Audi) BMW continue à faire parler son expérience et expertise de motoriste. C'est donc très plaisant pour celui qui veut un moteur efficace et vivant.

 

 

J'aurais dit Mercedes pour le coup

 

 

Ta consommation a bougée ?

Sinon, pas mal 8l à 150 !!

 

 

 

Je pense aussi que c'est en grande partie du à l'Akra. Clairement, ça fait un bruit hallucinant avec cette ligne pour en avoir entendu plusieurs .. D'origine c'est largement moins fort.

 

 

C'est ce que je pensais aussi :bah:

BMW font des L6 performants et efficients, Audi est moins fort dans ce domaine, ce n'est pas nouveau.

Les Mx35i ont encore le droit au L6, alors que chez Audi ont est passé depuis un moment au 4 cylindres (TTS et S3).

 

Mais ça vient pas des modifs que t'as fait sur l'auto ? Moi on m'a toujours expliqué que les M c'est super polyvalent, coffre, place, mode de conduite etc... Mais j'me souviens que la tienne était tout de même particulièrement tape cul même sur le periph.

 

 

:jap:

J'avais pas du tout conscience de cette nuance avec la m4.

 

Quoi qu'il en soit la 340i c'est cool, c'est une auto qui me botterait bien pour changer mon suv dans quelques années :jap:

 

Un bon daily :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaille ta repartie, assume les conneries que tu écris moi j'ai rien à me reprocher :bah:

 

 

Si.

 

T'es juste un branleur qui vient la ramener parce qu'on parle du manque de sensation des moteurs d'une autre marque :jap:

 

Sérieux, on parle pas de l'architecture moteur :buzz:

T'es complètement à la ramasse et personne ne veut débattre avec toi...

C'est toi qui devrais assumer tes conneries :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est en grande partie du à l'Akra. Clairement, ça fait un bruit hallucinant avec cette ligne pour en avoir entendu plusieurs .. D'origine c'est largement moins fort.

 

 

C est vraiment etonnant ça.. pour avoir eu l akra sur la v8, je n avais pas dû tout le même problème... à part au démarrage à froid,les autres plages d utilisation étaient beaucoup plus acceptables, voir limite plus paisibles que stock sur autoroute!

D ailleurs quel confort cette e92 sur autoroute, je voyageais mieux que dans ma f10..!

Je trolle pas, je dis pas qu elle faisait pas un peu plus de bruit moteur, mais c était plus qu acceptable. Les supers sieges et la sono hifi logic 7 faisaient le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si.

 

T'es juste un branleur qui vient la ramener parce qu'on parle du manque de sensation des moteurs d'une autre marque :jap:

 

Sérieux, on parle pas de l'architecture moteur :buzz:

T'es complètement à la ramasse et personne ne veut débattre avec toi...

C'est toi qui devrais assumer tes conneries :ddr:

 

 

Assumer ses obsessions surtout.

 

Depuis des années, S traque avec la plus grande suspicion l'anti-audi en section bmw (chacun son truc, ma foi)...du coup à la moindre remarque un peu anodine il sort les crocs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Même d'origine s'est insupportable ou c'est la ligne Akra d'Ulimit qui change tout ?

 

Parce que sans parler de faire 30 000 par an, à la lecture d'Ulimit ça à l'air vraiment contraignant et limité à un usage piste :??:

 

 

La ligne complète Akra n'aide pas mais même d'origine, ça reste une sportive donc ça fait un minimum de bruit, plus qu'une 340i qui n'en est pas une.

 

Votre discussion est très intéressante :)

 

D'un point de vue budget, même si cela reste un certain prix, cette 340i est très bien placée au niveau budget/polyvalence et eden l'a très bien expliqué. Je l'ai déjà dit mais je crois de plus en plus que cette voiture va être sur ma whishlist pour remplacer ma M235xi si je dois abandonner un coupé.

 

On verra au fil du temps comment ce B58 se comporte mais à l'heure où beaucoup de constructeurs rendent leurs moteurs amorphes (je parle en particulier d'Audi) BMW continue à faire parler son expérience et expertise de motoriste. C'est donc très plaisant pour celui qui veut un moteur efficace et vivant.

 

 

J'ai pas encore eu l'occasion de vraiment rouler fort avec la 340i, j'ai lu sur le topic de la M140i que Figoal était émerveillé par ce B58, moi, j'irai pas jusque là, ça a l'air de pousser mais la sonorité est un peu timide et d'origine, c'est pas un monstre non plus... Je suis peut-être déformé par mon métier aussi.

Ta consommation a bougée ?

Sinon, pas mal 8l à 150 !!

 

 

Si, je suis remonté à 12l/100, j'ai regardé par curiosité tout à l'heure. Globalement, je fais environ 400 bornes avec 55L pour le moment, ça me change de la 430d ! :D

 

Je pense aussi que c'est en grande partie du à l'Akra. Clairement, ça fait un bruit hallucinant avec cette ligne pour en avoir entendu plusieurs .. D'origine c'est largement moins fort.

 

 

 

BMW font des L6 performants et efficients, Audi est moins fort dans ce domaine, ce n'est pas nouveau.

Les Mx35i ont encore le droit au L6, alors que chez Audi ont est passé depuis un moment au 4 cylindres (TTS et S3).

 

 

Pour moi, le 6L bavarois est un cran au dessus du 2.5 TFSi qui est son concurrent direct et ce dans tous les domaines.

 

Et puis même chez les compactes, tu veux qu'on parle du 5 cylindres turbo des TT et RS3? :ange:

 

 

Autant le 3.0 TFSi, je veux bien admettre que c'est un chouette moulin, autant le 2.5 TFSi, il ne me fait pas rêver du tout. Tu as déjà entendu ce moteur avec une ligne ? On dirait un diesel.

 

Et en terme de perfs, c'est pas non plus la méga folie, pour moi, ce n'est pas au niveau d'un 6 cylindres mais bien entendu, c'est un avis purement subjectif.

Mais ça vient pas des modifs que t'as fait sur l'auto ? Moi on m'a toujours expliqué que les M c'est super polyvalent, coffre, place, mode de conduite etc... Mais j'me souviens que la tienne était tout de même particulièrement tape cul même sur le periph.

 

 

Une F8x, c'est plus polyvalent d'une 991 Turbo, moins qu'une 340i :bah:

 

J'avais pas du tout conscience de cette nuance avec la m4.

 

Quoi qu'il en soit la 340i c'est cool, c'est une auto qui me botterait bien pour changer mon suv dans quelques années :jap:

 

 

Pour moi, je vois surtout ça comme un retour à l'essence, elle me rappelle mon ancienne 335i E90 mais en mieux. J'attends avec impatience mes premières sorties entre copains pour voir le potentiel de ce nouveau moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi, chacun verra midi à sa porte... Parce qu'une M3 E46, je trouve vraiment pas ça sensationnel, pareil pour la M3 E92, même si j'aime beaucoup cette dernière.

 

Tu as déjà essayé le S55 ? Moi oui, comme toutes les autres caisses citées.

 

Parce que si tu te bases sur ce qu'on lit sur FA, c'est de la pignolle. Alors oui, la sonorité du moteur n'est pas exceptionnelle mais en terme de performances, c'est mieux que tout ce qui a été fait auparavant. Les 450hp sont perchés à 7500rpm, ça ne s'essouffle pas, ça a une plage d'utilisation énorme.

 

Sur piste, une F8x, c'est une arme, bien plus que ses devancières.

 

Alors ok pour le V10 de la E60 (mais c'est une caisse de ligne droite), pour le reste, dire que le S55 n'est plus à part sous prétexte qu'il est suralimenté, c'est un raccourci un peu trop facile.

 

Non, pas essayé le S55, c'est vrai.

Par contre j'avais une Z4M pendant presque 2 ans, et je trouvais vraiment ça sensationnel.

Alors si en plus on replace ça dans le contexte du début des années 2000 quand la M3 E46 est sortie, soit il y a une quinzaine d'années, c'était sensationnel pour l'époque (même si elle était plus lourde et marchait un peu moins fort que la Z4M que je connais).

 

Après, au-delà des sensations de conduite, je peux quand même juger plusieurs choses :

 

- la démarche de BMW il y a 10 ans, qui développait des moteurs totalement spécifiques pour ses M, et qui n'avait pas peur de sortir un V8 ou un V10 exprès pour UNE voiture. Alors certes c'est moins rentable, mais faut quand même reconnaître que c'est un truc de malade ! Là le proprio d'une M actuelle, il a un L6 3.0 suralimenté, comme... une 340i. L'exclusivité en prend un coup ! Et à mon avis, en claquant 80 K€ voire plus pour une M, on cherche aussi une certaine exclusivité.

 

- la sonorité, le V8 ou le V10 sonnent apparemment beaucoup mieux que ce S55 (et c'est un peu normal). Alors certes je n'ai pas testé tout ça en vrai, mais je doute que par rapport aux nombreuses vidéos dispo un peu partout, le son devienne dégueulasse sur le V10 et extraordinaire sur le S55 :bah:

 

Alors OK, les perfs sont là, la plage d'utilisation aussi, l'efficacité sur circuit certainement puisque chaque génération place la barre sans cesse plus haut. Mais honnêtement, à partir d'un certain niveau de perfs (genre M3 E46), je m'en fiche un peu de savoir que telle ou telle bagnole fait 1s de moins au tour ou est plus disponible à bas régime. Je veux surtout en prendre plein la gueule, plein les oreilles et faire le plein de sensations.

Après, c'est mon point de vue, je comprends aussi qu'on puisse vouloir la dernière voiture qui vient de sortir, la plus efficace, la plus facile à exploiter, etc. Mais même si je reconnais ces qualités, c'est pas ma priorité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...