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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Absolument, il ne faut pas acheter un prix, sauf si on est un spécialiste qui arrive à différencier un problème important pour le vendeur mais dont l'acquéreur verrait vite fait la solution.

Un XJ en 6, oublies direct, c'est bien d'avoir un minimun de répondant et pas une bagnole aussi douce qu'un koala.

 

J'ai encore pris la mienne en fin d'après midi, bon sang, quelle magie quand meme. Une fois passée au rouleau, elle était resplendissante et c'est si agréable à conduire.

Demain elle passe chez le garagiste pour un gros checking et révision.

 

Je pensais la vendre pour acheter un X5 bi turbo, mais je suis en train de me raviser pour deux raisons. La première c'est que la conduire de la Jaguar est autrement plus sympa, le toucher de route ainsi que la position que j'ai dedans. C'est tout con, mais le pédalier est réglable dans la Jag, pas dans la BM et l'accélérateur est trop à la verticale ou trop près, je sais pas bien, mais je sens mon pied au bout d'un moment...

Secundo, le charisme de la Jag, là où la BM en a beaucoup moins, elle fait plus roturière alors que la Jag, c'est la méga classe.

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Je vous rejoins sur le X5, bien que celui que j'aie doit être d'une autre génération que celui que vous visez (4.6 is de 2003).

Même ressenti pour la pédale d'accélérateur, elle est trop verticale et j'ai mal à la cheville au bout d'un moment.

Et ça a quand même zéro classe. Le mien me sert d'utilitaire, donc ça ne me dérange pas, mais je ne troquerai jamais une Jaguar contre une BMW, surtout une X350 / X358..

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Intéressant pour la pédale !

Effectivement, celui dont je parle est dans la famille, il est de 2007, c'est un SD de 286 chevaux que je pourrais avoir à bon prix par rapport au marché. Mais je sais pas, en tenue de route, j'ai pas l'habitude des véhicules haut , la suspension est bizarre pour moi et les roues sont si larges que j'ai l'impression que çà suit les défauts de la route.

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Ok, j'ai la génération précédente donc : E53, et vous ça doit être E70, si je ne me trompe pas.

Le mien est chaussé en 20' et 315 à l'arrière. Le comportement est vraiment bon pour un gros truc comme ça.

Il est plutôt accès sport (347 cv) et du coup un peu ferme, mais je dois lui reconnaître de bonnes qualités en accélération (pour un SUV toujours), une jolie sonorité, une bonne tenue de route et un très bon angle de braquage.

 

Maintenant tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire. En routière pure ça sera loin de l'agrément d'une X350, et un 286 cv risque d'être un peu poussif en comparaison des 400 de la XJR.

Pour tirer des remorques et porter des trucs, le mien m'est très utile (la limite étant un capot de XJ40, ça ne rentre pas à l'arrière).

Mais pour faire de la route, je préfère largement ma S-Type R, ou même ma Cadillac.

 

Et attention aux problèmes électroniques sur ces voitures, je trouve que ça vieillit très mal, et dès qu'il faut changer un module, une pompe ABS... Il faut recoder.

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Ah oui ta taille de pneus est impressionnante ! Il faut dire que ta version est méga rare.

Par contre, tu serais surpris du couple et donc de l'accélération du bi-turbo, c'est vraiment très agréable, un joli bruit et une poussée ''kolossal'' qui n'est pas loin de ma R. La différence se joue ensuite à la puissance ou je sens bien que la R prendrait le large, mais sur les sorties de péage, c'est un moteur étonnant.

 

Et au niveau chassis, effectivement la XJ est au dessus du X5, j'ai fais ce WE un Deauville - pointe du Hoc aller retour, c'est pas aussi reposant que XJ. Bien que le X5 en question ait les sièges confort, je n'étais pas aussi à l'aise après quelques heures dans la voiture que Jag.

 

 

Et ta Cadillac, c'est laquelle, j'adore les grosses STS....puis ils ont un modèle de 564 chevaux coupé de folie, le grand kif je pense...

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Je pense que les 4 roues motrices y jouent beaucoup sur l'impression d'accélération en sortie de péage.

Par contre passé les 110 - 120, ça s’essouffle à cause du poids comparé aux 4.2 SC des Jag, comme un peu tous les SUV de cette puissance là je suppose (mais je n'ai pas essayé les Porsche). Et sur le 4.6 is, la boite est étagée avec le cul. C'est la vieille boite 5 des X308, mais étagée courte, à 130 je suis à 3500 tours/min.

Ça consomme comme un tank.

 

Ma Cadillac est une Seville STS de 97 (305 cv). Voiture pépère avec des sièges d'un confort exceptionnel, et elle me coûte presque rien en assurance collection.

En 3 ans, je n'ai eu aucun souci sur cette voiture - simplement l'entretien régulier et des rotules à changer - et les pièces ne sont vraiment pas chères. Je vais juste changer l'alternateur d'ici peu car il commence à faire du bruit.

C'est un peu ma voiture de secours quand je fais des réparations sur la S-Type par exemple.

Et puis en ce moment, comme la clim est HS sur la Jaguar, c'est la Cadillac qui me porte.

 

Je trouve les dernières Cadillac vraiment superbes, la très énervée CTS-V en tête.

Ils avaient fait un joli coupé aussi, la XLR, et bien sûr les vieilles Eldorado des années 70.

Si je trouvais un Escalade EXT pour remplacer le X5, ça serait sans une seconde d'hésitation.

La seule inconnue est le PTRA, je ne sais pas combien ça peut tirer, et il me faut mini 5T.

Le mieux pour tracter serait un Range Rover ou une Jeep je pense.

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OUi Cadillac, une marque à aller essayer quel que soit le budget. Je suis en effet amoureux (et toi aussi à priori) de la STS que tu as, j'ai toujours aimé sa ligne, c'est si beau et çà se touche une poignée de figues.

 

Voilà c'est la CT-S V la bete que je citais.

 

POur revenir à ma 358, elle est actuellement en soin chez un nouveau garagiste , le meme qui m'a retapé ma 159 qui ne passait pas le CT.

J'ai demandé en gros une vérification des trains, roulements, para et sur recommandation de Paydase, changement des disques arrières et surtout le grippage des étriers.

A suivre....

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Invité §bmv702vX

Pour info.

 

Les silencieux arrières de mon XJR étaient pour le moins H.S avec deux jolis perforations qui certes donnaient un "ronflement" rigolo mais nécessitaient quand même leur remplacement.

J'ai donc interrogé Jaguar pour commander mes deux échappements et la réponse fut "Jaguar ne commercialise plus ces pièces";

Ah bon ? et on fait comment alors ?

"soit occasion, soit ligne inox".

 

J'ai quand même interrogé Jagparts et là aussi même si les pièces sont encore au catalogue, lorsqu'on veut les commander on se retrouve avec rupture de stock !

 

Recherches sur Ebay et là aussi chou blanc : des silencieux de XJ atmo mais point pour XJR.

 

Au final j'ai acheté une ligne inox en angleterre.

 

C'est monté mais je trouve les embouts un peu gros.

 

img_7110.jpg

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Invité §bmv702vX

Insatisfait des embouts livrés avec la ligne inox que je trouvais vraiment très gros et décalés par rapport à l'esprit de la voiture, je me suis penché sur le problème et ai fini par trouver une solution pour adapter les embouts chromés d'origine.

 

N'ayant pas la possibilité d'effectuer la soudure de pattes de fixation comme à l'origine, j'ai au final découpé les anciens embouts sur lesquels les pattes de fixation étaient soudées.

Ceci fait, j'ai découpé la partie des embouts livrés avec la ligne inox et qui permettaient de les fixer sur ladite ligne; et m'en suis servi pour relier les embouts d'origine et la ligne inox.  (j'espère que mon explication est compréhensible :scratch: :?: ).

 

Donc au final, j'ai récupéré des sorties d'origine.

 

58472210.jpg

 

58472211.jpg

 

img_7610.jpg

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Ah pas mal BV, il fallait y penser. Effectivement, les sorties étaient assez grosses, mais peut etre que en vrai j'aurais aimé ? Pour ma part j'ai tout inox sauf les silencieux que j'ai préféré conserver et heureusement car je ne savais pas qu'ils n'étaient plus fabriqués.

As tu senti une différence au niveau du bruit, voir meme un petit regain de nervosité ?

En effet, je me souvient d'une voiture que je trouvais un peu molle à l'époque (FIAT UNO) et j'avais changé le silencieux et elle était plus vive.

Maintenant sur un V8 c'est peut etre difficile de le sentir. En tout cas en X-PIPE, j'ai senti un gros + en nervosité

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Invité §bmv702vX

Ah pas mal BV, il fallait y penser. Effectivement, les sorties étaient assez grosses, mais peut etre que en vrai j'aurais aimé ? Pour ma part j'ai tout inox sauf les silencieux que j'ai préféré conserver et heureusement car je ne savais pas qu'ils n'étaient plus fabriqués.

As tu senti une différence au niveau du bruit, voir meme un petit regain de nervosité ?

En effet, je me souvient d'une voiture que je trouvais un peu molle à l'époque (FIAT UNO) et j'avais changé le silencieux et elle était plus vive.

Maintenant sur un V8 c'est peut etre difficile de le sentir. En tout cas en X-PIPE, j'ai senti un gros + en nervosité

 

 

Pas roulé avec depuis le changement. Juste démarrage et manoeuvre dans mon garage.

 

Je suis actuellement occupé à faire une grosse révision sur ma traction.

 

Au ralenti, le bruit est un peu plus rauque mais reste très feutré.

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Bonjour,

 

rahhh, grand moment pour moi, j'ai récupéré ma XJ pour une grande révision et aussi se pencher sur mon problème de tremblements.

Je vous passe les vidanges etc pour aller sur la cause de ce soucis qui n'était en fait pas grand chose, soit des triangles qui avaient déjà été changés mais qui présentaient du jeu, encore fallait il le détecter ce qu'à fait mon nouveau garagiste.

La voiture en roulant est désormais normale, fini son Parkinson !

J'avais un autre problème, soit une pompe de lave glace qui n'envoyait plus son liquide. Je soupconnais un paquet de merde dans le réservoir vu que je présume qu'elle est restée longtemps en stationnement. Après démontage, c'était vrai, un liquide laiteux au fond et de la merde . Bizarre quand meme, mais je me dis que le type qui l'avait avant devait la remplir je ne sais comment....peut etre avec du lait on est plus à çà prêt :lol: . Donc nettoyage, changement des deux pompes de lave glace (pour les phares), essuie glace.

Divers filtres aussi, paralélisme, nouvel équilibrage, ma voiture est sur le chemin du top.

Il me reste à faire une seconde clef de contact, réparer un impact de cailloux sur le parebrise coté passager et là oui, au top .

 

La conclusion est qu'il ne faut jamais perdre espoir.

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Enfin pb donc réglé pour tes vibrations!

Je reste surpris que cette question de triangles n'ait pas été vue par les nombreux intervenants...

 

Pour les sorties d'échappement, ma SV8 Portfolio a d'origine des extrémités plus grosses qui ne dénotent pas AMA.

Apparemment, ce sont des tubes soudés un peu avant les sorties:

 

 

échappements PFC8.jpg

 

 

échappements2 PFC8.jpg

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Salut,

Mon X358 V6 2.7d Sovereign est désormais mon "daily" pour mes 60Km journalier.

 

J'ai un problème étrange dessus : Les 2 sièges avant n'ont plus la fonction "chauffant" de fonctionnel. Les LED s'allument pourtant quand l'on demande de chauffer.

Le chauffage de ceux de l’arrière fonctionne correctement.

 

Quelqu'un à une idée de l'origine de la panne ?

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Salut,

 

désolé ENIX, ton problème est trop ''anglais'', donc déroutant pour que je puisse t'aider...

Moi c'est l'inverse, elle se répare seule.....ma trappe à essence qui n'a jamais fonctionné depuis 2015 date de son achat....fonctionne. J'étais éberlué à la station service ce matin pour son plein de 123 euros (SIC) de devoir appuyer sur le bouton au TBD de la trappe, elle qui s'ouvrait ou du moins ne se fermait jamais...

Très deroutantes ces Jaguar....

 

 

Sinon un truc qui ne bouge pas et qui est fiable, le moulin, quelle santé, il est monstrueux de performance (j'ai en plus la ligne inox avec catas sports 200 cells au lieu de 600 et x pipe) et je prends un pied fabuleux en l'utilisant . Un pauvre type avec son mercedes SUV dernier modèle à tenté de me faire agressivement une intimidation en sortie de péage sur mon arrière et j'ai occis ce gueux dégoûtant avec une accélération seigneuriale qui m'aurait envoyé au journal de 20h00 pour délinquance routière, mais çà fait du bien de casser du SUV sur l'A13 :D

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Salut Tom,

 

En effet, elles sont déroutantes.

Avec la baisse des t°, j'ai remarqué que j'ai du chauffage sur les sièges, mais faiblement et uniquement sur le devant de l'assise du siège. Cela ne me semble pas normal.

Il me semble que les sieges chauffaient mieux l'année dernière.

 

J'ai passé l'auto au diag "JLR SDD" mais aucun défaut à ce sujet remonte.

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Salut Enix,

 

oui ce n'est pas normal ton chauffage, chez moi çà chauffe partout et fort. Peut etre que ce qui fait la chaleur est HS, ou un branchement déssoudé ? Après je ne sais pas comment y accéder, mais je crois pouvoir vérifier avec les documents techniques que j'avais acheté concernant la XJ.

 

Bon en tout cas mon bilan c'est que on est pas à la qualité d'une Mercedes ou d'une serie 7 sur ces XJ.

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Salut Enix,

 

oui ce n'est pas normal ton chauffage, chez moi çà chauffe partout et fort. Peut etre que ce qui fait la chaleur est HS, ou un branchement déssoudé ? Après je ne sais pas comment y accéder, mais je crois pouvoir vérifier avec les documents techniques que j'avais acheté concernant la XJ.

 

Bon en tout cas mon bilan c'est que on est pas à la qualité d'une Mercedes ou d'une serie 7 sur ces XJ.

 

 

Il faudrait que je vérifie les contacts des prises sous le siège.

J'avais le Xénon gauche qui s'éteignait tout seul, pb résolu en débranchant/rebranchant le connecteur du phare :ange:

 

Effectivement, il y a un style/charme qui surpasse Mercedes/BMW, mais la qualité de fabrication de Jaguar est nettement en dessous.

Dans quelques années, quand je devrai remplacer mon X358, je serai bien tenté par l’actuelle Maserati Quattroporte, mais j'ai bien peur de retrouver le même scénario... en pire, ce qui fait que je pourrai retourner chez BMW...

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Invité §Fra865Eh

Qualité Mercedes ou BMW...

 

On peut parler des W220 (voir W221) et E65/E66 qui étaient les concurrentes de la X350. Tout tombe en rade la dessus...

 

La "force" de la X350 est justement que c'est une voiture qui ne fait pas dans le tappe à l'oeil en proposant des options dont personne n'a besoin. Puis dans le cas de BMW il aurait p-e été judicieux de faire des options utilisables. Rien que la fonction GPS est une horreur à cause de leur idrive "1".

 

Sans parler du fait qu'elles sont bien plus lourdes et bien moins dynamiques. Ce sont de véritables camions.

 

Sinon, si les deux sièges sont non fonctionnels. Il faudrait tester le fusible avant de se lancer dans d'autres démarches.

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Si ça chauffe encore un peu, je ne pense pas que ça vienne d'un fusible.

Plutôt la résistance qui est en train de lâcher ou un truc du genre.

Mais vérifier un fusible ne coûte pas cher ;)

 

Même avis concernant BMW et Mercedes, l'électronique est une plaie sur les modèles de plus de 10 ans.

Et si on compare des voitures à âge égal, la finition des X350 n'a franchement pas à rougir face aux BMW, loin de là.

Les Mercedes haut de gamme sont effectivement bien finies.

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Invité §Fra865Eh

Le fait que les deux résistances claquent en même temps est peu probable (mais possible). Perso je ferais dans l'ordre -> fusible -> connections -> masse.

 

Et si tout est OK mais que ça ne fonctionne pas, je n'irais pas plus loi. Il faut dé-housser le siège pour accéder au mécanisme qui ne se détaille pas de toutes façons. Donc à moins d'adapter un kit universel ou récupérer le système sur un d'autres sièges c'est mort.

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La concurrente chez BMW, est l'E65, qui effectivement, marque un certain recul en terme de qualité (finition et fiabilité) et de design (affreux), mais la précédente génération, l'E38, c'est autre chose.

J'ai également une BMW 750i highline E38 phase II. C'est l'auto la plus aboutie sur tous les aspects de ma collection.

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Salut,

J'ai remplacé le thermostat, car je trouvais que l'auto mettait du temps à chauffer.

Avec le nouveau, c'est pareil voire pire (certes les T° ont chutées).

 

Est-il normal que mon auto (XJ X358 2.7d) mette énormément de temps à arriver à la température normale de fonctionnement (aiguille de t° moteur au milieu).

Souvent, même après avoir parcouru 20/25Km (de route départementale à ~80Km/h), l'aiguille dépasse à peine le tiers (entre la zone bleu et le milieu), certes les t° extérieures sont hivernales (entre 0 et 10°).

Tout comme moteur froid et tournant, en mettant la main sur la durit du radiateur, je remarque qu'elle devient vite tiède, ce qui laisserait supposer que le nouveau thermostat resterait constamment ouvert.

 

Bref, je me demande si cela est normal ou si le nouveau thermostat est défectueux comme mon ancien ?

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Salut Enix,

 

ma Jag n'est pas diesel, mais je possède une Alfa 159 qui l'est et j'ai possédé une 166 aussi.

Dans les deux cas, mes thermos étaient morts et l'auto mettait 10000 ans à chauffer. Avec un thermo neuf sur ces deux autos, meme à 0 degrés je prends ma chaleur rapidement, soit avec le chauffage le matin sur du plat dont de l'autoroute, à peu près 8 à 10 kms pour etre juste au milieu, puis après c'est bon çà ne bouge plus.

Un diesel qui ne chauffe pas, c'est de l'enrichissement de carburant en plus et de la pollution car la voiture se croit froide longtemps.

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Salut,

 

Pour mon problème de thermostat, j'ai une piste.

A froid, j'ai remarqué que j'ai du LDR qui circule dans la durit d'entrée du radiateur.

Le radiateur dispose de 2 sorties : Celle avec le thermostat et une autre arrivant sur la pièce appelée "Transmission oil cooler coolant control valve" servant à réguler le refroidissement de l'huile de BVA.

C'est peut être cette pièce qui est en cause, en restant toujours ouverte.

Cette pièce est-elle un également un thermostat ?

 

Pour ceux que mon retour d'XP intéresse : J'ai réglé un autre problème : J'avais depuis la rentrée, des odeurs de gaz d'échappement si je restais à l’arrêt moteur tournant.

Le problème venait des flexibles des 2 catalyseurs qui fuyaient. Or cette partie fait partie des catalyseurs !

 

J'ai acheté sur Ebay, 2 kits permettant de remplacer uniquement la partie malade (en coupant les tubes des catas à la bonne longueur).

Remplacement fait, problème de gaz résolu. :)

 

Lien pour le coté gauche :

https://www.ebay.fr/itm/Flexro [...] 2749.l2649

 

et droit :

https://www.ebay.fr/itm/Flexro [...] 2749.l2649

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En roulant vitre ouvertes, pas trop.

C'est surtout lors d’arrêt moteur tournant (ex : feu rouge) que les gaz remontent et entrent par toutes ouvertures (prise d'air habitacle, ouverture de portes...).

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Bonsoir à toutes et à tous,

Cela me le fait depuis des années sur ma XF ! Le remède que j'emploie ? Je ferme l'aération extérieure ... et ça marche ! Bon, après il faudrait surement faire des réparations à la sortie des catalyseurs ...

Amicalement

obf12

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Salut,

Encore une misère sur mon X358 :

J'ai passé le CT.

Bilan, RAS en dehors des AB avant mal réglés et, grosse frayeur : Une dissymétrie sur les amortisseurs (sur la paire avant et arrière).

Dissymétrie autour de 30%. Heureusement, ca reste encore dans les tolérances du CT. Donc pas de contre visite. :)

Le comportement de l'auto est sain, d’où ma surprise.

A chaque fois, c'est le coté gauche qui est incriminé.

Le Contrôleur me dit qu'un reparamétrage des suspensions pilotées pourrait résoudre ce problème. Perso, je suis assez dubitatif.

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Invité §Fra865Eh

Les CT ne sont pas toujours équipés pour les systèmes pneumatiques.

 

Si l'auto roule bien, ne vous inquiètez pas...

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Invité §Fra865Eh

Les CT ne sont pas toujours équipés pour les systèmes pneumatiques.

 

Si l'auto roule bien, ne vous inquiètez pas...

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