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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Les CT ne sont pas toujours équipés pour les systèmes pneumatiques.

 

Si l'auto roule bien, ne vous inquiètez pas...

L'auto roule correctement et comme cette fois, ca passe qu'avec une remarque, je verrai ce que cela donne dans 2 ans...

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Salut,

Il va falloir que j’envisage le remplacement de mes suspensions pilotées sur mon X358. :(

Sur voies rapides, l'auto ne semble plus aussi stable qu'avant. D'ailleurs, j'ai remarqué depuis quelques semaines, que l'auto, à l’arrêt durant 1 nuit, s'affaisse un peu (1cm à l'avant) et remonte aussi que le moteur fonctionne.

Même sur départementale, je l'a sent moins "souveraine" (le comble pour un XJ6 "Sovereign" ) qu'avant.

 

Plusieurs solutions : Mettre les amortisseurs pneumatique Bilstein (~2300€ les 4 chez Oscaro) ou des Arnott ou bien Aerosus. (~1300€ les 4 chez Aerosus), mais à priori, il semblerait que l'on perdre la fonction "CATS" (avec les Arnott et Aerosus), tout comme j'ai peur de perdre un peu en qualité d'amortissement.

 

Bref, les Bilstein seraient le top, mais le tarif pique :(

 

Vous avez des retours à ce sujet ?

@+

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Bonjour,

 

Ma question est quelque peu liée au message ci-dessus.

Elle a peut-être déjà été posée mais les suspensions pneumatiques sont-elles de série sur X350 ?

 

Merci !

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Invité §Fra865Eh

Salut,

 

Pourquoi remplacer les 4 alors qu'il n'y a peut-être que les avants de défectueux ?

 

Sinon, 2300€ pour 4 amortisseurs pneumatique et pilotés sur un véhicule qui neuf coûtait plus de 80 000€ je trouve ça relativement très raisonnable pour ma part.

 

 

Pour la question de toupet, oui c'est de série sur X350.

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27500€ la x350 toute sèche, faut pas pousser.

Je comprendrai jamais cette fascination pour les voitures qui ne roulent pas... mettre plus cher pour prendre plus de décote et devoir tout changer pcq c’est sec/craquelé... si elle avait 2 ans ok, mais la elle a 15 ans

 

Quant à l’autre je lui trouve rien d’exceptionnel

De toute façon, faut pas être tout net pour mettre plus de 20k dans une x350 qui n’a absolument rien de particulier

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

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Encore une Daimler c’est pas la même chose... la c’est une version « limitée » qui a mon sens peut justifier de mettre un peu plus. Pour moi le Max ce serait justement 20k€ avec un kilométrage raisonnable, une de 30000kms je la regarde même pas, quitte à devoir changer tous les joints et tous les trains roulants, j’en prends une 4x moins chère avec 200kkm

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Invité §Fra865Eh

J'aime bien la config de la SV8 verte. Mais 22 900€... Elle est belle et peu bornée mais des exemplaires similaires s'affichent généralement 5000€ moins cher. Soit 17 900€ et ça ne part pas en 2-3 mois...

 

Donc à voir pour combien ça s'échange réellement. Je pense qu'en transactions réelles on doit plutôt tourner à 15-16k...

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Invité §pet067QR

Bonjour à tous,

 

La SV8 verte est la même que la mienne, couleur et jantes, avec juste en plus l'option quadrizone, sur les photos j'ai du mal à voir si c'est une courte ou une longue...Quant au prix que dire...plus cher que chez Phoenix il y a 6 ans et avec 64000 kms et première main... :D

 

Sur la mienne, j'ai dépassé les 120000 et mon ciel de toit a commencé à se décoller légèrement aux pare soleil avant et et poignées de maintien mais sans plus depuis 4 ans, donc à voir. On trouve le ciel complet en GB: https://www.myrtleltd.com/prod [...] h-sunroof/

 

Changement des freins (disques et plaquettes) prévu cette année.

 

AmicalementJaguar :love::jap::sol:

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Ah ok la LWB est + rare ok...je pensais que la SV8 était plutot orientée en limousine...

 

tu m'étonnes que la xjr à 8000€ t'es interessée il souhaite s'en débarrasser ou quoi...gros frais en perspective c'est pas possible sinon...

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Plus rare mais aussi moins recherchée. La SWB est déjà bien assez longue, et la x350 avait enfin une habitabilité correcte sans être obligé de prendre une longue. Puis que ce soit chez jaguar ou ailleurs, les versions longues sont toujours assez disgracieuses à mes yeux

 

Pas forcément. Il rêve peut-être pas comme tous les autres vendeurs. Elle est vraiment pas chère, mais pas sûr que ça cache qqch non plus.

Enfin pour en savoir plus il faudrait qu’il me réponde :ddr:

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La mienne était bleue, mais avec les reflets c'est trompeur.

 

 

Celle à 8500 je l'ai vue aussi.

Mais à mon avis il va falloir sortir quelques billets pour les frais.

Je parierais sur une suspension HS + trains roulants à refaire vu le prix.

Ou alors c'est un fake, car vu les infos (416 cv, 37 cv fiscaux), il connait pas sa caisse.

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J'avais un volant tout bois et chauffant.

Je l'ai gardée un an, puis elle est partie au Danemark.

 

Le 4.2 SC est plutôt fiable (j'ai le même sur ma S-Type actuelle) mais s'il y a des soucis et qu'il faut démonter le compresseur, ça peut revenir très cher si vous le faites faire.

Sur la XJ je n'ai eu aucun souci moteur, j'ai eu le train avant à refaire (silentblocs, rotules, etc... du classique à 110000 km) + un amortisseur qui a lâche.

Jaguar en avait déjà changé un avant que je l'achète. Ciel de toit à refaire, et si je me souviens bien, c'est tout.

Quand j'achète une voiture, je fais toujours vidange moteur + vidange de boite (et tous les filtres bien sûr).

Niveau conduite, c'est très confortable, et ça avance plutôt pas mal. Une des meilleures voitures que j'ai eue, même si je lui préfère mon ancienne XKR.

 

Sur la S-Type, qui a donc le même moteur, j'ai dû démonter pas mal de trucs pour atteindre le retour de la vanne EGR, qui était encrassé et qui me générait un code d'erreur. J'ai fait un post dessus sur ce forum. Et là j'ai mon compresseur qui fait du bruit, donc je vais soit le changer, soit changer les roulements, je vais voir.

 

Ce sont de bonnes voitures, mais si vous tombez sur un mauvais cheval, sans faire soi-même les réparations, ça peut revenir très cher rapidement.

Mais en comparaison, mon X5 m'a coûté beaucoup plus cher en pièces que toutes les Jaguar que j'ai eues.

 

 

 

Super-v8.jpg

 

XJR-Super-v8-interieur-2.jpgSuper-v8-interieur.jpg

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Invité §Fra865Eh

Pour les prix "bas".

 

J'avais trouvé une SV8 SWB première main, 100 000km, entretien 100% Jaguar, 2 amortisseurs avant neufs pour 10 000€, un membre du forum l'a achetée et roule encore avec.

 

J'étais allé voir et ai pu conduire une autre SV8 SWB verte avec jantes "custom" absolument toutes les options sauf les 4 places. 180 000km. Mécaniquement impeccable mais pas d'historique pour 6500€ affiché. Le vendeur (pro) la laissait pour 6000€...

 

Niveau cosmétique les 4 jantes étaient à refaire. De la corrosion sur une aile avant et une portière à repeindre (donc un latéral tant qu'à faire).

 

Certains préfèrent les vendres "bas" plutôt que de les mettre à 14-15k et de les garder 6 mois. Surtout quand ce sont des pros qui ont tiré la tronche et fait une reprise à ras des pâquerettes.

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Invité §Fra865Eh

Pour les prix "bas".

 

J'avais trouvé une SV8 SWB première main, 100 000km, entretien 100% Jaguar, 2 amortisseurs avant neufs pour 10 000€, un membre du forum l'a achetée et roule encore avec.

 

J'étais allé voir et ai pu conduire une autre SV8 SWB verte avec jantes "custom" absolument toutes les options sauf les 4 places. 180 000km. Mécaniquement impeccable mais pas d'historique pour 6500€ affiché. Le vendeur (pro) la laissait pour 6000€...

 

Niveau cosmétique les 4 jantes étaient à refaire. De la corrosion sur une aile avant et une portière à repeindre (donc un latéral tant qu'à faire).

 

Certains préfèrent les vendres "bas" plutôt que de les mettre à 14-15k et de les garder 6 mois. Surtout quand ce sont des pros qui ont tiré la tronche et fait une reprise à ras des pâquerettes.

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Bon, j'ai été grillé sur l'autre annonce que j'avais vu passer en DL.

 

Le corrosion sur l'aile peut coûter cher, surtout sur de l'aluminium, non ? En latéral, sur la X-Type, ça m'avait coûté environ 600 € pour corriger un défaut avant que ça devienne grave.

J'avais rayé une portière du même côté, superficiellement mais c'était très voyant, et j'en ai eu pour une somme voisine.

 

Même si ça devait coûter le double sur X350, ça rendrait la SV8 à prix correct si la corrosion est rattrapable.

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L'alu se corrode en surface en formant une couche d'alumine imperméable à l'air qui protège le métal de la corrosion ultérieure. Ça c'est la théorie. En pratique, on forme cette couche de façon industrielle afin d'avoir une épaisseur uniforme. S'il y a un choc, ça change la donne.

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Bravo Solar chapeau! Tu es calé!

 

En tout cas entre les soucis de compresseur + suspensions + trains avants faut checker pas mal de choses vous allez me dire elles sont leur age...si il ny avait que la vidange de bva me direz vous!

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