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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Invité §ns5661pF

Je viens essayer sur ma super5 de faire les test, un en accélérant et un sans, effectivement il y a une différence de 0,5 a 1bar

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Je viens essayer sur ma super5 de faire les test, un en accélérant et un sans, effectivement il y a une différence de 0,5 a 1bar

 

 

Ah, donc faut vraiment que je le fasse.

 

 

Raison pour laquelle je n'ai rien glandé aujourd'hui : Netflix.

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Bon alors résultats en effet différents une fois à chaud (comme la notice le préconise), et en ouvrant les gaz en grand.

Tests effectués 3 fois : sensiblement identiques à chaque fois

Du coup toujours en partant du cylindre 1 (côté distri), et en allant vers la boite :

Qey1078m.jpgg2CfSB5m.jpg

EApG5Y8m.jpg?1L0VsVR7m.jpg

Nous avons donc le cylindre 2 un peu plus faiblard que les autres, mais qui reste tout à fait correct.

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je me souviens, j'avais 13 sur trois cylindre et 10 sur le quatrième, au démontage un segment de cassé . :)

 

as tu essayé gaz ouvert ou starter et pas ouvert pour voir la différence ?

 

je n'avais même pas penser dans mes posts précédents, que pour ouvrir les volets pas besoin d'accélérer il suffit de tirer le starter bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

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je me souviens, j'avais 13 sur trois cylindre et 10 sur le quatrième, au démontage un segment de cassé . :)

 

as tu essayé gaz ouvert ou starter et pas ouvert pour voir la différence ?

 

je n'avais même pas penser dans mes posts précédents, que pour ouvrir les volets pas besoin d'accélérer il suffit de tirer le starter bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

 

J'ai toujours fait starter repoussé, sinon ça obstrue l'entrée d'air, donc autant éviter.

Après ouai ça peut être de la segmentation un peu baisée, mais ça reste quand même des valeurs pas si mauvaises que ça.

Justement le starter sur le miens, il ferme un corps du carbu.

vu l'age du bousin, c'est plutot très bien :jap:

Ouai, du moins pour les 3 cylindres à 14, c'est pas mal du tout :)

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J'ai toujours fait starter repoussé, sinon ça obstrue l'entrée d'air, donc autant éviter.

Après ouai ça peut être de la segmentation un peu baisée, mais ça reste quand même des valeurs pas si mauvaises que ça.

Justement le starter sur le miens, il ferme un corps du carbu

 

l'inverse tu veux dire :??: tirer le starter c'est en tirant que ça ouvre les volets :)

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l'inverse tu veux dire :??: tirer le starter c'est en tirant que ça ouvre les volets :)

Ben quand je tire le starter, ça ferme le clapet au dessus du deuxième corps du carbu (pour limiter l'air et donc enrichir).

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Moi c'est vin rouge tous les soirs depuis dimanche de Paques, un verre ou deux à la fois :p

 

 

Saint Emilion Grand Cru 2004, "La Bienfaisance"

 

 

Ahah, heureusement que je tourne pas comme ça, sinon je finirais alcoolique à force :lol:

 

peut être un anniversaire clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

 

Oh, le tiens ? ou celui de la fiesta ? :D

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14 bars ça va franchement, c'est même un excellent résultat pour une caisse de cet âge à ce km là. En dessous de 10 bars faut commencer à se poser des question par contre, mais tous dépend des moteurs. La segmentation, les sièges de soupapes, voire une fissure dans la culasse peuvent faire chuter la compression

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Invité §ns5661pF

Bien c'est résultats sur ma super5 j'ai haut plus haut 9, et le plus bas a 5....... En mettant de l'huile j'arrive a 12 :W

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14 bars ça va franchement, c'est même un excellent résultat pour une caisse de cet âge à ce km là. En dessous de 10 bars faut commencer à se poser des question par contre, mais tous dépend des moteurs. La segmentation, les sièges de soupapes, voire une fissure dans la culasse peuvent faire chuter la compression

 

Ouai, costaud ces Kent !

 

Pas étonnant qu'ils étaient fiables même préparés pour le rallye.

 

Les joints de queue de soupape ça sera à faire, et c'est pas impossible que ça merde que sur le cylindre 2, mais je pense pas que ça change la compression, vu que normalement les soupapes font étanchéité.

 

Bien c'est résultats sur ma super5 j'ai haut plus haut 9, et le plus bas a 5....... En mettant de l'huile j'arrive a 12 :W

 

Tu veux dire mettre de l'huile dans les cylindres, ou dans le carter ?

Te connaissant, je pense que tu parle de la deuxième proposition, mais j'ai un doute :lol:

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Invité §ns5661pF

Ouai, costaud ces Kent !

 

Pas étonnant qu'ils étaient fiables même préparés pour le rallye.

 

Les joints de queue de soupape ça sera à faire, et c'est pas impossible que ça merde que sur le cylindre 2, mais je pense pas que ça change la compression, vu que normalement les soupapes font étanchéité.

 

 

 

Tu veux dire mettre de l'huile dans les cylindres, ou dans le carter ?

Te connaissant, je pense que tu parle de la deuxième proposition, mais j'ai un doute :lol:

 

 

 

Non dans les cylindres :lol: l'huile du carter a 20ans :cyp:

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Ouai, costaud ces Kent !

Pas étonnant qu'ils étaient fiables même préparés pour le rallye.

Les joints de queue de soupape ça sera à faire, et c'est pas impossible que ça merde que sur le cylindre 2, mais je pense pas que ça change la compression, vu que normalement les soupapes font étanchéité.

 

 

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ça c'est pas sur, effectivement, une cuillère d'huile de chaque cylindre, répondra a cette question , si les bars remontes c'est la segmentation, si c'est pareil, c'est les joints de queues de soupapes, si ils sont cuits, ça semble normal a ce kilométrage, les gaz remontent dans la carter .

 

Oh, le tiens ? ou celui de la fiesta ? :D

 

 

la fiesta c'est le 15 octobre, elle a eu 35 ans :)

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ça c'est pas sur, effectivement, une cuillère d'huile de chaque cylindre, répondra a cette question , si les bars remontes c'est la segmentation, si c'est pareil, c'est les joints de queues de soupapes, si ils sont cuits, ça semble normal a ce kilométrage, les gaz remontent dans la carter .

 

 

Bon ben va falloir investiguer du coup ! Problème : j'ai fait le dernier appoint d'huile en finissant le bidon.

 

Du coup reporté temporairement le temps d'avoir à faire des courses.

 

la fiesta c'est le 15 octobre, elle a eu 35 ans :)

Ah, ben bon anniv (en retard) à toi ou à madame :)

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J'ai toujours fait starter repoussé, sinon ça obstrue l'entrée d'air, donc autant éviter.

Après ouai ça peut être de la segmentation un peu baisée, mais ça reste quand même des valeurs pas si mauvaises que ça.

Justement le starter sur le miens, il ferme un corps du carbu.

 

 

Ouai, du moins pour les 3 cylindres à 14, c'est pas mal du tout :)

 

 

Bof, sur ma Ritmo j'avais une valeur identique sur mes 4 cylindres :o .

 

 

Sinon j'ai pensé à toi hier en trainant sur le bon coin.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1767327162.htm/

 

C'est encore une MK5 si je ne dis pas de bêtises ?

Ça vaut quoi le 1.6 Zetec 90 en E85 ?

EDIT : quoique je pourrais aussi regarder tes autres topics :cyp: .

 

Je cherche un nouveau traine cul original le temps de refaire tout le reste.

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Bof, sur ma Ritmo j'avais une valeur identique sur mes 4 cylindres :o .

 

 

Sinon j'ai pensé à toi hier en trainant sur le bon coin.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1767327162.htm/

 

C'est encore une MK5 si je ne dis pas de bêtises ?

Ça vaut quoi le 1.6 Zetec 90 en E85 ?

EDIT : quoique je pourrais aussi regarder tes autres topics :cyp: .

 

Je cherche un nouveau traine cul original le temps de refaire tout le reste.

 

 

Ouai une valeur identique aurait été mieux :D

 

C'est une MK6 (la MK5 a une calandre plus plate, la MK6 a une calandre en ovale et des feux rectangulaires, et la MK7 c'est les feux en forme de bulle et la calandre ovale).

Pour le 1.6 Zetec, faut mettre des injecteurs de 1.8/2L pour pouvoir passer full E85, sinon au dessus des 50-60% ça devient laborieux.

 

Pour avoir testé les injecteurs aliexpress : bof, ça marche au début, mais ça lache très vite. Ça m'a fait un kit de joint pour 40€ :bah:

 

Après ça bouffe pas énormément non plus, c'est entre 7 et 8L/100, donc c'est à toi de voir si ça vaut le coup de faire la modif si c'est qu'une caisse de transition

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Je ne critique pas la voiture. Mais si j'avais 2000.00€ à investir dans une caisse, je ne choisirai pas celle-ci.

 

 

 

 

Tu ne dors pas ?!? :??:

 

 

 

 

:D

 

C'est vrai que pour 2k, je partirais plutot sur un cab, ou au moins un 1.8. Mais après si elle est vraiment nickel de chez nickel et qu'il la garde un peu de temps, la cote aura le temps de remonter un peu d'ici là.

 

Nan, j'ai fait une sorte de nuit en fin d'après midi et toute la soirée, levé 4h du mat, et là je vais au taf dans 10min ;)

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Mettre 2 000.00€ dans une MK6 de 1994, je pense qu'il y a mieux à faire.

 

:ange:

 

 

C'est surtout le faible kilométrage et la plaque qui atteste qu'il s'agit d'une première main qui me font de l’œil.

 

 

Après là moi je cherche une voiture nickelle et surtout sans rouille en dessous.

J'ai déjà bien trop de boulot à la maison.

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Invité §Ano783lz

 

C'est surtout le faible kilométrage et la plaque qui atteste qu'il s'agit d'une première main qui me font de l’œil.

 

 

Après là moi je cherche une voiture nickelle et surtout sans rouille en dessous.

J'ai déjà bien trop de boulot à la maison.

 

Dans ce cas oui ça peut être une très bonne affaire pour ça !

Si tu cherche des injecteurs de 1.8/2L, tu en trouvera facilement sur les mondeo 1 qui sont pour la majorité des 1.8 16v ;)

 

Pour la rouille regarde les ailes, les bas de caisses, et les longerons (beaucoup plus rare, mais on sait jamais)

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C'est surtout le faible kilométrage et la plaque qui atteste qu'il s'agit d'une première main qui me font de l’œil.

 

 

Après là moi je cherche une voiture nickelle et surtout sans rouille en dessous.

J'ai déjà bien trop de boulot à la maison.

 

 

Salut,

 

Comme dit plus haut, attention à la rouille sur ces modèles.

 

La course du frein à main aussi qui peut être très haute.

 

Par contre, méfiance aussi par rapport au très faible kilométrage. Je pense qu'avec une première main, il doit y avoir le carnet d'entretien.

 

Après si c'est un moteur Zetec, y a pas grand chose à craindre. La distribution a du être faite. Tous les 100 000 km (même un peu avant) ou 5 ans ;)

 

EDIT : oui c'est un Zetec, et la courroie aurait été faite en 2014, donc à refaire.

 

Sinon la couleur est sympa, et si vraiment la voiture a été suivie et bien soignée, le prix est correct.

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Ouai une valeur identique aurait été mieux :D

 

C'est une MK6 (la MK5 a une calandre plus plate, la MK6 a une calandre en ovale et des feux rectangulaires, et la MK7 c'est les feux en forme de bulle et la calandre ovale).

Pour le 1.6 Zetec, faut mettre des injecteurs de 1.8/2L pour pouvoir passer full E85, sinon au dessus des 50-60% ça devient laborieux.

 

Pour avoir testé les injecteurs aliexpress : bof, ça marche au début, mais ça lache très vite. Ça m'a fait un kit de joint pour 40€ :bah:

 

Après ça bouffe pas énormément non plus, c'est entre 7 et 8L/100, donc c'est à toi de voir si ça vaut le coup de faire la modif si c'est qu'une caisse de transition

 

 

La MK5 c'est la Cosworth, c'est bien ça ?

J'adorais cette voiture :love: .

C'est vrai que pour 2k, je partirais plutot sur un cab, ou au moins un 1.8. Mais après si elle est vraiment nickel de chez nickel et qu'il la garde un peu de temps, la cote aura le temps de remonter un peu d'ici là.

 

Nan, j'ai fait une sorte de nuit en fin d'après midi et toute la soirée, levé 4h du mat, et là je vais au taf dans 10min ;)

 

 

Après moi je ne fais pas une fixette sur l'Escort ou Ford en particulier, juste que je l'ai vu et qu'elle me paraissait propre.

Pour à peine plus cher j'ai ça chez Ford : https://www.leboncoin.fr/voitures/1767114861.htm/

 

Ou bien sinon un truc genre ça (pour rester dans ce que j'ai actuellement) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1764775158.htm/

Ou ça :ange: (souvenirs de Toca sur PS1) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1764764074.htm/

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